Y a pas foule ...

Répondre
Partager Rechercher
Suilannad,

Je suis en train de tester LoTRO, et j'ai remarqué que je ne croise pas grand monde au cours de mon périple (je suis en Ered Luin, Elfe chasseur, sur le serveur Estel-RP).

Pour un MMO de cette ampleur et de cette renommée, je m'attendais à mieux, du coup je me demande si ça vaut le coup de payer, si c'est pour qu'ils annoncent un arret dans 6mois/1 an ...

Je ne connais pas la "portée" du panneau social qui affiche la liste des connectés, mais il n'y a jamais plus d'une dizaine de noms, pourtant je reste connecté assez tard.
Bonjour,

Tout comme toi je débute (depuis 9 jours), j'ai eu la même impression que toi.

Je joue sur Sirannon (plus peuplé??), et là j'avoue que depuis quelques jours, je croise des joueurs plus souvent qu'il y a 1 semaine..

Plus tu vas évoluer et plus je pense que tu rencontreras des gens.

J'imagine qu'une bonne partie des joueurs doivent être du côté de La Moria, il y a de ça aussi, je pense.

Enfin bref, ne désespère pas.

Je reste persuadée que LOTRO est un de mes meilleurs MMO's jamais testé..

Bonne journée.
Hello,

Concernant la fermeture t'inquiete pas ca n'arrivera pas, par contre c'est vrai que ca manque un peu de monde sur les serveurs FR.

Perso j'ai migré il y a peu sur le serveur anglo Eldar (non pas pour fuir la communauté FR, mais pour rejoindre des amis et mon fragin qui sont sur ce serveur) et y'a bcp plus de monde .

Pour exemple : j'ai reroll un sentinelle, je suis lvl 7 et dans la comté y'a bien une 50 ene de personne entre le niveau 7 et 15.
Beaucoup de joueurs ont commencé depuis fort longtemps : donc de nombreux perso sont lvl 60 et essentiellement présent dans la Moria.

La 21ème salle (au centre de la Moria) est fort peuplée, même sur les serveurs Fr, donc pas d'inquiétude dans l'immédiat
Bonjour Messieurs !

Bonjour Goroth Tur !

Tout d'abord : bienvenue parmi nous.

Je constate dans le jeu qu'il y a de plus en plus de "vrai" nouveaux, ça fait plaisir.

Bref, pour répondre a ta question, il est vrai qu'a petit level, il y a peu de monde.
Du moins pour les zones dites de départ.

Il ne faut pas oublier que, la zone de départ est instancié, c'est a dire que jusqu'à ce que tu finisse le "tutoriel" tu est dans une zone vide, uniquement rempli de petits levels.

Ensuite, les zones bas levels sont logiquement délaissées par les joueurs, logique, l'aventure se fait ailleurs.

La première zone bien peuplée que l'on rencontre dans le jeu, en dehors des capitales (Grand Cave, Palais de Thorin), c'est Bree, que tu va rencontrer au alentour du niveau 17-20 environ.
A bree, certains soirs, tu serais heureux qu'il y est moins de monde dans le jeu ^^

Ensuite, à Foncombe, en Angmar, dans la Moria, tu trouveras beaucoup de monde.

D'autres éléments viennent aussi en compte : quand tu regarde le monde connecté via le panneau social, un filtre par défaut est activé, celui de la zone ou tu te trouve. Ce qui limite le nombre.

Viennent aussi les rerolls, les personnes en anonyme (très nombreux !!!!).....

Voila, j'espère avoir répondu a tes interrogations.

Concernant la fermeture, je te rassure, ça n'arrivera pas avant un long moment ! et pour cause : Turbine a la licence jusqu'en 2017, et, je n'ai pas de source, mais selon les dires des forums Us, Lotro est rentable.

A bientôt dans le jeu. Ou dans les Landes ^^
Moississure

«Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide.»
Einstein

Je respecte ton avis, tu vois, mais en tout cas c’est pas le mien donc c’est pas le bon...
Brice de nice, Brice
C'est clair : Moria sortie en Novembre, + 2 mois pour qu'une grosse partie explose le contenu en un temps record puis +1 mois et demi pour monter un alt (souvent une des 2 nouvelles classes) ... en gros tout le monde se trouve dans les zones 45 - 60 maintenant.
Attention, il y a aussi le piège du panneau social, qui de base filtre uniquement sur son propre level et sa propre zone. De plus, il est limité à 100 entrées.

Pour connaître le nombre de connecter, il faut contourner les filtres de base du panneau. Et intégrer un nombre assez conséquent d'anonymes.

En août, donc période plutôt creuse, le social affichait sur Estel : 750 joueurs. Pouvait-on estimer à environ 900 ?

Il faudrait refaire une estimation aujourd'hui.
Suilannad, à tous,

Merci de vos réponses et de votre accueil.

Accessoirement, le fait que peu de monde soit présent pose surtout un souci pour trouver des compagnons de quête communautaires (je viens de prendre mes deux premières à Gondamon hier soir).

D'un autre coté, parcourir l'Ered Luin sous la pluie, en admirant le calme et la plénitude de l'endroit, quel plaisir.

Au plaisir de se croiser.
je confirme pour les nouveaux joueurs, on en a recruté plusieurs ces dernières semaines dans ma conf et pour certains, Lotro est leur 1° MMO !

Quand au nombre de connecté, j'avais regardé 1-2 fois après la sortie de la Moria et en avait dénombré plus de 800-900 sur Estel.
La zone d'Ered Luin a toujours laissé une impression de désertique en terme de joueurs, c'est normal ils partent vite à Bree...

Cette zone va justement être refaite au livre 7 de la Moria.
Citation :
Publié par Hildis
La zone d'Ered Luin a toujours laissé une impression de désertique en terme de joueurs, c'est normal ils partent vite à Bree...

Cette zone va justement être refaite au livre 7 de la Moria.
Ca doit être ça car justement sur Bree (et je suis nouveau aussi) j'ai eu l'impression inverse, plein de monde et en discutant un bon mélange de rerolls et de nouveaux
Contrairement à l'Ered Luin qui, pour l'instant, est un cul de sac; Bree est un centre d'attraction dans le jeu ( au même titre que Fondcombe, Esteldin, le belvédère enfoui et la 21ème salle). On y trouve de tout et surtout c'est le point d'accès rapide pour la zone Evendim/Forochel et les Terres solitaires/Haut du nord. Donc beaucoup de monde s'y croise, de tous les niveaux.
Personnellement je suis au Pays de bree et la journée c'est assez peupler,le soir j'en sais rien j'y vais jamais sur mon ordi et la nuit c'est plutot calme mais ça me dérange pas de croiser grande monde à bree pour l'instant et d'un côté,la nuit, c'est assez mort partout sur n'importe quel jeu, je viens d'aoc et de war, la nuit c'est trés calme et la journée c'est à peu pret comme Lotro...c'est pas Wow c'est sur mais wow c'est pas mon truc...

y'a beaucoup de nouveaux d'ailleurs j'ai jouer avec des joueurs qui n'étaient pas revenus depuis 1ans et ils avaient reroll des sentinelles ou gardiens de runes

concernant la région de démarrage des elfes, j'avoue que c'est assez mort que ce soit l'apreme et surtout la nuit, les gens doivent préférés les humains et les hobbits apparement
Citation :
Publié par vectivus
les gens doivent préférés les humains et les hobbits apparement
ah mais carrément
On est nombreux dans les gens que je connais à trouver les zones de départ en Comté ou Bree/Archet meilleures que celle de l'Ered Luin.
Ceci dit, le Livre 7 apporte une révision des quêtes de l'Ered Luin (et de leur "fluidité") : a tester dans une petite semaine !
Citation :
Publié par GorothTur
Suilannad,

Je suis en train de tester LoTRO, et j'ai remarqué que je ne croise pas grand monde au cours de mon périple (je suis en Ered Luin, Elfe chasseur, sur le serveur Estel-RP).
En EL je ne sais pas mais ailleurs c'est plein, mon souci était justement celui de la pop de Lotro, je ne suis totalement rassuré. Aucun pb pour grouper, aucun. J'oserai même dire enfin un jeu jouable, enfin (que ce soit au niveau de la finition, du contenu et de la population)

Je joue sentinelle humain sur sirannnon level 21, pas de guilde, casu, voila pour le profil. Et aucun pb avec ça. Que du pick up meme pour les instances des livres.

NB retour sur Lotro, 24H apres, Guildé, voila et confirmation abo pour le mois suivant.
EL a toujours été vide oui. Pour le reste, je suis aux Terres Solitaires maintenant, aucun souci pour grouper.

Sirannon est plein cet apres midi, bon jeu à tous.
Sans mentir même au début du jeu dans l'Ered Luin y avait personne déjà à l'époque. Quand plusieurs mois après j'ai reroll un humain puis un hobbit, y avait du monde surtout du côté de bree il est vrai.

En fait j'ai l'impression que même les elfes/nains ne restent pas longtemps dans l'Ered Luin à tord pour moi j'ai fait mes 20 premier level là bas avec mon elfe (20 ou 18 je sais plus très bien).

Bref tout ça pour dire, que cette zone comme d'autres (genre terre solitaire où il est loin d'être évident de grouper là bas) pour diverses raisons semblent vide, donnant cette fausse impression d'absence de joueur. Bon il ets pas totalement faux non plus de dire que sur les serveurs frs, plus de monde serait un plus, ça se ressent en particulier en pvp, où il y a des grosses périodes de "vide". Chose qui n'existerait pas s'il y avait d'avantage de joueurs sur nos serveurs.
Citation :
Publié par Thesith
Bon il ets pas totalement faux non plus de dire que sur les serveurs frs, plus de monde serait un plus, ça se ressent en particulier en pvp, où il y a des grosses périodes de "vide". Chose qui n'existerait pas s'il y avait d'avantage de joueurs sur nos serveurs.
Je pense que le pvp ne souffre pas du nombre de joueurs, mais du nombre de joueurs que le pvp intéresse. Pour ma part LOTRO ne me semble pas un jeu vide de joueurs, et l'impression de relative solitude que certains peuvent avoir est pour moi la conséquence d'un contenu trop orienté sur le solo.

A propos des zones de départ, de mémoire elles ne proposent pas de quêtes de groupe avant le niveau 10 et envoient à Bree vers le niveau 15. Vu la rapidité du passage des niveaux, c'est difficile d'attraper quelqu'un au moment où il ne joue pas que solo et avant qu'il quitte la zone.
Citation :
Publié par lolox
Est-ce bien fiable ?

>> http://status.warriorsofnargathrond.com/?numbers=yes

J'ai l'impression mais y a pas les serveurS EU .
Ca me parait énorme les chiffres annoncés, surtout que ça parle de joueurs online (330K joueurs online sur des serveurs US alors que c'est le milieu de la nuit chez eux...)!
Je débute aussi et sur EL il est vrai que l'on se pose des questions sur la population.
Une fois arrivée à Bree puis les Terres Solitaires on croise un peu plus de monde et on arrive (le soir surtout très rarement la journée) à trouver une communauté pour les quêtes de groupe.
Pareil sans guilde en ce moment et pourquoi pas en trouver une (je suis sur Estel-RP)
En ce moment 25K joueurs connectés sur le serveur Arkenstone...
Vous êtes sûr que cela fonctionne ?

A part EvE(et WWIIO?),je ne connais aucun mmorpg capable de cette exploit.
Citation :
Publié par GorothTur
Suilannad,

Pour un MMO de cette ampleur et de cette renommée, je m'attendais à mieux, du coup je me demande si ça vaut le coup de payer, si c'est pour qu'ils annoncent un arret dans 6mois/1 an ...

Je ne connais pas la "portée" du panneau social qui affiche la liste des connectés, mais il n'y a jamais plus d'une dizaine de noms, pourtant je reste connecté assez tard.
On entend ca depuis la bête, et depuis ce temps il y a toujours des topic dans ce sens ... moi j'y suis toujours.
Citation :
Publié par Akheris
En ce moment 25K joueurs connectés sur le serveur Arkenstone...
Vous êtes sûr que cela fonctionne ?

A part EvE(et WWIIO?),je ne connais aucun mmorpg capable de cette exploit.
Il y a mieux : Brandywine 54004 users online, ça me parait bizarre
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés