[Cinema] Prédictions - Nicolas Cage

Répondre
Partager Rechercher
je l'ai vu aussi, la première heure c'est tout bon mais le dénouement final est vraiment à chier et comme dis au dessus, la propa religieuse est un peu lourde.
Citation :
Publié par Edouard BaladursGate
Spoilez moi la fin s'il vous plait.
Si tu as vu les trailers tu as vu tout le film, il n'y a que 3 scènes "intéressantes"* dans tout le film. Le scénario repose sur rien, l'intrigue ne serre à rien elle n'a aucun intérêt, la conclusion est franchement nulle à chier, alors que dire de la fin qui frise le ridicule si au moins elle était vraiment onirique !

Le scénar est tellement profond que pour la conclusion il aurait été tout aussi puissant de filmer une rue de New york pendant 2h...
Un film qui surf juste sur la mode avec de belles prouesses techniques pour montrer du macabre.

*ce réalisme dans les deux principales scènes ma franchement gêné, c'est vraiment conçu dans l'unique but de titiller cet espèce de besoin morbide que peut susciter ce genre de séquence.
Citation :
Publié par Airman
mais emmerich, il vous a fait koi? a croire que tout le monde le hait pour ses films de haute volée!(independance day \0/ c'etait lui?)
Roland Emmerich a quand même réalisé Stargate (le film, avec Kurt Russel), qui reste un divertissement très potable. Le jour d'après reste très regardable...
C'est juste qu'il a mis la barre très haut avec le chef d'oeuvre absolu qu'est Independance Day, oeuvre nanard culte s'il en est, qui l'a véritablement révélé au grand public.
- Vous saviez qu'Universal Soldier 1 c'était lui ? Oui oui, Vandamme et Dolph le coupeur d'oreilles au vietnam (les 10 premières minutes sont cultes, pour ça, merci Roland) -

Pour revenir au film, pas de stress, tout le monde le verra en 2012 en direct et en live...
j'ai trouvé le film potable jusqu'à une 20aine de minutes de la fin

et alors la...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
WTF
Vue et ben

Sinon Tom Cruise à financer le film ? , le film est vraiment spécial je sait pas quel message il veut apporter mais bon bof.. sinon clairement la fin c'était pour moi aussi WTF.
J'ai lu le détail du plot sur wikipédia et ca a l'air bien, jusqu'à la révélation de qui envoit les messages.

C'est absurde, sauf si on est scientologue bien entendu.

Pour ceux qui n'ont pas envie de gaspiller des sioux pour aller voir ce film:
http://en.wikipedia.org/wiki/Knowing_(film)
Attention cela révèle tout.

Y compris les anges qui sauvent 33 humains à la fin pour les envoyer chez Xenu.
Citation :
Publié par Otei Arken
j'ai trouvé le film potable jusqu'à une 20aine de minutes de la fin et alors la...
WTF
Exactement ce que j'ai pensé (en size 9 par contre).

Le film débutait pas mal (et encore), la première scène de catastrophe est bien amenée (dans le contexte de la scène je m'attendais à tout autre chose), bien réalisée, impressionnante. Ca continue moyennement.
La fin arrive et là... Merde quoi.

Les anges viennent chercher les élus dans des arches pour repeupler une Terre, le reste n'a qu'à mourir, c'est juste mauvais. Ma femme a tenté de me convaincre que ce sont des extra-terrestres, comme quoi ça collerait avec l'échange père/fils du début (que théoriquement la taille de l'univers fait que d'autres planètes peuvent avoir vu la vie apparaître), mais la scène de fin est tellement grosse que non cette explication n'est pas crédible (mais ça aurait put être une fin correcte).

Au fur et à mesure du film je pensais que la dernière date était celle de la mort de Diana (comme sa mère lui avait dit) et uniquement la sienne. Mais qu'à force de chercher à empêcher une catastrophe plus grande le résultat soit effectivement la mort de Diana (dans l'accident de voiture). Même pas...

Sinon dans la bande annonce on nous parle d'une série de chiffres à décoder, mais c'est tout bêtement des dates, un nombre de victimes et des coordonnées, c'est naze.
Et LOL l'éruption solaire qui fait se vaporiser la surface de la Terre.

Bref c'était naze, j'aurais dû aller voir Gran Torino.

[EDIT] Ah je ne connaissais pas les légendes scientologue. Ca me donne encore plus envie de vomir ce film du coup.
Citation :
Publié par Edouard BaladursGate
Spoilez moi la fin s'il vous plait.
La dernière prédiction est que le monde entier meurt.

Une explosion solaire va carboniser la terre, pas possible de se réfugier sous terre car même les radiations tueront.

Les scientifiques savent que ça va se passer, le gouvernement dit aux gens de rester chez eux, de se cacher sous terre si possible mais il n'y a en fait aucun espoir.

Les prédictions venaient en fait d'ET qui ont choisi des enfants pour les sauver, tout était un genre d'avertissement au monde.

Le fils du personnage de Cage et la petite-fille de celle qui avait fait les prédictions numériques 50 ans avant sont emmenés par les aliens, quand le vaisseau spatial sort de l'atmosphère on voir plein d'autre vaisseaux qui décollent d'autres endroits de la planète (donc il n'y a pas que 2 enfants sauvés).

Cage retourne voir son papa avec qui il était fâché et ils s'enlacent avec sa mère et sa soeur.

Ensuite on voit New-York ravagé par une mer de flamme, puis un plan sur la terre indiquant qu'effectivement la planète entière est un grand barbecue.

A la fin, le vaisseau dépose les enfants (et 2 lapins , arche de Néo style) dans un champ de blé (enfin ça ressemble à du blé) et ils se dirigent vers un gigantesque arbre ... pommier d'Adam et Eve ? L'humanité avait donc été déposée sur la terre par ces ET il y a bien longtemps ?
Je ne m'attendais pas à ce dénouement même si le film avançant on devine ce qui va arriver et j'ai bien aimé.

C'est très bien réalisé, les acteurs sont bons (sauf le gamin de Cage dans une scène où il est absolument nul), je n'ai pas vu le temps passer.

Pour le débat sur le côté pro-scientologue du film ... mouais, effectivement ça y ressemble mais la scientologie c'est de la SF, on va pas demander aux scénaristes de brider un type de développement d'histoire juste pour le pas ressembler à ce que raconte la scientologie.
Alors ce n'est pas de la scientologie, mais
ça s'approcherait plutôt des dogmes de Raël et de multiples personnes qui pensent que l'humanité sera sauvée par des extra-terrestres.
Dommage, ere nouvelle est fermé, parce que c'était pile-poil ce genre de discussions

Il n'empêche que ça donne encore moins envie cette fin, du coup.
Vu hier et c'est une belle merde.

Moi aussi je peux fumer des arbres et écrire des histoires d'arche de Noé avec les cavaliers de l'apocalypse et le jardin d'Eden (mais où est le serpent !). Sérieusement, c'était du grand n'importe quoi. Premièrement, si des dieux-extraterestes voulaient exterminer notre espèce pour la voir recommencer ailleurs, il ne s'embêteraient pas à provoquer 50 catastrophes d'abord. Deuxièmement, le prof d'astrophysique alcoolique car sa femme est morte et en plus le pauvre il s'occupe tout seul de son môme, ça sent le déjà vu. Troisièmement, les gosses acteurs, ils sont à chier (sauf Dakota Fanning). Quatrièmement, c'est totalement bancal : un peu de math, un peu de physique, un peu de mystique, un peu de technologie, un peu de catastrophe et beaucoup de choses prévisibles. Cinquièmement : super dévellopement des personnages, bravo, rien à dire... Sixièmement : la moitié du budget est certainement passée dans les effets spéciaux et le cachet des acteurs...

Mais je pourrais en dire du mal pendant des heures alors j'arrête là !
J'y suis allée hier et je dois avouer que j'ai adoré! Sauf la fin... et quelques trucs que j'ai pas bien capté. J'ai trouvé le film hyper bien filmé, les acteurs crédibles (sauf dans le rôle de parents...

"ololol si on laissait nos enfants tout seuls dans la voiture au milieu de la foret alors qu'on est suivit depuis des jours par des gens étranges"
)

Oui hors mi la fin qui m'a refroidi... j'ai vraiment bien aimé et je le recommande!

Moi j'aurai tendance à dire que c'est des extra terrestre et pas des anges rapport à la scène du début.

Ensuite au bout d'un moment il font "Ha tien ma moman avait aussi se problème, les deux derniers chiffres ne sont pas des 3 mais de E." Mais soit j'ai pas entendu soit ils l'ont pas dit... mais heu... ca change quoi?

Enfin, mais c'est mon avis, il aurait du abandonner cette histoire d'extra terrestre. J'me suis dis quand le p'tit c'est mis à écrire une liste "Woot, si y'a d'autres catastrophes c'est que c'est pas la fin du monde \o/ Y'a moyen de l'éviter donc!!" Mais enfait non, ça aussi ça veut rien dire. Donc voilà.. j'étais bien déçue quand même...
Citation :
Publié par Carlito6grammes
Sérieusement, c'était du grand n'importe quoi. Premièrement, si des dieux-extraterestes voulaient exterminer notre espèce pour la voir recommencer ailleurs, il ne s'embêteraient pas à provoquer 50 catastrophes d'abord.
Heu, les ET ne provoquent rien, ils ne sont que spectacteurs/sauveurs ... enfin moi je l'ai pris comme ça.
Vu aujourd'hui. Le film m'a laissé perplexe. D'un coté on a quelques scènes de catastrophes super impressionnantes, une ambiance dépressive et lentement angoissante, quelques idées intéressantes.
D'un autre coté on a des personnages stéréotypés vu mille fois ailleurs, et un mélange de SF/religion politiquement correct qui refuse de prendre parti et laisse le spectateur décider.

Soit ce sont des ET qui viennent sauver une selection d'humains et les réimplantent sur une planete "eden", auquel cas on peut aussi penser que c'est un cycle et qu'ils l'ont déjà fait auparavant (d'ou les textes bibliques qui font en réalité reference à eux).
Soit ce sont des anges et ils interviennent pour sauver des élus après l'apocalypse, et la planète est un eden mystique ou tout recommence. Leur apparence (êtres de lumière doré, nanti d'ailes d'energie) fait penser vaguement à des ET parce que l'homme moderne projette ce genre de pensée sur eux.
L'homme cartésien les verra comme des ET, l'homme croyant comme des émissaires de dieu... Tout le monde est content.

Dans un cas comme dans l'autre c'est quand même limite grotesque. C'est pas aussi nul que le film ou Nicolas Cage peut voir quelques minutes dans le futur (j'ai oublié le titre de ce beau navet) mais c'est pas une franche réussite. Dommage.
Sur un thème un peu similaire, j'ai largement préféré Contact avec Jodie Foster.
En fait ceux qui disent : se sont des ET pas des anges ...et ceux qui disent : se sont des anges pas des ET.
Ont tous raisons.

Le message du film : les anges, dieu, les prophéties ..ETC tous ce qui a été vu et entendu par les prophétes sont en fait des signes et des messages d'êtres E.T,

qui, si developpés, si différents de nous, sont perçu comme divin....

Et un peu du WERBER dedans
dans le sens où :

les ET, prennent des échantillons d'humains pour faire survivre l'espéce à la manière des humains qui parquent des espèces en voie de disparition dans les zoos pour quils se reproduisent.

=> Je trouve la sphére "spaciale" similaire au char Celeste décrit dans le livre d'Esaie.
=> J'ai vue dans l'arbre de fin, l'arbre de la vie dont il est question dans le livre de l'apocalypse, mon frère, lui,a vu Yggdrasil

Y a aussi un relant de STARGATE : vos dieux ne sont que des E.T !

MEssage qui ne date pas d'hier, puisque dans la genèse, le récit des anges rebellent, qui se matérialisaient en homme pour coucher avec des femmes, et mirent au monde des géants : les Nephelims.
Ses anges rebellent, ses démons, apprirent aux hommes à faire le mal ( livre apocryphe d'Henoch ) : Paganisme, spiritisme ..ETC et donc, on peut supposer que de là, sont né les religions à leur image :

le Culte de BAAL => Pourquoi ne serait pas un "démon" , qui voulut se faire adorer et nommer Baal ?
Idem pour Poséidon, Zeus, Odin .. ETC

Tous les mythes grecs, scandinaves ..ETC parlent de Géants, de Dieu qui enfantèrent avec ds mortelles de demi-Dieu ..ETC

BRef tous ça pour dire que cette idée ne date pas d'hier
Citation :
Publié par chapitre 3
Ensuite au bout d'un moment il font "Ha tien ma moman avait aussi se problème, les deux derniers chiffres ne sont pas des 3 mais de E." Mais soit j'ai pas entendu soit ils l'ont pas dit... mais heu... ca change quoi?
Ca change que ce n'est plus une date, et que EE a une signification bien précise. Première fois que j'ai vu le EE, j'ai DE SUITE pensé à "Earth Extinction". Mais en fait non EE signifie "Everyone Else", en l'occurrence "tous les autres" vont donc mourir.

J'ai bien aimé le film. J'ai été franchement déçu par la fin, parce que ça ne coïncide vraiment pas avec ma manière d'envisager les choses. Mais pourquoi pas après tout. Le pote qui était avec moi a adoré cette fin parce qu'il partage cette vision.

En tout cas, après avoir été vraiment déçu par "Le jour où la terre s'arrêta", celui-ci rehausse un peu le niveau, sans être vraiment énormissime non plus.
Je susi resté scotché par le film jusqu'au 30 derniere minute.

Quand la nana se tue en bagnole je me suis dis : La ok c'est definitivement mort.

les 20 autres minutes j'etait mort de rire de voir comment on peut pourir un film avec une fin aussi ..... je trouve pas de mot pour decrire , c'est certe logique mais ce que c'est niai bordel.
Citation :
Publié par Seikan
Ca change que ce n'est plus une date, et que EE a une signification bien précise. Première fois que j'ai vu le EE, j'ai DE SUITE pensé à "Earth Extinction". Mais en fait non EE signifie "Everyone Else", en l'occurrence "tous les autres" vont donc mourir.
Haaan, d'accord, je comprends mieux. J'étais en train de chercher un nom dans tout les personnages moi. J'étais loin d'avoir compris. Merci!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés