Mise à jour du Devblog (1.27)

Répondre
Partager Rechercher
Ah oui, comme ils le disent eux même, ils jouent... incognito. (Peut être votre eni préféré est un dev).

De ce fait, ils se font leurs opinions et peuvent voir de leur propre chef.

Alors oui, à l'annonce de la MAJ, beaucoup ont pleuré, et j'ai eu peur que ça fasse reculer AG. A priori ils tiennent bon, et seraient même à l'écoute, que demander de plus ?

Pour les menaces de mort, ouai, on en connait tous qui seraient capable de faire ça, faut voir certaines mentalités qui traine dans le jeu... déplorable.

M'enfin moi, mon avis personnel (il vaut ce qu'il vaut), c'est que la MAJ, elle est vraiment cool, je me dépêche juste de forgemager mon gelano PM. (3 gélano et une vingtaine de runes y ont trépassés).
Citation :
Publié par Salvia
Tu connais beaucoup d'agence de voyage qui font tester leur voyage à leur client ? Non il le test certes mais en rémunérant des gens qualifiés qui auront un regard objectif et pas à l'ensemble de leur client venant de tout horizon, il est la le probléme, chacun vois midi à sa porte, les BL "oué mais moi les sadis me poutrent" les thl "faites des panos pour les lvl 200" bref il y'a autant de possibilité que de joueurs c'est n'importe quoi et ça n'avance pas ... C'est ce coté capitaliste utopique qui me chagrine chez Ankama "on va faire un super jeu ou les joueurs seront les acteurs et les décideurs de l'évolution du jeu" sauf que les joueurs ne sont pas compétent pour faire un jeu, il joue tout simplement ...
Tu penses vraiment que si des dizaines de personnes reviennent insatisfait les agences vont fermé les yeux? x)
Le regard d'un professionnel ne correspond pas forcément aux attentes de monsieur tout le monde, il ne faut pas l'oublier.
Tu parles de côté capitalisme chez AG, il est vrai que ton côté dictature à toi est bien plus sympa! Et beaucoup plus facile à mettre en place!

A ce que je sache, il ne nous on jamais demandé de faire le jeu, juste de testé des modifications apporté par leurs soins, de donner nos avis dessus, ce qui nous plait comme ce qui nous déplait, signaler les problèmes qu'engendre ces modifications, mais rien de plus.

Pourquoi à la sorti d'un supermarché il y a une boite a suggestion? C'est bien plus simple de laisser décider le grand patron pourtant...

Ici, c'est le même principe, le jeu n'est rien de vitale, donc si certaines choses "importantes" ne plaisent pas à l'ensemble de la communauté, c'est pas bon pour eux et ils tentent d'y remédier, quoi de plus normal?

Ils jouent peut-être aussi, mais rien n'empêche qu'avoir des avis extérieur peut surement être une très bonne chose, et il me semble que moins on est impliqué plus on est à même de repérer les incohérence et les problèmes du jeu.

Et vi, nous sommes peut-être de simple joueur, nous ne faisant pas le jeu, mais nous l'exploitons, donc en terme de problèmes qui ne sont pas d'ordre technique on est tout aussi bien capable de les déceler qu'un professionnel.
Citation :
Publié par DamneDDevil

Et vi, nous sommes peut-être de simple joueur, nous ne faisant pas le jeu, mais nous l'exploitons, donc en terme de problèmes qui ne sont pas d'ordre technique on est tout aussi bien capable de les déceler qu'un professionnel.

Et non car un joueur n'aura pas un regard objectif =) tout le monde pense à son perso , son build etc... faire confiance à une communauté de joueurs c'est de l'inconscience...
Moi je trouve AG très a l'écoute de certain joueurs qui sont souvent plus de beau parleurs que de bon techniciens.

Si trouver AG à l'écoute des joueurs c'est trouver qu'ils suivent les idées de 2 personnes sur jol alors oui ils nous écoutent.

Sérieusement les choix sont extrêmement mauvais...

Tiens puisqu'on nous écoute je vais proposer une idée.

Pourrait-on avoir un serveur ou l'on peu jouer l'ancienne version ?

C'est pas une blague hein ça permettra de voir qui ça intéresse la version Aléatoire MMORPG, moi perso j'aimais bien la version Tactical MMORPG.
Citation :
Publié par Salvia
Et non car un joueur n'aura pas un regard objectif =) tout le monde pense à son perso , son build etc... faire confiance à une communauté de joueurs c'est de l'inconscience...
Peut-être que c'est de l'inconscience, mais donner du pouvoir aux personnes faisant vivre une société, c'est de la logique...
Les actionnaires payant les parts d'une entreprise ont bien leurs mots à dire, au sein de cette entreprise, en fonction de leurs investissements, ce n'est pas pour autant qu'ils ont un point de vue objectif, ni qu'ils ont les connaissances requises à l'ouvrir.

Ensuite tu marques un point, plein penses à leurs tronches, mais est-ce que c'est pour cette raison que toute la communauté doit en subir les conséquences?
Je pense qu'ils sont assez grands pour réfléchir aux arguments censé, et passer sur les débilités que certains joueurs peuvent te pondre.

Mais bon, discussion qui n'ira pas loin dans tous les cas, si tu aimes être une vache a lait sans penser avoir un minimum d'importance et de jugeote pour essayer d'aider à faire avancer les choses, ainsi soit-il...Tu te rendras bien compte un jours sûrement que même l'avis ou l'idée qui peut sembler être la plus débile peut être mûrement réfléchis.

Edit: Ah vi et en partant sur ta vision des choses, cette discussion ne devrait même pas avoir lieu, vue que AG a décidé d'écouter les joueurs sur certains points, tu devrais accepter leur choix sans même réfléchir, ni donner ton opinion sur ce choix d'ailleurs.
Citation :
Publié par DamneDDevil
Peut-être que c'est de l'inconscience, mais donner du pouvoir aux personnes faisant vivre une société, c'est de la logique...
Les actionnaires payant les parts d'une entreprise ont bien leurs mots à dire, au sein de cette entreprise, en fonction de leurs investissements, ce n'est pas pour autant qu'ils ont un point de vue objectif, ni qu'ils ont les connaissances requises à l'ouvrir.

Ensuite tu marques un point, plein penses à leurs tronches, mais est-ce que c'est pour cette raison que toute la communauté doit en subir les conséquences?
Je pense qu'ils sont assez grands pour réfléchir aux arguments censé, et passer sur les débilités que certains joueurs peuvent te pondre.

Mais bon, discussion qui n'ira pas loin dans tous les cas, si tu aimes être une vache a lait sans penser avoir un minimum d'importance et de jugeote pour essayer d'aider à faire avancer les choses, ainsi soit-il...Tu te rendras bien compte un jours sûrement que même l'avis ou l'idée qui peut sembler être la plus débile peut être mûrement réfléchis.

Donner un pouvoir de décision à des gamins de 12 ans c'est de l'irresponsabilité et non je ne suis pas une vache à lait, je veux simplement jouer à un jeu et que les concepteurs fassent leur boulot...
Tu as raison cette discussion ne ménera à rien bon jeu ...
Citation :
Publié par taras
Moi je trouve AG très a l'écoute de certain joueurs qui sont souvent plus de beau parleurs que de bon techniciens.

Si trouver AG à l'écoute des joueurs c'est trouver qu'ils suivent les idées de 2 personnes sur jol alors oui ils nous écoutent.

C'est pas une blague hein ça permettra de voir qui ça intéresse la version Aléatoire MMORPG, moi perso j'aimais bien la version Tactical MMORPG.
Tu as un compte spécial: je débite des âneries ?
Tu vois où le côté tactique dans la version actuelle? c'est juste du chatie/soin à la noix.
Je suis mort en donjon... allez.... peut être 5 fois depuis que je joue à Dofus, et encore, je suis même pas sûr. Même en voulant se suicider une fois, on a tué un crocabulia alors qu'on était level 120 et seulement 4... pareil suicide ougah à 4... ah non suicide raté, on le tue ! fear la difficulté.
Citation :
Publié par taras

Et dieu inventa la pendaison.

Nan mais stop ton délire, Ankama fait évolué SON jeu de la manière qu'ils souhaitent.
Seulement, ils sont à l'écoute des joueurs, vérifie les informations, font le pour et le contre et tranche.

Ton avis, à la limite si il n'est pas argumenté, bah il s'en contrefiche.
(c'est expliquer dans le devblog.)

Les 3/4 des joueurs se plaignent de la maj, alors qu'ils nes connaissent rien au jeu ou ils connaissent que Placement en croix, Sacrifice, PA, PA , immu, chati, houffe, prev sacri et Go CAC!!, Vulne, jté pown sans perdre 1 pdv!!

Edit: OMG, j'afk 40 min sur le message et on me powned O_O
Citation :
Tu as un compte spécial: je débite des âneries ?
Tu vois où le côté tactique dans la version actuelle? c'est juste du chatie/soin à la noix.
Je suis mort en donjon... allez.... peut être 5 fois depuis que je joue à Dofus, et encore, je suis même pas sûr. Même en voulant se suicider une fois, on a tué un crocabulia alors qu'on était level 120 et seulement 4... pareil suicide ougah à 4... ah non suicide raté, on le tue ! fear la difficulté.
Mais serieux on est pas obliger de jouer avec 8 perso 200 les gars ya de la difficultés dans dofus si t'es pas un nolife ^^

Et lol me dire que le dofus 1.27 va être plus tactique, en ce qui concerne le pvp multi pour le moment je vois que de l'aléatoire rien de tactique désolé,
Ou alors la tactique pour toi c'est d'avoir la chance de réunir les races complémentaires lors d'une agression de prismes ! (brokle +punitive inside)

Quand a ton message love-white, il sert à kkchose? à part exposer des banalités?
Certains joueurs devront revoir leurs habitudes de jeu, mais ce sont avant tout ceux qui profitaient de déséquilibres majeurs rendant le jeu moins équilibré et moins ludique. (cf site devblog)

Ben voilà quoi, on paie pour les NL, les mordus, les déconnectés de la vie réelle et j'en passe...ben oué, j'xp de 2Milliard youpii (j'ai profité du déséquilibre), j'ai mon eni mulasoin qui se regen comme un fou, j'ai çi, j'ai ça...toi joueur normal qui monte un perso en prenant ton temps (il y a des mordu de l'xp ladder) tu payes ...

Mais bon, dofus évolu, l'évolution s'adapte à la situation présente, et dans notre cas avec les réels abus (les nier c'esti faire preuve de mauvaise foi), ils ont du s'adapter, c'est clair que lorsque tu joues 2jours/semaine ben tu profites du côté ludique que lorsque tu...hmmm...disons reste collé au PC limite 24/24 - 7j/7
Citation :
Publié par taras
Mais serieux on est pas obliger de jouer avec 8 perso 200 les gars ya de la difficultés dans dofus si t'es pas un nolife ^^
[...]
Non mais il y a plus rien à démontrer, pour tenir ce genre de propos tu ne sais pas jouer.

Tu sais que quasi tous les boss tu peux les gérer de manière à te prendre AUCUN dégat ? incroyable hein ?
Pas besoin d'être 200, suffit de savoir jouer.

Quand à ta vision du pvp... bonne blague... brokle punitive ça se contourne avec: immunité, treve, flou, désenvoutement, etc... et surtout GESTION DES LDV ! (que tu dois pas connaître).

Bref, cesse de polluer les postes avec tes bétises, tu fais parti de ceux qui pleurent: ouinn on peut plus tuer le ougah, alors que le ougah, il tape même pas de la partie si tu sais jouer.
Citation :
Publié par taras

Avec ce genre de 'on veut pas des modifs', tu jouerai encore dans amakna premier du nom, avec un spawn fixe qui prend des heures, ton item le plus puissant serait l'amulette harmonie à +15 dans 4 stats, tout le monde taperait avec des dégats neutres basés sur la force, car les éléments n'existeraient pas....
Citation :
Bizarrement, cette proposition a été sortie bon nombre de fois sur le forum off'. Manifestement, l'idée du serveur mono-compte a fait son chemin, pas dans le bon sens, dommage.
le bénéfice du doute ?
bonsoir ,

par une chance extraordinaire il n'y a ce soir aucun groupe de mob > lv 850 sur grobe on Raval , quelle belle occasion pour Joler un peu.

et par surcroît il y a ce point 1.27 très intéressant de Lichen sur le Devblog.

j'avoue avoir été quelque peu ébranlé.

Déjà , d'accord ou pas d'accord avec ce qu'il écrit , force est de reconnaître qu'il a pris le temps de le faire , rien ne l'y obligeait , c'est à priori tout à son honneur. Il y a même un moment où c'est rigolo avec la pizza à l'eau de boudin.

De plus les sujets abordés ne sont pas neutres , en particulier je retiens qu'il a évoqué le nombre de pv éventuellement trop élevé de certains fantômes ( vous savez ceux qui arrivent pas à dépasser lvl 850 en groupe ). Mais ça va encore plus loin , il aborde la question de la durée des donjons , d'ailleurs je cite : " (tout le monde ne peut pas forcément consacrer plus d’une heure d’affilée pour terminer un donjon) "... c'est juste , surtout c'est courageux car ça ne fait pas partie de la masse des critiques qui ont fusé depuis l'annonce de la 1.27. Et en plus d'être courageux c'est très sérieux car cette disposition d'ordre technique a une incidence directe sur le problème "social" de l'addiction à Dofus , et des conflits familiaux entre ado dofusiens et adultes ignares.

Voilà , donc à priori que du bon , non ?
Entendons nous bien , ça ne veut pas dire que je suis d'accord avec quoi que ce soit d'un point de vue game design , et pas non plus d'un point de vue moral , par exemple si l'idée d'augmenter la tactique du game play est louable en soi , la conséquence qui consiste à modifier des avantages au combat accumulés durant des heures de jeu reste sujette à débat. La question demeure entière.

Mais je salue avec plaisir la qualité de la démarche de communication.

Mais comme je suis un garçon un peu aigri et méfiant, mon plaisir serait certainement augmenté si j'avais la certitude de la sincérité de cette démarche... ( on ne se refait pas ^^ ).

Effectivement , depuis très longtemps , je prête à AG assez systématiquement de mauvaises intentions à notre égard nous les joueurs. Depuis qu'une nouvelle orientation moins répressive a été donnée sur Jol , j'ai eu l'occasion de souligner ce point de vue.
Et là , Lichen a réussi à me faire douter ..

Comment aller plus loin dans la réflexion ?
on pourrait échanger des arguments pour leur sincérité .
j'en pourrais débusquer quelques uns contre en fouillant bien .....

J'ai mieux à vous proposer :

Il y a un point intéressant et franchement d'actualité qui peut servir de révélateur :

La perte de vie non soignable ( vous en avez entendu parler )
c'est une disposition nouvelle qui doit amener une exigence tactique réhaussée , soit .
Dans un premier temps les Joliens ont supposé qu'une fois le combat terminé _ et gagné tant qu'à faire _ les points de vie étaient intégralement restitués.
Avec mon mauvais esprit ordinaire j'ai plutôt supposé qu'il ne le seraient pas , et surtout j'ai affirmé que la motivation principale de cette disposition était de nous forcer à porter et manger du pain , en gros à nous renvoyer faucher dans les champs pour assurer notre suivi médical et l'immortalité du jeu.
Les premiers testeurs sur la béta nous ont rapporté que les pv n'étaient pas rendus, quelques efforts finaux que déployassent nos pauvres énis.

Faisons le point :
si intérêt tactique il y a , ce ne peut être que pour le combat en cours .
La restitution ou pas des pv "de base" à la fin du combat est totalement décorrélée de ce besoin impérieux d'augmenter l'effort tactique.
Et ben on va bien voir , on est en période de béta ? ça bouge tous les jours ? on ajuste , on écoute , on réfléchit et on arbitre ?
Donc ce point peut tout à fait être décidé ou re-décidé à l'avènement de la 1.27 le 9 avril.

Si la 1.27 ne rend pas ces pv "de base" je propose qu'on n'accorde pas crédit à l'argumentaire déployé autour des pv insoignables et tactiques , ni à la lettre ouverte de Lichen.
Et dans le cas contraire je propose qu'on se réjouisse d'accorder le bénéfice du doute .

bon jeu , bonne béta , bonne chance.
Citation :
Publié par grospoutous
Si la 1.27 ne rend pas ces pv "de base" je propose qu'on n'accorde pas crédit à l'argumentaire déployé autour des pv insoignables et tactiques , ni à la lettre ouverte de Lichen.
Et dans le cas contraire je propose qu'on se réjouisse d'accorder le bénéfice du doute .
Citation :
Publié par lichen, carnet de bord
Gestion des points de vie :

La balance des points de vie ne prend plus en compte les pertes de points de vie insoignables une fois le combat terminé. Par exemple, un personnage qui en fin de combat dispose de 90 % de ses points de vie, gardera 90 % de ses points de vie une fois le combat terminé. Cette modification est positive pour les joueurs, elle permet de rendre moins pénalisante les pertes de points de vie insoignables et de pouvoir restituer l’intégralité des points de vie d’un personnage une fois que le combat est terminé.
De rien

Edit : Yeah pwned lichen, la classe 8)
Extrait du changelog :

Citation :
Gestion des points de vie :

La balance des points de vie ne prend plus en compte les pertes de points de vie insoignables une fois le combat terminé. Par exemple, un personnage qui en fin de combat dispose de 90 % de ses points de vie, gardera 90 % de ses points de vie une fois le combat terminé. Cette modification est positive pour les joueurs, elle permet de rendre moins pénalisante les pertes de points de vie insoignables et de pouvoir restituer l’intégralité des points de vie d’un personnage une fois que le combat est terminé.
Tout le plaisir était pour moi.

Avec le temps, je ne suis même plus surpris que la moindre de mes communications soit remise en question, même lorsqu'il s'agit d'un simple article de devblog.

Ca vous arrive encore de croire qu'il y a des gens qui ont juste envie de créer quelque chose et de vous proposer un bon jeu ?
Citation :
Publié par taras

Et lol me dire que le dofus 1.27 va être plus tactique, en ce qui concerne le pvp multi pour le moment je vois que de l'aléatoire rien de tactique désolé,
Ou alors la tactique pour toi c'est d'avoir la chance de réunir les races complémentaires lors d'une agression de prismes ! (brokle +punitive inside)

Quand a ton message love-white, il sert à kkchose? à part exposer des banalités?
J'expose les banalités qui était selon moi abusive, une même strategie pour 95% des mobs. Une même stratégie qui permetter de ruiner l'économie d'un serveur, une même stratégie qui permet a une team 16x de tout vaincre.

Argumente, dit moi en quoi ce que je dit est faux.

Tout ce que je vois, c'est que les sacri, eni ne sont même pas contient de l'abus qu'ils étaient en PVM, les places qu'ils volaient aux autres classes. (simple question, vous preferiez un Eni? ou un Cra? lorsqu'il reste une place et qu'aucun des deux n'est indispensable.

Edit pour lichen : Moi je te comprends très bien, vous voulez faire un bon jeu, et sa se voie^^ (cependant, le côté profit y est pour beaucoup, ce que je comprend parfaitement^^)
Citation :
Publié par Seyroth.
Ah, et Nikkau :
On veut savoir les potins Quel taunt ?
Je dois dire que ça m'intéresse pas mal aussi .

Sinon, ben le gros problème c'est que 80% des personnes qui liront le devblog feront partie des personnes qui ont testé et pas des personnes qui critiquent.
Là, encore une fois, la GD's team n'arrive pas à communiquer avec les exilés de dofus qui bien évidemment ne liront pas ( ou très peu d'entre eux ) le message explicatif, tout comme les messages justifiant le nerf sacri/eni ( les yeux ne retenant que le mot nerf, ne cherchant que très peu à lire et direct partent hurler en jeu à faire des " manifestations ", à quitter dofus pour WoW bref... ).
Mais sinon, pour le peu de personnes qui ont lu ce message, l'effet ne sera pas immédiat ( j'ai bien vu croire un commentaire " essaie pas de nous légumiser en racontant de la *****", qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre quoi :/ ), voir inexistant si la personne est vraiment bornée...
Enfin bon, à quand les quêtes PvP à plusieurs ? .
Citation :
Publié par Medicos
Enfin bon, à quand les quêtes PvP à plusieurs ? .
Quand on aura l'outil "groupes de PVP" permettant de calculer automatiquement le lvl PVP d'un groupe, et par là-même d'ajuster les cibles à son niveau, ainsi que d'agresser et d'être agressé de façon équilibrée en groupe.
Citation :
Publié par lichen
Dernière modification par lichen 24/03/2009 à 22h50. Motif: Deuxième fois de la journée, j'arrête JOL c'est décidé.
Rien à redire, AG possède encore un humour à revendre, et qui commençait à me manquer, j'avoue.

Petite piqûre de rappel pour ceux qui ne l'ont pas remarqué :
(Source.)
Citation :
Lichen, DevBlog sur la modif' sagesse
Tags : équilibrage nerf Xélor sagesse pa esquive abuzay fumay je delete mon xélor
Hummmm. Que du bon !

Za.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés