Dofus 1.27? Hah.

Fil fermé
Partager Rechercher
j ai commence dofus en france .. avec mon adresse française...

Je suis a présent au canada (Qc ) et j compte y rester , alors oui j'utilise tjs pour le moment mon ccompte en france pour payer mes abos ...

J estime que le jour ou je paye avec mon compte situé au canada .. cela soit considéré comme normal ! j ai ma communauté sur raval je compte la garder
Citation :
Publié par Arnesaknussemm
A vrais dire j'en sais rien si ankama se base sur l'profil : ce que je sais c'est qu'elle ne peut plus de co, qu'elle ne prette pas son compte, et qu'elle ne devrait pas avoir b'soin de modifier son ip pour se co.

Pour l'histoire du formulaire j'lui en parlerais.
Voilà tu pointes du doigt la merde d'Ankama: la communication.
Ils ont fait de la répression (pourquoi pas), mais avant même de faire la communication...

N'importe quoi ça

Bon courage pour elle, le formulaire je l'ai pas en lien, mais il existe, de nombreux joueurs l'ont utilisé et en 24h tu as ton compte qui a l'accès à nouveau comme avant (sauf si tu merdes dans le formulaire, ce qui peut être le cas pour certaines têtes en l'air ou joueurs ne respectant pas le règlement).

[Modéré par Miho : Devenu sans objet ]

Mais si cerner la problèmatique est si dur, je le redis, c'est parce que l'OP n'est pas clair. Il évoque plusieurs problèmes, DONT celui de la communication. Comment peut-on savoir quel est le réel problème alors ?

Parce qu'à la (re)lecture de son message initial, j'ai clairement l'impression qu'il quitte le jeu parce qu'il est frustré du changement, pas parce que le manque d'information dans la langue de Shakespear se fait trop présent.
Citation :
Mais si cerner la problèmatique est si dur, je le redis, c'est parce que l'OP n'est pas clair. Il évoque plusieurs problèmes, DONT celui de la communication. Comment peut-on savoir quel est le réel problème alors ?
Peut-on partir du principe que c'est acceptable vu qu'il n'est pas francophone? Enfin, manifestement, il ne risque pas de revenir vu l'accueil limite trollesque que certains lui ont si gentiment réservé?

Et tu as raison pour le ton rageux mais si on ignore le "je vais quitter le jeu comme les 33 autres de ma guilde", pour moi, le seul problème lié directement à Ankama... c'est la communication, là ils sont en faute. Le reste, bah on n'y peut rien, qu'il fasse ce qu'il entend.
Citation :
Et tu as raison pour le ton rageux mais si on ignore le "je vais quitter le jeu comme les 33 autres de ma guilde", pour moi, le seul problème lié directement à Ankama... c'est la communication, là ils sont en faute.
à ca tu rajoutes le fait que quand il y a modification des skill et donc soi-disant de gameplay, c'est la suite et uniquement la suite de ouin-ouin , en majorité provenant des pvpeurs.

le cas typique c'est cette maj tant attendue.

feca busay -> nerf du féca
eni busay -> nerf des soins
"on veut plus de skill "<- il suffit de faire une recherche sur tous les post-a-flood qui démarre par " nouveau skill machin..pour XYZ"
"marre des bots" -> exclusion des pays asiatiques sur le serveur de ouineur , protecteur des ressources, baisses des drop/xp après x combats sur la carte.

à force de vouloir faire taire tous les gamins pourri-gatés qui composent par définition la communauté dofusienne, pas étonnant qu'ankhama n'aie pas l'air de savoir où et quand avancer.

on peut même se poser la question si leur centre de recherche n'est jol.

ils écoutent les joueurs? ils écoutent surtout n'importe qui..
J'ai juste lu le premier post, ensuite j'ai vu des réactions complétement débiles de personnes qui feraient mieux de se taire, et donc je me suis arrêté la.

Un "ouin ouin ouin ouin", c'est tout simplement con de dire ça a tout bout de chant pour tout et n'importe quoi. T'es client, tu as le droit de dire si ça te plait pas.

Sinon je trouve ça ennuyeux le fait de devoir réapprendre a jouer son perso et toujours refaire son stuff, mais ça ne me dérange que peu car personnellement je suis très instable, sur dofus en tout cas. Le réel problème étant que oui il est possible de partir quand on aime plus un jeux, mais ici, on laisse quoi derriere ?
Des heures et des heures de jeux, des amis, et surtout : l'abonnement que t'aurais payé dans le vent. Soit, c'est pas ça qui me révolte dans le post de Youbutsu.
Ce que je trouve honteux, c'est le fait qu'amakna décide de foutre une limitation à 5 comptes. J'hallucine.
Avant toute chose je précise que je ne joue pas plus de 5 comptes et que de toute manière je m'abonne au mois.

Ankama propose des cadeaux d'abonnement §! Dragoune rose §! Super ! Abonne toi 1 an, puis 1 an de plus pour la coiffe obvi !
\o/ Trop bien ! Sauf que j'ai 8 comptes que j'ai abo 1 an. C'était pas interdit avant de jouer 8 comptes, mais maintenant que j'ai tout abo, ankama me la met bien profond et décide de faire jouer a 5 max. LA BLAGUE !

QUAND JE PENSE QUE CERTAINS TROUVENT çA NORMAL ! Omg Vous aimez vous faire en... avoir ?
De toute manière la plupart des gens ici du moment que ça les ennuie pas, ils viennent dire que c'est normal.

C'est comme sur le SH, au début les gens pouvaient play multi, puis un jour ankama décide qu'en fait c'est pas bien le multi sur ce serveur. Bah bien sur qu'ils ont raison ! Mais fallait peut être y penser avant non ?

+1 youbutsu, good luck.
Après quelques heures de sommeil, j'viens de me farcir un nombre de posts tellements insultants envers le posteur (qui vient de bonne foi demander de l'aide quant au manque de com' d'Ankama au niveau des serveurs internationaux), que ça me dégoute presque de cottoyer une telle communauté...

Ce qui me saute aux yeux, c'est que le serveur Rushu (International toussa) date de très longtemps et que la com' d'Ankama envers eux soit toujours aussi pourrie. Que les mecs de ce serveur apprennent la Maj par un joueur qui a traduit le post de Lichen ? Wtf ? C'est là que ça me choque, et puis tout ce qu'il dit là dessus après (Genre le CM qui intervient une fois tous les 36 du mois).

Après, ouais, cracher lui dessus en lui disant de se barrer car il a rien compris au jeux etc... Putain qu'est-ce que c'est constructif ! Y'a eu une époque où Jol était tellement mieux fréquenter... Il est quand même venu se casser le cul à post en français, à lire ce que vous répondiez et tout ce que vous dîtes c'est du "Putain on s'en branle que tu sois 8 lvl 200 et ta guilde, si t'es juste là pour whiner barre toi".

Du respect quoi putain...

@ grospoutous : T'as bien résumé ma façon de penser.

Et puis pour ceux qui disent que les kikoos200an3moa vont se barrer, au mieux y'en aura quelques-uns, mais y'aura toujours des abus et des techniques cheatées pour se faciliter la vie.

Le problème de fond est le temps qu'Ankama met à les résoudre et pas le fait que c'est un jeu en bêta permanente. Parce que jouer avec un style de jeu pendant 3 ans et qu'une Maj comme ça arrive d'un coup, sans prévenir (avec un serveur test remplis de kikoo pour une Maj de l'IA... J'ai quand même ris en y repensant) autant au niveau international que francophone. J'suis désolé, mais c'est normal que y'en a qui crise là-dessus, alors stop troller les mecs qui osent dire que cette Maj est mal pensée, et argumenter vos dires.

A quand des majs datées avec ce qu'elles vont contenir ? Et sans retard ? Parce que je rappelle qu'on ne joue pas pour 0€ le mois, donc chaque joueur à le droit d'avoir des attentes du fournisseur de ce service...
Citation :
Publié par Arianrodh
à ca tu rajoutes le fait que quand il y a modification des skill et donc soi-disant de gameplay, c'est la suite et uniquement la suite de ouin-ouin , en majorité provenant des pvpeurs.

Totalement, je pense qu'Ankama ne peut pas faire de toutes les envies des Joliens des réalités non plus.

Les 10% insoignables ça vient de JoL, l'abus du tankage ect... tout. Je ne dis pas qu'il ne faut pas écouter du tout, mais il y a un juste milieu.

Ensuite ce post montre tout à fait clairement à quel point les étrangers (et notamment Anglais, Américain) sont d'un grand calme et ne se montre pas agressif sur un forum. Je joue notamment dans une guilde anglaise et je n'avais pas vu des joueurs dans le genre depuis si longtemps.

Comme Canardo l'a juste dit précédemment, il y a une totale baisse de la mentalité des joueurs sur le tout Dofus. Cela a commencé par l'arrivée des petits frères de 12 ans qui a ensuite énervé les plus grands de 18-20 ans.
Ces derniers sont alors devenus plus agressifs car énervés par leur trollage, noobisme et autre.

Sérieusement, lorsque j'ai commencé Dofus et que tu pouvais parler à un THL qui te répondait ou alors monter une team dans une soirée et devenait tes meilleurs amis d'un soir, et te filait leur drop. C'est totalement fini, les gens essayent de raisonner, de philosopher sur Dofus on dirait. Tiens ce mode de jeu est trop facile, faisons le plus dur. Ou encore des règlements de compte en public sur beaucoup de sujets.

Et JoL aussi suit cette règle, les posts plus marrant et divertissant sur le thème de Dofus (je post notamment à "on a trop joué à Dofus quand..." qui m'a énormément fait rire ou alors "Pendant ce temps là dans les studios d'Ankama") sont fermés parce qu'ils n'apportent rien aux gens. Ce n'est qu'un jeu !
Citation :
Publié par Arianrodh

le cas typique c'est cette maj tant attendue.

feca busay -> nerf du féca
eni busay -> nerf des soins
"on veut plus de skill "<- il suffit de faire une recherche sur tous les post-a-flood qui démarre par " nouveau skill machin..pour XYZ"
"marre des bots" -> exclusion des pays asiatiques sur le serveur de ouineur , protecteur des ressources, baisses des drop/xp après x combats sur la carte.

à force de vouloir faire taire tous les gamins pourri-gatés qui composent par définition la communauté dofusienne, pas étonnant qu'ankhama n'aie pas l'air de savoir où et quand avancer.

on peut même se poser la question si leur centre de recherche n'est jol.

ils écoutent les joueurs? ils écoutent surtout n'importe qui..
Je trouve dans cette màj (cela a été précisé par Lichen) , une justification PvM aussi. Elle devrait normalement valoriser les autres classes en PvM. Et ça, c'est pas plus mal.

Non?
Citation :
Publié par Krys3000
Des fois, en trainant sur JoL, j'ai vraiment l'impression d'être le seul à jouer avec UN seul compte et UN seul personnage.
Euh moi j'en monte plusieurs et je joue celui que je veux selon mes envies mais je joue bien avec un seul compte x)

Non non, tu n'es pas le seul.
Citation :
Donc généralement - vous apprenez le jeu et vous l'avez fini. Tout ce que vous faites c'est d'attendre pour un nouveau contenu pour pouvoir continuer à jouer. Ankama arrive en marchant et dire "hé - vous devrez recommencer à 0". Ceci n'est pas une plaisanterie, parce que les changements faits dans cette mise à jour prochaine exigeront de nouveaux sets pour la plupart de nos personnages, nous devrons apprendre comment jouer dans des groupes différents et comment éviter d'être tués.
Ca m'a doucement fait sourire..

Déjà..finir dofus, faudrait m'expliquer comment..
Puis bon apprendre à jouer alors qu'on est lv 200? ça ne devrait pas être déjà le cas?
Donc voilà, les TTHL veulent du contenu, on leur propose de revoir le jeu sous un autre angle, de devoir gerer le jeu d'un autre façon et ça ne leur convient pas.
Maintenant quand vous ferez un gros donjon, peut-être que vous vous amuserez et que ça vous semblera moins soporifique
Citation :
Publié par Krys3000
Des fois, en trainant sur JoL, j'ai vraiment l'impression d'être le seul à jouer avec UN seul compte et UN seul personnage.
courage tu arrêteras un seul perso si tu arrêtes toi tu es un privilégié ^^

Maj qui fais bouger mais gros problème de communication d'Ankama
Citation :
Publié par Krys3000
Bah non, il y a moi
Cool

Nan parce que moi, ça me vient plus naturel comme ça. J'XP beaucoup moins vite, forcément, mais je trouve ça beaucoup mieux. Pour moi, on est censé incarner un perso pas 10 ou même 5... Enfin, c'est comme ça que je comprends le jeu...
Citation :
Publié par Krys3000
Cool

Nan parce que moi, ça me vient plus naturel comme ça. J'XP beaucoup moins vite, forcément, mais je trouve ça beaucoup mieux. Pour moi, on est censé incarner un perso pas 10 ou même 5... Enfin, c'est comme ça que je comprends le jeu...
Béni sois-tu ! Pareil pour moi x)
Normal la limitation a 5 comptes et je dis bien fait pour toi.
Si tu veux arrêter tant mieux, je vais pas te pleurer.
Si tu veux te faire rembourser, tu peux essaier mais à mon avis tu y arrivera pas.

Les pauvres petit nl multicompteurs qui ont rush 200 ya 1 an et demi sont las de leur jeu préféré, normal ils ont triché pendant X ans a joué sur leur X comptes.

- Bizarre moi je galere a faire une pano krala et avoir des dofus. -
Je ne pense pas que dire que c'est bien fait pour eux soit très malin.
Par contre il est clair et net, que si Ankama décide d'interdire/limiter les comptes en provenance d'un même lieu, ils en ont parfaitement le droit.

Payer plusieurs comptes et les jouer sur le même serveur, ça ne fait pas du tout parti des obligations d'Ankama.
Vous payez pour jouer sur UN serveur 24h/24, pas un serveur précis.

Faut bien comprendre ça donc... les joueurs ont tendance à vraiment croire que tout leur est du dés lors qu'il donne de l'argent à Ankama, c'est une belle connerie de croire ça. Ankama a des obligations, mais n'allez pas leur inventer des obligations qu'ils n'ont pas.
Enfin tout ça pour dire que je trouve que cette limitation est normale, voire même pas assez sévère.

On devrait être limité encore plus au niveau des comptes à faire. Genre 2 ou 3, vraiment pour les cas extrêmes.

[mode Daniel Jackson]
Fin, en tout cas je regrette mais il se trouve que c'est ce que je penses.
[/mode]
[quote=Yuyu;18163652]
Payer plusieurs comptes et les jouer sur le même serveur, ça ne fait pas du tout parti des obligations d'Ankama.
Vous payez pour jouer sur UN serveur 24h/24, pas un serveur précis.
[quote]

C'est quoi ces conneries ils ont le droit de te changer de serveur tant que tu y es; au prochain serveur qui ouvre on t'envois la bas yuyu?

Les mono-comptes vous aurez votre serveur un jour en attendant le multi dure depuis des années et c'est lui qui a fait de dofus le jeu qu'il est, tous les gens autour de moi auraient jamais joué longtemps si ils devaient passer leur temps à attendre de former une team au zap

C'est comme la version 1.27 les devs regrettent que les changements arrivent aussi tard (abus des chati sacri toussa) mais c'est eux les responsables et ils sont pas claires sur leur politique
Donc AG doit assumer ou ECRIRE EN GROS NOUS NOUS RESERVONS LE DROIT DE LIMITER VOTRE CONNECTION A DOFUS A UN SEUL PERSONNAGE PAR JOUEUR PHYSIQUE.
N'IMPORTE QUAND NOUS POUVONS RESTREINDRE LA CONNECTION DE VOS COMPTES SI VOUS AVEZ L'INTENTION DE JOUER PLUSIEURS PERSONNAGES A LA FOIS

La haine des mono contre les multi-compteurs j'en ai ras le ... . PAR CONTRE SI AG NE VEUT PLUS DE multi-compteurs QU'ILS LE DISENT CLAIREMENT ET JE SERAI PAS LE SEUL A AGIR
En même temps ceux qui disent ça sont les rageux qui jouent unicomptes et qui pleurent quand ils se sentent délaissé par ces derniers multicompteurs.

Ah bah c'est sur ça vous dérange pas, vous vous en fichez, du moment que ça vous touche pas...

Oui le multicompte c'est le mal, mais ça facilite le jeux, et beaucoup.

TRICHE §!

Bah non, c'est pas interdit.

Fallait peut être l'interdire avant non ?
Ah bah non, c'est sur que du point de vue d'ankama ça rapporte...

Sinon si un/des serveurs unicomptes sortent, on pourra dire : "t'es pas content ? bah go serv' unicompte !". Merde quel injustice, des mois et des années de jeux perdus. Pour se retrouver sur un serv' unicompte je dois tout abandonner.

Un peu injuste non ?

Quand je pense a comment les gens parlent à Youbutsu ^^
Vous avez jamais joué sur Rushu vous...
Ce mec c'est quand même une légende, et certain lui répondent comme si c'est un kikoo.

édit : Omg j'suis d'accord avec Medart. *se cache*
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés