Je viens donner mon avis sur la classe Sacrieur, en tentant d'être le plus objectif possible puisque mon personnage principal n'est pas un sacrieur mais puisque je possède une sacrieuse de niveau 199 et que j'aime beaucoup la jouer.
1) le PvP 1vs1:
- Avant, un sacrieur de haut niveau à 5000 PdV, pouvait, s'il a l'initiative, placer une punition à 1750 dmg, sur un perso optimisé PvP à 50% neutre, ça donnait 875 dmg, à cela nous ajoutons le fait que s'il n'avait pas l'initiative - ou que la map n'était pas adaptée -, il perdait des PdV avant de faire punition et se retrouvait avec une Punition encore moins puissante. Il ne possédait pas Détour et ses sorts de déplacement avaient une relance contraignante. Il possédait Coagulation et pouvait rester assez haut en PdV, mais dès qu'il descendait, il était susceptible de perdre. En bref, c'était dur mais gérable.
- Maintenant, le même sacrieur de haut niveau à 5000 PdV aura l'initiative en étant optimisé PvP, et le perso optimisé PvP aura 45% neutre (alignement guerrier perdu). Le sacrieur profitera de ses boosts qui sont largement plus puissants et montent plus haut qu'avant, et ce sans le moindre problème (en 1vs1, hein) pour descendre l'adversaire très bas en point de vie, voir le tuer. Le Sacrieur devient le maître des combats au corps-à-corps, ne craignant même plus Colère puisqu'il lui suffit de l'éviter le tour où elle devient puissante pour être hors de danger, il devient d'autant plus le maître du corps-à-corps étant donné son infaillible capacité à y arriver, grâce à son nouveau sort Détour et à la relance de ses sorts de déplacement - Transposition et Coopération -, dérisoire. Ainsi si on a la chance (ce qui est déjà pas mal) d'arriver à mettre un Sacrieur low hp (bas en PdV), par exemple 500 / 5000 PdV, celui-ci aura l'occasion de faire durer le combat plusieurs tours grâce à Chatiment Vitalesque et de sortir des Punitions encore plus puissantes qu'avant... à 1800 sans CC et 2025 en CC, soit sur les 45% de l'adversaire 990 sans CC et 1113 en CC. En bref, c'est encore plus dur de vaincre un sacrieur, car sa punition est encore plus puissante, ses boosts sont encore plus forts, et surtout il peut venir encore plus facilement au corps-à-corps... (Alors il est où le pseudo-"nerf" ? Parce que je vois que des réhausses moi...) J'ai pas encore réussi à perdre un seul défi avec ma sacrieuse, toute classe confondue, en beta test.
2) le PvP multi :
- Le Sacrieur perd en dangerosité et l'abus - soin/immu des Sacrieurs, que ce soit au niveau des boosts, ou au niveau de la Punition surpuissante tous les 2 tours avec un Sacrieur full PdV qui ne craint rien - n'existe plus. Le Sacrieur joue un bon rôle de tanker et peut devenir dangereux en prenant des risques, cela me paraît équilibré. Au niveau du placement, il est plus fun à jouer et peut bloquer des ennemis en le combinant au chati agi.
3) Le PvM solo:
- Le Sacrieur gagne en puissance, Détour permet d'XP au marteau tranquillement, par exemple. Les boosts sont moins chiants et plus pratiques. Il peut enfin XP solo comme une classe normale et c'est un gros plus.
4) Le PvM multi et boss:
- Il ne faut plus passer trop de temps à booster le Sacrieur et le combo full soin / immu est détruit. C'était un abus et c'est pas plus mal. Mais... Je trouve que 5 tours pour monter à 1500 de boosts (en boostant en permanence et sans protection), c'est vraiment léger. Le Sacrieur a son rôle de tanker mais n'a pas réellement la possibilité d'être un bourrin en prenant des risques conséquents.
Voilà, je pense que c'est tout.
|