Mise à jour du Devblog (1.27)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nikkau
La population du serv' test n'est pas représentative? A qui la faute? Tout le monde peut y aller.

Ha je proteste, je peux pas y allez moi, la beta ne veut juste pas s'installer chez moi (il parait que je suis pas connecter au net..... merci l'uplauncher tout moisie). Et franchement j'ai pas envie de me prendre la tête et galérer juste pour ça, même si tester plus a fond me plairait (ouais vais pas squatter encore plus a droite a gauche juste pour une beta).

Sinon sur le message du devblog...... pas grand chose a en dire vu qu'on y apprend a peu prêt rien de neuf hormis que la pizza "créole" a l'air bien degueu....
Citation :
Publié par Angua
Ha je proteste, je peux pas y allez moi, la beta ne veut juste pas s'installer chez moi (il parait que je suis pas connecter au net..... merci l'uplauncher tout moisie). Et franchement j'ai pas envie de me prendre la tête et galérer juste pour ça, même si tester plus a fond me plairait (ouais vais pas squatter encore plus a droite a gauche juste pour une beta).
Tu peux aussi télécharger la version zip et t'auras plus besoin de l'uplauncher.
Ce qui me gêne un peu dans le discours tenu sur le devblog, est ce type de passage

Citation :
A court terme, nous suivrons bien entendu attentivement ce qu’il se passera en jeu et sur les forums après la sortie de la version 1.27.
Si nous avons pris de mauvaises décisions, nous rectifierons ce qui doit être corrigé. Nous reviendrons en arrière sur les modifications qui n’apporteront pas ce que nous recherchons ou nous vous proposerons d’autres alternatives.
Mais nous ne changerons pas notre intention de rendre le jeu plus tactique, de diversifier les façons de réussir un défi et d’équilibrer globalement les mécanismes du jeu.
D'un côté on a le discours "mmhmhmh contenu graphique pas avant dofus 2.0 mmhmhmhmh on va pas faire deux fois la même chose mhmhmh" et de l'autre on a ces déclarations.

Je veux bien comprendre que les modifications concernant le systeme de jeu soient moins lourdes à (re) mettre en place, ok. Je veux bien comprendre que les ajouts de dons d'alignement, d'objets (les potions d'objouflage, d'aggression) et d'effets (se changer en élément de décor) de "mini-classes" de personnages (chevaliers noirs, bandits) soient plus faciles à mettre en place et qu'Ankama va capitaliser là dessus pour nous faire patienter.

Cependant, à faire toutes ces choses, à les corriger si besoin est, à les réajuster parce que "trop puissant / résultat peu probant au final / effet de bord désastreux" ; toutes ces choses et celles à venir devant être réécrites pour la future version dofus 2.0, je me dis quand même qu'il y a quelque chose qui va coincer à un moment ou un autre.
Citation :
Le serveur test permet à absolument tout le monde de tester la 1.27.
Tout le monde peut donner son avis.
Tout le monde peut influencer la 1.27 avec des remarques constructives (cf les modif's quasi quotidiennes des sorts dans le sens des joueurs).

La population du serv' test n'est pas représentative? A qui la faute? Tout le monde peut y aller.

Pourquoi tu l'ignores complètement cette MAJ? T'as l'air de gueuler déjà, de te plaindre que ça va te coûter cher.
C'est franchement débile comme attitude, aujourd'hui tu as réellement la possibilité de faire changer les choses, des gens l'ont fait déjà.

Sur ton perso, comme tu le dis, c'est le studio qui aura le dernier mot, car tu as choisis de subir, mais sur le jeu globalement, c'est les joueurs qui l'auront, faut être aveugle pour le nier.
Vous avez une idée très précise des modifications que vous voulez faire, vous y avez déjà réflechis depuis longtemps (Cfr. le devblog qui dit que certaines modifications sont mûrement reflechies).

En gros ce que l'on peut changer débooster / rebooster certains sorts en fonctions des modifications profondes qui en résulte et modifier une partie ou tout un équipement en fonction de la viabilité ou non d'un build spécifique.
Le reste les intéractions entre sorts / joueurs, cela se fera simplement en lisant les nouveaux sorts dans la barre une fois ceux-çi dans une version finalisé (càd +- 1 mois après la release de la 1.27 qui aura subit encore quelques modifications suite aux ajustements fait pour fonctionner sur les vrais serveurs et avec la proportion normale des classes sur les serveurs).

En d'autres terme tout ce que nous pouvons faire ç'est attendre la sortie de la 1.27, attendre une version finaliser des sorts, se préparer à une refonte pour la ou les classes que l'on aime jouer et adapter notre façon de jouer à ces nouvelles règles dans un environnement "normal".

Ls joueurs ne sont pas tous avec 3iop, 3 enis, 1 sacri, 1 panda par team à 12pa/7pm de base sur-stuffés en train de tester des sorts/persos cheatés.

Donc oui, participer à cette farce ne m'interesse pas.
Je dis simplement ma façon de voir les choses qui est que la population du serveur test n'est pas représentative de ce que l'on peut faire normalement sur des serveurs.

Biensûr que cela coutera chers, et ce à tout le monde: avoir parfois la moitié de la palette des sorts modifiés oblige donc systématiquement à revoir entièrement tout son equipement et sa façon de jouer.
Cela se répercute donc automatiquement sur notre perso mais aussi sur la façon globale de fonctionnement d'une team rodé et équipé pour certaines optiques.

La modification du tacle change donc aussi complètement la donne, combien ont investis dans de la sur-fm pour atteindre certains palliers ou pour être certains d'avoir un avantage sur l'autre equipé de la même façon.
Combien d'items bousillés à la fm et craft X fois avant d'atteindre le must du must ?
La maj qui vient est donc un manque de respect pour ces joueurs qui ont dépensés des sommes folles pour avoir ce privilège là ou d'autres se sont contenté de rester dans les sentiers battus.

Sans compter l'ajout de sorts supplémentaires qui demande donc un investissement supplémentaire en diamant, mais bon cela est agréable d'avoir certains nouveaux sorts.

On peut aussi voir certaines optique de classe qui deviennent désuettes ou inutiles: eni agile nerf avec la relance du mot blessant/dopeul bridé, quel interet du sadi hybride int/xxx quand on voit tous les up des sorts int uniquement, ..etc etc
Au lieu de renforcer la diversité vous insistez sur l'homogénisation de celle-ci à THL.
Citation :
Publié par Narzaal-II
Tu peux aussi télécharger la version zip et t'auras plus besoin de l'uplauncher.

Hum la version zip elle est gentille mais elle n'inclue pas la version stand alone du client, seulement le lancement par le navigateur.......... et ça marche pas non plus chez moi, flash m'envoie gentiment chier (que se soit la beta ou la version 1.26 d'ailleurs). Et la encore j'ai pas envie de me prendre la tête juste pour installer une version beta. J'ai pourtant pas l'impression que sortir une version complète du client pour la beta soit si complique pour le studio......
lol les tags.

Sinon pour ma part j'ai eu très peur au départ, en lisant toutes ces modifications. On a peur du nouveau et c'est normal, on nous change nos habitudes. Mais apres avoir longuement testé, je suis rassurée et j'aime vraiment cette maj. (juste le point des combats plus long me gène également).
On a testé des boss tel que le CM avec comme DD principal un sram et non un sacri, et bien ça passe très bien. Les soins sont très très bien comme ça, et avec le up du lapino, les 3 soins/cibles sont très largement compensés. Va juste falloir farmer les diamants \o/

Très bonne maj donc. juste la fm j'ai pas testé encore.
Jouant eni, ça me rapelle la maj des soins qu'il y avait eu, tout le monde geulait mais au final tout le monde est d'accord pour dire que c'est mieux aujourdhui.
Citation :
Publié par Angua
J'ai pourtant pas l'impression que sortir une version complète du client pour la beta soit si complique pour le studio......
Le studio propose la version complète du client pour la beta, accessible par deux biais, l'updater, qui télécharge la version complète, ou le .zip, qui contient déjà la version complète, mais sans SA, puisque prévu pour les versions mac/linux.

Ce n'est pas au studio de palier à l'incompétence technique des joueurs.

@godblastyoo :

Je t'invite à te tenir au courant de toutes les modifications qui ont eu lieu entre la sortie de la beta et aujourd'hui. Il n'est pas très compliqué d'imaginer que sans les tests effectués par les gens sur la beta, ces modifications n'auraient pas eu lieu (je pense notament à la gestion de l'esquive qui est encore en cours d'équilibrage, suite aux retours des joueurs sur la beta).
citation du devblog: Concernant la mise à jour 1.27, nous avons commis l’erreur de ne pas la faire beaucoup plus tôt et de laisser progressivement s’installer des façons de jouer beaucoup trop permissives et déséquilibrées.

Et j'aurais juste a dire : +1
Citation :
Publié par Ardath de Menalt
Cependant, à faire toutes ces choses, à les corriger si besoin est, à les réajuster parce que "trop puissant / résultat peu probant au final / effet de bord désastreux" ; toutes ces choses et celles à venir devant être réécrites pour la future version dofus 2.0, je me dis quand même qu'il y a quelque chose qui va coincer à un moment ou un autre.
2.0 c'est une ré-écriture de la partie graphique...

Le moteur du jeu, les règles internes, les calculs dégats/tacle/fm/etc... ne sont absolument pas impactés.

Tout ce qui est fait aujourd'hui ne sera pas refait pour la 2.0. (sauf le camouflage, vu que c'est graphique, et encore...)
Je laisse le soins aux autres de faire mumuse sur la bêta, moi je n'ai pas de temps à perdre dans des choses qui peuvent être modifié du jour au lendemain.

Par contre je lis régulièrement les maj et retour sur les différents sites et les explications données pour justifiés les changements des dev'.
Je ne tiens compte que des modifications des dev' et j'anticipe donc sur ma façon de jouer et prévois à l'avance sur mes builds.

Le reste c'est du vent tant que la modification n'est pas effective, je me base sur du concret.

Citation :
...et avec le up du lapino...
Le lapino a été nerf.

Qu'importe le nombre de soin/vita/...etc etc qu'il possède actuellement c'est son temps de relance de 1 tour au level 6 qui le rendait fort.
En effet une créature que l'on pouvait placer pour 2 pa à tous les tours rendait ce sort attirant avec la multiplication de ceux-çi sur le terrain.

Ils apportaient un avantage tactique non-négligeable aujourd'hui inexistant.
J'ai pas peur du neuf et eux non plus les devs ils ont des énormes boudins et des gigas et titanesques paire de noisettes qui va avec car :

torpiller le style de leur jeu qui marche depuis 4 ans
obliger les gens à jouer et connaitre leurs persos

Fini les mules sagesse et les afk qui compte sur le sacri qui fait tout

Rien que ce matin j'ai joué avec un gamin semi afk puis afk à midi et bien après la maj je jouerai qu'avec de vrais joueurs

Le nombre de gens qui vont arrêter si dofus devient long et plus chiant qu'il ne l'est : Ben oui jouer les persos en réfléchissant cela fait des années que l'on sait plus faire (MODIF vous le reconnaissez +1 cf au dessus)

Bref bravo continuez mais si il n'y a pas de nouveaux crafts et de nouveaux donjons vous perdrez encore plus de monde car un mmo sans contenu (les crafts sont importants dans dofus non?) c'est un mmo mort

PS on attend des panos et donjons 190 - 200 pensez au vieux du début
Citation :
Publié par godblastyoo

Le lapino a été nerf.

Qu'importe le nombre de soin/vita/...etc etc qu'il possède actuellement c'est son temps de relance de 1 tour au level 6 qui le rendait fort.
En effet une créature que l'on pouvait placer pour 2 pa à tous les tours rendait ce sort attirant avec la multiplication de ceux-çi sur le terrain.

L'avantage tactique, c'etait l'immortalité contre tt les classes incapable de s'en debrasser avec une frappe en zone, et, hors pvp, il est pas vraiement d'utile d'invoquer les 4-6 lapinots qui vont plus faire chier qu'autre chose

Donc oui, niveau god mode, le lapinot a ete nerf, mais pour bcp d'enis n'ayant pas un niv super eleve et qui sont plus en mesure d'en sortir qu'un, c'est un up ...

la relance est ceci dit un peu forte 6 tours ca fait mal 4 ca aurais ete bien

Perso, sur la beta, je m'en sert surtout pour le lotof (le plus dur est de reussir a le caler pour que lui et le /les mobs ne bougent pas)

C'est pas puissant, mais c'est sympa a mettre en oeuvre, et il se soigne tt seul derriere
Citation :
Publié par Angua
Hum la version zip elle est gentille mais elle n'inclue pas la version stand alone du client, seulement le lancement par le navigateur.......... et ça marche pas non plus chez moi, flash m'envoie gentiment chier (que se soit la beta ou la version 1.26 d'ailleurs). Et la encore j'ai pas envie de me prendre la tête juste pour installer une version beta. J'ai pourtant pas l'impression que sortir une version complète du client pour la beta soit si complique pour le studio......

là c'est la faute à on ignorance pour le zip

gogo sur le site D'Adobe régler tes paramètres Flash afin d'autoriser ton dossier à utiliser internet et flash , tu verra ça marche
Les devs bossent même le dimanche, jamais je postulerais chez Ankama. x)

Merci pour les précisions en tout cas.

Citation :
Publié par godblastyoo
Le lapino a été nerf.

Oui c'est sûr, le spam de Lapinos tous les tours pour 2 malheureux PA apportait un "avantage tactique non-négligeable".

Ce qu'il faut pas lire, tu avoues toi-même ne pas jouer sur la bêta et tu bases la totalité de tes critiques sur les changelogs sans avoir la moindre idée de ce que ça implique IG, comme les kikoolol pleureurs du forum officiel que ce billet de lichen dénonce indirectement...Allez, je sais que tu vaux mieux que ça, tu devrais arrêter de te ridiculiser ça joue pas en ta faveur.

Ah, et Nikkau :
Citation :
Publié par lichen, Forum Off
Raison de l'édition : Taunt de Nikkau...
On veut savoir les potins Quel taunt ?
Citation :
Publié par Zarach
Le studio propose la version complète du client pour la beta, accessible par deux biais, l'updater, qui télécharge la version complète, ou le .zip, qui contient déjà la version complète, mais sans SA, puisque prévu pour les versions mac/linux.

Ce n'est pas au studio de palier à l'incompétence technique des joueurs.

@godblastyoo :
Mouais remarque ça fait que depuis qu'ils ont mis en place leur système d'updater que je peste, il n'a jamais fonctionner chez moi.... La ou ça fait mal c'est que celui pour la beta de wakfu lui marche comme sur des roulettes...... pas de machin disant que l'appli n'arrive pas a accéder a internet.

Suis la première a avouer que je suis loin d'être une pro en informatique, mais la j'ai surtout l'impression que le studio fait un peu tout pour pas aider les gens comme moi, honnêtement mettre aussi la version SA dans le zip c'est pas bien compliquer.....
Citation :
L'avantage tactique, c'etait l'immortalité contre tt les classes incapable de s'en debrasser avec une frappe en zone, et, hors pvp, il est pas vraiement d'utile d'invoquer les 4-6 lapinots qui vont plus faire chier qu'autre chose
Je te conseille de le tester dans la version 1.26 contre le tot, le bworker et autres monstres qui recherchent le contact.
Avoir 2 eni qui poussent/placent les lapinos sur les cases clés, c'est obliger le monstre à faire des détours ou obliger le monstre à les pulvériser afin de passer: gain de tactique ou reduction des degats subits.

En effet contre les joueurs ce sort permet des placement bien plus utiles et permettait de créer des écrans vivant fort pratique.
La mutiplication de ceux-çi pour un faible coût en pa permettait de toujours en avoir 1-2 sous la main, même face à un joueur avec des sorts de zones.
Et même si il s'en débarassait il devait utiliser plus de pa que nous pour en placer.
Si il ne s'en débarassait pas, cela nous donnait un avantagesur le long terme et surtout sur la multiplication des mots regenrants: +5soins x X regenarants = gain de vie non-négligeable en début de tour.

Là en l'occurence la nouvelle version devient de plus en plus inutile au fûr et à mesure que l'on monte en niveau.

Citation :
Oui c'est sûr, le spam de Lapinos tous les tours pour 2 malheureux PA apportait un "avantage tactique non-négligeable".

Ce qu'il faut pas lire, tu avoues toi-même ne pas jouer sur la bêta et tu bases la totalité de tes critiques sur les changelogs sans avoir la moindre idée de ce que ça implique IG, comme les kikoolol pleureurs du forum officiel que ce billet de lichen dénonce indirectement...Allez, je sais que tu vaux mieux que ça, tu devrais arrêter de te ridiculiser ça joue pas en ta faveur.
Je me base sur les changelogs, je me base sur les retours que je lis un peu partout et des joueurs qui aiment passer du temps sur une beta qui viennent en discuter en /G.
De plus si tu connais bien le jeu tu peux sans diffcultés jauger de ces modifications et voir l'impact que cela a sur ta manière de jouer.

Je ne me ridiculise en rien puisque je me tiens au courant des modifications, je ne gueule pas puisque j'explique simplement les conséquences des choix du studiosur le gameplay.
Ils veulent des informations et des points de vue, j'en suis un.
Au bout de 4ans tu peux sans aucune difficultée voir l'impact d'une modification sans avoir à la tester pendant 3 semaines.

Citation :
posté par Zarach

La multiplication d'invocations, pour moi, je vois plutôt ça chez les osas et les sadis, monter une stratégie là dessus pour un eni c'est... pas ce à quoi je m'attendrais en lisant la description de l'eniripsa en fait
Pourquoi il y aurait des creatures invocable sur alliance boleté et kralamansion dans ce cas?
Vu que ce sont des stuffs que j'ai recraft plusieurs fois pour obtenir de bons jets + creatures invocables jet max pour mes 2 potes IRL, je me sens un peu ridicule d'avoir voulu optimiser leurs stuffs à couts de millions là ou un simple +1créature invocable suffit maintenant.
Citation :
Publié par godblastyoo
Je te conseille de le tester dans la version 1.26 contre le tot, le bworker et autres monstres qui recherchent le contact.
Avoir 2 eni qui poussent/placent les lapinos sur les cases clés, c'est obliger le monstre à faire des détours ou obliger le monstre à les pulvériser afin de passer: gain de tactique ou reduction des degats subits.
Sur la 1.27, le lapino a suffisamment de point de vie pour encaisser pas mal de dégats, il n'est plus nécessaire de l'invoquer tout les tours, il faut juste le maintenir en vie.
Alors oui, c'est sur, 2 pa pour mettre un obstacle tout les tours, c'est surement plus à ton avantage que de devoir maintenir en vie une invocation, mais ça permet aussi de faire un combat avec un osa par exemple, qui va pouvoir un peu plus compter sur un lapin avec 700 pdv qu'avec un lapin de 70 pdv.

Le gain de tactique et de réduction des dégats subits existe toujours.

La multiplication d'invocations, pour moi, je vois plutôt ça chez les osas et les sadis, monter une stratégie là dessus pour un eni c'est... pas ce à quoi je m'attendrais en lisant la description de l'eniripsa en fait.
Ce qui est bizarre c'est que ce ne sont que des mises à jour "simples" (pas de nouveau contenu), donc seulement des modifications.

En tenant compte de ce fait, on peut se demander en effet, pourquoi ne pas l'avoir fait plus tôt ? Il faudrait qu'Ankama arrête sérieusement de dire "on va faire ça, ça et ça, ce sera super génial !" puis finalement laisser tous leurs projets en plan ou à moitié finis.

A l'avenir, nous sommes heureusement presque sûrs qu'ils ne referont pas les mêmes erreurs et n'hésiterons pas à faire ce type de mise à jour beaucoup plus souvent (et pas une ou deux par an). Lichen m'a l'air également "seul" pour gérer le gameplay ...
Euh godblastyoo, il le semble que tu expliques très bien pourquoi le lapino était un abus : 2 PA qui obligent à en dépenser nettement plus pour le détruire, à tous les tours, avec l'effet + soin et le soin. Un écran vivant soignant, pourquoi pas, mais avec pas mal de tour.

Je reconnais que l'eni a besoin de protection, mis il faudrait au moins alterner avec une autre invoc pour créer ce mur pour avoir au minimum un coût en point de sort. En 1 lancer/tour, une augmentation nette en PA (4?) équilibrerait le lapino.
Citation :
Publié par godblastyoo
Au bout de 4ans tu peux sans aucune difficultée voir l'impact d'une modification sans avoir à la tester pendant 3 semaines.
C'est aussi ce que je pensais. Avant de passer sur la bêta.
Citation :
Publié par Bourriflo
2.0 c'est une ré-écriture de la partie graphique...

Le moteur du jeu, les règles internes, les calculs dégats/tacle/fm/etc... ne sont absolument pas impactés.

Tout ce qui est fait aujourd'hui ne sera pas refait pour la 2.0. (sauf le camouflage, vu que c'est graphique, et encore...)
Citation :
Publié par du site officiel
Le client du jeu est entièrement réécrit
A moins que tu n'aies des news officielles plus récentes ?
(Le client du jeu concerne le programme Dofus fonctionnant chez l'utilisateur. C'est cette partie (graphisme, code flash) qui est réécrite pour la 2.0. Il est très probable qu'il y aura des modifications du coté des serveurs -"moteur du jeu, les règles internes, les calculs dégats/tacle/fm/etc" ©Bourriflo- mais rien n'interdit de les faire maintenant ( cf 1.27))

Deux hs quasi de suite :/
C'est quand même dingue qu'Ankama ne soit pas capable de prendre des décisions fermes et définitives... Ce n'est pas aux joueurs de décider de ce qu'adviendra le jeu mais au concepteur. C'est le gros probléme de dofus depuis 3 ans les devs vont dans les sens des pleurnichards...
90% des joueurs veulent du changement, qu'ils arrêtent les serveurs test c'est n'importe quoi, entre les thl qui pleurent parce que ça va leur couter cher et les bas lvl qui pleurent parcequ'ils sont pas THL ... bref pourquoi Ankama ne test pas ces modifications par eux même ? ont il vraiment besoin de l'avis de millier de joueurs égocentriques ??? Faites votre boulot testez votre jeux et les joueurs s'adapteront ou pas ...
Ankama a tellement peur de perdre des sous avec une maj qu'ils n'osent rien faire et sont devenu esclave de leur joueurs... BOUGEZ VOUS !!!
Citation :
Publié par Salvia
C'est quand même dingue qu'Ankama ne soit pas capable de prendre des décisions ferme et définitive... Ce n'est pas aux joueurs de décider de ce qu'adviendra le jeu mais au concepteur. C'est le gros probléme de dofus depuis 3 ans les devs vont dans les sens des pleurnichard...
90% des joueurs veulent du changement, qu'ils arrêtent les serveurs test c'est n'importe quoi, entre les thl qui pleurent parce que ça va leur couter cher et les bas lvl qui pleurent parcequ'ils sont pas THL ... bref pourquoi Ankama ne test pas ces modifications par eux même ? ont il vraiment besoin de l'avis de millier de joueurs égocentrique ??? Faites votre boulot testez votre jeux et les joueurs s'adapteront ou pas ...
Ankama a tellement peur de perdre des sous avec une maj qu'ils n'osent rien faire et sont devenu esclave de leur joueurs... BOUGEZ VOUS !!!

Je te rappelle que si tu joue, c'est parce que le jeu te plais...si le jeu ne te plaie plus, que vas tu faire?
Tu vas arrêter de jouer, si tu es seul, ça va, mais imagine que 1/4 des joueurs est insatisfait, calcul combien d'argent d'abonnement ça peut faire par année..

Il faut se souvenir que Ankama reste une entreprise, le jeu n'est plus pour que la bande de pote puisse s'amuser le week end mais bel et bien pour en vivre et en faire vivre du monde, donc c'est bien normal que l'avis des joueurs soit pris en compte sur certains points.

Une agence de voyage n'ayant que des reproches des voyageurs sur une compagnie aérienne ou sur un hôtel, changera la compagnie ou l'hôtel..
Des plaintes concernant des repas dégueulasse dans un resto, il y a de grande chance que le cuisto soit remplacé..

Des exemples comme ça il y en a plein, je ne pense pas que beaucoup d'entreprise arrive à prendre du plaisir en courant vers sa propre perte si c'est pour se mettre les clients à dos, et cela est encore pire dans tout ce qui concerne les services à la personne.

Edit: Je ne cautionne pas du tout les insultes et les menaces hein, et je ne dis pas que la communauté doit décider de tout ce qui est bien pour le jeu, j'explique juste pour AG doit prendre, sur certaines décisions, la peine d'écouter la majorité des joueurs.
Citation :
Publié par DamneDDevil
Je te rappelle que si tu joue, c'est parce que le jeu te plais...si le jeu ne te plaie plus, que vas tu faire?
Tu vas arrêter de jouer, si tu es seul, ça va, mais imagine que 1/4 des joueurs est insatisfait, calcul combien d'argent d'abonnement ça peut faire par année..

Il faut se souvenir que Ankama reste une entreprise, le jeu n'est plus pour que la bande de pote puisse s'amuser le week end mais bel et bien pour en vivre et en faire vivre du monde, donc c'est bien normal que l'avis des joueurs soit pris en compte sur certains points.

Une agence de voyage n'ayant que des reproches des voyageurs sur une compagnie aérienne ou sur un hôtel, changera la compagnie ou l'hôtel..
Des plaintes concernant des repas dégueulasse dans un resto, il y a de grande chance que le cuisto soit remplacé..

Des exemples comme ça il y en a plein, je ne pense pas que beaucoup d'entreprise arrive à prendre du plaisir en courant vers sa propre perte si c'est pour se mettre les clients à dos, et cela est encore pire dans tout ce qui concerne les services à la personne.

Edit: Je ne cautionne pas du tout les insultes et les menaces hein, et je ne dis pas que la communauté doit décider de tout ce qui est bien pour le jeu, j'explique juste pour AG doit prendre, sur certaines décisions, la peine d'écouter la majorité des joueurs.
Tu connais beaucoup d'agence de voyage qui font tester leur voyage à leur client ? Non il le test certes mais en rémunérant des gens qualifiés qui auront un regard objectif et pas à l'ensemble de leur client venant de tout horizon, il est la le probléme, chacun vois midi à sa porte, les BL "oué mais moi les sadis me poutrent" les thl "faites des panos pour les lvl 200" bref il y'a autant de possibilité que de joueurs c'est n'importe quoi et ça n'avance pas ... C'est ce coté capitaliste utopique qui me chagrine chez Ankama "on va faire un super jeu ou les joueurs seront les acteurs et les décideurs de l'évolution du jeu" sauf que les joueurs ne sont pas compétent pour faire un jeu, il joue tout simplement ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés