[1.27]modification féca

Répondre
Partager Rechercher
Je joue feca 190, et contrairement à beaucoup cette maj ne me déplaît pas.

Vu qu'on parle du fameux glyphe agressif, personnellement, je l'ai booster lvl 6 d'abord par curiosité. Et je suis agréablement surpris, d'une part par ses dégâts et d'autres part par sa facilité déconcertante a la placer n'importe où (ou presque) sur la carte.

L'immunité 3PA 1 tour est assez déconcertante (elle aussi), mais le renvoi de sort comble ce manque.

Seul bémol, le temps très court entre 2 relances d'armures, on utilise beaucoup de nos PA pour lancer les armures adéquates (pas forcément les 4 donc) et donc notre force de frappe s'en trouve amoindrie. Voyons le coter positif, c'est pratique contre les classes qui debuff :]
Bonjour,

personnellement je joue un feca multiéléments, terre de base, level 199 et, bien que n'ayant moi même pas testé la beta, j'ai le sentiment, d'apres vos témoignages, que cette maj., contrairement aux propos de Lichen, ne favorise en rien les fecas atypiques.
Visiblement, et c'est bien pour les fecas feu, le glyphe agressif est revalorisé, et comme dit précedement si vraiment le but du studio est, comme annoncé, de revaloriser le jeu des fecas multis, pourquoi ne pas modifier les sorts fait pour ces classes, comme bulle, aveuglement ou encore retour bâton.

Na, plus sérieusement, on arrive encore à jouer feca, il faut pas chialer non plus.
Le gros problème reste les armures, car, je vous le rappelle, on est pas tous parcho à 101 et multi-élément, donc même avec le up de la protec on réduit beaucoup moins. En plus, on nous dit qu'avec immu et rds on est protègé dans nos latences d'armures, ok, je dit pas le contraire, mais aux dernières nouvelles on est pas invincibles sous armure, ni sous rds, et ça fait quand même des buffs à lancer tout les tours ou presque. Il suffit de jouer contre un eca rekop pour s'en apercevoir, -8 PA premier tour (armures), -5 PA 2ème (boubou + maitrise), 3ème on cogne + immu pour pas s'en prendre plein la tronche quand on a plus les buffs -3 PA, 4ème renvois de sorts pour pouvoir survivre, obligation de fuir le cac -3 PA, et ça recommence. Considérant que les armures réduisent presque rien sans un bon parcho... ça craint.

Personnelement je ne me plains pas trop du pvp, mais, étant lvl 19X, j'ai pas utilisé une seule fois les armures en pvp, juste boubou, immu, rds. Techniques de placements et de gly, des caw pour se protèger, c'est cool, mais j'aurais pas du investir 60 points en armures .

Sincérement, sans trop nous rendre busay, immu à 2 PA et les armures 5 tours relan tout les 6 c'est un minimum, ou alors passer immu 4pa/2 tours et laisser les armures mais qu'elles coutent 1 PA.... Et encore, 0.5 PA serait équilibré, lol.

Sinon, pour le sort de classe, j'en suis sur très travaillé par AG, ne serait-il pas plus pertinent de faire un glyphe soigneur (quoi que, double emplois avec caw) ou un glyphe protecteur? Genre 10% partout et 30 résist pures partout à l'allié qui est dedan? c'est pas si busay et en pvp, même si c'est sympa, ça compensera pas d'avoir poisse ou brokle au cac '^^.

"Ce n'est pas le doute, mais la certitude qui rend fou" Nietzsche
Citation :
Publié par rootss
Bonjour,

personnellement je joue un feca multiéléments, terre de base, level 199 et, bien que n'ayant moi même pas testé la beta, j'ai le sentiment, d'apres vos témoignages, que cette maj., contrairement aux propos de Lichen, ne favorise en rien les fecas atypiques.
Visiblement, et c'est bien pour les fecas feu, le glyphe agressif est revalorisé, et comme dit précedement si vraiment le but du studio est, comme annoncé, de revaloriser le jeu des fecas multis, pourquoi ne pas modifier les sorts fait pour ces classes, comme bulle, aveuglement ou encore retour bâton.
J'ai un peu la même impression, mon féca relativement agi voit sa tactique de combat contre les classes non agi sans sort de déplacement réduite à néant, surtout que depuis la 1.25, j'avais du mal en empêcher totalement un autre de jouer. Et en plus on nous réduit 2 des 3 sorts de protections non intell.

Par contre, le glyphe agressif, je l'adore, j'suis totalement fan de ce qu'en fait les dev !! (pourtant j'ai que 60 dmg 60 %dmg)

Et j'aurais bien aimé une modification de Bulle aussi, genre un CC intéressant, un une limitation par cible plutôt que par tour...

Le Féca va devenir une classe qui demande un très grand investissement en terme de parchemins un peu à l'instar du crâ ^^
A l'instar de l'ancien cra, nuance. Mais c'est de bonne guerre, il fût un temps ou se stuffer 1100 ine nous rendait totalement invincibles sans aucune tactique. Cependant, équilibrer ne veux pas dire tuer, là on est encore bons, mais les armures méritent une réhausse, il ne faut pas nous massacrer parce qu'on vous a massacrés à l'époque, c'est ça la vraie intelligence .
Surtout que, commençant à peine à pvp, je l'ai mauvaise, je me sent un peu comme l'allemand qui avait des grands-parents nazis et qui subit encore les conséquences de leurs agissements '^^.

Citation :
pourquoi ne pas modifier les sorts fait pour ces classes, comme bulle, aveuglement ou encore retour bâton
Perso, améliorer aveuglement, je trouve que ce serait abusé, le sort est deja tres utile en l'état.

A ceux qui disent que retour du baton est abusé... même dans une optique de feca a l'arc, ce sort ne mérite pas d'y investir des points : il existe tellement de meilleurs choix tactique quand l'ennemi est au cac (ou alors on a pas d'arc et il vaut mieux donner un coup de son arme). Ya ptet une tranche de lv ou le sort est assez puissant mais il devient vite depassé.

Bulle pour etre réelement jouable devrai etre augmenté ? Certe, on arrive avec un feca un peu multi a faire des scores dépassants naturelle, ok, mais la combo Po mini a respecter + limite d'utilisation empeche une réelle bonne utilisation de sort ? (cc plus attractif ? réhaussage des jets ? baisse des contraintes ? un de ces trucs me parrait judicieux)

Science du baton ... et surtout avec les Pa qu'on nous demande de depenser chaque tour ... meme avec ce sort diamanté, il devient encore plus que difficile de le placer pour finallement une efficacité tres limité. +20 do tout court, ca rendrait vraimment le sort jouable. En l'etat qui l utilise ?

Je reviens sur attaque nuageuse qui selon moi n'est pas utilisé car mal adapté au jeu du feca. Ca fait un peu doublon avec toutes les autres possibilié d'attaque feu possible sans pour autant enrichir les possibilités "tactiques" ?

Autrement, avez vous deja usé de la glyphe aggro avant la MAJ ? En l'état ce sort est deja tout a fait jouable et meme tres utile. Si je plussoie le fait qu'il faille donner un peu plus de capacité offencive du feca, je pense que ce n'est pas le glyphe aggro qu'il faille modifier mais un des sorts cités au dessus.

Enfin, je crois qu'un revaloriation des feca multi passerait surtout par une modification des paliers qui nous "forcent" a ne répartir les points qu'en inté / sagesse / vita. Surtout quand on voit certaines autres classe (sadi opour n'en citer qu'une) qui ont des paliers qui "encouragent" les variations de build. Surtout qu'une modif des paliers irait bien avec les armures "nouvelle generation".

Un dernier point : les points de sorts. J'ai la chance d'etre tres largement diamanté et pourtant il va falloir faire quelques choix. Je plains mes confreres qui n'ont pas la meme trésorerie.

si non j'aurai bien vu une invoc statique qui donne des rez aux cases adjascentes mais c est un peu HS

Apres, ce n'est qu'un avis. Tant mieux si ca change le gameplay. Perso, j'ai du mal a me faire un vrai idée de ce que ca donnerait en pvp étant donné que les joueurs sur la béta ont des stuff qui ne refletent pas vraimment les possibilités sur un serveur classique. Tout le monde se trimballe avec du stuff supra FM avec des pa partout ce qui fausse la donne.
Citation :
Publié par alphanounet
J'ai un peu la même impression, mon féca relativement agi voit sa tactique de combat contre les classes non agi sans sort de déplacement réduite à néant, surtout que depuis la 1.25, j'avais du mal en empêcher totalement un autre de jouer. Et en plus on nous réduit 2 des 3 sorts de protections non intell.

Par contre, le glyphe agressif, je l'adore, j'suis totalement fan de ce qu'en fait les dev !! (pourtant j'ai que 60 dmg 60 %dmg)

Et j'aurais bien aimé une modification de Bulle aussi, genre un CC intéressant, un une limitation par cible plutôt que par tour...

Le Féca va devenir une classe qui demande un très grand investissement en terme de parchemins un peu à l'instar du crâ ^^
Pareil, j'ai l'impression qu'il faut être full agi sinon rien. Et même en full-agi, t'es sûr de rien vu les paliers.

Par contre j'ai pas l'impression de voir là une claque pour les Fecas atypiques. Ils réduiront plus qu'avant sur les armures et vue la claque des dommages insoignables, leurs boucliers/immus seront les bienvenus.

Bon j'ai testé, retesté et réfléchi au sort de classe Feca, je le comprends pas.
Dans le sens atypique faut sans doute comprendre, les fecas multi éléments
(on obtient des parchemins de carac pour parchoter en pvp pour ceux que ça intéresse aussi pour les points de sort mais là tendu à avoir).

Sinon je soutiens que dans l'état actuel des armures (qui se relancent souvent), qu'un petit bonus sur les armures feu et terre serait sympas vu que eau et air ont un bonus d'esquive.
(cette remarque n'a plus lieu d'être évidement si Ankama modifie la durée/relance).
Citation :
Publié par Mik0s
Par contre j'ai pas l'impression de voir là une claque pour les Fecas atypiques. Ils réduiront plus qu'avant sur les armures et vue la claque des dommages insoignables, leurs boucliers/immus seront les bienvenus.
Citation :
Publié par Yuyu
Dans le sens atypique faut sans doute comprendre, les fecas multi éléments
Perso, les armures 50/50 pour moi c'est du vent, je suis pas multi au point qu'elle soient utiles et j'ai pas assez d'intell pour les assurer un minimum. Mais je me plains pas, je les utilisais pas ^^
Et donc oui, pour moi Renvoi et Immu étaient très importants, ils le seront toujours, mais je perds une grande partie de ma protection et de ma capacité à tacler, et je gagne rien en contrepartie à part une attaque en petite zone de loin et sans ldv
Donc oui, certains féca atypiques prennent une claque !
Citation :
Publié par Yuyu
(on obtient des parchemins de carac pour parchoter en pvp pour ceux que ça intéresse aussi pour les points de sort mais là tendu à avoir).
Pour ça va falloir gagner, ce qui va plus trop être possible pour le non full feu mon petit monsieur .
Citation :
Publié par LapinCarnivore
Pour ça va falloir gagner, ce qui va plus trop être possible pour le non full feu mon petit monsieur .
Les "full feu" sont aussi désavantagés que "non full feu" par la maj.

Certes le tacle compte en général moins pour le "full feu" que pour le "non full feu".

Mais la maj affaiblit les armures plus nettement pour les "full feu" (66% boostés par le feu avant maj-> 50% boostées par le feu après maj).
Et surtout l'enfla est sensé être up, mais faudra m'expliquer pourquoi avec le même stuff je fais en moyenne 100 dégats de moins sur poutch (et je parle de la case à côté du centre, donc 100%). Faut pas se foutre de notre geule, les feca multi j'en ai vu, ils sont moyen content pour immu et armures, mais ça passe, en feu on a de joli coups dans les burnes là, à part le gly agressif qui est vachement utile mais ptet un chouilla puissant.

Pour les armures j'ai fait quelques tests:
j'ai en l'état, le même stuff que j'ai sur le serveur normal, cad :

574 intel
260 chance
417 agi
101 force

réduc sur serveur normal (armure lvl 5) :

Air 61, 70, 79, 88 (soit 74.5)
eau 56, 64, 72, 80 (soit 68)
feu 66, 76, 86, 96 (soit 81)
terre 50,57, 65, 72 (soit 61)

réduc sur bêta (armure lvl 6)

air 77
eau 67
feu 87
terre 56

c'est raisonnable, par contre je perd vachement sur la terrestre...
comme sur la beta c'est facile, jme suis dit, hophop je vire mes points de sagesse (101 + 91) que je met en force

ça me donne réduc force :62 soit pour 82 en force un +6

je trouve la formule en soit, pas mauvaise du tout, celui qui investi dans un second élément voit l'armure correspondante boostée

2ème test, tous mes points en intel, ça donne :

air 81
eau 71
feu 96
terre 61 (un point de moins que tout mettre en force, alors que celle-ci est à 4/1)

donc un boost générale de toutes les armures non négligeable, pour seulement 63 intel de plus (de souvenir)

bon j'ai pas encore le level, mais si quelqu'un pouvait tester en full bworker²
voir ce que ça donne, à mon avis ça doit être pas mal du tout

(après vous allez me dire, les 3/4 des mobs tapent neutre, mais bon, on a pas des mauvais palier en terre, je le rappelle hein, au cas où)

des armures fixes, moi je trouve ça excellent (perso ça me fait pester de réduir par moment dans les 50) et ce, sur toute l'équipe qu'on booste

donc l'utilisation de 3 tours est pas bête, si on augmente la zone des armures
à tout hasard, +1PO au level 5, et +2PO au lvl 6 (que ça vaille le coup de les avoir lvl 6 quoi)

sinon revoir le coup en PA, et/ou les temps de protection/relance

voilà pour mes impressions

Z

Edit, en pano de classe, ça me donne :
201 force
489 intel
274 chance
292 agi

ça donne des réductions de :
62 eau
72 feu
63 air
57 neutre

à vous d'en tirer vos propres conclusions ^^
Merci pour ces test Zulue .

Ca me rassure pas mal d'un certain côté.
Le hic, c'est de devoir investir 20 points de sort en plus .
La courte durée, même avec de la Po, est bien trop contraignante à mon gout.

Je propose donc ceci pour les nouvelles armures :
- Mettre les jets fixe du niveau 6 au niveau 5.
- Augmenter les jets fixe du niveau 6 de 5 points.
- Donner une Portée boostable par l'équipement, en gros avec un bonus de + 5 Po, mes armures protègerons tout les alliés sur une zone de 7 cases par exemple.(sachant que la zone est déjà de 2 Po).
Allongée la durée des armures et donner deux tours de cooldown au lieu d'un seul.
6 tours relance 8 serrait un bon compromis à mon gout.

Plus je pvp, plus je regrette mon anciens renvoi de sort, certe aléatoire, mais bien plus efficace sur la durée.
Dans la beta, soit l'adversaire fait comme sous immu, il se barre, se met hors de portée, soit il vient au CaC (s'il n'y est pas déjà) et ceci pour un tour seulement .

Je préférai voir ce sort qui renvoi avec 1chance 6 mais sur 4 tour plutot qu'un renvoi de 100% sur 1 tour.

J'ai aussi remarquer que les armures et immu ne réduisent pas les multiples pièges sram.
Malgré mon tiquet au support, ca n'a pas été cité dans la liste des bugs.
J'espère donc que ce n'est pas fait expré.

Sinon je reviens sur le glyphe agressif, si vous voulez revaloriser les Féca multi élément, passez le AIR !!
Citation :
Publié par Juice Oweng'
Sinon je reviens sur le glyphe agressif, si vous voulez revaloriser les Féca multi élément, passez le AIR !!

Depuis le temps qu'on le demande......
surtout que : ce sort ne se jouait qu'avec les +doms (c'est pas avec de l'intel qu'on l'optimisait) et ça donnerait un sort d'attaque dans tous les éléments, pask moon, c'est bien gentil, mais à part pour le -PO, se basait là dessus relevait du défi (et quitte à choisir, jpréfère le boomerang)

bien à vous,

Z
Citation :
Publié par Yuyu
[...]
[...]
Pourrai-je en savoir plus là dessus ?
Plop!

jpensais à un truc....pour inciter à utiliser les amures plus souvent (parce que 3 tours, 2PA, c'est un peu limite)
quelqu'un avait proposé un effet kiscool de +dom par exemple, mais pour des "armure" jtrouve que ça colle pas trop

faire genre (évitez de dire abus abus, c'est juste à titre d'exemple)

armure terrestre :
12réduc pendant 3 tours, et 1réduc pendant 12 tours

donc exactement la même réduction pendant les 3 tours, mais une partie de la réduction qui dure plus lontemps, qui serait donc cumulable, au fil du combat (ce qui pourrait palier par exemple aux 10% de soins insoignable)

j'ai mis 12, mais perso jferai durer ça plus lontemps

et bien-entendu (jme répète je sais) rendre la PO boostable sur celles-ci

z'en pensez quoi ?

Z
Pas mal pensé Flaque, mais je préférerai avoir une durée plus longue, et deux tour à nue plutôt que de relancer l'armure/les armures adéquates tout les 4 tours.
Tout en ayant une Po Boostable pour protéger un max d'allié.

Sinon, concernant mon bien aimé Renvoi de sort...

J'aimerai proposer une modification de renvoi de sort, qui est à mon sens bien trop évitable pour l'adversaire.
La qualité du renvoi de sort 1.26 est qu'il ne force pas l'adversaire à ne pas lancer de sort vue la faible probabilité de renvoyer, plus efficace aussi par sa durée de 4 tour (6 en cc).
La version 1.27, rend le sort useless car il est encore plus facilement évitable en fin de compte et ne dure qu'un tour. En gros il dissuade de lancer un sort, a quoi ca sert de renvoyer à 100% dans ce cas ? Immu² en moins bien quoi :/.

Pourquoi ne pas passer la durée du sort de 2 tours, tout en ayant une probabilité de renvoyer un sort ou un retrait Pa de 50% ?

Renvoi de sort :
une chance sur deux de renvoyer un sort.
Durée 2 tours/3 Pa relance 8.
Soit 4 tours de cooldown.

Edit pour Yuyu :
Citation :
Le principe du 100% de renvoie de sort c'est que combiné à immunité, ça te fait 2 tours d'affilés intouchable à distance...
Oui j'ai très bien compris l'interet et franchement je prèfere largement celui de sa version 1.26.
En gros 1/3 du temps le feca est intouchable à distance vu les relances des sorts...
Mais le Féca ne fait rien de bien interessant qui puisse réellement emmerder l'adversaire. Il perd 6Pa.
C'est assez monstrueux.
Si l'adversaire est bête, je le concède :')
Autant passer immunité 6 Pa pour une durée de 2 tours, ca reviens au même....
Un CaC arc ou baguette -->Renvoi de sort sert à rien à distance aussi.
Renvoi de sort est censé renvoyer un sort pas faire acte d'une seconde immunité baclée c'est ca que j'aime pas .
Là tout ce que le Féca fait, c'est se buff se buff se buff...
HA je sais, donnez nous un don de PA comme stimu ou Dévouement !!
Le principe du 100% de renvoie de sort c'est que combiné à immunité, ça te fait 2 tours d'affilés intouchable à distance...
En gros 1/3 du temps le feca est intouchable à distance vu les relances des sorts...

C'est assez monstrueux.
Bon, je reviens faire un petit post, pour avoir votre avis sur une chose qui me turlupine.

Dans le jeu jusqu'a 1.26, il m'arrivait souvent d'utiliser mes sorts de pertes PA en soutien que ce soit en pvp solo ou multi (plus multi tout de même), hors depuis la maj, le nouveau systeme de protection fait que les pa sont utiliser à temps plein pour les armures et les sorts de dps.

Hors si le glyphe d'aveuglement reste quand même un must have toutes classes confondus en ce qui concerne les pertes pa, je m'interroge sur l'utilité desomais d'aveuglement et à forciori de glyphe de silence que je n'ai pas eut le temps de placer une seule fois en pvp.

Sinon petit point sur le pvp à THL: je trouve que notre classe se defend à peu pres bien contre toutes les autres contrairement à ce qui à été dit, meme si je vous l'accorde, cela necessite un investissement en parchemin de sort digne des cra multi ^^'. Quelques difficicultés tout de même face aux classes full vita, le jeu des fecas necessitant desormais de se tenir à distance, il est difficile de leurs occasioné assez de pertes pv avant que leurs stratégies soit mise en place (sadi fdb/invoque, sacri, osa full invoque...), enfin speciale dedicace aux enutrof contre qui il va fallloir, je pense, créer un stuff speciale à base de vita et de res fixe
Hum, je prend le post en cours de route, à part les premiers messages j'en ai pas lu. Donc il se peut que ce que je dise ait déjà été évoqué. Il me semble que les dev ont parlé de rehausse des dommages du gliphe enflammé.
Si le jet mini a bien été augmenté, il me semble que le jet maxi a été sévèrement diminué. Alors certes, ça nous sort des jets moi aléatoire. Mais de là à parler d'une rehausse des dommages...
j'ai fait remonter au support mais j'avais moi aussi quelque doutes concernant les degats du sort, il arrive frequement que les degats soit de 0 en bout de glyphe (je pense que vous voyez ce que je veux dire) donc je pense que le sort est tout simplement mal implanté :] (j'espere ^^')
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés