[1.27] Iop : Colère de Iop

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Anewbyss
Ouai, si tu place brokle + boomerang au premier, ce qui est un peu SF comme concept. Je disais utile 1 tour pour boomerang, et si le mec fuis.
Pour l'avoir testé y'a un moment, brokle est efficace deux tours en plus du tour de lancer, soit effectivement 3 tours, comme Amplification qui fonctionne le tour du lancer et le tour suivant.
Ca a peut être changé depuis, mais si c'est resté tel quel c'est bien 2 tours avec boom perfide utilisable jet max et de loin.
Enfin, comme l'a dit Mary plus haut, jouer brokle+boom/moon c'est assez con vu la différence de portée des sorts.

Pour un Iop solo, Brokle est vraiment utile combiné avec :
- Jugement
- Destructrice contre une classe CàC CC
- Céleste et Epée de Iop, si ce que Shua avait noté y'a quelques jours est toujours valable, i.e. que le jet est maximal sur toute la zone si la cible de Brokle est touchée/ciblée (à vérifier)

Là où Brokle devient vraiment énorme, c'est en multi. Punitive à 120 fixe sur cc, Moon à 82 fixe, c'est un bonus considérable.
Anew, tu es vraiment borné quand tu veux -pardonne moi cette interpellation mais ça fait quand même près de 6 pages que nous avons exactement ce même débat-: un sort c'est fait pour s'en servir : va dire aux srams qu'on leur enleve l'invis ou aux sacris qu'ils n'auront plus de chatis et tu verras comme ton argumentaire "mais vous avez plein d'autres sorts" leur fera plaisir.

Concrètement, la situation actuelle de brockle et colère est la suivante, après on peut s'interroger sur le caractère souhaitable ou pas de cette situation :

-en conditions réelles de combat, le iop n'a quasi aucun bénéfice à retirer personnellement de brockle (au mieux une légère augmentation de dommages, au pire une perte selon les criconstances), l'immense point négatif de brockle est le lancer au cac -comme il impacte également les possibilités de dégats en multi-, ses deux autres bemols sont son coût de 3 PA et sa courte durée d'action. En résumé, brockle est sympa dans le principe (apporter un boost multi inutile en solo) mais trop peu finalisé/équilibré par rapport à d'autres sorts globaux de coût en PA similaire.

-colère NV a une énorme faiblesse en PVP : celle de la prévisibilité ; à titre d'exemple, sur la beta aucun iop n'a réussi à me colérer en pvp (je suis iop moi aussi pourtant donc pas vraiment le maître des PA/PM/PO...). Vu le nombre de sorts de placement/entrave, placer colère relève souvent de la chimère en ce sens que ca va tellement influencer l'ensemble de ton jeu pour essayer de la passer que tu perdras en efficacité par ailleurs. Surtout, et c'est le point qui me dérange le plus, il n'est pas rentable de monter colère niveau 6 (ou 5 tant qu'on y est), le niveau 1 suffit puisque sa seule utilité est d'augmenter le dps moyen (et non pas de potentiellement éliminer une cible d'un coup comme l'ancienne version). Attention, j'étais et je suis toujours partisan des modifications de colère (j'avais d'ailleurs même suggéré des pénalités plus importantes pour le iop et ce mécanisme de colère "incrémentale"), mais ce sort est au iop ce qu'un cadre vide est à la personnalisation d'un bureau : nécessaire mais insuffisant...

J'en arrive donc à la conclusion (tout à fait personnelle, tu n'es pas obligé de faire pareil si tu as une mine de diamants) que pour mon style de jeu coco et brockle resteraient niveau 1 (flamiche et cawotte me seront plus utiles tactiquement).

A titre d'exemple, voici les dégats de colère pour un iop 900 force% +100 dom:

niveau 1 : 10x([43;62](+200))+100 = 530 à 720 de base, 2530 à 2720 en "vraie" coco

niveau 5 : 10x([47;66](+240))+100 = 570 à 760 de base, 2970 à 3160 en "vraie" coco (soit 5,5 à 7,5% d'augmentation par rapport au niveau 1 en normal, 16 à 17% en coco)

niveau 6 : 10x([51;70](+250))+100= 610 à 800 de base, 3110 à 3300 en "vraie" coco (soit 11 à 15% d'augmentation par rapport au niveau 1 en normal, 21 à 23% en coco)

Donc pour une augmentation de 600 dommages tous les quatre tours (150 dom/tour), il paraît que guide est plus efficace (sort abusay c'est bien connu).
Brokle en solo n'est je pense pas abusif, il permet cependant une bonne combinaison avec certain sort (martal, boomerang,...), certe la portée n'est pas la même mais le iop a certain sort de placement (souflle, intimidation) ou de deplacement.

Pour les combat multi en revanche, j'estime que le brokle est une veritable source de dommage, imaginons par exemple un iop terre, gavé de PA, equipé neuf queue et boosté à la douleur partagé
Citation :
Publié par Erchael
-en conditions réelles de combat, le iop n'a quasi aucun bénéfice à retirer personnellement de brockle (au mieux une légère augmentation de dommages, au pire une perte selon les criconstances)
je ne suis pas d'accord du tout et je plussois l'intervention de Anewbyss. Il est tout à fait clair que la nouvelle colère n'a pas été taillée pour être combiné a Brokle, c'est un fait...et ce n'est pas ce qui m'empêchera de monter Brokle et Colère au maximum.

Alors oui, certain diront "mais KenJu, t'es un iop agi dom, tu joues à la Jugement, 'pis en plus t'es débile et barbu" certes ! Mais même en faisant abstraction 5 minutes de l'interet majeur de Brokle pour la synergie de groupe, j'ai testé le mode force sur la bêta et trouvé le bénéfice personnel considérable pour beaucoup de sorts (autre que la Sainte Coco)
Épée Céleste, Épée de Iop, Épée de Jugement (pour ne citer qu'eux) et une grosse majorité des CaC ont une attaque relativement aléatoire, les 3PA ainsi que le cooldown bas ne sera donc pas de refus. (En tout cas à partir du niveau 170/180)

Citation :
Publié par Erchael
à titre d'exemple, sur la bêta aucun iop n'a réussi à me colérer en pvp (je suis iop moi aussi pourtant donc pas vraiment le maître des PA/PM/PO...)
Excuses moi encore de te citer, nous ne sommes pas les maîtres des PA/PM/PO (et je met une réserve sur PM) mais Bond reste un des meilleurs moyen d'éviter la Colère (sans parler d'intimidation), donc forcément
Citation :
Publié par KenJu
je ne suis pas d'accord du tout et je plussois l'intervention de Anewbyss. Il est tout à fait clair que la nouvelle colère n'a pas été taillée pour être combiné a Brokle, c'est un fait...et ce n'est pas ce qui m'empêchera de monter Brokle et Colère au maximum.

Alors oui, certain diront "mais KenJu, t'es un iop agi dom, tu joues à la Jugement, 'pis en plus t'es débile et barbu" certes ! Mais même en faisant abstraction 5 minutes de l'interet majeur de Brokle pour la synergie de groupe, j'ai testé le mode force sur la bêta et trouvé le bénéfice personnel considérable pour beaucoup de sorts (autre que la Sainte Coco)
Épée Céleste, Épée de Iop, Épée de Jugement (pour ne citer qu'eux) et une grosse majorité des CaC ont une attaque relativement aléatoire, les 3PA ainsi que le cooldown bas ne sera donc pas de refus. (En tout cas à partir du niveau 170/180)
Je ne parlais même pas de synergie entre brockle et colère comme il m'apparaissait évident qu'ils ne fonctionnaient pas ensemble, le jet de colère étant quasi fixe à toutes fins utiles.

Je ne reviendrai pas sur brockle en jeu multi comme je me suis déjà assez exprimé sur ce point mais pour moi l'utilité de brockle doit non seulement se juger sur le différentiel de dégats qu'il apporte par rapport à une utilisation autre de ces 3 PA mais aussi en termes de situations tactiques "réelles". Le réel intérêt de brockle est selon moi la fiabilisation des dommages, pas leur augmentation (puisque l'utilisation de sorts/cac à grande variabilité de dommages sous brockle suppose leur utilisation à d'autres moments sans brockle donc généralement une moyenne similaire à un sort moins aléatoire sans brockle).

Citation :
Excuses moi encore de te citer, nous ne sommes pas les maîtres des PA/PM/PO (et je met une réserve sur PM) mais Bond reste un des meilleurs moyen d'éviter la Colère (sans parler d'intimidation), donc forcément
Pour la petite histoire, j'utilise rarement bond (et ne l'ai jamais utilisé pour éviter une coco) : souffle/intimidation/couper suffisent amplement quand tout ce que tu dois éviter c'est un cac de l'adversaire avec 7 PA restants.
Je me permet d'Up ce topic pour rappeler à nos représentants ( notamment Erchael et Syldarion ) les déceptions soulevées ici a propos de colère:

Notamment le faible intérêt à up le sort et le lvl6 risible.
Des solutions avaient été évoqué, je pense qu'il est important de faire remonté l'info (Je pense que jouer sur la durée de la colère chargée est une bonne piste).

Concernant les discutions légitime sur tempête de puissance, à mon humble avis, intervertir les lvl d'obtention de tempête (lvl60) et concentration (lvl80) permettrait de faire taire les ouin-ouin sur les tranches de lvl bien spécifique où tempète pose problème. De plus, ceci donnerait un souffle nouveau au iop terre en grande difficulté à ce niveau (et par la même, ce build obtiendrait des sorts utiles tout au long de son evolution et non pas comme actuellement un vide intersidérale entre pression lvl1 et concentration lvl80)

Dernier point que j'aimerais aborder concerne les CC. Je sais bien que les iops n'ont pas de réel intérêt à jouer CC puisqu'aucun sorts n'a d'effets suplémentaires sur coups critiques mais je trouve abérant que, sur les sorts terre notamment, qu'un jet CC puisse être plus bas qu'un jet normal.

Exemple des 3 sorts piece maitresse de build Iop

Tempete 36 à 40 ---> 41 à 45 sur CC
Celeste 26 à 40 ---> 41 à 55 sur CC
Epée de Iop 13 à 39 ---> 18 à 44 sur CC

Je ne souhaite pas en soit une hausse du CC max, mais du moins, si on sort un CC, que celui ci soit forcement supérieur à un jet normal quoi...
Puisque (même si épée de iop a des jets plutôt fixe) il est techniquement possible de sortir un jet à 39 en normal puis un cc à 18...

Notons aussi ce que 'soucis' n'apparaît que sur les sorts a dominante force (Pression, Intimidation, Epée de Iop, Concentration, Colère) à l'instar des sorts air et feu qui eux ont un cc logique (Epée divine, Epée Destructrice, Couper, Tempete de puissance, Epee Celeste)

Compulsion lui aussi possède un CC étrange 9 à 16 en jet normal, 11 à 18 en CC, alors qu'a coté de ca guide de bravoure 5 à 10 en jet normal 20 en cc.

Il me semble logique, sans être excessif, de rehausser les jets mini en CC pour qu'ils atteignent les maxi des jets normaux.

PS: Je sais que brokle a été implanté dernièrement, mais il ne dure pas éternellement, coûte 3PA a lancer, et ne justifie pas a lui seul pourquoi les sorts terre n'ont pas de CC logique et légitime.
Citation :
Publié par WonderFicus
Je me permet d'Up ce topic pour rappeler à nos représentants ( notamment Erchael et Syldarion ) les déceptions soulevées ici a propos de colère:

Notamment le faible intérêt à up le sort et le lvl6 risible.
Des solutions avaient été évoqué, je pense qu'il est important de faire remonté l'info (Je pense que jouer sur la durée de la colère chargée est une bonne piste).

Concernant les discutions légitime sur tempête de puissance, à mon humble avis, intervertir les lvl d'obtention de tempête (lvl60) et concentration (lvl80) permettrait de faire taire les ouin-ouin sur les tranches de lvl bien spécifique où tempète pose problème. De plus, ceci donnerait un souffle nouveau au iop terre en grande difficulté à ce niveau (et par la même, ce build obtiendrait des sorts utiles tout au long de son evolution et non pas comme actuellement un vide intersidérale entre pression lvl1 et concentration lvl80)

Dernier point que j'aimerais aborder concerne les CC. Je sais bien que les iops n'ont pas de réel intérêt à jouer CC puisqu'aucun sorts n'a d'effets suplémentaires sur coups critiques mais je trouve abérant que, sur les sorts terre notamment, qu'un jet CC puisse être plus bas qu'un jet normal.

Exemple des 3 sorts piece maitresse de build Iop

Tempete 36 à 40 ---> 41 à 45 sur CC
Celeste 26 à 40 ---> 41 à 55 sur CC
Epée de Iop 13 à 39 ---> 18 à 44 sur CC

Je ne souhaite pas en soit une hausse du CC max, mais du moins, si on sort un CC, que celui ci soit forcement supérieur à un jet normal quoi...
Puisque (même si épée de iop a des jets plutôt fixe) il est techniquement possible de sortir un jet à 39 en normal puis un cc à 18...

Notons aussi ce que 'soucis' n'apparaît que sur les sorts a dominante force (Pression, Intimidation, Epée de Iop, Concentration, Colère) à l'instar des sorts air et feu qui eux ont un cc logique (Epée divine, Epée Destructrice, Couper, Tempete de puissance, Epee Celeste)

Compulsion lui aussi possède un CC étrange 9 à 16 en jet normal, 11 à 18 en CC, alors qu'a coté de ca guide de bravoure 5 à 10 en jet normal 20 en cc.

Il me semble logique, sans être excessif, de rehausser les jets mini en CC pour qu'ils atteignent les maxi des jets normaux.

PS: Je sais que brokle a été implanté dernièrement, mais il ne dure pas éternellement, coûte 3PA a lancer, et ne justifie pas a lui seul pourquoi les sorts terre n'ont pas de CC logique et légitime.
J'ai testé la colère de iop, c'est une perle en pvm mais en pvp...on s'en passera.

Sinon pour les cc je n'avais pas vraiment fait attention mais...c'est vrai . Aussi d'un côté, les iops force en ce momment ne sont pas mauvais en pvp, je dirais qu'ils sont asser bien équilibré.
Iops terre:une classe à uper! Iops feu:une voie à nerfer! Iops air un spectacle ?
D'aprés ce que j'ai vu, la colère n'est forte qu'au 4ème tour. C'est du gros nerf.
On dirait que les iops feu/air sont meilleurs que les iops terre, pas logique, normalement ce sont des voies funs mais pas plus puissante que la classique.
Il y a des modifications à faire sur colère c'est pas terrible contre des adversaires intelligents.
Citation :
Publié par Olorim
Juste un détail, Brockle ne permet pas de jouer un sort en cc mais juste de faire des jets max. Je dis ça parce que beaucoup de monde parle de cc.

Oui je ne vois pas pourquoi on parle de cc dans les premieres pages, alors que Brokle permet de faire les jets max et pas de cc.

Ex : un sort qui fait 2 a 5 au lieu de faire 2 a 5 il fera toujours 5 donc punitive cra et compagnie marche pas et encore heureux, cependant colere d'iop est devenu pourri inutilisable en pvp comme certains l'ont fait remarque il suffit de bouger a la 4eme tour quoique avec Couper Souffle c'est peut etre possible mais contre un xelor/feca etc ... c'est pas jouable en meme temps je pense que les devs veulent justement pas que Colere soit utilise en pvp car ca clos le combat tout de suite mais faudrait qu'ils pensent a revaloriser les iops en pvp ...

De plus normalement a THL, on devrait s'orienter un peu vers le bi-element a cause de nombreuses resistances boucliers en pvp par exemple ... et la ils veulent du full mono element ? alors que les devs voulaient de "l'originalité" dans les differents style de jeu, la c'est rate ... a quand des iops eau aussi pendant qu'on y est ?
de toute manier le iop terre est puissant mais mais même a moyenne level le iop air ou terre/air permet beaucoup plus de technique et permet de moins se prendre de grosse baffe au cac je crois que le diversité et une bonne chose et qu'il faut arrêter de se borner au bond colère
Pour le cc de l'épée de iop inférieure au jet non cc on retrouve cette abération dans pas mal de sorts dans d'autres classes.
Mais l'épée de iop a un jet de dés assez stable tendant plus vers un jet moyen,mettre un jet fixe au dessus du max hors cc serait peut être trop puissant?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés