Wizards of the Coast annonce Zendikar [+ Toutes les cartes]

Répondre
Partager Rechercher
Je pense que des bilands commun permettent de jouer avec plus de stabilité en pauper, draft, peasant et autres formats où la rareté joue beaucoup.

La dessus, je trouve que c'est une bonne idée de WOTC.

1pv est faible, j'aurai peut-être mis 2 pour aider contrôle face aux créatures bien méchantes du format.
Tiens, à la réflexion, je me demande si ça ne pourrait pas être amusant de faire un biland qui te fait gagner 2 PV quand il entre en jeu (sans doute tappé), mais qui t'en fait perdre un à chaque activation (shockland).
Je voyais bien ça dans l'esprit de ce qu'expliquait Maro, donner de nouveaux espaces de jeux au terrain.

Là en limité, en début de partie t'es content t'as ton biland, en fin de partie ça fait 2 PV pour (0)
L'effet me semble trop compliqué pour une commune. deja les painlands etaient rares là c'est un texte encore plus long.
d'ailleurs petite correction : un terrain qui te met un chaque tour c'est pas un shockland comme tu as dit mais un painland (les lands ice age, puis réédité ensuite) les shocklands c'est les bilands ravnica.
Citation :
Publié par Ikbinn Samaël
L'effet me semble trop compliqué pour une commune. deja les painlands étaient rares là c'est un texte encore plus long.
d'ailleurs petite correction : un terrain qui te met un chaque tour c'est pas un shockland comme tu as dit mais un painland (les lands ice age, puis réédité ensuite) les shocklands c'est les bilands ravnica.
Je suis pas sur que la rareté des painlands (effectivement, pas shockland !) soit due à la complexité de son texte.

Par comparaison par exemple, les panorama d'Alara sont communs aussi, et le texte me parait plus complexe que

Citation :
Quand la Forêt Ardente entre en jeu, vous gagnez 2 PV
(T) ajoutez (G) ou (R) à votre réserve de mana. La Forêt Ardente vous inflige 1 blessure.
Citation :
Publié par Jeska
Et... c'est mythique.
On va encore dire que je vois le mal partout, mais j'ai du mal à voir l'aspect flavouresque ou pas utilitaire et utilisable dans plein de deck de la carte.

Ceci dit, ca marche super bien avec les land alara. T2 un panorama et une forêt, tu le poses. T3 fetchland (ou terramorphic) + tu claques le pano, ca fait 3 terrains qui arrive en jeu. Tu peux utiliser ta foret et le terrain fetcher directement. Sans même parler de ce que tu peux avoir posé T1. C'est un poil violent, avec les thons qu'il y a derrière, le bloc sera très aggro, j'ai l'impression.
Citation :
Publié par Jeska
Ca fait beaucoup de terrains qui arrivent en jeu engagés tout ça, entre ces bilands et le cycle de rares... Je sens venir :

Terrains vivifiants (2)(G)
Enchantement (rare)
Lorsqu'un terrain arrive en jeu sous votre contrôle engagé, dégagez le.
C'est ce qu'on appelle avoir le nez creux, non ?

0rdagnr3we_EN.jpg
Seulement ? Bon il n'a pas une gueule de Tarmogoyf, un petit point d'endu c'est faible mais quand même, ça peut donner un bon coup de boost à Mana Ramp.

Je dirais ~4-5 euros/dollars/livres de moins qu'un ange pourfendeur.
Ca dépendra trop largement de la manière dont les Jonhy vont être capable de l'abuser dans des deck landfall, je pense. Mais il boxe de toute manière dans la catégorie du noble hierarch qui n'était que rare.
Je connais rien aux prix alors je suis allé sur Magicville pour comparer par rapport aux Noble Hierarch et Birds of Paradise qui cotent respectivement 18 et 12.
Je pense qu'il va commencer à 27 et baisser vers 22 progressivement.

Je me base sur le fait qu'il produit toutes les couleurs, que 2 de forces c'est pas si anodin que ça, il est mythique et enfin qu'avec les Fetchlands il peut donner (2) à pas mal de tours.
Citation :
Publié par Thelemys
Je connais rien aux prix alors je suis allé sur Magicville pour comparer par rapport aux Noble Hierarch et Birds of Paradise qui cotent respectivement 18 et 12.
Je pense qu'il va commencer à 27 et baisser vers 22 progressivement.

Je me base sur le fait qu'il produit toutes les couleurs, que 2 de forces c'est pas si anodin que ça, il est mythique et enfin qu'avec les Fetchlands il peut donner (2) à pas mal de tours.
en verité un birds actuellement ça vaut plutôt 6 € que 12 (en tous cas sur magic-ville vaut mieux regarder le prix des particuliers que du magasin qui fait sa pub ça me semble logique et là le birds est a 6) pour hierarch 10€.
sur mtgo un birds ça vaut 1.5 tix maintenant (je revends ceux que je drafte a 1.1) et un hierarch ça vaut 4.
puis bon quand on parle de côte on parle sur mtgo donc en tix, en euro ça nous aide pas et c'est hors sujet.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés