Mise à jour du Devblog (1.27)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par anotherJack
Quand on aura l'outil "groupes de PVP" permettant de calculer automatiquement le lvl PVP d'un groupe, et par là-même d'ajuster les cibles à son niveau, ainsi que d'agresser et d'être agressé de façon équilibrée en groupe.
Si seulement c'était aussi simple...
Citation :
Publié par lichen
Tout le plaisir était pour moi.

Avec le temps, je ne suis même plus surpris que la moindre de mes communications soit remise en question, même lorsqu'il s'agit d'un simple article de devblog.

Ca vous arrive encore de croire qu'il y a des gens qui ont juste envie de créer quelque chose et de vous proposer un bon jeu ?
Nan, sur JOL on est plus vieux alors le père noël, c'est fini !
Sans déconner, c'est pas nous les gens constructifs et dont les critiques sont sympathiques ? Zut...

Citation :
Publié par lichen
Ouep, c'est une question qui revient souvent dans les débats : "est ce que c'est possible ?" Quand on n'est pas développeur on ne sait pas :'(
Citation :
Publié par RainbowDream
une question qui revient souvent dans les débats : "est ce que c'est possible ?" Quand on n'est pas développeur on ne sait pas :'(
Si, on sait.
Tout est possible.

Ce n'est qu'une question de rentabilité entre plusieurs paramètres, notamment :
-> le temps passé à réfléchir dessus
-> le temps passé à le développer
-> les débouchés futurs (évolutions, améliorations)
-> l'intérêt ludique
-> l'humeur des Daives
-> l'absence d'olives dans la pizza aux anchois
Ainsi que tout un tas de truc que seul un "cerveau de Dev" peut être à même de prendre en compte.
Notamment les miettes de pizza qui forment à présent un dessin incrusté sur les touches du clavier.

Enfin, je parle quand-même en (faible) connaissance de cause.

Za.
Citation :
Publié par lichen
En fait qu'est-ce qui bloque sur cette fonctionnalité, à part le temps pour la mettre en place ?
Tous les composants existent déjà IG : le groupage de personnages (groupes PVM), le fait de pouvoir rejoindre un combat distant (percos/prismes), le calcul du lvl PVP de groupe c'est digne d'une calculette, reste plus une fois ça mis en place qu'ajuster la brillance des ailes des cibles selon leur lvl ou lvl de groupe, et ça aussi, l'outil existe déjà, faut juste lui demander de prendre en compte le lvl PVP du groupe du personnage au lieu du lvl du personnage lorsque ce dernier est groupé.
Le reste, c'est du dosage (principalement : définir la formule de calcul du "lvl de groupe", quoique l'actuelle me semble pas mauvaise), et de l'équilibrage de classes.
J'ai loupé quoi ?
Communiquer sur les problèmes techniques rencontrés vous rend pas moins crédibles, au contraire. Même simplement dire "on a pas le temps", c'est, bah, ça se comprend quoi.
Découverte du bouton "Dev. Tracker".. En fait, il est utile, ce truc. Je me demandais dans quelle mesure j'aurais une chance de tomber sur ce que je voulais atteindre. ^^

Résultat :
Sujet : Quête PvP un truc qui sert à rien vraiment à rien !
Citation :
Publié par lichen
Citation :
Publié par Threepwood
C'est bien ça que je ne comprend pas. Comme tu le dit : "Il reste des déséquilibres majeurs en 1 vs 1", dans ce cas, pourquoi proposer des quêtes 1 Vs 1 ? Oui, comme me le répète le mec qui n'a pas été capable de monter un perso tout seul au dessus, pourquoi ne pas proposer des quêtes directement de PvP, mais en multi ?
Parce que ces déséquilibres majeurs (enfin tout est relatif) n'empêchent pas pour autant de s'amuser et de rendre cette fonctionnalité globalement ludique.

Et puis nous avons proposé ce système de quête PVP solo car c'était simple à mettre en place, 3 jours de dev serveur, 3 jours de game design. Le rapport temps investi, temps de jeu produit était très intéressant.
C'est un raisonnement important, on fonctionne obligatoirement avec des moyens limités et des contraintes temporelles fortes, c'est valable sur n'importe quel projet, dans n'importe quelle équipe de production.

Développer la même chose pour le multijoueur ça reviendrait peu ou prou à prévoir un système d'inscription, et de file d'attente, et de composition optimale des groupes et conflits gérée par le serveur.
C'est un travail énorme, et si nous avions ces éléments, ce serait un véritable gâchis que de les utiliser pour des quêtes PVP, c'est au coeur du système de PVP qu'il faudrait les utiliser, c'est là qu'ils sont les plus attendus.
Sujet : [IDEE]Interactions hors combats entre joueurs et monstres.
Citation :
Publié par lichen
On m'a demandé de répondre alors je réponds.
(...)
Après le développement du système de montures, j'ai réfléchi à l'utilisation du même système d'attitudes pour attirer l'attention de certaines créatures et interagir avec elles. Le problème reste le même, est-ce vraiment utile ? Est-ce que ça ne risque pas de trop faciliter certaines phases d'exploration ? Est-ce que ça ne représente pas tout simplement trop de travail pour un intérêt assez limité ?
(...)
Bref, le concept de gérer l'agression des monstres en dehors des combats n'est pas débile, mais ça nous semble tout simplement futile pour l'instant par rapport à la quantité démesurée de choses prioritaires que nous devons faire avant. Pour 2015 peut-être.
J'en profite au passage pour signaler des allusions à la 1.27 dès décembre 2008 :
"Vous connaissez de toute façon déjà nos principaux axes de développement et de création de contenu pour les années à venir à savoir (dans le désordre) l'ajout de contenu avec l'île de Frigost, la refonte du client avec DOFUS 2.0, la complétion des quêtes d'alignement, des sorts de classe, l'équilibrage perpétuel des classes, l'amélioration de l'IA, la refonte des bonus d'alignements... Si nous terminons tout cela en 2009 ça serait déjà pas mal." (de là.)

La mise en forme pourrait faire penser à du troll, mais il n'en est rien : je tente de rassembler les informations utiles et déjà données par le passé à propos du système d'agression "de groupe", ainsi que des contraintes de développement qui y sont associées.

Aucun doute qu'un petit mot de Lichen ici serait plus efficace que mon puzzle de quotes, mais en son absence, j'essaie d'en faire une simulation. :c
(Oui, mon Script-the-Lichen n'est pas au point, il ne débite que des phrases dgv. Rhaa, l'original serait donc irremplaçable. Zut. )

Za.
je prends ça pour une bonne nouvelle
Citation :
Publié par lichen
Extrait du changelog :

Tout le plaisir était pour moi.

Avec le temps, je ne suis même plus surpris que la moindre de mes communications soit remise en question, même lorsqu'il s'agit d'un simple article de devblog.

Ca vous arrive encore de croire qu'il y a des gens qui ont juste envie de créer quelque chose et de vous proposer un bon jeu ?
apparemment tout va bien ?
( sans vouloir trop faire le difficile la 1ere phrase sur les 90% contredit à mon sens la fin )
mais le sens global c'est que c'est bon et qu'on retrouve tous ses points de vie à la fin ?
j'entre en cbt j'ai 1000/1000 , ya des pv insoignables ca se termine à 850/1000 en ayant soin jusqu'au classique "lance mot soignant , trucmuche n'a rien subit" et en sortie de combat ca donne 1000/1000 , on est tous d'accord..?...

bon sinon je n'ai lu que le fameux article "point sur la 1.27"
et j'ignorais jusqu'à l'existence d'un "change log"

mais je vais essayer de m'initier à ce document.
et sincèrement je me réjouis que cette raisonnable décision ait été prise , et même avant le petit défi que j'avais lancé à ce sujet.

oui , quant à la question sur "juste créer quelque chose autour d'un bon jeu" , pour reprendre ton argumentaire de 2 post plus loin , c'est pas si simple ,mais on va pas casser l'ambiance sur cette bonne nouvelle des pv , et on va conserver cette excellente impression positive.

( à tout hasard , si tu voulais vraiment que je développe une lourde argumentation autour de la lecture des intentions des devs , c'est possible , mais bon ça demande du temps pour être fait sérieusement , et ya aussi la fonction "lire plus de messages de grospoutous" , et par ailleurs je n'imagine pas que mon avis à moi , individuellement , t'intéresse très particulièrement , si c'était le cas , fais signe )

bon jeu , bons arbitrages.
ah , et bons boudins à la pizza ( j'oubliais )
Un "changelog", c'est un "log" (un récapitulatif écrit d'informations) des "changements".
Donc, c'est le post de 4 pages du forum off'.

Y'a marqué que si tu as 1000 pvs en début de combat, que à force de te prendre des coups, tu termines à 600 pvs max (4000 dommages encaissés), et avec une vitalité de 50% (donc, à 300/600 pvs en fin de combat), ta vitalité est restaurée à 50% de 1000 -> tu sors du combat, t'es à 500/1000.

L'exemple est plus parlant si tu finis ton combat à 600/600 (soit 100% de ta vitalité), ça te passe direct à 1000/1000.
De quoi rentabiliser 6 PAs d'Altruisme avant d'achever. :'3

Aucune envie (pour ma part) de lire des argumentations développées partant sur un postulat biaisé, non-vérifié, et d'avance contredit par les faits.

Juste une dernière précision, pour marquer le coup de ton peu de crédibilité :
Citation :
Lichen, DevBlog

Une des principales craintes que nous retrouvons à propos de cette mise à jour 1.27, c’est l’augmentation présumée de la durée des combats.
Il s’agit d’un problème que nous prenons très au sérieux (même plus que la disparition des pizzas au boudin noir. Et je vous assure que cette pizza existe, j'en ai déjà mangée il y a plusieurs années à Tourcoing, ils appellent ça la pizza Créole. Vous aurez au moins appris un truc intéressant dans cet article.).
Et voilà, mon générateur de Lichen s'est remit en route sur "DGV". Je pourrais avoir un bout de code pour implémenter un cerveau de Dev dessus, sivouplay ?

Za.

@medart : En ce moment, je te sens moins remonté contre Dofus, et tes messages ne contiennent même plus directement le mot "wow". De plus, je te surprends à rédiger des phrases "positives" à l'encontre du jeu AG.
Apprécierais-tu la prochaine MàJ à venir ?
Sinon, pour re-Licheniser : "On va voir ce que l'on pourra faire".
changer le jeu ok mais si les combats sont plus long que maintenant c'est la cata pour dofus déjà qu'il est super long et chiant / autres jeu sur le marché

bon après vous me direz que vous venez sur dofus pour parler aux zaps ^^
Citation :
Publié par medart
changer le jeu ok mais si les combats sont plus long que maintenant c'est la cata pour dofus déjà qu'il est super long et chiant / autres jeu sur le marché

En fait, la modif de reduire les pv des boss/mobs a pas etee mise en place sr le serv de test, mais a quand même etee évoquée.

Perso, je suis totalement pour reduire les pv ca impliquera un benefice moins net sur les "teams grobe"

beaucoup trop de boss, c'est juste une outre de pv a descendre
Et avec tt cette vita, c'est pas aux sorts que ca va se gerer
20.000 pt de degats aux sorts, ca prends un certain temps...

si on augmente l'interet tactique d'un combat contre un boss et qu'on descends ses pvs, la mulasse sacri avec 4000 caracs, ses 15-18 pas et son cac de folie n'aura plus de raison d'exister

Les donjons otomai vont assez dans ce sens (sauf ptet les 2 derniers).

pourquoi pas revoire le reste, ou l'interet du combat ne sera pas de caler 50.000 degats en un min de temps, mais etablir quelquechose?

Globalement les mobs sup au niv 100, y'en a tres peu qui se font aux sorts, c'est encore et toujours les sorts

Apres, c'est un probleme de fond, c'est clair que ca se reglera pas en un claquement de doigts

mais la vita excessive sur certains boss, c'est privilégier totalement les teams grobes (qui sont issue du fait de la vita excessives des mobs de cette zone, d'ailleurs)
c'est où donc ?
lu ,

sérieux , il est où ce "changelog", je le trouve pas sur le fofo off ,
s'il y a un carnet où sont consignées toutes les modifs au jour le jour pendant la beta c'est super important de pouvoir le lire.

parce que l'histoire sur la balance des pv , je la trouve absolument pas dans le point sur la 1.27 de Lichen , la fonction recherche ne la trouve pas non plus .

merci d'avance.
@grospoutous
forum/ Informations et Annonces/ carnet de bord/ Version bêta 1.27.0
soit
http://forum.dofus.com/fr/le-carnet-...t234052-n.html
Le changelog est un mot assez générique. Sur le forum, il s'agit du carnet de bord.

Et comme je n'arrive pas à y accéder je ne retrouve pas le point en question...*

edit :tout arrive, message d'hier, 14h13
Citation :
Gestion des points de vie :

La balance des points de vie ne prend plus en compte les pertes de points de vie insoignables une fois le combat terminé. Par exemple, un personnage qui en fin de combat dispose de 90 % de ses points de vie, gardera 90 % de ses points de vie une fois le combat terminé. Cette modification est positive pour les joueurs, elle permet de rendre moins pénalisante les pertes de points de vie insoignables et de pouvoir restituer l’intégralité des points de vie d’un personnage une fois que le combat est terminé.
Citation :
Publié par grospoutous
parce que l'histoire sur la balance des pv , je la trouve absolument pas dans le point sur la 1.27 de Lichen , la fonction recherche ne la trouve pas non plus .
T'as pas du bien chercher, c'est précisément dans ce topic que sont recensés toutes les modifications...
Citation :
Publié par Kreesh
Désolé de vous interrompre mais...

C'est moi ou les modifications en cours suivent bêtement les whines du forum officiel?
C'est que je suis en train de constater, en regardant un post sur les sacri...
Ou alors ils prennent juste en compte les remarques des joueurs et pensent que certains joueurs ont un point de vue intéressant sur un point et décident donc de voir si l'idée peut réellement fonctionner IG.

Parfois on voit des posts de personnes qui se plaignent que les dev's les écoutent pas ... là on voit l'opposé ... réjouissez vous en.
Faut juste que ca suivent une certaine logique, j'ai un peu l'impression de voir la machine avancer dans un sens, braquer et faire demi tour directe sans trouver la bonne direction. On avance pas trop la, on stagne :s
Citation :
Publié par Kreesh
Désolé de vous interrompre mais...

C'est moi ou les modifications en cours suivent bêtement les whines du forum officiel?
Non non c'ay pas toi tkt
Les grands principes de la mise à jour restent inchangés. Juste les formules et sorts qui sont modifiés.

Les chaties ne seront plus infini et n'attendront plus des valeurs absurdes, c'est sûr, après leur effet dans le détails, leur durée, ou la méthode de chatie, ça se discute.

De même pour le reste donc. C'est pas juste pour répondre aux ouins ouins.
Si tel est le cas, un post de Sylfaen sur le forum off' s'impose. Je reçois de nombreux MP de personnes croyant que c'est ce qui se passe et des pavés enflammés commencent à voler bas.

Il n'empêche que je me pose quand même certaines questions quand je vois l'évolution des modif' Sacrieur.

Citation :
Parfois on voit des posts de personnes qui se plaignent que les dev's les écoutent pas ... là on voit l'opposé ... réjouissez vous en.
Je dirais que tout dépend de qui est écouté.
Citation :
Publié par grospoutous
sérieux , il est où ce "changelog", je le trouve pas sur le fofo off ,
s'il y a un carnet où sont consignées toutes les modifs au jour le jour pendant la beta c'est super important de pouvoir le lire.
Citation :
Publié par Famille Za
Un "changelog", c'est un "log" (un récapitulatif écrit d'informations) des "changements".
Donc, c'est le post de 4 pages du forum off'.
Crédibilité -1, pour le coup. Tu vas passer en ignore si tu essaies de développer des arguments avec une approche pareille.
(Oui, que moi je passe en ignore, ça me fait les pieds, vois-tu.)

Mais bonne chance quand -même dans ta recherche, Kikako a été assez gentil pour te poser le lien sur un plateau.

Za.
Citation :
Publié par Sir-Aurelus
En meme temps, les joueurs sont des beta-testeur, qu'on suive leurs avis pour ameliorer la 1.27 est tout sauf choquant. A la limite ce serait même l'inverse qui serait ennuyeux.
On ne parle pas de ça mais des masses de kéké qui inondent de larmes le forum officiel en menaçant d'arrêter de jouer et de demander à leurs parents de porter plainte (lol, oui oui, il y a même des parents qui viennent nous expliquer ça d'eux-même).
Bien que lichen dit les ignorer, je me demande si c'est bien le cas.

*plisse les yeux*

J'ai comme un doute. Parce que si la nouvelle mission top-secrète est de contenter la masse... il ne faut pas s'attendre à grand chose. Par contre, si Yuyu a raison et que les grands principes restent inchangés jusqu'au 7 avril, alors je dit alléluia.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés