La limite de votre cerveau.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Slysyd
3*5=?
la réponse est 42





sinon, mon cerveau pux pour tout ce qui est des mathématiques trop abstraites (genre arriver au nombre imaginaire et aux limites, je peux cérébralement pas aller plus loin)

après pour ce qui est du niveau réflexion sans fin (style théologie), abstraite ou artistique, j'ai pas encore trouver de limites (mais j'y travaille)
J'ai souvent ta vision d'une "société animal évolué", bon j'avoue, c'est souvent dans un état "plus ouvert" (apres avoir consommer des clopes magiques).

En gros, on se regarde d'un point de vue externe, neutre et en même temps plus méprisant non? Enfin je sait pas, je parle de cette "vue" mais personne ne me comprend...
Se regarder aller au taf, au lycée ou autre tout les matins, resto/bouffe sur place tout les midi, et rentrer chez soit tout les soirs, se rendre compte qu'en faite notre vie est completement monotone (bon après, y'a des cas), et qu'on fait tous la même chose... Ca me fait peur perso, donc j'essai de pas trop y penser...
Citation :
Publié par Ed Wood
Quand on est un peu limité, on évite souvent d'entreprendre de grandes choses. Mais la question est de savoir si vous avez déjà vu les limites de votre cerveau.
Souvent.
ya un super reportage qui était passé sur Arte une fois, il nous montré au court de diverse expérience la limite du cerveau.
Il ne peut assimiler qu'un certains nombre d'info en même temps, voici une video pour illustrer.

Il ne faut compter que les passes de l'équipe en blanc.
Ahh, il y a encore des gens qui croient à ces 10% de cerveau.

Je me fais du soucis pour leurs limites intellectuelles.

Concernant les miennes, je n'arrive pas à assimiler les notions d'infinités dans le temps et dans l'espace. Mais ça, c'est normal je crois.
Marrant ton topic Ed Wood, ça m'arrive aussi les situations que tu décris, genre la fin du post ; cependant je pense qu'il faut être un peu asocial pour se faire se genre de remarque

sinon certains parlaient de mémoire ; perso depuis que je connais un peu son fonctionnement, j'essaie d'entretenir de vieux souvenirs ; je me les repasse de temps en temps en tête pour tenter de les conserver ; ya personne qui s'amuse à ça aussi?
je trouve ça excellent, j'ai des souvenirs de moi étant encore en couche et vraiment jeune, limite un bébé quoi ; imaginez à 50 ans je me rappellerais encore de moi en couche, alors que tout le monde oublis ce genre de truc ; c'est marrant non
Moi une fois, je me suis réveillé un matin, crevé, je devais regarder mon emploi du temps sur mon agenda électronique... impossible d'entrer le code. J'avais tous les chiffres et les lettres mais dans le désordre et pas foutu de remettre dans l'ordre. Une heure plus tard, tout était rentré dans l'ordre.
on est d'accord que les 10% des capacités cérébrales c'est n'imp, mais (même si c'est un peu hs par rapport au sujet initial) qu'en est il des capacités physique? genre j'ai déjà entendu dire que le cerveau bride les capacités musculaires pour éviter tout déchirement.
ou un truc dans le genre.
info ou intox?


sinon j'ai un super pouvoir anti gueule de bois, même après 1 litre de vodka sec, np le lendemain, tout frais et dispo
j'adore (et c'est héreditaire en plus)

donc pas de problème de limitation du à la gueule de bois, c'est déjà ça
Moi je dis fake, quand on a une telle gueule de bois on ne peut pas écrire un tel pavé. L'autre jour rien que de regarder l'écran me déchirait le cerveau...
Sinon pour répondre au sujet: une seule fois, environ 48h après alcool + non sommeil j'ai eu un bon trou de mémoire en maths.
Citation :
Publié par Azraëll
qu'en est il des capacités physique? genre j'ai déjà entendu dire que le cerveau bride les capacités musculaires pour éviter tout déchirement.
ou un truc dans le genre.
info ou intox?
Les contractions musculaires violentes causées par le tétanos peuvent avoir pour conséquence des fractures multiples. Donc, heureusement.
Citation :
Tant que mon cerveau ne dépasse pas les limites de ma boite crânienne, je considère que tout va bien
Ah mais le pire c'est qu'il dépasse en théorie, c'est pour ça que le cerveau humain est tout frippé
Depuis que j'ai rencontré une prof de mathématiques qui avait la fabuleuse propriété d'avoir sa poitrine au niveau du nombril, l'idée même de devoir faire un calcul algébrique m'endort. C'est psychologique. Je ne peux plus faire de math sans ressentir un coup de barre profond, d'ailleurs, là, je baille tant et plus.
Citation :
C'est juste étrange, et parti de là, on est comme au bord du gouffre, on se demande juste ce qu'on va faire de tout ça, si finalement on ira chercher sa baguette.
Le pur desirant ne se pose pas de questions, relis le Banquet.
L'analyse restitue le desir au sujet.
Ah bah mon cerveau ça doit être du low rent : J'arrive pas a le faire carburer à autre chose que l'intêret et je le paye constamment, vous connaissez des bonnes boutiques pour changer?
Les limites de nos cervelles se situent sur plusieurs plans, pas seulement les capacités purement intellectuelles : volonté, phobie, empathie, patience... Nous avons tous des faiblesses (et des forces) particulières.

En ce qui me concerne, passé un certain niveau d'abstraction et de langage, je ne comprend plus rien. C'est vrai dans des domaines aussi variés que les maths (saloperie de complexes...), la branlette sociologique (le structuralisme me donne des migraines) ou encore la philo.
exemple : http://fr.wikipedia.org/wiki/Tractat...-philosophicus

Mais à côté de ces limites "instantanées", mon cerveau est aussi incapable de bosser longtemps à l'avance, de suivre un planing précis, ou encore de se souvenir que je dois téléphoner/écrire une lettre pour l'anniversaire de x ou y.

C'est un peu la différence entre la puissance d'une voiture et sa tenue de route.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés