Aller à la page... |
Quête PvP un truc qui sert à rien vraiment à rien !
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
DragoonParadise |
Trouver plus de messages par DragoonParadise |
Bagnard
|
[Zourga : Non.]
|
![]() |
|
|
En fait, je considére toujours que le system de PvP est trop centré sur les citées et pas assez sur les joueurs un systeme baser sur les guilde (un system complet pas seulement un system de poney vite fais...) apporterais bien plus au jeu : Les joueur choisirai pour quoi ils se battent et contre qui, cela est plus RP et laisse creer plus d'interraction. Ensuite un PvP centré sur les guildes favoriserais j'en suis persuadé le PvP en groupe les guerres de guildes, en fait un system d'interraction encore mais ou le joueur peux se sentir comme faisait partie d'un groupe rivalisant contre d'autre groupe (et pourquoi pas DES groupe coopérands face a d'autre groupes...) les différentes intéractions a différents niveaux rendrais le jeu plus riche et le RP plus complet. Je ne comprend en fait pas pourquoi ankama s'ent^te dans se systeme de PvP qui est pronfédément inégale ne favorise ni le RP ni le libre arbitre ni la génération de contenue par les joueur eux même alors que paradoxalement il essai (comme sur wakfu) de limité les intéraction avec les PNJ et souhaite mettre les joueur au coeur du contenue du jeux. Alors le systeme actuel étant ce qu'il est, je trouve se system sympa, je regrette qu'il soit centré sur l'individue et pas qu'il raporte p-e un peu trops d'XP(mais je suis pas ferme la dessus). |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Le 1vs1 est pas équilibré, ok, reste que tes 90% c'est n'imp'. À moins de jouer qu'avec des types qui ne commettent jamais d'erreur mais ont l'inventivité d'une IA, tu peux voir tous les jours des quantités de combats qui se jouent à 1-2 rounds près et dont l'issue dépend davantage de la compétence des joueurs que de la classe. Ya encore des classes complètement fumées en solo, d'autres à la traine, soit, reste que globalement ça s'est bien resserré. Du coup -1 également sur l'idée que les devs ont donné exprès aux joueurs un PVP ficelé d'avance, puisque les nerf/équilibrages de ces dernières années ont amoindri les écarts de puissance. Pour la comparaison WoW/Dofus, en bon dofusien qui a pas beaucoup mis le nez ailleurs côté MMOs, je sais pas ce qu'est un "BG" de WoW. Je sais par contre que WoW c'est du temps réel et un monde unique, tandis que dofus c'est du cloisonné et du tour/tour. Autant que je sache, sur Wow si t'arrives 2 secondes après le début des hostilités, tu peux toujours t'intégrer au combat. Dofus, une fois que c'est parti, c'est cuit, tu te la mets sur l'oreille. Suffit d'attendre tout le monde pour commencer ? ouais. Et on a vu ce que ça donnait lors des rares events PVP organisés … S'organiser sur Dofus c'est la croix et la bannière et ça laisse de toute façon les casuals sur le côté. Pour favoriser le PVP multi faut un système plus ergonomique. Le système d'affichage des ailes fonctionnant bien en 1vs1, ne t'en déplaise, il suffirait de le décliner au multi, en affichant les ailes grisées ou pas non plus selon le lvl de l'individu, mais le lvl PVP de son groupe. La formule de calcul de ce lvl PVP de groupe sera sûrement un peu foireuse, soit, mais probablement ni plus ni moins que l'évaluation de la puissance par le lvl des personnages. Et comme ça fonctionne pas trop mal avec le lvl … Quant à être demandeurs, y'en a des intéressés par du PVP en petits groupes, de 2-3 personnes, avec la même facilité pour trouver un/des challenger(s) que pour le solo. Ya aussi il me semble pas mal de TTHL qui seraient demandeurs d'adversaires à leur niveau, or il les trouveront bien plus facilement s'ils peuvent, par ex, affronter un groupe de 2 lvl 13X au lieu d'un seul 19X. |
![]() |
|
|
Citation :
Le 90% est sans doute un brin arbitraire, n'ayant pas fait d'étude approfondi, mais si on écarte le cas où on tombe sur l'ami (irl ou rp) du propriétaire qui joue son compte comme un pied, il existe de nombreux cas (que j'estime, d'expérience, comme majoritaire) où en effet l'issu du combat est joué à 90% dés le début. les 10% restant étant justement réservé à la stratégie, les erreurs, etc. Après il existe encore quelques cas où finalement l'issu du combat va réellement être définit par les facultés stratégiques des joueurs et non par leurs classes. (à noter que je ne considère pas comme le résultat d'une faculté stratégique les combos ressorti à chaque combat. La stratégie doit passer par l'inventivité pour qu'elle puisse être considérée comme un facteur aléatoire). Par contre, gros -1 sur ce "resserrage" des classes ces dernières années. Bien au contraire, l'augmentation des personnages hlvl et les nouveaux équipements ont bien creusé les écarts. Le pvp est bien plus ficelé d'avance qu'avant, ça ne fait aucun doute à mes yeux, et les commentaires que je reçois régulièrement d'amis ig adeptes des aggros me conforte dans cette idée. |
![]() |
|
Tueur-fou [raval] |
Trouver plus de messages par Tueur-fou [raval] |
|
[Ca n'est pas hors-sujet, mais ce n'est pas terrible.]
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|