Quête PvP un truc qui sert à rien vraiment à rien !

Répondre
Partager Rechercher
@Lychen : Ce qui me gene, ce n'est pas l'implémentation d'une fonctionnalitée ludique que je trouve sympa et qui n'as pas néscésité trop de temps de dév. Ce qui m'ennuis c'est d'être réguliérement désorienté par certain choix qui semble contredire (ou du moins ne pas aller directement dans le sens) les ambition du studio.

Le PvP est pour moi l'aboutissement d'un jeu comme dofus, comme beaucoup l'on dis les joueur n'attende pas vraiment un lvl 300, juste plus de mob et plus de stuff pour varié les builds et les optimisation a THL. partant de la sachant que de toute façon les nouveau contenue fixe on une durée d'intérêt trés limité et une durée de vie a peine plus longue le salut du contenue end game me semble forcement devoir être lier aux joueur eux même et a leurs intéraction.

pour l'équilibrage en 1Vs1 je suis assez pragmatique : je ne connais pas de jeux baser sur des classes de perso dont on puisse dire que l'équilibrage est parfais (...starcraft peut-être mais pas trop MMO...) le studio peut tout au plus égaliser les différence les plus flagrantes. l'équilibrage me semble bcp plus aboutis en multijoueur, le nombre de classe en jeux de chaque coté met plus en avant la qualité de l'équipe que celle des stuff et des classes.

Donc en fait, ce qui m'intérresserais se serais de savoir aujourd'hui vers quel voie s'oriente le studio a long thermes : pensez vous valoriser un system PvP remetant les groupe au centre de l'expérience? que pensez vous de l'expérience de jeu en guilde et pensez vous essayer de dévelloper des systems de PvP de guilde? quels solutions envisagez vous pour le contenue end-game?

ca fais pas mal de question et je ne peux imaginer une réponse a l'une qui n'impact pas les autres donc je les posent d'un bloc...
Et bien gagner de l'experience en combattant un ennemi, je trouve ca aussi logique que farmer non stop de mobs ....

Ca fait varier ....channgemeennt ...et pis ca revalorise le monde qui sait combattre avec tactique et ceux qui sont juste bon a faire du farmage intensif .
Je persiste à dire que c'est une bonne chose, peut être pas le projet parfait mais une des meilleures initiative du studio depuis un paquet de temps.

Certains points continuent à soulever des polémiques.

D'abord ceux qui se plaignent de la fréquence des agressions. j'ai envie de dire que c'est la première fois qu'être aligné peut poser un problème et je trouve ça bien. S'aligner (pour moi) c'est presque considérer le jeu de manière plus RP (ok ou dézinguer du joueur mais moins classe), il est donc normal d'y voir une implication plus profonde, un vrai compromis avantages-inconvénients; par exemple via des agressions non voulues. ça sort du contexte "je m'aligne pour les dopeuls et payer moins cher les zaapis" . Aprés toute argumentation sur les alignements doit considérer le fait que "tu as tes ailes tu assumes". Et bien là on doit assumer.

Ensuite vis à vis du déséquilibre 1 vs 1. Il est vrai que le jeu n'a jamais été équilibré en soi, mais il reste très pierre_feuille_ciseaux. Ainsi comme l'a fait remarquer Lichen, rien n'est couru d'avance. Les déséquilibres seront toujours présent, il faut aussi modifier sa manière de jouer (perso j'ai enfin trouvé comment tuer les enis de mon level ^^). Mais de toute manière les déséquilibres ne dénature pas la nature du projet, car même les classes dites dominantes ont leur "bêtes noires".

Enfin les questions de L'xp et du temps. Elles me semble cohérentes, car les quêtes PvP sont un autre moyen "d'xp" mais ne peut être comparé au Pvm. de plus en cas de cibles trouvées immédiatement ça devient plus rentable que un vrai combat PvM.

Pour finir je dirais que ce système de quête (et là je me répète) est une bénédiction pour les twinks. en effet ça permet au twink de faire progresser ses ailes et son xp en restant basé sur le PvP. ça permet donc de sortir de la dynamique de xp/Puissance pour rester sur un perso où on modifie plus sa façon de jouer que ses stuffs.
Désolé je me suis arrêté a la troisième page de redondance sur le sujet, mais je pense que ce système permet une réelle réhausse du pvp.

Effectivement le pvp tu attends tu regarde tu agro ou tu te fais agro sur la map ou tout le monde s'est installé me déplaisait particulièrement. Le coup du t'es tranquille sur ta map bam agro aussi.

Mais avc ce système j'ai vu ce développer des exemples magnifique de courtoisie. Du genre "J'ai un contrat sur ta tête, mais je vois que t'xp(ou drop), ça te saoule si j'essaye de te tuer ou tu veux tenter?" voir même du rp! sisi! "ma cité veut ta peau prépare toi a crever raclure de brakmarien"

Un dialogue s'installe, si on est poli et courtois (ça se justifie pas forcément) on arrive a dissuader les 7 mec de la team de rentrer dans le combat, Et si jamais les autres sont trop nombreux et hostiles tu prends une popo tu va pleurer dans les jupes de ta mère pendant 15 minutes et t'y retourne.

Bref rien a dire. Le tout comme je l'ai lu, c'est que les joueurs arrêtent eux même de sabboter ce système.

L'xp permet de compenser le temps a traquer ta proie au lieu de farmer du mob. Les kamas remboursent (avec peine) les zaaps et autres dépense de traque.
Et si le joueur a été habitué a ce qu'on discute avec lui avant, souvent il le fait par la suite.

Bref éduquons nous les uns les autres et arrêtons de rejeter la faute sur ankama

Gruntement votre
Irtork
Citation :
Publié par la liche
ont permises
HAN T_T

Sinon, je suis d'accord avec Lichen (si on oublie son horrible faute), les quêtes pvp sont un moyen simple d'ajouter du jeu, et même si certaines classes sont déséquilibrées, il n'empêche que pour les classes qui SONT équilibrées, c'est intéressant.

De plus, les déséquilibres apparraissent souvent à un level X ou Y, on pourrait, amha, se rendre compte si on avait les chiffres des quêtes que le nombre d'aggro en dessous du level 100 a explosé, parce qu'à ce niveau la c'est intéressant, tactique, et pas du "suila j'peux le tuer, suila j'peux pas" : quasi tout le monde a sa chance contre tout le monde. (J'ai gagné contre un éni de 13levels de plus que moi, et j'ai perdu contre des énus de 5levels de moins, en jouant éca... )

Après, oui, à THL, vous avez moins de cibles, blablabla, ça vous permettra ptêt enfin de comprendre aussi pourquoi les ajouts tthl dans le jeu sont moins nombreux : vous n'êtes pas les plus nombreux, guyz. On sait, on sait, y a des brutzors de NL qui arrivent à passer 200en 2mois, mais à côté y a une population de casual gamer et de gens jouant, sans être casual, juste pour le fun, qui sont achement plus bas level, et qui est contente de ces ajouts de pvp.

Et, je crois que là on peut reprendre un des arguments de threepwood, même si pour le reste il est un peu obsolète, forcément, un perso monté par trois ou quatre joueurs différents à la fois, il monte plus vite, donc on arrive encore plus vite tthl, donc on s'fait chier plus vite.

Bref, je ne pense pas que le système de PvP soit useless, et tout en étant convaincu qu'il existe des déséquilibres (nerf éni###), je pense que c'était une bonne chose de les implanter.
Ne serait-ce que parce qu'augmenter le nombre d'aggro permet d'augmenter les chances de constater et identifier exactement les-dits déséquilibres.

Par contre, lichen esquive bravement les questions sous-entendues, alors allons y franchement:

Vous avez prévu quelque chose pour ces foutus énis?
Citation :
Publié par DragoonParadise
1/ je trouve inadmissible que le joueur gagne de l'xp (surtout de cette quantité) grâce à une traque cadeau...
L'xp et la somme de kamas sont ridicules par rapport à l'investissement qu'il faut pour réussir sa quête ( qui a comme but d'xp quand même). L'xp des quêtes est que du bonus pour éviter de se faire chier en -1 0 comme un con, pour éviter que les joueurs agressent sur la même map qui réduit la stratégie et augmente les combats joués d'avance; se plaindre des combats joués d'avance, alors que ces quêtes permettent d'avoir des surprises sur la map qui peut tout changer d'un combat, je trouve ça marrant.

Citation :
2/ oui il y aune malhonnetteté des joueurs dans cette nouvelle quête pvp grâce au changement de cible car ils vont "choisir" d'accepter une cible qu'ils sont pratiquement sûr de battre.
On ne doit pas avoir la même définition de choisir (Prendre de préférence, opter.), le mec qui reste en -2 0, qui attend avec une mule voir ce qu'il se passe, puis qui agresse un mec (et qui se barre en 1 fraction de seconde) lui il choisit sa cible, le mec qui avec une mule parchotte(lot de100) des cibles pour les agresser quand il en a envie lui il choisit. Le mec qui va chercher sa quête, oué il choisit de prendre une quête, mais non il ne choisit pas sa cible. Go prendre la pilule bleue pour suivre le lapin kwa

Citation :
3/ je trouve inadmissible que l'on donne des parchemins pour trouver directement sa cible...
Je t'invite à trouver serpistol, puis après à trouver un dofusien qui peut changer de zone quand il veut sans parchemin. après je t'invite à me MP pour me parler de ton expérience personnelle.

Citation :
blabla
La même condition est aile ouverte, restreindre à "une quête active" risque de faire beaucoup de mal à un système qui manque déjà de cible.

Citation :
le seul problème dans ton raisonnement c'est que malgré que l'on choisisse de ne pas participer à cette quête on y est "forcé"
Oui, c'est comme les joueurs qui font que du pvm, ils sont obligés de faire du pvp, car sans le bonus de 30%, ils ne peuvent pas jouer, ni dormir d'ailleurs. C'est des enculés chez ankama, ils te forcent à jouer et à acheter des billets à 50€.

Citation :
Publié par knight-ghost-amayiro
non la quête marche uniquement si tu est seul face a ta proie
Je n'ai jamais eu le cas, mais d'après le carnet de bord, la quête est validée si le combat est equilibré même en groupe.

Citation :
Publié par Threepwood
de proposer un sort de résu, sans parler de la connerie Osa, inciterait plus les joueurs à pratiquer le PvP.
Le soucis de proposer un sort spécial à une classe alors qu'il n'était pas prévu pour cette classe au départ

Il faudrait faire un topic selon qui tue qui. Et je suis sur qu'on sera loin du 90%. Quand je parle de pvp aux irl, en guilde, en -1 0, sur la bêta, les joueurs n'ont pas le même point de vue que moi, je pense ce combat joué d'avance, eux non, contre certaines classes la fin est sue d'avance eux, ils pensent que c'est contre d'autres classes.

C'est sur, quand je vois des fecas level 200 qui font 4 armures+maîtrise premier tour contre un osa, le combat est joué d'avance, heureusement, ce n'est pas toujours le cas, certains fecas ont compris l'importance de tuer le craqueleur, d'avoir bulle niveau 6 et ainsi de suite. Des joueurs ont compris qu'il ne faut pas être mono élément, qu'il faut créer la surprise. Bref, les combats joués d'avance, j'en vois de moins en moins.
Citation :
Publié par RockThisShit
Gens honnêtes = ceux qui veulent pas PvP mais juste profité des bonus d'alignement ?
+1
Encore un ouinouin pour rien, selon moi. On se plaint qu'il n'y a jamais d'évolution au niveau gameplay et pour une fois qu'AG innove, ça chiale... Naméoh !
Je revien sur le soit disant dèséquilibre des classes, qui pour moi n'existe pas autant que ce que certain prétende.. Je pense que sa viens de la tactique!
Je prend mon exemple je suis sram lvl52, l'autre jour je me fais aggro par un iop82, ce sachant superieur bondi au CaC, moi me boost au maximum pendant que je le tacle etant invisible, par la suite je l'os en 2coup d'elori! Ce joueur n'a pas de jeu il bondi pour ce rapprocher pas pour s'enfuir --' Cas-inverse j'me suis fait os par une iopette 43 ^^...
Lorsque les Enis seront nerfés, les fans de PvP crieront de joie, les fans de gros Donjons comme moi seront déçus et les joueurs d'Enis crieront au scandale.

Faut arrêter de chercher la cohésion parfaite de l'équilibrage des classes, c'est impossible vu les possibilités du jeu. J'ai personnellement un avis positif sur cette idée de contrats, que je ne développerai pas par manque de temps.

Ce qui m'ennuie c'est que le côté RP est un peu mis de côté, les 1vs1 ça n'apporte rien (à mon sens) à la lutte Bonta VS Brâkmar ... Les prismes, qui étaient une bonne idée RP, ont été un échec, c'est clair ...
Il serait temps de voir un bon système PvP qui reflète bien le côté "apocalyptique" de la guerre, tout en étant agréable à jouer.

Il m'est arrivé de voir un Brâkmarien attendre la fin d'un combat d'un Bontarien pour l'agresser. Mais avant cela il lui a demandé : "Tu es prêt ?" ... lol.
Citation :
Publié par Kilik-Jiv'
L'xp et la somme de kamas sont ridicules par rapport à l'investissement qu'il faut pour réussir sa quête ( qui a comme but d'xp quand même). L'xp des quêtes est que du bonus pour éviter de se faire chier en -1 0 comme un con, pour éviter que les joueurs agressent sur la même map qui réduit la stratégie et augmente les combats joués d'avance; se plaindre des combats joués d'avance, alors que ces quêtes permettent d'avoir des surprises sur la map qui peut tout changer d'un combat, je trouve ça marrant.
alors, je t'invite à relire mon topic et que tu me dises OU est-je parler une seule fois de ces map à aggro à la onk ou je ne met d'ailleurs jamais les pieds... c'est drôle mais moi il me semble qu je parlais plutôt de rencontres "surprises" au détour d'une map imprévue
de même, à HL voir THL je lol sur la somme ridicules quand à la durée bablabla... ça prend 5 min pour rejoindre ta cible, et à partir du moment où tu fais du PvP tu as choisis de ne pas faire de l'xp pendant ce temps là... donc ta remarque n'est pas viable.

Citation :
On ne doit pas avoir la même définition de choisir (Prendre de préférence, opter.), le mec qui reste en -2 0, qui attend avec une mule voir ce qu'il se passe, puis qui agresse un mec (et qui se barre en 1 fraction de seconde) lui il choisit sa cible, le mec qui avec une mule parchotte(lot de100) des cibles pour les agresser quand il en a envie lui il choisit. Le mec qui va chercher sa quête, oué il choisit de prendre une quête, mais non il ne choisit pas sa cible. Go prendre la pilule bleue pour suivre le lapin kwa
même réponse que ci-dessus... et je rajouterai relis les témoignages des personnes sur ce topic et ailleurs : "oh tiens c'est un eni/sram ou un trop gros level, j'attend 15 minutes et je change de cible..."
donc oui ils choisissent leurs cibles.
donc la aussi ta remarque est caduque...

Citation :
Je t'invite à trouver serpistol, puis après à trouver un dofusien qui peut changer de zone quand il veut sans parchemin. après je t'invite à me MP pour me parler de ton expérience personnelle.
je t'invite à découvrir les joies du MMORPG dans toute sa splendeur et justement j'avais parlé du plaisir du PvP sans assistanat de cette quête (ce que j'ai appelé le PvP "à l'ancienne" ==> voir mon passage sur le jeux du chat et de la souris

Citation :
La même condition est aile ouverte, restreindre à "une quête active" risque de faire beaucoup de mal à un système qui manque déjà de cible.
je seri curieux de savoir sur quels statistiques tangibles et officielles tu te bases pour parvenir à une telle conclusion

Citation :
Oui, c'est comme les joueurs qui font que du pvm, ils sont obligés de faire du pvp, car sans le bonus de 30%, ils ne peuvent pas jouer, ni dormir d'ailleurs. C'est des enculés chez ankama, ils te forcent à jouer et à acheter des billets à 50€.
j'adore ta façon de déformer les propos d'une personne... cite moi OU ais-je dis que je m'intéressai à ces prétendu bonus ??? personnellement je n'ai parlé que de PvP casual dont je fais parti... et par conséquent à la fois pour des raisons RP (tu connais ?) que joueur casual, je n'ai pas envie de retirer mes ailes systématiquement et de retomber grade 1 car je perdrai plus de PH à chaque retrait par rapport à la faible quantité de combat PvP que je pratique sur ne période de jeux... être casual PvP ne signifie pas pour autant devoir se bridé sur d'autres plaisirs indirect du jeux fournis par l'alignement et ces grades

bref, avant de poster n'importe quoi envers une personne, merci de prendre le temps d'analyser correctement les critiques et propositions fournis par lasdites personne... tu verras ça peut être très enrichissant.
Citation :
personnellement je n'ai parlé que de PvP casual dont je fais parti... et par conséquent à la fois pour des raisons RP (tu connais ?) que joueur casual, je n'ai pas envie de retirer mes ailes systématiquement et de retomber grade 1 car je perdrai plus de PH à chaque retrait par rapport à la faible quantité de combat PvP que je pratique sur ne période de jeux... être casual PvP ne signifie pas pour autant devoir se bridé sur d'autres plaisirs indirect du jeux fournis par l'alignement et ces grades
Malgré le fait que la perte de PH soit trop importante à partir d'un certain grade , faudrait pas non plus qu'on garde le grade voulu sans trucider quelques joueurs quoi. C'est trop facile, le grade il se mérite en combattant les pleutres de la cité adverse.
Si tu ferme tes ailes tu perd du PH, tu le rattraperas la prochaine fois que tu ouvriras tes ailes, c'est logique non ? La raison RP elle se trouve facilement. Ton chef, ta dégrader de tes fonctions pour avoir déserter les champs de batailles .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés