Tu juges le jeu de quel level précisément? Honnêtement j'aime aoc et j'y joue depuis quelques mois mais quand je vois un nouveau joueur qui s'empresse d'avancer des dires hâtives comme ceux là et qui par conséquent fausse ce qu'est le jeu, je cite "et il est vrai qu'à sa sortie AoC méritait un Carton Rouge. Mais ce n'est plus le cas."
Bref tout ça pour dire que y'a de plus en plus de nouveaux qui se disent adorer le jeu, je me le disais moi même pendant ma période de leveling. Mais une fois arrivé 80 c'est une autre paire de gant, si tu n'as pas beaucoup de contact tu peux pas faire tes instances T1+ et même après ça le seul contenu offert au 80 est les prises de BK, ce qui est quand même super limité.
Je vais te dire. J'ai attaqué avec un HoX. Un pur bonheur. Je ne suis pas encore 80, mais ça ne me stress pas plus que ça. Arrivé à ce niveau je monterais l'un de mes reroll.
Tu change de classe : tu changes de jeu. D'une classe à l'autre les différences sont importantes et la saveur du jeu change.
Je suis un joueur RP donc si il se passe une journée sans qu'un nouveau donjon soit implémenté, je ne tâche pas mon slip de colère !
J'apprécie chaque instant, je m'éclate, et franchement même après le niveau 20 et tortage je trouve le jeu très plaisant. Je groupe régulièrement, même en pleine nature, et je n'ai pas encore rencontré un joueur qui n'ai pas respecté ma façon RP de joueur, de parler, sans l'adopter toutefois (faut pas rêver non plus^^).
Et arrêtez avec la communauté, que ce soit en nombre ou en quantité, arrêtez sérieux !
Un exemple parmi tant d'autres :
Je viens de passer 6 mois sur War, côté destru sur le serveur Fr Har Ganeth. IL y a 40 niveau dans ce jeu. Et bien du niveau 1 à 30-35, tu joue seul, quêtes répétitive toujours en solo, pas de PvP, pas de QP, pas de BG, rien, RIEN. Et pour la petite histoire, des bugs d'affichage et de mort subite, il y en a aussi des kilos. Sans compté les animations à vomir.
Enfin, quelque soit le jeu, tu auras des pyjama et des kikitoudur au sein de la communauté. Il y a des jeunes de 13,14,15 ans qui jouent, et à cet âge là ça fait les zouaves, c'est la nature des choses... Que veux tu faire ?...
Si AoC souffre de "défauts", quel autre jeu peut se targuer de ne pas connaître ce mal ? Allez y j'écoute.
Aucun
A la différence qu'AoC offre des possibilités d'immersion hallucinante, plus proche d'un Oblivion que d'un WoW, que pour un joueur RP on est proche du St Graal et que pour les autres on est sur un très très bon jeu.
Amicalement