Quête PvP un truc qui sert à rien vraiment à rien !

Répondre
Partager Rechercher
Ce systeme roks severe, ceux qui dise que ce systeme est peut etre que pour les no life du pvp, bah et alors? on a tous le droit de jouer nan? on paye comme les autres?

Bref j'pence pas etre un no life, mais je monte mes persos uniquement pour pvp, et j'ai pas a me plaindre de ce systeme que jaffectionne enormement, j'prefere aussi que mes cibles aient le droit de rejoindre a la limite quand ils savent qu'ils vont y passer, je ny perdrais rien, suffit de reperer un peu avant d'aggro et personne rejoint.
Bah ecoutes le peu de fois où j'ai voulu faire ces quetes pvp, je suis tombé sur des lvl 9x (étant moi lvl 115) ou des lvl 125/130 sachant que c'était en pleine journée, et mes amis ig ou irl c'es la meme.

Alors oui bien sur il y a eu les 2/3 fois (sur peut etre 8 ou 10 max) ou je suis tombé sur quelqu'un correspondant vraiment à ma tranche de lvl, mais ca a été plutot rare.

Et tu ne peux pas dire le contraire, OUI le traqueur choisit sa cible, qu'il attende 15, 30 ou meme 45 min ( le temps d'avoir une cible plus que gérable pour lui ) pour gagner 800 000xp, ca vaut peut etre le coup quand meme. L'idée que je voulais faire ressortir, sans que tu ne joues sur les mots, c'est que le traqueur il aggro quand il est sure à 95% de gagner.

Alors moi je trouve tout à fait normal qu'un mec qui se fait aggro pdt une séance de drop/xp fasse rejoindre tous ses amis dans le combat.

Et en ce qui concerne le nombre de parchos, Toi tu en utilises peut etre plus de 4 ou 5 mais à mon avis tu fais partie d'une minorité de joueurs, tous ceux avec qui je parle de ce systeme en utilisent 3 à tout peter.
Tu ne peux pas nier que 25 c'est grandement trop et que ces parchemins restants vont etre en trop grand nombre dans les jours et mois qui viennent, et que cela nuira fortement à cecrtains aspects du jeu, les insultes vont fuser (oui je sais c'est deja le cas), la mauvaise entente, les vengeances, les aggros en boucle toussa toussa quoi ....

enfin voilà mon avis et ma vision des choses après ca vaut ce que ca vaut.
Bah en fait, il y aura toujours des gens pas contents, c'est une évidence , il n'y aura jamais tout le monde content, mais ma foi, c'est comme ça.
Les gens qui disent ne pas aimer les quêtes PvP, ou le PvP, c'est souvent les gens qui perdent (comme moi... ) mais je ne fais que redire ce qu'à dit Nikkau.
Citation :
Publié par Nikkau
C'est quoi équilibré?
Que toutes les classes aient leur chance en 1vs1 de niveau équivalent contre n'importe quelle autre?
Non, ce n'est pas de l'équilibrage ça.
L'équilibrage, si on s'intéresse purement au pvp, c'est qu'une ou deux classes ne survole pas les autres.
Que certaines classes aient un avantage contre certaines autres, et un désavantage contre d'autres, c'est normal.
Mais à partir du moment où on trouve d'un coté une classe avantagée contre 7 classes et désavantagée contre 3, et à chance identique contre 1, et d'un autre coté une classe désavantagée contre 8 classes, avantagée contre 2, et à chance identique contre 1, alors il y a un sacré "déséquilibre" entre ces deux classes.
En fait il sert à quoi le post ? C'est encore un gars qui se plaint de se faire agresser avec les ailes grandes ouvertes ?

On voit que c'est le lendemain de Noël !
Citation :
Publié par mamaf
Non, ce n'est pas de l'équilibrage ça.
L'équilibrage, si on s'intéresse purement au pvp, c'est qu'une ou deux classes ne survole pas les autres.
Que certaines classes aient un avantage contre certaines autres, et un désavantage contre d'autres, c'est normal.
Mais à partir du moment où on trouve d'un coté une classe avantagée contre 7 classes et désavantagée contre 3, et à chance identique contre 1, et d'un autre coté une classe désavantagée contre 8 classes, avantagée contre 2, et à chance identique contre 1, alors il y a un sacré "déséquilibre" entre ces deux classes.
Euh ouais mais tu parles de 1vs1 là non?

Donc pareil, il a jamais été prévu que les classes soient équilibrées dans ce contexte.

Autant je nie pas que y aurait sûrement des choses à changer, autant je trouve débile de leur reprocher de pas faire des modif's qu'ils ont dit, dès le départ, ne pas vouloir faire.
Citation :
Publié par Nikkau
Autant je nie pas que y aurait sûrement des choses à changer, autant je trouve débile de leur reprocher de pas faire des modif's qu'ils ont dit, dès le départ, ne pas vouloir faire.
Oui, il est vrai qu'il faut également mettre dans la balance les capacités de chacun dans un pvp de groupe pour avoir une vision plus exact de l'équilibrage.

Mais d'un autre coté, le système actuel d'aggro n'encourage absolument pas le pvp de groupe, et donc le système de quête pvp qui a été monté dessus non plus.
Du coup, à défaut de reprocher l'orientation suivit par Ankama pour l'équilibrage, je ne trouve pas réellement débile de soulever la question de l'équilibrage du pvp 1vs1 dans les discussions sur les quêtes pvp.
Citation :
Publié par mamaf
Mais d'un autre coté, le système actuel d'aggro n'encourage absolument pas le pvp de groupe, et donc le système de quête pvp qui a été monté dessus non plus.
Encore une fois, je pense qu'ici c'est pas Ankama qui est à blâmer.

Ils ont annoncer dès le départ que Dofus est un jeu PvP et que ce qui les intéresser c'était le multi, qu'ils équilibreraient pas le jeu pour faire du 1 vs 1.

Et effectivement, le multi arrache et le 1vs1 est super fade à côté.

Mais aujourd'hui les gens préfèrent faire du 1vs1 moisi que du phat' multi, donc Ankama prend acte de cet état de fait et leur fournit de quoi en faire sans remettre leurs convictions en question.

Les gens ont le choix et prennent le format le moins bon, ça me choque pas qu'Ankama ne fasse rien pour l'améliorer.
Citation :
Publié par Freudy

Je trouve juste j'xp un peu trop grosse mais rien à redire du reste.
Pour une fois qu'on a des quetes avec un vrai bonus d'xp faut pas se plaindre...

Je trouve ces quetes tres utiles car je n'aime pas trop xp sur des monstres( pôôvres petits bouftous sans défense ^^ ). En revanche taper du démon...

J'ai monter du lvl 60 au 63 en 3 jours ( environ 8 heure de jeu en tout )

Sans les quetes j'aurai passé toute les vacances xD
Citation :
Publié par Nikkau
Mais aujourd'hui les gens préfèrent faire du 1vs1 moisi que du phat' multi, donc Ankama prend acte de cet état de fait et leur fournit de quoi en faire sans remettre leurs convictions en question.
Hum, bon.
Perso, j'aime le 1vs1 et le multi, je souhaite que le jeu soit le plus équilibré possible dans les deux modes, et la réelle prise en compte du 1vs1 dans l'équilibrage actuel me réjouit.
Néanmoins, même si le 1vs1 est un mode de jeu "naturel" et spontané chez les joueurs (le principe du duel est vieux comme le monde et omniprésent dans la culture manga qui baigne dofus) je pense également que s'il domine largement le multi, c'est parce que l'interface du jeu se prête peu au multi. Or ça, Ankama pourrait l'améliorer.

Premier gros point qui freine le multi : le cloisonnement du jeu : le cloisonnement par map et la cloisonnement combat/hors combat. Si t'es pas sur la bonne map au lancement d'un combat, tout ce que tu pourras faire c'est regarder. Le cloisonnement par map on y peut pas grand chose, le cloisonnement combat/hors combat lui pourrait être atténué par la possibilité de rejoindre (ou fuir) un combat en cours (avec bien sûr des options de verrouillage). Ce qui signifierait qu'un combat "multi" pourrait se constituer petit à petit, sans qu'il y aie nécessairement besoin que tous les participants soient là au lancement.

Second gros point : la difficulté à avoir des multis équilibrés ; qu'il s'agisse d'agression ou de prismes, la composition des équipes est tributaire de trop de facteurs aléatoires pour qu'on puisse facilement obtenir des combats intéressants. La plupart du temps on aura une équipe en large supériorité, et un combat sans intérêt. Pour le PVP d'agression solo, les devs ont implanté un système qui permet de repérer facilement les cibles qui offriront un combat équilibré et un gain de point d'honneurs dépendant de l'équilibre, ce système marche vraiment très bien.
Malheureusement, si le principe des points d'honneur en multi équilibré s'applique, l'outil de repérage des adversaires de son lvl ne sert à rien, puisqu'il ne prend en compte que les niveaux individuels, et qu'on ne peut pas savoir si les joueurs sont en équipes ou seuls. Je comprends pas pourquoi les devs n'ont pas adapté ces outils aux groupes, de manière à offrir à des équipes de joueurs un moyen de repérer facilement des adversaires ou groupes d'adversaires de leur puissance.

Donc il n'y a pas que la "préférence" des gens pour le 1vs1, mais également des carences dans l'interface développée par Ankama qui défavorisent le multi.
Citation :
Publié par Freudy
OLOL, MDR, PTDR !! Si tu veux le choix change d'alignement et passe brak, tu verras que tout de suite y'a jamais plus de 10 niveaux de différence (et encore je suis 86 et j'ai jamais eu de 7x ni de 9x donc c'est plus vers des 5 lvl de différence).
Sauf que quand on veut pas dire de connerie on parle pas... je suis brakmarien depuis 2005 pti gars donc ton passe brak hein... voila

Ba ui suis brak, je suis lvl 107, et jme chope du lvl 125 qui me poursuis ou du 123 en parcho... S'pa parceque sa t'arrive pas que sa existe pas....

ps: merci kilik pour le liens explicatif des rangs du fofow meuhh up de seigneur a dauphin... saute mouton par dessus les autres
Citation :
Publié par ritryne
Sauf que quand on veut pas dire de connerie on parle pas... je suis brakmarien depuis 2005 pti gars donc ton passe brak hein... voila
Toutes mes excuses alors, je trouve pourtant bizarre qu'avec une minorité de brak (c'est le cas sur tous les serveurs non ?) tu ne choppe personne de ton niveau
le seul point noir des quètes pvp, c'est le fait que l'xp est gagnée, que la victoire soit en combat équilibré, ou pas

Verrouiller, c'est moche, ca empêche le 2vs2 ou autre, et ça offrirais aux classe favorisées en pvp 1 vs de l'xp a foisons sans contrepartie

(sachant qu'une personne se promène très rarement seule, soit elles avec 2-3 autres pers, soit elle est avec ses mules)

a la limite empecher de rejoindre un coté déja majoritaire, oui
on ne peux rejoindre que a 1 de chaque coté a la fois,e t dès que ca rentre de l'autre coté, on peut rentrer

y'aura éventuellement un avantage d'un d'un coté, mais c'est toujours mieux que 4 ou 7
Citation :
Publié par Freudy
Toutes mes excuses alors, je trouve pourtant bizarre qu'avec une minorité de brak (c'est le cas sur tous les serveurs non ?) tu ne choppe personne de ton niveau
Ha mais attention, j'ai dit nul part que je ne chopais personne de mon niveau ...

J'ai juste dit que je tombe sur des parchos de gars 12X, que a la sortie de combat, je tombe sur des gars 12X qui m'agressent et qui me disent " dsl S'pour la quéte tu es ma cible" tout en étant lvl 107... donc sa arrive 2 fois sur 5... mais c'est je trouve, 2 fois de trop

Ensuite, sur Kuri, on voit baucoups d'ex anges pvpiste passer brak car ils sont toujours les memes cibles, et effet inverse, ya pas mal de brakmariens qui ont juste leurs ailes comme sa, passer anges car marre de se faire agro a la chaine Moi j'attend toujours une revalorisation de brakmar hein... marre des mules neutre pour aller acheter du pain car y'en a pas a brak.... ( Je prend juste le pain comme exemple hein )

l'équart max pourrai etre de 10 lvl? sa serai deja plus malin....
Citation :
Publié par Nikkau
Euh bah si, et depuis longtemps, le système de défis est parfait, on met les conditions qu'on veut, pas de conséquences, il faut que les 2 camps s'accordent avant, au final une fois le combat lancé il ne reste absolument que le plaisir de PvP... le seul truc que c'est que 99% des gens qui disent aimer faire du PvP mentent et se mentent en fait, ils n'aiment pas faire du PvP mais gagner en PvP et en défi ça sert à rien donc voila.
Je ne suis absoluement pas d'accord avec ton raisonnement, j'aime le PvP mais surtout j'aime Dofus dans son ensemble pas seulement les combat, le jeu n'est pas une simple succetion de combat plus ou moins intéréssant, ca c'est Dofus Arena.

Le PvP n'est pas une activité qui commence qd on click sur Pret et qui fini qd l'un des camps est perdant, ca commence comme le PvM, Avoir un lvl minimum, avec pensé son équipement selon sa cible avoir repérer les aides potentiel de celle ci ramener des coéqipiers en conséquence, en quoi cela est'il différent du PvE ne selectionnne t'on pas ses groupes en PvE? ne choisit t'on pas de se mettre Full CaC ou SacriBuffMode n'adapte t'on pas le nombre coéquipier et le choix des classe en fonctions du lvl des groupe et des type de monstre? les joueur disant aimé le PvM mente et se mentent à elle même elle aime gagner en PvM (ca parait débille de dire ca hein...)... Oui TOUS les joueur aime gagner (bizzard) et je ne vois pas de cas particulier aux PvPeur.

Je pense que le system actuel est bon car il met des batons dans les roues des "Honnête boulets" avec leur ailes sorties pour les bonnus, et si tu tombe en étant 110 sur une mule de te lvl avec un perso principal 150, dis toi que celui ci peut tomber sur un Lvl 170 et sa team de 4 mules lvl 150, c'est pas forcément pour le mieux mais ca rend les chose plus vivante et moins évidante pour ces "Honnêtes Boulets"....
Pauvre mizu, il perd toutes ces aggros, alors ils dit que le systeme est pourri.

Et puis je vois pas en quoi sa te gene, qu'il y est des gens qui xp avec sa ( quand tu prends 650 000 en 1min au lvl 150, c'est toujours sa quoi ! )

Alors de la a les appelés des no lifes du PvP, omg quoi
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Drak-ombre[Mai]
Pauvre mizu, il perd toutes ces aggros, alors ils dit que le systeme est pourri.

Et puis je vois pas en quoi sa te gene, qu'il y est des gens qui xp avec sa ( quand tu prends 650 000 en 1min au lvl 150, c'est toujours sa quoi ! )

Alors de la a les appelés des no lifes du PvP, omg quoi
Rapport? moi je gagne 4 agro sur 5... mais je trouve quand meme sa mal fichu!

Moi aussi l'exp sa me gene, gagner 270.000 sur un gars qui a 13 lvl de moins que moi, en 1minutes car le combat dure 2 tours... ba non c'est pas normal. Et meme si je me dit " Ha non trop bas lvl j'attend " il y aura toujours 25 autres pour faire sa.

+1 pour le no life du pvp... spa parceque on aime le pvp qu'on est un nolife du pvp.... et Jeamgabi? no life du sauciflard?
anoterJack, je te quotewar pas car j'suis sur un portable et le trackpad rend ça chiant mais le coeur y est.

Déjà dire que le truc actuel offre des combats équilibrés c'est faux, déjà parce que c'est pas possible, le 1vs1 n'étant pas équilibré, et surtout car il se contente de faire des équivalences de lvl.
2 persos de même level c'est pas du tout équilibré, mamaf l'a plutôt bien dit, à niveau égal t'as besoin de 2 infos pour connaître l'issue du combat: ta classe et la classe de l'autre, avec ça dans 90% des cas tu connais le résultat à l'avance.
D'ailleurs je pense que c'est ce qui fait le succès du truc, les gens ne voulaient pas de 1vs1 équilibré mais du 1vs1 où on sait avant si on gagne, c'est ce qu'Ankama leur donne là.

Faire du multi qui roxx c'est "facile" en fait, suffit de faire un truc qui ressemble aux BG de WoW (je prends cet exemple car c'est celui qui parlera au plus de gens ici mais ça existait bien avant sur pleins d'autres jeux) qui permet d'inscrire son équipe.
Il n'y a qu'une seule raison qui fait que ça n'existe pas: les joueurs ne sont pas demandeurs.
Etre demandeur c'est pas faire un thread sur JOL hein, c'est s'arranger IG avec ce qu'on a pour s'en rapprocher, on peut le faire avec des défis et personne le fait donc voila...

Après, mettons qu'on a les teams, définir qui affronte qui pour faire des rencontres équilibrées, ouais c'est super chaud, le level étant un très mauvais critère après le 120, j'ai pas de solutions, c'est une énième conséquence de la pire aberration du sujet: les items, mais ça, je vous fais grâce de mon xième développement sur le sujet tellement ça m'énerve.
personnellement je n'approuve absolument pas cette quête...

1/ je trouve inadmissible que le joueur gagne de l'xp (surtout de cette quantité) grâce à une traque cadeau...

2/ oui il y aune malhonnetteté des joueurs dans cette nouvelle quête pvp grâce au changement de cible car ils vont "choisir" d'accepter une cible qu'ils sont pratiquement sûr de battre.

3/ je trouve inadmissible que l'on donne des parchemins pour trouver directement sa cible... pour moi le plaisir du pvp, c'est de parcourir des maps "à l'aveugle" sanssavoir sur qui tu risques de tomber en face...
là c'est une boucherie pur et simple : prend ton parcho, ca te convient pas, change en 15 min,rejoins ta cible et tue la proie que tu as "choisis" sans qu'elle n'ait aucun chance...

superrrrrrrrrrrrr....définitivement contre. ou alors, mettez en place que les cibles désignés soient uniquement des joueurs qui ont une quête identique active et foutez la paix aux autres joueurs qui eux préfèrent jouer "à l'ancienne" sans assistanat de facilité par des parchos cadeaux et qui pourront garder le plaisir de jouer et de varier leurs activités sans avoir a "fermer ses ailes" et perdre en 1 seconde une quantité astronmique de PH... (par là je pense aux pvpistes ponctuels tel que moi qui agro peut être 2 ou 3 fois maximum en 1 semaine de jeux...bref de l'occasionnel quoi
Citation :
1/ je trouve inadmissible que le joueur gagne de l'xp (surtout de cette quantité) grâce à une traque cadeau...
C'est le but d'une quête généralement.
Citation :
Publié par Mamillon
Je ne suis absoluement pas d'accord avec ton raisonnement, j'aime le PvP mais surtout j'aime Dofus dans son ensemble pas seulement les combat, le jeu n'est pas une simple succetion de combat plus ou moins intéréssant, ca c'est Dofus Arena.

Le PvP n'est pas une activité qui commence qd on click sur Pret et qui fini qd l'un des camps est perdant, ca commence comme le PvM, Avoir un lvl minimum, avec pensé son équipement selon sa cible avoir repérer les aides potentiel de celle ci ramener des coéqipiers en conséquence, en quoi cela est'il différent du PvE ne selectionnne t'on pas ses groupes en PvE? ne choisit t'on pas de se mettre Full CaC ou SacriBuffMode n'adapte t'on pas le nombre coéquipier et le choix des classe en fonctions du lvl des groupe et des type de monstre? les joueur disant aimé le PvM mente et se mentent à elle même elle aime gagner en PvM (ca parait débille de dire ca hein...)... Oui TOUS les joueur aime gagner (bizzard) et je ne vois pas de cas particulier aux PvPeur.
Je piges pas de quoi tu me parles, je piges pas le rapport avec ce que t'as quoter de moi, mais oui ok si tu veux.

J'vais juste rajouter que ouais ok, aimer gagner c'est normal mais y a une différence entre aimer gagner comme tu le dis et aimer comme ce que je dénonce.

Toi tu parles de mettre toutes les chances de son côté en optimisant son stuff, son build, son équipe, etc...

Alors que la norme c'est pas ça, la norme c'est de mettre toutes les chances de son côté en se limitant aux combats gagnés d'avance.

Ca n'a juste rien à voir .

Citation :
Publié par DragoonParadise
autres joueurs qui eux préfèrent jouer "à l'ancienne" sans assistanat de facilité par des parchos cadeaux et qui pourront garder le plaisir de jouer
Suffit de pas prendre la quête pour jouer comme ça hein.
Citation :
Publié par Ophius
En fait il sert à quoi le post ? C'est encore un gars qui se plaint de se faire agresser avec les ailes grandes ouvertes ?
+1

Moi je trouve que le problème n'est pas vis-à-vis les quêtes PvP, mais juste à la mentalité et le fairplay.

Je suis level 8X et quand mon contrat est de tuer un level 10X, j'y vais. Je n'attend pas 15 min pour avoir une cible plus facile pour être sure de gagner. Dans le pire des cas, je perd 2XX PH (dépendamment du grade) et 10XX énergie.

Perso je n'aime pas pas pexer sur des mobs je m'ennuie à la longue et ce système, je le trouve super que je sois la cible ou non. Ça permet de rencontrer des gens sympa parfois.

Et c'est qui les gens honnêtes? Ceux qui profitent des bonus ali, mais qui veulent pas participer au PvP? On le dira jamais assez et c'est pas trop dure à comprendre. 2 choix s'opposent .

-Désactiver le mode PvP et arrêter de pleurer
-Activer le mode PvP, profiter des bonus et jouir de la menace constante
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés