Y a pas foule ...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Xymox
Oui exact, ça prenait le nombre de joueurs qui se connectaient, par exemple un joueur qui était déco pour x raisons étaient compté deux fois. Là je pense que c'est pareil c'est en cumulé sur une période.

Car et j'en mettrais ma main à couper que les serveurs de lotro ne peuvent pas contenir comme indiqué plus de 50000 joueurs simultanément, d''ailleurs si cela était possible Turbine en aurait fait la publicité, imaginez..
Déjà qu'avec le faible nombre que l'on est les serveurs souffrent, alors avec 50K joueurs / serveur je n'ose imaginer le désastre ...

Cependant 50K utilisateurs aux US, en heure de pointe et pour tout les serveurs, ça me semble déjà plus correct.
Citation :
Publié par S'Rau
Cependant 50K utilisateurs aux US, en heure de pointe et pour tout les serveurs, ça me semble déjà plus correct.
C'est ce qu'indique le site. 59000 pour l'ensemble des serveurs US actuellement (entre 4300 et 9700 joueurs par serveur). Comparé aux 827 joueurs d'estel hier à 22h (plus tard il y en avait moins encore) ça fait effectivement sourire, mais les 50K de Turbine ne sont pas sur un serveur unique.
Citation :
Publié par m1ro
On peut effectivement s'en contenter et se dire que c'est fou le regain d'activité qu'il y a sur les serveurs parce qu'on est 4 à 2 heure du matin dans une zone mid level... on peut aussi regarder la vérité en face et admettre que le jeu est en train de mourrir, si ce n'est économiquement, au moins qualitativement. (D'habitude il faut peu de temps derrière la baisse qualitative d'un mmo suite a une série de patch pour le voir mourrir).
Pour le moment nous n'avons pas eu sur lotro des fermetures massives de comptes lié aux mécontentement des joueurs suite à la sortie d'une maj ou add on comme on a pu le voir par exemple sur star wars galaxies qui pourtant est toujours d'actualité.
Je garde à l'esprit que codemaster n'est pas NCsoft, codemaster a vendu en version boite et avec abonnement des jeux comme archlord ou RFonline dont le succès n'a pas été celui escompté, ces 2 jeux sont passés en free to play et archlord est toujours en activité, RF online vient de réouvrir mais avec un autre editeur. A la différence de NCsoft qui abandonne des licences sans autres possibilités pour les joueurs (tabula rasa, auto assault) codemaster semble soutenir au maximum les produits qu'il distribue quitte à les faire passer en free to play.
Moi qui viens de commencer le jeu avec mon ami, j'espere que le jeu va durer longtemps !
je me doute qu'il y aura pas des millions de joueurs francophone, mais si on est comme maintenant sur siranon, ça me conviens deja tres bien.

J'espere juste ne pas voir une extension payante par an qui rajoute a chaque fois des level en plus, parce que ça, je trouve ça trop "rallongement artificiel de la durée de vie sans se fouler".

En tout cas pour le moment, longue vie au SDAO
Citation :
Publié par Aaron82bxl

J'espere juste ne pas voir une extension payante par an qui rajoute a chaque fois des level en plus, parce que ça, je trouve ça trop "rallongement artificiel de la durée de vie sans se fouler".
ça par contre c'est bien partit pour.
La progression est obligatoire pour un mmorpg.Sans cette ajout de levels,le joueur stagne et ne vois pas l'intérêt de continuer à jouer.

Il faut une carotte.
Citation :
Publié par Akheris
La progression est obligatoire pour un mmorpg.Sans cette ajout de levels,le joueur stagne et ne vois pas l'intérêt de continuer à jouer.

Il faut une carotte.
oui mais non ; progression ne veut pas pour autant dire "xp de personnage". Il n'y a pas qu'une dimension verticale à la progression, il y a aussi des dimensions horizontales.
Par exemple on pourrait aller débloquer des nouvelles compétences autrement qu'en prenant un level alakon et aller l'acheter chez le mentor alakon.
Mais pour ça faudrait que Turbine redevienne tout d'un coup imaginatif. C'tro dur

Mais ça reste pure spéculation, et +1 au post de Ranild
Citation :
Publié par m1ro
En toute objectivité lotro est un mmo theme park ultra classic, ou les quelques aspérités qui donnait une certaine saveur à ce jeu sont gommé une a une par des choix de developpement conduisant à une uniformisation du produit sur la concurrence actuel.

On peut aussi regarder la vérité en face et admettre que le jeu est en train de mourir, si ce n'est économiquement, au moins qualitativement.
1° VRAI (en bleu)

2° FAUX (en rouge)
Hello,

Je viens de télécharger le client, pour un essai de 14 jours. Je n'ai pas encore créé mon compte, de façon à bien choisir la plage des 14 jours sur laquelle je vais pouvoir tester.
Ce fil de discussion m'interpelle déjà : sur quel serveur me conseillez-vous de passer mes 14 jours d'essai ? Je pense en effet que le serveur français que vous conseillez pour les joueurs n'est pas adapté à une période d'essai; s'il faut attendre un niveau 15+ pour commencer à fréquenter des gens et voir un peu d'intelligence humaine, en tout cas plus que de fréquenter de l'I.A., 14 jours ça risque d'être court...
Une autre idée ?
Citation :
Publié par Harg
oui mais non ; progression ne veut pas pour autant dire "xp de personnage". Il n'y a pas qu'une dimension verticale à la progression, il y a aussi des dimensions horizontales.
Par exemple on pourrait aller débloquer des nouvelles compétences autrement qu'en prenant un level alakon et aller l'acheter chez le mentor alakon.
Mais pour ça faudrait que Turbine redevienne tout d'un coup imaginatif. C'tro dur

Mais ça reste pure spéculation, et +1 au post de Ranild

Une compétence que tu débloque comment ? Farm de quêtes ? farm d'objets ?
Le résultat est le même,seul la carotte change d'aspect.

edit pour Ärawn : Tu croise du monde bien avant le level 15(qui arrive très rapidement.)
Quand j'ai commencé le jeu la semaine dernière,je pensais aussi que les serveurs étaient désertique et finalement,non.
Citation :
Publié par Ärawn
Hello,

Je viens de télécharger le client, pour un essai de 14 jours. Je n'ai pas encore créé mon compte, de façon à bien choisir la plage des 14 jours sur laquelle je vais pouvoir tester.
Ce fil de discussion m'interpelle déjà : sur quel serveur me conseillez-vous de passer mes 14 jours d'essai ? Je pense en effet que le serveur français que vous conseillez pour les joueurs n'est pas adapté à une période d'essai; s'il faut attendre un niveau 15+ pour commencer à fréquenter des gens et voir un peu d'intelligence humaine, en tout cas plus que de fréquenter de l'I.A., 14 jours ça risque d'être court...
Une autre idée ?

Coucou,

Sur Siranon,; serveur francophone, je croise des joueurs a toute heure.
Alors evidemment pas des bus de 50 joueurs hein, mais j'en croise tout le temps
Je pense qu'il ne faut pas choisir son serveur selon le nombre de joueurs, la population étant sensiblement la même sur l'un et l'autre serveur, mais l'un est à tendance RP (Estel) et l'autre normal (Sirannon). A toi de voir .

Imaginons que cela soit Estel le plus peuplé... alors tout le monde devrait y aller, sans prendre gare qu'il est à connotation Role Play ?
Citation :
Publié par Ärawn
Une autre idée ?
Non faut pas attendre le +15 du coté des hommes en tout cas pour voir du monde, et si tu n'es pas novice en mmorg le +15 c'est 2 fois 4 heures si tu fonces, maintenant si tu prends ton temps, c'est un peu plus long mais tu dois arriver plus haut en niveau en 14 jours
Citation :
Publié par Akheris
Une compétence que tu débloque comment ? Farm de quêtes ? farm d'objets ?
J'aime beaucoup ce que Turbine a fait pour les emotes à débloquer (ça date d'avant l'extension : o tempora o mores...) : il y a une limite au nombre de fois où on peut le faire par jour et ça me semble une bonne solution pour contrer le farming (même si certains joueurs font que cette limite devrait peut-être être abaissée, pour la tranquillité de tous). De même avec les traits qui s'obtiennent en utilisant ses compétences, vu que les compétences on les utilise de toute façon, si on joue. Je pense que c'est ce qu'on peut appeler une progression horizontale, qui n'oblige pas à changer son équipement et farmer dix niveaux de plus pour se remettre à jouer, dans le cas évidemment où on se remet à jouer sur l'extension et pas sur ce qu'il y avait avant.

Le housing est sous-utilisé, les loisirs sont sous-utilisés, le système de musique est sous-utilisé. Les tenues, les emotes, les confréries ? Sous-utilisés aussi. Les montures sont laissées aux farmers, l'artisanat aussi, et même le raid l'est. Il y a tellement de secteurs du jeu qu'une organisation différente (et moins fast-food, si possible) suffirait à renouveler qu'il n'y a aucun intérêt à ajouter encore des éléments.
Pour pluzunter Kehldarin, je dirai même qu'ils devraient y consacrer une bonne grosse maj entière rien que pour ça.

Au lieu de nous pondre un forochel de pexeur fous, pour attirer le chaland avec une nouvelle région, autant faire que de l'amélioration de

housing (et revoir le système des coffres plus restreints qu'une boîte à gants de smart), avec plus d'emplacements, OU des nouveaux modèles de maison à catégorie égale (et pas un seul modèle de maison de luxe, un seul modèle basique par race), des nouvelles catégories de maisons (la super-grande, le chateau de confrérie, ou même la cabane de jardin/remise comme petite maison supplémentaire)

loisir: rendre la pêche utile, pas seulement pour les cuisinier qui nourrissent les ménestrels/MDS/GDR, mais aussi pourquoi pas en trouvant des objets de réput' (pourquoi pas la ligue des pêcheurs après celle des tavernes?), plus de prouesses ou de quêtes liées à ça...

ou même carrément des nouveaux loisirs, comme des courses de chevaux faisable toute l'année (pas forcément avec récompenses, qu'on peut réserver pour le festival) comme ya déjà le jeu du chat au pré...

des emplacements supplémentaires de tenues, ou aussi modifier la façon dont on équipe un cheval, plutot que de parler de chevaux différents: un cheval, avec possibilité d'équiper différents harnachements (le cheval de base pourrait cumuler les 4 habits de saison, sans devoir se prendre la tête à faire un échange à chaque fois).

les emotes: virer celles qui ne font aucune action de la liste (pour le descriptif, les joueurs peuvent le faire), et en faire de nouvelles à débloquer. Pourquoi pas des "donjonets" à emote, demandant à une comm. de résoudre des énigmes types leviers (ex: la salle au trésor), offrant au bout une emote secrète. Existe sur dofus.

dans tout ce qui est montré ici, rien d'infaisable. tout ça c'est faisable en une seule grosse mise à jour. rien de nouveau non plus, tous ces exemples sont trouvables chez la concurrence: SWG pour le housing, dofus pour les emotes.

Par contre, ça repousserait un peu le développement de nouvelles régions et de nouvelles instances. Je conçois que certains joueurs hard-core et fast-food (pour reprendre le terme) seraient déçus.

Mais ya déjà largement de quoi faire question corrections sur celles qui existent déjà.
Puisque l'on refait le monde je dirai que plutot que de faire de l'amélioration de housing qui ne sert à rien s'il est instancié (sa vocation sociale fait alors "pschiiit" et se pose la question de son intérêt) il aurait fallut consacrer une extension ou un patche à la refonte du gameplay des personnages. Trop mou actuellement.
Citation :
Publié par Paerindal
Puisque l'on refait le monde je dirai que plutot que de faire de l'amélioration de housing qui ne sert à rien s'il est instancié (sa vocation sociale fait alors "pschiiit" et se pose la question de son intérêt) il aurait fallut consacrer une extension ou un patche à la refonte du gameplay des personnages. Trop mou actuellement.
Dans EQ2 le housing est encore plus instancié que dans Lotro et ça fonctionne très bien a ma connaissance.
Citation :
Publié par Paerindal
Sauf que l'évolution du jeu se fait uniquement ou presque sur le gameplay et le farming.

Pour une fois , je suis d'accord avec Kheldarin. Il y a énormément de potentiel dans la plupart des mécanismes du jeu qui sont pas exploités comme il le faudrait.

Je trouve aussi bien dommage de favoriser le farming pour la réputation et l'artisanat. Même pour les quêtes qui malgré un enrobage un minimum fouillé, proposent presque toujours les mêmes activités à quelques exceptions près.

Pour avoir joué longtemps à des F2P, j'ai pas envie que le farming et le tout instancié deviennent la règle dans lotro. Or je constate une nette dégradation de la qualité d'évolution du jeu qui était globalement bonne jusqu'à présent.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés