Wizards of the Coast annonce Zendikar [+ Toutes les cartes]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ikbinn Samaël
je suis prêt à parier que ça vaudra jamais 30 tix.
c'est pas une cryptic hein
En vintage, un premier tour de jeu, c'est minimum 5 ou 6 sorts lancés par l'adversaire... Sans compter que les mécaniques de storm y sont très puissantes.
Il sera autoinclude dans tous les decks vintage, et ça suffira à en faire monter les prix démesurément.

En standard, la seule véritable utilité c'est contre les decks cascade, il y sera peu joué, et ça n'est surement pas le standard qui fera monter le prix de cette carte.
ouais sauf que les tix c'est sur mtgo et que le classic sur mtgo y a pas 5/6 spells par tour (hormis un deck storm puisqu'ici pas de p9)
et irl les cartes qui sont joué en classic et en classic seulement ne valent pas des millions donc irl non plus ça vaudra pas 30 euros ...
mais ça n'empêche que c'est une super carte et contre storm et contre les sorts incontrables !! au final le bleu a toujours solution à tout

putain le vampire warrior sa mèèèèrrrreeeeeee je le veux !!!!!
Citation :
Publié par Ikbinn Samaël
je suis prêt à parier que ça vaudra jamais 30 tix.
c'est pas une cryptic hein
Ca me tue, parce que je capte pas le prix de Daze, qui, personnellement, est ultra surestimé ...
La puissance des dernières créatures révélées me fait un peu peur... Ils les spoilent quand les outils de controle, les contres, les antibêtes, les gros rituels qui retournent une partie toussa ? Jusqu'à maintenant ya eu que Day of Jugement, faudra bien de quoi remplacer les cryptic, broken ambitions and co, et pour le moment le seul contre révélé est mythique (!) et efficace que dans de rares occasion en standard...
Il y a l'arto mythique qui te fait rester en vie indéfiniment si tu poses des lands chaque tours (et donc que tu pioches beaucoup) et que ton adversaire n'arrive pas à te mettre une très grosse claque en un tour avant de prendre un [Day of Judgement].

Citation :
Eternity Preserver

Artifact (Mythic)

Eternity Preserver enters the battlefield with X charge counters on it, where X is your life total.
Landfall - Whenever a land enters the battlefield under your control, you may have your life becomes equal to the number of charge counters on Eternity Preserver.
Alors pour contrôle c'est du pain béni non? Surtout que Cryptic a un fils, Sleep qui est beaucoup moins puissant mais pas inutile, surtout si tu ajoutes Pollen Lullaby en plus, ça fait gagner quelques tours le temps de jouer l'arto.

Donc reste a trouver une combo qui tue (et justement on nous en promet une) et tu as un deck control/combo pour le standard.

Ouais, je sais c'est encore une prévision à 2 euros digne de Météo France.
Attendons de la voir, la fameuse built-in combo, si un des deux sorts vaut (G)(G)(G)(G)(6) et se déclenche quand tu es à un point de vie alors que l'autre coûte (U)(U)(R)(R)(2) et te fait tirer l'effet à pile ou face, ça restera relativement correct
Citation :
Publié par Anax84
Ca me tue, parce que je capte pas le prix de Daze, qui, personnellement, est ultra surestimé ...
quand la carte sortira normalement elle aura le prix d'une commune, une bonne commune ok mais pas d'une grosse rare comme maintenant.
le probleme c'est que le block mercadia n'est pas pour tout de suite, et qu'il ne sera pas drafté en masse vu que c'était un des block les plus nuls ...
Combo 2 cartes
Non moi je pensais plus à une carte du genre :" gagnez autant de points de vie que l'adversaire ciblé n'en possède" ça pourrait aller avec liens pollués!
Citation :
Publié par Bigdams
Non moi je pensais plus à une carte du genre :" gagnez autant de points de vie que l'adversaire ciblé n'en possède" ça pourrait aller avec liens pollués!
Sanguin, pas pollué, les liens. Y a déjà moyen de faire un deck qui tourne pas mal autour de cette carte d'ailleurs, j'ai fait une partie où je suis passé de 60 pdv à 0 en 1 tour à cause de cette cochonerie de carte et de tainted sigil. C'a m'a d'ailleurs donné envie d'exploiter l'idée, mais c'est pas encore fait.
Euh l'artefact qui remet à x pv à chaque land joué il est pas super terrible, le temps de le caster tu seras certainement à 10 ou moins de vie contre un deck aggro, et coller 10 pv d'un coup c'est pas ce qu'il y a de plus dur pour aggro.
Je sais pas si en standard il y aura facilement de quoi jouer des grosses créatures gratuitement ou de la réanimation, mais Iona est un peu monstrueuse et j'en parle même pas en EDH tiens...

Jeska: L'artefact qui remet les PV à chaque landfall sera un truc monstrueux en limité (mythique d'ailleurs) mais c'est clair qu'en construit il ne sera pas joué.

Et franchement, le contre vaudra un bras parce qu'il est mythique et qu'il sera joué en construit standard. Avec la sortie des decks pentacolore (plus de vivid, plus de reflecting pool = dehors Q'n'T ), Jund Cascade va sûrement continuer à être monstrueusement puissant et de fait ce contre là va permettre des trucs sympa.

J'aime beaucoup la remise à jour de "fear" qui devient beaucoup plus générique. Le truc un peu dommage c'est qu'il ne reste pas de mot clé spécifiquement noir (quand on pense bleu, on pense vol, quand on pense blanc, on pense vigilance, quand on pense vert , on pense piétos, quand on pense rouge, on pense célérité et quand on pense noir, on pense fear).

En ce qui concerne la carte qui fait une combo fatale avec une rare de M10, je ne vois que le sanguine bond, et une carte qui dit un truc du style "gagnez autant de PV que le nombre de PV de l'adversaire".
Citation :
Publié par Soroya
Et franchement, le contre vaudra un bras parce qu'il est mythique et qu'il sera joué en construit standard. Avec la sortie des decks pentacolore (plus de vivid, plus de reflecting pool = dehors Q'n'T ), Jund Cascade va sûrement continuer à être monstrueusement puissant et de fait ce contre là va permettre des trucs sympa.
Sans compter que dans les formats éternels, le contre sera une carte incolore, fortement susceptible d'être joué dans la totalité des sides de ces formats, quelle que soit la couleur du deck...
Ouais je suis d'accord qu'il vaudra très cher mais honnêtement trente tix (après les premières semaines) j'en doute surtout pour une premiere extension d'un block qui est celle la plus draftée et dont le prix des cartes chutent (tarmogoyf, needle, figure of destiny, toutes ces cartes qui a un moment ou a un autre ont ecorchés la face des acheteurs etaient dans la derniere extension du set et des set comme tsp n'avait aucune carte qui valaient plus de 1 tix même teferi juste parce qu'ils étaient trop draftés étant les premiers set d'un block vendeur en draft.) ensuite ok certaines cartes de classic valent des thunes sur mtgo mais ce sont des cartes des sets peu drafté comme mirage, visions ou master edition pas des block qui vont etre archi drafté comme celui là.

on va jouer les jactari en herbes, moi je dis que ça se stabilise a 15-20 après le boum de la sortie. et qu'ensuite ça diminuera plus l'extension sera draftée d'ici quelques mois. jusqu'a tomber en dessous de 10 tix d'ici un an !

bon en même temps j'ai toujours été nul en prédications donc j'ai pas parole d'évangile ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés