Dofus 1.27? Hah.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par youbutsu
I am sorry but that is no longer possible. I'll explain why:

I'm not going to answer another post but this. Unfortunately I am forced to answer this in english since not even my first post did any justice. It was flawed in many ways and the translation was wrong. It made me look like an asshole.
For those of you who comprehend english, please, please take a look at this topic. You will realize that it's not about me my self in anyway like the first post aparantly made it look like.

http://www.impsvillage.com/forums/in...8&#entry783748

By translating this message I risk getting it wrong and I will get bashed even more. That is not the reason I am posting here.

What you posted here, Mithrael, is exactly what our community wants. We would finaly get answered and listened to. This is not a threat, it is our way of finaly getting recognized and attention.

Ok, our community manager called in sick and isnt abled to translate any information about beta server for us. It's been over 1 month now. No one at Ankama has told our community that she is sick and no one is answering our questions about this update. We have nothing to say about the update, well, anything actually. We have a section at our forums called "Developer Section" where ankama tells us to write down ideas and thoughts about the game and they will do the best they can to answer us. This section has been there for 4 years now and there is over 1000 topics (not kidding). Ankama havent answered even 1 of theese topics.

If we fill a complaint to support it will take us over a month to get an answer. 90% of the times we get it in french. We are an international community for crying out loud. We dont speak french?

"But this is a french game, what do you expect?"

When you advertise in english and offer your customers a game in english. You start 4 servers where french people even arent allowed to create characters, you expect as a customer to have some kind of support and translation covering theese updates. Often we do, but not even Kaoly have time to do all of this work all by her self.

It's been around a year ago since we started getting limited to 5 accounts. Some can only log 1. We had one of our most influent players (french/canadian) writing a ticket to support. 1 year later, still no answer.

Some of our players went berserk at our dofus forums. Asking why they were limited to accounts they payed for. We get no answers other then its for fraud. What does that mean? Why can't they explain it to us before we pay, or even after so it makes some sense. The problem here is not that we can not log our accounts, its the fact that we have paid for them and arent allowed to use them as we please. Sometimes they remove this restriction and several of the players subscribe their accounts again. Just as they do they get restricted again. How can you not realize our frustration?

Last year we were promised a new extension to the game, "Ice Continent". Many of the high level players looked forward to this alot. Then we hear nothing? It takes another 6 months and we hear about dofus 2.0 and how it will be released in February 09. Then we hear nothing. All of a sudden a new update shows up? One that lacks the content we've been promised and on top of it all it's a complete revision of several classes. Our translations might be wrong, what do we know? We have players translating this for us. Not Ankama. Ok, personaly it might be intresting. I don't like the sac changes but I could try it out. Do you honestly don't understand why we are getting frustrated?

When Ankama finaly translates something for us, it takes up to a week after it's been released. How can we speak our minds?

You have alot to say in this community. Ankama actually cares about their french customers but we are getting completely ignored.

Thanks for reading and hopefuly someone will do this message justice and translate it correct -.-.

Ps.
As for the name of this topic. "Dofus 1.7 Hah." is simply pointing out our frustration about everything thats gotten left out and ignored by us, the international community. I should have been intelligent enough to understand that several of you would missunderstand it. Afterall, our communities differences alot.

Thanks for the nice pms I've been getting. I got some of what I came for and I'm happy there are plenty of nice people here as well. I will take my time tomorrow to answer all of you.

Edit: I might add that the frustration about me losing 30 members of my guild is a way bigger issue then you might think. Blank is only 1 guild and the same is happening in every single high level guild on all 4 of our servers. That was the message I was trying to pass through.
Français : J'essaie de traduire...
Anglais : I'll try to translate...

Citation :
Publié par youbutsu
Je suis désolé mais ce ne sera pas possible. J'explique pourquoi :
[[ quote ]]

Je ne vais répondre qu'à ce message et aucun autre. Malheureusement, je suis contraint de le faire en anglais, puisque mon premier message n'ayant pas reçu justice. Il était rempli d'imperfections et la traduction incorrecte. Et il m'a fait passer pour un [[insert random insulte]].
Pour ceux qui comprennent l'anglais, s'il vous plait, allez vois ce sujet. Vous réaliserez qu'il ne s'agit pas que de ma personne comme le premier message l'a apparemment fait croire.

http://www.impsvillage.com/forums/in...8&#entry783748

En traduisant ce message, je risque de ne pas en obtenir une correcte, et je me ferais basher encore plus. Mais ce n'est pas la raison de ma réponse ici.

Ce que tu as dit, Mithrael, c'est exactement ce que souhaite notre communauté. Nous obtiendrons enfin écoute et réponses. Ce n'est pas une menace, mais notre manière d'être enfin reconnu et d'obtenir de l'attention.

D'accord, notre responsable de communauté est malade et ne peut donc pas nous traduire la moindre information à propos de la bêta-test. Cela fait depuis plus d'un mois déjà. Personne chez Ankama nous a informé que notre responsable de communauté était malade, et personne ne répond à nos questions à propos de cette mise à jour. Nous n'avons rien à dire à propos de la mise à jour, enfin, d'un peu tout en fait. Nous avons une section sur notre forum appelé "Section des Développeurs" où Ankama nous dit de partager des idées à propos du jeu, et qu'ils feront le maximum pour nous répondre. Cette section est là depuis 4 ans maintenant, et il y a plus de 1000 sujets (sans rire). Ankama n'a même pas répondu à un seul de ces sujets.

Si nous remplissons un billet au support, il nous faut attendre au moins un mois pour obtenir une réponse. 90% du temps, nous l'aurons en français. Nous sommes une communauté internationale nom de nom. Nous ne parlons pas français ?

"Mais c'est un jeu français, à quoi vous vous attendiez ?"

Quand on fait de la publicité en anglais et que l'on offre aux clients un jeu en anglais, que l'on lance 4 serveurs où les français ne sont pas autorisés à créer des personnes, vous vous attendez en tant que client à avoir une sorte de support et des traductions à propos des mises à jour. Parfois nous l'avons, mais même Kaoly n'a pas assez de temps pour faire tout ce travail par elle-même.

Cela fait environ un an que nous avons commencé à être limités à 5 comptes. Certains ne peuvent se connecter que sur 1 seul. Un de nos joueurs les plus réputés (français/canadien) nous a écrit un ticket au support. 1 an plus tard, toujours pas de réponse.

Certains de nos joueurs ont crisé sur nos forums dofus. Demandant pourquoi ils étaient limités pour des comptes qu'ils ont payé. Nous n'avons obtenu aucune réponse si ce n'est à cause de la fraude. Qu'est-ce que cela signifie ? Pourquoi ne peuvent-ils pas nous l'expliquer avant que nous payons, ou au moins même après que ça ait du sens. Le problème ici n'est pas que nous ne pouvions accéder à nos comptes, c'est le fait que nous avons payé pour mais que nous ne sommes pas autorisés à les utiliser comme nous le souhaitons. Parfois ils retirent la restriction et quelques joueurs abonnent leurs comptes à nouveau. Une fois cela fait, la restriction est remise en place. Comment ne pouvez-vous pas vous rendre compte de notre frustration ?

L'année dernière, on nous a promis une nouvelle extension au jeu, "Le Continent de Glace". Nombre de nos HLs ont énormément espérer à son propos. Et ensuite, plus rien ? Cela a duré 6 mois, et nous avons entendu des échos à propos de Dofus 2.0 et sa sortie en Février 09. Et ensuite plus rien. Tout d'un coup, une nouvelle mise à jour apparaît? Une qui n'a pas le contenu qui nous avait été promis, et en plus de ça il s'agit d'une révision complètement de quelques classes. Nos traductions sont peut-être mauvaises, comment pouvons-nous le savoir ? Nous avons des joueurs qui traduisent pour nous. Pas Ankama. D'accord, personnellement, ça peut être intéressant. Je n'aime pas les changements es sacrieurs mais je pourrais m'y essayer. Vous ne comprenez vraiment pas pourquoi nous devenons frustrés ?

Quand Ankama traduit enfin quelque chose pour nous, cela peut arriver parfois une semaine après l'actualité. Comment pouvons-nous nous exprimer librement ?

Vous avez énormément à dire dans cette communauté. Actuellement, Ankama est à l'écoute de ces clients français, mais nous sommes complètement ignorés.

Merci de votre lecture, et avec de la chance, quelqu'un fera justice à ce message et le traduira correctement -.-.

PS.
Concernant le nom de ce sujet. "Dofus 1.27 Hah." veut simplement mettre en avant notre frustration à propos de tout ce qui a été entrepris mais qui est par manque d'informations complètement ignoré par nous, la communauté internationale. J'aurais dû être assez intelligent pour prévoir que certains n'allaient pas l'interprété correctement. Après tout, nos communautés diffèrent énormément.

Merci pour tous les PMs que j'ai pu recevoir. J'en ai eu quelques uns pour ce que j'étais venu chercher, et je suis heureux qu'il y ait également de nombreuses personnes sympathiques ici aussi. Je prendrais du temps demain pour répondre à tous.

Edit : J'ajouterais que ma déception concernant la perte de 30 membres de guilde est un problème bien plus important que ce que vous pouvez imaginer. Blank n'est qu'une guilde et la même chose arrive à toute guilde haut niveau de nos 4 serveurs. C'était le message que j'essayais de faire passer d'ailleurs.
Je ne suis pas entièrement satisfaite de ma traduction, mais elle ne serait pas là si je ne l'étais pas assez.
Merci Telia.

Que dire? ... c'est ce que je dis depuis le début? En fait non, c'est pire que ce que j'avais compris.

Certains ici ont interprété totalement de travers le message de Youbutsu et l'ont troll à outrance.

Par contre, je note l'absence de Sylfaen, dont on aurait bien besoin ici. Le fait que Kaoly ne soit pas remplacé provisoirement est une négligence intolérable. Et je n'imagine même pas ce qu'un tel je-m'en-foutisme aurait donné si ça avait concerné la communauté française Vous qui êtes si enclins à hurler que vous avez des "DROITS" que vous êtes libres toussa²...

Je crois qu'Ankama doit des excuses à la communauté internationale. La limitation à 5 comptes c'est pourquoi? non-français = bot c'est ça? Quelle honte.
Jcomprends toujours pas comment on peut se plaindre de cette limitation.
Ni d'ailleurs, comment on peut déjà, a la base, dépasser les 5 comptes.

C'est vraiment un truc qui me dépasse.
Ce qui me choque là-dedans c'est que cette limitation soit effective depuis un an pour la communauté internationale, et pas ici (alors que certains la demandent en plus).

Citation :
C'est aussi mon point de vue.
Citation :
Publié par Krys3000

Bah c'est juste qu'avant ils pouvaient jouer comme nous, c'est à dire 1 à 8 comptes, ou plus. Mais depuis 1 ans ils sont une limitation non justifier.

Bref il y a aucune communication de la part d'ankama envers cette communauté. Je comprends leur coups de gueule. On se plein nous bon français que nous sommes du soucis de communication entre les joueurs et ankama, alors mettez vous à la leurs places.

Je noterai surtout de la part de certain joueurs une grosse barrière de sociabilité et de communication envers une autre communauté.
Ou un grave manque de volonté de comprendre l'autre (qu'il soit ou non francophone d'ailleurs).
Ainsi qu'une recherche assidue de la moindre occasion de flaming soit dit en passant.

p.s. Merci à tous ceux qui ont traduit les messages de Youbutsu.
Au delà d'un post ouin-ouin, c'est plus le cri d'alarme d'une communauté (anglophone en l'occurrence) qui se sent abandonnée et délaissée qu'on a ici.
Je ne suis pas d'accord avec l'analyse sur la 1.27, des changements y'en a toujours eu sur Dofus, et il a toujours fallu faire avec.
Mais sur le manque de réactivité du support anglophone d'Ankama, j'imagine que le problème soulevé par youbutsu est réel.
Messieurs d'Ankama, faut vous mettre à l'english, ou les étrangers vont jouer à Dofus comme les français jouent aux MMORPG coréens, c'est à dire juste comme ça pour voir.
Ah bah, je comprends effectivement beaucoup mieux... enfin j'aurais fait l'effort d'aller voir le message original c'était pareil ><
Enfin ça m'fait plus marrer qu'autre chose moi cette situation ( jaune hein ), parce que bon, quand on sait que Ankama mise énormément sur dofus 2.0 au Japon par exemple, ou même dans d'autres pays étrangers...
Ils arrivent même pas à avoir une communication en anglais ( qui n'est plus une langue etrangère hein oO ) correcte... alors en japonais, ça risque d'être fun
Enfin en tout cas je suis parfaitement d'accord avec toi Youbutsu, sur le coup, vous avez raison de râler, et d'utiliser tous les moyens possibles pour ça.

Et juste pour ton information, le continent de glace est prévu pour au plus tôt dans un an.

So, i'll try to exprim myself in english, women and children first ! \o/
I understand totally what you're saying now. Your frustration is logicall and justified.
The fact that you're simply ignored is clear. No message in 4 years is just unbearable. They are clearly saying "we don't care of you whatever you say, the only thing interesting us is your money"
And translating the modifications after the update is not a normal situation too.
Hey, you're english, your language is not a "stranger language" now, and a company who wants to be on the international MUST have english speakers for your community.
And you know what ? They want to conquerish the japanese market with dofus 2. Nice joke, heh ?
Just for your information, dofus 2 will be out in 2010... if it's not later...

So, I support you in your step, ( for what it values ... ) make all that is possible to be listened, even if it is bad advertisment for ankama.

PS : Kryss : t'as rien capté. Le plus important n'est pas cette limitation, c'est juste que depuis 4 ans ankama se fout royalement de la tronche de la communauté anglophone, c'est ça le pire. ( même si le coup de la limitation est vraiment moisie aussi )
Citation :
PS : Kryss : t'as rien capté. Le plus important n'est pas cette limitation, c'est juste que depuis 4 ans ankama se fout royalement de la tronche de la communauté anglophone, c'est ça le pire. ( même si le coup de la limitation est vraiment moisie aussi )
Jm'exprime pas la-dessus car je suis pas bien au courant, je parle pour ce que je sais c'est à dire la limitation.
Je suis d'accord qu'Ankama n'est pas énormément à l'écoute des gens sur leur support, c'est un fait. D'un coté je sais pas si les gens qui s'occupent du support ont le bras suffisamment long pour atteindre les devs.

Pour ce qui est de la maj 1.27, je trouve que vous vous plantez complètement. Vous voulez des défis à relever? Ben la maj 1.27 en est une magnifique. Elle est sensée relancer le jeu en équipe, peut être un peu baisser les THL plus que les autres, mais refaites des ougah ou des bworker, à mon avis du défi vous en aurez.
Pour le multi je ne savais pas que ça limitait à 5 comptes, vu que je n'en ai qu'un. Mais obliger les joueurs à jouer à minimum deux dans un groupe, je trouve ça le minimum pour un MMO.

Du vrai et du faux das ce que tu racontais donc, mais aller dire que cette nouvelle maj n'apporte aucun défi pour vous, je trouve ça adhérant.
Citation :
Publié par Krys3000

Personnellement, ce qui me dépasse, c'est que tu sois dépassé sur quelque chose d'aussi simple.

Toi, en bon joueur égoïste de base, tu joues moins de 5 comptes, voir 1 compte. Et donc tu estimes qu'il est tout à fait normal que les gens qui ne fassent pas comme toi ne sont pas normaux, n'ont pas à faire ça, que c'est stupide ... ?

Bref, je vais quand même te répondre.

Comment dépasser les 5 comptes ?
- C'est simple, il suffit d'avoir le PC qui tient la route, des milliers de joueurs le font.

Comment on peut se plaindre de cette limitation ?
- Ben, c'est très simple, depuis toujours le multicompte est autorisé. Donc il y a des personnes qui le font, parce que dans leur mode de jeu, ça leur plaît... De plus ils paient pour, et sont même des clients plus intéressants que toi, en monocompte, puisqu'ils paient jusqu'à 8 fois plus.
- Arrive une restriction, du jour au lendemain, sans annonce. Les joueurs se demandent ce qui se passe, ils posent des questions, par tous les moyens en leur possession et n'obtiennent AUCUNE réponse. De plus, ils constatent que cette limitation n'est effective que sur les serveurs internationaux et pas sur les serveurs francophones... C'est quoi ce favoritisme de merde ?!

Je soulèverai dernièrement un point crucial expliquant le "pourquoi le multicompte" puisque tu ne comprends pas.

Il a été dit par Ankama : "Le multicompte est autorisé, pas encouragé". Ces propos sont faux :
- D'une part, le multicompte offre énormément de facilités dans le jeu, que ce soit au niveau de l'xp, du drop, du pvp, du serveur héroïque, de la possibilité de tester plusieurs personnages, de la création d'équipe... (la flemme d'argumenter, je ne fais que citer les avantages, si vous comprenez pas un point, demandez.)
- D'autre part, la difficulté du jeu a été augmenté sans cesse jusqu'à ce que le jeu soit dur même pour les gens jouant en multicompte. Du coup, jouer en monocompte devient réellement plus compliqué que jouer en multicompte;
--- Lorsque vous êtes arrivé à un certain niveau, tous les donjons demandent une grosse team pour être fait, monter une team complète n'est pas facile, vous serez toujours confronté à des personnes jouant plusieurs comptes prenant quasi toute la place, ayant des mules mieux axées sur un tel ou tel requis pour le donjon, vous êtes en bref inutile et remplacés.
--- De plus, même si vous arrivez à faire un donjon X ou Y, la difficulté a été placée à un niveau pour les gens jouant en multicompte, il vous faudra plusieurs ressources droppables à un taux bien rare... Prenons un exemple concret : 3 ambres tynril à 1% de drop, même avec 500 PP, ça fait 5%, donc ... 60 donjons Tynril si t'es monocompte... Elle est pas belle la vie pour faire un seul objet ?

Bref mon avis sur le sujet initial:

- Les modifications de la 1.27 sont normales et justifiées, je trouve, Dofus a toujours évolué et continuera d'évoluer,
- L'attente ultra longue pour la 2.0 est un autre problème,
- Le bridage du multicompte pour les serveurs internationaux est anormal et dégueulasse,
- L'inexistence de la communication, que ce soit au niveau de l'annonce du bridage, à l'annonce de la màj et de la bêta, aux réponses inexistantes aux questions de la communauté internationale, c'est vraiment de l'abus.
Dy Seath > Globalement je suis pas d'accord avec toi.

Avoir un ordi qui tient est pas une raison pour abonner 17 comptes pour jouer tout seul.

Dofus est aussi et surtout un MMO, et donc "Va te faire des amis".

Je ne renie pas l'idée d'avoir 1 à 3 voire 4 compte pour jouer seul...

Mais au delà de 5, ben ca perd de l'interet du jeu, tu joue tout seul, comme un grand, tu fais rien d'autre avec les gens, tu es un solitaire au traverser un jeu plein de monde.
Mais rien à battre de votre avis sur le multi ici.
Arrêtez de profiter de chaque sujet pour filer votre avis sur le multi-compte.
Ici il n'est pas question de dire "c'est mal, c'est bien" il est juste question d'un truc possible avant et impossible maintenant, ce qui implique une perte directe des personnages pour ces joueurs.

Que vous soyez pour ou contre le multi, osef, c'est pas le problème là. Et y a bien assez de sujet annexes à ce sujet pour que vous ne vous déversiez pas ici.

Ah, au passage, osef aussi de votre morale. Que vous trouviez stupide de jouer plus de 4 comptes, c'est pas le cas de tout l'monde, certains s'amusent comme ça.

J'vais re-citer Léo ferré tiens, ça faisait longtemps.
"Ce qu'il y a d'encombrant dans la morale, c'est que c'est toujours la morale des autres".
Donc les donneurs de leçons, ce n'est pas le bon topic \O/
Je comprends pas tout, j'ai l'impression, la limitation de compte,c'est que sur les serveurs internationnaux ?
Pourquoi pas les francais ?

Pour la com, ben c'est merdique en france, alors si c'est pire ailleurs ...

The global communications and Ankama is not good in french ...
If it's worse in English ...
We only may sympathize
Citation :
Toi, en bon joueur égoïste de base, tu joues moins de 5 comptes, voir 1 compte. Et donc tu estimes qu'il est tout à fait normal que les gens qui ne fassent pas comme toi ne sont pas normaux, n'ont pas à faire ça, que c'est stupide ... ?
Très drôle.

Edit pour au dessus : Bonne question, c'est un peu l'objet du topic (enfin l'un des...) parce que par définition, les farmers chinois ne sont pas français peut-être? (ironie)
Citation :
Publié par Drakanoyld
Dy Seath > Globalement je suis pas d'accord avec toi.

Avoir un ordi qui tient est pas une raison pour abonner 17 comptes pour jouer tout seul.

Dofus est aussi et surtout un MMO, et donc "Va te faire des amis".

Je ne renie pas l'idée d'avoir 1 à 3 voire 4 compte pour jouer seul...

Mais au delà de 5, ben ca perd de l'interet du jeu, tu joue tout seul, comme un grand, tu fais rien d'autre avec les gens, tu es un solitaire au traverser un jeu plein de monde.
Tu n'as comme les autres, complètement rien compris.

[Modéré par Miho : On s'en passera ]

Il est autorisé de jouer 8 personnages sur le même PC, même 16, même 200, en fait. Tu n'y vois pas d'utilité, d'autres y voient une utilité et le font.

J'ai jamais dit que je trouvais ça "bien" de jouer 8 comptes ou que je le faisais. Juste qu'il est tout à fait compréhensible que certains le fassent puisque c'est autorisé et puisque ça apporte des avantages en jeu.

Concernant le fait que certains jouent seul... Dans ce MMO, tu peux aussi aller taper des Kanigrous tout seul en monocompte pour XP plus vite, t'es pas pour autant plus social que le mec qui se fait un donjon de temps en temps à 8 comptes.

Ce qui pose problème ici, c'est que les joueurs de la communauté internationale ayant fait ça, et ayant payé pour, se retrouve, du jour au lendemain, sans prévention, avec l'interdiction de jouer leurs personnages. Cela n'est strictement pas normal.

De plus, ils posent des questions, ils demandent des réponses, et ils n'en reçoivent aucune.

Mais si ce n'était que ça... Le pire dans l'histoire, c'est qu'ils soient exclus parce qu'ils appartiennent à la communauté internationale... Cette restriction n'existe en effet pas sur les serveurs francophones... Tu ne vois toujours pas le problème ?

Finalement, excuse-moi si tu es Dieu (comme quelques autres) et que t'as jugé que c'était Le Mal de jouer en multicompte, du coup il est normal que ces gens-là soient niqués et qu'ils n'ont qu'à pourrir en Enfer de toutes façons.

PS: Ouais je fais de l'ironie, mais il y en a marre de votre morale à deux francs, que vous vous permettiez de juger les autres comme si vous étiez le saint esprit réincarné.
Citation :
Publié par Drakanoyld
...Dofus est aussi et surtout un MMO, et donc "Va te faire des amis"....
Jouer plus de 5 comptes n'a jamais empêché personne d'avoir des amis... puis un MMO ( Massively Multiplayer Online ) ne signifie pas qu'est on est obligé de jouer avec les autres joueurs.

[Modéré par Miho : Devenu sans objet ]

Citation :
Jouer plus de 5 comptes n'a jamais empêché personne d'avoir des amis... puis un MMO ( Massively Multiplayer Online ) ne signifie pas qu'est on est obligé de jouer avec les autres joueurs.
Cool, les joueurs de Dofus revoient la définition du MMO, on aura vraiment tout lu ici.

De mieux en mieux.

[Modéré par Miho : Devenu sans objet ]

Citation :
Publié par Kreesh
Cool, les joueurs de Dofus revoient la définition du MMO, on aura vraiment tout lu ici.

De mieux en mieux.
Et, effectivement, dans un jeu multijoueur, on parle d'interactions avec les autres joueurs. T'es pas pour autant obligé de jouer en combat avec eux. Tu peux tout simplement discuter avec, faire du commerce, etc, etc...

Après dans tous les jeux multijoueurs, à un moment donné, tu joues toujours un peu solo. C'est pas comme si tu débarquais sur Dofus en connaissant plein de monde, ou que Dofus obligeait à jouer en team, ou permettait facilement la création de team, loin de là.

PS: c'est bien de faire de l'ironie en soulevant 2-3 points, mais pourquoi t'évite les questions qu'on te pose et pourquoi t'évite de répondre au concret du débat ?

Sérieusement rien à foutre de ton avis disant "le multicompte, c'est mal"... C'est quelque chose de connu par les développeurs et d'autorisé.
Citation :
Ah... bon ? Mais en fait non. D'ailleurs, je crois bien que je n'ai jamais dit que ces gens là n'étaient pas normaux ou qu'ils étaient stupide. Si c'est le cas, je m'en excuse.

Citation :
Comment dépasser les 5 comptes ?
- C'est simple, il suffit d'avoir le PC qui tient la route, des milliers de joueurs le font.
J'ai le PC qui tiens la route, je le fait pas pour autant. Et c'est pas parce que des milliers de gens font un truc, que tu dois le faire. Même si c'est ton droit.

Citation :
Comment on peut se plaindre de cette limitation ?
- Ben, c'est très simple, depuis toujours le multicompte est autorisé. Donc il y a des personnes qui le font, parce que dans leur mode de jeu, ça leur plaît... De plus ils paient pour, et sont même des clients plus intéressants que toi, en monocompte, puisqu'ils paient jusqu'à 8 fois plus.
Attends. Entre jouer en multicompte, et jouer à 8 comptes, y'a quand même une grosse marge tu crois pas ?

Citation :
- Arrive une restriction, du jour au lendemain, sans annonce. Les joueurs se demandent ce qui se passe, ils posent des questions, par tous les moyens en leur possession et n'obtiennent AUCUNE réponse. De plus, ils constatent que cette limitation n'est effective que sur les serveurs internationaux et pas sur les serveurs francophones... C'est quoi ce favoritisme de merde ?!
Jsuis d'accord que c'est un peu craignos.

Citation :
- D'une part, le multicompte offre énormément de facilités dans le jeu, que ce soit au niveau de l'xp, du drop, du pvp, du serveur héroïque, de la possibilité de tester plusieurs personnages, de la création d'équipe... (la flemme d'argumenter, je ne fais que citer les avantages, si vous comprenez pas un point, demandez.)
Et donc, le jeu est rendu bien moins intéressant.

Citation :
- D'autre part, la difficulté du jeu a été augmenté sans cesse jusqu'à ce que le jeu soit dur même pour les gens jouant en multicompte. Du coup, jouer en monocompte devient réellement plus compliqué que jouer en multicompte;
Et donc, le jeu est rendu bien plus intéressant.

Citation :
Lorsque vous êtes arrivé à un certain niveau, tous les donjons demandent une grosse team pour être fait, monter une team complète n'est pas facile, vous serez toujours confronté à des personnes jouant plusieurs comptes prenant quasi toute la place, ayant des mules mieux axées sur un tel ou tel requis pour le donjon, vous êtes en bref inutile et remplacés.
Sauf s'ils sont tous limités hein... Et ce que tu fais la, c'est simplement citer un point en faveur du fait que le multicompte ruine l'esprit du jeu en équipe...

Citation :
--- De plus, même si vous arrivez à faire un donjon X ou Y, la difficulté a été placée à un niveau pour les gens jouant en multicompte, il vous faudra plusieurs ressources droppables à un taux bien rare... Prenons un exemple concret : 3 ambres tynril à 1% de drop, même avec 500 PP, ça fait 5%, donc ... 60 donjons Tynril si t'es monocompte... Elle est pas belle la vie pour faire un seul objet ?
Ou tu fais ça en guilde, ou avec des amis, toussa toussa... les MMO, c'est aussi fait pour ça.

[Modéré par Miho : Devenu sans objet]

J'ai jugé personne, j'ai pas dit que le multi c'était "bien" ou "mal", que le mono c'était "bien" ou "mal", j'ai pas dit que les gens faisant du multi ou du mono étaient anormaux, moi.

J'ai dit que je trouve normal, puisque c'est autorisé, et que ça apporte des avantages, que certains fassent du multicompte, je n'ai exprimé aucun avis sur la question "bien/mal multicompte".

Je ne fais que constater ton égoïsme qui n'accepte que des gens jouent d'une façon différente à la tienne.

Et finalement, pour répondre à ton retournement de question;
- Je ne trouve pas stupide de jouer monocompte et je comprends les raisons,
- Je ne trouve pas stupide de jouer multicompte et je comprends les raisons,
- J'accepte que ces personnes aient un mode de jeu différent du mien,
- Je trouve anormal qu'ils soient bridés et pas nous.

Citation :
Attends. Entre jouer en multicompte, et jouer à 8 comptes, y'a quand même une grosse marge tu crois pas ?

Entre jouer multicompte et jouer 8 comptes il n'y a pas de grosse marge, il n'y en a même pas du tout.

Tu joues 2 comptes pour une raison X ou Y, tu joues 3 comptes pour les mêmes raisons, tu joues 5 comptes toujours pour les mêmes raisons et finalement tu joues 8 comptes toujours pour les mêmes raisons.
En vrac quelques raisons :
- Tu joues plus d'un personnage pour avoir plus de possibilités tactiques, plus tu joues de personnages, plus tu as de possibilités... Que ce soit 2 ou 8.
- Tu joues plus d'un personnage parce que ça facilite le jeu, plus tu joues de personnages, plus le jeu est facilité... Que ce soit 2 ou 8.
- Tu joues plus d'un personnage parce que tu ne trouves jamais ce personnage X ou Y pour compléter ta team, plus tu possèdes de personnage, moins tu galères à compléter ta team.
- etc... etc... etc..............

Citation :
Ou tu fais ça en guilde, ou avec des amis, toussa toussa... les MMO, c'est aussi fait pour ça.
Tu cites le fait de faire ça entre amis, en guilde, ou autre. C'est bien beau en théorie, mais ça ne marche pas comme ça en pratique, hein. Tout le monde a besoin de X fois la ressource Y. Et même si on te donne quelque chose, un service en vaut un autre, à moins que tu penses qu'il faut profiter sans jamais rien donner en contrepartie... Du coup, ouais, pour que les 8 personnages soient équipés, tu peux faire 8 fois plus de fois le donjon.
Citation :
Publié par Kreesh
Je te retourne la question.
Reste le fait que tu n'as pas répondu à la sienne...

Sinon il est nulle part écrit que jouer monocompte c'est mieux que de jouer multicompte d'un point de vue éthique.

Il paye X fois plus que toi, et il évolue X fois plus que toi, ça parait donc tout à fait normal.
De plus dans les CGU, il est nulle part écrit que le multi-compte est interdit ni limité.

M'est avis que si on limitant le jeu à 1 compte par personne, le jeu n'arriverait pas à tourner financièrement en voyant l'ampleur qu'il a pris à ce jour
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés