Parce qu'il faut le dire !

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je suis un vieux de la vieille comme on dit... Bientôt 30 balais et des milliers d'heures passée sur différents MMO.
RPiste Casual++, j'ai connu les heures de gloire de Guild Wars, de WoW, écumé les contrée du Seigneur des Anneaux Online et de Tabula Rasa, rasé des forteresses par dizaines dans le vieux monde de Warhammer Online.

A deux doigts de faire une pause online, je me suis laissé tenté par un baroud d'honneur sur AoC, histoire de pas "pauser" con.

Quel choc.

C'est beau, extraordinairement beau. Le Levelling se fait naturellement, on prend plaisir à chaque quête. Les combats sont somptueux et on s'y emmerde jamais.
Putain , pour la première fois depuis que je pratique le MMO je me fais pas chié dans les combats !!! RIen que ça, ça mérite le respect.
Les animations sont magnifique, j'aime mon perso dans ses moindres gestes, il me donne envie de me connecter !
Bande son extraordinaire, même les bruitages sont frissonnant.
Ultra immersif, avec ce côté "adulte" qui nous fait tant de bien...

Il y a quelques bug certes mais tous les jeux en ont, TOUS, sans exception.

Le constat est simple, et il n'engage que moi, mais je crois que j'ai entre les mains, le meilleur MMO auquel j'ai jamais joué.

Vous pourrez ouinner des heures et des heures, ça ne changera rien à mon point de vue. Jamais content, le joueur de MMO est connu pour son intransigeance, et il est vrai qu'à sa sortie AoC méritait un Carton Rouge. Mais ce n'est plus le cas.

Je suis en train de contacté toutes mes connaissances, sur WoW, GW, et War pour qu'ils nous rejoignent.

Ce jeux mérite que sa communauté se bouge le cul pour lui.

Un joueur conquis.

PS : je sais pas si je peux, mais j'en profite pour rajouter le lien de notre guilde RP naissante sur stygia, à bientôt ! : Le Cercle de Gaäldan
D'accord avec toi à 100% SAUF sur un point qui m'a fait canceler définitivement.

AoC est beaucoups TROP facile, il n'y a à aucun challenge, pas de perte d'exp quand tu meures, pas de détèrioration de matos, tu level hyper facilement ect ect Bref c'est encore une fois un système d'assisté ou on est pris par la main du début à la fin.

Mais TOUT les mmorpg sont comme çà aujourd'hui donc ce genre de jeu ne m'intèrèsse plus. enfin il en reste un qui sort du lot mais faut réussir le F5 )

Avis à ceux qui pourront comprendre

Bon jeux...)
lol

d accord avec toi mais...............j y joue plus............lelvel facile............c'est encore une fois un système d'assisté...........on est pris par la main du début à la fin.
moi j ai du gout et les millions de joueurs de mmo n'en n'ont pas........

enfin je suis d accord mais contre...........

super synthèse le voyageursssssssss.......... je crois....

sa valais le coup de le dire .......peut etre pas........
Citation :
Publié par voyageursssssss
D'accord avec toi à 100% SAUF sur un point qui m'a fait canceler définitivement.

AoC est beaucoups TROP facile, il n'y a à aucun challenge, pas de perte d'exp quand tu meures, pas de détèrioration de matos, tu level hyper facilement ect ect Bref c'est encore une fois un système d'assisté ou on est pris par la main du début à la fin.

Mais TOUT les mmorpg sont comme çà aujourd'hui donc ce genre de jeu ne m'intèrèsse plus. enfin il en reste un qui sort du lot mais faut réussir le F5 )

Bon jeux...)

Tu dis que le leveling est trop simple je dirais que tout est relatif, car il y a beaucoup de chose à monter, le level, l'artisanat récolte (6 en tous), l'artisanat métier (2 en tous), Xp JcJ et pour finir ton stuff de level, avec tous ca. Je trouve que ça rends la tâche certes pas très ardue mais très longue.
Citation :

Bon jeux...)
Encore un avis à l'emporte pièce de quelqu'un de mal documenté.

Ouais ben si le leveling est facile parfois, ca depend des classes.
Si tu aimes le challenge, monte un DT ou Barbare ravageur, tu verras que ca n'a rien d'aisé. Tout depend vraiment de la classe que tu choisis.
Si tu aimes la difficulté, evite les Casters par contre.

Et au LVL 80, je te garantis que les raids n'ont vraiment, mais alors vraiment rien de facile. C'est meme parfois totalement abusé niveau difficulté.

Enfin content pour toi Ludwart qur tu decouvres enfin la verité : AOC merite d'etre decouvert, néanmoins je vais attenuer un peu ton enthousiasme, il a encore beaucoup de gros defauts que tu decouvriras au fur et a mesure de ta progression et qui pour moi au bout de 10 mois de jeu commencent à devenir pesants.

Ca te laisse quand meme un peu de temps pour t'amuser.
Citation :
Mais TOUT les mmorpg sont comme çà aujourd'hui donc ce genre de jeu ne m'intèrèsse plus.
Hmmm... Ça c'est un autre problème l'ami. Et Kataklysm a raison pour le coup, inutile... D'ailleurs je pense que le raisonnement de Kata peut s'appliquer à un grand nombre de réponse que j'ai pu lire jusqu'à la......

Moi je m'éclate et on est au final, nombreux dans ce cas. Facile, pas facile, on s'en fout, d'autant plus que ce critère n'est pas seulement lié au jeu, mais aussi à la population des serveurs et à la manière dont celle-ci les animes. Et puis Valka et Supremes ont raison aussi, pas si facile que ça quand on y réfléchis...

Je ne souhaite pas faire polémique, juste dire ce que je pense humblement, je m'éclate sur jeu comme ça n'a jamais été le cas, il vaut vraiment, vraiment le détour.

Et si vous êtes de mon avis, et bien tant mieux. Dans tous les cas, un peu de "positivisme" ne peut faire que du bien.

Pour les autres, on les changera pas... Heureusement, il y a kleenex.^^
100% oki

enfin du positif, pour sa j apprécie +1

et si beaucoup râle c est parce-qu'ils aiment le jeu aussi, certainement pas parfais, la plus longue beta de l histoire du jeu video.......mais il reste un très bon MMO......

conclusion

on aime on joue.
on aime pas on joue pas.
finalité.....
...........bha y'a pas de finalité....vive les fatals.....
Citation :
Publié par Kataklysm

et si beaucoup râle c est parce-qu'ils aiment le jeu aussi, certainement pas parfais, la plus longue beta de l histoire du jeu video.......mais il reste un très bon MMO......
Voila !
Oui mais à) l'op attends de dépasser tortage. Plus on s'en éloigne moins on est convaincus je pense. (je ne demande qu'à l'être à nouveau)

mon avis ?
AOC est loin d'être fini
Mais il est loin d'être le plus mauvais MMORPG
Citation :
Publié par Eriollis
Oui mais à) l'op attends de dépasser tortage. Plus on s'en éloigne moins on est convaincus je pense. (je ne demande qu'à l'être à nouveau)

mon avis ?
AOC est loin d'être fini
Mais il est loin d'être le plus mauvais MMORPG

Tout à fait d'accord
Citation :
Publié par Valka
Encore un avis à l'emporte pièce de quelqu'un de mal documenté.

Ouais ben si le leveling est facile parfois, ca depend des classes.
Si tu aimes le challenge, monte un DT ou Barbare ravageur, tu verras que ca n'a rien d'aisé. Tout depend vraiment de la classe que tu choisis.
Si tu aimes la difficulté, evite les Casters par contre.

Et au LVL 80, je te garantis que les raids n'ont vraiment, mais alors vraiment rien de facile. C'est meme parfois totalement abusé niveau difficulté.

Enfin content pour toi Ludwart qur tu decouvres enfin la verité : AOC merite d'etre decouvert, néanmoins je vais attenuer un peu ton enthousiasme, il a encore beaucoup de gros defauts que tu decouvriras au fur et a mesure de ta progression et qui pour moi au bout de 10 mois de jeu commencent à devenir pesants.

Ca te laisse quand meme un peu de temps pour t'amuser.
Quand je parlais de challenge, c'était plutot des combats stressants ainsi que de l'exploration digne de ce nom. Genre tu t'aventures en terrain dangereux et tu
te fais attaqué par un ours affamé et tu sais que si tu crêves, ca va être la galere pour revenir, ou perte d'xp ou tu perds du matériel ect. Ici ds AoC ( comme dans les autres) tu t'en fous de crever car cela ne représente qu'un retour au bind. Les joueurs ne fuient pas vraiment face à l'enemi, il n'ya pas vraiment de stratégie ( hors raid). Donc si il y avait un serveur " harcore" dans AoC j'y reviendrai certainement. Et ne me dite pas la phrase classique. tu n'as qu'a leveler en mode épique ou deleter ton perso quand il meure...C'est une évidence aujourd'hui, depuis woW tout els mmorpg sont d'un casual et d'une grande facilité. Il n'y a plus l'exitation dans l'aventure. Cela reste mon avis et je ne veux pas pour cela dénigrer AoC ou critiquer vos choix de jeux

bon amusement
Citation :
C'est une évidence aujourd'hui, depuis woW tout els mmorpg sont d'un casual et d'une grande facilité. Il n'y a plus l'exitation dans l'aventure. Cela reste mon avis et je ne veux pas pour cela dénigrer AoC ou critiquer vos choix de jeux
bon amusement
C'est vraiment une question de point de vue, moi en tant que casual, je trouve les instances epiques vraiment très difficiles et stressantes.

L'autre jour encore on a Wipe Excorant à 1 %

Ca mets un peu les nerfs. Certains joueurs aiment la difficulté d'autres non.
Perso je prefere une instance amusante qu'une instance difficile, tout le monde vient pas chercher la meme chose dans un MMO, mais les attentes de chacun sont legitimes.
Citation :
Publié par Ludwart Von Stauffen
...

C'est beau, extraordinairement beau. Le Levelling se fait naturellement, on prend plaisir à chaque quête. Les combats sont somptueux et on s'y emmerde jamais.
Putain , pour la première fois depuis que je pratique le MMO je me fais pas chié dans les combats !!! RIen que ça, ça mérite le respect.
Les animations sont magnifique, j'aime mon perso dans ses moindres gestes, il me donne envie de me connecter !
Bande son extraordinaire, même les bruitages sont frissonnant.
Ultra immersif, avec ce côté "adulte" qui nous fait tant de bien...

...

Le constat est simple, et il n'engage que moi, mais je crois que j'ai entre les mains, le meilleur MMO auquel j'ai jamais joué.

Vous pourrez ouinner des heures et des heures, ça ne changera rien à mon point de vue. Jamais content, le joueur de MMO est connu pour son intransigeance, et il est vrai qu'à sa sortie AoC méritait un Carton Rouge. Mais ce n'est plus le cas.

Je suis en train de contacté toutes mes connaissances, sur WoW, GW, et War pour qu'ils nous rejoignent.

Ce jeux mérite que sa communauté se bouge le cul pour lui.

Un joueur conquis.

... : Le Cercle de Gaäldan
+1, merci ça fait du bien du bien de voir que je ne suis pas le seul a penser ça!

D'ailleur je relance l'idée d'une pétition pour refaire venir les anciens de ce trés bon jeu (n'ésiter pas a me mp),car il ne manque pas grand chose au niveau des villes de joueurs pour finaliser ce jeu, et en faire un incontournable
[Message édité par Sisyphe: Devenu sans objet.]

Cela dit, il est vrai que les 20 premiers levels sont très chouettes....
mais après...chacun a son avis la dessus !
Et nombreux sont les différences de perceptions à ce sujet.
Il n'est donc pas nécessaire de décrédibiliser un avis qui est différent.
Jsuis tout a fait d'accord !! AOC est devenue au fil des mois un jeu a redécouvrir !

Je suis toujours pressé de me connecter et de décapité les méchants !! ARGH !!!!

Le systems de combo qui était chiant avant est devenue très sympa faut le préciser aussi !
Bref un jeu aux combats qui te mets la gouttes de pipi au fond de slip !!

War est beau visuellement , mais il est beau aussi en mouvement de combat , en combo , en tout en faite
Le rvr n'est plus un projet! mais belle et bien implanter et très bon !!

bref : ce jeu est une tuerie , une boucherie , mais aussi un jeu complexe et technique en combat , la stratégie a toute sa place .

Messieurs , prenez vos CB et n'hésitez pas a prendre un mois !! c'est un bonheur assuré !
Moi aussi je trouve que AoC mérite le détour. En revanche son gros point faible est clairement sa communauté de joueurs. C'est le jour et la nuit entre ceux qui jouaient au deuxième semestre 2008 et ceux qui y jouent aujourd'hui.

Payer pour supporter la c*nnerie universelle je me demande si c'est une dépense intelligente pour accéder à un loisir (j'en suis pas à mon premier mmorpg ).
Paerindal, que tu pense que la communauté ce soit appauvri en qualité, soit, cependant elle reste à mon sens l'un des points forts du jeu. En tout cas sur Stygia. C'est vrai qu'il suffit de faire un tour sur Fury pour prendre peur.

Quand à la difficulté je la trouve juste assez ardue en solo pour poussé les joueurs à souvent groupé.
Passé Tortage il y a vraiment de quoi s'amuser, sans parlé des très réussi Château noir et Pyramide des anciens (Refaite par rapport à la sortie du jeu). Une fois le level 40 atteint, il me semble impossible de ne pas être accro au jeu sur la durée.
Le contenu HL s'enrichit afin de satisfaire tout le monde et on sent bien que Funcom commence à fournir du contenu de très bonne qualité (cf. Xibaluku).

En tout cas çà fait plaisir de voir des bons retours et je me joint à cet élan de joie de joué à ce MMO unique.

Cependant je vous conseil d'attendre la MàJ 1.05 avant de forcé vos amis à testé le jeu. Les habitués de WoW ont besoin de clarté dans les stats du perso et du stuff pour se sentir bien. D'ailleurs çà ne m'étonnerait pas que Funcom attende cette MàJ pour lancé une offre d'essai gratuite.

Mais il faut bien commencé le travail de sape pour faire tombé les préjugés et le matraquage légitime dû à une sortie et une communication chaotique.
Ahhhh Aoc à chaque fois que j'y repense j'ai un pincement au coeur.

C'est un jeu magnifique, des graphismes a en couper le souffle, un gameplay interessant, mais je trouve que malgrés ca le jeu reste plutot vide, il manque ce petit quelque chose(en realité je pense que ca demande beaucoup de travail) pour que le joueur sois immergé dans l'univers de Conan, parce qu'a par le bon vieux Shwarzi dans sa forteresse, on n'en retrouve pas grand chose.

Je pense que le fait qu'il y ai un chargement entre chaque zone a vraiment flingué le jeu, et que ca a fait fuir beaucoup de joueurs, moi j'ai persisté malgrés que je n'aime pas ca, et pourtant oui pourtant, je me suis lassé du jeu, apres avoir decouvert des zones sublimes du côté des Cimmeriens, on a une zone finale Stygienne des plus ininteressante et desagreable.

Le côté construction de ville de guilde manque vraiment de difficulté et d'interêt, pourtant rien que la zone de Poitain vaux le coup d'acheter le jeu.

Le seul moyen serais que le jeu sois racheter par un autre editeur, Funcom s'est pas mal planté en donnant priorité aux graphismes.

Je reviendrais peux etre faire un 3eme et dernier tour sur le jeu d'ici peu, mais je n'ai pas trop d'espoir...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés