Wizards of the Coast annonce Zendikar [+ Toutes les cartes]

Répondre
Partager Rechercher
Oui et non.

C'est effectivement très très fort en multi (si c'est posé T2 en EDH y a moyen d'avoir rapidement les marqueurs), c'est aussi très très fort pour générer une aggro assez énorme, et à 3 vs 1, il faut avoir un sacré deck pour résister en général.
Le gardien est bien énorme comme bête.
2/2 pour deux avec un effet optionnel extra ( passe les protections, les shroud et j'en passe)
De plus son coté optionnel évite la blague du : j'ai pas de target, je m'auto-tue.
Vraiment, elle me plait beaucoup cette bestiole !!!
Ceci étant si c'était un effet CITP classique sans kick et qu'il n'y avait aucune créature sur la table, ça me parait.... sous-optimal de se cibler soi-même, donc le dernier argument tombe un peu
Ah oué j'ai dit de la merde.
Je sais pas pourquoi j'ai considéré que fautes de target chez l'adversaire, tu étais obligé de te cibler toi-même.
De l'auto flagellation obligatoire quoi :/
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Non mais vous ne voyez pas que depuis quelques messages Soroya est d'une mauvaise foi absolue ?
Je vois pas la différence avec d'habitude

Pour les fetch land de couleur opposé, je trouve ca un poil facile. D'un autre coté, ca colle aisément au thème. C'est moi où on a vu quasiment que des rares ?
Citation :
Publié par Thelemys
C'est assez méchant cette petite créature (B)(B) et ça me fait penser aux listes Rock(BG) d'un standard pas si lointain qui jouait Smallpox et Tarmogoyf
Oui mais quand ton adversaire aura dix sapriobiontes tokens 1/1 avec un baneslayer angel au milieu , tu déchanteras de la puissance de cette carte par rapport à un shriekmaw!
Encore un clerc jouable, je suis heureux Avec en plus à côté le thème vampirique du drain de vie, c'est un set parfais pour ma tour
Avec de tels bestiaux, y'a intérêt à ce que les anti-créatures soient efficaces

Mention spéciale à la 1/1 verte, carrément abusée... il est loin le temps où les Archers Elfes étaient une bonne carte, et l'Ernham passe pour une fillette maintenant
Control n'a pas grand chose avec ce qui a été révélé, et perd plus de Lorwyn/Shadowmoor qu'il ne semble en gagner, soit il a une nouvelle colère à 4 manas, et quelques bons spot removals du bloc Alara et M10, par contre ya toujours pas de quoi remplacer Broken Ambitions et Cryptic Command (le truc mythique ça compte pas trop)...
Citation :
Publié par Chewbaccak
Avec de tels bestiaux, y'a intérêt à ce que les anti-créatures soient efficaces
Et ce n'est pas fini.

Le souverain félidar risque d'être banni en EDH également. :/

Cartes révélées dans les articles du site officiel de ce début de semaine et sur le compte Twitter d'un employé de Wizards :

9dz6xkpdus_FR.jpgq5mno2adv4_FR.jpgc6cbanjuyh_FR.jpgbh9b9svxoo_FR.jpg7wm0i1ay4j_FR.jpg

Et un nouveau cycle de terrains qui donnent des points de vie en arrivant en jeu :boab56_3Cards1.jpg
Ca fait beaucoup de terrains qui arrivent en jeu engagés tout ça, entre ces bilands et le cycle de rares... Je sens venir :

Terrains vivifiants (2)(G)
Enchantement (rare)
Lorsqu'un terrain arrive en jeu sous votre contrôle engagé, dégagez le.

Ou en variante façon cycle des Lignes Ley de Guildpact pour que ça soit utile dès le début de partie.

L'expédition c'est juste à peu de choses près Search for Tomorrow avec suspension 3 et qui fetch 2 terrains.
Citation :
Publié par Jeska

L'expédition c'est juste à peu de choses près Search for Tomorrow avec suspension 3 et qui fetch 2 terrains.
En plus mauvais, ca se joue pas T1, c'est vachement plus conditionnel dans un deck "normal" (pour optimiser, il ta faut avoir piocher en gros 5 land sur 11 cartes ...). Ah oui, et les terrains arrivent en jeu dégagés.

Je dis pas qu'il n'y a pas moyen d'en faire quelque chose. Mais c'est vachement plus situationnel que search for tommorow. Là, T2, je préfère jouer un rampant growth. Un tiens vaut mieux que 2 tu l'auras.

Les nouveaux tap land, ca m'étonnerait vraiment que le gain de 1 pdv change quelque chose par rapport à leur prédécesseur.

Sinon, ils se sont pas foulés sur le nom du terrain blanc noir On aurait pu aussi avoir une ile forestière ou une plaine montagneuse.
J'ai du mal a comprendre pourquoi les nouveaux terrains sont peu commun, ils sont vachement bien...c peu commune uniquement parce qu'ils arrivent engagé ? mouais moi ca me va, jpourrais en avoir 4 de chaque plus rapidement

Sinon l'artefact mythique, c un endgame que j'aime bcp
Citation :
Publié par shinbalthus
J'ai du mal a comprendre pourquoi les nouveaux terrains sont peu commun, ils sont vachement bien...c peu commune uniquement parce qu'ils arrivent engagé ? mouais moi ca me va, jpourrais en avoir 4 de chaque plus rapidement
Les terrains CIPT sont en général unco. Regarde les trilands alara (qui étaient meilleurs, amha). Enfin, je pense qu'ils auraient probablement mérité un bonus plus grand en vie, là, c'est franchement bof, quoi ... L'intérèt secondaire est purement anecdotique.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés