Parce qu'il faut le dire !

Fil fermé
Partager Rechercher
Le jeu a bien changer et funcom a prit une bonne orientation , les zones de chargement c'est vraiment pas gênant dans un jeu comme aoc , ce qui a été et qu'il l'ai toujours un peu c'est le système instancier des zones .

Mais bon , comparer a tout ce que le jeu apporte aujourd'hui , je trouve que c'est le dernier de mes soucis les zones de chargement
Citation :
Publié par Ludwart Von Stauffen
Bonjour à tous,

Je suis un vieux de la vieille comme on dit... Bientôt 30 balais et des milliers d'heures passée sur différents MMO.
RPiste Casual++, j'ai connu les heures de gloire de Guild Wars, de WoW, écumé les contrée du Seigneur des Anneaux Online et de Tabula Rasa, rasé des forteresses par dizaines dans le vieux monde de Warhammer Online.

A deux doigts de faire une pause online, je me suis laissé tenté par un baroud d'honneur sur AoC, histoire de pas "pauser" con.

Quel choc.

C'est beau, extraordinairement beau. Le Levelling se fait naturellement, on prend plaisir à chaque quête. Les combats sont somptueux et on s'y emmerde jamais.
Putain , pour la première fois depuis que je pratique le MMO je me fais pas chié dans les combats !!! RIen que ça, ça mérite le respect.
Les animations sont magnifique, j'aime mon perso dans ses moindres gestes, il me donne envie de me connecter !
Bande son extraordinaire, même les bruitages sont frissonnant.
Ultra immersif, avec ce côté "adulte" qui nous fait tant de bien...

Il y a quelques bug certes mais tous les jeux en ont, TOUS, sans exception.

Le constat est simple, et il n'engage que moi, mais je crois que j'ai entre les mains, le meilleur MMO auquel j'ai jamais joué.

Vous pourrez ouinner des heures et des heures, ça ne changera rien à mon point de vue. Jamais content, le joueur de MMO est connu pour son intransigeance, et il est vrai qu'à sa sortie AoC méritait un Carton Rouge. Mais ce n'est plus le cas.

Je suis en train de contacté toutes mes connaissances, sur WoW, GW, et War pour qu'ils nous rejoignent.

Ce jeux mérite que sa communauté se bouge le cul pour lui.

Un joueur conquis.

PS : je sais pas si je peux, mais j'en profite pour rajouter le lien de notre guilde RP naissante sur stygia, à bientôt ! : Le Cercle de Gaäldan

Tu juges le jeu de quel level précisément? Honnêtement j'aime aoc et j'y joue depuis quelques mois mais quand je vois un nouveau joueur qui s'empresse d'avancer des dires hâtives comme ceux là et qui par conséquent fausse ce qu'est le jeu, je cite "et il est vrai qu'à sa sortie AoC méritait un Carton Rouge. Mais ce n'est plus le cas."

Bref tout ça pour dire que y'a de plus en plus de nouveaux qui se disent adorer le jeu, je me le disais moi même pendant ma période de leveling. Mais une fois arrivé 80 c'est une autre paire de gant, si tu n'as pas beaucoup de contact tu peux pas faire tes instances T1+ et même après ça le seul contenu offert au 80 est les prises de BK, ce qui est quand même super limité.
C'est beaucoup beaucoup mieux !

Mais le fruit est encore vert... Manque de finition entre le papier et le fonctionnel en jeu.

A voir dans quelques mois ....
Je dirai juste que le levelling entre 70 et 80 est difficile, il faut farmer les même mobs en boucle sauf si tu peux te faire des instances en groupe, autrement c'est villas et Fils de la Mort sur Keshatta qui est la zone PK dès que tu en franchis la porte.

Le jeu est très beau et demande encore plus de ressources par rapport à la sortie, oui ils en rajoutent toujours plus, mais c'est quand même un jeu grandiose, la création du monde est époustouflante, pas étonnant que le jeu ai remporté un prix pour la musique
Message roleplay
Citation :
Publié par Evranick
Tu juges le jeu de quel level précisément? Honnêtement j'aime aoc et j'y joue depuis quelques mois mais quand je vois un nouveau joueur qui s'empresse d'avancer des dires hâtives comme ceux là et qui par conséquent fausse ce qu'est le jeu, je cite "et il est vrai qu'à sa sortie AoC méritait un Carton Rouge. Mais ce n'est plus le cas."

Bref tout ça pour dire que y'a de plus en plus de nouveaux qui se disent adorer le jeu, je me le disais moi même pendant ma période de leveling. Mais une fois arrivé 80 c'est une autre paire de gant, si tu n'as pas beaucoup de contact tu peux pas faire tes instances T1+ et même après ça le seul contenu offert au 80 est les prises de BK, ce qui est quand même super limité.
Je vais te dire. J'ai attaqué avec un HoX. Un pur bonheur. Je ne suis pas encore 80, mais ça ne me stress pas plus que ça. Arrivé à ce niveau je monterais l'un de mes reroll.

Tu change de classe : tu changes de jeu. D'une classe à l'autre les différences sont importantes et la saveur du jeu change.
Je suis un joueur RP donc si il se passe une journée sans qu'un nouveau donjon soit implémenté, je ne tâche pas mon slip de colère !

J'apprécie chaque instant, je m'éclate, et franchement même après le niveau 20 et tortage je trouve le jeu très plaisant. Je groupe régulièrement, même en pleine nature, et je n'ai pas encore rencontré un joueur qui n'ai pas respecté ma façon RP de joueur, de parler, sans l'adopter toutefois (faut pas rêver non plus^^).

Et arrêtez avec la communauté, que ce soit en nombre ou en quantité, arrêtez sérieux !

Un exemple parmi tant d'autres :

Je viens de passer 6 mois sur War, côté destru sur le serveur Fr Har Ganeth. IL y a 40 niveau dans ce jeu. Et bien du niveau 1 à 30-35, tu joue seul, quêtes répétitive toujours en solo, pas de PvP, pas de QP, pas de BG, rien, RIEN. Et pour la petite histoire, des bugs d'affichage et de mort subite, il y en a aussi des kilos. Sans compté les animations à vomir.

Enfin, quelque soit le jeu, tu auras des pyjama et des kikitoudur au sein de la communauté. Il y a des jeunes de 13,14,15 ans qui jouent, et à cet âge là ça fait les zouaves, c'est la nature des choses... Que veux tu faire ?...

Si AoC souffre de "défauts", quel autre jeu peut se targuer de ne pas connaître ce mal ? Allez y j'écoute.

Aucun

A la différence qu'AoC offre des possibilités d'immersion hallucinante, plus proche d'un Oblivion que d'un WoW, que pour un joueur RP on est proche du St Graal et que pour les autres on est sur un très très bon jeu.

Amicalement
Citation :
Si AoC souffre de "défauts", quel autre jeu peut se targuer de ne pas connaître ce mal ? Allez y j'écoute.

Aucun
Amicalement
Si Dark and light souffre de "défauts", quel autre jeu peut se targuer de ne pas connaître ce mal ? Allez y j'écoute.

Aucun

Tient ça marche aussi Après que ce soit un argument ...
Citation :
Enfin, quelque soit le jeu, tu auras des pyjama et des kikitoudur au sein de la communauté. Il y a des jeunes de 13,14,15 ans qui jouent, et à cet âge là ça fait les zouaves, c'est la nature des choses... Que veux tu faire ?...
Il n'y en a pas à Vanguard, très peu à LotRO, TCoS... Pour un jeu conseillé aux 18 ans et plus je trouve la communauté de joueurs, notamment sur serveur RP où elle devrait etre censement plus sociale, assez médiocre. Evidemment il y a un noyau dur d'anciens et des joueurs sympathiques.
Enfin un jeu se juge sur plusieurs semaines au minimum. Afin de juger de son évolution et son orientation au fil des patches. Ici nous avons un jeu qui s'oriente vers un WoW et le comble est qu'il recueille de plus en plus de joueurs fuyant le mmorpg de Blizzard par ennui. Et avec eux leurs lots de pratiques et comportements formatés et peu agréables.
Citation :
Publié par Paerindal
Il n'y en a pas à Vanguard, très peu à LotRO, TCoS... Pour un jeu conseillé aux 18 ans et plus je trouve la communauté de joueurs, notamment sur serveur RP où elle devrait etre censement plus sociale, assez médiocre. Evidemment il y a un noyau dur d'anciens et des joueurs sympathiques.
Enfin un jeu se juge sur plusieurs semaines au minimum. Afin de juger de son évolution et son orientation au fil des patches. Ici nous avons un jeu qui s'oriente vers un WoW et le comble est qu'il recueille de plus en plus de joueurs fuyant le mmorpg de Blizzard par ennui. Et avec eux leurs lots de pratiques et comportements formatés et peu agréables.
En effet c'est vraiment la tendance qui se dessine sur Ishtar. Plus ca va, plus tu te fais flame sur le global, tu reçois des MP d'insultes, c'etait quasiment absent au debut du jeu.
On sent que WoW/WAR perdent des joueurs.
Il faut leur laissez le temps de s'acclimater à l'ambiance et aux conventions sociale. Mais c'est sûr que l'ambiance n'est plus la même mais les nouveaux joueurs font des efforts et vont dans le bon sens (Stygia en tout ca). En général les joueurs venu de WoW que je connait apprécie fortement la communauté d'AoC et essaye de joué le jeu.
J'ai fait une pause de +- 5 mois, je suis pas déçu d'être revenu, même si parfois il y a une ambiance chiante avec les pk.

Mais bon, malgré qu'il y a une époque ou je fut un "rageux" envers AoC, je m'y plaît maintenant et j'y joue avec beaucoup de recul désormais.

Funcom devrais offrir un WE gratuit à tout les comptes clos pour permettre aux anciens de redécouvrir le jeux.
Citation :
JEt bien du niveau 1 à 30-35, pas de PvP, pas de BG
lol WAR c'est pas le jeu où tout le monde pex en allant en BG ?

Enfin à l'époque ou y'avait encore des gens sur leur serveurs c'était ça en tout cas :P
Citation :
Je vais te dire. J'ai attaqué avec un HoX. Un pur bonheur. Je ne suis pas encore 80, mais ça ne me stress pas plus que ça. Arrivé à ce niveau je monterais l'un de mes reroll.

Tu change de classe : tu changes de jeu. D'une classe à l'autre les différences sont importantes et la saveur du jeu change.
Je suis un joueur RP donc si il se passe une journée sans qu'un nouveau donjon soit implémenté, je ne tâche pas mon slip de colère !

J'apprécie chaque instant, je m'éclate, et franchement même après le niveau 20 et tortage je trouve le jeu très plaisant. Je groupe régulièrement, même en pleine nature, et je n'ai pas encore rencontré un joueur qui n'ai pas respecté ma façon RP de joueur, de parler, sans l'adopter toutefois (faut pas rêver non plus^^).

Et arrêtez avec la communauté, que ce soit en nombre ou en quantité, arrêtez sérieux !

Un exemple parmi tant d'autres :

Je viens de passer 6 mois sur War, côté destru sur le serveur Fr Har Ganeth. IL y a 40 niveau dans ce jeu. Et bien du niveau 1 à 30-35, tu joue seul, quêtes répétitive toujours en solo, pas de PvP, pas de QP, pas de BG, rien, RIEN. Et pour la petite histoire, des bugs d'affichage et de mort subite, il y en a aussi des kilos. Sans compté les animations à vomir.

Aucun

A la différence qu'AoC offre des possibilités d'immersion hallucinante, plus proche d'un Oblivion que d'un WoW, que pour un joueur RP on est proche du St Graal et que pour les autres on est sur un très très bon jeu.

Amicalement
Tu es sûr d'avoir bien lu mon message? Car la tu approuves totalement ce que je t'ai répondu. Tu juges le jeu dans ta phase de leveling et non au 80, d'autant plus que tu comptes reroll au 80 (donc pas te stuff j'ai l'impression), penses-tu connaitre les mêmes sensations à refaire les mêmes quêtes indéfiniment? Bref tout ça pour dire et re re dire que oui la phase de leveling est plus qu'immersive seulement arrivé au 80 le contenu est trop pauvre et la plupart des joueurs s'ennuient arrivé à ce niveau. C'est une chose souvent caché aux nouveaux venus afin que AoC se repeuple seulement j'estime que ça a le mérite de ne pas rester voilé.
Citation :
Publié par Evranick
Bref tout ça pour dire et re re dire que oui la phase de leveling est plus qu'immersive seulement arrivé au 80 le contenu est trop pauvre et la plupart des joueurs s'ennuient arrivé à ce niveau. C'est une chose souvent caché aux nouveaux venus afin que AoC se repeuple seulement j'estime que ça a le mérite de ne pas rester voilé.
Je te remercie j'ai bien lu ton message.

Vu ton rang et ton "expérience", tu devrais savoir que "on s'ennuie au niveau 80" marche pour tous les mmorpg. Même sur WoW les joueurs se démmerde de pleurer.

Je vois donc pas trop l'intérêt de me sortir ça.

L'enui est généré par l'inactivité et l'attentisme.

Oui ça me plaît de reroll, en général je RP plus avec mes rerolls, connaissant déjà le jeu.
Je refait des quêtes oui, je fais des events aussi, vivre ma guilde, des donjons entre amis, etc... Et ça m'éclate.

Essayes tu verra, c'est bien.

AoC me comble et me comblera.
Bof, l'endgame est l'objectif pour un très grand nombre de joueurs, et certains jeux parviennent à occuper sur de bonnes périodes une fois le level max atteint.
Citation :
Publié par Evranick
Tu es sûr d'avoir bien lu mon message? Car la tu approuves totalement ce que je t'ai répondu. Tu juges le jeu dans ta phase de leveling et non au 80, d'autant plus que tu comptes reroll au 80 (donc pas te stuff j'ai l'impression), penses-tu connaitre les mêmes sensations à refaire les mêmes quêtes indéfiniment? Bref tout ça pour dire et re re dire que oui la phase de leveling est plus qu'immersive seulement arrivé au 80 le contenu est trop pauvre et la plupart des joueurs s'ennuient arrivé à ce niveau. C'est une chose souvent caché aux nouveaux venus afin que AoC se repeuple seulement j'estime que ça a le mérite de ne pas rester voilé.
Hum le jeu en HL pour ma part il ce passe en pvp , et je m'ennuie pas au contraire , les combat son dynamiques ! si tu parle de PVE y'a des instances et j'estimes que c'est pas si facile que sa .

quand au faite de( sois disant) cacher aux joueurs un contenue pauvre Oo soit tu y joue plus et tu affirme une chose qui était et qui n'est plus , soit ta un grave problème !

de plus le faite qu'un joueurs a un rerolite aigue n'entache en aucun cas son avis sur le jeu .
Je joue encore a des jeux comme bomberman sur super Nintendo ( oui je sait jsuis un papy moi !! ) et sa m'éclate !
Rien ne tue l'immersion quand le jeu prête justement a éveillez ton plaisir !!
Moi perso j'ai des rerols , je rp , je craft , je pvp , je quêtes , et je prend du plaisir du grand plaisir .
bref , y'a des gens qui on un QI pauvre , sa les amusent de rendre le jeu moins attractif qu'il ne l'ai depuis un long moment , sa part contre faut aussi le dire au joueurs !
Je ne comprend pas les attentent des joueurs pour un End-Game
*Les instance T1 & T2
On a ce genre de reflection:
-Trop dur, les loots tombes pas tout le temps
- C'est trop cour, on les torches trop rapidement

*Le PVP massif
- C'est bien, dommage qu'on en fasse pas plus souvent
- C'est réservé a une élite...
....
(en général les même joueurs se contredisent d'un post a l'autre)

Perso, le End game, je le trouve pas mal, même si on pourrait l'étoffer avec des instance et des objectifs PVP. Qand on me dis j'ai rien a faire au level 80, je me demande si ces joueurs joue au même jeu que moi. Car entre la pioche pour le village de guilde, les BG, les Raids T1 & T2, les BK et un ou deux xiba par semaine j'ai pas le temps de me faire chier avec mon 80

Alors au gens pas heureux du end-game, je vous en suplie dite moi ce que vous voulez !! Merci
Citation :
Publié par ivanova08
Je ne comprend pas les attentent des joueurs pour un End-Game [...]

Alors au gens pas heureux du end-game, je vous en suplie dite moi ce que vous voulez !! Merci
Il leur faut peut être un F2P Coréen, ils ne se poseront plus la question du "end-game" puisque il n'y a pas de "end" au leveling !!
Citation :
Publié par ivanova08
Ces gens-là font la course.
La course aux points d'expérience.
La course à l'équipement.
La course au jicéji.
La course à tout ce qui est plus pour avoir toujours plus que l'autre.

Or ce n'est pas le but du mmorpg.Ils râleront toujours car leur façon d'aborder le jeu n'y est pas adaptée.
Effectivement il y a différents "profils" de joueurs, rien de neuf là dedans.

J'aime à croire que notre communauté accueil et oriente nos joueurs dans le respect et la tolérance. On est là pour s'amuser, passer un bon moment ensemble et pas pour se tirer dans les pattes

Peace.
Citation :
Je te remercie j'ai bien lu ton message.

Vu ton rang et ton "expérience", tu devrais savoir que "on s'ennuie au niveau 80" marche pour tous les mmorpg. Même sur WoW les joueurs se démmerde de pleurer.
Heu ton expérience par contre ne semble pas trop développé au niveau des mmo's. J'ai joué 6ans à daoc, et je te rassure j'ai pas reroll pendant 6ans, par contre j'ai bien pvp/rvr pendant au moins 5ans. Neocron pareil, EQ2 pareil bref et puis la réponse du "c'est partout pareil alors stop whine" mouais, c'est le genre de truc que j'aime encore moins...[Message édité par Sisyphe.]

Citation :
Je vois donc pas trop l'intérêt de me sortir ça.

L'enui est généré par l'inactivité et l'attentisme.

Oui ça me plaît de reroll, en général je RP plus avec mes rerolls, connaissant déjà le jeu.
Je refait des quêtes oui, je fais des events aussi, vivre ma guilde, des donjons entre amis, etc... Et ça m'éclate.
L'ennui est généré par l'inactivité, et l'inactivité est généré par? Aller je t'aide... un manque de contenu?

Citation :
Essayes tu verra, c'est bien.
J'te remercie du conseil, c'est un peu déjà ce que je fais autrement j'aurais quitté aoc depuis longtemps. Simplement un jeu ne réside pas dans le rerollage infini (sachant qu'il y a une limite ici) et sans endgame. Et ça il suffit de regarder du coté des ROME qui était l'exemple même des rerolleurs fous qui savaient s'amuser malgré le endgame super pauvre de aoc et qui ont toutefois fini par quitté aoc.
Citation :
Publié par ivanova08
Je ne comprend pas les attentent des joueurs pour un End-Game
*Les instance T1 & T2
On a ce genre de reflection:
-Trop dur, les loots tombes pas tout le temps
- C'est trop cour, on les torches trop rapidement

*Le PVP massif
- C'est bien, dommage qu'on en fasse pas plus souvent
- C'est réservé a une élite...
....
(en général les même joueurs se contredisent d'un post a l'autre)
C'est assez normal en fait ! Il y a deux types de population (au moins) sur AoC.

Les hardcores et les casuals.

Les deux catégories ne peuvent s'investir de la meme manière dans le jeu et ce qui est accessible à certains, ne l'est pas pour les autres, c'est facheux parce que tous payent le meme prix d'abonnement. Et pourtant certains ne verront jamais tout le jeu.

C'est le problème que doivent affronter la plupart des MMOs dorenavant, dans un souci de rentabilité, fournir un contenu pouvant contenter tout les types de joueurs.

Pour l'instant aucun n'y est vraiment parvenu. Pour moi meme en etant un gros casual, je sais que je ne verrais jamais le fond des instances T2/T3.
Citation :
Publié par Evranick
C'est à mon sens un faux problème. En admettant que le contenu soit "trop pauvre" à haut niveau (je ne prends pas position là-dessus, ayant à peine dépassé le niveau 50 sur mon main), combien de temps faut-il, en moyenne, pour monter un perso au niveau 80 ? Sans reroll, sans artisanat, sans guilde, sans rien, mais sans non plus faire du rush débile qui ne lit même pas les quêtes et joue en groupe de six pour aller buter un loup de cinq niveaux de moins, parce que comme ça, au moins, ça va plus vite ?

Deux mois de jeu à rythme assez élevé ? Trois mois à plus normal ? (je dis ça plus ou moins au pif, c'est pour étayer ma réponse)

Donc, en admettant que, sans vouloir découvrir les autres classes/races ni les "à-côtés" du jeu, il n'offre au jour d'aujourd'hui "que" trois mois de jeu, est-ce une raison pour dire "Il est nul, tu vas t'y emmerder ferme après trois mois ?" Quel est le critère, alors ? Il faut qu'un jeu soit intéressant *à vie* pour qu'on mérite de se pencher dessus ? Non, parce que, sinon, tous peuvent être rayés de la liste.

Autrement dit, même si, pour toi, il y a trois mois d'intérêt sur AoC, je ne vois pas en quoi il y a escroquerie ou quoi que ce soit de caché par Funcom. Rien n'empêche de se désabonner au bout de 3 mois. Avec l'achat du jeu, cela aura fait dans les 65 euros pour, disons, 200 à 300 heures de jeu, soit le même prix qu'un jeu "normal" offrant moins de 10 heures de jeu, vu que c'est la tendance actuelle. Soit un "rendement" 20 à 30 fois supérieur.

Alors, même quand on compare comme ça, elle est où, l'escroquerie ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés