Parce qu'il faut le dire !

Fil fermé
Partager Rechercher
Tu veux que je te dise quoi?
Franchement tu a raison je dois etre un nanard d'aimer le PVE d'AOC.

Notre team a bouclé l'aile 1, et on bloque sur l'aile 2 et on s'éclate a essayer de tuer ce boss poison de M*****. On a une bonne strat, mais c'est pas évident a la mettre en place. Sur les boss je suis désolé j'ai pas eu le réflexe japonais de lancer la video pendant le raid et de faire un film de roxor !!

En BK, ben, je m'ocupe plus de la strat que de la camera, donc même chose, que pour le PVE...

Des sites avec des strats, les lootes... ca existe, mais faut se retirer les doigts du fion et lancer une recherche sur Google. Ca prend même pas 5 minutes .
Enfin bref, voila quoi...
Citation :
Publié par Haya<>Northstar
RAPPEL : on reste courtois et on évite les discussions 1vs1 qui se dérouleraient tout aussi bien ( ou mal ? ) par MP, merci. ^^
C'est le côté PvP du jeu qui ressort sur le forum...

Bon, alors, question quizz : qui sont les PK ?
Citation :
Publié par Potem
rhoooo
Perso je ne suis pas ébahit devant aoc mais étant a mon plus de dixième mmo , je peut te dire que imho le jeu a bien évoluer depuis ça release, je peut dire ça car j'étais a la release!

[ HayaNorthstar : Confère mon message juste au dessus, pas de pvp de forum ]

Je te dit ça car depuis le début de l'année j'ai éssayer pas mal d'autre jeux, pour toujours revenir sur aoc.

cela n'engage que moi, mais ai au moins la déçanse de respecter l'avis des autres!...
Citation :
Publié par ivanova08
Todd, tu attend quoi du jeu ?
Tu veux quoi pour ton END-GAME?
Explique moi
Ce n'est même pas rien qu'au niveau du End Game que j'aurais voulu certaines chose, c'est déjà à partir du niveau 60.

Ce que je voudrais s'est au niveau PvE, des zones aussi riche que ce que l'on peut avoir dans Lotro ou EQ2 par exemple.
Avoir des quêtes qui ne sont pas des clones de celles des zones précédentes consistant à tuer 10 créatures à la skin identique mais au nom juste différent avec une notion de challenge.
Ce qui est totalement absent dans AoC on prend les mobs par paquet de 5 sans sourciller pour la majorité des classes (mention spéciale pour le ToS et son pote le Prêtre de Mitra).

Je voudrais que ces zones aient un vrai "gamedesign" aussi travaillé que celui de Tortage, je voudrais ne pas devoir faire en boucle les fameuses Villa du quartier Noble.

Je voudrais que la moitié des zones ne soit pas juste un décor que l'on ne peut pas atteindre.

En PvP, je voudrais des prises de forteresse aussi intéressante que celle de DAoC, plutôt que le gros bourrinage sur des forteresses qui sont toutes des clones.

Citation :
Publié par Dr.house
Aoc a évoluer au file des mois , il c'est pas amélioré en un jour .
Le jeu a souffert a sa release , mais depuis beaucoup de chose au changer .
Déja la stabilité et la fluidité du jeu sont bien plus performante qu'avant , les quêtes qui étais bug ne le sont plus , des instances on été implanté, y'a de nouvelles montures ,y'a eu la maj pvp ,la région de la passe d'ymir et son donjon , ect
je peut pas tout citer y'a beaucoup trop de chose !
sans compter la 1.5 qui arrive et qui s'annonce prometteuse !

Le jeu est beaucoup beaucoup mieux , le nier serais un mensonge simplement .
Je pense que les gens posts et ont pas du toucher le jeu depuis des mois ...
émettre un avis quand on joue plus c'est mal !!

AOC souffre de son passé qui a du mal a passer , y'a des personnes qui sont rancunières ... et qui le prouve encore aujourd hui en médisant ce jeu .
C'est tout simplement faux

DirectX 10 n'est toujours pas sur les serveurs lives.
Il n'y a toujours pas de bagarre de Taverne.
Les prises de forteresse sont toujours à des années lumières de ce que nous avaient annoncés Funcom avant la sortie du jeu (des forteresses clonées à 48vs48, sans auncune interaction avec des PNJs ...)
A chaque patchnotes des quêtes sont encore corrigées, cfr la dernière patch note qui date de 2 jours :
Citation :
Raids
  • Les groupes et raids ne devraient plus se voir dégrouper au hasard lorsqu’un boss est tué.
  • Les boss de raid et de groupe ne seront plus immobilisés lorsqu’ils seront chargés.
En presque 1 an, une zone (La passe d'Ymir) et 5 donjons ont été ajoutés.

Tout cela, c'est très peu et sûrement pas un jeu transfigurer, juste un jeu qui est passé de la version alpha à une version release potable mais encore buggé techniquement parlant.

Et si on attaque le sujet du gameplay, on a par exemple les combos de 5 coups sont passé à ... 3 coups.
Ah ? C'est bien ...

L'équilibre catastrophique entre les casters et les CàC (c'est pas grave ca fait que presque 2 ans depuis la beta qu'on signale que le jeu est hyper mal balancé)surtout pour un jeu PvP devenu essentiellement PK.

Ha mais, suis je bête faut pas jouer en 1 versus 1, c'est un jeu de groupe ...
Allez bonne chance contre un full groupe de ToS ou de Nécro, je vous promet bien du plaisir.
Citation :
Publié par Todd W
C'est tout simplement faux

DirectX 10 n'est toujours pas sur les serveurs lives.
Il n'y a toujours pas de bagarre de Taverne.
Les prises de forteresse sont toujours à des années lumières de ce que nous avaient annoncés Funcom avant la sortie du jeu (des forteresses clonées à 48vs48, sans auncune interaction avec des PNJs ...)
A chaque patchnotes des quêtes sont encore corrigées, cfr la dernière patch note qui date de 2 jours :

Tout cela, c'est très peu et sûrement pas un jeu transfigurer, juste un jeu qui est passé de la version alpha à une version release potable mais encore buggé techniquement parlant.

A sa décharge, il évoque des points d'améliorations qui ne sont pas ceux que tu mentionnes, mais il est vrai que ceux-ci sont de vieilles promesses que l'on attend toujours en jeu et qu'il est bon de le rappeler. ( je pense pour ma part que certaines sont carrément à oublier, mais c'est mon avis )

Le plus gros problème à mon sens, c'est que le jeu est devenu jouable, c'est à dire abordable par de plus nombreuses et petites configurations, c'est ce que l'on est en droit d'attendre d'un jeu à sa release dans des proportions raisonnables, par contre, pour ce qui était promis avant la release, là il y a encore du chemin à faire, et chaque camp a sa vision du jeu et ses raisons pour dire que le jeu est bon ou pas, d'où la difficulté d'entente cordiale à ce sujet, ce n'est pas le jeu en lui même qui pose forcément problème, c'est ce que nous en attendons chacun dans notre coin et le fait que cela différe souvent beaucoup avec ce qu'en attendent les autres.

Libre à chacun de penser que Funcom fera le travail ou pas et de se mettre/remettre à AOC en fonction de ce qu'il en pense, personnellement, je pense qu'ils ne pourront pas vraiment tout rattraper, alors je le prend comme un petit passe temps auquel je joue très peu mais avec néanmoins un plaisir assez certain, je ne crois pas pouvoir lui en demander plus pour le moment, en tout cas si ce n'est pas parfait, je m'y amuse comme casual et je ne souffre pas de LD/OOM.

Donc je suis moyennement d'accord avec le post d'origine, oui le jeu est jouable et beau etc... Non ce n'est pas à mon sens le MMO que nous attendions avant sa sortie, mais peut-être le deviendra-t-il qui sait ? Je n'ai pas les cartes en main pour prédire l'avenir.
Citation :
Publié par Kataklysm
lol

d accord avec toi mais...............j y joue plus............lelvel facile............c'est encore une fois un système d'assisté...........on est pris par la main du début à la fin.
moi j ai du gout et les millions de joueurs de mmo n'en n'ont pas........

enfin je suis d accord mais contre...........

super synthèse le voyageursssssssss.......... je crois....

sa valais le coup de le dire .......peut etre pas........
T'es bien excité ^^

On le droit de ne pas aprécier le gameplay de aoc parcequ'on a le sentiment qu'on progresse trop vite ? ^
MOi j'ai relancé mon abonnement ... parce que quand même ... ce serait bien d'avoir au moins un perso 80 ... hein.

Et sinon, je sais pas ... après avoir défouraillé tout ce qui bouge sur PES et GTA ... ben ... ça me manquait bizarrement. Alors i'm back !!
moi je m'y remets pas ... mais je veux exhiber mon niveau 80 dans les Halls .... me la raconter avec du stuff de ouf ... enfin un truc comme ça ...
Mais c'est vrai que c'est la saison des retours ... enfin, ceci dit j'ai fait un retour de quelques mois sur DDO il y a peu ... donc bon ...

Et te la raconte pas Tork ... j't'pk au détour d'une ruelle moi !
Citation :
Publié par Todd W

Et si on attaque le sujet du gameplay, on a par exemple les combos de 5 coups sont passé à ... 3 coups.
Ah ? C'est bien ...

L'équilibre catastrophique entre les casters et les CàC (c'est pas grave ca fait que presque 2 ans depuis la beta qu'on signale que le jeu est hyper mal balancé)surtout pour un jeu PvP devenu essentiellement PK.

Ha mais, suis je bête faut pas jouer en 1 versus 1, c'est un jeu de groupe ...
Allez bonne chance contre un full groupe de ToS ou de Nécro, je vous promet bien du plaisir.
il y a eu un paquet de quêtes ajoutées également pour le leveling et combler les trous existants....peut pas te dire précisément, faudrais reprendre chaque patch note oO
Citation :
Publié par tetrafred
il y a eu un paquet de quêtes ajoutées également pour le leveling et combler les trous existants....peut pas te dire précisément, faudrais reprendre chaque patch note oO
C'est une constante chez Todd. Ses arguments et ses exemples sont souvent dépassés. A se demander s'il réévalue les jeux de temps à autre.
Le vrai débat étais pour moi : AOC c'est -til bonifié oui ou non ? !

La réponse est un oui ! quand on sait comment aoc a perdu sa population ( sa propre faute sa c'est vrai ) il a malgré tout continuer a dévelloper le jeu dans le bon sens .

Donc quand on compare le jeu au départ et le jeu aujourd'hui ya une nette différence !

[Modéré par HayaNorthstar : Non je ne suis pas certain que tu aies compris, confère edit plus bas et plus tard. ]
[Modéré par HayaNorthstar : Le quote est DSO, pas le reste du message. ]

Généralement quand on pose une question il faut savoir être ouvert à tout types de réponses. En l'occurrence là ce n'est pas le cas, d'où le fait est que la plupart des gens ont tendance à ne pas avoir envie de débattre ni même de poster sur ce genre de poste.
Citation :
Publié par Evranick
d'où le fait est que la plupart des gens ont tendance à ne pas avoir envie de débattre ni même de poster sur ce genre de poste.
Ou bien peut-être s'agit-il de gens qui ont compris dès le premier post qu'il n'y avait pas matière à débattre.

Je donne un sentiment, une impression, zt un avis, et on obtient 8 pages de débat tenace et acharné.

En même temps, ça fait passer le temps, ce qui sous entend que tous autant que nous sommes, nous avons du temps à perdre !

[Modéré par HayaNorthstar : Heu non c'est sur c'est pas pire mais bon :/ ]

je prefere tood , lui au moin je le respecte ! même si j'ai pas la même opinion que lui .

[Haaaa ^^ ]
Citation :
Publié par Ludwart Von Stauffen
Ou bien peut-être s'agit-il de gens qui ont compris dès le premier post qu'il n'y avait pas matière à débattre.

Je donne un sentiment, une impression, zt un avis, et on obtient 8 pages de débat tenace et acharné.

En même temps, ça fait passer le temps, ce qui sous entend que tous autant que nous sommes, nous avons du temps à perdre !
Malheureusement c'est ce qu'il t'a été reproché dés le début, tu n'as pas donné un sentiment ou une impression, mais une déduction hative du jeu et ce aux noms de tout le monde. J'ai dit dans l'un de mes derniers messages que de tout façon je ne débatterais plus ici et en continuant mon message je vais avoir l'impression de relancer tout ça donc je vais simplement quote, après tout l'espoir fait vivre tu comprendras peut être soudainement le seul petit grain de sable qui a amené à cette pourriture d'un fil qui partait d'une bonne intention.

Citation :
Publié par Evranick
J'ai jamais dit le contraire simplement quand on a pas parcouru tout le jeu on peut pas se permettre de donner des vérités absolues du style "il est vrai qu'à sa sortie AoC méritait un Carton Rouge. Mais ce n'est plus le cas." ou encore "Ce jeux mérite que sa communauté se bouge le cul pour lui." Comme il a été dit, la communauté brasse tout un tas de joueurs et ces joueurs n'ont pas tous les mêmes éxigences alors dire que le jeu va maintenant super bien et ne pas parler du endgame qui pourrait justement intéresser beaucoup de nouveaux revenants ça fait très propagande à mes yeux, même si ce n'est pas voulu j'estime encore une fois que si il faut résumer ce qui fait aoc dans un poste il faut pas résumer que les bonnes parties qu'un joueur conquis à parcouru mais l'ensemble du jeu.
Citation :
Publié par Valilith
Qu'un joueur rush le 80 ne m'interpelle pas, si c'est son plaisir. Et personne n'a à le juger parce qu'il ne ne profite pas de l'environnement du jeu durant la progression.

Maintenant, le post de départ était juste une impression positive d'un joueur qui démarre sur le jeu, suivi d'un avis sur le endgame d'un autre joueur (posté sans agression.)
Chacun voit midi à sa porte, et chacun peut s'exprimer pour partage son avis.
Citation :
Publié par Potem
Les gros joueurs ne jouent pas à Aoc parce qu'ils n'y trouvent pas de défi adapté, pas de hype (qui peut certes porter une part du superficialité), pas de perspectives à long terme. Non, c'est pas parce qu'ils ne parviennent pas à saisir l'incroyable profondeur du gameplay, je sais, c'est plus confortable comme idée mais c'est du flan :>
Certains ont tenté hein, 800 k abos au départ? ils sont venus, ont vu et sont repartis, ils ont pas arrêté à mi levelling en se disant "diantre, où est le challenge?", personne n'est assez con pour s'attendre à trouver le pinnacle de la difficulté pendant la course aux levels. Ils l'ont cherché au bon endroit, dans le endgame, l'endgame n'a pas su séduire, point.
Citation :
Publié par Potem
Sauf qu'un mmo qui retient l'attention des structures organisées n'est ni long, ni court, il est persistant et se renouvelle régulièrement. C'est ça la recette qui fonctionne, pas une quantité de feature finie ne suivant aucune dynamique de progression claire et ne servant aucun objectif à long terme.
Qu'Aoc soit un bon mmo pour jouer décontracté, en casual, très bien, mais qu'on aille pas dire qu'il est génial et que 80 % des joueurs qui se sont tirés "n'ont rien compris", "voulaient une copie de wow", ou "jouent n'importe comment donc on s'en tape".
Citation :
Publié par Todd W
Ce que tu ne sembles pas comprendre, c'est que ce type de message enthousiaste, même si tout à fait légitime, ca fait 1 an qu'on en voit de la part de joueurs qui joue depuis 3 jours à AoC.

Alors, oui, moi aussi il y a 1 an quand j'ai découvert AoC, malgré les gros bugs qui ont en grande partie disparus aujourd'hui, j'étais super enthousiaste, mais par contre en bon vétéran des MMOs comme tu dis, je ne me suis pas permis de donner un avis définitif sur le jeu du haut de mon niveau 35 avec une quinzaine d'heure de jeu.

Car AoC, son gros problème c'est que c'est énorme soufflé qui retombe dés qu'on dépasse le mid level, l'enchantement du début a disparu pour la majorité[Evranick: Tu n'as cas remplacé "pour une partie des joueurs"] des joueurs (vu le taux de désabonnement record qu'AoC a enregistré 800.000 -> 100.000 en 8 mois).

[...]En conclusion, ton intervention est légitime, c'est très bien d'être enthousiaste quand on découvre un MMO mais il faut tempérer ce type d'intervention en matière de MMOs, comme c'est par exemple lors de tests de jeu par des sites et magazines professionnels qui note un jeu après y avoir joué seulement quelques heures. Tout le monde est d'accord pour dire que ce type de notation n'a aucun sens, quelles soient bonnes ou mauvaises, car elle donne une vision tronquée du jeu.

Pour reprendre l'exemple du produit automobile que beaucoup ont utilisé sur ce forum, c'est un peu comme si tu parlais d'une voiture que tu as juste regardé dans un showroom et dans laquelle tu t'es juste assis 5 minutes pour déclarer que ce véhicule est le meilleur qui ai jamais été construit.
Cet avis ne sera absolument pas pertinent.
Alors j'ai pensé rouvrir cette discussion, mais tout compte fait elle va rester en l'état, pourquoi :

Evranick a bien parlé, vous êtes ici pour discuter, prenez en compte l'avis de l'autre, laissez le parler, respectez le et s'il n'en fait pas de même, la modération interviendra, échangez vos points de vue, je suis persuadé que c'est ce qui plombe ce débat, celui que chacun a sur ce jeu, ils différent de trop, faussent la perception que nous avons du jeu aux yeux de l'autre et cela rend la discussion périlleuse.

Ensuite, le post d'origine a été raté à mon sens s'il tendait au débat et à la discussion, confère la méthode d'expression employée qui ne laisse pas la place à un quelconque point de vue opposé.

Citation :
Vous pourrez ouinner des heures et des heures, ça ne changera rien à mon point de vue. Jamais content, le joueur de MMO est connu pour son intransigeance, et il est vrai qu'à sa sortie AoC méritait un Carton Rouge. Mais ce n'est plus le cas.

Je considère que son message est passé, à savoir que l'original poster apprécie le jeu, ça s'arrête là vu que ça n'amène rien de constructif passé une limite vite atteinte compte tenu de la rédaction du post d'origine, bien évidemment, je ne souhaite pas voir ce genre de post se renouveler, ce sera fermeture direct.

Par contre, si vous avez envie de parler du jeu ( et bien sur le posteur d'origine y a tout autant droit que les autres ), de faire entendre votre point de vue, je vous invite à faire un joli message bien présenté qui laisse une place à l'expression et au débat si c'est votre intention quand bien même les gens ne seront pas d'accord avec vous, ce sera intéressant pour tout le monde, y compris pour vous car vous y apprendrez sûrement des choses que vous ne savez pas soit parce que vous ne jouez pas depuis assez longtemps au jeu, soit parce que vous n'y jouez plus depuis trop longtemps. Mais pitié, mettez une forme adaptée à votre intention lorsque vous faites un message, sinon voilà le travail.

Voilà, j'ai fais exprès de modérer doucement et de ne pas sanctionner alors que c'était parfois tangent mais je considère que ce débat peut être enrichissant pour tout le monde et que les intervenants étaient sincères et non pas attirés par une envie gratuite de troller, restons-en là pour le moment, si quelqu'un veut en reparler sur un nouveau post clair et un minimum objectif, il n'y a pas de problèmes, mais aux premiers dérapages ce sera plus costaud avec sanctions à la clé dés que ça commence à ressembler à un lâcher de trolls affamés ou bien qu'il y a des intentions peu louables dans le tas.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés