Dofus 1.27? Hah.

Fil fermé
Partager Rechercher
Et tout ceci n'est plus possibles, et heuresement....

Pour en revenir au sujet, je vois pas en quoi c'est "abusay" de ne pas pouvoir jouer plus de 5 comptes (oui je suis un monocompteur anti multi), il n'ont qu'a jouer en guilde avec 5 comptes chacun ou en faisant du 4/4 en jonglant avec leurs persos.
Il leurs est toujours possible de jouer tout leurs personnages donc non il n'y a pas d'abus, je vois même pas l'utilité du post et aller faire les ouin ouin a discréditer le studio sur les mag de jeux video je trouve ceci simplement pueril et completement hors de propos.
Citation :
Publié par Remios
Il leurs est toujours possible de jouer tout leurs personnages donc non il n'y a pas d'abus.
Ok, il peut toujours jouer tout ses persos.
Sauf que là y'a de l'argent perdu, où alors il faudrait qu'Ankama divise ses comptes en deux (Genre 2 persos sur 4 comptes), parceque là ...

Bref, j'sais même pas comment y'en a qui peuvent trouver ca "logique".

Tea : En plus d'être super lourd, t'es largement HS.
Bah, non je suis désoler, on va pas repeter que le fait de jouer multi sert a simplifier (grandement?) le jeu et sa choque personne (ou presque).

Si il veut jouer ses comptes il les connecte en alternance je vois pas ou l'argent est perdu, on est dans un MMORPG et jouer seul les 8 slot dispo d'un combat ben gogo Baldur's gate

@ teagoultmachin: Alors ne cherche pas a justifier une pseudo definition d'un mot inexistant ou tout le monde peut avoir une definition plus ou moin proche.
Et si on revenait sur le sujet principal à savoir les modifs d'AG sur les comptes des serveurs internationaux , la 1.27 en elle-même toussa , histoire d'éviter qu'on renomme ce topic " comment faire pour roxxer après la 1.27" (ironie inside)
C'est la fête du slip ce soir ?

Ce sujet ne veut absolument plus rien dire. Il sert de déversoir à toutes les inquiétudes face à une grosse MAJ. Une section de JOL est dédiée a la Béta test, vos interrogations y seront sûrement plus pertinentes.

Concernant le sujet de départ, il suffit de faire un tour sur l'officiel pour y lire ce post.

Citation :
Publié par BillFR

Voici 2 cas de connexion refusée au jeu, pour lesquelles le support peut vous aider.

Ce serveur est restreint en accès à une certaine communauté de joueurs, vous ne pouvez pas y accéder.

Attention, ce message peut intervenir dès la création de votre compte. Votre compte appartient à une communauté, et est donc destiné à jouer sur les serveurs de cette communauté. Un compte créé sur le site US sera donc associé aux serveurs internationaux, et ne pourra accéder aux serveurs français. Pour changer de communauté, le plus simple reste de créer un nouveau compte sur cette autre communauté, ou alors de contacter le support pour changer (une unique fois) de communauté votre compte.

Si vous pouviez précédemment vous connecter à un serveur d'une communauté, et que désormais vous obtenez ce message, il s'agit certainement d'une limitation géographique posée dans certains pays. Cette limitation incite les joueurs de ces pays à jouer sur les serveurs de la communauté du pays de connexion, sans tenir compte de la communauté de création du compte.
Cette restriction d'accès fait suite à des connexions massives de ces pays vers des serveurs hors communauté, principalement à des buts illicites (farming, vente de kamas, robots de spam en jeu). Ces comportement, s'ils sont majoritairement issus des pays asiatiques, passent régulièrement par des proxies, ou via des connexions non sécurisées servant de relais, par des pays d'Europe ou d'Amérique Latine. Ces pays sont invités à jouer sur les serveurs de leur propre communauté.
Pour joueurs expatriés jouant depuis les pays concernés, il est possible d'obtenir une dérogation pour son/ses comptes auprès du support ici.
Nous ne pouvons pas effectuer de passe-droit automatique sur des critères tels que l'abonnement, l'ancienneté, ou la possession de personnages sur le serveur cible, qui seraient facilement exploitables pour outrepasser les filtrages mis en place.

Connexion impossible, X comptes sont déjà connectés au jeu depuis votre IP

Dans la même optique de lutte contre les comportements illicites en jeu, certains pays ou certains hébergeurs où le nombre de comptes bannis pour ces motifs dépasse le nombre de joueurs 'légitimes', une restriction de nombre de connexion par IP est posée. Cette restriction autorise sur une même IP jusqu'à 4 comptes gratuits, ou jusque 8 comptes s'ils sont abonnés, et ce afin de limiter au mieux les abus depuis ces IP.
Certains fournisseurs d'accès, proposant également des services d'hébergement, sont utilisés comme relais pour des pays déjà étroitement surveillés. Quand nous repérons un hébergeur utilisé comme relais, les IP de cet hébergeur sont blacklistées de nos serveurs et ne permettent plus de se connecter au jeu. Si cet hébergeur fait également office de fournisseur d'accès pour des particuliers, et que nous ne pouvons distinguer les IP de particuliers et de serveurs relais, nous ne pouvons blacklister ces IP. Nous posons alors une restriction de connexion par IP pour limiter les abus.
Les hébergeurs ciblés le sont suite à un repérage impliquant plus de comptes 'illicites' que de comptes 'légitimes', et absolument pas aléatoirement.
Il est possible pour les joueurs 'légitimes' de ces pays, ou dépendant d'un fournisseur d'accès concerné par cette restriction, de débloquer cette limitation de nombre de connexions par IP pour ses comptes, via le support.

Nous sommes conscients que ces limitations peuvent poser des problèmes à certains joueurs. Notre volonté est cependant d'améliorer les conditions de jeu de tous, en limitant l'impact et la quantité de comptes aux comportements dérangeants en jeu (spam, bot, farming, ...). Si la suppression totale de ces comportements est difficile, avec ces restrictions nous limitons une bonne partie de ces problèmes. Sans ces mesures, les conditions de jeu et la quantité de comptes au comportement dérangeant seraient de pire en pire.
Au lieu de faire un scandale, je pense qu'il serait bien plus utile aux personnes lésées de contacter le support (sur l'autre post concernant ces problèmes, il est dit que la réponse est très rapide.).

D'un autre coté, quand on pense être le centre du monde Dofusien "WE ARE THE GAME !" on peut penser que le but etait plus de créer une polémique que de résoudre les problèmes.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Iopéra
(sur l'autre post concernant ces problèmes, il est dit que la réponse est très rapide.).

D'un autre coté, quand on pense être le centre du monde Dofusien "WE ARE THE GAME !" on peut penser que le but etait plus de créer une polémique que de résoudre les problèmes.
Il cherche pas à lancer une polémique il cherche des réponses. Eux leurs tickets n'aboutissent pas comme il dis, et ils parlent pas français donc impossible de choper ce genre de post que tu a cité.

Je vais lui envoyer et traduire en MP si j'ai le courage!

@ Garfunk :Ou alors son post est bien plus utile que l'ensemble des tiens (et des miens aussi d'ailleurs ).
Ou lit tu que je trouve normal le manque de communication vis à vis des serveurs internationaux ?

Je dit simplement que sur ce fil, il est dit des tonnes de bêtises. Ankama ne bride pas les joueurs internationaux à 5 comptes, les acharnés pourront continuer avec leurs 8 comptes.

Si les joueurs étrangers ont des problèmes avec le support, je le déplore. La compassion n'empêchant pas l'exactitude dans les propos.

Pour Black-Shadow, Je trouve étrange comme manière de recherche de réponse un post aussi agressif comportant des menaces.

Réponse : Je suis une quiche en anglais, mais la version originale en anglais ne laisse aucun doute. Si quelques détails ont changés dans la traduction, le sens général est le même.
Citation :
Publié par Iopéra
Je dit simplement que sur ce fil, il est dit des tonnes de bêtises. Ankama ne bride pas les joueurs internationaux à 5 comptes, les acharnés pourront continuer avec leurs 8 comptes.
Yep et dire qu'il a fallut la 22eme page pour que quelqu'un apportes la vérité
Ca me paraissait bizarre cette histoire quand même!
Enfin çà va rassuré pas mal de joueurs

Citation :
Publié par Iopéra
Je trouve étrange comme manière de recherche de réponse un post aussi agressif comportant des menaces.
Il y a eu une mauvaise traduction entre les 2 déjà donc gare aux mauvaises interprétations. Et vu l'ampleur du problème, pour que des dizaines parmi les plus vieux joueurs du serveurs suppriment leur compte, je pense qu'on saisie pas à quel point il y a un manque de communication et de compréhension entre les anglais et les devs.
Citation :
Publié par Iopéra
Je suis le seul a avoir compris le "WE ARE THE GAME" comme "les joueurs sont le jeu" ? Un peu comme si je disais que nous sommes jol qui signifie juste que c'est les joliens qui font que jol existe (et non que sans ma petite famille y aurait plus de jol)
Citation :
Posté par BillFR

Voici 2 cas de connexion refusée au jeu, pour lesquelles le support peut vous aider.

Ce serveur est restreint en accès à une certaine communauté de joueurs, vous ne pouvez pas y accéder.

Attention, ce message peut intervenir dès la création de votre compte. Votre compte appartient à une communauté, et est donc destiné à jouer sur les serveurs de cette communauté. Un compte créé sur le site US sera donc associé aux serveurs internationaux, et ne pourra accéder aux serveurs français. Pour changer de communauté, le plus simple reste de créer un nouveau compte sur cette autre communauté, ou alors de contacter le support pour changer (une unique fois) de communauté votre compte.

Si vous pouviez précédemment vous connecter à un serveur d'une communauté, et que désormais vous obtenez ce message, il s'agit certainement d'une limitation géographique posée dans certains pays. Cette limitation incite les joueurs de ces pays à jouer sur les serveurs de la communauté du pays de connexion, sans tenir compte de la communauté de création du compte.
Cette restriction d'accès fait suite à des connexions massives de ces pays vers des serveurs hors communauté, principalement à des buts illicites (farming, vente de kamas, robots de spam en jeu). Ces comportement, s'ils sont majoritairement issus des pays asiatiques, passent régulièrement par des proxies, ou via des connexions non sécurisées servant de relais, par des pays d'Europe ou d'Amérique Latine. Ces pays sont invités à jouer sur les serveurs de leur propre communauté.
Pour joueurs expatriés jouant depuis les pays concernés, il est possible d'obtenir une dérogation pour son/ses comptes auprès du support ici.
Nous ne pouvons pas effectuer de passe-droit automatique sur des critères tels que l'abonnement, l'ancienneté, ou la possession de personnages sur le serveur cible, qui seraient facilement exploitables pour outrepasser les filtrages mis en place.

Connexion impossible, X comptes sont déjà connectés au jeu depuis votre IP

Dans la même optique de lutte contre les comportements illicites en jeu, certains pays ou certains hébergeurs où le nombre de comptes bannis pour ces motifs dépasse le nombre de joueurs 'légitimes', une restriction de nombre de connexion par IP est posée. Cette restriction autorise sur une même IP jusqu'à 4 comptes gratuits, ou jusque 8 comptes s'ils sont abonnés, et ce afin de limiter au mieux les abus depuis ces IP.
Certains fournisseurs d'accès, proposant également des services d'hébergement, sont utilisés comme relais pour des pays déjà étroitement surveillés. Quand nous repérons un hébergeur utilisé comme relais, les IP de cet hébergeur sont blacklistées de nos serveurs et ne permettent plus de se connecter au jeu. Si cet hébergeur fait également office de fournisseur d'accès pour des particuliers, et que nous ne pouvons distinguer les IP de particuliers et de serveurs relais, nous ne pouvons blacklister ces IP. Nous posons alors une restriction de connexion par IP pour limiter les abus.
Les hébergeurs ciblés le sont suite à un repérage impliquant plus de comptes 'illicites' que de comptes 'légitimes', et absolument pas aléatoirement.
Il est possible pour les joueurs 'légitimes' de ces pays, ou dépendant d'un fournisseur d'accès concerné par cette restriction, de débloquer cette limitation de nombre de connexions par IP pour ses comptes, via le support.

Nous sommes conscients que ces limitations peuvent poser des problèmes à certains joueurs. Notre volonté est cependant d'améliorer les conditions de jeu de tous, en limitant l'impact et la quantité de comptes aux comportements dérangeants en jeu (spam, bot, farming, ...). Si la suppression totale de ces comportements est difficile, avec ces restrictions nous limitons une bonne partie de ces problèmes. Sans ces mesures, les conditions de jeu et la quantité de comptes au comportement dérangeant seraient de pire en pire.

This is again exactly what I'm talking about. It's been a year and they havent come up with an explanation to the 5 accounts limit until now. This is not a response to my frustration towards ankama because then they wouldnt have written it in french for the french community to see. There is no translation at our international community (except one that one of our players translated) which makes this pretty ridiculous seeing the limitation doesnt apply to your french servers.

How come we arent allowed to get our money back or even get an excuse? This is ridiculous.

Another thing. They are listening to us they say. Good, but its not true. They are listening to you.

This is not an answer to my questions. Ok now I know why the limit is there, but thats it. We have nothing to say about it? We cant get our money back?
Atleast now they finaly admit ignoring the international community. That gives me even more reason to keep struggle.

Tradecteur svp ><!

Ps. Merci Narzaal-II :]
Citation :
Publié par youbutsu
This is not an answer to my questions. Ok now I know why the limit is there, but thats it. We have nothing to say about it?
"Il est possible pour les joueurs 'légitimes' de ces pays, ou dépendant d'un fournisseur d'accès concerné par cette restriction, de débloquer cette limitation de nombre de connexions par IP pour ses comptes, via le support."

It means that it is possible for you to connect more than this 5 accounts limits, but you will need to contact the Support in order to put off the limitation on your accounts.

What is quite stupid is that there are so many official forums, we just get lost.
Even if my english is not really perfect, i would like to go and translate news in english, but there are so many forums ( 9 !) that's is quite impossible.
It would be easier if there were not so many.
Traduction de youbutsu:

C'est exactement ce dont je suis en train de parler. Cela fait un an que ça dure, et l'explication pour la limitation à 5 comptes ne vient que maintenant. Ceci n'est pas une réponse directe à ma frustration, sinon il ne l'aurait pas écrite en français, afin que la communauté française puisse le lire.
Aucune traduction n'est disponible pour notre communauté internationale (exceptée celle qui a été faite par un joueur) ce qui la rend particulièrement ridicule du fait que la limitation ne s'applique pas sur les serveurs français.

Pourquoi ne peuvent-ils pas nous rendre notre argent ou simplement s'excuser ? Tout cela est ridicule.

Encore une chose. Ils disent qu'ils nous écoutent. C'est bien, mais cela n'est pas vrai. Ils vous écoutent.

Cela ne répond pas à mes questions. Ok, maintenant je sais pourquoi la limite est en place, mais c'est tout. Nous ne pouvons rien dire à ce propos ? Nous ne pouvons pas récupérer notre argent ?

Au moins ils admettent enfin qu'ils ignorent la communauté internationale.
Ca me donne encore plus de raisons de poursuivre ma lutte.

(traduction rapide pour ceux que cela intéresse encore)

Avis perso: déjà que la com' peut laisser parfois à désirer sur les serveurs français, j'avoue qu'a la place des joueurs internationaux je ne saurais pas trop quoi faire.
la trade
Citation :
Publié par youbutsu
This is again exactly what I'm talking about. It's been a year and they havent come up with an explanation to the 5 accounts limit until now. This is not a response to my frustration towards ankama because then they wouldnt have written it in french for the french community to see. There is no translation at our international community (except one that one of our players translated) which makes this pretty ridiculous seeing the limitation doesnt apply to your french servers.

How come we arent allowed to get our money back or even get an excuse? This is ridiculous.

Another thing. They are listening to us they say. Good, but its not true. They are listening to you.

This is not an answer to my questions. Ok now I know why the limit is there, but thats it. We have nothing to say about it? We cant get our money back?
Atleast now they finaly admit ignoring the international community. That gives me even more reason to keep struggle.

Tradecteur svp ><!

Ps. Merci Narzaal-II :]
[ En début de post de You il y avait le texte du fofo off sur les limitations de comptes ]

C'est exactement ce dont je vous parle. Ca fait un an et ils ne sont pas revenus vers nous avec la moindre explication sur la limitation à 5 comptes jusqu'à présent. Ca ne peut pas constituer une réponse à l'expression de ma frustration envers Ankama, sinon ils n'auraient pas écrit en français et à l'attention de la communauté française seule. Il n'y a pas de traduction pour notre communauté internationale ( si ce n'est celle rédigée par l'un de nos propres joueurs ) et cela fait franchement ridicule étant donné que la limitation ne s'applique pas aux serveurs français.

Et comme ça , on n'a même pas le droit de récupérer notre argent et pas la moindre excuse. C'est ridicule.

Autre chose . Ils disent nous écouter. Bien , mais ce n'est pas vrai . il vous écoute , VOUS.

Ca ne constitue pas une réponse à mes questions. OK , maintenant je sais pourquoi il y a cette limite . Mais c'est tout. Mais on n'aurait rien à redire ? On ne pourrait pas récupérer notre argent ?

Au moins maintenant ils finissent par reconnaître qu'ils ignorent la communauté internationale. Ca me donne même encore plus de raisons pour continuer la lutte.
Citation :
Publié par mamaf
"Il est possible pour les joueurs 'légitimes' de ces pays, ou dépendant d'un fournisseur d'accès concerné par cette restriction, de débloquer cette limitation de nombre de connexions par IP pour ses comptes, via le support."

It means that it is possible for you to connect more than this 5 accounts limits, but you will need to contact the Support in order to put off the limitation on your accounts.

What is quite stupid is that there are so many official forums, we just get lost.
Even if my english is not really perfect, i would like to go and translate news in english, but there are so many forums ( 9 !) that's is quite impossible.
It would be easier if there were not so many.
But everyone concerned has contacted support for over a year and I havent heard about even 1 thats gotten this limit lifted.
The screen I posted before was of a level 200 shika ecaflip named Tahoo (it was his sacrier). He is the only one thats gotten answered. The answer he got was "If you get a static ip we can lift this restriction for you". Ok, thats fair. Actually no, it's not! Because for him to get a static ip would cost him $40 per month.

And wow, you have 9 official forums? We only have 2 >_>. This gives me further feelings of ignorance from Ankama. They can read all 9 of your forums but not even 2 of ours?

You shouldn't have to post the news in English. We are paying Ankama to do it for us. I just don't know what to do anymore, but hopefuly by contacting theese magazines we will get some answers -_-...

Thanks to everyone who is kind enough and translate for me. Without you this would be even more impossible then it already is. You are gold <3
Citation :
Publié par youbutsu
And wow, you have 9 official forums? We only have 2 >_>. This gives me further feelings of ignorance from Ankama. They can read all 9 of your forums but not even 2 of ours?
forum.dofus.com -> /fr/, /en/, /uk/, /de/, etc.
That's what i was talking about when i was saying 9 forums.

I don't know if it was possible to put off the 5 account limit before, but BillFr just said it the quote you gived (so that was yesterday), that it's possible.
Si you might be able to have the support helping you with that problem if you ask now.
Citation :
Publié par youbutsu
...
Traduction :

Mais les concernés ont contacté le support depuis plus d'un an et je n'ai pas entendu parler d'une seule personne qui aurait obtenu une levée de sa limitation.
Le screen que j'ai posté plus haut venait d'un Eca level 200 sur Shika, Tahoo (c'était son Sacrieur). Il est le seul à avoir reçu une réponse. La réponse qu'il a eue était "Si vous obtenez une adresse IP fixe nous pourrons vous lever la limitation." Ok, c'est juste. Pourtant non, ça ne l'est pas ! Parce qu'avoir une IP statique lui coûterait 40$ par mois.

Et, wow, vous avez 9 forums officiels ? Nous n'en avons que 2 >_>. Ca me donne d'autant plus l'impression d'être ignorés par Ankama. Ils peuvent lire vos 9 forums mais pas ne serait-ce que 2 des nôtres ?

Tu ne devrais pas avoir à traduire les news en anglais. Nous payons Ankama pour qu'ils le fassent pour nous. Je ne sais plus quoi faire, mais j'espère qu'en contactant ces magasines nous obtiendrons des réponses -_-...

Merci à tous ceux qui ont l'amabilité de traduire pour moi. Sans vous tout ceci serait encore plus impossible que ça ne l'est déjà. Vous êtes de l'or <3 (you're welcome ^^)

J'ai un peu de mal à suivre la nouvelle politique d'AG concernant les nouvelles restrictions concernant les bots personnellement, auparavant ils ont toujours évolué dans leur lutte contre les bots en impactant le moins possible leurs joueurs...Aujourd'hui beaucoup de joueurs à l'étranger sont lésés par ces modifs sans être convenablement informés de la marche à suivre pour éviter de l'être...

Si ces mesures sont vraiment efficaces alors malgré tout c'est une bonne chose qu'elles soient appliquées, mais mettre en place un vrai suivi des joueurs via des infos par mail et une section dédiée sur le support par exemple me paraît comme étant la moindre des choses.
Citation :
Publié par Seyroth.
J'ai un peu de mal à suivre la nouvelle politique d'AG concernant les nouvelles restrictions concernant les bots personnellement, auparavant ils ont toujours évolué dans leur lutte contre les bots en impactant le moins possible leurs joueurs...Aujourd'hui beaucoup de joueurs à l'étranger sont lésés par ces modifs sans être convenablement informés de la marche à suivre pour éviter de l'être...
Bah, c'est pas d'aujourd'hui, étranger ou pas. Combien de joueurs se sont pris un ban de 2h en utilisant seulement le système de craft IG ?

Ils essayent de lutter contre les bots IG, certes, mais c'est le genre de modif qui fait plus chier les joueurs que les bots.
Histoire d'apporter quelques éclaircissements aux francophones qui s'interrogent sur l'état de la communauté internationale, je m'insère dans le sujet. Les principaux concernés recevront sous peu la visite du responsable de l'équipe CCM pour renouer le dialogue.

Notre Community Manager pour l'Angleterre et l'International a rencontré des problèmes de santé qui se sont aggravés, ce qui nous a privé de CCM pour cette communauté depuis 2 mois, sans que nous ayons été en mesure de la remplacer, ne sachant pas quand elle reviendrait.

Son absence s'annonçant comme encore longue, nous avons lancé le recrutement d'un nouveau CCM. Nous en avons trouvé un, qui arrivera d'ici 2 à 3 mois.

Ceci étant, il est clair que depuis 2 mois, la situation sur la communauté anglophone est vraiment problématique et anormale et nous en sommes conscients. La communication y est réduite à son strict minimum (les news importantes sont traduites) mais est à sens unique, purement informative, il n'y a personne pour écouter et répondre aux joueurs.

D'ici à l'arrivée de la nouvelle CCM Internatinal, comme je le disais plus haut, le CCM en chef va prendre le relais et assurer une gestion partielle de cette communauté pour entretenir un minimum de dialogue avec les joueurs.

Le problème des limitations sur le nombre de comptes connectés sur certaines plages d'IP ne concerne pas que la communauté internationale, il s'agit du même problème que celui que rencontrent les français vivant à l'étranger. Les restrictions ont été appliquées trop vite, trop tôt, et la communication arrive bien trop tard, nous en sommes conscients. Nous faisons cependant notre possible pour redresser la barre.
Citation :
Publié par Garfunk
Il était temps qu'un officiel vienne communiquer ici Sylfaen franchement...
Ne va pas croire que mes interventions ici sont obligatoires. Là où il y a un manque, c'est au niveau de la communauté anglophone, sur le forum officiel. J'interviens ici uniquement parce que j'ai le temps de le faire et que je ne suis pas habilité à communiquer moi-même avec les anglophones au bon endroit, mais c'est vraiment le dernier endroit où « il était temps qu'un officiel vienne communiquer » alors que ça concerne une autre communauté.

La communauté francophone dispose d'une écoute, d'un contact et d'une communication privilégiée avec l'équipe DOFUS qu'on ne trouve que dans très peu d'autres grosses communautés en ligne. Vous arrivez encore à vous plaindre et à considérer la communication FR comme « merdique », « à chier », « en dessous de tout », mais vous ne réalisez pas à quel point vous êtes lu, écoutés et on vous répond.

Citation :
Publié par Garfunk
Merci pour ces éclaircissements, mais ça n'explique pas ce qu'il s'est passé : d'abord on coupe, ensuite on explique, puis ensuite on met des formulaires sur le support. Pas très logique tout ça non ?
Comme je l'ai dit juste au dessus (relis), tout ça a été très mal géré, oui.
Haaaa lalalala avec une vraie MAJ de contenu, on aurai pas tout ce tollé général et cette ambiance tendue...

Bref passons, plus sérieusement, quasiment a chaque fois qu'il y a eu des mesures antibot, a chaque fois ça m'embête ou me bride. Le dernier pour ma part date de plus d'un mois. Dans mon ticket au support j'ai précise qu'on nous communiquais pas assez les mesures antibots.

Conclusion, on nous écoute; oui... mais pas sur tous les sujets.

Vivement Mardi qu'on puisse se faire au changements et ci ceux ci ne conviennent pas a la communauté, il sera toujours temps de sortir une autre MAJ du style 1.27 pour retarder la sortie de 2.0... Quelle mauvaise langue je fait
Citation :
Publié par Sylfaen
La communauté francophone dispose d'une écoute, d'un contact et d'une communication privilégiée avec l'équipe DOFUS qu'on ne trouve que dans très peu d'autres grosses communautés en ligne. Vous arrivez encore à vous plaindre et à considérer la communication FR comme « merdique », « à chier », « en dessous de tout », mais vous ne réalisez pas à quel point vous êtes lu, écoutés et on vous répond.
Juste pour revenir sur ce point.

J'pense qu'on est tous conscient de l'écoute et l'importance que le Staff accorde aux joueurs. Mais c'est pas spécialement là-dessus que ca gueule, même si tout n'a pas été parfait. En revanche je reste impressionné de l'attention porté par le Staff sur les retours de la 1.27.

Mais là c'est pas spécifiquement un problème d'écoute ou de relations avec les joueurs (pour la communauté francophone j'entends), mais un simple problème de communications sur des modifications effectuées de votre côté sans prévenir. Et ensuite force est de constater qu'il existe un impact sur des joueurs lésés. J'pense que c'est surtout là qu'on parle de com' « merdique », « à chier », « en dessous de tout » (t'y vas un peu fort non ? ^^).

Je vois les choses comme ça. Deux modèles de com' distinctes qui même si elles sont toutes deux de la com', sont assez différentes dans le font. My two cents.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés