[Cinema] Prédictions - Nicolas Cage

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kizen
Je susi resté scotché par le film jusqu'au 30 derniere minute.

Quand la nana se tue en bagnole je me suis dis : La ok c'est definitivement mort.

les 20 autres minutes j'etait mort de rire de voir comment on peut pourir un film avec une fin aussi ..... je trouve pas de mot pour decrire , c'est certe logique mais ce que c'est niai bordel.
C'est exactement a vision du film.
Vraiment dommage.
*reviens tout juste de sa séance*

Personne n'a trouvé que dans ce film la violence était beaucoup trop présente?

Notre vie est déjà assez dure comme-ça pour ne pas voir un avion se crasher en direct live comme si on y était... sérieux, ce n'est plus du divertissement!

Il y a de la musique angoissante (qui sert à rien) pratiquement à longueur de temps, à un moment je me suis même demandée si c'était pas un film d'horreur. De plus avec le volume beaucoup trop élevé, les murs en tremblaient...

Je ne comprends pas que ce film ne soit interdit qu'aux moins de 14 ans alors que les gens font toute une polémique pour des jeux sois-disant violent et "qui donnent de mauvaises idées"

Citation :
Publié par Cyxi
*reviens tout juste de sa séance*

Personne n'a trouvé que dans ce film la violence était beaucoup trop présente?

Notre vie est déjà assez dure comme-ça pour ne pas voir un avion se crasher en direct live comme si on y était... sérieux, ce n'est plus du divertissement!

Il y a de la musique angoissante (qui sert à rien) pratiquement à longueur de temps, à un moment je me suis même demandée si c'était pas un film d'horreur. De plus avec le volume beaucoup trop élevé, les murs en tremblaient...

Je ne comprends pas que ce film ne soit interdit qu'aux moins de 14 ans alors que les gens font toute une polémique pour des jeux sois-disant violent et "qui donnent de mauvaises idées"

Bof c'était relativement soft

Par contre, il est indéniable que la fin est a chier,

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
l'arche de Noé avec ET c'est pas mon truc, le film aurait gagner à ce que tout le monde crève tout court
Je suis assez déçu, je vais répondre tout en spoiler par peur de révéler quelque chose sans le vouloir.

Le crash de l'avion, j'ai pas aimer, quand on vois l'avion totalement dézingué et les qui sortent certes en flam, mais pas vraiment blessés, je trouve que à vouloir faire une vision vraiment catastrophe du crash ça fait oublié à quel point le moment ou il tombe sur la route est impressionant.

La seconde catastrophe j'ai bien aimé par contre, bien fait, vraiment impressionant.

L'histoire en elle même est sympa, ces mystères à base de chiffres, ce suspense aussi c'est vraiment pas mal.

Par contre la fin... le combot arche de noé, adam et eve, fin du monde et extra terrestres (j'ai compris ça moi) c'est vraiment n'importe quoi, on passe d'un coup du film prenant et mystérieux au film catastrophe, j'ai bien aimé le déroulement du film jusqu'a la fin, ça évolue bien c'est cool, mais le coup de la fin du monde ...
Vu hier soir , dans l'ensemble un bon divertissement mais

La fin est bien gonflante avec l'overdose de reference biblique , les ET = anges avec les chtites ailes , l arche de noé , l'arbre et Adam et eve (manque plus que le serpent) , le paternel pasteur qui se reconcilie avec le fils a la fin , la bible et les icones dans la caravane de la vieille etc etc...

Mais sinon le film demarre plutot bien , les apparition des "anges" bien flippantes et bien amenés par moment.

Les 3 prédictions vraiment bien foutues , on est scotché au siege sans pouvoir parler .
J'ai vu et j'ai bien aimé. Contrairement à beaucoup ici, j'ai bien aimé le mélange sciences et religion qui sont renvoyés dos à dos. Ca démontre bien que les gens interprêtent les choses en fonction de leur vision du monde.
En outre le film est visuellement très réussis et l'histoire garde un bon rythme jusqu'à la fin .
Tin mais il est où le Proyas de The Crow ou de Dark city ? C'est mou, c'est chiant, sans intérêt, la fin c'est du n'importe quoi... 5 ans après I Robot, on pouvait s'attendre à mieux C'est encore pire, c'est dire la qualité du film ...
J'ai bien aimé, mais j'ai pas compris 2 petites choses.

La mère de la fillette meurt dans l'ambulance. Pourtant à la fin, les ET disent qu'elle est sauvée ?

Pourquoi les ET viennent à proximité de la maison alors que visiblement la distance ne les empêche pas de communiquer avec le gamin ?

L'ambiance du film m'a un peu déçu, trop oppressante pour pas grand-chose.
En toute honnêteté, plus on avance, plus je me dis que Cage aurait mieux fait d'arrêter le cinéma après Birdy.

J'ai trouvé le scénario mauvais et la fin encore plus.

Citation :
Publié par Carlito6grammes
Kad Ourmerad
Mdr. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par Evinenn
J'ai bien aimé, mais j'ai pas compris 2 petites choses.

La mère de la fillette meurt dans l'ambulance. Pourtant à la fin, les ET disent qu'elle est sauvée ?

Pourquoi les ET viennent à proximité de la maison alors que visiblement la distance ne les empêche pas de communiquer avec le gamin ?

L'ambiance du film m'a un peu déçu, trop oppressante pour pas grand-chose.

Elle est sauvé de la fin du monde (elle la subira pas quoi..) , faut pas le prendre au sens littéral je pense.

Ils viennent a cote de la barraque pour le recuperer je pense , a chaque fois ya un truc qui les en empeche , apres d'une certaine facon il sont la pour le surveiller/proteger en attendant le voyage.
Mais ce ne sont pas des anges, ce sont les 4 cavaliers de l'apocalypse !

Citation :
Publié par Roger F. Gint
Mdr. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Et en plus, j'ai une mallette !
Honnêtement, j'ai adoré

J'accroche déjà aux films catastrophes de base, mais je suis souvent critique, et là franchement il y a avait tout ce que j'aime : du suspense, des grosses catastrophes, qui plus est réalistes donc d'autant plus flippantes... mais aussi un scénario bien foutu, des effets bien réalisés, un acteur compétent et bien entouré, et surtout un fond malsain très diablerie

Les "murmureurs" m'ont fait rire, à la fin du film je me disais :
Bon sang, l'humanité sauvée par des goths suédois Cf leur look

Par contre, la baraque de merde de Lucinda, jamais j'y mets les pieds en pleine nuit
Thumbs up
Avec ces règles sur les spoilers je pige plus rien alors ATTENTION JE SPOILE

j'ai trouvé ce film catastrophe vraiment excellent
- le crash de l'avion un truc de fou. C'est vraiment bien amené, et très réaliste. J'étais vraiment scotché au fauteuil.
- le crash du métro... L'angoisse, c'est gore, c'est rapide, c'est violent, c'est ca ta strophe
- The end : Ca chauffe.... pitain !
- les scènes de paniques et brouhaha sont vraiment bien fichues.

C'est les meilleurs FX que j'ai vu depuis longtemps.

Le film lui même est bien (ayant vu le dernier avec reeves là, je sais plus le nom mais c'était une belle bouse, et l'analogie avec se film est malgré tout faisable : ET, hop on t'embarque, mère seule etc), celui ci est vraiment top.

Nicolas Cage est bien crédible, en scientifique ricain désabusé.
La maison dans la forêt fout bien les jetons
GG la mère qui se tue en caisse, c'est original, mais mon côté bon public a souffert de voir cette jolie maman presque veuve mourir sans son Cage, et connement, la bougresse.

Et pour couronner le tout, j'ai eu très peur de ce qu'a écrit
Dryssss () sur la moralité evangeliste US mais en fait je ne l'ai pas du tout ressentie (ou presque) :
- ok, son père est pasteur, mais bon, c'est un accident de parcours, même s'il le finit avec lui, on va dire qu'il le finit en famille.
- Il n'y a pas de notion de péché (contrairement à la fable religioso écolo avec reeves) : si le soleil pète, c'est pas poour punir
- il n'y a pas de rédemption, ou de sacrifice (enfin si en quelque sorte, mais sa mort n'est pas un mal nécessaire à la survie de la planète donc, pas sacrifice au sens christique du terme), contrairement au rôle classique de reeves en néo jesus salvatore
- "dieu" c'est les extra-terrestres avancés d'un point de vue dimensionnel (ils sont à moitié faits de lumière, disons que la matière commence à s'évaporer avec eux). Donc c'est pas très catholique C'est pas une puissance cosmique universelle qui a tout crée, mais on est plutôt comme dans la BD Sillage ou des choses comme ça, avec de la récupération d'espèces menacées (comme les docs animaliers que le petiot regarde, z'avez vu la référence ! Nous sommes tous des tigres en voie d'extinction.
- les ET ont des formes d'anges, ce qui montre que les dessins bibliques sont en fait juste bons à mettre au même niveau que ceux des habitants du nouveau monde dessinant des dieux barbus...
- la fin avec l'arbre de vie... bah déjà Adam et Eve sont pas tout seuls, et puis comment dire... ils emportent des lapins... soit c'est pour signifier l'innocence (le fait que ce soit des enfants, ça suffit je pense), soit c'est pour dire qu'il vont b*iser comme des lapins pour assurer la survie de l'espère avec leurs nouveaux amis kidE.T.napped. C'est pas très moins de 10 ans comme clin d'oeil

C'est même au bord de l'hérésie ce film à bien y regarder

Il est même dit qu'on a le choix de croire ou pas (si on "veut" croire, dit cage à son fils, avec l'écho de la mère qui dit qu'elle savait que la sienne disait vrai, mais qu'elle ne voulait pas croire).
En fait le film est vachement scientifique (car après tout, un bon scientifique mis devant un don de prémonition réel, le validera et ça deviendra quasi normal), et laisse en prime le libre arbitre.

Ou alors sont trop bête pour avoir compris ce que le film dit vraiment les petits américains
(enfin le film me répond aussi en disant que chacun voit ce qu'il veut... raaaah, je vous dit c'est un film excellent )
C'est un film mi bien-mi nul, je m'explique : SPOIL INC

La réalisation est vraiment bonne, c'est angoissant quand il est question des ET qui viennent chercher le gamin, on sombre dans le film pesant.

Les catastrophes sont bien foutues notamment la dernière, avec cette méga éruption solaire qui réchauffe bien la planète et bien sûr celle de l'avion.

Par contre y'a des gros défauts de scénario, notamment :
_le conflit père fils ; entre Cage et son pasteur de père, c'est un peu bidon et trop déjà vu.
_la bande annonce nous fait saliver sur une série de chiffre à décoder, mais avec un bon verre de Whiskey bien rempli et une nuit blanche il déchiffre 80 % du document , des dates et un nombre de victimes accolés c'est vraiment bidon heureusement pour nous, la latitude et la longitude demeurent encore un mystère pendant 15 min. Bref déçu à ce niveau là.
édit : et le fils de nicolas Cage est nul comme acteur, on va mettre ça sur le compte de sa jeunesse.

En ce qui concerne les références mystico-religieuses, personnellement ça ne m'a pas gêné le moins du monde, elles sont vraiment grosses pour passer à côté, mais je trouve que ça donne un brin d'espoir, au final j'ai trouvé le film sympa mais pas génial non plus.

Je trouve qu'Alex Proyas tombe un peu trop dans la facilité hollywoodienne, et je préférais moi aussi ses débuts avec des films plus personnels comme The Crow ou Dark City qui sont de véritables bijoux (pour ne pas dire chef d'oeuvre) du cinéma.
J'n'ai pas vu I-robot par contre
j'ai aimé la majeure partie du film mais comme certains j'ai été déçu par la fin qui me paraît correspondre + à un besoin actuel des foyers américains, plutôt qu'aux besoins d'un bon film catastrophe.
bref la fin m'a vraiment pourri le film perso, j'aurais largement préféré que ce soit réellement la fin, au moins on aurait pu profiter de la dernière "catastrophe" que je trouve absolument impressionnante, sans pour autant devoir la justifier.
J'ai pas vraiment aimé la fin, j'ai été absorbé par le film et puis la fin m'a tué... je m'attendais à une fin avec une société secrète, bref c'est la même fin que le jour ou la terre s'arreta de tourner.

A voir mais sans plus !
Pour les chiffres écrits par Caleb je pense que
ce sont les futures catastrophes, non pas sur Terre, mais sur lautre planète
Je ne vois que ça, étant donné que le sort de la Terre est réglé et qu'il en a écrit une page entière...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés