Parce que là ça part en nationalisme à la con, à la limite de l'irrrespect...
Ce qui frise le ridicule c'est de traiter une femme qui te dit dans le même post qu'elle est pas Française de nationaliste à la con.
Et je suis navrée de te dire que la France a un passé colonialiste... ce n'est pas de la politique, ce n'est pas de la philo, ce n'est même pas une opinion de valeur quand à la colonisation c'est un fait. Qu'il est important de connaitre et de reconnaître tant pour les colonialistes qui en sont fiers que pour les gens qui ont souffert de la colonisation et demande à ce que ce soit reconnu. Et ce passé là, entraîne le fait que des milliers voire des millions de gens parlent le français et le comprennent dans des endroits comme le Maghreb, Madagascar, le Viet-Nam et de nombreux pays d'Afrique occidentale.
Si tu joues / bosses (moyennant paiement) sur un jeu / une application développé au Zaïre, tu crois vraiment que tu va apprendre à maîtriser le Zaïrois toi ?... Honnêtement

Non évidemment pas... Mais la French Touch en jeu vidéo est tout de même un mouvement reconnu par les économistes. Le seul pays qui a réussi a se maintenir face aux Géants Américains et Japonais dans la conception de jeu Video et je ne parle pas que de Ankama mais également d'Ubisoft (qui lutte perpétuellement contre les OPA agressives de EA Games détenant 16% du capital de la société). Je ne cite que ces deux là puisque les deux autres grosses boites (notamment vivendi games) n'ont pas résisté au crash des nouvelles technologies au début des années 2000.
Là encore je ne donne pas d'avis personnels mais des faits, vérifiables et neutres.
En outre, je ne vois pas l'intérêt de faire quelque chose qu'on ne comprend pas. Quand on va sur dofus, on ne peut pas louper l'origine française du jeu (ne serait-ce qu'en regardant l'adresse du studio qui est communiquée). A partir de là tu décides en ton âme et conscience de jouer ou pas... Perso avant de payer pour quelque chose, je vérifie que je vais comprendre... (Là c'est un avis perso et je ne le trouve pas dénué de bon sens). Je ne vais pas aller payer pour une chose dont je ne comprendrai pas le mode d'emploi, ou les forums s'il s'agit d'un jeu. J'ai joué à des jeux en anglais... je faisais l'effort de comprendre, quand on m'a rapporté des jeux imports depuis le japon, j'ai pas fait un flan a Sony parce que ce n'était pas une langue que je pouvais lire. Il faut un minimum de rationalité...
Et il n'y a nul racisme, nul nationalisme dans ces propos. Et certainement pas pour encenser un pays qui n'est pas le mien... C'est pas parce que Ankama est français... Ils pourraient être belge ou serbo croate ça serait pareil. Y a des tonnes d'exemples à donner...
Quand tu achètes un livre, tu le prends dans une langue que tu comprends
Quand tu rames sur un devoir de langues, tu fais un groupe de réflexion en cherchant des plus doués que toi dans cette matière là
Quand tu fais ton premier voyage linguistique, tu prends des "outils" genre dico...
Il y a des tas et des tas de gens dans le monde pour qui Dofus peut être le "premier voyage linguistique" ou le devoir de langue trop dur. Mais si ils réfléchissent, ils le savent depuis le début. Faut prévoir, parer à toute éventualité... Dans les sujet de PvP vous parlez d'anticiper les actions de l'autre ou celle des monstres si vous êtes en PvM... Sur les topics de hack, vous parlez d'anticiper les vols avec vos anti virus, vos précautions anti phishing, vos mots de passe complexes. Faut aussi anticiper les "pannes" que peut avoir une société qui ne parle pas ta langue...
Y a quelques années le serveur international a crashé (en pleine japan expo d'ailleurs). Les modos de l'époque ont anticipé en sortant les dico anglais et en faisant le guet à la maison sériane de Jiva parce qu'ils ont compris que ça allait flooder "What is it? We don't have it on Rushu"... C'est pas la première fois qu'ils ont un truc qui déconne (comme on a certainement du avoir des trucs qui déconnent quand tout va bien chez eux). Ils savent que énormément des joueurs de dofus parlent français... Voire QUE français puisque selon la presse y a de plus en plus d'enfants... S'organiser, se trouver des émissaires qui peuvent traduire ça se fait...
Dofus est certes un jeu pour se détendre, pas pour se prendre la tête... Mais en cas de soucis ça peut ne parler que français... Comme mon windows peut ne me parler que en Anglais... "fatal error system". Si on veut être sur de ne pas avoir ces recherches à faire ou cette organisation à monter, on ne va pas sur un jeu/livre/pièce de théâtre/film ou on va avoir ces soucis là...
On peut pas faire preuve de bon sens sans se faire insulter?
En quoi ce faire aider par des magasines pour se faire entendre s'apparente a du chantage?
Tant bien que meme si c'étais le cas il es dans son droit AG lui soutirant des euro volontairement ou pas il es libre de se plaindre.
Dans son droit non... D'un point de vu légal, la risposte est disproportionnée par rapport au préjudice subit. Il est évident que vous les risques que cela comporte pour ankama de se faire payer trois comptes "inutilisables", il vont régler la situation dès qu'ils en seront averti. Et je suis certaine que le studio aurait réglé la chose tout aussi diligemment sans la menace de la voie de presse.
Enfin, il y a le savoir vivre... Dans le Post de Paam, je suis citée hors contexte ce qui tend à me faire passer pour une inculte mégalomane, dans le post de hatos je me fais limite traiter de barbare nationaliste... Si je suis ton raisonnement, ça me donnerait donc le droit de les traiter de noms d'oiseau parce que je suis insultée... Non y a des règles de politesse et savoir vivre dans la vie... Et débarquer comme l'a fait le posteur initial en menaçant en même temps qu'il expose ses soucis... Alors qu'il n'a pas de réponse claire au paravant. Ben ça se fait pas...
Enfin quant à son droit de râler sur la maj, c'est en effet son droit le plus strict, IG, chez lui, entre amis... Mais le comportement des modérateurs JOL qui ont fermé rapidement et a plusieurs reprises les sujet "Ouin ouin Maj" ainsique que le sujet grève des enis, tend à montrer que ce n'est pas un comportement souhaité sur le forum.