Mise à jour du Devblog (1.27)

Répondre
Partager Rechercher
un truc qui m'as bien fait rire en fait non deux, le smiley à la fin du message sur le fofo officiel, et l'heure à laquelle il post, bravo de penser à nous aussi tard, je leurs souhaite bon courage
Nous estimons qu’il y a encore énormément de choses à ajouter ou à améliorer dans DOFUS

C'est bien vrai cela

Enfin on verra avec la masse de monde qui va quitter dofus après cette maj ^^ Sinon tout est bien dit au travail les gars on essaiera de comprendre le nouveau tacle

Si il y a des problèmes genre allongement des temps de combat / actuel ils pensent baisser les pdv des mobs, voila une solution rapide ^^
Citation :
Publié par medart
Nous estimons qu’il y a encore énormément de choses à ajouter ou à améliorer dans DOFUS

C'est bien vrai cela

Enfin on verra avec la masse de monde qui va quitter dofus après cette maj ^^ ...blablabla...
il parait même que certains vont sur d'autres mmo mais continuent à se plaindre continuellement sur les forum dofus :/

je trouve normal que le studio cherche a prouver sa bonne foi vu qu'une bonne partie des joueurs ne cherchent pas a s'adapter, ont des persos dont le gameplay a été modifier et cherchent à l'utiliser exactement comme avant.
Baser tout un article sur la pizza au boudin noir :bof bof:

Je suis plutôt d'accord, même s'il me donne l'impression d'enfoncer des portes ouvertes. Attendons de voir les articles sur les objectifs qui devraient être plus précis sur le gameplay.

Juste un truc [edit : bizarre] : le pvm est indispensable. Il me semble qu'un joueur 40 devrait pouvoir s'en sortir avec uniquement du pvp /arène dans la 1.27 (en supposant une revente des drop arène). Je ne dis pas que ce serais optimisé mais ça devrait être possible.
C'est honnête comme initiative. Accessoirement, j'ai excessivement envie de pizza au boudin noir, bon sang.

Reste à voir si les modifications apportées aujourd'hui vont dans ce sens.
Mine de rien ce post donne pas mal d'information intéressante, et signal que du bon pour le futur en terme de gameplay (j'apprécie beaucoup la 1.27). Et cela répond aux détracteurs de cette maj tout en donnant.
Voir ce chapitre.
Les joueurs sont-ils écoutés ?
Je pense que ça remet un peu les pendules à l'heure, en gros, ça dit :
"Ok, ce qu'on fait, c'est violent, ok, vous avez des raisons de râler, c'est pas forcément optimal, et ça a besoin d'être amélioré. Mais la seule chose que vous pouvez réellement nous reprocher, c'est de ne pas l'avoir fait plus tôt.

Cette mise à jour aura lieu de toute façon, alors la seule chose que vous pouvez vraiment faire, c'est nous expliquer comment l'améliorer."

Quand je vois le nombre de joueurs qui râlent pour râler, et qui ne se rendent pas compte que, au final, ils peuvent toujours jouer, c'est un peu décevant.
alors jolie pavé de lichen...

personnellement je suis vraiment content de cette maj 1.27(sauf sur quelque mini point, topic ecaflip 1.27), mais je comprend pourquoi le studio a des menaces(mais je ne les rejoins pas)...

certain changement devait etre la depuis pas mal de temps, mais quand on voit un joueur, qui a payé pour jouer de la sorte et doit considérablement changer ca facon de jouer, il peut avoir beaucoup de frustration(et oui dofus n'est plus une beta)...
mais il y a un truc que le joueur lambda ne peut pas comprendre, c'est que dofus ne nous appartient pas, et que tout changement de votre part est totalement justifié

enfin autre point que je voulais faire passer a lichen, c'est le system d'avoir un tag sur le forum...
quand je vois un topic avec un vip a la fin, je me jete dessus pour voir le message de l'intervenant(il ne sera jamais perdu un poste vip)...

et au final, vous avez entendu mon désaroit sur un point, le combat qui va duré plus longtemps(je suis content que vous vous penchez sur ce point), mais dans dofus il existe 2 classes damage dealer, iop et ecaflip...

avec la nouvelle version de colere, le iop sera invité automatiquement dans les combat pvm pour remplacer la force de frappe des sacrieurs...
il serait aussi d'avoir un au sort(puissant) pour les ecaflip...

enfin le devBlog est dans mon marque page, je suis avec beaucoup d'attention le déroulement de cette maj...
Citation :
Publié par anotherJack
Des menaces de mort ! bientôt on aura des attentats de gamers extrémistes :x
les MMO, nouvelles religions ? pourquoi pas
Oulaaa, du moment qu'ils viennent pas sur le campus pour...

Non mais les gens sont fou, c'est comme aux USA un jeune homme condamner à la prison à vie pour avoir t** sa mère à cause d'un jeu.

Dofus est un jeu ne l'oublions pas!
Citation :
Publié par [Oto]Arshane
Pizza au Boudin noire? Lol? ça doit trop être dégeux xD

hein quoi? Il parlait d'autre chose dans cette article, Ah.. xD
Heu etant antillais jamais entendu parlé d'une "pizza créole" m'enfin...elle doit exister peut-être qui sait...
Je savais que certains joueurs pouvaient être haineux, mais au point d'envoyer des menaces de mort à Lichen

C'est vraiment n'importe quoi ... C'est là qu'on se rend compte de la mentalité de certains, et à quel point Dofus peut les préoccuper, et prendre largement le dessus sur la vraie vie.

Bientôt Lichen recevra des enveloppes avec des balles à l'intérieur
Les gens sont vraiment fous.
Ce qui est dommage, c'est qu'on entend parler des sacri, des feca, même des enis qui ne sont pas vraiment à plaindre, mais rien par rapport aux srams, qui on aussi eu un nerf plutôt extrême et vraiment pas aux goût de grand monde(en plus des sorts très limité comme poison insidieux qui n'est vraiment pas très facile à utiliser)

Ensuite bah pour la communauté, rien de neuf hein x) Ce n'est pas comme si à la base on pensait avoir une communauté mature^^
A la limite, les "je stop dofus si ils sortent ça"ça passe, ça n'emmerde personne vu que chacun est libre de faire ce qu'il veut, mais en venir aux menaces/insultes, la ça devient vraiment exagéré..
Citation :
Bientôt Lichen recevra des enveloppes avec des balles à l'intérieur
Des balles? De Foot, Ca me semble difficile :c ok je re-sors.

Donc voilà, j'ai post ceci entre deux dossiers ce matin (avant de me faire repérer )

Donc, le studio tient compte des remarques des joueurs concernant la 1.27 mais refuse de dénaturer cette màj, ce que je trouve excellent au vu des réactions profondément stupides qui polluent le forum officiel :

"J'vais attaquer Ankama en justice lool". Pauvre Lichen quand même.

/compatis
Ba comme d'hab' quoi: "on fait ce qu'on veut à vous de vous adapter."

Ca change rien à ce qu'ils ont déjà fait par le passé.

Autant attendre la fin de la bêta sans se préoccuper de ce qu'ils essayent de mettre au point et de jouer normalement sur les serveurs classique avec la maj 1.27 en essayant de comprendre ce qu'ils ont fait.

Les personnes qui jouent sur la bêta ne sont absolument pas représentatifs des joueurs sur les serveurs normaux, ils ont des stuffs overmax ou fm exotiques, ils testent des combinaisons de sorts/classes qu'ils ne feraient pas normalement avec des prises de risques énormes et ils ne sont pas assez comparé au nombres de joueurs des vrais serveurs, sans compter que la proportion des classes par serveurs n'est absolument pas respectée.

Perso je ne m'interesserait à cette maj que quand elle sera obligatoire, que je devrais la download et que je serais forcé de jouer dessus.
En attendant je ferme les yeux, je me prepare tout ce qu'il faut pour modifier mes sorts/equipements de tous mes persos quand tout sera enfin fixé (+-1mois après la sortie de la 1.27 on aura une idée globale et fiable des modifications).
De toute façon ce sont les dev' qui auront le dernier mot, cela ne sert à rien de lutter contre.

Preparez juste un maximum de millions de K pour vous adapter, vous n'avez pas d'autre choix si vous voulez continuer à jouer sur Dofus.
Citation :
Publié par anotherJack
Nan, mais c'est comme "l'Australienne" à l'Ananas, pas du tout sûr que les australiens la connaissent.
Hawaïenne plus souvent

Sinon, kewl, le studio gagne des points en com
+1 au Roi Liche --> []

Big post plus que satisfaisant. Bien que ca ne change rien a mes apriori sur le contenu de la maj, je me sens ecouté et compris, et ca c'est agréable.

-1 au guss qui envoie des menace de mort, y'en a qui ont serieusement besoin d'un psy xD

Fin bref ca fait plaiz
Citation :
Publié par godblastyoo
Ba comme d'hab' quoi: "on fait ce qu'on veut à vous de vous adapter."

[ ... ]

Les personnes qui jouent sur la bêta ne sont absolument pas représentatifs des joueurs sur les serveurs normaux, ils ont des stuffs overmax ou fm exotiques, ils testent des combinaisons de sorts/classes qu'ils ne feraient pas normalement avec des prises de risques énormes et ils ne sont pas assez comparé au nombres de joueurs des vrais serveurs, sans compter que la proportion des classes par serveurs n'est absolument pas respectée.

Perso je ne m'interesserait à cette maj que quand elle sera obligatoire, que je devrais la download et que je serais forcé de jouer dessus.
En attendant je ferme les yeux, je me prepare tout ce qu'il faut pour modifier mes sorts/equipements de tous mes persos quand tout sera enfin fixé (+-1mois après la sortie de la 1.27 on aura une idée globale et fiable des modifications).
De toute façon ce sont les dev' qui auront le dernier mot, cela ne sert à rien de lutter contre.
Le serveur test permet à absolument tout le monde de tester la 1.27.
Tout le monde peut donner son avis.
Tout le monde peut influencer la 1.27 avec des remarques constructives (cf les modif's quasi quotidiennes des sorts dans le sens des joueurs).

La population du serv' test n'est pas représentative? A qui la faute? Tout le monde peut y aller.

Pourquoi tu l'ignores complètement cette MAJ? T'as l'air de gueuler déjà, de te plaindre que ça va te coûter cher.
C'est franchement débile comme attitude, aujourd'hui tu as réellement la possibilité de faire changer les choses, des gens l'ont fait déjà.

Sur ton perso, comme tu le dis, c'est le studio qui aura le dernier mot, car tu as choisis de subir, mais sur le jeu globalement, c'est les joueurs qui l'auront, faut être aveugle pour le nier.
Citation :
Publié par Cosa Nostra
Je trouve cela assez cocasse que le studio doive écrire ce genre de message pour essayer de prouver sa bonne foi, ça en dit long sur le contenu réel de cette MaJ.
ou plutôt sur la façon de penser de certains joueurs...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés