[1.27] Iop : Colère de Iop

Répondre
Partager Rechercher
Nan mais, ok brokle c'est bien, c'est juste l'investissement de 15 points de boost dedans pour de bien maigres évolutions.
Un level 6 pas intéressant pour un sort qui se lance au corps à corps pour 3pa et qui dure si peu de temps.
Heu à part le lag, je vois pas trop comment l'empêcher de lancer prev.

Pour relativiser, un eni correct à THL se balade pas avec moins de 3000 pvs (et généralement un boubou sympa niveau résistances neutre/terre mais c'est un autre débat), si bien que le tuer sous full buff avec ou sans brockle relève généralement de l'utopie pour un iop : les changements de pvs insoignables nous indiquent cependant la direction à suivre : partons du constat que l'avantage des dommages appartient certes au iop mais de manière insuffisante à courte portée pour remporter rapidement la victoire ni, évidemment, un duel d'endurance contre un eni ; de là, nous devons jouer un jeu de sram : affaiblir l'eni à très longue portée en prenant le moins de retour possible jusqu'à ce que son max pv actuel soit assez bas pour avoir des chances de remporter le duel à courte portée/cac de façon décisive. Alors brockle là-dedans...

edit pour legardiens : J'imagine que tu parles du cas où le iop joue avant l'eni sur une carte avec des positions de départ suffisamment proches pour aller directement au cac (sans boost?) et cogner l'eni? Et de cette manière le tuer avant qu'il ne joue? Ou tu parles de multi où le iop brockle l'eni corrompu par l'enu pour que tout le monde puisse le cogner sans qu'il joue? Dans les deux cas, cela semble impliquer une telle supériorité du iop/ de son équipe sur l'eni/l'équipe adverse que cela me semble plus théorique que réellement pratique puisqu'on oublie commodément les possibilités d'action de l'adversaire/son équipe.

Brockle n'est pas "tactique" en soi : il faut pas être polytechnicien pour savoir que cela avantage les sorts à grande variabilité comme leur max est souvent très rentable pour compenser cette incertitude. Le seul aspect tactique est le choix de la cible ou de l'utilité de le lancer et les mêmes réflexions relatives au positionnement pour maximiser les dommages en minimisant les retours.
Citation :
Publié par Erchael
Heu à part le lag, je vois pas trop comment l'empêcher de lancer prev.
S'il ne joue pas après le iop il fait comment?

Citation :
Pour relativiser, un eni correct à THL se balade pas avec moins de 3000 pvs (et généralement un boubou sympa niveau résistances neutre/terre mais c'est un autre débat), si bien que le tuer sous full buff avec ou sans brockle relève généralement de l'utopie pour un iop : les changements de pvs insoignables nous indiquent cependant la direction à suivre : partons du constat que l'avantage des dommages appartient certes au iop mais de manière insuffisante à courte portée pour remporter rapidement la victoire ni, évidemment, un duel d'endurance contre un eni ; de là, nous devons jouer un jeu de sram : affaiblir l'eni à très longue portée en prenant le moins de retour possible jusqu'à ce que son max pv actuel soit assez bas pour avoir des chances de remporter le duel à courte portée/cac de façon décisive. Alors brockle là-dedans...
Brockle a un aspect tactique beaucoup plus intéréssant en multi qu'en solo ce qui est mieux pour le jeu étant donné qu'on parle ici d'un MMO.

La théorie des combats c'est bien beau la pratique c'est toujours une autre chose et vue la possibilité de mouvement du iop par rapport à 'leni il est bien plus facile que ça de jouer sur l'endurance.
Tu sais, 'est impossible de batre un Cra 12PA 6PM 1/2 au 1/60 50% de résistance dans ta caractéristique et qui a 800 de stats partout.

Il faut savoir mesurer ces propos. En PVE, il faut pas oublier que c'est en équipe.
Que tu peut avoir avec toi un cra 1/2 punitive, qu'épée du jugement sous brokle est une tuerie...

Il y a telement de facteur.

Sinon en PVM, ne me dit pas que ce sort est périmé.
Je vais le monté level 6 directement tellement qu'il rox se sort.

Sa remplace les vulne d'un panda puisque sa augmente la moyenne de dégât de toute ton groupe pour tout les éléments.
Citation :
Publié par Love-white, Otomaï
Tu sais, 'est impossible de batre un Cra 12PA 6PM 1/2 au 1/60 50% de résistance dans ta caractéristique et qui a 800 de stats partout.
Quelles proportions des cra ça représente aussi?

Impossible à tuer ?Je ne pense pas toute classe est batable quelque soit son build et son stuff il suffit de s'en donner les moyens mais ça c'est clair c'est autre chose
Citation :
Publié par Love-white, Otomaï

Il faut savoir mesurer ces propos. En PVE, il faut pas oublier que c'est en équipe.
Que tu peut avoir avec toi un cra 1/2 punitive, qu'épée du jugement sous brokle est une tuerie...

Il y a telement de facteur.

Sinon en PVM, ne me dit pas que ce sort est périmé.
Je vais le monté level 6 directement tellement qu'il rox se sort.

Sa remplace les vulne d'un panda puisque sa augmente la moyenne de dégât de toute ton groupe pour tout les éléments.
Si tu fais référence à mon exemple de l'eni, il n'a vraiment rien d'abusif (c'est vraiment la norme basse à THL -les 19X-200- pour un "vrai" eni, même pas spécialement monté PVP). J'ai déjà de nombreuses fois souligné l'intérêt de brockle en multi tout en remarquant un manque de finalisation du sort regrettable ; par contre, le comparer à des vulnés pandas me semble inapproprié : les vulnés augmentent les dommages par un effet multiplicatif, brockle ne fait que maximiser les dégâts de n'importe quel élément (en gros il fiabilise l'attaque à hauteur de ses dommages maxima plutôt que d'augmenter ces derniers, et donc bénéficie surtout aux sorts à haute variabilité.

Et à nouveau, je ne demande pas une augmentation de la puissance relative de brockle, je demande des améliorations qualitatives du sort (différentiation des différents niveaux, c'est pas nécessairement passer le niveau 6 à 1 PA, il suffit de passer le niveau 1 à 5...) et de souplesse d'utilisation (lancer autrement qu'au seul cac).
200% dommages + cc =+300 + 101 partout on arrive déjà à 600 ce qui est pas mal sans compter les quelques stats qui peuvent très trainer et les + dégats donc si sa existe ^^
Citation :
Publié par Le roi d'astrub
Faut éviter de raconter de la merde.

...

Sinon la colère redevient enfin jouable .
Plus qu'a revoir le lv 6 .

EDIT : Roi d'astrub et legardien , vous avez compris quedal , ou vous en faites exprès ?
Citation :
Publié par merdryn
...

Sinon la colère redevient enfin jouable .
Plus qu'a revoir le lv 6 .

EDIT : Roi d'astrub et legardien , vous avez compris quedal , ou vous en faites exprès ?
ton edit tu peux le garder , certes on dérive du sujet mais j'aime pas trop laisser des ânerie trainer en l'air
Citation :
Publié par Le roi d'astrub
Faut éviter de raconter de la merde.
C'étais ironique hein.

Vous savez, on peut avoir n'importe quel classe avec un stuff + PA de partout etc... Mais si on se base sur ça pour juger un sort alors qu'on peut être mieux stuff que l'adversaire, on est pas sortie de l'auberge...

Donc l'eni avec 50% résistance, 3000 de vie peut être moins bien stuff que ces adversaire.
Donc pour résumer ton propos, rien ne sert d'équilibrer les performances des uns et des autres à équipements plus ou moins identiques, il suffit de trouver plus mal stuffé que soi pour gagner? :P

Autant le matos joue un rôle ultra important (sans doute trop même à mon sens), autant se limiter à cette seule vision me fait froid dans le dos, ramenant nos eprsos à de simples porte-manteaux pixellisés.
Ce que je veux dire, c'est qu'un message précédent disait que si il y avait un eni 3000 de vie 50%, il était imbatable en pvp multi.

J'ai juste dit que non, puisque toi aussi tu peut avoir 3000 de vie (même 4000) et avoir les 50% de résistance.

Il faut pas juger les classes sur des stuffs différent, mais sur des investissement identiques sur le surstuffer et le malstuffer.

Donc pour moi, brokle est excellent.
Le iop n'est pas le plus mal lotis contre nini, surtout dans la mesure où il tape tellement fort que le nini ne peut pas se permettre de faire autre chose que des soins sous peine de crever au tour d'après.

Et je confirme ce que dit Love-White sur brokle, elle va le monter lvl 6, mais moi j'ai carrément monté un iop rien que pour brokle et la nouvelle colère, le iop tape comme un barbare en pvm en 1.27, faut pas l'oublier.

Perso je fais les gros donjons avec sacri au marteau ougah ou lassay air, un sram air/terre, un dada, un nunu ougarteau aussi, mon feca, un sadi, etc...
Avec la maj, un ptit iop qui brokle et coco à 3000 sur le boss, le feca lui fait du 3*800, le sram fait du 4*650, l'enu 3*700, le sadi 3*850, le sacri 4*1200 et l'eni 4*500. Si le panda vulné air-terre vous imaginez encore 1.5* pire, alors stop les conneries, avant on avait juste le sac qui tapait à 1500*4 en moyenne, là ça va poutrer grave avec des jets max fixes.

[me]Je me demande pourquoi je me grouille d'ougahter, en fait après je vais les one-turn...[/me]

"Ce n'est pas le doute, mais la certitude qui rend fou" Nietzsche
Plop, dites moi est-ce que Brokle est pas abusif avec une panoplie Ougah et boomerang perfide?
Pas les moyens de connecter mon perso avec sa pano ougah pour la mettre sur le iop mais quelquechose me dit que voler 70 de vie chaque tour...

@Mary: Oui je l'entend bien, néanmoins il est aisé pour un iop au Cac d'attendre que tout le monde ait assez mal et lancer un tour spécial soins(enfin 2), ou il lancerait Brokle sur un gros ennemi et où tout le monde même lui se soignerait à fond.
Bon là ma pano est une 8PAs mais en 10PAs ça doit être aisé je pense de lancer brokle, intimider, lancer son boomerang.

J'ai essayé de jouer colére de iop xD Je tape plus fort avec mon arme de CaC non-optimisé(aztech en mode force...)
Citation :
Publié par Ender 241
Plop, dites moi est-ce que Brokle est pas abusif avec une panoplie Ougah et boomerang perfide?
Pas les moyens de connecter mon perso avec sa pano ougah pour la mettre sur le iop mais quelquechose me dit que voler 70 de vie chaque tour...
c'est juste un peu deux sorts a conditions d'utilisation de portee completement opposés ..

Brokle + boomerang faut vraiment le vouloir, et utile un seul tour, vraiment pas un abus.

brokle est utile 2 tours :-).

j'ai hate d'être à mardi avec ces modifications là.
vivement demain pour qu'on casse la baraque.
Je me dis juste que le tot va être plus difficile j'ai l'impression avec son nouveau sort destinos.
J'ai tester brokle avec colère.
Mes stats sont:707 force
+38 DMG
+20% DMG

Donc je lance le poutch hop je lance la coco de "chargement"
le tour d'avent de sortir la vrai coco je me boost avec puissance.
Puis je fait le combo brokle (lvl 6)+colère (lvl5): Score 27xx

Cette fois je re test sans le Combo
Puis je fait colère(lvl5): Score 26xx

La différence est vraiment minime et je demande mm si je vais monter brokle.
voir mm je me demande si je vais monter colère tellement la différence enter le lvl 1 et 5 est pauvre.
Citation :
Publié par xenos
J'ai tester brokle avec colère.
Mes stats sont:707 force
+38 DMG
+20% DMG

Puis je fait le combo brokle (lvl 6)+colère (lvl5): Score 27xx

Cette fois je re test sans le Combo
Puis je fait colère(lvl5): Score 26xx

La différence est vraiment minime et je demande mm si je vais monter brokle.
voir mm je me demande si je vais monter colère tellement la différence enter le lvl 1 et 5 est pauvre.
Les dégâts de colère sont très peu variables, donc c'est pas très utile de lancer brokle pour ce sort.

Par contre, pour épée de iop ou épée céleste, on voit nettement le différence.
C'est encore mieux avec rekop / flèche punitive et compagnie.
Citation :
Publié par satanx
brokle est utile 2 tours :-).
Ouai, si tu place brokle + boomerang au premier, ce qui est un peu SF comme concept. Je disais utile 1 tour pour boomerang, et si le mec fuis.

Pour coco brokle est inutile, et? C'est pas votre seul sort aux dernières nouvelles.

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés