[1.27] Modifications Sacrieur

Fil fermé
Partager Rechercher
Plop,

Bon j'ai pas vraiment compris la maj d'aujourd'hui, en plus le forum est inaccessible chez moi donc...

Enfin, si j'ai bien compris les bonus pris sont dégressifs et non plus seulement les valeurs max ?
(en gros avant si je gagnais +60 +60 +60 sur les premiers coups, maintenant je vais prendre +60, +54, +49 mais en perdant toujours 60 pdv alors que le max théorique est toujours supérieur a 100 ?)

J'ai peur qu'à bas niveau (avant le niveau 100), ben les châtiments ne servent plus à rien, quelqu'un a testé pour voir ce que ça donne ?
Citation :
Publié par Seyroth.
Si j'ai bien compris Oopah la dégressivité est toujours en place particulièrement pour nous brider en PvP. Dans ce cas pourquoi ne pas différencier un Chati lancé en PvP d'un Chati lancé en PvM ? Il suffirait dans ce cas d'abaisser fortement le seuil max en PvP à 150 ou 200 par tour, et de le laisser à 300 voir de le monter à 400 pour le PvM. C'est faisable ? Ca permettrait de mettre de côté cette foutue dégressivité par coup reçu qui est tout sauf maniable.

D'autant plus qu'en PvP je doute voir un jour quelqu'un me balancer 2 Flamiches avant de CaC :/ Ca fait 4PA pour m'éviter de prendre quoi, 100 carac au tour ? C'est clairement pas rentable pour lui.
C'est ce dont tu m'avais parlé sur le serveur test tout à l'heure. Personnellement je suis pas fan des distinctions pve/pvp... encore une fois c'est une porte ouverte à tout et n'importe quoi. Invisibilité est trop forte en pvp et pas en pve ? On change jsute en pve. Colere de iop trop forte en pvp ? On modifie aussi. Ainsi de suite.... Les xelors retirent trop de PA en pvp ? Paf on modifie l'esquive en pvp...
Dans l'autre sens on peut aussi voir des sorts fort en pve et pas terrible en pvp -> on modifie aussi dans ce cas...
Je pense qu'il y a moyen de trouver des solutions pour réguler le sort et qu'il soit intéressant sans être abusé en pve comme en pvp.
Citation :
Publié par anotherJack
Imaginons, tu as un adversaire hors de portée ce tour-ci, mais il le sera très bientôt, et tu préfères en finir très vite avec lui quand tu l'auras sous la main, ce qui est compréhensible, le but étant de finir l'adversaire avant que celui-ci nous finisse …
Tu le regardes dans le blanc des yeux en mâchonnant un cigarillos ou tu commences à te chauffer ? ce n'est pas une question rhétorique, puisqu'il y a un vrai choix à faire, s'autochâtier signifiant forcément une perte de vie, au joueur de juger si cette perte de vie et ses conséquences négatives contrebalancent les positives.
Furies, Flamiches, Moon, Perfide, Maîtrise, Invocation de Volante (+DP si nécessaire), Coop/Transpo/CaC (ou Puni, c'est selon), Folie sur Invocs, Invoc + Sacrifice, Bouchage de ligne de vue (Cawotte) ?

Non, y'a vraiment mieux à faire selon moi, même si j'avais pas pensé à ta mise en situation en effet
Citation :
Publié par Freudy
Jouant avec la volante ça m'intéresse... Quelles évolutions ?

Je ne vois rien de changé sur la bêta.

Toujours si peu de vie, toujours si peu de résistances, tape toujours aussi mal
C'est plus en tant que moyen de déplacement couplé avec sacrifice dont il est question.

Et je rejoins l'avis de Miri, ce n'est pas une bonne chose en terme d'équilibrage de créer un fonctionnement différent en PVE par rapport au PVP. Avoir un sort puissant en PVE et amoindri en PVP équivaut à reconnaitre qu'il y a un souci au niveau du dosage du sort.
Citation :
Publié par Freudy
Jouant avec la volante ça m'intéresse... Quelles évolutions ?

Je ne vois rien de changé sur la bêta.
Les évolutions datant de la dernière MAJ, celle des osas.
Côté usages, ils sont multiples, en PVP solo, non sacrifiée, c'est un "chantage" envers l'adversaire : s'il ne la tue pas dans le tour, il se prend une transpo/puni, hors elle lui coûtera généralement à peu près autant à tuer qu'il t'en a fallu pour l'invoquer (sauf lvl 6 ou c'est 2 PAs il me semble). Donc tu lui as infligé des dégâts et fait perdre des PAs gratos. C'est déjà énorme, mais tu peux faire plus vicieux en balançant en plus un cawotte près de l'adversaire dans le même tour, auquel cas l'adversaire aura énormément de mal à supprimer les deux cibles et va se la prendre sa puni. Autre usage PVP, plus répandu, la sacrifier pour disposer d'une base permanente de transposition via flamiche, avec tendance à coller au cul de l'adversaire, et dégâts qui finissent par ne pas être si négligeables si elle survit plus d'un tour. Autre usage encore, cible à folie sanguinaire, sachant qu'elle se régénèrera légèrement derrière via son vol de vie. Autre usage, attaque à très très longue portée combinée avec coop' sur l'adversaire. Sachant que là encore, le "chantage" décrit plus haut s'applique, et la possibilité de combo avec une autre invoc' aussi.
En multi, boostée par un osa elle est meilleure que n'importe laquelle de ses invocs. Elle passe facilement à 3-4 attaques, est très sensible au +dom de cri de lours, et se gave sur son vol de vie. Elle peut également servir, comme toute invoc' 1 PO, d'ancrage à détour ou transpo pour se détacler d'un adversaire un peu collant. Elle peut également servir de cible supplémentaire dans la combo folie/transfert, sachant qu'il y a un minimum de 3 cibles requis pour que la combo produise de la vie.
Liste très loin d'être exhaustive, j'vais pas y passer des heures, pour faire plus court, la classe sacrieur a des sorts qui permettent énormément de combos avec les alliés, et l'épée volante est un allié.

Citation :
Publié par Seyroth.
Furies, Flamiches, Moon, Perfide, Maîtrise, Invocation de Volante (+DP si nécessaire), Coop/Transpo/CaC (ou Puni, c'est selon), Folie sur Invocs, Invoc + Sacrifice, Bouchage de ligne de vue (Cawotte) ?

Non, y'a vraiment mieux à faire selon moi, même si j'avais pas pensé à ta mise en situation en effet
J'ai dit "hors de portée", oublie donc moon, perfide, etc..
Quant à voir s'il y a mieux à faire, ça dépend de la situation, et c'est justement là que réside le choix tactique du joueur. Jouer fury par ex : le joueur peut tranquillou balancer sa fury dans le vide et se contenter de son +8 dom avec risque de prendre le 1% tour suivant, ou choisir d'y aller à fond, de se larder avec, et d'enclencher en plus le châtiment, et booster sa future puni.
Reste que si tu considères que les autres options sont préférables, on peut en déduire que l'autoboost ne devrait pas présenter d'abus en termes de puissance (ou que ces autres options en présentent toutes un encore pire).
Citation :
Publié par anotherJack
Liste très loin d'être exhaustive, j'vais pas y passer des heures, pour faire plus court, la classe sacrieur a des sorts qui permettent énormément de combos avec les alliés, et l'épée volante est un allié.
Y'a beaucoup de choses auxquelles je n'avais jamais pensé.

Je te rejoint aussi pour ce qui est de l'auto châti où il est préférable de se balancer un bon coup dans la gueule histoire d'en finir au plus vite. (d'ailleurs ça vas me coûter cher en pain si on le récupère)
La visibilité des effets de sort est devenue assez pénible, le tableau qui s'affiche quand on clique sur le personnage est vraiment mal foutu : entre savoir à combien sont les bonus des Châtiments - et surtout ceux du Châtiment Vitalesque, distinguer les effets néfastes des adversaires des effets bénéfiques de son équipe, repérer tous ces bonus en faisant défiler la liste, parfois longue, on a tendance à oublier son environnement, on prête moins attention à la situation du combat, aux membres de l'équipe ou aux challenges.

Outre les bonus, l'accumulation des tours est aussi problématique au niveau visuel et on tente tant bien que mal de savoir où on en est : "alors là, ça fait trois tours que j'ai lancé le Châtiment force, deux pour le Vitalesque, et juste avant le Châti agilesque, donc dans trois tours, je perds tant mais je pourrai relancer le Châtiment Force dans quelques tours, ah oui mais faut pas que j'oublie de relancer le Vita sinon, si j'oublie, dans quelques tours, je perds tous mes bonus et mon perso crève"...

Modifier les Châtiments, soit, mais améliorer leur lisibilité en combat serait bien aussi...

Ce n'est pas forcément propre à la 1.27 mais ça empire.
Jouant la classe Sacrieur , empêcher de pouvoir s'auto booster montre que ankama ne sait plus quoi inventer pour améliorer un sacrieur . Par contre , si c'est pour le faire disparaitre à petit feu , Ils réflechissent trés bien .
Citation :
Publié par K-Touma
Jouant la classe Sacrieur , empêcher de pouvoir s'auto booster montre que ankama ne sait plus quoi inventer pour améliorer un sacrieur . Par contre , si c'est pour le faire disparaitre à petit feu , Ils réflechissent trés bien .
ou c'est toi qui a trop peu d'imagination pour faire en sorte de rendre ton sacrieur ultime

il faudrait un peu arrêter de se lamenter dès qu'on touche à votre petite classe et trouver un moyen plus intelligent que de venir ouiner sur jol pour un rien

De plus les modifs apportés aux sacrieur sont plus qu'énormes je voit pas de quoi tu viens te plaindre là ><
Omagad une modif qui nous oblige a jouer en Multi! Quel bande de con chez AG! Vraiment, je veux bien qu'il me revende leur société, j'vais leur montrer comment on gère ça!

Euh... C'est bête hein? On va être obligé de tanker pour pouvoir rivaliser avec les autres classes. Baway, si les ennemis nous tapent, on tape. Si nos keupins nous tapent, on tape! Si on se tape... t'as déjà vu quelqu'un se mutiler pour gagner quelques choses? (ah oui... pour se saigner et réinjecter le sang plus tard... nan ça c'est une technique secrète dans le sport pour augmenter ces capacités physique quitte a y laisser la vie, mais osef, c'est quoi la vie?)
Bref... Les sacrieurs avant, c'était un must have. Ca l'est toujours hein. Vive douleur partagé, je kiff les cocos new version, et les CaC avec 7xx% de dmg... Mince alors, va falloir jouer taktikkkk²²...

Sérieusement, j'adore Jol. Ca me fait touzours rigowler.
Citation :
Publié par Time
Omagad une modif qui nous oblige a jouer en Multi! Quel bande de con chez AG! Vraiment, je veux bien qu'il me revende leur société, j'vais leur montrer comment on gère ça!

Euh... C'est bête hein? On va être obligé de tanker pour pouvoir rivaliser avec les autres classes. Baway, si les ennemis nous tapent, on tape. Si nos keupins nous tapent, on tape! Si on se tape... t'as déjà vu quelqu'un se mutiler pour gagner quelques choses? (ah oui... pour se saigner et réinjecter le sang plus tard... nan ça c'est une technique secrète dans le sport pour augmenter ces capacités physique quitte a y laisser la vie, mais osef, c'est quoi la vie?)
Bref... Les sacrieurs avant, c'était un must have. Ca l'est toujours hein. Vive douleur partagé, je kiff les cocos new version, et les CaC avec 7xx% de dmg... Mince alors, va falloir jouer taktikkkk²²...

Sérieusement, j'adore Jol. Ca me fait touzours rigowler.
J'ai toujours adoré ce genre de post super constructif. Le mec qui débarque au milieu d'un thread balance un post ultra constructif et s'en va...
Bref je dirai simplement que dans la rue j'ai jamais vu non plus un papi qui invoque une pelle ou un coffre à trésor. Les comparatifs IRL - MMO n'ont jamais été super probants.

Pour K-touma : je dirai que l'aspect autoboost est sacrifié en qque sorte dans cette version des chatiments dans une tentative de rééquilibrage en pvp notamment.
Je trouve ça dommage de mon côté également car comme le précise Anotherjack le boost solo était un choix tactique qui nous est retirée, bref ca reste un apauvrissement dans le jeu du sacri.
Maintenant je maintiens que en l'état il est certain que l'autoboost est vraiment trop abusé. Mais s'il y a une solution qui permet de concilier les chati avec ce type de boost je suis prenneur
Bon, c'est mieux... mais c'est toujours pas ça

1.500 je trouve ça vraiment pas énorme comme max, mais je préfère largement la durée de 5 tours. Bref, plus que jamais la question se pose de remplacer le sacri par un bourrin à 900 agi qui n'a pas besoin de se faire booster...

Vitalesque, plus je l'utilise, plus je suis persuadé de ne jamais le monter.

Un peu comme Punition en fait...

Détour, je le trouve énorme, mais 4 sorts de placement... 5 si on compte sacrifice...

Sort de classe, chouette dans le principe mais qui va vraiment mettre 15 pts de sort pour booster les aliés ?

Je joue pas mal de classes et ma conclusion pour l'instant est que le sacri garde un gameplay assez plat et pas mégafun.
Un peu comme Punition en fait...

+1 boosté un sort, utilisé 15 points, pour simplement reduire de delai de relance (et 1pa...), alors que dans l'etat actuel, a un seul moment du combat du combat, il est utilisable une seule fois par combat : quand tu es à l'agonie, sinon vaut mieux CaC

Déjà l'avoir inversé c'est naze, mais avant reduire le temps de relance, c'etait utile.. Maintenant... faudrait trouver autre chose...qui motiverait a mettre des points dessus

Les chatiments, c'est bien, mis à part la dégressivité, ils devraient etre continus, simplement parce que plus on nous frapperais fort, plus on deviendrais fort (là on atteinds vite les limites

(et sinon, sur la beta, c'est cool de changer des sorts comme coagulation tout ça, mais faudrait peut etre rendre les points de l'ancien sort, si on veut vraiment tester nan ?)
Bonjour à tous!

Sérieusement, je ne comprends pas comment vous parvenez à vous en sortir avec un tel système de châtiments... Certes, en multi ça doit peut-être ressembler à quelque chose...

J'ai été faire deux ou trois combats pour voir ce que cela donnait de compter sur les mobs pour se booster... J'ai donc enlever mon stuff +dom pour passer en mode chance, AA, etc... Je suis level 11X. Et sincèrement, je ne vois pas très bien comment un sacri fraichement créé peut s'en tirer... La dégressivité est énorme sans compter que les petits mobs vous pètent votre chatiment...

*Hé ho le bourrin...faudrait jouer un peu plus tactique, façon 1.27.*

Ce que j'ai fait, essayant de me placer afin de choper les plus 'gros' dégats. Mais encore une fois, la dégressivité est vraiment moche...

Pourquoi cette dégressivité... Après tout, les sacris dommages font péter des furies parfois jusqu'à trois fois par tour. Ils s'auto-boostent donc? 3x8dom sur trois tours... Avec 1% de vie de dégats à chaque coup reçus...

[N'allez pas modifier ça aussi Messieurs les Devs...]

Pourquoi ne pas s'inspirer cela:

Citation :
Publié par Raval-Miri
...
OU
Citation :
Publié par psonlu
...
Un chatiment fonctionnant sur le principe de Raval-Miri ou Psonlu (1pdv=1boost ou par palier et en valeur relative), ou le fonctionnement actuel MAIS plutôt qu'une dégressivité exagérée, la remplacer par le 1% de vita de dommages pendant un tour à chaque coup subi. (et donc avec un coup de PA plus élevé? A voir...), boostable en 2 tours (indebuffable), 3-4 tours d'effets du châtiment. Et boostable par le sacrieur et les mobs. Pas les alliés. On garde donc le boost en sacrifice/Grosse patate pour atteindre le max comme dans l'idée de psonlu ou bien cele de Miri.

Là au moins, les gens de la team ne boostent pas le sacri et ça n'empeche pas le sacri de se booster comme il le sent.

Chati+boosts en 1 et patates en 2 et 3 voir 4
OU
Chatis+boosts pdt 2 tours et plus grosse patates mais sur un tour seulement!

Revalorisant de la sorte le jeu solo pour le sacri qui, pour moi, me semble, mais je me trompe peut-être (j'ai peut-être pas vu les bons combos à réaliser...), assez moche...en solo du moins.

Je ne sais pas si cela a déjà fait l'objet d'une proposition mais honnêtement cela me semble pas mal. Mais j'avoue avoir un peu de mal à évaluer si cela peut convenir... Je ne m'y connais peut-être pas assez. Après tout, je ne joue un sacri en solo que depuis 5-6 mois.

Merci.... Et désolé si ma proposition gênera certains d'entre vous...Ce n'est qu'une proposition.

Bon jeu! Bon Test!
Dans le cas présent de toute façon c'est très simple de voir pourquoi ils ont viré l'auto-boost, tout simplement pour éviter de choper le boost max du tour en une folie (donc gagner 300 agi/force/chance/intell pour 2 ou 1PA).

Non pas uniquement. Mais ils se gardent bien de le crier haut et fort afin de ne pas heurter l'opinion. N'oubliez pas que l'objectif des dev est de pousser les joueurs à jouer ensemble (vous remarquerez bien que je n'emploies pas le terme "s'amuser ensemble"). Si vous regardez bien toutes les dernières modifications de chaque classes vont dans ce sens (exemple les sorts spéciales, coagulation remplacer par un chatiment qui ne soigne pas, etc ...). Ils cloisonnent au maximum les rôles de chaque classe afin de créer un manque lorsque l'on joue en solo. Mais bon cela n'est pas nouveau, depuis longtemps ils suivent cette directive. Et sur ce point nous avons pas du tout le choix. Et de moins en moins cette possibilité (sauf peut être pour la mise à jour des combats contre les dopeuls).

Comme je l'ai déjà dit. Le fait de jouer avec d'autres ne me pose pas de problème à condition que cela en valent la peine. Et là désolé vous n'assurez pas au niveau des temps des combats et niveau gain d'xp (surtout en donjon par exemple). Le gain d'xp étant pour moi la seule raison que je fasse du pvm (la chasse à l'homme gain d'xp en pvp n'est pas au point, car il est beaucoup trop compliqué de trouver une cible et de rendre le combat à chaque fois possible). Et tant que ce problème ne sera pas résolu je refuserais catégoriquement de jouer en multi et d'entrer dans une guilde.

Tous les donjons devraient se faire au maximum en 30 minutes avec une équipe de 8 joueurs avec des lvl en adéquation avec la difficulté du donjon. Et par exemple en pvm, la dernière fois où je suis aller grober sur cette maj 1.27, un combat à 4 à pris 32 minutes contre un petit groupe au lvl un peu supérieur au notre, pour qu'au final je n'xp que de 1M pt avec 265 de sagesse et pour ne droper que des babioles. Ridicule ! A ce rythme là je préfère réaliser des challenges sur des craqueleurs polis, zoth ou autre en solo qui me font xp de 200.000-400.000 pt en 2-5 minutes et dont j'ai la totale maitrise du combat (n'allez pas nerfer l'xp des zoth et des craq maintenant que je vous ai dit cela hein, parceque j'ai de plus en plus l'impression que vous niveler Dofus par le bas ...). Et si je perds un combat en solo, je ne perds que 5 minutes de mon temps et non 30. Bref en multi c'est toujours la croix et la bannière pour s'organiser et rendre un combat rapide ...

Sur du pvp 8vs8 à force égale on atteint facilement les 45 minutes de combat... Pourquoi croyez vous après que l'on préfère faire des combats de 2/3 minutes en 1vs1 (grand max 15/20). Parceque ces combats sont très souple au niveau du temps. Bienque que pour ma part se ne soit pas l'unique raison car je préfère mesurer ma force tactique à celle d'un autre, et que je n'apprécie pas sous dofus arena je précise (pour son coté trop aléatoire entre autre, quelques années d'échec et de go ont laissé des traces).

Voilà pourquoi en gros je préfère jouer en solo qu'en multi.

métiers=kamas=équipement ou boost sort=amusement
pvm=gain d'xp= prise de tête
pvp=amusement

Ceci dit je conçois aussi que des personnes pour d'autres raisons ne peuvent ou non pas l'envi de jouer en multi.

En conclusion j'attends de votre part, messieurs les dev aussi beaucoup plus de souplesse sur vos idées et la vision globale que vous portez à Dofus. Il faut de tout pour faire un monde virtuel et ne pas privilégiez que le multi.

Edit: a propos du chatiment vitalesque il y a encore un problème. Hier soir en pvp contre un autre sacrieur le chatiment vitalesque l'a maintenu en vie alors qu'il avait zéro pdv ...

Punition, je ne vois plus non plus d'intérêt de monter ce sort.

Sinon, l'idée de brider le chatîment à valeur fixe, c'est une bonne idée, mais vu la façon de casser le châtiment vu la dégressivité des boosts, je trouve ça dommage.
Pour moi, arrivé à un certain moment de la dégressivité, il faudrait qu'on puisse châtier "à l'infini", même en dépassant le max de 300, du style un +5 à la caractéristique châtiée par coup.

Citation :
Publié par Aeris-
(et sinon, sur la beta, c'est cool de changer des sorts comme coagulation tout ça, mais faudrait peut etre rendre les points de l'ancien sort, si on veut vraiment tester nan ?)
Sur la beta, un PNJ au Duty Free te permet de reset des sorts gratuitement.
Modifications apportées aux Châtiments du Sacrieur :
- Diminuer la puissance des Sacrieurs dans les équipes optimisées (pour laisser de la place aux autres classes)
- Augmenter leur intérêt en solo, dans les équipes hétérogènes et en PvP

huhum ca devient difficile d'y trouver un intéret quand nous avons plus la possibilité de gérer la puissance de notre propre chatiment en solo.

signé un sacrieur +dom solo qui sait où il va lorsqu'il utilise furie pour booster ses +dom ...
Citation :
Publié par psonlu
Modifications apportées aux Châtiments du Sacrieur :
- Diminuer la puissance des Sacrieurs dans les équipes optimisées (pour laisser de la place aux autres classes)
- Augmenter leur intérêt en solo, dans les équipes hétérogènes et en PvP

huhum ca devient difficile d'y trouver un intéret quand nous avons plus la possibilité de gérer la puissance de notre propre chatiment en solo.

signé un sacrieur +dom solo qui sait où il va lorsqu'il utilise furie pour booster ses +dom ...

Ca c'est a cause des ouins pvp, ca posait problème du coup le studio a rectifié le tir, ce n'est pas étonnant. Après tout, se booster a 300 pour 2Pa c'était un bel abus non?

Les sacris ont un intérêt au solo comprativement au multi en tout cas, la c'est sur leur utilité est anecdotique.

Citation :
Non pas uniquement. Mais ils se gardent bien de le crier haut et fort afin de ne pas heurter l'opinion. N'oubliez pas que l'objectif des dev est de pousser les joueurs à jouer ensemble (vous remarquerez bien que je n'emploies pas le terme "s'amuser ensemble"). Si vous regardez bien toutes les dernières modifications de chaque classes vont dans ce sens (exemple les sorts spéciales, coagulation remplacer par un chatiment qui ne soigne pas, etc ...). Ils cloisonnent au maximum les rôles de chaque classe afin de créer un manque lorsque l'on joue en solo. Mais bon cela n'est pas nouveau, depuis longtemps ils suivent cette directive. Et sur ce point nous avons pas du tout le choix. Et de moins en moins cette possibilité (sauf peut être pour la mise à jour des combats contre les dopeuls).
Quand on donne des sorts de soins a plusieurs classes je n'apelle pas vraiment ca un cloisonnement. Par contre la ou tu as raison c'est qu'il se focalisent sur notre jeu en solo (MMORPG, normal après tout), et sinon certaines classesn'avaient besoin de personne avant et n'auront toujours besoin de personne après cette MaJ alors soit les professionnels d'ankama n'arrivent pas à faire ce qu'ils veulent, soit tu as mal interprêter leur volonté (et moi aussi par la même occasion sur certains points).

Citation :
Tous les donjons devraient se faire au maximum en 30 minutes avec une équipe de 8 joueurs avec des lvl en adéquation avec la difficulté du donjon. Et par exemple en pvm, la dernière fois où je suis aller grober sur cette maj 1.27, un combat à 4 à pris 32 minutes contre un petit groupe au lvl un peu supérieur au notre, pour qu'au final je n'xp que de 1M pt avec 265 de sagesse et pour ne droper que des babioles. Ridicule ! A ce rythme là je préfère réaliser des challenges sur des craqueleurs polis, zoth ou autre en solo qui me font xp de 200.000-400.000 pt en 2-5 minutes et dont j'ai la totale maitrise du combat (n'allez pas nerfer l'xp des zoth et des craq maintenant que je vous ai dit cela hein, parceque j'ai de plus en plus l'impression que vous niveler Dofus par le bas ...). Et si je perds un combat en solo, je ne perds que 5 minutes de mon temps et non 30. Bref en multi c'est toujours la croix et la bannière pour s'organiser et rendre un combat rapide ...
Entièrement d'accord mais beaucoup de gens ne regardent que l'xp à la fin du combat et c'est en partie pour ça que depuis des mois on a des gens qui viennent descendre les sacris, les reroll sagesse, et la team grobe en général... Mais pas tout le monde ne peut aller dans les plaines herbeuses, balancer son double et finir les combats en une minute... Certains sont obligés de s'orgnaiser, de trouver un groupe adéquat et de, quoi qu'on en dise, user de plus de stratégie que "telepo+glyphe". Et pourtant ceux que l'on nerf sont ceux qui ne jouent pas dans leur coin, ce qui rejoint mon point précédent, les équilibrages se font en fonction du pvp 1vs1 afin de favorisé le jeu solo ou alors de rendre applicables des schémas de jeu solo au jeu multi, comme si un combat multi n'était que l'aggrégation de potentialités de jeu solo. En gros au lieu de taper un yokai tout seul, on va se mettre a deux pour taper deux yokai... Passionnant en effet!

Il n'y a qu'au niveau du drop que le jeu en multi était avantagé, en même temps vu les contraintes c'est une maigres consolation, et la avec cette maj on va rendre la quête censée faire se parler et intéragir les gens faisable en solo, je parle de l'éternelle moisson, je joue solo en pvp ca me fait des pvtons et avec ca je deviens riche et je fais la quête ultime du jeu.

Pour être un minimum constructif, je trouve le sort détour très bon même si ce n'est pas vraiment de sort de placmeent donc nous avons le plus besoin (enfin sauf dans le jeu soutien qu'on nous impose). Les châtiments à 3 Pa à part en lancer 3 au lieu de 2 en solo (encore une fois...) je vois pas l'intérêt sachant que si on joue multi on a souvent eni/eca/xelor/osa qui peuvent nous filer des PA...

Citation :
Sinon, l'idée de brider le chatîment à valeur fixe, c'est une bonne idée, mais vu la façon de casser le châtiment vu la dégressivité des boosts, je trouve ça dommage.
Pour moi, arrivé à un certain moment de la dégressivité, il faudrait qu'on puisse châtier "à l'infini", même en dépassant le max de 300, du style un +5 à la caractéristique châtiée par coup.
C'est une bonne idée même si j'aurais vu un état permanent de chatiment (du style sacrimule est entré dans l'étât furie du berserker) qui dure à l'infini et soit indébuffable avec une limitation de chati par tour du type 200/tour max ce qui nous donnerait potentiellement:

200 au premier tour
400 au deuxième tour
600 au troisème tour
...
3000 au quinzième tour

200 max avec un seul bonus par tour de 200 et si c'est raté il faudra faire mieux au prochain tour... Cela permet a l'équipe de pas trop dorlotter le sacri qui peut vaquer a ses occupations en tankant les mobs (le but non?).

Les bonus eux seraient débuffables et on pourrait mettre un plafond au chatiment du type lvl*1.5 ce qui donnerait:

lvl 100 = 1500 boost max
lvl 200 = 3000 boost max

Cela correspondrait bien selon moi au fait qu'il faille en prendre plein la gueule pour en mettre plein la tête. Du point de vue tactique ca permettrait de vraiment choisir entre tank et frappe puisque si la vita descend trop vite on stop le chati en essayant de protéger le sacri, les plus barbares frappant continuellement pour avoir un sacri très fragile mais très puissant.

En pvp solo (je me doute que ca va coincer mais bref) cela rendrait le sacri de plus en plus dangereux donc il faudrait esayer de le finir vite mais en étant sur de son coup sinon, gare à la punition! Sinon comme il y a un unique boost a 200 chaque tour ca permet de faire une flammiche puis de frapper vraiment avec le deuxième coup mais cette fois ci seul le premier boostera donc stratégique ca résoudrait pas mal de problèmes je pense.
il est difficile dans un combat de penser à chaque fois de lancer le châtiment

pourquoi pas entrer dans un état de châtiment dés qu'on lance le sort et par contre les bonus durent toujours 5 tours.
car bon moi au bout d'un moment j'abandonne les châtiment puis le sacri je le laisse dans un coin puis je termine avec les autres perso.
du coup hier au bworker bas le sacri au début les 10 premiers tours il jouait puis ensuite bas plus rien.

ou alors sinon relançable tous les 10 tours mais les boost durent 5 tours.
comme ca on garde la version actuelle mais on a pas la contrainte de relancer le boost tout les 5 tours mais tous les 10 tours. moin contraignant et plus interessant je trouve
Ca c'est a cause des ouins pvp, ca posait problème du coup le studio a rectifié le tir, ce n'est pas étonnant. Après tout, se booster a 300 pour 2Pa c'était un bel abus non?

Ils aurait mieux fait de ne pas rendre folie active pour se chatier que de supprimer totalement la possibilité de s'auto chatié non ?
Citation :
Publié par psonlu

Ils aurait mieux fait de ne pas rendre folie active pour se chatier que de supprimer totalement la possibilité de s'auto chatié non ?

Je suis entièrement d'accord mais bon c'est une habitude du studio, les xels sagesse sont trop abusés? Bon bah on va modifier la formule pour tous et enlever la sagesse dans le décompte de l'initiative, les classes agi taclent trop ca devient anti-tactique? changeons le tacle pour tout le monde, les enis soignent trop? Bon bah on va mettre 10% insoignable pour tout le monde ca leur apprendra! Puis au passage ca règlera le problème des enis en pvp 1vs1 donc on avance bien là!

Donc bref, oui isl auraient du faire que folie sanguinaire ne permette pas un auto-boost mais que veux-tu pourquoi couper un orteil quand tu peux avoir la jambe avec?
Citation :
Publié par psonlu
Ça n'aurait tout simplement pas été logique (et probablement pas évident non plus a mettre en place), pourquoi une certaine source de dégâts n'affecterait-t-elle pas le boost et une autre oui?
Enfin, plutôt que de s'inventer une théorie du complot je suis le plus souvent partisan d'utiliser ce bon vieux Rasoir d'Occam qui en l'occurrence fournit une explication parfaitement satisfaisante.
Citation :
Publié par Fouduglen
Ça n'aurait tout simplement pas été logique (et probablement pas évident non plus a mettre en place), pourquoi une certaine source de dégâts n'affecterait-t-elle pas le boost et une autre oui?
Enfin, plutôt que de s'inventer une théorie du complot je suis le plus souvent partisan d'utiliser ce bon vieux Rasoir d'Occam qui en l'occurrence fournit une explication parfaitement satisfaisante.
Et pourtant coagulation AV ne prenait pas en compte l'intell des chatis, ils ont réussi à mettre ca en place et à le justifier (oupah) et cela a permis d'empêcher la prolifération abusive des sacris feu.
Citation :
Publié par Fouduglen
bon je ne vais pas philosopher mais selon le principe d 'occam:
pluralitas non est ponenda sine necessitate.

Cette option je la trouve aussi nécessaire.

quand on a deux théories en compétition qui permettent de prédire exactement les mêmes choses, celle qui est la plus simple est la meilleure.

Ici par contre cette solution n'est pas la meilleure désolé. Elle est hâtive et non réfléchie. Certes simple à réaliser ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés