Premier message sur ce forum, bien que je suive avec attention les sujets traitants de la 1.27. Les messages précédents et celui-ci n’ayant pas de rapport avec Colère, il serait peut être bon d’ouvrir un nouveau sujet, pour s’y retrouver plus facilement ?
Je joue une iopette air/feu de niveau 155. Ayant été, terre, feu, air, terre/air, je pense connaître plutôt bien l’ensemble des sorts iops.
Je trouve le iop équilibré en l’état, capable de se défendre contre toutes les classes en solo (sans être imbattable, loin de là) et toujours utile en groupe. Cependant, il y a deux/trois choses qui me chagrinent. Etant donné le nombre de modifications présentes dans la 1.27, il est possible que ce soit le bon moment pour en parler. Le but n’étant pas de rendre le iop encore plus fort, mais de finir son équilibrage.
Bond :
Le iop a les moyens de lutter efficacement de près (qui est assez fou pour se mettre à portée de CaC ?) et de loin (épée de iop/couper avec des +PO, marteau de moon, selon l’élément). Il peut se libérer du tacle via intimidation, rapprocher/repousser un ennemi avec souffler… et de plus, se déplacer 2 fois par tour de 6 cases avec Bond. Dans mon cas, 10 PA 6PM, je peux m’éloigner de 18 cases en un tour, tous les tours. Un peu… trop non ? D’un point de vue « background », ça me fait toujours bizarre de voir un paladin de l’extrême… fuir à chaque tour.
Je proposerais de limiter l’utilisation de Bond à une fois par tour ou une fois tous les 2 tours et d’en réduire la portée, quitte à limiter le coup en PA.
Guide de bravoure :
Utile niveau 6 en CC, à part ça… Vraiment inutile avant le niveau 6 en tout cas, et j’ai du mal à me dire « Tiens, je vais investir 15 points de sorts pour donner +5 dommages à l’équipe pendant… 2 tours ».
Sans parler de le remplacer, une réduction du coût en PA, une augmentation de la durée et/ou des dommages au fil des niveaux du sort ne serait pas un mal. Ou une augmentation des PA, mais un effet correct. Au niveau 6, +15/20 dommages à l’équipe pendant 3 tours, pour 3 à 4 PA ? (Valeurs données au pif, je n’ai pas pris le temps de simuler, voir si ça serait de l’abus ou non).
Concentration :
Comme dit plus haut, je l’ai monté niveau 5 au niveau 80, puis resetté niveau 101 pour monter pression 6. Il est dommage que notre sort de niveau 80 soit « inutile » durant 79 niveaux, tout de même, et soit redondant avec un sort de niveau 1.
Un effet de zone à l’ex-brokle/épée divine pourrait être envisageable, ou un effet supplémentaire (vol de force ou agilité ?). En l’état actuel des choses, on a le choix entre « Je tape comme un porc au CaC » ou « Je tape un peu moins comme un porc à 2 PO ». Stratégiquement parlant, même après le niveau 180, mon choix reste vite fait.
Revaloriser Concentration me semble donc vraiment nécessaire.
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