anoterJack, je te quotewar pas car j'suis sur un portable et le trackpad rend ça chiant mais le coeur y est.
Déjà dire que le truc actuel offre des combats équilibrés c'est faux, déjà parce que c'est pas possible, le 1vs1 n'étant pas équilibré, et surtout car il se contente de faire des équivalences de lvl.
2 persos de même level c'est pas du tout équilibré, mamaf l'a plutôt bien dit, à niveau égal t'as besoin de 2 infos pour connaître l'issue du combat: ta classe et la classe de l'autre, avec ça dans 90% des cas tu connais le résultat à l'avance.
D'ailleurs je pense que c'est ce qui fait le succès du truc, les gens ne voulaient pas de 1vs1 équilibré mais du 1vs1 où on sait avant si on gagne, c'est ce qu'Ankama leur donne là.
Faire du multi qui roxx c'est "facile" en fait, suffit de faire un truc qui ressemble aux BG de WoW (je prends cet exemple car c'est celui qui parlera au plus de gens ici mais ça existait bien avant sur pleins d'autres jeux) qui permet d'inscrire son équipe.
Il n'y a qu'une seule raison qui fait que ça n'existe pas: les joueurs ne sont pas demandeurs.
Etre demandeur c'est pas faire un thread sur JOL hein, c'est s'arranger IG avec ce qu'on a pour s'en rapprocher, on peut le faire avec des défis et personne le fait donc voila...
Après, mettons qu'on a les teams, définir qui affronte qui pour faire des rencontres équilibrées, ouais c'est super chaud, le level étant un très mauvais critère après le 120, j'ai pas de solutions, c'est une énième conséquence de la pire aberration du sujet: les items, mais ça, je vous fais grâce de mon xième développement sur le sujet tellement ça m'énerve.
|