Quête PvP un truc qui sert à rien vraiment à rien !

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je vien ici pour vous parlez de cette chasse à l'homme. A quoi sert-elle hors de cet Xp : Rien à part faire perdre du temps aux gens honnêtes.

Alors pourquoi Ankama fait-il le contraire de ce qu'il fait ? Et pourquoi de l'Xp quand il y a du point d'honneur ? cela ne sert à rien sauf pour les NL du PvP.

Re Supprimons le PvP comme c'était avant juste du Prisme !

Merci.

Mizu™

Parchottage 101 Force :

25/25 Petits parchemins
0/25 Parchemins
0/29 Grands parchemins
0/11 Puissants parchemins
Je ne suis pas un "NL du PvP" et pourtant je trouve ces quêtes bien...

Tu n'a sûrement jamais fais de PvP donc du n'as jamais connu la difficulté à trouver quelqu'un de son niveau pour combattre...

Maintenant en 20 secondes on a quelqu'un qui veut PvP, sa localisation et en plus il est de notre niveau !

Je trouve juste j'xp un peu trop grosse mais rien à redire du reste.

Ah ouai : Faire perdre du temps aux gens "honnêtes" ? Tu parles sûrement des mules alignées avec les ailes ouvertes....
Je suis contre ce que tu dis. En effet (comme dit au dessus) tu as au moins des noms de combattants potentiels, de ton niveau qui plus est.
Ensuite ceux qui disent xp pas rentable/trop long/pas pratique raisonne en xp PvM, mais je persiste pour les Twinks notamment ces quêtes sont un must (et avoir un twink est d'autant plus agréable qu'on sort de cette dynamique de "toujours plus d'xp")
bref si ça te convient pas, dit toi peut être que tu n'es pas fait pour ça, et prend les conclusions qui s'imposent.
ben le problème c'est pas la quête c'est l'équilibre, comment un perso full CM ou même full meulou de lvl 170 environ fait pour battre un lvl 186 en avec des item du style pano pignon ( 16 lvl d'ecart des millions d'exp...)
les combats sont rarements equilibrés, un enu 140 face à un sram 120 ( ben oui t'es sram du est censé etre fort en pvp poutre moi cet enu...) et un peu comme sa pour toutes les classes dites fortes/faibles en PvP...
la quete est donc peu interessante ( un peu comme les challenges )
sois on aime, sois on déteste...

enfin bref, je vais créer ma ptite note sur le PvP dans dofus que tout cela sois plus claire
j'ai eu une cible sur grobe, j'y suis allé, j'ai vu des gars de la guilde du joueur, donc, j'ai pas tenté, suffit d'attendre 15 minutes pour une autre cible si tu veux pas prendre de risque...
Citation :
Publié par FuKuTsA[Djaul]
il suffirait juste que les cibles sois choisissable ( olol² le mot ) que si on a les ailes activé

C'est déjà le cas.

Sinon je dois avouer que je n'ai pas compris le but du topic. Est ce un topic pour pourvoir lyncher encore une fois les joueurs qui ont les ailes d'activées qui vont voir le pnj de leur cité pour obtenir le nom d'un joueur qui a aussi ses ailes d'activées, puis qui va agresser ce joueur qui en réalité est un "joueur honnête" qui va lui dire qu'il est un " kikitoutdur", "noob","gros boulet","déchet du jeu" et "un moisi du cerveau cretinard irl" car il a osé ( hé oui osé!) agresser sa cible???

@ Pour au dessus: les cibles sont choisies pour être le plus proche possible en level et n'ont plus comme unique critère d'être uniquement dans la tranche de level...

Par exemple: Un evel 150, demande une cible, le serveur va chercher un autre level 150, si aucune cible, le serveur regarde 149/151...

Ce qui evite d'avoir des combats desequilibrés.

Le systeme d'ankama est pour une fois parfait, c'est vraiment que les joueurs qui le rendent nul.
Citation :
Publié par Kilik-Jiv'
c'est vraiment que les joueurs qui le rendent nul.
Tellement vrai :/
Euh par contre, par "système parfait" tu parlais juste de la quête hein et pas du système de pvp rassure moi ? x)
Parce que j'ai jamais compris le bonus énorme que l'on gagnait en pve via le grade pvp... fin bref.

Si t'assume pas le pvp sur ton serveur, ben désactive, qu'est ce tu veux qu'on te dise, y'a pas de solution miracle.
Ougaaa!

Voici mon point de vue sur les quêtes de pvp.

Je trouve ce système complètement génial, des cibles d'un cercle rapproché du sien, des cibles qui ont ailes aussi leurs ailes de sorties, des cibles choisies en priorité car elles aussi ont lancé une quête pvp.

Les points "faibles" maintenant:

- l'xp peut-être un peu trop importante.
- le gain de kamas peut-être pas assez élever (le passer à 3000k serait une bonne chose, 2000 ne payant parfois pas même assez de zaap pour rejoindre sa cible qui bouge)

- et pour finir je me demande, si on ne pourrait pas empêcher une cible d'être rejoint en multi défense, et par la même occasion à un chasseur d'être rejoint dans un combat contre sa cible, que pensez vous de ce dernier point?

Car vous êtes tous d'accord, si un joueur active ses ailes c'est qu'il accepte les bonus (gain xp par exemple) et malus (se faire agresser à tout moment), alors pourquoi un combat lancé contre une cible (qui a été choisi par son cercle) pourrait permettre à la cible d'être rejoint par un ami, ou à un chasseur d'être rejoint par un ami? Je ne vois pas l'intérêt, hormis du déséquilibrage d'un coté ou de l'autre lorsque ça se passe.

Si les réponses à cette dernière interogation sont plutot positives j'irais l'exposer sur le forum officiel.

Ah, j'allais oublier, une fois la cible tuée, elle pourrait se faire rejoindre par des amis la par contre si le chasseur revient alors que son contrat a déjà été rempli (sinon ce serait considéré comme bouclage)

Mutant
Disons que si une aggro lancé par quelqu'un qui a un contrat sur sa victime était directement verrouillé des 2 cotés pour empêcher toutes possibilités pour un autre personnage de rejoindre, ça serai quand même vachement plus logique et on pourrai trouver une espèce de légitimité dans la remise de l'xp à l'agresseur vainqueur.
Voila Mamaf c'est tout à fait ca que je voulais expliquer Bloquer des deux côtés, sauf si le chasseur arrive a tuer sa victime, car ensuite libre à "son exe" victime (le contrat étant rempli) de se faire aider par des amis comme elle ne doit plus être la cible du chasseur.

Je ne vois aucune raison qui fasse que l'un ou l'autre puisse être rejoint, car les combats sont déjà équilibrés dès le départ !

Mutant

p.s: maintenant, si il faut que je créé un autre topic pour parler de ça, je le ferais suffit de demander (au cas où c'est trop HS)
Bah, je trouve pas cela logique.

Imaginons, un tueur à gage attaque un VIP, les gardes de corps ne vont pas lui laisser se faire laminer pour le défendre après.

Tu repères ta cible, tu prends deux minutes à réfléchir, si c'est possible d'avoir de l'aide dans la défense de la cible ou pas.
Parce qu'Ankama, pour ceux qui n'auraient toujours pas compris, ne sont toujours pas capable de proposer un système PvP digne de ce nom ?

Depuis l'époque ou il fallait des grades, grade à "gagner" en PvP, pour porter certains items, ils n'ont rien proposer de bon.

Kikoo je donne un bonus à ceux qui pratiquent le PvP ! Pour les personnes qui voudraient juste monter des métiers, ou qui pratiquent le RP, ou qui font des animations, rien pour eux, c'est normal, c'est vraiment une période de temps de jeu minime ! Et ça ne mérite aucunement "compensation" !

Les classes n'étant toujours pas équilibrées, et vu que ce n'est pas une préoccupation du studio, il est normal de proposer n'importe quoi aux joueurs.
Citation :
Publié par Tezcatlipoca
Bah, je trouve pas cela logique.

Imaginons, un tueur à gage attaque un VIP, les gardes de corps ne vont pas lui laisser se faire laminer pour le défendre après.

Tu repères ta cible, tu prends deux minutes à réfléchir, si c'est possible d'avoir de l'aide dans la défense de la cible ou pas.
C'est que.. en chassant on tombe 1 fois sur 2 (et je suis gentil) sur une mule, ou un perso avec ses grandes et belles ailes (ou toutes petites hein) ouvertes, entouré par soit le perso qui joue le compte principal dans les même combat (donc plus HL et qui ne va pas laisser sa mumule se faire agro sans réagir) soit par d'autres ennemis,

Et dans ce cas la victime est inagressable, car par exemple si elle est entrain d'Xp, elle lancera toujours les combats en premier de sorte à ne pas se faire choper seule une fois un combat engager par les autres.

Et la tout ce que je vois c'est profiter du système, je fou mes mules full sag, avec des ailes au dessus du crane pour profiter des bonus d'Xp de l'alignement, et je la défend si un joueur de son cercle l'agresse, pas de pitié.

Et encore pire, des cas qui me sont deja arrivé comme celui ci: j'arrive après un moment de voyage, de zaaps à payer, de temps pris, sur une map où se trouve plusieurs ennemis, et la me voyant débarquer hop c'est moi qui me fait agresser en gros multi par eux, pour pas chercher sur qui je devais tomber, pas se prendre la tête et m'envoyer direct en tôle. Mais pour ce dernier cas c'est leur droit de m'agresser hein. De plus, je noterais que si un chasseur agresse une cible avec un allié à ses côtés et qu'ils gagnet à deux (ou plus), le contrat ne sera pas rempli, et c'est normal.

Simplement dans un combat pvp équitable, du moins en cercle (chasseur/victime) je vois pas ce qu'un allié d'un côté ou de l'autre devrais faire dans le combat.

Mutant
lol ?
Moi, personnellement, je suis totalement contre le fait qu'il faille bloquer des 2 cotés et que personne puisse rejoindre.
vous voulez savoir pourquoi ?

un traqueur doit attaquer une cible qui, par exemple, est sur le chemin wa ou en train d'xp/drop avec ses amis. bah 2 solutions:

- le traqueur tente de tuer sa cible mais s'expose à du x contre 1

- le traquer attend 15 MINUTES s'il veut pas prendre le risque du X contre 1, c'est pas la mort 15 minutes.

Ce systeme est totalement dépourvu de sens car le traqueur CHOISIT SA CIBLE, en gros la cible n'a aucune chance de gagner puisque le traqueur l'a choisit.
exemple: un iop 130 ne vas pas s'attaquer à un sadi 140, mais plutot à un osa ou autre classe facile pour lui qui sera lvl 120 (au pire il aura attendu qq minutes que le monsieur de la milice lui file une autre cible qu'il est sure de gerer).

Mais de toute facon pour moi le probleme n'est pas là, le probleme vient de ce systeme en lui meme.

Certes, là qq jours apres la maj, la plupart des joueurs sont tout émoustillés d'xp entre 350 000 et 800 000 par combat de 1 à 8 min, c'est un systeme novateur donc pour la plupart des gens c'est cool, mais on en reparlera dans disons 1,2 ou 3 mois, quand tous les joueurs d'un serveur seront constament traqués, cible ou pas.

car sur mylaise, c'est deja le cas, le nombre de fois ou je me fais aggro par un joueur qui a 25 parcho sur ma tete et dont je ne suis pas la cible ...

Alors certes je peux ranger mes ailes, mais moi qui suis un des plus haut gradés de mylaise, perdre 800 points d'honneur pour pvoir aider mes amis à drop ou à xp, NON MERCI.

En gros, je ne joue pas ce systeme de pvp, et je ne me generai pas pour faire rentrer 30 amis si c'était possible en cas d'aggro à pandala,grobe, chemin wa toussa
Et ca marche dans les 2 sens, si un ami à moi aggro qqun qui se ramene à x vs 1 parce qu'il ne veut pas finir au cimetiere lors d'une séance de drop, je lui dirais "beh ouais, c'et compréhensible mon copain !"

On reparlera de tout ca quand TOUT LE MONDE en aura marre de se faire constamment aggro le jour où 80% des membres de l'alignement opposé auront chacun 2x parchos sur sa tete . . . cible, OU PAS !

Que l'on laisse ce systeme de pvp, ok, mais d'une, que l'on reduise à 3 ou 4 parchos par cible; et de deux, que l'on revoie à la baisse la perte de points d'honneur due au fait de ranger ses ailes.

Ce systeme est en train de me dégoutter du pvp, alors qu'il est censé faire l'inverse etje ne suis pas le seul dans ce cas.

Les jours passent et les joueurs (les moins abrutis et butés) commencent à comprendre ce probleme, qu'ankama fasse de meme . . .

Avis à bon entendeur . . .
Personnellement, j'entendais très souvent des plaintes de personnes qui roxxaient en PvP mais puait en PvM.^..voila la solution^^.

Xp trop importante lemutant? Personnellement, quand je prend ma cible, elle est trop souvent arene bonta, mais on fait aut' chose pendant 15 minutes et ca va en général on finit par tomber sur de la viande fraiche.

La faille de ce système c'est surtout la nuit (non pour moi la ce n'est pas le matin ^^), la je viens de tester et les personnes a aggresser sont souvent les meme il y a VRAIMENT moyen de s'arranger pour l'xp.

Je viens de voir des types niveau 15X up en 30 minutes.. (non je déconne pas non...), donc xp trop importante la nuit, et si on fermait?
Citation :
Publié par Threepwood
Les classes n'étant toujours pas équilibrées, et vu que ce n'est pas une préoccupation du studio, il est normal de proposer n'importe quoi aux joueurs.

J'kiff le mec qui a arrêté de jouer y'a 3ans venir nous parler d'un pseudo équilibrage en multi.

Sinon, les joueurs honnêtes, c'est les mules qui xp aux zoths (ou a grobe) ailes ouvertes ?
Citation :
Publié par Freudy
et en plus il est de notre niveau !
Je trouve juste j'xp un peu trop grosse mais rien à redire du reste.

juste: MDR, PTDR, xD Homagad Howlol en voyans le " en plus de notre niveau " Quand je vois que je suis lvl 107 et que j'ai des parchos de lvl 125 etc.. Hou yeah!

et +1... l'exp trop grosse, quand j'ai une cible lvl 87... ouaw 270.000 exp pour 2 tours de combats ;/ Perso je verrai plus juste quelques kamas ( les 2.000 sont perfect ) et par exemple 20 ou 50 ph en prime pour chaque cible tué.

edit: je viens de passer de seigneur a dauphin/dauphine... ? comprend pas, si quelqun peut me dire la raison en MP ( car je sais pas a quoi sa sert, sté classe seigneur )
Citation :
Publié par Threepwood
Parce qu'Ankama, pour ceux qui n'auraient toujours pas compris, ne sont toujours pas capable de proposer un système PvP digne de ce nom ?
Euh bah si, et depuis longtemps, le système de défis est parfait, on met les conditions qu'on veut, pas de conséquences, il faut que les 2 camps s'accordent avant, au final une fois le combat lancé il ne reste absolument que le plaisir de PvP... le seul truc que c'est que 99% des gens qui disent aimer faire du PvP mentent et se mentent en fait, ils n'aiment pas faire du PvP mais gagner en PvP et en défi ça sert à rien donc voila.

Citation :
Publié par Threepwood
C'est quoi équilibré?
Que toutes les classes aient leur chance en 1vs1 de niveau équivalent contre n'importe quelle autre?

T'as l'impression de leur reprocher, je ne comprends pas, car tu le dis toi-même, ils veulent pas le faire, c'est voulu, ils l'ont clairement dit depuis longtemps.
Citation :
Publié par parisien47
un traqueur doit attaquer une cible qui, par exemple, est sur le chemin wa ou en train d'xp/drop avec ses amis. bah 2 solutions:

- le traqueur tente de tuer sa cible mais s'expose à du x contre 1

- le traquer attend 15 MINUTES s'il veut pas prendre le risque du X contre 1, c'est pas la mort 15 minutes.
J'ai du mal à comprendre, pourquoi le joueur au bout de 15 minutes va obtenir une cible qui sera seule, juste à coté du zaap, tout seul, bref la cible parfaite.

Citation :
Publié par parisien47
Ce systeme est totalement dépourvu de sens car le traqueur CHOISIT SA CIBLE, en gros la cible n'a aucune chance de gagner puisque le traqueur l'a choisit.
Oui d'ailleurs, on choisit tellement sa cible que c'est un pnj qui nous l'attribue automatiquement. Mais j'avais oublié, après les 15 minutes d'attentes, on peut choisir une autre cible qui sera parfaite

Citation :
Publié par parisien47
exemple: un iop 130 ne vas pas s'attaquer à un sadi 140, mais plutot à un osa ou autre classe facile pour lui qui sera lvl 120 (au pire il aura attendu qq minutes que le monsieur de la milice lui file une autre cible qu'il est sure de gerer).
Oui, d'ailleurs c'est pour ça que même à 8h00 du matin le week end j'ai des cibles qui ne varient pas plus de 3 levels par rapport au mien? Comme je l'ai dit sur ce topic, comme les daives l'ont dit sur le carnet de bord. Les cibles ne sont plus recherchées uniquement dans la tranche de level (+/-20% et +/- 20 levels) mais au centre du level du chasseur.

Pour reprendre ton exemple:

Ton iop 130 va demander une cible, la recherche va se porter sur des 130, puis 131/129 et ainsi de suite. Apres la variation, peut être plus moins importante, selon l'heure, le serveur, la tranche de level, c'est sur.

Citation :
Publié par parisien47
Certes, là qq jours apres la maj, la plupart des joueurs sont tout émoustillés d'xp entre 350 000 et 800 000 par combat de 1 à 8 min, c'est un systeme novateur donc pour la plupart des gens c'est cool, mais on en reparlera dans disons 1,2 ou 3 mois, quand tous les joueurs d'un serveur seront constament traqués, cible ou pas.
C'est déjà le cas, plusieurs joueurs que j'ai eu comme cible ont enlevés leurs ailes. Malheureusement c'est les joueurs qui ne t'insultent pas, ceux qui te disent bonjour pendant le combat et qui ont compris que si ils ne veulent pas pvp tout le temps ils enlèvent leurs ailes.

Citation :
Publié par parisien47
Que l'on laisse ce systeme de pvp, ok, mais d'une, que l'on reduise à 3 ou 4 parchos par cible; et de deux, que l'on revoie à la baisse la perte de points d'honneur due au fait de ranger ses ailes.
J'en utilise bien plus lors d'une chasse sur une cible mobile. Mais je suis aussi pour une baisse de la perte de PH ( retrait d'aile, defaite...)

Citation :
Publié par ritryne

edit: je viens de passer de seigneur a dauphin/dauphine... ? comprend pas, si quelqun peut me dire la raison en MP ( car je sais pas a quoi sa sert, sté classe seigneur )
https://www.jeuxonline.info/article/aide?categorieId=9

Tout est dit
Citation :
Publié par ritryne
juste: MDR, PTDR, xD Homagad Howlol en voyans le " en plus de notre niveau " Quand je vois que je suis lvl 107 et que j'ai des parchos de lvl 125 etc.. Hou yeah!

et +1... l'exp trop grosse, quand j'ai une cible lvl 87... ouaw 270.000 exp pour 2 tours de combats ;/ Perso je verrai plus juste quelques kamas ( les 2.000 sont perfect ) et par exemple 20 ou 50 ph en prime pour chaque cible tué.
OLOL, MDR, PTDR !! Si tu veux le choix change d'alignement et passe brak, tu verras que tout de suite y'a jamais plus de 10 niveaux de différence (et encore je suis 86 et j'ai jamais eu de 7x ni de 9x donc c'est plus vers des 5 lvl de différence).

L'xp gagnée devrais être calculée avec la différence de niveau entre les deux joueurs. C'est crairement trop 270.000 pour buter un type avec 20 niveaux de moins.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés