[Cinema] Prédictions - Nicolas Cage

Répondre
Partager Rechercher
http://medias.fluctuat.net/films-posters/7/7/7725/predictions/affiche-1.jpg

Synopsys (Allociné)

Pour fêter l'anniversaire d'une école, une cérémonie est organisée au cours de laquelle une capsule temporelle contenant des messages écrits par des enfants 50 ans auparavant est déterrée et ouverte. Chaque enfant emporte chez lui un message, mais celui du petit Caleb est illisible, car il s'agit d'une suite incohérente de chiffres.
D'abord amusé, son père, statisticien, essaye de trouver une signification. Horrifié, il découvre peu à peu que chaque séquence de chiffres correspond à la date exacte d'une catastrophe récente. Lorsqu'il comprend que les 3 dernières séquences prophétisent des cataclysmes à venir, une course contre la montre commence.

Bande-Annponce:

Mon avis:

Au début j'ai pensé à voir un film du genre où le héros à des visions et essaye par la suite de les empêcher. Et ben c'est pas trop ça, certes il essaye de changer le destin, mais il se passe autre chose. Enfin, vous l'aurez compris, il s'agit d'un bon film catastrophe, mais pas trop dans la même lignée que Le jour d'après.

En tout cas, j'ai vraiment adoré. Pas trop d'actions, mais quand il y en a, et ben ça claque ! Les effets spéciaux sont remarquable (OMG la scène de fin... Abusé... ). Un Nicolas Cage plus convainquant que dans ces précédent films.

Par contre, j'ai aussi aimé le problème technique durant le film. Petit blackout de 5 mins, donc si quelqu'un va voir le film, pourrait-il me dire ce qui se passe au moment où:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
(Vers la fin)Nicolas Cage entre dans l'école en défonçant une fenêtre de porte et les 5 mins qui suivent.

Car j'ai pas trop compris pourquoi son fils réécrit des nombres à un moment donnée et pourquoi dans l'école, le groupe a été séparé.

Et OMFG la scène de fin !!! ²
Le retour de la vengeance de BA @ montage de 679 séquences de 1/2s a encore frappé...

Après une grosse série de films foireux, j'espère que Nicolas Cage est de nouveau à la hauteur.
Citation :
Publié par Maldib
Après une grosse série de films foireux, j'espère que Nicolas Cage est de nouveau à la hauteur.
Parce que Nicolas Cage a déjà joué dans de bons films ?
A part Lord of War et Snake Eyes, qui étaient corrects sans être géniaux, je ne vois pas. (Bon, j'exagère, Leaving Las Vegas, aussi. Mais bon, Mike Figgis, quoi)
Et Proyas n'a pas le talent d'un De Palma. The Crow et Dark City, après c'est juste de la merde.

J'irais sûrement le voir parce que ma copine voudra, mais le pitch est minable.
Citation :
Publié par Lwevin Myan
A part Lord of War et Snake Eyes, qui étaient corrects sans être géniaux, je ne vois pas. (Bon, j'exagère, Leaving Las Vegas, aussi. Mais bon, Mike Figgis, quoi)
Et Proyas n'a pas le talent d'un De Palma. The Crow et Dark City, après c'est juste de la merde.

les ailes de l'enfer.+face off
Familly Guy ?

Sinon j'ai aussi peur que ça soit un film "à copine" et encore, le genre de film que tu regarde dans ton lit à 23h :/
J'espère me tromper, j'aime bien Cage.
Citation :
Publié par Lwevin Myan

Knowing a l'air d'être une grosse daube, pas étonnant de la part de Cage quand on voit ses films récents. Mais c'est un peu dur de le limiter à Leaving Las Vegas et Face|Off (oui j'ai trouvé Snake Eyes plutôt mauvais et Lord of War moyen).
Il a quand même fait quelques bon films. Je pense notamment au Raising Arizona des frères Coen (1987) et à Red Rock West avec Dennis Hopper (1994). Dans les plus récents l'Adaptation de Spike Jonze avec Meryl Streep (2002) est excellent, et le Matchstick Men de Ridley Scott (2003) vaut le coup d'oeil. On m'a aussi dit beaucoup de bien de Birdy (1984) mais j'ai pas eu l'occasion de le voir.
Y'a aussi The Wetaher Man, qui est très bon et où Cage aussi, et comme ça a été dit, Raising Arizona, Snake Eyes et Lord of War qui sont excellents.
Si j'en crois la fiche Wikipedia, il va sortir pas mal de films, réalisés par Werner Herzog, Milos Forman ou Polanski, donc je pense que ça va pas mal pour Cage et qu'il va revenir dans de bons films, il le mérite amplement, même s'il a fait, c'est vrai beaucoup de merdes.
En plus de tout les films cité plus haut, je trouve que les Benjamin Gates sont assez réussi dans le genre énigme/aventure, bien plus réussi que le dernier Indiana Jones par exemple, du bon divertissement familiale.

Les Associés, je trouve sa performance vraiment intéressante.

Pour moi, Nicolas Cage est un très bon acteur, capable de jouer dans beaucoup de registres différents.
Je voudrais pas faire mon modo, mais le sujet divague vers les film de Cage la!

Sinon, pour le film, personnellement le trailer en question me ferais allez voir le film.

L'idee en elle meme est pas mal trouvé.

Une feuille avec les prediction de nostradamus, mais qui sont vrai!

Enfin, et zut Nicolas Cage, est tout de meme un bon acteur, malgres quelque beau navet a son actif.
D'ailleur quel acteur n'as pas son lot de navet???

EDIT: Pour moi si y avais un seul film catastrophe a voir cette année, 2012 serais bien placé. J'en lis bcp de bien.
J'avoue que "lire bcp de bien" est une grande expression! Mais les quelque teaser trouvé me font saliver
Citation :
Publié par Todd W
Pour moi, Nicolas Cage est un très bon acteur, capable de jouer dans beaucoup de registres différents.
+1

J'ai lu plusieurs critiques US, elle dise toute que ça va être une daube Moi qui attendait un bon film catastrophe, c'est raté ...

J'espère que ce sera pas aussi naze que "le jour où la terre s'arrêta"
Citation :
Publié par Mr-Toutoun
EDIT: Pour moi si y avais un seul film catastrophe a voir cette année, 2012 serais bien placé. J'en lis bcp de bien.
T'en lis du bien ? Le film n'est même pas bouclé et on a eu droit à un seul teaser tout pourri, je me demande où t'as lu ça...
D'autant plus qu'à choisir, je préfère largement me mater un film catastrophe de Alex Proyas (The Crow, Dark City) que celui de Roland Emmerich qui enchaine daube sur daube.
Citation :
Publié par Folken le NB
En même temps c'est mettre la barre assez haute dans la médiocrité là !
L'affiche est jolie, mais le film me dit pas des masses... :/
Si vous deviez le comparer à un autre film du genre, lequel ce serait, histoire que je me fasse une idée?
Citation :
Publié par Kanlay
L'affiche est jolie, mais le film me dit pas des masses... :/
Si vous deviez le comparer à un autre film du genre, lequel ce serait, histoire que je me fasse une idée?
Un mélange du Jour d'après et du nombre 23 (avec Jim Carrey) dans les grandes lignes !
Ca sent quand meme le tres mauvais film quand on regarde le trailer. Et puis il est prédit que tous le monde va mourir alors... comme le titanic, ca sert a rien d'aller le voir, on sait qu'a la fin il coule
Citation :
Publié par Folken le NB
Faut pas exagérer, il y a quand même des trucs biens dans ce film; la fille est mignonne (bon ok ça fait qu'un truc )
Comme beaucoup le prédisaient, le nouveau long métrage d'Alex Proyas est une œuvre mineure dans sa, courte mais géniale, filmographie. Néanmoins je ne vais pas me plaindre puisque d'un autre côté, on pouvait s'attendre à un résultat bien pire, au regard des derniers choix filmiques de l'acteur principal.
Le réalisateur de l'excellent Dark City nous livre donc une commande troussée correctement où l'intrigue fait la part belle à des présages de mauvais augure. Ces derniers, octroyé par une suite incohérente de chiffres, sont découverts et décryptés par un professeur scientifique joué par Nicolas Cage. Alors on suit ce personnage qui croit bon empêcher toutes ces catastrophes.
Ce que j'ai apprécié (et déprécier aussi), c'est que Prédictions est sacrément casse gueule pour un film dit Hollywoodien. Il faut assister à la dernière partie pour s'en convaincre, même si c'est logique après coup, je m'attendais pas à un retournement de situation pareil. Puis une bonne chose également: il ne sacrifie pas ses personnages au profit du spectaculaire à tout va.
Ceci dit, les quelques scènes de désastre sont excellentes. Alex Proyas a du talent on le sait, par conséquent c'est vachement efficace au niveau sonore et visuel. Je pense notamment au crash d'avion, qui est suivi par un plan séquence bien foutu où l'on aperçoit le reste de victimes embrasées hurlant de douleur, terrassant... D'ailleurs, j'appréhendais la qualité des effets spéciaux alors qu'en fait, ils sont nickels, à quelques exceptions près.
Sinon, le long métrage nage entre deux eaux: entre le drame intimiste et le côté fantastique débridé, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de position définitive. Et surtout l'amalgame de ces deux genres parait difficilement associable tout en évitant de partir en cacahuète.
Pour conclure, avec du recul, je ne sais toujours pas si c'est un bon film, il va faire hurler certains qui vont crier à la daube (à tord ou a raison) à cause de son dénouement inattendu. Mais j'ai pris du plaisir à le voir, ça m'a divertit parce que le mec qui est derrière la caméra connait son métier.
Citation :
Publié par Darkstrike
T'en lis du bien ? Le film n'est même pas bouclé et on a eu droit à un seul teaser tout pourri, je me demande où t'as lu ça...
D'autant plus qu'à choisir, je préfère largement me mater un film catastrophe de Alex Proyas (The Crow, Dark City) que celui de Roland Emmerich qui enchaine daube sur daube.
mais emmerich, il vous a fait koi? a croire que tout le monde le hait pour ses films de haute volée!(independance day \0/ c'etait lui?)

Sinon ce film sent un peu le deja vu ,mais bon ,je le verrai et je me ferai une opinion .
J'ai très peur de Nicolas Cage, autant il peut nous servir des films sympathiques parfois, mais il nous a aussi sorti tellement de belles bouses... J'ai pas envie d'aller le voir au cinéma, mais j'avoue qu'il me donne plus envie que les autres. (J'espère que la bande annonce fait pas le même effet que le film Next ou se rend finalement compte que le truc est complètement pipé.)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés