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[IDEE]Interactions hors combats entre joueurs et monstres.
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Arrête sa rauks le poney les pokémons, j'adore Pikachu, et Carapuce il est trop saiksy.
+1, mais plus de précisions seraient les biens venues.
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26/12/2008, 16h30 |
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Don Tempo Corbonta |
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O_o je savais pas qu'on pouvait faire des tableaux aussi clean sur un forum Enfin, c'est ça l'idée oui (meme si dans ma tete, un appat = quelque chose qui attire le monstre, donc amplifier il est content donc moins aggressif d'où le appat->apaisant / répulsif->excitant dans le sens où répulsif il aime pas, donc amplifier ça l'enerve) Par contre, le tableau illustre parfaitement le schéma que j'avais en tête. Je le copierais si ça te gêne pas pour le mettre dans le premier post (je ferais ça en rentrant). y'a ça dans pokemon ? (*a joué que brièvement à l'édition bleu*) S'il faut chercher une inspiration, c'est plus sur le système de Breath of Fire 5 : Dragon Quarter sur PS2 (très bonne série les BoF, moins connu qu'un FF ou DraQué mais je préfère l'univers). Pour expliquer brièvement, avant d'engager un combat, les monstres sont visibles . Tout les monstres sont plus ou moins aggressif et il arrive que des monstres trop gros pour toi veuillent te bouffer. Mais il existe des items à balancer sur la carte pour sauver ses miches. Genre le jarret de cochon pour attirer le monstre quelque part et s'enfuir pendant ce temps, la bouffe empoisonné pour que le monstre commence le combat en étant empoisonné, les explosifs pour que le monstre débute le combat avec un malus de vie. Tout ces machins permettent d'avancer dans les donjons même lorsque le niveau du héro est insuffisant. L'idée (sans rajouter la bouffe empoisonné ou les explosifs) c'est de pouvoir aussi jouer avec l'aggressivité des monstres pour que cela ne devienne plus juste une contrainte passive mais un élément du gameplay de dofus à part entière. J'ai pensé que le fait de juste pouvoir influencer la position des monstres et l'aggressivité pourrait suffire dans un contexte MMO a créer des interactions cocasses avec le système ou même entre joueur (mon exemple de poursuivant a morkhitu illustre bien ce que j'aurais aimé faire à ce moment la si un tel système était en place). Kuro |
26/12/2008, 16h59 |
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Empereur
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Bon ok stop flood Je trouve ton idée tout simplement génial mais faudrait mettre Xappaisant plus puissant pour Xmonstre plus HL et/ou les plus gros groupes.
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26/12/2008, 17h06 |
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Citation :
Citation :
Mais moi je suis plutôt Chacha, et avec cette bestiole, c’est tout le contraire, d’où mon interprétation instinctive de la Potion d’Amplification : si tu l’attires avec un appât, il va se dire que tout le monde doit avoir la même chose sur lui, et il va sauter sur tout le monde pour leur quémander de la bouffe (= excitant qui augmente la zone d’agression), tandis que si tu lui mets du répulsif (je te conseille la moutarde ), il va partir bouder dans son coin et regardera avec méfiance les gens qui passeront (= apaisant qui diminue la zone d’agression). |
26/12/2008, 17h20 |
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Excellent !
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26/12/2008, 17h23 |
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j'aime beaucoup également l'idée des poison/explosif, ça pourrait même se faire en piège (façon sram) pour les agro mais bon ça serait plus trop dofus..
mais ça me plait quand même. |
26/12/2008, 17h36 |
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Citation :
Pas une mauvaise idée, en plus ça redonnerait un peu d'intérêt à chasseur/boucher. Edit pour ↓ : Merci |
26/12/2008, 17h36 |
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Démarrer > Programmes > Accessoires > Outils système > Table des caractères > Police : Arial Unicode MS (ou n’importe quelle police disposant de « Jeu de caractères : Unicode », en fait) > les flèches sont de U+2190 à U+21FF (juste avant les caractères mathématiques) > copier/coller .
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26/12/2008, 17h54 |
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Interaction avec son environnement....s'pas Wakfu ca ?
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26/12/2008, 18h15 |
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Héros
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26/12/2008, 18h19 |
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Ah non on m'a dit la même chose quand j'ai ouvert le sujet sur les challenges. C'est pas le même genre d'interaction même si les termes sont proches. Bon bah j'ai édité mon premier poste en mettant exactement le même schéma que celui que tu as proposé. Après pour les termes ... question d'expérience des bébêtes Cette idée de monstres plus ou moins facilement appatables (ça se dit ça ? ), pourrait justifier différentes recettes + ou - complexes d'appats. Genre un dragoeuf s'attire avec un appat viande recette 5 ingrédient alors qu'un kanigrou suffit d'un appat 3 ingrédient (enfin voyez l'idée) Par contre, le truc c'est qu'a part l'indexer sur le niveau des monstres, je vois pas trop comment on pourrait faire cette distinction.... et le niveaux des monstres, bah il est pas très révélateur (a part pour pex ). |
26/12/2008, 18h37 |
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[FDP]
Bagnard
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JOLie idée .
Puis ça me permettra de faire des embuscades dans la MKT ! |
26/12/2008, 22h05 |
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Erzsebet-Bathory |
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I love, bonne idée !!
Rien à rajouter Bravo |
27/12/2008, 10h38 |
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Lichen aurait t'il vu Land of the Dead ?
Moi cette idée jsuis pour même si ca fait penser a Pokémon avec ses potions repousse |
29/12/2008, 18h43 |
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Sam le terrible |
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