[1.27] Modifications Sacrieur

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par anotherJack
Ben le résultat, ça va être que le premier allié après le sacri lui met une mandale à 300, et ensuite le sacri ne cherche plus l'exposition. On peut lui mettre masse d'armures et ce que vous voulez pour tanker, ça n'influe plus sur le gameplay des chatis de toute façon.
C'est cool, la team grobe pourra désormais facilement maintenir 2-3 sacris à 1500 de stats sans prise de tête et en les laissant tanker comme des porcs.
Vraiment pas convaincu.
Hmm pas compris là
Pour l'initiative je dis HAHAHAHA : je tournes à 1488 au level 199. J'ai deux items qui me donne des boosts : un 460 et l'autre 650...
Au passage j'adore ce système de deux poids deux mesures... sacri d'un coté et reste du monde de l'autre...
A la limite on peut envisager des regle specifiques en pvp solo, en multi, suivant qu'on a un/deux ou trois enis avec nous. Suivant qu'on fait du grobe ou des pious... Je doute que de fixer des regles specifiques a une classe soit une bonne façon d'équilibrer... Qui plus est c'est un peu la porte ouverte a tout et n'importe quoi....
Au fait : les srams me taclent trop facilement il faudrait faire un tableau de tacle différent pour les srams SVP...

Donc voila... notre vita était un avantage par rapport aux autres persos... c'est devenu un inconvenient maintenant.... (pour le calcul de l'initiative).

Et juste pour info : tout le monde à le choix de se mettre full vita... Je pense a certain osamodas dont le build vita est super interessant : faut faire des modifications pour eux aussi dans ce cas.... Enfin je comprends pas ce genre de modifications... c'est clairement déshabiller Paul pour habiller Jean... Un peu le cirque.

Je le disais un peu plus haut : je commence a etre completement largué par rapport aux axes de dévelloppement du studio... Avant je voyais un peu ou ils voulaint en venir... Maintenant de moins en moins...

Petit Edit : la formule doit etre sensiblement faussée.. quand je me désappe j'ai -248 en initiative.... Bref je vais faire un report pour bug.
Citation :
Publié par ooopah
La dégressivité sert principalement deux objectifs :
- donner un moyen supplémentaire aux adversaires d'agir sur le châtiment du sacrieur en PVP
- rendre beaucoup de de petits boosts moins efficaces qu'un gros boost. Cela permet d'une part d'empêcher les boosts uniquement aux armes de soins, et d'autre part de mieux limiter au niveau du sacrieur l'ampleur des châtiments, ou plutôt au niveau des adversaires combattus.
Disons que la dégressivité, introduite dans les 2 premières versions de cette béta 1.27, avait un sens bien compréhensible, limiter les chatiments car ceux ci n'étaient pas plafonnés.

Avec cette nouvelle mouture, où, quoiqu'il arrive, le châtiment sera limitée à 300, les 2 barrières supplémentaires provoquées d'une part par la dégressivité et d'autre par par la suppression de l'autoboost sont clairement handicapantes.

C'est sur que sur le papier +300/tour parait plus que suffisant, mais c'est une valeur quasi inatteignable en solo (je me vois mal allez me friter tout seul avec des mobs qui infligent plus de 200-300 pdv par coup , ce type de mob ayant en principe une vitalité supérieure à la mienne ).

Après quelques tests (PVM), le fait d'aller au cac contre des monstres tapant de 30 a 50 par coup et ce 5 fois par tour, me faisait monter à des valeurs moyennes de l'ordre de +150/+200 par tour (avec un chatiment lvl6) et des dégats moyens subis de l'ordre de 200 par tour.

Soit en cumulé sur 5 tours, entre +750 et +1000 de boost pour des dégats de l'ordre de 1000.

Conclusion : Cela permet certe en cumul sur les 5 tours d'arriver à des stats plus élevées qu'une autre classe, mais provisoirement, alors que la contrepartie "perte en point de vie" nécessaire au gain de ces stats supplémentaires n'est elle pas provisoire.

Là où une autre classe peut se protéger de diverses manières (altération pa/pm, réduction, attaques à distance) nous n'avons, sacrieurs, à l'exception de quelques sorts permettant de temporiser un tour, que nos points de vie à opposer et des attaques (sort de classe) inférieures en dégats de base aux autres classes.

Bref, j'ai l'impression d'avoir été doublement pénalisé, d'une part par l'aspect points de vie incurables nouvellement introduit et d'autre part par l'aspect autoboost interdit qui contraint à s'exposer pour être boosté.

Vous me direz, il est également possible de ne pas s'exposer et de taper à l'arc avec nos stats de base, mais il faudrait alors revoir le background de la classe
Citation :
Publié par Raval-Miri
...
+1 général.

Critiquer c'est bien mais faudrait donner des idées aussi...

Moi je verrais bien tout simplement un châtiment de X/tour (100/200/300/400/500/600 pour les niveaux 1/2/3/4/5/6, tout simplement) et ces boost sont donnés par tout le monde. (ennemis, alliés et sacri) MAIS ils ne dureraient que 3 tours (comme la première version). Donc 1800 pour un perso HL je trouve ça ... respectable. Moins des 3000 d'avant mais plus que les 1000 actuel.

Simple et convient à tout le monde.

marcooooh : Toujours.
Pour la modif d'aujourd'hui je dit ok pour les chati faut pas non plus abuzay la précédente modif permettait au sacri de roxxer presque tout en pvp ou pvm solo. A c'est sur personne se plaint, mais bon faut etre fair-play, on peut pas ouin-ouin et rien dire après 'fin bref.

Sinon la modif que la je trouve très mauvaise, et jvais faire mon ouin-ouin mais osef La gestion d'ini comme bien illustrée par Raval-meri et AdGentilleSacrieuse, c'est vraiment déséquilibré ! On passe d'un extreme à l'autre... faut arreter la ! Avant on avait peut etre une ini démesurée, mais encore en pvp cela influençait "moins" car plus de puni. Mais maintenant c'est l'inverse ! on a un ini de piou

Faudrait m'expliquer a quoi va servir notre vita maintenant ?? autant supprimer le 1 point 2 vita aussi et puis supprimer le mode sacrieur tant qu'a faire ! Non j'exagere mais je me demande maintenant à quoi va servir notre vitalité et qui plus est, est largement rattrapé par celle des autres perso ac les modifs de la maj !

Bref voila ce que j'en pense !

EDIT: freudy post très constructif...

a+
Je ne sais plus vraiment quoi pensé , avec cette nouvelle façon de de géré l'initiative à la "gueule" de la classe c'est clairement mettre le sacri à l'écart déjà que l'ont possède des palier injouable une carac de base donnant strictement aucun bonus , là on arrive dans le malus . le tout couplé à un changement du sort de dps le plus puissant de notre panoplie le rendant très discutable sur le plan de viabilité . déjà que seul Punition nous sortais la tête de l'eau en pvp , maintenant avec l'ini qui change pas sa va être beau en pvp , pour ma sacri sa change rien elle en fait pas mais je connais déjà quelle cible je vais prendre en priorité avec mes autres perso .

Pour ce qui est de l'arrangement des châtiment je rejoint l'avis d'another sur le sujet

le lvl 6 de détour , fort sympathique , sort que je vais monter je pense .
L'ini a toujours été un soucis des sacri, en pvm on pref être en dernier, en pvp en premier ^^'. Et vu nos palliers...là j'ai pas encore test la bete, si quelqu'un peut m'envoyer le lien plz, j'ai fais une fausse manip' je crois
En fait le changelog n'est pas très clair. Les sacri, comme toutes les autres classes, gagnent maintenant 1 point d'initiative par 4 points de caracs investis dans la vitalité (donc 1 pour 8 pv).

Toutes les autres sources de point de vie ne sont pas impactées par la modification. Ainsi, les sacrieurs ont toujours une initiative supérieure, mais pas plus (ni moins) qu'un perso full vita.
Le gros soucis c'est encore une fois ca ne regle rien mais rien du tout. Y a des bridages qui sont mis en place de plus en plus nombreux et au final ? L'objectif visé n'est pas atteint : un caillou dans l'eau...

La dégressivité est faite pour le pvp ok je veux bien maintenant voyons en pratique :

Pvp 1vs1 : tu as ton chati lancé et tu es niveau 150. Le mec en face de toi se dit "houlalalalalala faut pas le taper trop fort sinon il va trop booster". Donc intelligent comme il est il fait paf paf deux flamiches dans ton nez. 50 + 50 de dégats par exemple et tu prends 50 et 35 en boost. Là il se dit "Bon ben si je le tape à 100 par tours je vais mettre 40 tours le descendre. Paf je lui lance une grosse attaque BABOUM !!!" Epee de iop tu prends une mandale à 300 dans le nez donc la bah tu fais un boost à 147. Bilan tu as boosté de 232 et pris 400 dans le nez... S'il t'avais mis deux épées de iop par exemple tu aurais pris 600 dans le nez pour un boost de 300 (moi perso à choisir....). Alors évidement il peut te tuer à la flamiche aussi... Mais bon question rapidité dans les combats on repassera...

Pvp multi : tu sacrifies un ou deux membres de la team vu que de manière générale les autres joueurs voudront pas trop te taper... soit tu boostes comme avant (exemple pvp 1vs1) si tes adversaires décident de te taper toi ou tes persos sacrifiés soit tu viens de rendre deux personnes en plus de toi invulnérable en qque sorte si les méchants veulent pas te donner un imba boost.

Ca reste très cliché hein je sais.... Mais bon dans la réalité ce sera a peu pres la meme chose...

Re edit : la formule de l'initiative ne fonctionne pas actuellement... c'est tout... -241 a poil avec 2100 de vita environ.... c'est pas normal je pense (et je suis ful hp à ce moment là)
Citation :
Publié par Maarys
L'ini a toujours été un soucis des sacri, en pvm on pref être en dernier, en pvp en premier ^^'. Et vu nos palliers...là j'ai pas encore test la bete, si quelqu'un peut m'envoyer le lien plz, j'ai fais une fausse manip' je crois
en PVM le sacri prefere pas jouer dernier... juste derriere le(s) panda(s) ca suffit largement ^-^ jouer avec de l'ini sur un sacri en PVM permet de proteger sa team egalement avec transpo/coop/detour.

Jouer en dernier c'est un peu une maniere de voir sa team en prendre plein la tete (sans sacrifice bien sur) avant notre tour...

Edit :
Par contre pourquoi ne pas avoir gardé les autres stats dans le calcul de l'ini ? en rajoutant juste 1 ini pour 4 vita (Vita et non point investit dedans)
De mon avis, détour n'avait d'intérêt que si le sacrieur avait l'inititiative, placement de l'équipe en vue du sacrifice et en vue des stimus.

Désormais ce sort, me sert une a deux fois dans de gros combats pour replacer un mob en diagonale au cac (d'ou ma fuieuse envie de le voir à 2 PO).

Du côté des chatiments, on change sans cesse la façon de faire pour arriver finallement toujours au même résultat, en tant qu'adepte de PVM (je fais très très peu de PVP) je n'ai aucun difficulté à m'adapter au mode de boost et le dernier en date me permet facilement d'atteindre 1200/1500 maximum possible.
on palabre beaucoup sur les châtiments, mais cela ne sera utile que si on connaissais la volonté du studio.

Je pense en attendant que je vais me faire un sacré capital de point de boost sur cette MAJ tant de nombreux sorts me seront inutiles.
Je pense monter maximum 9 sorts de classe au lvl 6 soit 135/198, cela me fait une belle marge de manœuvre.
Après test du chati, atteindre le 1500 c'est bien galère... Déjà que je trouvai ça peu mais si en plus c'est inatteignable...

Parce qu'un coup de 300 chaque tour ça parait super facile, mais entre les mobs, les bouclier pour pas se faire os par le gros méchant, et le sacrifice, le premier coup tu te mange jamais 300 direct. Et après, c'est impossible quasiment d'y arriver même si toute la team te tape, avec le système dégressif.
Ok c'est cool pour les ennemis en pvp, mais c'est super handicapant en pvm... Suffit de faire un tot avec les 8 tofus qui jouent derière le sacri, qui va pouvoir lui donner ses 300 pauvres bonus après ?

Donc 5 tours à s'ennuyer pour essayer de gérer un bonus minable, ah ah...

(sans compter les bugs du chati cumul qui marche pas tout les tours ou du gros vilain mob qui veut pas taper, ah, et sans oublié l'ini...)
Quelle est la raison qui les a poussé a supprimer l autochatiment ?
C est pourtant une des bases en pvm selon moi.

Coagulation aussi me manque, je ne sais pas pour vous ?

De la meme facon que quelques autres sur c topic, le chati vitalesque me parrait assez difficile a "comprendre".
Je suis aussi de l'avis de Mipadeon. Booster le sort Détour juste d'1 Po serait parfait même si j'ai peur qu'il devienne légèrement trop puissant ... Avec une map où ennemies/alliées sont éparpillés, le sacrieur pourrait s'amuser à se déplacer aux quatre coins de la map aisément ...

En ce qui concerne les châtiments, j'aime bien ce système actuel. Il permet de bien être booster sans avoir besoin de 'bloquer' un tour de notre équipe. Cependant, ce qui me dérange c'est le fait qu'en PvP, il va être difficile pour les classes adverses de placer des coups entre nos boosts qui durent 5 tours. Le système précédent qui ne donnait que 3 tours de boosts était plus normal à mon goût ... Pour l'impossibilité de s'auto-booster, ça ne me dérange pas trop.

Tant qu'on est dans une période de changement ... ne pourrait-on pas modifier notre Epée Volante. Ce n'est qu'une proposition ... mais pourquoi ne pas la transformer en Invocation pour booster des invok's ?
Elle pourrait être statique et elle aurait une bonne masse de Pv, elle posséderait un sort : Marionettes de Sang, qu'elle lancerait sur toutes les invoks présentent dans une certaines zone et qui fonctionnerait un peu comme un châtiment. Plus on taperait l'épée, plus les invocations aux alentours gagneraient des % de dommages par exemple.

Bon c'est qu'une idée ... mais il faudrait une modif de ce sort pour le dépoussiérer un peu
eDrop, si tu n'as pas encore dépoussiéré toi-même ta volante avec tes points de sorts, c'est que t'as pas du bien suivre ses dernières évolutions :x
Pas touche effectivement, et surtout pas statique !
Citation :
Publié par orageon
Quelle est la raison qui les a poussé a supprimer l autochatiment ?
C est pourtant une des bases en pvm selon moi.
C'était* une des bases du PvM dans la mesure où l'on s'autochâtiait pour toute la durée du combat. Je n'ai toujours pas compris l'intérêt de s'autochâtier dans le cadre de la 1.27.

Citation :
Publié par orageon
Coagulation aussi me manque, je ne sais pas pour vous ?
En fait c'est vrai que là où Vitalesque n'est qu'une sorte de "bouclier" prévu pour retarder la mort du Sacri, Coagulation proposait des soins durables (les buffs +vita de Vitalesque disparaissant peu après). Du coup c'est vrai qu'au final Coag est bien plus intéressant que Vitalesque, je suis aussi pour un retour de l'ancienne Coag : Quitte à gagner au final moins de vita elle avait l'intérêt de ne pas d'éclipser quelques tours après. Par contre je laisserais bien Détour au 190, son niveau 6 étant relativement puissant, et Coag à la place de Vitalesque, le rendant plus vite jouable.

Citation :
Publié par eDrop/Zakuu
Tant qu'on est dans une période de changement ... ne pourrait-on pas modifier notre Epée Volante. Ce n'est qu'une proposition ... mais pourquoi ne pas la transformer en Invocation pour booster des invok's ?
Heu oO

La Volante est une petite merveille et a été dépoussiérée il n'y a pas si longtemps, à l'implantation de son niveau 6...Avant elle avait des pv ridicules et une force de frappe risible, maintenant je n'arrive plus à m'en passer que ce soit en PvM ou en PvP.

Non vraiment, pour ne pas aimer la Volante il faut ne pas l'avoir jouée.

Bon sinon concernant les Chatis je m'accroche à ma proposition mais au vu de ce que j'ai lu ici tout le monde regrette fortement l'absence totale de maniabilité de la dégressivité par 30%...

Si j'ai bien compris Oopah la dégressivité est toujours en place particulièrement pour nous brider en PvP. Dans ce cas pourquoi ne pas différencier un Chati lancé en PvP d'un Chati lancé en PvM ? Il suffirait dans ce cas d'abaisser fortement le seuil max en PvP à 150 ou 200 par tour, et de le laisser à 300 voir de le monter à 400 pour le PvM. C'est faisable ? Ca permettrait de mettre de côté cette foutue dégressivité par coup reçu qui est tout sauf maniable.

D'autant plus qu'en PvP je doute voir un jour quelqu'un me balancer 2 Flamiches avant de CaC :/ Ca fait 4PA pour m'éviter de prendre quoi, 100 carac au tour ? C'est clairement pas rentable pour lui.
Citation :
Publié par Seyroth.
C'était* une des bases du PvM dans la mesure où l'on s'autochâtiait pour toute la durée du combat. Je n'ai toujours pas compris l'intérêt de s'autochâtier dans le cadre de la 1.27.
Imaginons, tu as un adversaire hors de portée ce tour-ci, mais il le sera très bientôt, et tu préfères en finir très vite avec lui quand tu l'auras sous la main.
Tu le regardes dans le blanc des yeux en mâchonnant un cigarillos ou tu commences à te chauffer ? ce n'est pas une question rhétorique, puisqu'il y a un vrai choix à faire, s'autochâtier signifiant forcément une perte de vie, au joueur de juger si cette perte de vie et ses conséquences négatives contrebalancent les positives.

Concernant le bridage de nos châtis en PVP, si le châti est bien dosé sur ses scores de base, les adversaires devraient être assez malins pour les brider d'eux-mêmes : débuff, virage PA, virage PM, trêve, corruption, limitation des attaques et choix de celles-ci selon la façon dont elles vont - ou pas - buffer le sacri, avec un peu de jugeotte, ça devrait pas poser souci. Pas besoin de dégressivité là-dessus. Besoin d'un bon dosage de base.
Reprenez les chatis du début de la MAJ, foutez-les à 3 PAs, et ajustez le boost/durée sur le PVP solo sans dégressivité ; le PVP multi et le PVM suivront naturellement. "On pourra plus grober à XXXX par coup de dague" ? les boosts des premières versions étaient suffisants pour grimper déjà relativement haut en stats même en PVM solo, et les devs sont en train de réviser les points de vie des mobs, raison d'être du sacri grobe qui cogne à 4 chiffres. Ça, plus le placement pour optimiser les frappes de zone des alliés, plus des stats quand même supérieures à la norme une fois bien chauffés, plus le châti d'équipe, on a toujours notre job de berzerk.
Tout le monde ne joue pas non plus avec exactement le nombre de PA nécessaires au double ou triple CaC, pouvoir taper c'est bien, pouvoir taper et se booster c'est mieux.

Dans le cas présent de toute façon c'est très simple de voir pourquoi ils ont viré l'auto-boost, tout simplement pour éviter de choper le boost max du tour en une folie (donc gagner 300 agi/force/chance/intell pour 2 ou 1PA).
Citation :
Publié par anotherJack
eDrop, si tu n'as pas encore dépoussiéré toi-même ta volante avec tes points de sorts, c'est que t'as pas du bien suivre ses dernières évolutions :x
Pas touche effectivement, et surtout pas statique !
Jouant avec la volante ça m'intéresse... Quelles évolutions ?

Je ne vois rien de changé sur la bêta.

Toujours si peu de vie, toujours si peu de résistances, tape toujours aussi mal
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés