Dofus 1.27? Hah.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par youbutsu
En deux semaines ma guilde Blank a perdu 33 membres à cause de la maj qui approche
Et alors? La guilde du Moon ne va perdre aucun de ses membres suite à la mise à jour... Faut pas croire que VOUS êtes représentatif du jeu... Chacun a ses individualités.
So what? The MoonGang will lose no membre because of the 1,27. Don't think you are the soul of the game. People do a lot of différents thinks and a little group doesn't have the true reality.

Citation :
La majorité des très hauts niveaux sur nos serveurs internationaux font leurs valises et partent. Beaucoup ont déjà vendu leur stuff et même supprimé leur personnages.
Ca c'est uniquement parce que se sont des fainéants qui refusent de repenser une façon de jouer ou qui croient des choses sans les avoir testées et s'en font une montagne.
This is only because theses peoples are lasy and because they don't want think about a new way to play. They belive thinks without having test it and they belive wrong.

Citation :
Cette maj n'est en aucun cas en faveur pour nous hauts niveaux.
Ben disons que chez nous de niveau 120 à 200 on en est tous ravis... Tu connais plus haut que 200 toi?
We are from 120 to 200 in MoonGang and we are happy about the 1.27... Now you are maybe upper than 200...

Citation :
Une autre chose qu'ils ont implantés dans nos serveurs internationaux, est que l'on ne peux jouer que 5 personnages à la fois. Les gens comme moi-même qui ont payés pour 8 comptes ne peuvent jouer que 5 d'entre eux
Jouer plusieurs comptes est une possibilité du jeu mais en aucun cas un devoir. Si tu veux être tout seul achete une play station.
Playing a lot of count is a way to play but it is not the only way to play. If you realy want to play alone, buy a sony playstation.

Citation :
J'ai fait un long post sur nos forums communautaires et fait beaucoup de post sur nos forum dofus international impsvillage.
Veuillez excuser la personne qui gère votre communauté d'être malade... Si jamais elle guérit, promis on la condamne à mort pour ce qu'elle a fait...
Please excuse the person who manages your community to be patient. Be sure that we will condemn to death for his faults if it were to survive his illness

Citation :
Vous avez les couilles d'aller contre Ankama sur ce sujet ?
J'ai les couilles d'aller contre Ankama quand ils font quelque chose de réellement répréhensible. Certainement pas parce qu'un de leur employés est hospitalisé. Depuis bientot 5 ans que je traine sur Dofus, une chose est clairement sue: Nos personnages peuvent subir énormement de modifications pour des raisons d'équilibrage. Cette maj n'est pas autre chose. Et je préfère largement revoir ma façon de jouer plutot que d'essuyer les post insultant des joueurs envers les enis. J'osais bêtement penser que les GB se plaindraient moins que les gamins... Perdu. On a singé pour un jeu qui évolue et qui change. Fallait lire avant d'accepter.

I'm not afraid of going against Ankama when they do a really bad think. But when there are human problems like illness, people must be understanding. What do you think? That a ill people is gonna write you " I'm going to hospital, see you in two month if I'm not dead"?
There are nearly five years I play dofus. And ther is ONE thing we ALL know. The game can change because of game troubles. Since the beta, things are like this. And YOU sign for this king of game. You should have read before signing.
I do prefer think about an other way to play rather than read insults from some begginers abour enis.
I thought the former would be more reasonable... I were wrong.

Quant à votre idée de polémiquer dans les magazines, je trouve ça du dernier des ridicules. Ca relève du pur caprice
As to your idea of arguing in the magazines, I think it's the last of the ridiculous. It is pure caprice
Citation :
Citation :
Citation:
Une autre chose qu'ils ont implantés dans nos serveurs internationaux, est que l'on ne peux jouer que 5 personnages à la fois. Les gens comme moi-même qui ont payés pour 8 comptes ne peuvent jouer que 5 d'entre eux
Jouer plusieurs comptes est une possibilité du jeu mais en aucun cas un devoir. Si tu veux être tout seul achete une play station.
Ouai enfin, quand même, là, ça passe pas. Tu as payé, imaginons, 3 abonnement de un ans, ça te fait une belle petite somme en l'air :/.
Mais d'après les dires de Sylfaen :
Citation :
Le problème des limitations sur le nombre de comptes connectés sur certaines plages d'IP ne concerne pas que la communauté internationale, il s'agit du même problème que celui que rencontrent les français vivant à l'étranger. Les restrictions ont été appliquées trop vite, trop tôt, et la communication arrive bien trop tard, nous en sommes conscients. Nous faisons cependant notre possible pour redresser la barre.
Ils vont faire leur possible pour redresser la barre .
Franchement Amanda, ces derniers temps, la qualité de ton dialogue s'est pas mal détérioré. Je vois rien dans ton discours qui invite à la discussion.

Ok son sujet part mal avec le ouinouin "la maj nous as tué, on va tous se barrer". Mais les problèmes de com et de différence de traitement pour les serveurs internationaux m'ont l'air réel.

Et vu la façon dont ça a chouiné en FR avant que le studio ne fasse un effort, on peut pas reprocher à une personne de la communauté internationale de s'enerver face à une absence de com.

La limitation a 5 compte par IP only sur les serveurs internationaux, c'est n'importe quoi. Ta remarque sur la playstation, c'est tout simplement du troll improductif. Tu crois que ca réagirais comment en France si c'était le cas ? Dans les facs, cybercafé , familles à l'étranger ils font comment ? Ils se prennent un blocage spécial ?
Tant bien même que ca concerne qu'une personne. Le mec paye 8 compte, est-ce qu'on lui a indiqué qu'il serait limité à 5 en même temps avant de payer ? Pourquoi il n'aurait pas les mêmes droit qu'un joueur FR ?

Le devblog En n'est pas a jour, la deniere news gamedesign date de mars sur la modification du retrait de pa/pm. Tu m'étonnes que les mecs se sentent lésé et qu'ils prennent moins bien les modifs que nous (en plus, Licheman passe régulièrement sur JoL expliquer son point de vue).

Et si la CCM international était malade, ca empeche pas de mettre quelqu'un en remplacement. T'as déja vu une boite qui freeze pendant 1 mois tout 1 domaine pour l'arrêt maladie d'1 personne ?!! C'est du n'importe quoi. L'activité tourne autour du MMO, la gestion des communautés est une part importante de l'activité. Même dans l'education nationale, on assure le remplacement d'un malade. AG a merdé grave sur le coup.

Vraiment, j'ai l'impression que depuis 2,3 sujets, tu ne cherches plus à comprendre les motivations des personnes qui postent. Si tu n'a pas envie de dialoguer avec des personnes (= comprendre leur point de vue et réagir en conséquence), ne poste pas, surtout pas avec un ton condescendant pareil.

Youbutsu, i think you're right about how unfair the situation is. Thanks for giving us the information, i didn't know that the communication was so bad and that there were special limitation for non-fr players. But i think you shouldn't have mixed this point with the 1.27. Most of this forum readers react only on points easy to destroy/counter/break (i don't know the exact verb for this one).

Kuro.
Citation :
Publié par Amanda
Et alors? La guilde du Moon ne va perdre aucun de ses membres suite à la mise à jour... Faut pas croire que VOUS êtes représentatif du jeu... Chacun a ses individualités.
Venant d'une personne qui ne sait pas argumenter le moindre de ses posts sans utiliser "moi", "mon mari", "la guilde du Moon Gang" ou {Random joueur Jivalien}, c'est un peu burlesque.

Citation :
Publié par Amanda
Veuillez excuser la personne qui gère votre communauté d'être malade... Si jamais elle guérit, promis on la condamne à mort pour ce qu'elle a fait...
Toujours le chic pour utiliser les bons procédés rhétoriques pour donner tort aux autres. Était-il au courant de la maladie de son CCM avant l'intervention de Sylfaen aujourd'hui-même, par exemple ?
Citation :
Publié par Kuro
Je vois rien dans ton discours qui invite à la discussion.
Parce que effectivement je n'invite pas à la discussion. C'est du pur "ouin on est le nombril du monde faite ce que NOUS on veut". C'est du caprice, suivi de chantage, pas de réelle proposition mais un gros esclandre...

Citation :
Mais les problèmes de com et de différence de traitement pour les serveurs internationaux m'ont l'air réel.
La Communication a TOUJOURS été le point TRES faible du studio. c'est pas une raison pour aprtir au chantage.

Citation :
La limitation a 5 compte par IP only sur les serveurs internationaux, c'est n'importe quoi.
Ca fait très certainement aprtie des premières mesures anti bot. Ce n'est pas la faute d'Ankama si les pays étrangers ne nous permettent pas de lutter contre leurs ressortissant qui s'amuse à vendre la priopriété intellectuelle du studio alors même que C'est interdit. Si Ankama n'est pas aidé par la justice des autres pays, il s'aide tout seul et celle mesure de bride de compte me parrait totalement logique. Pas très juste peut être... Mais logique et normale.

Citation :
Tu crois que ca réagirais comment en France si c'était le cas ? Dans les facs, cybercafé , familles à l'étranger ils font comment ? Ils se prennent un blocage spécial ?
En réfléchissant deux minutes, j'en ai déduit plus haut que le blocage était du à de la mesure anti bot. Il est donc impensable en France puisque si sur notre sol quelqu'un vendait de la propriété intellectuelle d'autrui il serait poursuivi en justice ET condamné.

Citation :
Tant bien même que ca concerne qu'une personne. Le mec paye 8 compte, est-ce qu'on lui a indiqué qu'il serait limité à 5 en même temps avant de payer ? Pourquoi il n'aurait pas les mêmes droit qu'un joueur FR ?
Voir ce qui est expliqué plus haut... Il n'a qu'à ce plaindre chez lui que SON gouvernement ne fait aucun effort commerciaux pour aider les société de jeu non nationales... Si Ankama pouvait luter contre les bots étrangers, les comptes ne seraient pas bridés... C'est la logique même.

Citation :
Et si la CCM international était malade, ca empeche pas de mettre quelqu'un en remplacement. T'as déja vu une boite qui freeze pendant 1 mois tout 1 domaine pour l'arrêt maladie d'1 personne ?!!
Plus que ce que tu crois... le droit du travail n'aide pas. Y a des postes ou tu peux pas employer d'intérimaires... Il me semble vu ce que dit Sylf capter le genre de probleme de santé de la personne... Ben elle a pas du être dessuite en arret longue maladie... Et une fois la chose faite, un remplaçant ne se trouve pas sous les sabots d'un perco.

Citation :
Vraiment, j'ai l'impression que depuis 2,3 sujets, tu cherche pluss à comprendre les motivations des personnes qui postent. Si tu n'a pas envie de dialoguer avec des personnes (= comprendre leur point de vue et réagir en conséquence), ne poste pas, surtout pas avec un ton condescendant pareil.
Non mais je suis beaucoup beaucoup moins patiente envers les gens qui se plaignent sans réfléchir. Et si les condéscendants ne postaient pas JOL serait vide depuis longtemps.
C'est exaspérant les gens qui se plaignent de tout, sans cogiter et souvent à tort. Ouais le mec il a une grosse guilde... et alors? C'est la seule? C'est représentatif? Non.
Ouais la MAJ va changer beaucoup de choses et nombre de THL trouvent que c'est en mieux en plus tactique... On doit tout annuler parce que 33 comtpes ne veulent pas réfléchir deux minutes?

Quand je poste mon avsi quelque part, les gens qui le trouvent à tort ou à raison merdique, n'hésitent pas à me le faire remarquer, de façons agressive, sms ou méchante voire odieuse. Quand une personne selon moi dit de la merde... je vois pas pourquoi je ne le lui dirais pas.
Amanda, on sait bien que le CCM n'est pas fautif. Mais quand on est malade, normalement, notre employeur nous fait remplacer provisoirement.

Il est impensable de laisser ce genre de poste vacant, surtout à un moment aussi critique que la 1.27. Et quand bien même, ce n'est pas sorcier de faire un communiqué sur leur forum officiel. Habilité ou non.

Citation :
Faut pas croire que VOUS êtes représentatif du jeu..
Et c'est toi qui dit ça. Quelle blague.
Citation :
Publié par Amanda

Ca c'est uniquement parce que se sont des fainéants qui refusent de repenser une façon de jouer ou qui croient des choses sans les avoir testées et s'en font une montagne.
En l'occurrence si ils sont représentatifs de la communauté HL anglophone. C'est fou de rejeter la faute sur eux alors que le sentiment qu'il évoque est un sentiment généralisé sur ce serveur.

Citation :
Publié par Amanda
Jouer plusieurs comptes est une possibilité du jeu mais en aucun cas un devoir.
Justement la possibilité semble disparaître, puis réapparaît mais malgré leur ticket impossible de retrouver la possibilité de rejouer 8 comptes.

Citation :
Publié par Amanda

J'ai les couilles d'aller contre Ankama quand ils font quelque chose de réellement répréhensible. Certainement pas parce qu'un de leur employés est hospitalisé.
La cerise sur le gâteau

Si ton banquier tombe malade pendant 5 mois t'attendra tranquillement 5 mois pour pouvoir à nouveau jouir de ses services? Pas moi ><

Dans une grande entreprise comme AG, où la communication est particulièrement importante, privé une communauté de joueurs de communications pendant 5 mois c'est aberrant. Comme si ils faillaient 5 mois pour embaucher quelqu'un, sans compter qu'ils lisent une dizaine de forums, pourquoi ne pas lire un peu moins les forums francophones au profit du serveur anglophone pendant la maladie de madame.

Et j'ai comme l'impression que Sylfaen annonce que ca durera encore 3mois?

Encore 3 mois sans pouvoir jouer ses 8 comptes et sans support, sans communication?
Gogogo changer de MMO... Je parle même pas de l'argent de leur abonnements.

Tellement aberrant que j'ai du mal à le croire

Vivement que "50 millions de consommateurs", "que choisir" étendent leur influence sur les MMO (c'est pas AG qu'aura beaucoup de soucis à se faire d'ailleurs)

Je diabolise peut être un peu tout çà, rien n'est dis que ceux qui ont 8 comptes n'auront pas 3 abonnements remboursés par exemple, mais bon.

En espérant que Sylfaen tombe pas malade, j'imagine pas les conséquences

edit : et au final c'est sur un forum francophone que Yubutsu a fini par avoir une réponse... (?!)
Citation :
Publié par Amanda
La Communication a TOUJOURS été le point TRES faible du studio. c'est pas une raison pour aprtir au chantage.
Je suis curieuse de savoir ce qu'ils auraient dû faire pour avoir des explications à propos de la situation catastrophique actuelle et du manque quasi-total de communication...
Citation :
Publié par Sylfaen
Comme je l'ai dit juste au dessus (relis), tout ça a été très mal géré, oui.

Haha

Bon, j'vais paraître lèche-bottes, mais voilà, gros +1 à Sylfaen. Il a été bien honnête sur ce coup, en admettant que ça a été mal géré. Et il a clairement raison sur la nécessité de sa réponse sur JoL, il n'avait aucun besoin de le faire concernant ce sujet.

Par contre je suis déçu, on n'a pas eu droit à un "Désolé pour la gêne occasionnée"

edit : huhu, merci
je ne vais réagir que sur 2 point :

Que AG bride les pays étrangers, non cela ne me parait pas normal quand c'est fait sans annonce au préalable et sans annonce tout court (a part tout recemment).

Je suis d'accord qu'AG n'a pas la main mise sur ce qui se fait à l'étranger. Mais il a un devoir d'information des droits et limites auxquels s'exposent les clients. Je n'ai aucune connaissance du Droit mais cela me semble être la moindre des choses quand on a un minimum d'honneteté et d'intégrité (et j'emploie ces mots avec mesure). On a beau être sur internet, on traite toujours avec des personnes physiques et humaines à qui un minimum de respect est dû.

A moins qu'on ne me le montre, je pars du postulat que les joueurs à l'étranger ne pouvaient pas savoir qu'ils seraient bloqués à 5 comptes par ip en simultané. De ce fait, je trouve légitime leur mécontentement vis à vis de leur abonnement gaché.
C'est encore plus justifié si la limitation est récente et a été mise en place après qu'ils aient contractés l'abonnement. Un changement de cette importance des conditions de jeu me semble un motif valable de remboursement ou d'indemnisation.

Concernant le remplacement du personnel malade sur un poste critique, je maintiens que c'est du n'importe quoi. Ne pas le faire, c'est s'exposer au critique justifié du client.
De plus, c'est complètement irresponsable de la part d'AG de ne pas prévoir une option B en cas d'indisponibilité de la ressource (ou de ne prevoir qu'une ressource sur un poste critique).
Ca n'a peut-être que peu d'incidence dans les petits commerces ou agence, mais pas quand on offre un service à trouzmille personnes.

Je ne vais pas repartir sur la critique des méthodes de travail et gestion de projet d'Ankama, mais le point remonté sur ce sujet rajoute une couche sur une image déja pas forcément lumineuse.

Sur ces 2 point, complétement hors de toute notion de MAJ, je ne vois pas concrètement ce qu'on peut reprocher au mécontentement de la communauté internationale. A plus forte raison quand ils ont une communication d'une qualité bien inférieure à la notre (qui ne vole pas haut déja).

En témoigne l'exemple du devblog anglais et le fait que youbutsu ait eu l'information sur un site FR.

Kuro.

edit je vais réagir sur un 3eme point que je n'avais pas vu et qui m'a surpris :
Citation :
Publié par Amanda
Quand je poste mon avsi quelque part, les gens qui le trouvent à tort ou à raison merdique, n'hésitent pas à me le faire remarquer, de façons agressive, sms ou méchante voire odieuse. Quand une personne selon moi dit de la merde... je vois pas pourquoi je ne le lui dirais pas.
Parce que détériorer ton comportement en adaptant ton niveau vers le bas ... cela ne dessert que toi même.
Citation :
Publié par Amanda
Plus que ce que tu crois... le droit du travail n'aide pas. Y a des postes ou tu peux pas employer d'intérimaires... Il me semble vu ce que dit Sylf capter le genre de probleme de santé de la personne... Ben elle a pas du être dessuite en arret longue maladie... Et une fois la chose faite, un remplaçant ne se trouve pas sous les sabots d'un perco.
En effet, même si nous n'avons pas géré la situation de manière optimale (mesures antibots appliquées sans communication et avant la mise en place du formulaire), un CM ne se remplace pas du jour au lendemain. D'abord, il faut être sûr que le CM sera absent longtemps, et ça on ne l'a su que très récemment. Une succession de courtes absences ne justifie pas un remplacement pour un tel poste. Les remplacements pour deux semaines fonctionnent bien pour les profs qui sont immédiatement compétents, moins pour un CM qui doit être formé au jeu, à sa communauté et aux outils de comm'.

Pour autant, je comprend parfaitement le mécontentement de la communauté anglophone qui n'avait aucune visibilité sur la situation. C'est bien ce pour quoi on s'excuse et ce que vont devoir rattraper les personnes qui vont communiquer avec elle.

Citation :
Publié par -Black-Shadow-
Et j'ai comme l'impression que Sylfaen annonce que ca durera encore 3mois?
Tu as mal lu mes messages, je disais au contraire que le responsable de l'équipe CCM assurera l'interim sur la communauté internationale jusqu'à l'arrivée du nouveau CM.

PS: Ah, et, veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Citation :
Publié par Sylfaen
Tu as mal lu mes messages, je disais au contraire que le responsable de l'équipe CCM assurera l'interim sur la communauté internationale jusqu'à l'arrivée du nouveau CM.
Mea culpa, ouf!
Citation :
Publié par Sylfaen
(...)
Il y a quelque chose que je capte pas, enfin je crois.
Le thread a été lancé par un joueur de la communauté internationale sur un site non officiel français pour se faire entendre, ok. Ensuite, lorsque le CCM Français répond il répond en français aux français,...?
Vous (tu ?) avez dit que nous n'étiez pas "mandaté" pour parler aux serveurs internationaux mais vous devez bien comprendre qu'en venant répondre en français aux français, alors que le thread a été lancé par un joueur de la communauté international sur un site non officiel français pour se faire entendre, va forcément engendrer un énorme sentiment de frustration d'eux non?

Enfin peut-être pas mais personnellement ça serait le cas pour moi et pas qu'un peu, pourquoi par exemple ne pas avoir écrit aussi en Anglais dans vos interventions ?

Ou bien est ce que la restriction de communauté pour les CCM est aussi stricte ?

@ Krava:

Vi, je sais à peu près lire, mais ce que j'aimerais comprendre c'est: surement, il (Sylfaen) a conscience que ça va nourrir le sentiment de frustration, il n'est pas obligé de le faire mais je voulais savoir s'il est interdit de le faire, c'est ça que je comprends pas.

@ sylfaen :

Merci.
@Kiasao : C'est pourtant clair Sylfaen écrit:
Citation :
Histoire d'apporter quelques éclaircissements aux francophones qui s'interrogent sur l'état de la communauté internationale, je m'insère dans le sujet
Et comme il le dit plus loin, rien ne l'oblige à répondre à ces interrogations sur un site non officiel comme JoL, à youbutsu, l'initiateur du post en particulier.
Citation :
J'interviens ici uniquement parce que j'ai le temps de le faire et que je ne suis pas habilité à communiquer moi-même avec les anglophones au bon endroit,
Et enfin :
Citation :
le CCM en chef va prendre le relais et assurer une gestion partielle de cette communauté pour entretenir un minimum de dialogue avec les joueurs
Ce qui apporte un début de réponse à la carence du CCM dédié, ça me semble clair.
Kiasao, si je poste ici, je crée la frustration d'avoir eu une réponse en avant première sur un forum francophone. Si je ne poste pas, il y a la frustration de l'attente d'une réponse, on se dit que personne ne nous entend. Frustration pour frustration, j'ai choisi la moins pire, celle qui annonce le renouvellement du dialogue.

Après, j'aurais pu aller communiquer directement avec la communauté en question le temps que mon responsable puisse le faire à son tour (les plannings sont pour le moins chargé en ce moment), mais je n'ai pas la même aisance en anglais que dans ma langue maternelle (personne n'est parfait, surtout pas moi) et je ne préférais pas m'aventurer dans un débat houleux en terrain inconnu au risque de créer des incompréhensions supplémentaires.

J'ai répondu là où la communauté qui est à ma charge discutait, et je fais régulièrement remonter les nouvelles à qui de droit.

J'assure les anglophones (qui ont lu mon message d'après ce que j'en vois sur l'Imps Village) que quelqu'un viendra très bientôt vers eux. Honnêtement, je trouve cela plus rassurant que frustrant, même si on est encore loin d'une situation idéale.
Il serait peut-être sympathique que quelqu'un traduise les posts de Sylfaen pour Youbutsu (le vocabulaire employé est trop complexe pour moi et j'ai peur de déformer en traduisant).

p.s. C'était plus pour l'aider qu'autre chose et pour témoigner un peu de bonne volonté, Sergul.
Ok ok D'accord sylf mais une question me tracasse un poil enfin ca m'empêche pas de dormir tant que ca m'arrivera pas mais je m'inquiète pour nos cher anglais.

Qu'en es t'il de leurs 3 abonnement restant vu que il joue 8 compte ?

Vous leur faite un bon d'avoir sur le site ankama shop ?(la c'est ironique hein)

Vous les rembourser ? Vous créditez le nombre de temps abo sur leurs 3 compte laisé diviser sur les 5 autres ?

Non parce que bon c'est bien sympa tout de meme de lutter contre les bots et je peux que vous encourager la dessus.

Mais la en l'occurrence il s'agit de joueur normaux qui on rien demander de plus que de jouer libre a eux de jouer 8 compte puisque rien chez vous sylf empêchais de le faire.

Jusqu'a cette restriction.

En l'occurrence il s'agit donc d'argent de euro qu'ils on dépenser pour vos poches pour votre salaires a vous cher membre du staff AG et vous les privez de la sorte .

A leur place j'aurais agit de la meme manière voir meme pire je me dit qu'a la limite youbu a été encore tolérant avec vous .

Donc quelques part ca serai pas mal de me répondre sylf je pense que ca intéresse pas mal de monde .
Citation :
Publié par -Black-Shadow-
Si ton banquier tombe malade pendant 5 mois t'attendra tranquillement 5 mois pour pouvoir à nouveau jouir de ses services? Pas moi ><
Ben figure toi que t'abordes un point dans lequel je bosse...
les clients se plaignent de voir la "nana de l'accueil" changer sans arrêt alors qu'ils aiment bien celle habituelle...
Pour la nana de l'accueil on peut prendre des intérimaires puis la remplacer quand l'arrêt longue maladie est déclaré, soit avec un employé en cdd reconductible, soit avec un employé en CDI (puis elle on la mettra dans une autre agence quand elle reviendra.

Quand c'est sur un poste a responsabilité comme les chargés de clientèle ou la direction ben là, ça devient hautement plus coton.
C'est une longue période de formation. Non je suis désolée on bazarde pas un interlocuteur qui connait rien au dossier face a des clients habitués. Et puis faut le temps de savoir aussi... Sinon tu prends un procès pour mutation abusive...
Si suite a un check up médical ton employé multiplie les courtes périodes d'absences, ça justifie pas un remplacement... si il prend des mois d'arrêt pour un cancer, une tumeur, de l'anorexie (et oui l'anorexie cause des arrêts de longue maladie), un staphylocoque doré... etc je suis navrée mais ça tu ne le diagnostique pas en une semaine. Entre une anémie et une leucémie l'absence est pas la même et pourtant les symptômes le sont au début...

Sur une mise à jour comme celle qui nous attends tu ne peux pas envoyer au feu un mec qui ne connait pas le jeu, qui ne connait pas les joueurs, qui n'a pas été formé. Me souviens des premiers pas de Sept dit le séduisant extrême au support... le pauvre petit mais tellement séduisant est arrivé pile quelques temps avant l'énorme crash des enclos... La réponse quasi générale était un lynchage... "D'où il sort ce Noob tellement séduisant qui connait ni le jeu ni les joueurs à nous dire que la compensation machin/on a jamais eu telle dinde/on peut pas ci/on peut pas ça"... C'est un miracle de ténacité et d'énorme séduction innée qu'il se soit pas barré sur le champs...
Et là avec la plus grosse MAJ depuis des années en matière d'équilibrage qui pour le moment ne met personne d'accord vous voudriez qu'on envoie au front un chargé de com de chez Leclerc/Séphora/Darty/ le mondial de la literie??? Un forcément moins séduisant que Sept...
Je sais qu'en tant que joueurs payeurs on a des droits... Mais faut un minimum de compréhension. On ne peut pas les tenir pour responsable de la maladie de leur employé (sauf si ils ont organisé sa dépression, un happy slapping dans leur chiottes high tech, volontairement piégé son bureau...) et on ne peut humaine pas (et commercialement pas non plus) envoyer un employé nouveau et pas formé se faire insulter sr un sujet qu'il ne connait pas.

Sylf est a son poste depuis près de deux ans là... Il ne nous dit pas toujours ce qu'on voudrait entendre (ou lire)... mais son ancienneté lui donne une légitimité... Pour certains, ce qu'il écrit et parole sacrée... le dev a dit tout le monde se tait... Essayez de le remplacer par un tout nouveau... Un que vous avez jamais vu nulle part, même pas en tant que posteur sur un forum. Et faites lui faire les mêmes choses... Le mec on vous l'a pas présenté, vous l'avez jamais vu nulle part... Il vous dira ce que Sylf ou Lichen vous aurez dit... Mais venant de cet inconnu vous ne l'accepterez pas.

Le CM c'est un poste a responsabilité et je rappelle que Ankama ne fait pas de télé travail... faut le temps d'y bouger dans le grand nord... Un appart, un préavis de démission, organiser un déménagement... Même si tu le cherches activement et que tu le trouves... Il lui faut le temps de mouvement et de formation avant de servir à quelque chose. Le mec est là pour communiquer, pas nous servir de chair à canon.

Amandédit:
Je vous jure il fait pression sur moi... j'ai personne pour me défendre!!!
Je pense que par remplaçant les personnes qui postent ici (en tout cas moi) s'attendaient à ce que Sylfaen aille faire un petit communiqué traduit par un collègue bilingue sur le forum off' international.

Pas forcément un random stagiaire. Bref, une mesure extraordinaire pour un problème qui l'est tout autant.
Citation :
Publié par Amanda
Le CM c'est un poste a responsabilité et je rappelle que Ankama ne fait pas de télé travail... faut le temps d'y bouger dans le grand nord... Un appart, un préavis de démission, organiser un déménagement... Même si tu le cherches activement et que tu le trouves... Il lui faut le temps de mouvement et de formation avant de servir à quelque chose. Le mec est là pour communiquer, pas nous servir de chair à canon.
Ce point est tout a fait normal et compréhensible.

Par contre l'absence de plan B en cas d'indisponibilité d'une ressource est une erreur. On ne met pas 1 seule ressource sur 1 domaine critique sans possibilité de remplacement en cas de pépin. OK, ca marche pour les trucs qui ne demandent pas bcp de qualification mais le cas présent est bon exemple de pourquoi il faut prévoir un plan B au cas où.

(Mylife on) Au boulot, je bosse sur un domaine critique. Pour parer à d'éventuelle absences imprévues et permettre un roulement pour les congés, une 2ème personne de l'équipe a été formé sur ce sujet. Ce n'est pas devenu le principal de son activité, mais il est capable d'assurer en mon absence la continuité. Il n'y a pas eu de recrutement, cela s'est fait avec une personne déja présente dans l'équipe.
Etant en arrêt de travail exceptionnel pour la semaine, l'équipe n'est pas pris au dépourvu par mon absence (Mylife off)

La réaction du CCM en chef pour assurer une continuité a été bien trop tardive si les infos que l'on a de la communauté internationale sont justes (et puis si je comprend bien Sylfaen, c'est tout récent comme décision).

Ca fait aussi partie d'une bonne gestion de projet de prévoir des imprévus de ce type en ne mettant pas tout ses oeufs dans le même panier.

Kuro.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés