Nasri est forfait hein, ne vous excitez pas sur une nouvelle liste noire Domenech.
Et pour Gignac, ce n'est pas l'équipe qui fait en sorte qu'il soit sur son bon pied, c'est lui qui fait en sorte d'être toujours dessus. Limiter son impact sur le jeu à un bon finisseur c'est une immense connerie. Bonne qualité technique, de passes, de finition aussi il est vrai, et comme l'a dit Hari Seldon, il est partout et fout donc une pression de taré sur la défense. En ça, il me rappelle un peu des joueurs comme Chamakh, ou Berbatov.
Publié par Jean Mineur
Attendre quoi ? qu'il soit blessé ou bien trentenaire ?
C'est quoi cette manie de refuser les joueurs en forme jamais testés alors que les matchs amicaux servent (entre autre) à essayer toutes les possibilités. L'avenir de l'EdF c'est beaucoup plus les Gignac, Hoarau et consorts plutôt que les S. Savidan et Henry.
Gignac a prouvé tout au long de la saison qu'il pouvait tenir 90 minutes sur le terrain, et qu'il plantait aussi bien en début de match qu'en fin de match, ne le prendre qu'en remplaçant pour le faire rentrer à la 87 eme c'est complètement con. De la même manière que s'acharner à ne pas prendre le meilleurs buteur du Calcio quand il était en forme sous pretexte qu'il ne rentrait pas dans un plan de jeu foireux.
C'est exactement ce que je pense.
C'est normal de ne pas vouloir cramer des espoirs, et de vouloir assurer les gros matchs pour la coupe du monde. Mais les matchs amicaux - surtout que ce ne sont pas d'énormes équipes que l'on affronte là, encore que la Turquie a quand même un bel effectif - sont là pour les tester justement. Thierry Henry, ça fait douze ans qu'il est en équipe de France, ça va, je pense qu'on sait ce qu'il vaut, et qu'on sait qu'on peut compter sur lui pour la coupe du monde. Ca ne sert à rien de le mettre titulaire à chaque fois alors qu'à côté on a de jeunes joueurs talentueux en forme qui n'ont joué que trente minutes.
Lui, Benzema, Gignac, Hoarau, Rémy, c'est l'avenir de l'attaque en équipe de France, si c'est pour les mettre sur le banc/dans les tribunes et faire la 140e titularisation d'Henry avec la rentrée d'Anelka et relancer Luyindula, sur le banc à Paris, à droite, je préfère encore qu'on arrête carrément les matchs amicaux. Au moins, papy Aulas et ses amis arrêteront de gueuler pour les blessures.
|