La dégressivité sert principalement deux objectifs :
- donner un moyen supplémentaire aux adversaires d'agir sur le châtiment du sacrieur en PVP
- rendre beaucoup de de petits boosts moins efficaces qu'un gros boost. Cela permet d'une part d'empêcher les boosts uniquement aux armes de soins, et d'autre part de mieux limiter au niveau du sacrieur l'ampleur des châtiments, ou plutôt au niveau des adversaires combattus.
Disons que la dégressivité, introduite dans les 2 premières versions de cette béta 1.27, avait un sens bien compréhensible, limiter les chatiments car ceux ci n'étaient pas plafonnés.
Avec cette nouvelle mouture, où, quoiqu'il arrive, le châtiment sera limitée à 300, les 2 barrières supplémentaires provoquées d'une part par la dégressivité et d'autre par par la suppression de l'autoboost sont clairement handicapantes.
C'est sur que sur le papier +300/tour parait plus que suffisant, mais c'est une valeur quasi inatteignable en solo (je me vois mal allez me friter tout seul avec des mobs qui infligent plus de 200-300 pdv par coup

, ce type de mob ayant en principe une vitalité supérieure à la mienne ).
Après quelques tests (PVM), le fait d'aller au cac contre des monstres tapant de 30 a 50 par coup et ce 5 fois par tour, me faisait monter à des valeurs moyennes de l'ordre de +150/+200 par tour (avec un chatiment lvl6) et des dégats moyens subis de l'ordre de 200 par tour.
Soit en cumulé sur 5 tours, entre +750 et +1000 de boost pour des dégats de l'ordre de 1000.
Conclusion : Cela permet certe en cumul sur les 5 tours d'arriver à des stats plus élevées qu'une autre classe, mais provisoirement, alors que la contrepartie "perte en point de vie" nécessaire au gain de ces stats supplémentaires n'est elle pas provisoire.
Là où une autre classe peut se protéger de diverses manières (altération pa/pm, réduction, attaques à distance) nous n'avons, sacrieurs, à l'exception de quelques sorts permettant de temporiser un tour, que nos points de vie à opposer et des attaques (sort de classe) inférieures en dégats de base aux autres classes.
Bref, j'ai l'impression d'avoir été doublement pénalisé, d'une part par l'aspect points de vie incurables nouvellement introduit et d'autre part par l'aspect autoboost interdit qui contraint à s'exposer pour être boosté.
Vous me direz, il est également possible de ne pas s'exposer et de taper à l'arc avec nos stats de base, mais il faudrait alors revoir le background de la classe