[1.27]modification féca

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, je joue feca lvl 15X sur le serveur Djaul, j'ai testé la 1.27 et voila ce que j'en pense :

-Renvoie de sort : personnellement, j'aime bien, cela ressemble a une imu (sans le cac^^), sa peut être très pratique, je suis plutôt pour. (Mais pourquoi ne pas mettre un CC qui allongerai le sort a 2 tour =p)

-Immunité : 3PA + 1tour = AIE, je trouve que ce sort mérite effectivement les 3PA, mais le baisser a 1 tour... je ne vois plus trop sont utilité...

-Glyphe enflammé : quand j'ai lu que les dégâts serait changé pour compenser les dommages réduits sur les cotés, je me suis dit "les dégâts seront augmentés? Chouette!"
Mais non... les dégâts qui changent selon la case...OK , mais les dommages réduits sa le fait moyen, la glyphe est un des rare sort qui permet au feca de taper relativement bien, à part le cac. Je me vois mal devoir achever mes mob a l'attaque naturelle...

-Voici maintenant le point sensible : les armures =)
Que les réduction soit 50/50 Intel et carac, pourquoi pas, mais faudrait, je pense, augmenter celle-ci un peu plus (pas beaucoup^^).
Les armures relançable tout les 4 tours JE SUIS PAS D'ACCORD! cela devient injouable, déjà que 8 tour... (faut s'y habituer^^), mais 4 tour + 1 tour a vide + 1 tour pr toutes les lancées (sa coûte 2 PA, pas beaucoup? Faites en 4 et sa vous bousille un tour), cela nous donne 2 tour pr en profiter!!
Le tour a vide, a la limite pourquoi pas, mais pitié, laissez nous nos 8tours =)

Finissons par un point positif ( le meilleur pour la fin ), tout le reste, J'ADORE ( je n'ai pas encore testé le PVP, mais sa m'a l'air pas mal =p)

Sur ce, MERCI
Bonsoir
Je viens d'aller tester les modifications avec mon Feca 121. Voilà mon bilan :

Armures
Clairement un gros nerf... on pase d'un effet et d'un cooldown de 8/8 à 3/4... le principe du tour ou on est vulnérable, oui c'est une bonne idée ca laisse une faille. Mais pas une faille d'un quart du combat, sivouplé... 3/4 c'est clairement injustifié. 5/6 Serait déjà beaucoup mieux, ou encore 6/7. De plus, les réductions actuelles n'ont plus rien à voir avec celles d'avant... seule l'armure incandescente ne change pas trop. Pour ceux qui disent ne pas voir de changement :
Je rapelle que dans la 1.26, le sort est aléatoire. On réduit de 7à10, et je vous avoue que je me rapelle beaucoup plus souvent quand je réduis beaucoup (des bons jets) que quand je réduit peu. Avec une armure aqueuse par exemple lv6 dans la 1.27 et une lv5 dans la 1.26, admettons un Feca avec 600 d'intell (et.... boarf, disons 50 chance pour être gentil) ->
Moyenne réductions 1.26 -> 8.5*(100+600+50/2)/100 = 61.625
Moyenne réductions 1.27 -> 13 *(100+600/2+50/2)/100 = 55.25
Quoi ? C'est pas trop flagrant ? Les Fecas n'ont pas trop subi de nerf des réductions, c'est ça que vous dites ? Je vous invite à comparer les niveaux... l'armure était lv5 dans la 1.26, elle est lv6 dans la 1.27... euh 4fois5 ca bien 20 points. Tous les Fecas du jeu perdent 20 points de sort pour des armures encore plus pourries... wouah

Immunité

Ce sort avait besoin d'un nerf, tout le monde était d'accord, j'avoue que je trouvais ce sort bien abusé... 2PA et 2 tours d'immu ^^' Clairement à nerfer.
Je pensais bien à un nerf genre "4PA 2 tours d'immu", jme suis dit c'est raisonnable. Nan, on divise par deux les effets du sort et on le passe à 3PA... wtf ? Je ne pense même pas booster le sort lv6... à quoi bon ? gaspiller 15 points de sort pour passer d'un coût de 4PA au lv1, à 3PA au lv6 ? -> "LOL ^^"

Renvoi de sort
Une sorte de deuxième immu, mais en plus puissant... on peut aller dans les glyphes et les pièges adverses pour les leur renvoyer dans la face

Glyphe agressif
Mouais, un bon sort... en apparence L'effet de 4 tours c'est totalement stupide, vu la taille de la glyphe, en 1 tour on y est plus... je comprend pas les (4 tours) là. C'est une sort d'attaque naturelle moins puissante, mais plus polyvalente (pas de LdV) et lancable une fois tous les 2 tours... si on a natu lv6, je pense qu'investir des points là-dedans est totalement stupide. Un bon sort sur le papier, totalement useless en fait.

Glyphe enflammé
On nous monte les dégâts de ce sort ? Je comprend pas... heu qui pense vraiment ici que le glyphe enflammé avait besoin d'un réhaussage ? On nous bousille toutes nos armures et notre immu, et on nous monte notre sort d'attaque le plus puissant... nan c'est nawak' sérieux.

Bref, pour moi un gros gros nerf... si ca reste définitivement comme ça pour la 1.27, le Feca sera définitivement mort, et ne servira plus à rien
Citation :
Publié par sexy-fecatte
Ce que j'ai remarquer en tout cas c'est que pour le moment il y a un énorme bug sur la bêta qui fait que lorsque une cible déclenche le glyphe sur les cases les plus éloignées du centre, elles ne subissent rien (ne déclenche même pas le glyphe en faite). A mon avis c'est simplement une erreur de programmation et ça va vite être corrigé.
Aaaahh ok, merci de me rassurer, si c'est un bug, ça va passer! Les doppeuls étaient effectivement en extrême périphérie du glyphe enflammé. Je viens de retester sur Poutch et tout va bien !

Finalement, je pense que le féca se remettra de cette MAJ, si effectivement nous apprenons à jouer un peu différemment et à utiliser des sorts moins courants.

Mais j'ai encore en travers de la gorge des propos de Nikkau, dev et webmestre dofus, disant que le Féca ne sert à rien :/
Pour te répondre, Protectator...

La glyphe aggressive peut très bien être combinée à des sorts de retraits de PM. Genre un crâ qui l'immo complètement à la cinglante à côté peeut être très utile, pour attaquer de loin à 2 persos, et très fort.

Pour l'enflammée, elle a pas été boostée, elle est comme la flèche explo par exemple, à son niveau 6. 110% sur la case du centre, 100% sur les 4 cases à côté, 90% sur les cases encore plus loin, et 80% sur les cases à l'extrêmité.
Citation :
Pour l'enflammée, elle a pas été boostée, elle est comme la flèche explo par exemple, à son niveau 6. 110% sur la case du centre, 100% sur les 4 cases à côté, 90% sur les cases encore plus loin, et 80% sur les cases à l'extrêmité.
Exacte à un détail près : il me semble que flèche explosive on peut le lancer sur la cible ? Ce qui fait du 110% sur la cible que l'on vise alors que la glyphe ne peut pas être ciblé directement sur la cible et aucun personnage ne va jamais se mettre au milieu du glyphe donc les 110% ne se verront jamais et ça ne sert à rien pour le feca de gaspiller des pa à utiliser libération pour le placer au centre et ainsi gagner quelques dommages. Par contre lancer une glyphe en dehors des ennemis et utiliser un panda qui placerait les ennemis au centre du glyphe trouverai toute son utilité.
Citation :
Publié par Ingolmo
La glyphe aggressive peut très bien être combinée à des sorts de retraits de PM. Genre un crâ qui l'immo complètement à la cinglante à côté peeut être très utile, pour attaquer de loin à 2 persos, et très fort.
Cool. La glyphe agressive vaut ses 15 points de sorts gaspillés, car quand y'a un crâ à côté et qu'il fait un CC sur l'immo pendant que l'autre en face est dans la glyphe. Encore faut-il qu'il n'ai pas de sort à réduction fixe et qu'il n'aie pas de sort de déplacement, il reste donc... Panda, Crâ et sram
Coucou, juste pour réagir sur quelque chose...

Citation :
Immunité
Citation :
L’intervalle de relance du sort passe à 11, 10, 9, 8, 7, et 6 tours. La portée est modifiable.
Et à côté : Bottes Antouche

Rend la portée du sort Immunité modifiable

Voilà, donc un doublon entre les sorts et les équipements, il va falloir modifier cela. Dommage, j'avais prévu un build sur ça pour jouer en multi, il va falloir que je change...

Je n'ai pas encore testé la mise à jour, on verra ce que ça donne.
personnellement, les armures montés lvl 6 réduisent mieux que mes actuels lvl 5, et pour cause....je joue multi
puis un jet fixe c'est vraiment sympa

par contre est-ce bien normal que mes alliés réduisent pile comme moi ?
par exemple je réduis 84 en air, bah tous les alliés réduisent 84 en air
on prend jamais en compte la moindre stat du dit allié....

sinon ces nouvelles armures, je reviens un peu sur ce que je disais, certe le temps est court, mais elles sont loin d'être inutiles !
moi je trouve qu'elle devrait juste gagner zone, parce qu'une fois le combat lancé, on "colle" pas toujours ses alliés (surtout que moi j'ai toujours tendance à m'isoler pour glypher pénard)

pour ceux qui ne comprennent pas l'utilité de l'aggressive, jvous rappel un calcul très simple, natu tu tapes, ça fait mal, aggressive tu la poses, et elle tape 4 fois (donc dégat multiplié par 4 dans l'absolu), que tu multiplies par le nombre d'ennemi dans la zone

oui ça nécessite d'avoir à immobiliser, ou au moins repousser à l'intérieur, et regrouper les mobs....... hum vachement difficile
Sans oublier que tout ça, c'est pour 3PA

bref, après ça regarde que vous

pour ma part, le nouveau calcul de réduction est un léger up, le jet fixe est un up
cela vaut-il le coup pour les passer à 3/4, je sais pas trop.....j'pas joué assez pour m'en faire une vraie idée
(comme proposé Juice, les rendre "juste" PO boostable, et ce serat parfait)

bien à vous,

Z
J'ai remarquer pas mal de bug sur les glyphes d'aveu/
Ils ne se déclenche pas.
Ca le fait pas tout le temps mais un adversaire sur un glyphe enflamé, d'aveu ou autre ne subit absolument rien.
Les pieges des srams ne sont pas réductibles, même sous immu.
Citation :
Publié par Protectator
Cool. La glyphe agressive vaut ses 15 points de sorts gaspillés, car quand y'a un crâ à côté et qu'il fait un CC sur l'immo pendant que l'autre en face est dans la glyphe. Encore faut-il qu'il n'ai pas de sort à réduction fixe et qu'il n'aie pas de sort de déplacement, il reste donc... Panda, Crâ et sram
Wai bon faut arrêter aussi, y'a pas que le PvP dans la vie, premièrement, et y'a pas que le crâ qui enlève des PM.
Un sadi qui fait une apaisante, ça fait bien mal aussi.
Pour les sorts de déplacement, c'n'importe quoi, plein de sorts de déplacement ne peuvent pas être utilisés tout le temps.

Et la glyphe peut être utilisée beaucoup plus tactiquement, une glyphe un peu plus dissuasive plaçable facilement n'importe où sur le terrain (bien plus souple qu'une enflammée).

Mais bon, surtout, faut voir le PvM quoi.
Citation :
Publié par Ingolmo
Et la glyphe peut être utilisée beaucoup plus tactiquement, une glyphe un peu plus dissuasive plaçable facilement n'importe où sur le terrain (bien plus souple qu'une enflammée)
Nan mais je discute pas sur la souplesse de la glyphe, mais foutre 15 points de sorts là dedans, j'aimerais connaître le Feca qui le fera. Je parle de ceux qui n'ont pas forcément les moyens pour acheter 41'227'632 diamants, ou qui ne sont pas forcément lv200 et qui ont des points de sort à gaspiller.
Citation :
Publié par Ingolmo
Wai bon faut arrêter aussi, y'a pas que le PvP dans la vie, premièrement, et y'a pas que le crâ qui enlève des PM.
Un sadi qui fait une apaisante, ça fait bien mal aussi.
Pour les sorts de déplacement, c'n'importe quoi, plein de sorts de déplacement ne peuvent pas être utilisés tout le temps.

Et la glyphe peut être utilisée beaucoup plus tactiquement, une glyphe un peu plus dissuasive plaçable facilement n'importe où sur le terrain (bien plus souple qu'une enflammée).

Mais bon, surtout, faut voir le PvM quoi.

Bah justement, en Pvm, ca devient galérien avec les armures a relancer très (Trop) souvent, en Pvm solo.

En Pvm multi, c'est bien plus dur de glypher, les armures deviennent useless si on est pas multi et parchoté, et bon, je pense que le dofusien de base n'aime pas trop etre privé de son cher Cac pour 20% de résist. je crois qu'en plus de se bouffer un nerf la ou il faut pas (Ba oui, nerf immu compensé par renvoi de sort, petit bonus, au lieu de 6 tours entre deux invincibilités, y'en a 4 ! Et bien sur, les armures, sort qui ne posent pas de soucis en mangent plein la face... je veux bien concevoir que Ankama décide d'essayer d'orienter ses joueurs vers de nouveaux types de jeu, mais de la a bousiller le build de pas mal de joueurs, ya un gouffre je pense.), on se tape le sort spécial le plus pourri du jeu...

Wtf ?
(Hs , le pvp , c't'un choix, y'a pas de meilleur entre pvp et pvm.)

Pour la glyphe agressive , elle est superbe , faut juste avoir de l'agi pour la placer au cac , ou , en pvm , un placeur / immobiliseur (N'oublions pas la glyphe d'immo hein .).

Pour les armures , tout à était dit . Sinon , que pensez vous du nouveau sort ? Je le trouve juste inutile pour le moment (Ou dans de trop rare cas .)
Citation :
Publié par Protectator
Nan mais je discute pas sur la souplesse de la glyphe, mais foutre 15 points de sorts là dedans, j'aimerais connaître le Feca qui le fera. Je parle de ceux qui n'ont pas forcément les moyens pour acheter 41'227'632 diamants, ou qui ne sont pas forcément lv200 et qui ont des points de sort à gaspiller.
En PvM j'vois vraiment pas le problème, les dégâts sont assez grands je pense cumulés, le fait qu'elle soit plus petite que l'enflammée c'est assez sympa en PvM pour lka gestion des déplacements des alliés, et la gestion des placements des monstres c'pas trop dur de les garder sur la glyphe, avec un ou deux persos tacleurs, ou des -PM...

Perso, si j'avais un féca, j'la monterais cette glyphe. (On va me gueuler dessus à cause de cette phrase XD)
Citation :
Publié par Ingolmo
Perso, si j'avais un féca, j'la monterais cette glyphe. (On va me gueuler dessus à cause de cette phrase XD)
Regarde tous les sorts Fecas, et compte ceux qui sont indispensables à monter. Fais le total des points de sorts dépensés, et regarde bien la glyphe agressive... voilà, il manque 9.99*10^23 points de sorts.
l'aggressive je l'ai déjà lvl 6, et jlai jamais regretté
elle a toujours fait plus mal que l'enflammée avant le lvl 170, sous certaines conditions, je l'admet
sur le même point de vue, j'ai jamais compris pourquoi jouer un féca agi était une aberration..... m'enfin chacun sa façon de jouer après tout

non le but était de rendre nos personnages plus tactiques, et perso je trouve ça réussit

pour le coup, vu le nerf des soins, les armures deviennent un atout considérable
z'allez pas râler qu'on nous donne plus de souplesse non plus

mais il est vrai qu'au niveau des armures, ça fait un peu mal
que le temps de protection soit court, c'est très bien, mais il faudrait une contre-partie, parce que comme ça a été signalé plusieurs fois, on ne peut pas passer tout son temps de jeu à distribuer des réductions
reste le choix de :

Augmenter les armures
réduire le cout à 1PA
augmenter la zone
augmenter/réduire le temps de protection

avec ces 4 paramètres, ya largement moyen de trouver un juste milieu

pour le mode solo, boubou, renvoi et immune peuvent largement compléter les "trous" (on peut même ajouter trêve dans ce cas)

mais quitte à partir sur un mode défensif/tactique, je viserai (personnellement) plus sur une souplesse des armures

du genre passer sur 5tours/6 (comme la plupart des buffs) avec PO modifiable, et pas forcément le centre de la zone sur soi-même, sans ligne de vue

ça ne regarde que moi

le sort de classe, pour être utilisable, se devrait de gagner en souplesse de même, parce qu'il est pas mal pensé (sauf si vous jouez qu'avec des gens qui n'ont que le cac en tête, mais bon, là c'est un autre problème)

Z
Le glyphe agressif méritait de changer d'élément. Les feca feu ont un sort de plus relativement efficace, le seul intérêt que je vois pour un feca terre est le dopeul et sa science du bâton.

Mais donne le boost quand et à qui il faut ?

Concernant les armures, n'importe quoi. Personnellement je perdrai pas mon temps à essayer de les lancer, autant frapper l'ennemi quoi... Bouclier feca et immu / renvoi pendant le cooldown et on recommence, 3/9 PA sur 3 tours, ça laisse le temps de placer 2 attaques, alors que si on relance les armures...

Je pense qu'il faut y remédier.

N'empêche que glyphe agressif, c'est un demi sort sans LDV, c'est un premier pas.
Citation :
Publié par Protectator
Il est ici

Sir-Aurelus, feca sur Amayiro de cercle 200

Nan mais , j'hallucine un peu la, je ressort de deux heures de pvp et autant on peut se plaindre sur certain bug de glyphe enflammé, sur la faiblesse de immu ou des reductions, autant la glyphe agressive est plus que cheaté. C'est clairement un super sort, extremement souple de surcoit que nous on offert les devs, ca me fait penser un peu à la fleche explosive des cras feu d'ailleurs :]

Apres, c'est sur que les fecas qui jouent un mode full carac, sans vita, sans po et sans skill, ba je leurs deconseille de monter cette glyphe

Sinon, les combats contre enu et sadi sont bien facilité mais en revanche j'ai eut beaucoup de mal contre panda et sram alors que ca ne posait pas de problême precedement.

Enfin pour revenir sur un point plus general, je predis une vie heureuse et prospere à l'ougarteau, cette arme etait deja tres bonne mais avec la nouvelle prise en compte de la vitalité dans l'initiative et dans le pvp de facon generale (protection moin efficace, soin totale impossible, etc...) je pense que ca devient l'arme de reference

edit: Maintenant que j'y pense, un truc ma fait rager, c'est l'obligation de monter mes 4 armures de lvl 5 à 6, ca va faire cher en diamant :s

edit 2: le sort de classe est daubé ou c'est moi?
Citation :
Immunité : Niveau 6
Pa : 2, Tour de l'envoutement : 2
et maintenant :
Pa : 3, Tour de l'envoutement : 1

Dans ce cas tu mets 3PA pour 2 tours ou 2pa pour 1 tour mais pas 3pa pour 2 tours.
Exactement ! immunité perd vraimment : c est un double nerf la ! la relance ne suiffit pas a compenser cela.

Pour le renvoie, perso je l avais deja monté et je trouvais ca tout ce qu'il y a de plus jouable. Dans le nouvel etat, pourquoi pas ?

Le glyphe agressif (aussi monté chez moi) etait lui aussi tout a fait jouable en l'état, il fallait juste le jouer sur les + do. Aujourd"hui, je le trouve limite trop puissant, surtout niveau po ?

Le sort de classe est vraimment pas bien pensé selon moi.

Apres, je dois dire que j'aurai attendu dans un maj aussi chamboulante, qui n'hesite pas a revoir beaucoup de sorts une modification du retour du baton et surtout de science du baton (ptet aussi de bulle et de attaque nuageuse) qui sont des sorts tres peu usés car trop peu puissants !

Les baisse des degats affiché sur le glyphe enflammé, je l ai pas ressenti.
Jusqu'a maintenant nous les fécas (je parle surtout des fécas feu, dsl pour les autres) avions par rapport aux autres classes :

En (+) :
1) de bonnes protections
2) une bonne initiative (intel vaut 1.5 avant maj)
3) des soins

En (-) :
4) une frappe assez moyenne surtout au cac
5) beaucoup de points de sorts à investir dans les protections
6) des pa à utiliser pour lancer les protections
7) La forgemagie feu difficile à réaliser (/ terre la) et des armes obtenues moins puissantes compte tenu des echecs

Si la maj passe en l'état:

1) armures un peu affaiblies mais bon ca reste un (+) de la classe.
2) Presque plus d'initiative car pas beaucoup de vita. (+) devient (-)
3) (+) reste (+)

4) (-) reste (-)
5) (-) reste (-)
6) Le nombre de pa à utiliser pour les armures encore plus important
(-) devient (-)(-) donc.
7) (-) reste (-)

Voila mon bilan, je trouve cela très inquiétant pour la viabilité de la classe qui me paraissait assez équilibrée.

Edit pour juice : oui tu m'as bien compris je suis surtout inquiet pour le 1 vs 1.

Edit pour Thesurpuissant : j'espere que je n'aurais pas à arrêter mon féca. Si cela devait arriver ce serait je pense la fin de Dofus pour moi. Je comprends qu'on puisse refaire un personnage, surtout en changeant de classe, mais personnellement je ne me vois pas du tout repartir de lvl 1, même en ne prenant pas un féca.
bon bon bon,
Plus je test cette maj, plus je me sent d'une usellesstitude en pvp 1vs1.

Alterner tout les sort de shield c'est bien beau, mais du coup je frappe quasi jamais et en plus de ça mes frappes sont ridicules comparer aux leurs contre mes différentes protections..
Les remodelages du féca aurrait pu être équilibrer face aux classes 1.26, mais face au classes 1.27 c'est clairement un nerf finalement.

Quels sont vos impressions à vous a ce niveau là (1vs1). ?
Peut être que je m'y prend mal , qu'il faut que je remodele tout mon build ?
Tiens c'est marrant, roulette debuff à tout les coup maintenant ou je suis tomber sur un Eca ultra mouleu ? Paye ton sacrifice vitalesque qui protege mieu qu'un féca aussi...
Non franchement...les féca roxent...
Encore la glyphe agressive je l'aurais peut-être montée pour 15 points de sorts, si on avait pas déjà toutes les armures à monter lv6 pour une réduction plus pourrie qu'avant...
J'ai n'ai nullement dit que la glyphe agressive était mauvaise, j'ai dit qu'avec cette MàJ on perd 20 points de sorts, et que ce qui nous reste bah monter cette glyphe c'est pas le plus urgent... C'est sûr, une fois toutes les armures 6 et tout le reste comme natu, glyphe enflammé, télép' et toussa, bah oui on monte la glyphe.

Pareil que Juice, jme sens vraiment inutile quelque soit le domaine ou je joue, que ce soit PvP 1v1, PvP multi ou PvM multi...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés