[1.27] Iop : Colère de Iop

Répondre
Partager Rechercher
je trouve que les degats du sort colere de iop sont équilibrés et ils ont eu raison de les diminue par rapport à la coco actuel
car on peut le lancer tous les 4 tours ce qui est pas négligeable.
les coco reste toujours spectaculaires et peuvent bien accélérer le combat.
Citation :
Publié par satanx
je trouve que les degats du sort colere de iop sont équilibrés et ils ont eu raison de les diminue par rapport à la coco actuel
car on peut le lancer tous les 4 tours ce qui est pas négligeable.
les coco reste toujours spectaculaires et peuvent bien accélérer le combat.
C'est justement ce à quoi ca va servir etant donné que les sacri sont devenu moin bourrin, il faut d'autres moyen pour eviter que le combat soit trop long ^^!
Voici la modification de Colère de Iop (24/03)
A tout niveau 1PO, 7PA, Diminue la PO de bond de 1

Niveau 1
43 à 62 (terre). Augmente les dégâts de 200.
53 à 72 (terre). Augmente les dégâts de 210 en CC

Niveau 2
44 à 63 (terre). Augmente les dégâts de 210.
54 à 73 (terre). Augmente les dégâts de 220 en CC

Niveau 3
45 à 64 (terre). Augmente les dégâts de 220.
55 à 74 (terre). Augmente les dégâts de 230 en CC

Niveau 4
46 à 65 (terre). Augmente les dégâts de 230.
56 à 75 (terre). Augmente les dégâts de 240 en CC

Niveau 5
47 à 66 (terre). Augmente les dégâts de 240.
57 à 76 (terre). Augmente les dégâts de 250 en CC

Niveau 6
51 à 70 (terre). Augmente les dégâts de 250.
61 à 80 (terre). Augmente les dégâts de 260 en CC


Pour moi, il y a encore un problème au niveau 6 du sort, il y a trop peu d'intérêt entre le 5 et le 6. Pourtant c'est notre sort 200 et habituellement les niveaux 6 offre un vrai renouveau au sort. Personellement en l'état je ne monterais pas Colère 6 trop de points investis pour une différence infime.
Ouaip, sinon dans l'ensemble c'est pas mal...

Après, faudrait aussi éviter de faire un passage lvl 5 > lvl 6 aussi fumé que celui de l'ancienne version.
Donc exit le passage 6 PA (trop simple à placer à ce niveau, alors en 1/100 non passant ça devient légèrement abusif), je pencherais soit pour une augmentation plus nette des dommages (monter à une moyenne de 380-400 ?), soit pour un tour d'effet supplémentaire du bonus de dommages. Qui permettrait un choix au niveau du tour de lancer du sort pleine puissance.
Citation :
Publié par WonderFicus
...
Je n'ai pas encore pris le temps d'aller sur la beta, mais la nouvelle version a l'air tout à fait intéressante. Par contre si ta description du sort est bonne, je me vois mal investir au delà du niveau 3 étant donné la faible différence de dommages en comparaison du nombre de points de sorts investis. Cette remarque est encore plus vraie pour le niveau 6.

Le sort devrait peut-être couter 8PA aux niveaux 1 et 2 de manière à justifier un investissement minimal ?
Bof, là le sort est utilisable à tous les niveaux et, vu son fonctionnement, ceux qui en ont vraiment l'utilité le monteront autant que possible, les autres s'en serviront occasionnellement avec le niveau 1. C'est pas plus mal.

Par ailleurs, entre le niveau 1 et le 5 t'as quand même une différence d'environ 45 dommages de base sur le jet boosté, ça reste facilement du 300 pour un bon iop terre, c'est pas si négligeable que ça pour un sort dont l'intérêt principal est toujours de taper comme un gros sac.

[Edit] Perso, en bi élément je le laisserais vraisemblablement à un niveau intermédiaire, ce qui est en soi un énorme plus par rapport à l'AV, où seul le niveau 5 était vraiment jouable (les autres coûtaient trop de PA pour leurs dommages). Mais avec un perso full force tu peux tranquillement monter colère lvl 5 (même si tu ne le fais que progressivement) et donc maximiser sa puissance.
Entre le niveau 3 et le niveau 5. Il y a environ 20 dommages de bases de différence soit grosso modo pour un Iop full force 170 de dégats. C'est toujours intéressant et bon à prendre c'est sur mais je ne pense pas que je mettrai 7 points de sorts pour ça.


Après, ma vision est peut-être biaisée parce que je lutte sur les points de sorts en ce moment .


Edit suite au zenalia edit : je suis un peu dans la même situation et j'en tire la mêem conclusion : ça attendra les diamants.

Edit pour en-dessous : bah +1 quoi
Toujours pas de sort 6 valable, perso en temps que iop 200, force de prédominance je le monterais niveau 3 en attendant d'avoir des diams pour le monter plus.
(Je préfère monter des sort annexe type tempête 6, céleste, car leur niveau 6 ont un vrai intérêt la on gagne pas tellement de dégât et on a pas un intérêt comme tout sort 6 (tactique) tempête 1 po pression 1pa ect.

Donc les dev doivent absolument travailler leur sort 6, sous peine de voir une partie de la communauté snobe le sort ultime de classe.
Les modifications se succèdent, les remarques restent : pas d'intérêt à booster ce sort (de mon côté, je le laisserai volontiers niveau 1 vu le nombre de sorts que je dois monter par ailleurs), niveau 6 non différenciable du 5 à toutes fins utiles (alors que 100 niveaux de personnage les séparent), brockle toujours trop peu maniable en l'état ; par ailleurs, dommage de ne pas profiter de cette MAJ pour dépoussiérer certains points (doublon pression/concentration : on aurait peut-être pu doter simplement concentration d'effets de perte d'agileté à la brockle AV pour les différentier ; guide de bravoure à modifier : délai de relance/effet plus long par exemple pour rester simple?).

Une considération à prendre en compte est que le rôle du iop se cantonne d'avantage avec cette MAJ dans le domaine de l'augmentation de dommages/DD, puisque les effets "tactiques" se raréfient (plus de brockle AV) tandis que les sorts de placement connaissent à la fois une réorientation vers d'avantage de dommages (intimidation) les rendant moins utiles sur des coéquipiers et une perte d'efficacité relative (souffle souffre de la concurrence de flèche de dispersion et de piège répulsif/peur).
Sinon pour changer un peu de Colère,tant qu'on y est,pourquoi ne pas changer le seul sort qui,à mon goût,est inutile à BL comme à THL?Je parle bien sûr de guide de bravoure....seul le CC est bien,mais à une chance sur cinquante le CC....:S

J'ai donc une idée pour remplacer ce sort :

Vu que les srams,cras,et enus ont été "up" va-t-on dire,en matière de placement (les cras nous ont volés souffle ='(),je pense que le Iop a perdu un peu de sa caractéristique de placement.En réfléchissant un peu j'me suis dit que les iops étaient l'une des rares classes qui n'ont aucune invocation,et donc j'ai pensé à une invocation de type cawotte (mais pour les graphismes je verrais plutôt une épée ) qui aurait un glyphe à la cawotte (sur les cellules adjacentes à la craéture statique et sur un nombre prédéfini de tours) et qui aurait comme effet de retenir les personnes placées sur ce même glyphe...Comment ? en les mettant dans un état qui aurait pour effet d'empêcher les personnages sur le glyphe d'utiliser leur sort de palcement/déplacement (tous les sorts sans exception) .Je vois déjà les gens me dire "Olol kikoo Colère avec ça et bond et le iop est invincible !" Mais ce n'est qu'une idée en constante évolution,et donc je vous demande vos avis concernat ce sort
Contre, J'en vois pas l'usage ... par contre je serais pour rendre épée de iop 4 Pa au lvl 5 et rendre les jets plus stable (comme la glyphe enflammée quoi) et au lvl 6 soit booster la po lançable soit booster la croix

Pression, ce sort est ... bah utile pour les BL mais n'est pas utilisé pour les ML/HL/THL pour ML parce que y'a Razou, HL parce que y'a mieux (concentration par exemple) et THL parce que c'est useless

Pourquoi ne pas rendre pression à 3 po mini et boostable? (ou carrément remplacer le sort vu que je propose quelque chose d'assez abusay là)
Citation :
Publié par xXNo_NameXx
Contre, J'en vois pas l'usage ... par contre je serais pour rendre épée de iop 4 Pa au lvl 5 et rendre les jets plus stable (comme la glyphe enflammée quoi) et au lvl 6 soit booster la po lançable soit booster la croix
13d3 c'est aléatoire ? Avant de dire n'imp vérifie ce que tu dis, épée de Iop fonctionne déjà comme enflammé.
Ensuite, 4 pa au lvl 5 c'est beaucoup trop. N'importe quel kikoo 8 pa t'en colle 2 par tour en pouvant facilement jouer +5 ou +6 po s'il n'a pas à chercher de pa dans son stuff.

Citation :
Pression, ce sort est ... bah utile pour les BL mais n'est pas utilisé pour les ML/HL/THL pour ML parce que y'a Razou, HL parce que y'a mieux (concentration par exemple) et THL parce que c'est useless
Utilité de concentration : 80 - 101, >180. Tout le reste, pression est nettement devant. Un sort qui te permet de mettre du 150 pour 2 pa à 2 po sans limitation de lancer, ça reste super utile quand tu as besoin de taper terre.
Citation :
Publié par xXNo_NameXx
Contre, J'en vois pas l'usage ...
euh...Bloquer l'ennemi de tout déplacement pour ne pas le laisser fuir ,je trouve ça suepr utile pour une classe qui tape fort...au corps à corps
Je rejoins Zenalia sur l'utilité de pression. Perso, j'ai toujours pas boosté concentration, car je préfère taper un poil moins fort, mais à 2PO.

Après, pour le sort style cawotte, j'avoue que ca serait utile, sans pour autant me prononcer sur le caractère "busif" du sort.
Pour l'invocation, pourquoi pas un distributeur de +dom sur le principe du cadran xelor?


Zenalia, ne raconte pas de connerie non plus hein, je joue en +5po avec 10pa alors que je suis 13X... et je pourrais jouer en +6po avec des meilleurs bonus qu'actuellement...
Premier message sur ce forum, bien que je suive avec attention les sujets traitants de la 1.27. Les messages précédents et celui-ci n’ayant pas de rapport avec Colère, il serait peut être bon d’ouvrir un nouveau sujet, pour s’y retrouver plus facilement ?

Je joue une iopette air/feu de niveau 155. Ayant été, terre, feu, air, terre/air, je pense connaître plutôt bien l’ensemble des sorts iops.
Je trouve le iop équilibré en l’état, capable de se défendre contre toutes les classes en solo (sans être imbattable, loin de là) et toujours utile en groupe. Cependant, il y a deux/trois choses qui me chagrinent. Etant donné le nombre de modifications présentes dans la 1.27, il est possible que ce soit le bon moment pour en parler. Le but n’étant pas de rendre le iop encore plus fort, mais de finir son équilibrage.


Bond :
Le iop a les moyens de lutter efficacement de près (qui est assez fou pour se mettre à portée de CaC ?) et de loin (épée de iop/couper avec des +PO, marteau de moon, selon l’élément). Il peut se libérer du tacle via intimidation, rapprocher/repousser un ennemi avec souffler… et de plus, se déplacer 2 fois par tour de 6 cases avec Bond. Dans mon cas, 10 PA 6PM, je peux m’éloigner de 18 cases en un tour, tous les tours. Un peu… trop non ? D’un point de vue « background », ça me fait toujours bizarre de voir un paladin de l’extrême… fuir à chaque tour.
Je proposerais de limiter l’utilisation de Bond à une fois par tour ou une fois tous les 2 tours et d’en réduire la portée, quitte à limiter le coup en PA.


Guide de bravoure :
Utile niveau 6 en CC, à part ça… Vraiment inutile avant le niveau 6 en tout cas, et j’ai du mal à me dire « Tiens, je vais investir 15 points de sorts pour donner +5 dommages à l’équipe pendant… 2 tours ».
Sans parler de le remplacer, une réduction du coût en PA, une augmentation de la durée et/ou des dommages au fil des niveaux du sort ne serait pas un mal. Ou une augmentation des PA, mais un effet correct. Au niveau 6, +15/20 dommages à l’équipe pendant 3 tours, pour 3 à 4 PA ? (Valeurs données au pif, je n’ai pas pris le temps de simuler, voir si ça serait de l’abus ou non).


Concentration :
Comme dit plus haut, je l’ai monté niveau 5 au niveau 80, puis resetté niveau 101 pour monter pression 6. Il est dommage que notre sort de niveau 80 soit « inutile » durant 79 niveaux, tout de même, et soit redondant avec un sort de niveau 1.
Un effet de zone à l’ex-brokle/épée divine pourrait être envisageable, ou un effet supplémentaire (vol de force ou agilité ?). En l’état actuel des choses, on a le choix entre « Je tape comme un porc au CaC » ou « Je tape un peu moins comme un porc à 2 PO ». Stratégiquement parlant, même après le niveau 180, mon choix reste vite fait.
Revaloriser Concentration me semble donc vraiment nécessaire.
Avant toute chose, je précise que je n'ai pas testé la nouvelle Colère de Iop, je ne me base que sur les observations faites ici.


Je vois que l'on discute beaucoup des dégâts de la Colère mais il y a un autre aspect du sort qui me semble un peu déséquilibré : c'est le malus de 1 à la portée de "Bond".

L'objectif est de faire un sort à la puissance impressionnante, mais de rendre plus difficile son "placement". A cet effet, on combine à la fois une contrainte de lancer (il faut lancer le sort à un tour déterminé pour qu'il fasse effet correctement), une contrainte de portée (au contact) et une contrainte de "déplacement". Or je trouve la contrainte de déplacement un peu ... légère, ou plutôt inadaptée . Réduire la portée de Bond ne me semble pas suffisamment contraignant pour aller avec "l'esprit" du sort. Le but semble être d'éviter que le Iop ne s'affranchisse des contraintes de placement de la Colère à l'aide du Bond. Or mettre un malus de 1 en portée du sort n'empêchera pas le bonkolayr, à la limite augmenter le coût en PA de Bond pendant la durée du sort serait déjà plus dissuasif. De plus, un Iop en solo n'aura de toute façon pas 12PA de base (sauf rares exceptions), il se basera donc surtout sur ses PM pour tenter de placer sa Colère, or ce malus à la portée de bond ne le restreint presque pas à ce niveau.

Personnellement, je trouverais donc un malus de 1PM pendant la durée du sort plus adapté qu'un malus à la portée de Bond.

(oui, c'est un "nerf" du sort, et je précise avant la pluie de tomates trop mûres que je joue Iop hein ^^ )
En fait, devoir 'charger' la colère, puis avoir l'opportunité de la placer 4 tours après, est déjà en soit une énorme contrainte en Pvp.

Avec l'étendu des sort d'entrave PA, PM et de Placement, bien souvent, elle est impossible a placer. De plus au niveau 6, elle coûte toujours 7PA, et demande donc plus de sacrifice qu'actuellement pour être jouer bondkolayre.

Donc il y a eu revalorisation PVM, ce qui très bien, mais une dévalorisation PVP puisqu'elle ne fait plus peur, ce qui est moins bien.
*sort ses tomates*

elle sont mûres ça fait plus mal.


Dans l'idée je suis relativement d'accord avec ton raisonnement. MAIS, jouant Iop également et constatant que le commun des mortels joue avec 4 PM mettre un malus de 1 PM sur les 4 tours conduit à jouer 3 pm ce qui n'est pas viable du tout d'une manière générale (on pourrait chipoter pour un éca) et encore moins pour un Iop qui vas chercher aller au cac assez régulièrement (je généralise toujours).


Avec un tel type de malus je fait quoi avec mes 3 PM pendant 4 tours : bah pas grand chose !! Une telle modification et c'est certain je passe le sort niveau 1 au moins jusqu'à ce que j'ai mon stuff 6 PM ou qu'on nous mette un sort de buff pm.


Pour la discussion plus haut concernant pression : c'est juste le sort incontournable pour tout Iop force ou qui joue un tant soit peu multi. Les 2PO rendent à mon sens concentration incapable de rivaliser. Evidemment si j'avais une mine de diamants en ma possession j'aurais les deux sorts de montés mais ce n'est pas le cas.


Pour elys :

Citation :
(qui est assez fou pour se mettre à portée de CaC ?)
j'ai envie de répondre tout le monde avec coco modifiée. La puissance du cac n'est pas réservée aux Iops. La coco actuelle servait de force de dissuasion mais maintenant(nouvelle version), il est juste nécessaire d'éviter ce cycle de 4 tours au cac et beaucoup de classes ont la possibilité de le faire ne serait-ce qu'avec libé et maintenant avec les sorts spéciaux de classe. La colère béta garde son attrait pvm mais risque à mon avis d'etre implacable en pvp 1vs 1. Elle prendra par contre tout son sens en pvp multi où le Iop va devenir une arme vraiment dangereuse.

Je partage par contre ton avis sur guilde et concentration.


Citation :
Pour l'invocation, pourquoi pas un distributeur de +dom sur le principe du cadran xelor?
je suis fan et j'ai toujours rêvé d'une invocation sur mon Iop.


EDIT : je pense que je suis moins clair mais je partage la vision de Wonderficus sur coco. Autant en pvm ça va à priori être un vrai bonheur autant en pvp (et surtout 1 vs 1) avec l'étendue des sorts d'entrave faut être une chèvre pour se la manger.
Citation :
Voici la liste des modifications apportées par la mise à jour du serveur de test du 26/03/09 (le serveur sera mis à jour entre 14h30 et 15h30 GMT+1) :

Iop :

- Colère de Iop : le malus de portée sur le sort Bond est supprimé.
Tadam! une modif qui sent les fruits de mer
Citation :
Publié par Takumasato
Zenalia, ne raconte pas de connerie non plus hein, je joue en +5po avec 10pa alors que je suis 13X... et je pourrais jouer en +6po avec des meilleurs bonus qu'actuellement...
Oui, mais en sacrifiant des stats. 8 pa tu t'épargnes le gelano et la cape/ceinture fulgu. Donc tu t'évites la perte de 2 items sans force.

Pouvoir multiplier les combinaisons même avec un nombre de pa aussi réduit que 8 et sans perdre de puissance, ça frise l'abusif quand on a déjà le plus puissant des sorts de zone à moyenne portée.



@ Crevette : Comme l'a dit Gentoo, mettre 90% des iops à 3 PM sous colère c'est excessif, le sort perdra tout intérêt en PvP solo, et ne sera presque plus lancé en PvP multi, car trop contraignant même en multi.
Concernant la colère, je la préfère largement à l'ancienne. Pas dur, vu que je la détestais, un sort 1/2 EC n'ayant rien à faire dans le panel des iops.

A tester, mais je pense qu'elle est utilisable en pvp. A défaut, pour faire peur. Pendant 4 tours, l'adversaire n'est pas tranquille et se concentrera peut être moins sur l'attaque. Ensuite, avec des sorts tels que souffle, bond, couper, voire une intimidation bien placée, il doit être largement possible de se mettre en position favorable pour placer la seconde colère. C'est certain par contre qu'en se contentant de 2*épée de iop ou bond-cac, c'est mort.

Maintenant j'imagine bien la réaction de l'adversaire si on réussit, au prix de stats adaptées et d'une belle stratégie, à placer la colère fatidique : "t un noob tu jou ke coco". Cela, au moins, ne changera jamais sur notre sort de niveau 100
Citation :
Publié par Elys[Menalt]
. A défaut, pour faire peur. Pendant 4 tours, l'adversaire n'est pas tranquille et se concentrera peut être moins sur l'attaque.
Euh bah au contraire, puisque que justement, durant ces 4 tours il ne risque 'rien'.
C'est justement dans ce laps de temps qu'il peut venir tester son CaC sur nous.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés