[1.27] Modifications Sacrieur

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par anotherJack
- Transpo et coop' : repasser à une relance de 5 tours (garder les portées harmonisées par contre). Détour et attirance comblent leur manque de souplesse.
- Punition : 15% vie max + 15% vie perdue ; on arrive à une attaque utilisable full mais peu puissante et qui gagne progressivement en puissance, sans arriver aux extrêmes actuels.
- Châtiments : repartir sur des buffs plus bas à durée plus longue, sans degressivité et sans plafond, pour rendre les chatis plus progressifs, et plus proportionnels aux coups subis par le sacri.
- Vitalesque : un retour à coag' avec un soin de PDV en % de la vie manquante (histoire d'avoir un soin évolutif avec le lvl et les PDV), mais pas de vita rajoutée. Durée 2 tours, relance 6, 6% de la vie manquante au lvl 6, activable par soi-même. Ça me semble suffisant pour réduire énormément les frappes adverses sans immuniser aux plus grosses, mais permettre un soin assez efficace via l'auto-activation, pas suffisant pour remonter énormément, mais suffisant pour reprendre un peu de souffle.
J'irais relativement dans le même sens que toi mis à part surs les Châtiments. La version actuelle de ceux-ci me plaît beaucoup, mais je, encore une fois, préférerais de loin voir apparaître une dégressivité forte par paliers et non par coup reçu. En gros ça pourrait donner : Avoir un Boost à +100/tour impliquerait de prendre 100 dommages/tour, avoir un +200/tour impliquerait de prendre 400, un +300/tour 750, et éventuellement prendre +400/tour (en augmentant donc le max atteignable) impliquerait de prendre 1600. Maintenant que la dégressivité est fixée à 15% ça ne change plus rien en PvP et on ne peut pas ruiner un chati à la Flamiche, alors pourquoi ne pas l'appliquer comme tel ?

Pour Coag, pourquoi pas mais celle de la 1.26 me conviendrait aussi parfaitement, et quand à Transpo/Coop, moui, je verrais bien 4 tours, 5 c'est beaucoup, 3 c'est trop peu.

Et j'aime assez ton exemple de Puni même si la Puni actuelle me convient.

Citation :
Publié par psonlu
...
Tu as l'air de refuser tout ce qui pourrait altérer notre puissance en PvP...Pourtant un nerf PvP est bel et bien nécessaire en l'état, je suis level 18x et bat sans problème beaucoup de levels 199 et même quelques 200. Ca me paraît tout sauf normal :/

Il va donc falloir qu'on y passe, donc autant faire des propositions décentes plutôt que de voir apparaître un nerf qui pourra nous sembler inadapté.

Personnellement je verrais bien l'impossibilité de lancer un Châtiment en PvP, mais au vu du nombre ahurissant de Sacrieurs qui en usent et abusent en PvP ça risque d'en faire hurler beaucoup. Pourtant je m'en suis toujours très bien sorti en PvP sans jamais m'être châtié une seule fois de toute ma vie de Sacri mais bon :/ Faire des châtiments un sorts only PvM ne me choquerait pas plus que ça, même si ils sont utiles à certains contre Feca/Enis.

Citation :
Publié par Tuk
Qu'a t on à leur proposer (à part d'arrêter de faire les originaux et de rentrer dans les rangs en prenant des CAC 1PO )?
Je dirais, à tout hasard, d'affronter des mobs qui frappent à distance ? Ou mieux, de profiter du fait d'être à l'arc pour rester loin des ennemis et n'encaisser aucun dommage, ce qui est un avantage considérable ? Je vois pas le problème en fait.

Sur ce, attendons les modifs d'aujourd'hui, si modifs il y a.
Peux tu me citer plusieurs cas où en jouant a distance, tu peux être boosté à 300 par tour (à chaque tour)?

Je manque peut être d'imagination mais je ne vois pas beaucoup de monstres qui te permettent en solo cette situation!
La force du sacri ce sont : sa vie et ces chatis....s'il ne se châtie pas (et n'a pas investit des centaines de milliers de kamas ou des centaines d'heures de drops pour le parchottage), il frappe comme un piou!

Je suis d'accord qu'on change le système de châtiment mais faire qu'un mode de jeu ne puisse plus s'en servir, c'est ...... Alors, qu'ils suppriment aussi le système où toutes nos caractèristiques sont montables à 3pts investit/1 pt monté!
On va empécher qqun de se châtier pcq il n'est pas au CAC! voilà où on en est! Merci la liberté de jeu!

Avant, avec le jeu à distance, il y avait encore moyen de se châtier seul...maintenant, on nous dit "plus le droit, vous ne pouvez plus vous châtier...sauf au CAC"! Génial et irrespectueux de la variété de jeu, non?
Tu as l'air de refuser tout ce qui pourrait altérer notre puissance en PvP...

Non je refuse qu'on altère la souplesse de notre jeu (voir avant dernier post). C'est différent ... les autres classes ont bénéficié aussi de cette souplesse.

Après à ton lvl je ne sais pas quoi vraiment en penser ... y a t'il un réel décalage ?

Qu'est ce qui te rends invincible ?

J'ai du mal à comprendre parce qu'un iop de mon lvl me claque quand même des colères à -2000 pdv ...

La surpuissance des châtiments en 1 vs 1 à tout hasard ?
Avec la modif d'hier on châtie systématiquement le sacrieur à 300 (ou légèrement moins mais vu la durée du boost c'est amplement suffisant). Sachant que le sacrieur full vita a au maximum 300 points de caracs de retard sur une clase à palliers optimaux, il lui suffit de 2 tours de châti pour taper plus fort et de trois tours pour taper vraiment fort. C'est ça le problème.
Pour exemple, j'ai pris un coup de lassay à 300/300 sur mon énie sachant que j'avais prév (dommages réduits de 180 + 180 ainsi qu'un bouclier donnant 20% de résistances). Je ne trouve pas ça du tout normal, surtout quand on sait que les sacrieurs ont un malus de 10% sur tous les cas (15% même non ? J'ai un doute).

Sinon puni en l'état est bien trop fort, surtout couplé avec le chati vita et il est super simple de la placer avec coop/transpo tous les 3 topurs (je plussoie d'ailleurs Seyroth sur coop/transpo tous les 4 tours, ça serait un juste milieu).
Citation :
Publié par Mempahmal
Un chati qui ne dure qu'un tour comme sur la 1.26, 100% de la vie perdue pendant le chati n'est pas récupérable et un% des points de vie perdus se transforment en stats.

Exemple un sacri lvl 150 avec 3000pdv et un bridage de chati de 50%, il perd 1000 pdv pendant son chati et gagne 500 en stat, ce qui donne au final un sacri avec 2000pdv max et 500 en stat de base (+bonus pano) pour le reste du combat (plus ou moins l'équivalent d'une autre classe de son lvl en pdvs et en stat).

Si il perd 2000 pdv pendant son tour de chati, il devient une brute épaisse avec 1000 en stat (+ bonus pano) mais il lui reste seulement 1000pdv max pour le reste du combat, facilement One shootable.

En pvp l'adversaire aurait le choix entre bouriner le sacri pendant son chati pour qu'il ai une vita ridicule le reste du combat, ou le laisser se chatier dans son coin cawotte/folie pour affronter un perso équilibré entre pdvs et puissance.

Les bonus du chati ne doivent pas être debuffables vu le sacrifice de points de vie permanent, le sacri doit pouvoir se faire mal tout seul et un% des pdvs sacrifiés pourraient être rendus en partie à la fin du combat.
50% des pdvs perdus transformés en stats me parait plus correct, j'avais oublié que les panos donnent aussi des bonus à force de jouer 12Pa Je trouve les nouvelles formules de chati inutilement compliquées perso, un systéme comme celui ci serait moins prise de tête...

Psonlu, les armes shushus à 4 lignes de dégats à distance ne sont quasiment pas affectées par les boosts chatiments, idem pour les autres armes à faible cout en pa par ligne de dégats (houffe hors cc, iots, etc...) Ce sont des armes de sacris doms/Cra. Si tu dois tjrs être au cac pour rester boosté avec un arc hisedaisange (deja plus affecté par les chatis), et dépenser des pa pour te dégager et donc ne frapper qu'une fois par tour, c'est pas dément.

Edit ortaugraf
Bouais bouais shua je ne sais pas quoi vraiment te répondre parce que cette différence à mon lvl ne me transforme pas en un sacri surpuissant.

Peut être faudrait il aussi réévalué les sorts lvl6 d'obtention 160-170-180-190-200 des autres classes alors ? ou nerfé les notres à ces lvl ?

Puisque l'on permet à un lvl 200 de se grader sur un lvl 160 et inversement.
Citation :
Publié par Seyroth.
Personnellement je verrais bien l'impossibilité de lancer un Châtiment en PvP, mais au vu du nombre ahurissant de Sacrieurs qui en usent et abusent en PvP ça risque d'en faire hurler beaucoup. Pourtant je m'en suis toujours très bien sorti en PvP sans jamais m'être châtié une seule fois de toute ma vie de Sacri mais bon :/ Faire des châtiments un sorts only PvM ne me choquerait pas plus que ça, même si ils sont utiles à certains contre Feca/Enis.
Personnellement, je trouve normal et même essentiel que les châtis soient utilisables en PVP ; ils offrent un choix tactique non seulement du côté du sacri, mais également du côté de l'adversaire qui a sa part dans la gestion du buff, en fonction du choix de ses attaques, du moment où il place un éventuel débuff, etc. Et il me semble tout aussi essentiel que chaque coup subi sous châtiment génère un boost, sans quoi ce choix de gestion est fortement réduit des deux côtés. Je préfèrerais donc largement des châtiments à boost plus faible, mais qui réagissent à chaque attaque, que des chatis qui plafonnent dès un certain palier atteint, et suppriment donc tout enjeu tactique au fait de continuer à frapper le sacri ou pas. Préférence qui correspond davantage aux châtis de début de bêta.

@psonlu : je suis connecté, quand tu veux.

EDIT : bon bilan des défis avec Psonlu, plus serré que je pensais. Ce qui est pas normal d'ailleurs, sur le papier son build étale le mien (t'avais un ocre au fait ?).
Les chatis grimpent vraiment trop vite, mais dès le max atteint, comme prévu, plus aucun impact sur le gameplay, plus aucune raison d'hésiter à attaquer. J'aime vraiment pas. Quant à la puni inversée, ça se gère chez nous parce qu'on a la dérobade, ça reste super chaud j'imagine pour les autres classes. Ça me conforte dans l'idée d'une puni mix %max+%vie perdue, moins puissante en fin de vie et davantage en début.
Non lol j'ai pas encore un ocre sinon je t'aurais mis trois coups de zoth par tour.

Mais j'ai choisi la souplesse des 12pa (-15dom -500 en vita sur le mode 10pa mais sans caract négative). Résultat 2 à 1 pour toi. Et je ne pense pas que nos combats ai été des moins tactiques (niveau placement et autre par rapport aux combats de frappes ci dessous).

Comme je te l'ai dit si tu changes les chatis pour un chati moins fort tu n'as plus aucune chance bien que puni te rattrapera dans bien des cas. Après ton départ j'ai fait 2 défis contre étoile sombre lvl151 sacrieur. Je les ai tous les deux perdus même en mode brutas/roxor sur 10pa.
Non, mais attend, ça serait NORMAL que j'aie aucune chance contre toi : je suis buildé mix PVP/PVM/Solo/Multi, je refuse de prendre une dinde parce que c'est moche, ce qui me fait une méchante pénalité de stats, mon build est plein de compromis et les compromis ça n'est jamais bon pour la puissance brute, NORMALEMENT tu devrais m'étaler sans partage. Je me plaindrais pas si une nouvelle version des chatis arrive où j'ai plus aucune chance contre toi, parce que ça ce serait cohérent. Très honnêtement, ton build +dom était fumé à mes yeux, si maintenant j'arrive à te battre avec un build même pas optimisé, qu'est-ce qu'on doit en conclure des nouveaux chatis ? qu'ils sont complètement abusifs.
300 par tour qui arrivent comme qui rigole, mais plus aucun impact tactique après, c'est juste bidon.
Tu trouves mon build super puissant ? Désolé mais ce constat est le même avec les autres classes. C'est aussi serré que cela l'a été entre nous deux. Et à part une transpo sur ta volante (je croyais que c'était la mienne ^^') tu ne peux pas dire que j'ai vraiment fait des erreurs.
Citation :
Publié par psonlu
Après à ton lvl je ne sais pas quoi vraiment en penser ... y a t'il un réel décalage ?

Qu'est ce qui te rends invincible ?
Incontestablement, les châtiments qui m'octroient sans broncher +300 de stats par tour là où auparavant je me contentais de +0 dans tous mes combats PvP qui étaient pourtant clairement équilibrés.

Si je veux un combat équilibré actuellement j'ai qu'une seule solution : Ne pas lancer mon Chati.

Citation :
Publié par psonlu
J'ai du mal à comprendre parce qu'un iop de mon lvl me claque quand même des colères à -2000 pdv ...
Allons, allons, Dérobade est là pour éviter ça

Citation :
Publié par Mempahmal
...
J'accroche pas du tout à ça, on revient à un bête mode "début de combat placement chati alternance immu/prev du Sacri et descente des mobs en 3 tours" sans aucune interaction par la suite entre les mobs, le chati et l'équipe. Ca va à contresens du but de la MàJ quoi :/

Citation :
Publié par anotherJack
Personnellement, je trouve normal et même essentiel que les châtis soient utilisables en PVP ; ils offrent un choix tactique non seulement du côté du sacri, mais également du côté de l'adversaire qui a sa part dans la gestion du buff, en fonction du choix de ses attaques, du moment où il place un éventuel débuff, etc. Et il me semble tout aussi essentiel que chaque coup subi sous châtiment génère un boost, sans quoi ce choix de gestion est fortement réduit des deux côtés. Je préfèrerais donc largement des châtiments à boost plus faible, mais qui réagissent à chaque attaque, que des chatis qui plafonnent dès un certain palier atteint, et suppriment donc tout enjeu tactique au fait de continuer à frapper le sacri ou pas. Préférence qui correspond davantage aux châtis de début de bêta.
Yep et je comprend tout à fait ton point de vue, beaucoup de Sacrieurs comptent sur leurs Châtiments en PvP, et même si ça n'est pas mon cas les virer complètement en léserait beaucoup. Le problème étant qu'actuellement je ne vois aucune autre solution viable : Notre surpuissance actuelle vient des nouveaux Chatis qui sont utilisables en PvP (Enfin avec lesquels on peut enfin dépasser les 350 de boost en solo), le problème vient bel et bien de là puisqu'avant la MàJ nous étions vraiment très bien équilibrés à ce niveau.

Et pour le problème de la limite de 300 trop facilement atteinte, suffit d'implanter une dégressivité par paliers exponentiels, et non par nombre de coups reçus.

Enfin c'est indéniable le problème vient des Châtiments. Le problème est que les rendre "contrables" en PvP les plombe complètement en PvM, et que les rendre souples d'utilisation en PvM les rend surpuissants en PvP. On est un peu dans un cercle vicieux en fait et ma proposition d'interdire le Châtiment en PvP est une solution, radicale oui, mais qui réglerait le problème.

De toute façon l'avantage du Sacrieur face aux autres classes est censé être son nombre de PV énorme qu'il a en contrepartie d'une absence de stats de base. Sauf qu'à la première tatane à 300 le Sacri a non seulement l'avantage sur ses HP mais a en plus les stats d'un perso lvl 199 classique n'ayant rien investi en vita. Le problème se situe là et pas sur Transpo/Coop ou même Puni. Ah, et ça s'aggrave avec les tours.
Citation:
Posté par psonlu https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif

Allons, allons, Dérobade est là pour éviter ça

Il me restait 2100 pdv et lui dans les 350 (iop lvl143). A aucun moment je n'aurais pensé me faire os avec la nouvelle colère au tour qui suivi. moins forte qu'ils disaient, mon c.. !
Citation :
Publié par Seyroth.
Enfin c'est indéniable le problème vient des Châtiments. Le problème est que les rendre "contrables" en PvP les plombe complètement en PvM, et que les rendre souples d'utilisation en PvM les rend surpuissants en PvP. On est un peu dans un cercle vicieux en fait et ma proposition d'interdire le Châtiment en PvP est une solution, radicale oui, mais qui réglerait le problème.
Alors je serais pour faire primer le PVP ; de toute façon, un chati activé sur chaque coup permettra forcément d'atteindre de très bons attributs en PVM, même s'il ne s'agit pas de nos anciens records de stats. Quant à notre rôle en multi, je suis pas inquiet, que ce soit via le placement ou le chati allié, on a déjà un job intéressant, les chatis ne feront que l'améliorer.

Citation :
De toute façon l'avantage du Sacrieur face aux autres classes est censé être son nombre de PV énorme qu'il a en contrepartie d'une absence de stats de base.
Non, la contrepartie c'est les contraintes de sorts. Le sacri est fait pour être une brute de guerre côté stat, pénalisé par des portées/zones merdiques. Un peu l'inverse du cra.

Idée tordue pour les buffs chatis :

Plus de limite de stat, pas de dégressivité, mais un buff = à la racine carrée des dommages subis, multipliée par un nombre qui dépend du lvl du chati.
Exemple : racine carrée x 10
Une frappe à 25 génèrera donc un buff de 50
Une frappe à 100 génèrera un buff de 100
Une frappe à 400 génèrera un buff à 200
Une frappe à 900 génèrera un buff à 300
etc.
Il est donc possible de générer de gros buffs rapidement, mais c'est beaucoup moins rentable en terme de pertes de vie/buff gagné que d'y aller plus progressivement. Chiffres modulables évidemment, en jouant sur le multiplicateur et la durée des buffs en particulier.
+1 Another ; idée complètement roxxante !
Ca permettrait aux autres d'avoir moins peur de mettre des grosses tatanes.
Par contre je serais pour un bridage dépendant du lvl du châti.
L'idée n'est pas forcément mauvaise hein. Mais juste en y reflechissant une minute je pense que ca regle rien du tout au pvp : on aura toujours le boost maximum.
Si tu prends des coefficients plus bas le boost en pve devient completement galere je pense.
Sinon sur le fond c'est pas moins bien qu'une autre idée.
Je m'écarte du sujet des châtiments pour proposer quelque chose à propos de la punition:

[La minute RP ]

Les sacrieurs sont des berserkeurs et tirent leur puissance des coups qu'on leur donne, c'est sûr. Cependant, ils ne sont pas censés être des surhommes, et leur force de frappe doit baisser quant ils sont en mauvais état (on ne met pas de grosses claques avec une lardasse de 30 cm dans le ventre, enfin à mon sens). Partant de ce constat, on peut penser que la punition devrait voir sa puissance augmenter quand le sacrieur est frappé, mais elle ne serait pas censée taper comme une masse alors que le sacrieur est à l'article de la mort, on peut s'accorder sur le fait que si le sacrieur a mal joué, il n'est pas normal qu'il retourne la situation en utilisant un seul sort.

[Fin de la minute RP, passons aux maths]

La puissance de la punition pourrais être donnée par la formule suivante:

Punition = %vita_max_utilisée * sin (135 * (vita_restante/vita_max) )

Donc, le graphe pour présenter le pourcentage de la puissance maximale d'une Punition:

http://img14.imageshack.us/img14/1310/001aes.png
(L'axe des abscisses est à l'envers T_T)

Pour la punition actuelle, à 40%, on a donc:

Punition = 0.40 * sin (135 * (vita_restante/vita_max) )

Et le graphe qui va avec:

http://img16.imageshack.us/img16/8175/002aub.png
(L'axe des abscisses est encore à l'envers T_T)

Bien sur, comme avec cette formule on obtient une puissance à 90% et plus durant environ un tiers de la durée de vie du sacrieur, il serait bon de baisser le pourcentage de vitalité maximale utilisée pour le calcul des dégâts, par exemple à 25%.

Voilà, j'espère que vous avez compris le principe, je suis peut être pas forcément clair .
Je trouve le nouveau système de calcul de la punition abusay, lorsqu'il reste peu de PV au sacri, comme 800 je ne peux pas le OS et suis déja bien affaiblit, soit il peut faire la punition ou soit il se soin, donc je trouve qu'il est impossible de le battre, à moins que je n'ai pas penser à une tactique, sachant que je n'arrive pas à le garder longtemps à distance.
Queqlqu'un (sans bond et fuite à gogo) arrive t'il à tuer les tuer régulièrement malgré la punition?
Citation :
Publié par Flokita
Je trouve le nouveau système de calcul de la punition abusay, lorsqu'il reste peu de PV au sacri, comme 800 je ne peux pas le OS et suis déja bien affaiblit, soit il peut faire la punition ou soit il se soin, donc je trouve qu'il est impossible de le battre, à moins que je n'ai pas penser à une tactique, sachant que je n'arrive pas à le garder longtemps à distance.
Queqlqu'un (sans bond et fuite à gogo) arrive t'il à tuer les tuer régulièrement malgré la punition?
Pour un eni faut être blindé de PM/sagesse et avoir immo/lapino lvl 5.

Au niveau 90 mon eni en mode agi (qui roxxxe) avec 1000pv est mort face à un sacri 2000pv de niveau 60. Il était effectivement en pano kitsou sans les moindres stats mais pour le descendre j'était obligé de le taper et il est très vite arrivé à plus de 500/600 agi. Et une puni à 700 quand j'arrive pas à me foutre full pv (3 lapins ça soigne bien mais voilà quoi ) ben... ça nique.

Donc faut le jouer à distance et ne rien laisser à coop. (ou alors draine le et prévois libé/frayeur²)
Juste une observation pour punition.

Le passer à 25% de pdv ou autre autant dire que c'est le rendre totalement inutile. Comme le soulignait un confrère si tu es en pvp contre un sacri ne pas avoir un minimum de resistance neutre c'est comme qui dirait une erreur fondamentale de jeu. On a une attaque qu'on ne peut pas lancer chaque tour qui se lance au CaC. Cette attaque en plus est conditionnée par notre vitalité. En version actuelle 1.27, si on en a beaucoup ce sort ne fait absolument rien et si on en a vraiment peu cela fait pas mal de degats et est susceptible de faire une bonne alternative à une attaque au CaC.

Faut aussi mettre en évidence que la vitalité de base à augmenter pour tous les personnages du jeu (mis à part les niveau 200 mais bon... c'est un détail).

Aller un petit exemple pour voir ce que ca ferait une punition à 25%

Une punition avec une base à 25% de la vie du sacri ? Super... En l'état actuel on aurait une attaque qui pour un sacri avec un potentiel de 4000HP, ayant perdu disons 75% de sa vie et pouvant prendre son adversaire au cac (s'il ne l'est pas cela coute 3Pa mini de l'emmener) avec disons 30% de resist :
3000 * 0.25 * 0.70 = 525 de dégats.
Bref effectivement y aurait un gros gros problème pour moi sur le sort s'il passait à 25%.

Je ne dis pas qu'il n'y a pas de problème en pvp mais faut pas venir avec Punition parce que c'est très loin d'être le soucis actuellement... Une fois que les chatiments seront équilibrés peut etre qu'il sera temps de voir si les dommages de ce sort ont besoin d'etre réduits.

Mais un sort qui est utilisable grosso modo une fois par partie c'est peut être un minimum qu'il tape un peu fort...

Pour finir mes opinions sur les propositions :
- Celle d'Another Jack est sympa je trouve dans son principe car cela rend le sort jouable tout au long du combat. La réduction de dommage est parfaitement justifiée du fait de la plus grande flexibilité du sort. La question à se poser est toujours : c'est un sort monocible qu'on lance au cac sur une seule case. N'est il pas plus intéressant de faire une frappe avec son arme qui aura potentiellement un vol de vie un retrait de PA voire qui tapera dans des resistances plus faibles ?
- Celle de Sylvain : sympathique également. Personnellement une réduction de dommage serait aussi justifiée vu la plus grande flexibilité du sort, mais 25% franchement c'est trop peu à mon avis.

Mon opinion personnelle sur le sort : dans la version 1.26 ou 1.27 j'ai toujours vu ce sort comme la grosse menace de notre jeu. En 1.26 c'était ce qui forcait nos adversaire à nous tenir loin en début de manche et maintenant en 1.27 c'est ce qui pourrait contraindre nos adverses à jouer tactique en fin de combat. Je dis bien "pourrais" parce que je suis convaincu qu'avec les boosts actuels et les abus liés à cela elle est bien évidemment ingérable. Les dégats que vous infligent le sacri sont je pense vraiment trop considérables actuellement en début de partie pour pouvoir encore supporter la punition à la fin.
Un rééquilibrage d'une classe se fait dans son ensemble. Si punition est "fumée" en ce moment c'est à apprécier par rapport aux restes de nos sorts actuels et l'état dans lequel ils sont. Je doute fortement que nos chatiments restent tels quels et des modifications sont à venir. Une fois ces modifications faites (et c'est vraiment le coeur de la MAJ 1.27 pour le sacri) il sera franchement très simple de remettre un sort tel que punition au niveau auquel il doit être.

Lors de pvp en 1.26 contre des joueurs ayant des builds valables, et ayant un minimum de polyvalence pour s'adapter à leur adversaire, je n'ai jamais placé une punition contre un joueur qui m'aurait permis de sceller la partie. Je tourne à 5500 de vita de base et contre la plupart de mes adversaires les punitions tournaient au final autour de 1300pdv pour celles que je parvenais à placer en début de partie. C'est énorme mais contre un adversaire à 3000 point de vie ca ne termine pas la partie. D'autant que ce type d'action requiert pas loin d'un tour complet de jeu. Qui plus est en faisant cela je donne l'initiative du CaC à mon adversaire ce qui lui permet souvent également de m'infliger des dommages plus que conséquents à son tour.

Bref une situation de jeu s'apprécie dans son ensemble je pense. Combien avez vous de %resist neutre ? Portez vous un bouclier ? Votre jeu était il vraiment parfait ? Aucune option n'était elle ouverte pour éviter de prendre cette punition ?
C'est difficile d'apprécier cela au final et du coup de déterminer la roxxance d'un sort sur qques situations complètement prises au hasard.
Au secours, ça se mathématise trop à mon goût, je comprends plus rien (en droit les maths et nous...)

Sinon, c'est du travail très recherché, Another, go travailler chez AG non?
Je pense que tu as mal compris mon raisonnement, ce que je ne peut pas t'imputer, je me rends bien compte que j'explique mal . (Et en plus, mes graphes sont mals faits ça aide pas )

Donc un sacri avec 4000 HP et plus que 25% de sa vita frappera:

4000 (on prends la vita max, pas la vita perdue) * 0.25 (le pourcentage de vita utilisée pour frapper) * le pourcentage de puissance max à 25% de vita max, soit 0.95 en gros.

Ca fait 950. avec la formule actuelle sur la 1.27, ça aurait fait 1200.
Avec 30% de rési, ça fait alors 665 avec ma formule et 840 avec la formule actuelle.
Certes, c'est moins, mais d'un autre côté, il te reste 1000 HP. Il est fort probable, sans généraliser, que ce ne soit pas ta dernière punition du combat.

Autre exemple, avec 1 HP au lieu de 4000, avec la formule actuelle, les dégats sont de 1600 (ouais ouais je sais, c'est énorme...). Avec ma formule, c'est 700. C'est encore assez puissant, mais plus assez, ou en tout cas en moindre mesure, pour changer l'issue d'un combat qui était pourtant presque certaine.

@Maarys : l'idée en gros c'est que la punition atteigne son maximum non pas à 1HP, mais quand le sacri a aux alentours d'un tiers de sa vita. Cela permet que le sacri ne retourne pas une situation désespérée trop facilement. Cela implique aussi de baisser un peu le potentiel de punition vu que son utilisation est moins risquée.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés