Parce qu'il faut le dire !

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Valka
Ce n'est ni bien ni mal, sauf que ça ne te permet pas d'apprécier le jeu. Alors peut-etre que c'est mal finalement.

Me faire servir le menu d'un resto gastronomique tout mélangé et mixé dans un seau et me le baffrer en 3 mn, ce n'est ni bien mal, mais après faut pas que je vienne me plaindre que c'est dégueulasse.

Parce que ce serait me foutre un peu de la gueule du monde.
Si t'aimes pas le levelling ou que tu te fous de ses subtilités, en quoi est-ce un mal? Ouais d'accord, ça limite tes arguments sur le "contenu", mais encore une fois, on peut avoir l'endgame en ligne de mire, et le critiquer s'il n'est pas suffisamment étoffé.
Citation :
Publié par tetrafred
stygia (rp-pvp) et ishtar (pve)
j'ai play au moment de la release et mes perso 80 sont sur ferox , j'ai vu qu'il y a eu une clust , ya t il une clust prévu entre ferox et stygia prochainement ?
Citation :
Publié par Valka
Ce n'est ni bien ni mal, sauf que ça ne te permet pas d'apprécier le jeu. Alors peut-etre que c'est mal finalement.
Ou peut être que c'est le jeu qui est mal foutue... ou trop cours ?
Citation :
Publié par Tartiflûte
(Oh, et niveau 80 en 5 jours, même pas en rêve. On est certes sur un forum de jeux vidéo, mais on n'est pas non plus obligés d'en perdre tout notre sérieux, hein...)
3 jours que l'on te dit... 3 Jours.
Non pour le moment il n'est rien prévu de tel et il n'y a aucune possibilité actuellement de transfert de ses persos d'un serveur à un autre.

Une possibilité de transfert payant devrait bientôt être mise en place.

Sinon peut-être qu'à l'occasion d'une réouverture de compte tu peux demander une possibilité de transfert des persos au service client (c'est une suggestion je ne sais pas si ça marche).
Citation :
Publié par Potem
mais encore une fois, on peut avoir l'endgame en ligne de mire, et le critiquer s'il n'est pas suffisamment étoffé.
Ben le endgame, ya pas beaucoup de monde qui en a vu le bout pour l'instant, surtout depuis que l'aile 3 de la forteresse du cercle noir est ouverte.

Perso je cale encore au deuxieme Boss de l'aile 1 alors ....
Citation :
Publié par Potem
5 jours, j'étais large, me semble qu'il a fallu 3 ou 4 jours (irl) pour les premiers 80 à la release lors du traditionnel rush. L'extrémité du spectre sans aucun doute, 4-5 jours de /played, donc 5 jours de jeu cumulé ça me semble plus réaliste pour le commun des mortels, à moins que le levelling ait ralenti depuis?
D'un autre côté, on parle de quoi, là ? De gens qui viennent pour *jouer*, ou juste pour faire ding lvl max le plus vite possible ? Non, parce que ceux-là ont dû être déçus de ne pas y arriver en 5 *minutes* ! Et ce sont eux qui, les premiers, vont se plaindre d'un manque de contenu, après...

Autre exemple : Morrowind. Malgré le nombre de choses à faire sur Vvardenfell, la quête principale est pliable en moins de 10 heures si tu te concentres uniquement dessus. Peut-on, alors, résumer cela en affirmant que MW offre moins de 10 heures de jeu ?
Citation :
Publié par Tartiflûte
D'un autre côté, on parle de quoi, là ? De gens qui viennent pour *jouer*, ou juste pour faire ding lvl max le plus vite possible ?
Oui le sujet par en sucette , le PL c'est HS je trouve .
y'a plien d'autre choses a dire de AOC , y'a qu'a regardez le PL sur DAOC aussi , le pl sur COH ou sur WOW ect , c'est un faux débat !

DAOC tu prend 2 ou 3 prêtre de hell , un pod mana , un heall , et c'est partis pour up un lvl max en 2 jours ..

Donc si on pouvait parlez de sujets constructifs , les classes , le rvr , les quetes , les craft , ect la au moins on seras dans l'univers du jeu .
Citation :
D'un autre côté, on parle de quoi, là ? De gens qui viennent pour *jouer*, ou juste pour faire ding lvl max le plus vite possible ? Non, parce que ceux-là ont dû être déçus de ne pas y arriver en 5 *minutes* ! Et ce sont eux qui, les premiers, vont se plaindre d'un manque de contenu, après...

Autre exemple : Morrowind. Malgré le nombre de choses à faire sur Vvardenfell, la quête principale est pliable en moins de 10 heures si tu te concentres uniquement dessus. Peut-on, alors, résumer cela en affirmant que MW offre moins de 10 heures de jeu ?
Bon, [ HayaNorthstar : nous ne sommes pas d'accord ], visiblement tu n'as pas encore intégré qu'on peut jouer à un jeu avec pour optique le fait d'être dans les premiers à faire-ci, faire partie des plus rapides à boucler telle truc etc. C'est tout à fait légitime et je t'assure que les développeurs ont bien ça en tête quand ils conçoivent leur jeu. Il y'a toujours des populations "pilotes" qui arriveront à tel stade avant les autres et permettront de récolter des données utiles à la poursuite du développement. Du point de vue d'un joueur, c'est comme être le meilleur à un quelconque jeu de baston, c'est de la compétition, c'est enivrant et passionnant.
Cette logique peut s'appliquer (à tout un tas de degrés différents bien entendu) aux mmos, d'une manière plus collective qu'individuelle en général, à l'échelle des guildes. Ces joueurs constituent un public non-majoritaire de nos jours, mais pas négligeable non plus. Ils auront tendance à mettre le pied au plancher pour arriver le plus loin possible avant tout le monde, et ils aiment ça, comme un autre joueur peut aimer flâner et prendre son temps. Ces guildes sont les plus sensibles aux dynamiques proposées dans l'endgame, au renouvellement du challenge etc. Si y'a pas assez, elles se cassent, et elles peuvent alors avancer qu' "Aoc n'est pas un jeu intéressant dans une optique endgame compétitive", ce que je dis depuis tout à l'heure.

Morrowind n'est pas un mmo et ne propose aucune activité compétitive. Fais un effort pour rester dans le sujet et voir au delà de tes idées préconçues presque naïves.

Pour au dessus, j'ai pas touché à l'endgame D'aoc, je présume juste d'après le peu d'effervescence qui existe autour des kills, le peu de vie et de theorycraft gravitant autour du PvE, de la faible présence de grosses structures, que ce n'est pas un jeu satisfaisant de ce point de vue face à la concurrence.
Citation :
Publié par Potem
Fais un effort pour rester dans le sujet
En fait le sujet c'était ça :

...

Je suis un vieux de la vieille comme on dit... Bientôt 30 balais et des milliers d'heures passée sur différents MMO.
RPiste Casual++, j'ai connu les heures de gloire de Guild Wars, de WoW, écumé les contrée du Seigneur des Anneaux Online et de Tabula Rasa, rasé des forteresses par dizaines dans le vieux monde de Warhammer Online.

A deux doigts de faire une pause online, je me suis laissé tenté par un baroud d'honneur sur AoC, histoire de pas "pauser" con.

Quel choc.

C'est beau, extraordinairement beau. Le Levelling se fait naturellement, on prend plaisir à chaque quête. Les combats sont somptueux et on s'y emmerde jamais.
Putain , pour la première fois depuis que je pratique le MMO je me fais pas chié dans les combats !!! RIen que ça, ça mérite le respect.
Les animations sont magnifique, j'aime mon perso dans ses moindres gestes, il me donne envie de me connecter !
Bande son extraordinaire, même les bruitages sont frissonnant.
Ultra immersif, avec ce côté "adulte" qui nous fait tant de bien...

Il y a quelques bug certes mais tous les jeux en ont, TOUS, sans exception.

Le constat est simple, et il n'engage que moi, mais je crois que j'ai entre les mains, le meilleur MMO auquel j'ai jamais joué.

Un joueur conquis.

...

L'histoire d'un mec qui s'éclate sur AoC et qui avait envie de le dire, d'un mec content qui souhaitait partager cette émotion avec la communauté et les gens qui ont bossé et bossent encore sur le Jeu.

C'est tout. Pas de message subliminal, d'énigme cachée, d'agression et autre troll... Juste ça. Rien de plus.

[HayaNorthstar : Hmmm non ]

Citation :
Publié par Ludwart Von Stauffen

L'histoire d'un mec qui s'éclate sur AoC et qui avait envie de le dire, d'un mec content qui souhaitait partager cette émotion avec la communauté et les gens qui ont bossé et bossent encore sur le Jeu.

C'est tout. Pas de message subliminal, d'énigme cachée, d'agression et autre troll... Juste ça. Rien de plus.

[HayaNorthstar : DSO ]
Ce que tu ne sembles pas comprendre, c'est que ce type de message enthousiaste, même si tout à fait légitime, ca fait 1 an qu'on en voit de la part de joueurs qui joue depuis 3 jours à AoC.

Alors, oui, moi aussi il y a 1 an quand j'ai découvert AoC, malgré les gros bugs qui ont en grande partie disparus aujourd'hui, j'étais super enthousiaste, mais par contre en bon vétéran des MMOs comme tu dis, je ne me suis pas permis de donner un avis définitif sur le jeu du haut de mon niveau 35 avec une quinzaine d'heure de jeu.

Car AoC, son gros problème c'est que c'est énorme soufflé qui retombe dés qu'on dépasse le mid level, l'enchantement du début a disparu pour la majorité des joueurs (vu le taux de désabonnement record qu'AoC a enregistré 800.000 -> 100.000 en 8 mois).

La dernière année de développement d'AoC a été concentré sur Tortage et les 10 niveaux suivants pour donner un aspect très attrayant au jeu en passant à la trappe des classes et un grand nombre de features majeures qui étaient pourtant annoncées depuis des années.

Ca c'est une réalité, c'est pas un jugement de valeur, toute personne qui a suivi l'historique d'AoC le sait parfaitement.

En conclusion, ton intervention est légitime, c'est très bien d'être enthousiaste quand on découvre un MMO mais il faut tempérer ce type d'intervention en matière de MMOs, comme c'est par exemple lors de tests de jeu par des sites et magazines professionnels qui note un jeu après y avoir joué seulement quelques heures. Tout le monde est d'accord pour dire que ce type de notation n'a aucun sens, quelles soient bonnes ou mauvaises, car elle donne une vision tronquée du jeu.

Pour reprendre l'exemple du produit automobile que beaucoup ont utilisé sur ce forum, c'est un peu comme si tu parlais d'une voiture que tu as juste regardé dans un showroom et dans laquelle tu t'es juste assis 5 minutes pour déclarer que ce véhicule est le meilleur qui ai jamais été construit.
Cet avis ne sera absolument pas pertinent.
En l'occurrence, certains ont profité de cet élan de réjouissance partagée pour raconter des trucs incorrects ou du moins discutables, je réagis, c'est légitime.

[HayaNorthstar : Oula doucement ^^ ]

J'avais pas vu que t'étais l'auteur du topic. Bien, donc la prochaine fois que tu veux préserver ton oeuvre de la critique et du débat, tu l'accroches au mur et tu la montre à tes amis, on est pas là pour révérer tes opinions et quand tu lâches un truc sur un forum, tu perds le droit de décider de qui peut y réagir.
enthousiaste oui, naif non

Tortage c'est le must du must. Dix level apres, ca continue à être pas mal.

Ensuite le systeme d'instanciation à outrance etc... bug...

Et surtout, à titre tres personnel, c'est la première fosi que je vois un directeur viré parce qu'il a foiré l'aspect technique et com en même temps...

et on pourra dire ce qu'on voudra, le mal et fait et la réputation tenace.

Oui les graphiques sont beaux, oui le skill et game play à la pointe mais malheureusement ce qui a fait partir autant de joueurs c'est qu'ils ont compris que tout cela n'teait que de la poudre de perlinpin.... apres le jeu est jouable, les graphiques toujours aussi jolies...

Mais je pense que si tu as été déçu par les autres mmo et que tu reviens sur AoC, ton avis est influencé + par ta déception que par un avis objectif...

attends de passer 40 levels ou 80 et tu verras bien...
<avis de joueur qui ne débute pas>
Je joue à AoC régulièrement depuis bientôt 8 ou 9 mois.
Le jeu me plaît.
Le end-game PvE me convient parfaitement, même si j'ai tout fait pour l'instant, ça reste agréable. On patiente en attendant qu'ils en rajoutent.
Je ne pense pas aller voir ailleurs avant un moment.
</avis de joueur qui ne débute pas>

Juste pour dire que ça existe aussi, il y a des joueurs qui continuent à apprécier AoC quotidiennement au 80.
Citation :
Publié par Potem
Bon, [ HayaNorthstar : nous ne sommes pas d'accord ], visiblement tu n'as pas encore intégré qu'on peut jouer à un jeu avec pour optique le fait d'être dans les premiers à faire-ci, faire partie des plus rapides à boucler telle truc etc. C'est tout à fait légitime et je t'assure que les développeurs ont bien ça en tête quand ils conçoivent leur jeu. Il y'a toujours des populations "pilotes" qui arriveront à tel stade avant les autres et permettront de récolter des données utiles à la poursuite du développement. Du point de vue d'un joueur, c'est comme être le meilleur à un quelconque jeu de baston, c'est de la compétition, c'est enivrant et passionnant.
Cette logique peut s'appliquer (à tout un tas de degrés différents bien entendu) aux mmos, d'une manière plus collective qu'individuelle en général, à l'échelle des guildes. Ces joueurs constituent un public non-majoritaire de nos jours, mais pas négligeable non plus. Ils auront tendance à mettre le pied au plancher pour arriver le plus loin possible avant tout le monde, et ils aiment ça, comme un autre joueur peut aimer flâner et prendre son temps. Ces guildes sont les plus sensibles aux dynamiques proposées dans l'endgame, au renouvellement du challenge etc. Si y'a pas assez, elles se cassent, et elles peuvent alors avancer qu' "Aoc n'est pas un jeu intéressant dans une optique endgame compétitive", ce que je dis depuis tout à l'heure.
Tu as complètement raison, mais cela n'en fait pas une vérité généralisée. Ce que tu dis est tout à fait vrai pour *certains joueurs*. Mais d'un autre côté, d'autres apprécient le jeu tel qu'il est. Encore une fois, il en faut pour tous les goûts... et le lancement d'AoC prouve que Funcom s'est planté dans sa finition du jeu et sa communication. On ne va pas revenir là-dessus, je pense que tout le monde est d'accord sur le sujet. Après, pour certains joueurs, l'end game est la finalité, pour d'autres, non. Il y en a pour qui le voyage est bien plus intéressant que la destination finale, et leur point de vue n'est pas moins respectable que celui des autres.

Et pour prouver que tous les goûts sont dans la nature : on lit souvent que "Tortage, c'est génial, mais après, c'est nul". Personnellement, mis à part le fait que c'est plus immersif d'avoir toutes les voix doublées, Tortage est une des zones que j'aime le moins au point où j'en suis arrivé. Comme quoi...
Citation :
Publié par SCP
<avis de joueur qui ne débute pas>
Je joue à AoC régulièrement depuis bientôt 8 ou 9 mois.
Le jeu me plaît.
Le end-game PvE me convient parfaitement, même si j'ai tout fait pour l'instant, ça reste agréable. On patiente en attendant qu'ils en rajoutent.
Je ne pense pas aller voir ailleurs avant un moment.
</avis de joueur qui ne débute pas>

Juste pour dire que ça existe aussi, il y a des joueurs qui continuent à apprécier AoC quotidiennement au 80.

tout comme le Monsieur au dessus
Ludwart Von Stauffen, ton avis été très sympa a lire, pas seulement dans le propos mais aussi dans sa forme, j'espere que tu continueras , dans quelques semaines/mois a nous donner de tes'nouvelles" en quelque sorte, si tu t'y plait toujours autant etc...
J'adore les gens qui râlent contre le manque de contenu End-Game mais qui ne disent jamais ce qu'ils aimeraient avoir. Très fort.

Bizarre ça, je n'ai jamais ressenti un quelconque manque pour ma part. Y'a tellement de choses à faire niveau 80, j'ai jamais le temps pour tour moi.
Voyons voir :

- dimanche : raid PvE
- lundi : raid PvE
- mardi : pause
- mercredi : PvP - entrainement combats de groupe
- jeudi : PVP sauvage ou récolte ou pause
- vendredi : PvP ou PvE groupe
- samedi : pause

C'est ma semaine-type. Ca fait 4/5 soirées dans la semaine, à mon sens raisonnable. Et je ne m'ennuie pas avec mon 80, loin de là.

Mais bon, y'en aura toujours [Modéré par HayaNorthstar : pour penser différemment de moi ]
. D'ailleurs, c'est marrant, faudrait faire une compil' des phrases toutes faites totalement bidon pour AoC, genre :

- AoC ça manque de End Game
- l'après Tortage c'est la zone
- c'est tout pourri, la preuve ils ont perdu 700.000 joueurs en quelques mois
- le PvP est totalement buggué
- les instances tuent l'immersion

etc.

Bref. Moi, j'aime bien ton post Ludwart
Citation :
Publié par Duda
Mais bon, y'en aura toujours pour râler. D'ailleurs, c'est marrant, faudrait faire une compil' des phrases toutes faites totalement bidon pour AoC, genre :

- AoC ça manque de End Game
- l'après Tortage c'est la zone
- c'est tout pourri, la preuve ils ont perdu 700.000 joueurs en quelques mois
- le PvP est totalement buggué
- les instances tuent l'immersion

etc.

Bref. Moi, j'aime bien ton post Ludwart
En quoi ces phrases sont elles bidons ? (surtout la perte de 85 % de la population du jeu en 6 mois)
Citation :
Publié par Todd W
Pour reprendre l'exemple du produit automobile que beaucoup ont utilisé sur ce forum, c'est un peu comme si tu parlais d'une voiture que tu as juste regardé dans un showroom et dans laquelle tu t'es juste assis 5 minutes pour déclarer que ce véhicule est le meilleur qui ai jamais été construit.
Cet avis ne sera absolument pas pertinent.
Je suis level 35, c'est quand même pas 5 minutes! ça m'a pris en "/played" 1 jour 16 heures et 27 minutes de jeu. Et puis au pire c'est mon avis, pas besoin de jouer 6 mois pour dire "c'est magnifique, les animations et la bande son sont très immersives", arrêtez de vous moquer du monde sérieux...

Je sais plus qui a dis que je pouvais m'accrocher mon avis au mur, juste après avoir écris "je savais que t'étais le posteur initial"... No comment...

Non, les gars, sérieux, je sais pas moi, soyez cool, buvez du lait... Quel intérêt de guerroyer comme ça sur un forum ? ...

Si je suis le 3000eme à écrire ce genre de truc, ben laissez moi nager dans mon bonheur et puis c'est tout... Et puis ceux qui veulent taper le plongeon avec moi sont les bienvenues...^^

PS : En particulier si ils approchent les mensurations des damoiselles In Game !
Citation :
Publié par Ludwart Von Stauffen
Je suis level 35, c'est quand même pas 5 minutes! ça m'a pris en "/played" 1 jour 16 heures et 27 minutes de jeu. Et puis au pire c'est mon avis, pas besoin de jouer 6 mois pour dire "c'est magnifique, les animations et la bande son sont très immersives", arrêtez de vous moquer du monde sérieux...

Je sais plus qui a dis que je pouvais m'accrocher mon avis au mur, juste après avoir écris "je savais que t'étais le posteur initial"... No comment...

Non, les gars, sérieux, je sais pas moi, soyez cool, buvez du lait... Quel intérêt de guerroyer comme ça sur un forum ? ...

Si je suis le 3000eme à écrire ce genre de truc, ben laissez moi nager dans mon bonheur et puis c'est tout... Et puis ceux qui veulent taper le plongeon avec moi sont les bienvenues...^^
Il y a une différence entre dire "c'est magnifique, les animations et la bande son sont très immersives" et dire comme tu l'as fait plus haut :

"AoC est le meilleur MMO auquel j'ai joué" surtout quand on se présente comme un vétéran des MMOs et que tu nous écris ça après même pas 2 jours de /played et en étant niveau 35.
Venant d'un joueur qui en est à son premier MMO, j'aurais mieux compris son enthousiasme débordant.
Mais ici on parle d'AoC, un jeu que je connais bien, mais aussi d'un jeu qui a perdu en 6 mois 85% de ses abonnés produit par Funcom qui a son dernier QR annonce 23 millions de $ de pertes.

Donc, les propos enthousiastes de nouveaux joueurs se résumant à : "Venez tous, AoC, c'est de la balle, c'est le meilleur des MMOS", on prend ça avec des pincettes.
Surtout si ces propos n'expliquent pas en quoi le jeu est devenu soudainement meilleur que les autres.

Car à part le debugging qui a été fait et qui a permis de passer du stade de l'alpha à une version presque stable (oui presque, car à chaque patch notes, Funcom corrige encore de vilains bugs), les défauts d'AoC lors de sa sortie qui ont été TRES longuement expliqué sur ce forum et qui explique le désaveu des joueurs de MMO pour AoC, ces fameux gros défaut de conception, j'a pu constater qu'ils étaient toujours bien présent pour la grande majorité de ceux-ci.

De même pour certaines fonctionnalités indiqués sur la boite de jeu en mai 2008, elles sont toujours absentes aujourd'hui.(DirectX 10, combat de taverne, GvG à plus de 200, etc ...)

Et pour ma part, je ne suis en guerre contre personne, je discute, je débats, je donne mon avis et je contredis quand je ne suis pas d'accord avec certaines affirmations que je lis sur un forum.
Todd, tu attend quoi du jeu ?
Tu veux quoi pour ton END-GAME?
Explique moi

Je joue depuis la closed beta, et je m'éclate comme un fou sur ce jeu (et j'aime éclater Valka avec ma pitite démo )
Mais je sais que certain chose me ferrait plaisir:
*PVP:
- Contrôle de zone
- Création de tour qui demanderait du pvp 24 vs 24 ( ou 12 vs 12 )
- Nouvelle map pour les minigames
- Des combots pour les levels pvp
...
*PVE
- Nlle zone, mais ce que j'aimerais c'est avoir autre chose que le port de Kémi
- Nouveau donjon de la qualité de XIBA
- un nouveau RAID 24
- Housing
- Nouveau set d'armure
...
*RP
- Skin different pour les villes de guildes
- Barbier ou truc du genre pour changer la coupe de cheveux de nos avatar
- Vetement civil
...

Mais c'est certain qu'un jour ces choses arriveront sur AOC, car elle existe sur Anarchie, et je pense pas que les dv de FC soit completement débile et pas se rendre comte de ce qui ferra plaisir a ces joueurs... Clients
Citation :
Publié par Todd W
...
Aoc a évoluer au file des mois , il c'est pas amélioré en un jour .
Le jeu a souffert a sa release , mais depuis beaucoup de chose au changer .
Déja la stabilité et la fluidité du jeu sont bien plus performante qu'avant , les quêtes qui étais bug ne le sont plus , des instances on été implanté, y'a de nouvelles montures ,y'a eu la maj pvp ,la région de la passe d'ymir et son donjon , ect
je peut pas tout citer y'a beaucoup trop de chose !
sans compter la 1.5 qui arrive et qui s'annonce prometteuse !

Le jeu est beaucoup beaucoup mieux , le nier serais un mensonge simplement .
Je pense que les gens posts et ont pas du toucher le jeu depuis des mois ...
émettre un avis quand on joue plus c'est mal !!

AOC souffre de son passé qui a du mal a passer , y'a des personnes qui sont rancunières ... et qui le prouve encore aujourd hui en médisant ce jeu .

Citation :
les défauts d'AoC lors de sa sortie qui ont été TRES longuement expliqué sur ce forum et qui explique le désaveu des joueurs de MMO pour AoC, ces fameux gros défaut de conception, j'a pu constater qu'ils étaient toujours bien présent pour la grande majorité de ceux-ci.
si on pouvait avoir des exemples ? ou sont les defaut de conception toujours présent ? je demande qu'a te croire moi .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés