Jcomprends toujours pas comment on peut se plaindre de cette limitation.
Ni d'ailleurs, comment on peut déjà, a la base, dépasser les 5 comptes.
C'est vraiment un truc qui me dépasse.
Personnellement, ce qui me dépasse, c'est que tu sois dépassé sur quelque chose d'aussi simple.
Toi, en bon joueur égoïste de base, tu joues moins de 5 comptes, voir 1 compte. Et donc tu estimes qu'il est tout à fait normal que les gens qui ne fassent pas comme toi ne sont pas normaux, n'ont pas à faire ça, que c'est stupide ... ?
Bref, je vais quand même te répondre.
Comment dépasser les 5 comptes ?
- C'est simple, il suffit d'avoir le PC qui tient la route, des milliers de joueurs le font.
Comment on peut se plaindre de cette limitation ?
- Ben, c'est très simple, depuis toujours le multicompte est autorisé. Donc il y a des personnes qui le font, parce que dans leur mode de jeu, ça leur plaît... De plus ils paient pour, et sont même des clients plus intéressants que toi, en monocompte, puisqu'ils paient jusqu'à 8 fois plus.
- Arrive une restriction, du jour au lendemain, sans annonce. Les joueurs se demandent ce qui se passe, ils posent des questions, par tous les moyens en leur possession et n'obtiennent AUCUNE réponse. De plus, ils constatent que cette limitation n'est effective que sur les serveurs internationaux et pas sur les serveurs francophones... C'est quoi ce favoritisme de merde ?!
Je soulèverai dernièrement un point crucial expliquant le "pourquoi le multicompte" puisque tu ne comprends pas.
Il a été dit par Ankama : "Le multicompte est autorisé, pas encouragé". Ces propos sont faux :
- D'une part, le multicompte offre énormément de facilités dans le jeu, que ce soit au niveau de l'xp, du drop, du pvp, du serveur héroïque, de la possibilité de tester plusieurs personnages, de la création d'équipe... (la flemme d'argumenter, je ne fais que citer les avantages, si vous comprenez pas un point, demandez.)
- D'autre part, la difficulté du jeu a été augmenté sans cesse jusqu'à ce que le jeu soit dur
même pour les gens jouant en multicompte. Du coup, jouer en monocompte devient réellement plus compliqué que jouer en multicompte;
--- Lorsque vous êtes arrivé à un certain niveau, tous les donjons demandent une grosse team pour être fait, monter une team complète n'est pas facile, vous serez toujours confronté à des personnes jouant plusieurs comptes prenant quasi toute la place, ayant des mules mieux axées sur un tel ou tel requis pour le donjon, vous êtes en bref inutile et remplacés.
--- De plus, même si vous arrivez à faire un donjon X ou Y, la difficulté a été placée à un niveau pour les gens jouant en multicompte, il vous faudra
plusieurs ressources droppables à un taux bien rare... Prenons un exemple concret : 3 ambres tynril à 1% de drop, même avec 500 PP, ça fait 5%, donc ... 60 donjons Tynril si t'es monocompte... Elle est pas belle la vie pour faire un seul objet ?
Bref mon avis sur le sujet initial:
- Les modifications de la 1.27 sont normales et justifiées, je trouve, Dofus a toujours évolué et continuera d'évoluer,
- L'attente ultra longue pour la 2.0 est un autre problème,
- Le bridage du multicompte pour les serveurs internationaux est anormal et dégueulasse,
- L'inexistence de la communication, que ce soit au niveau de l'annonce du bridage, à l'annonce de la màj et de la bêta, aux réponses inexistantes aux questions de la communauté internationale, c'est vraiment de l'abus.