Quête PvP un truc qui sert à rien vraiment à rien !

Répondre
Partager Rechercher
uep, c'est un peu ca le truc dommage des quètes, les combat fait que si l'on a un net avantage, ou si l'on est sur de gagner...

Même, si j'aime bien tenter ma chance un peu sur n'importe quoi, le fait d'ètre tombé sur un eni 195, ca m'a calmée fortement pour la suite.

Après, on regarde bien, ce que c'ets, et ensuite, si c'est eni, ou un truc imbutable, ben on attends 15 minutes et on croise les doigts pour un truc bidon qui sort

L'idée de base est bonne, mais y'a encore besoin d'ajustement (enfin de tt manière, ca reste lié a l'équlibrage 1vs1 qui est totalement impossible sur dofus)
*Ironie inside* p-e qu'en établissant ce système pvp qui repose sur la certitude d'avoir gagner d'avance ou pas les devs installent en quelque sorte un outil statistique pour voir quelle classe tire son épingle du jeu pour savoir quelle classe ils doivent nerfer dans les majs à venir.Parce que si ils se reposent sur leur roue à nerf fait à l'arrache... *ironie off*
Citation :
Publié par Nikkau

Suffit de pas prendre la quête pour jouer comme ça hein.

le seul problème dans ton raisonnement c'est que malgré que l'on choisisse de ne pas participer à cette quête on y est "forcé" par les autres joueurs qui ont tiré ton numéro à la loterie...et là tu passes ton temps à te faire agresser ou à fuir des tentatives d'agressions...
go faire eni ou xel, voire sram

Généralement t'est tranquille niveau aggro :-P

ceci dit, l'aggro sauvage je trouve ca totalement normal, ca permet de rétablir la vraie valeur des ailes
Le pire, c'est que moins il y a de personnes de ton niveau co, plus on élève la barre (ou baisse, mais cela m'est jamais arrivé)

Sur lily, a 3h du matin, je me fais agro a otomai par une sramette 144, je suis éca 127...je fais quoi contre ça u_u?!
On peut se faire agro en boucle, limite ça va devenir une file d'attente de ceux qui veulent t'agro ><
@Nikkau : ce qui est en rapport avec ta citation c'est d'abord qu'être Amateur de PvP ne veux pas dire être Amateur de combat éthique entre joueurs et que partant les défis ne sont absoluement pas ce que je cherche en PvP(même si je peux aprécier les défis pour ces même raisons). Le second est bien entendu la reprise de "les joueur disant aimé le PvP mente et se mentent à elle même elle aime gagner" car j'ai trouvé ca un peu gros et la nuance entre les différente maniére d'envisager ce "aimer gagner" me montre que effectivement il est un peu simple de le dire comme tu l'as dit précédement.

En fait, je considére toujours que le system de PvP est trop centré sur les citées et pas assez sur les joueurs un systeme baser sur les guilde (un system complet pas seulement un system de poney vite fais...) apporterais bien plus au jeu :

Les joueur choisirai pour quoi ils se battent et contre qui, cela est plus RP et laisse creer plus d'interraction. Ensuite un PvP centré sur les guildes favoriserais j'en suis persuadé le PvP en groupe les guerres de guildes, en fait un system d'interraction encore mais ou le joueur peux se sentir comme faisait partie d'un groupe rivalisant contre d'autre groupe (et pourquoi pas DES groupe coopérands face a d'autre groupes...) les différentes intéractions a différents niveaux rendrais le jeu plus riche et le RP plus complet.

Je ne comprend en fait pas pourquoi ankama s'ent^te dans se systeme de PvP qui est pronfédément inégale ne favorise ni le RP ni le libre arbitre ni la génération de contenue par les joueur eux même alors que paradoxalement il essai (comme sur wakfu) de limité les intéraction avec les PNJ et souhaite mettre les joueur au coeur du contenue du jeux.

Alors le systeme actuel étant ce qu'il est, je trouve se system sympa, je regrette qu'il soit centré sur l'individue et pas qu'il raporte p-e un peu trops d'XP(mais je suis pas ferme la dessus).
Citation :
Publié par Northernlights
le seul point noir des quètes pvp, c'est le fait que l'xp est gagnée, que la victoire soit en combat équilibré, ou pas
non la quete marche uniquement si tu est seul face a ta proie

Jaime le pvp depuis que les quetes sont installées
Citation :
Publié par Mizu is Uria [Hec]
ce que je trouve pas honnête c'est que tu attaque la personne désignée
Hum... et le RP dans tout ça?

Bah, en tout cas, c'est Oto Mustam qui serra contant
C'est énorme ces quêtes t'es fou O_O!
Bon rapport xp/temps, tu t'fais des amis/ennemis (le plus souvent ennemis^^), ca upgrade, ca t'occupes, ca entraine etc...
Je suis trop trop fan de ce nouveau truc. Perso jfais que ca en ce moment.
@Nikkau :

Le 1vs1 est pas équilibré, ok, reste que tes 90% c'est n'imp'. À moins de jouer qu'avec des types qui ne commettent jamais d'erreur mais ont l'inventivité d'une IA, tu peux voir tous les jours des quantités de combats qui se jouent à 1-2 rounds près et dont l'issue dépend davantage de la compétence des joueurs que de la classe. Ya encore des classes complètement fumées en solo, d'autres à la traine, soit, reste que globalement ça s'est bien resserré. Du coup -1 également sur l'idée que les devs ont donné exprès aux joueurs un PVP ficelé d'avance, puisque les nerf/équilibrages de ces dernières années ont amoindri les écarts de puissance.

Pour la comparaison WoW/Dofus, en bon dofusien qui a pas beaucoup mis le nez ailleurs côté MMOs, je sais pas ce qu'est un "BG" de WoW. Je sais par contre que WoW c'est du temps réel et un monde unique, tandis que dofus c'est du cloisonné et du tour/tour. Autant que je sache, sur Wow si t'arrives 2 secondes après le début des hostilités, tu peux toujours t'intégrer au combat. Dofus, une fois que c'est parti, c'est cuit, tu te la mets sur l'oreille. Suffit d'attendre tout le monde pour commencer ? ouais. Et on a vu ce que ça donnait lors des rares events PVP organisés …
S'organiser sur Dofus c'est la croix et la bannière et ça laisse de toute façon les casuals sur le côté. Pour favoriser le PVP multi faut un système plus ergonomique. Le système d'affichage des ailes fonctionnant bien en 1vs1, ne t'en déplaise, il suffirait de le décliner au multi, en affichant les ailes grisées ou pas non plus selon le lvl de l'individu, mais le lvl PVP de son groupe. La formule de calcul de ce lvl PVP de groupe sera sûrement un peu foireuse, soit, mais probablement ni plus ni moins que l'évaluation de la puissance par le lvl des personnages. Et comme ça fonctionne pas trop mal avec le lvl …
Quant à être demandeurs, y'en a des intéressés par du PVP en petits groupes, de 2-3 personnes, avec la même facilité pour trouver un/des challenger(s) que pour le solo. Ya aussi il me semble pas mal de TTHL qui seraient demandeurs d'adversaires à leur niveau, or il les trouveront bien plus facilement s'ils peuvent, par ex, affronter un groupe de 2 lvl 13X au lieu d'un seul 19X.
Citation :
Publié par anotherJack
@Nikkau :

Le 1vs1 est pas équilibré, ok, reste que tes 90% c'est n'imp'. À moins de jouer qu'avec des types qui ne commettent jamais d'erreur mais ont l'inventivité d'une IA, tu peux voir tous les jours des quantités de combats qui se jouent à 1-2 rounds près et dont l'issue dépend davantage de la compétence des joueurs que de la classe. Ya encore des classes complètement fumées en solo, d'autre à la traine, soit, reste que globalement ça s'est bien resserré. Du coup -1 également sur l'idée que les devs ont donné exprès aux joueurs un PVP ficelé d'avance, puisque les nerf/équilibrages de ces dernières années ont amoindri les écarts de puissance.
Je me permet de répondre puisque les 90% vienne de moi sur un autre sujet.
Le 90% est sans doute un brin arbitraire, n'ayant pas fait d'étude approfondi, mais si on écarte le cas où on tombe sur l'ami (irl ou rp) du propriétaire qui joue son compte comme un pied, il existe de nombreux cas (que j'estime, d'expérience, comme majoritaire) où en effet l'issu du combat est joué à 90% dés le début.
les 10% restant étant justement réservé à la stratégie, les erreurs, etc.
Après il existe encore quelques cas où finalement l'issu du combat va réellement être définit par les facultés stratégiques des joueurs et non par leurs classes. (à noter que je ne considère pas comme le résultat d'une faculté stratégique les combos ressorti à chaque combat. La stratégie doit passer par l'inventivité pour qu'elle puisse être considérée comme un facteur aléatoire).

Par contre, gros -1 sur ce "resserrage" des classes ces dernières années. Bien au contraire, l'augmentation des personnages hlvl et les nouveaux équipements ont bien creusé les écarts.
Le pvp est bien plus ficelé d'avance qu'avant, ça ne fait aucun doute à mes yeux, et les commentaires que je reçois régulièrement d'amis ig adeptes des aggros me conforte dans cette idée.
Vous me faite rire avec votre "certitude de gagner"

moi je laisse venir les gens qui me "traquent" pendant que j'xp,
ils viennent (donc la selon vous ils gagnent sur puisque sinon ils viendraient pas)
je les laisse m'aggro (je ne fuis pas et pas de X vs 1)
et voila ! je pex mes ailes en restant sur mon lieu d'xp et je les vois repartir en fantôme

donc la certitude sur mon serveur il l'ont dans le c*l hein...

et sérieux vous en avez pas marre de foutre 5 post par jour sur les quête de traque la ???
Citation :
Publié par Tetanos-
J'kiff le mec qui a arrêté de jouer y'a 3ans venir nous parler d'un pseudo équilibrage en multi.
Tout comme je kiff le mec qui joue le perso d'un autre venir nous donner des leçons <o/

Citation :
Publié par Nikkau
Euh bah si, et depuis longtemps, le système de défis est parfait, on met les conditions qu'on veut, pas de conséquences, il faut que les 2 camps s'accordent avant, au final une fois le combat lancé il ne reste absolument que le plaisir de PvP... le seul truc que c'est que 99% des gens qui disent aimer faire du PvP mentent et se mentent en fait, ils n'aiment pas faire du PvP mais gagner en PvP et en défi ça sert à rien donc voila.
Je suis entièrement d'accord avec toi. Y a qu'a voir les messages en ce moment sur ce forum, ou sur le forum off', type "han ! les challenges, en donjon, des fois on en a 2 opposés, faut changer ça hein !". C'est un plus, et non pas un du. Bah c'est la même pour le PvP. "Si je gagne rien en retour, si je dois reprendre mon cerveau pour changer du système de pex no-brain du jeu, ça m'intéresse pas !". Et le jeu n'aide en rien, ou notre GD préféré même, puisqu'il continue d'ajouter du contenu PvP, ou de faire des modifs, qui ne ressemblent à rien. Un coup je met en place le système de prisme ou le mec niveau 10 peut passer grade max, puis la fois d'après je le vire. Puis, étant bien conscient que les classes ne sont pas équilibrées en 1 Vs 1, bah je propose un système de quêtes PvP 1 Vs 1 \o/. Sérieux, y a pas un problème la ?

Citation :
Publié par Nikkau
C'est quoi équilibré?
Que toutes les classes aient leur chance en 1vs1 de niveau équivalent contre n'importe quelle autre?

T'as l'impression de leur reprocher, je ne comprends pas, car tu le dis toi-même, ils veulent pas le faire, c'est voulu, ils l'ont clairement dit depuis longtemps.
Je rejoins l'avis de mamaf la dessus. Je n'ai jamais demandé, et ne demanderais jamais un équilibre en 1 Vs 1. Juste une modification de certaines aberrations.
L'exemple de l'eni, qui peut ET taper, ET soigner, les 2 comme un porc, le tour d'après. Ou le Feca qui, sous ses diverses protections/renvoi toussa tape mais ne subit rien, ou presque rien. Et pour finir, le sacri, qui en plus de posséder beaucoup plus de vie que les autres, tape encore plus fort, ou pex un peu plus, avec ses châtiments.

C'est si dur de rajouter des -%dmg sur les items plus soin ? Tout en prenant en compte les dmg négatifs bien sur. Ou de faire des armures feca genre -10pdv réduits de base, mais du stuff avec du +armure, et toujours du -dmg dessus, pour lui donner le choix entre taper comme un porc, ou de se stuff réduc dommages, donc soutient ? Et la même pour le sacri hein, monter les pdv pour devenir un sac à viande entraînerait des -dmg. Soit tu montes full vie, tu vas au cac et encaisse les dégats tout en étant soigné, soit tu as autant de vie que les autres, mais grâce à tes châtiments, tu tapes plus fort.

Et que l'on ne me dise pas que je veux faire de Dofus un jeu type WoW. Quand je cite tous ces exemples, je me base surtout sur les différents anciens RPG type Final Fantasy, en 2D à l'époque, ou d'autres, ou chaque classe avait son stuff.
Genre le soigneur avait une armure de tissu, donc peu résistante, mais tu choisissais de le mettre en deuxième ligne pour ne pas encaisser directement les dégâts.

Citation :
Publié par anotherJack
Pour la comparaison WoW/Dofus, en bon dofusien qui a pas beaucoup mis le nez ailleurs côté MMOs, je sais pas ce qu'est un "BG" de WoW. Je sais par contre que WoW c'est du temps réel et un monde unique, tandis que dofus c'est du cloisonné et du tour/tour.
Un BG sur WoW, ou BattleGround, c'est une zone instanciée, ou plusieurs joueurs se tapent sur la gueule. Ça va de 10 ou 15 joueurs mini, jusque 40, soit 80 joueurs au total. Pas fan de PvP à la base, je dois dire que j'en fais régulièrement, et que ça m'éclate. Ok, des fois en 1 Vs 1 tu te fais massacrer, voir même en 10 Vs 1, mais ce qui me plait, c'est qu'une fois mort, tu peut ressusciter, par vague de 30s, et retourner au combat aussitôt. Contrairement à Dofus ou un combat PvP qui pourrait durer 1h, 1h30 ou plus, si tu crèves des le début, bah t'a plus qu'a regarder, et tu peux rien faire d'autre. Peut-être que la possibilité de rejoindre un certain nombre de fois le combat, genre 2 ou 3, ou de proposer un sort de résu, sans parler de la connerie Osa, inciterait plus les joueurs à pratiquer le PvP.
Citation :
Publié par Threepwood
Tout comme je kiff le mec qui joue le perso d'un autre venir nous donner des leçons <o/
Perso, un mec qui joue le perso d'un autre, je me dis qu'il connait plus de classe, donc qu'il a une meilleure connaissance du jeu, et donc son avis m'intéresse plus que celui d'un mec qui joue moins de perso.

Et déjà l'avis du mec qui joue qu'un seul perso m'intéressait carrément plus que celui d'un aigri qui a arrêter de jouer y a pas mal de mois .

Citation :
Publié par Threepwood
Je suis entièrement d'accord avec toi. Y a qu'a voir les messages en ce moment sur ce forum, ou sur le forum off', type "han ! les challenges, en donjon, des fois on en a 2 opposés, faut changer ça hein !". C'est un plus, et non pas un du. Bah c'est la même pour le PvP. "Si je gagne rien en retour, si je dois reprendre mon cerveau pour changer du système de pex no-brain du jeu, ça m'intéresse pas !". Et le jeu n'aide en rien, ou notre GD préféré même, puisqu'il continue d'ajouter du contenu PvP, ou de faire des modifs, qui ne ressemblent à rien. Un coup je met en place le système de prisme ou le mec niveau 10 peut passer grade max, puis la fois d'après je le vire. Puis, étant bien conscient que les classes ne sont pas équilibrées en 1 Vs 1, bah je propose un système de quêtes PvP 1 Vs 1 \o/. Sérieux, y a pas un problème la ?
Le 1vs1 est merdique, il sera jamais équilibré, ils l'ont dit et répéter mais non, les mecs ont décider de faire que ça, donc quoi? Tu leur reproches d'ajouter des trucs qui correspondent à la demande des joueurs?

Citation :
Publié par Threepwood
Je rejoins l'avis de mamaf la dessus. Je n'ai jamais demandé, et ne demanderais jamais un équilibre en 1 Vs 1. Juste une modification de certaines aberrations.
L'exemple de l'eni, qui peut ET taper, ET soigner, les 2 comme un porc, le tour d'après. Ou le Feca qui, sous ses diverses protections/renvoi toussa tape mais ne subit rien, ou presque rien. Et pour finir, le sacri, qui en plus de posséder beaucoup plus de vie que les autres, tape encore plus fort, ou pex un peu plus, avec ses châtiments.

C'est si dur de rajouter des -%dmg sur les items plus soin ? Tout en prenant en compte les dmg négatifs bien sur. Ou de faire des armures feca genre -10pdv réduits de base, mais du stuff avec du +armure, et toujours du -dmg dessus, pour lui donner le choix entre taper comme un porc, ou de se stuff réduc dommages, donc soutient ? Et la même pour le sacri hein, monter les pdv pour devenir un sac à viande entraînerait des -dmg. Soit tu montes full vie, tu vas au cac et encaisse les dégats tout en étant soigné, soit tu as autant de vie que les autres, mais grâce à tes châtiments, tu tapes plus fort.
Perso, j'suis plutôt content que le studio n'équilibre pas les classes en se basant sur les clichés complètement faux que tu décris ici.

En PvP 1vs1, un eni ne peut pas taper ET se soigner, c'est techniquement possible mais c'est pas viable.
J'ai beaucoup dueler contre Amroth et Zeti sur Jiva par exemple, c'est 2 mecs 200 très bien stuffés, qui savent très bien jouer et ils peuvent pas.

Ok la classe permet de faire ces types d'actions mais contre un mec qui sait jouer ça te sert à rien.

Le féca pareil, contre un mec qui sait joueur tu peux pas aller taper sans t'exposer, et quand je dis s'exposer, je parle de prendre cher malgré ses armures.

Le sacri est tellement mauvais en 1vs1 que je sais même pas ce que cet exemple fait dans le tas.

Mais bon, je peux pas t'en vouloir de te tromper, tu n'es plus vraiment à jour.

Citation :
Publié par Threepwood
Un BG sur WoW, blablabla
Le seul truc qui m'intéressait dans la comparaison aux BG de WoW c'est le système d'inscription.

Il faut s'inscrire auprès d'un PNJ pour faire partie du prochain combat.
Mais lorsqu'on est groupé et chef de son groupe, on peut inscrire son groupe et ainsi être sûr que tout le groupe se retrouvera dans le même combat.
Ca permet de faire des BG où un camp est rempli exclusivement de gens de sa guilde par exemple.

Je trouvais le concept intéressant pour le multi dans Dofus.
Citation :
Publié par Nikkau
Perso, un mec qui joue le perso d'un autre, je me dis qu'il connait plus de classe, donc qu'il a une meilleure connaissance du jeu, et donc son avis m'intéresse plus que celui d'un mec qui joue moins de perso.

Et déjà l'avis du mec qui joue qu'un seul perso m'intéressait carrément plus que celui d'un aigri qui a arrêter de jouer y a pas mal de mois .
C'était juste à la base un taunt envers Lilith-, et je pensais me faire modérer, même si ça risque d'arriver plus tard. Mais bon, mon commentaire reste valable hein, monter un perso, ou un panda (kikoo Uakkin), ou un eni (kikoo amroth) par plusieurs personnes différentes, je trouve ça à chier.

Citation :
Publié par Nikkau
Le 1vs1 est merdique, il sera jamais équilibré, ils l'ont dit et répéter mais non, les mecs ont décider de faire que ça, donc quoi? Tu leur reproches d'ajouter des trucs qui correspondent à la demande des joueurs?
Bah oui, clairement, plutôt que d'essayer d'équilibrer le truc, ajouter ce que demande le peuple, c'est plus facile hein.

Citation :
Publié par Nikkau
Perso, j'suis plutôt content que le studio n'équilibre pas les classes en se basant sur les clichés complètement faux que tu décris ici.

En PvP 1vs1, un eni ne peut pas taper ET se soigner, c'est techniquement possible mais c'est pas viable.
J'ai beaucoup dueler contre Amroth et Zeti sur Jiva par exemple, c'est 2 mecs 200 très bien stuffés, qui savent très bien jouer et ils peuvent pas.

Ok la classe permet de faire ces types d'actions mais contre un mec qui sait jouer ça te sert à rien.

Le féca pareil, contre un mec qui sait joueur tu peux pas aller taper sans t'exposer, et quand je dis s'exposer, je parle de prendre cher malgré ses armures.

Le sacri est tellement mauvais en 1vs1 que je sais même pas ce que cet exemple fait dans le tas.

Mais bon, je peux pas t'en vouloir de te tromper, tu n'es plus vraiment à jour.
Je peux pas t'en vouloir aussi de raconter n'imp, sachant que tes persos, tu ne les a pas monté tout seul, mais avec l'aide de multi-compteurs.
Uakkin, quelle vaste blague !
Quand à mes clichés complètement faux, bah tu dois être trop jeune pour ne pas les avoir connu, désolé, dans ce cas, tais toi, et ne dit pas n'importe quoi !
Citation :
Publié par Threepwood
Les modifications qui ne servent à rien, ont permis d'arriver au compromis actuel, viable à court et moyen terme en attendant que nous puissions investir beaucoup plus de ressources humaines pour développer quelque chose de plus conséquent.

Les classes ont beau être mal équilibrées en combat 1 VS 1, je ne crois pas du tout aux résultats PVP totalement connus d'avance, la composition de la carte, les équipements utilisés des deux côtés, les tactiques utilisées, le niveau tactique de chaque adversaire, et les effets de surprises permettent globalement de s'assurer que la victoire n'est jamais acquise (ou la défaite jamais définitive). Aucun Eniripsa ne se ressemble, aucun Sram ne se ressemble, ne serait-ce que parce que les joueurs qui les jouent sont différents.
Il reste des déséquilibres majeurs en 1 vs 1 que nous devrons corriger pour éviter une part des écueils actuels, mais cela ne doit pas nous empêcher de proposer un système de jeu en 1 vs 1.
Ce système est un plus, ceux qui veulent s'adonner au 1 vs 1 peuvent l'utiliser, les autres peuvent s'en passer.
Il est vrai que ce système augmente le nombre global d'agressions 1 vs 1 sur le serveur, mais il apporte beaucoup plus d'équilibre et de cohérence que les agressions choisies et consenties sur les cartes où se retrouvaient les joueurs. En ce sens, c'est un petit pas en avant. Le brassage efficace des cibles permet en outre de proposer des adversaires avec des classes "fortes" mais joués par des personnes différentes.
Personnellement, j'utilise régulièrement ce système de quête PVP, et quelle que soit la classe je tente le combat, je me prends parfois des grosses claques (souvent parce que j'ai joué comme une buse), mais parfois d'agréables surprises face à des classes qui sont sensées être mes bêtes noires. J'approche actuellement le ratio d'une victoire sur deux, et je vais ainsi tendre vers le grade 5 dans plusieurs mois si je continue. Ca me convient, je trouve ça cohérent, j'y trouve mon compte, même si comme nombre d'entre vous j'aspire à autre chose, plus de combats multijoueurs, plus simples d'accès et plus d'équilibrage.

Nous ne proposons pas encore de système viable pour encourager le PVP multijoueurs tout simplement car nous n'avons pas actuellement les ressources humaines pour développer de façon viable un tel système.
Je table personnellement sur 3 mois de design, et 6 mois de dev client / serveur pour ce genre de fonctionnalité, beaucoup plus que ce que nous pouvons actuellement allouer avec les contraintes de développement qui sont les nôtres.

Les échecs précédents de design de systèmes PVP multijoueurs sont à prendre comme tels, ce sont des échecs, des tests faciles à analyser ou à critiquer à posteriori, avec du recul.
Je n'ai pas la prétention d'être un grand game designer expérimenté et je compte sur toi pour nous le rappeler comme tu le fais si bien depuis plusieurs années.

Le manque d'expérience et la volonté de vous proposer un jeu différent m'ont poussé à commettre beaucoup d'erreurs de design, on aurait pu vous proposer un clone de WOW, on aurait fait un jeu moins bon que WOW, parce qu'on est moins bons que les mecs de Blizzard qui ont en moyenne 15 ans d'expérience dans le milieu des titres AAA et qui sont 10 fois plus nombreux que nous sur chaque projet. On a eu l'intelligence de comprendre qu'il fallait tenter de proposer autre chose pour se faire une place, que ce soit au niveau du gameplay, de la technique ou de la direction artistique.
On en fait parfois trop, on se refuse peut-être trop souvent à cueillir certaines bonnes idées là où elles se trouvent, et ça n'excuse sûrement pas toutes nos erreurs de game design, mais je t'ai toujours trouvé un peu dur dans ta façon de critiquer nos essais, nos prises de risques.
Je comprends que lorsque l'on est sur de soi comme tu sembles l'être, ces essais infructueux sont peut-être synonymes d'amateurisme, de manque d'expérience et d'absence de cohérence globale dans le game design du jeu, mais tu vois le plus fort c'est que j'assume totalement et pour l'ensemble du projet.
Citation :
Publié par Threepwood
Bah oui, clairement, plutôt que d'essayer d'équilibrer le truc, ajouter ce que demande le peuple, c'est plus facile hein.
C'est pas la question que c'est plus facile ou pas, juste qu'ils ont dit que ça les intéresse pas, que c'est pas ce qu'ils voulaient proposer.

Donc ça me parait peu justifié de les blâmer, c'est leur jeu, c'est eux qui en choisissent l'orientation.

Citation :
Publié par Threepwood
Je peux pas t'en vouloir aussi de raconter n'imp, sachant que tes persos, tu ne les a pas monté tout seul, mais avec l'aide de multi-compteurs.
Uakkin et Amroth, quelle vaste blague !
Quand à mes clichés complètement faux, bah tu dois être trop jeune pour ne pas les avoir connu, désolé, dans ce cas, tais toi, et ne dit pas n'importe quoi !
Donc en gros, je t'explique que tu utilises des arguments qui ne sont plus d'actualité (ce que tu sembles admettre en sous entendant qu'ils datent d'une autre époque).

En réponse tu m'attaques sur des trucs faux et hors sujets.

Et c'est moi qui doit me taire... c'est dommage, t'arrives encore a être assez crédible pour qu'un mec comme lichen prenne le temps de te répondre, et tu gâches ça bêtement.
Je reprend ton message, mais dans le désordre ...

Citation :
Publié par lichen
[...] mais je t'ai toujours trouvé un peu dur dans ta façon de critiquer nos essais, nos prises de risques.
Je comprends que lorsque l'on est sur de soi comme tu sembles l'être, ces essais infructueux sont peut-être synonymes d'amateurisme, de manque d'expérience et d'absence de cohérence globale dans le game design du jeu, mais tu vois le plus fort c'est que j'assume totalement et pour l'ensemble du projet.
"Je suis sur de moi", car comme je l'ai déjà dit, je ne demande aucunement une copie des autres MMO du moment, je me base sur les RPG auxquels je jouais quand j'étais adolescent. Quand il fallait composer sa team, avec genre les archers, mage ou soigneurs derrière, et les paladins et guerrier devant, qui avaient chacun un stuff bien différent, c'était le truc qui me plaisait.

Tiens, et j'avoue même ici que je ne serais pas capable de faire le dixième de ce que tu fais : [URL="https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?p=17609222#post17609222[/URL]

J'ai été pendant plus d'un an rédacteur, puis ReC ici, mais aussi modérateur IG et modérateur forum.

Donc oui, si je me suis "impliqué" autant, et le tout bénévolement, bien que je ne demande aucune médaille hein, je pense être en droit, ou tout du moins, d'avoir la légitimité d'essayer de critiquer un peu le le jeu, ou la tournure qu'il a pris.

Je me dit, et je me trompe sûrement, que c'est grâce aux mecs comme moi que le jeu avance peut-être un peu ...

Citation :
Publié par lichen
Il reste des déséquilibres majeurs en 1 vs 1 que nous devrons corriger pour éviter une part des écueils actuels, mais cela ne doit pas nous empêcher de proposer un système de jeu en 1 vs 1.
Ce système est un plus, ceux qui veulent s'adonner au 1 vs 1 peuvent l'utiliser, les autres peuvent s'en passer.
C'est bien ça que je ne comprend pas. Comme tu le dit : "Il reste des déséquilibres majeurs en 1 vs 1", dans ce cas, pourquoi proposer des quêtes 1 Vs 1 ? Oui, comme me le répète le mec qui n'a pas été capable de monter un perso tout seul au dessus, pourquoi ne pas proposer des quêtes directement de PvP, mais en multi ?
Entièrement d'accord avec ce que tu dis Lichen.

La population de dofus crache trop sur les divers systèmes expérimentés par Ankama. C'est dommage car comme le dit Lichen, c'est en expérimentant qu'on améliore les choses.

Critiquer c'est bien, mais cracher sur le travail de plusieurs personnes, c'est très irrespectueux.
Citation :
Publié par Threepwood
C'est bien ça que je ne comprend pas. Comme tu le dit : "Il reste des déséquilibres majeurs en 1 vs 1", dans ce cas, pourquoi proposer des quêtes 1 Vs 1 ? Oui, comme me le répète le mec qui n'a pas été capable de monter un perso tout seul au dessus, pourquoi ne pas proposer des quêtes directement de PvP, mais en multi ?
Parce que ces déséquilibres majeurs (enfin tout est relatif) n'empêchent pas pour autant de s'amuser et de rendre cette fonctionnalité globalement ludique.

Et puis nous avons proposé ce système de quête PVP solo car c'était simple à mettre en place, 3 jours de dev serveur, 3 jours de game design. Le rapport temps investi, temps de jeu produit était très intéressant.
C'est un raisonnement important, on fonctionne obligatoirement avec des moyens limités et des contraintes temporelles fortes, c'est valable sur n'importe quel projet, dans n'importe quelle équipe de production.

Développer la même chose pour le multijoueur ça reviendrait peu ou prou à prévoir un système d'inscription, et de file d'attente, et de composition optimale des groupes et conflits gérée par le serveur.
C'est un travail énorme, et si nous avions ces éléments, ce serait un véritable gâchis que de les utiliser pour des quêtes PVP, c'est au coeur du système de PVP qu'il faudrait les utiliser, c'est là qu'ils sont les plus attendus.
j'aimerai juste donner un point de nue personnel, donc voilà, je suis feca lvl 176, donc quand j'ai vu ces quêtes j'ai été intéressé... je part choisir ma 1ere future victime.
Je regarde... paf un lvl 196... hum hum, peut être que si c'est un eca j'ai ma chance vu la différence de lvl... je regarde... ah non zut c'est un magnifique eni engagé a grob qui a 2700 vita bonne chance petit feca...

bref comme tout le monde a du le deviner, j'ai attendu 15 minutes je relance ma chance et j'ai quoi? enu lvl 198, j'attend encore et... sram lvl 193... bref à un moment je me suis rendu compte que j'ai pérdu une heure et demi a attendre quelque chose d'intéressant, mais rien... depuis je n'ai plus jamais fait la quête.

Le plus drôle a présent, c'est certaines vielles connaissances qui me parlent des fois... Salut Mehdi ca va?... ah salut toi qu'est ce que tu deviens... heu rien... dis je t'ai comme cible tu peu me facilité la tache pleese?

En plus claire ca donne, salut je suis un demon avec des ailes grade 2 et j'aimerai que tu me laisses te vaincre toi qui est ange avec des ailes grade 8... allé au nom du bon vieux temps...

Bref pathétique minable et extrêmement désinteressant, je n'ai plus jamais essayé de faire ces quêtes... "Suis-je le fautif, ou bien ai-je raison de détester ce mode?"

Les Patchs Dofus c'est comme les Patchs Anti-tabac, ça fait vraiment arrêter...
Citation :
Publié par lichen
Aucun Eniripsa ne se ressemble, aucun Sram ne se ressemble, ne serait-ce que parce que les joueurs qui les jouent sont différents.
Uai enfin... tu dit plein de belles choses mais quand meme... faut pas trop pousser 7 srams sur 10 sont pareils, 7 énis sur 10 sont pareils ( et c'est un peu comme sa pour toutes les races, toutes les races forces se mettent en meu² a un moment...) elles passent casi toutes par les memes items, offrant une multitude de possibilité de jeux ( Howlol quand ta un super sort qui rox, tu vas le lancer.. meme si pour sa, tu devra ressembler aux autres ( genre le beau sram qui av pas utiliser son attaque mortel pour pas ressemble aux autres... lol ? ^^' )

Moi quand je suis a la map d'agro, que je vois un énis de mon lvl... ba je passe mon chemin, car je sais que ma connexion aura raison de ce combat, et que l'eni se remettra toujours full... et que c'est vachement saoulant ( d'ailleur, les énis restent penard sur la map, personne ausent les agro.. peut-etre que personne a pas 45 minutes de temps de jeux a perdre a taper du nain soigant )

Apparament tu joues a dofus lichen ( Howlol, je joue depuis 2005 et jle savais pas ) Vous voyez pas que ya certains trucs bused, qui rendent le 1 vs 1 complétement... sans interet dans certains cas ? ( dsl mes gros nain, je vous reprends encore comme exemple )
Quand je vois un énis agro, il se mange toujours du multi... car les gens savent que 1 a 1 il cassera jamais sa pipe.... a quoi bon faire un systeme pvp 1 vs 1, alors qu'il n'y a pas d'équilibrage de race ( D'un autre coté heuresement, toutes les races égales booooarf vive le multi )

Ya plein de sujet parlant des armures fecas ( genre force= armure terrestre, chance = armure acqueuse etc ) plein de post sur une marge de dégat insoignable ( proposé par another je crois bien ) et ces proposition datent.... on en vois toujours rien ( m'enfin, on a les challenges et les consoles de salon, sa occupe un peu en attendant )

J'avais pas vu sa:

>"Entièrement d'accord avec ce que tu dis Lichen.

La population de dofus crache trop sur les divers systèmes expérimentés par Ankama. C'est dommage car comme le dit Lichen, c'est en expérimentant qu'on améliore les choses.

Critiquer c'est bien, mais cracher sur le travail de plusieurs personnes, c'est très irrespectueux."<

J'ai payé pour une durée X de jeux, entre temps ya une Maj, new contenu ( challenges, quéte etc ) ouaw, sur la papié sa donne envie.... IG, sa donne que je me fait dégommer par des gars de 20 lvl de plus, que si je tente de me défendre, et qu'avec de la moule je le bute, vu qu'il garde les parcho( ..... ) il vient me déglinguer avec tous ses potos a la chaine.... aprés chaque combat, faut s'attendre au pire
( moi perso, vive le multi compte, je co tout S'ke j'ai, je met tout sur la map, et je fait tout rentrer... uai S'pa bien, mais quand on peut plus jouer penard, ba on se defend comme un peu contre des gars qui ont 20 lvl de plus, 750 vita en plus et qui tape casi le double ou se regen full)

Aprés, je pense que tout joueur a le droit de critiquer se qui se passe IG, que tu trouves que " on crache trop ".... mouai, on dit juste que sa nous plait pas...

Pour en dessous: De meme, faire un systeme pour promouvoir le 1 vs 1, alors que le pvp 1 vs 1 est complétement déséquilibré ( genre avant les prismes, qui étaient toujours G10 ? sram, xelor ALN ( Avannt Le Nerf ), éni, quelques eca et quelques sacris ) c'est complétement bete....

Ce qu'on fait les devs sur ce coup... c'est metre MinouMinou le petit chat dans une arene avec Zeus et Rex, Doberman et pitbull, et attendre de voir S'ki se passe...
Il faut bien réfléchir avant de s'aligner voila tout , quand on ouvre l'onglet conquêtes et qu'on active ses ailes on clique sur ''Activer le mode JcJ'' , ce serait vraiment incohérent de dire : pt1 je pex //drop ailes dployé ce noob vient magro spece de con ,NL , ou autres insultes et j'en passe .

De même accepter une quête PvP c'est accepter de tomber sur plus fort que soi , plus faible que soit , sur un sadi full meulou qui tape a 600 a la ronce agro qui apaise qui debuff , sur un iop 12 PA qui bond coco , sur un eni 2500 PDV qui grobe a longueur de journée ,du moment qu'ils ont leurs ailes déployés ils sont dans l'optique du PvP , ils sont donc prets a ne pas se faire tué tout en profitant des bonus . Bah ouais les ailes c'est pas que pour faire joli hein ??

Les quêtes PvP sont faites pour les joueurs jouant PvP voila tout . Comme les vrais amateurs de pvp l'ont dit : avoir ses ailes déployés c'est accepter a tout moment de se faire agro ,bien qu'une révision de la perte de PH lié a la désactivation des ailes serait bienvenue .

Apres pour les mecs qui trouvent que se balader avec un grade 10 et se faire agressez par un joueur d'alignement opposé c'est con , bah l'alignement neutre est la pour ça .

Darkstyli Iop de cercle 173 Hyrkul .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés