[1.27] Modifications Sacrieur

Fil fermé
Partager Rechercher
Petite question qui me turlupine sur les chatiments ... Bon comme pas mal de gens , j'ai décidé d'aller jeter un coup d'oeil pour voir ce que cette MaJ faisait des chatiments . Je commence par un petit groupe , je constate que lorsque chaque ennemi me tape , je reçois à chaque coup reçu des chatiments . Je vais tester sur grobe voir ce que ça donne et quand je lance , je prends des coups par tous les monstres et surprises , je ne reçois qu'un seul boost , celui du monstre qui joue aprés moi ... Quelqu'un peut m'expliquer c'est quoi le probléme ?
Les châtiments ont un plafond qui dépends du level du châtiment. Si le monstre qui te tappe suffisamment fort pour atteindre ce plafond d'un seul coup, forcément, tu ne pourras pas recevoir de boost supplémentaire.
Citation :
Publié par Seyroth.

Personnellement je verrais bien l'impossibilité de lancer un Châtiment en PvP, mais au vu du nombre ahurissant de Sacrieurs qui en usent et abusent en PvP ça risque d'en faire hurler beaucoup. Pourtant je m'en suis toujours très bien sorti en PvP sans jamais m'être châtié une seule fois de toute ma vie de Sacri mais bon :/ Faire des châtiments un sorts only PvM ne me choquerait pas plus que ça, même si ils sont utiles à certains contre Feca/Enis.
Et pourquoi pas interdire le pvp aux sacri pendant qu'on y est?

Si on pouvait aussi interdire aux srams de devenir invisible et aux xelor de retirer les PA ca serait pas mal non?

Le chatiment = sacrieur
pas de chatiment = une autre classe

punition + vita elevé + chatiment = c'est toute l'identité du sacrieur

et l"idée d'another pour la punition 15%/15% j'aime pas trop surtout ayant gouté à la punition actuelle
Le chatiment = sacrieur
pas de chatiment = une autre classe

Merci pour moi ><

punition et chatiment
Je suis sûre d'une chose, si vous nerfez punition et les chatiments,
à nouveau de nombreuses classes nous poutrerons facilement lors de combat en pvp (eni, féca, iop, certains écas).

Et étant sacrieur +dom (je compte bien le rester) les chatiments ne me servent pas vraiment (à part le spiri pour abso, agi pour le tacle et les cc). Par conséquent ma seule solution face à des classes qui réduisent mes +dom est une punition forte. Et quand il vous reste peu de pdv il ne faut pas se louper et il n'est pas si évident de la donner contre de bon joueurs (pour moi elle est bien comme elle est).
Son fonctionnement ne me gène pas. Je me répete les autres classes ont aussi des sorts très puissants que la punition permet de contrer.
Et revoir les chatiments à la baisse pourquoi pas . Mais je m'en porterais que mieux face à des sacrieur mono bi élément.
J'suis le seul a trouver qu'il y a un problème du côté du chati vitalesque ? Nan parce que j'ai mit le dopeul sacri a 0 PdV pendant 6tours et a chaque fois il récuperait de la vie
non tu peux mourrir assez rapidement, mais j'ai pas encore tout pigé a propos de vitalesque. Je crois que si tu es à zéro et que lorsque un effet de vitalesque se fini et que tu as plus de dégats qu'un nouveau tour d'effet de vita tu meurs. Enfin c'est pas très clair... EN tout cas il m'est arrivé de faire mourrir des sacris alors qu'il était déjà à zéro et qu'il leur rester des tours de vitalesque
Garder la souplesse du pvm, ne pas être trop puissant en pvp, c'est facilement réalisable. Instancier les sorts en pvp.

En pvm :
On garde les châtiments actuels.

En pvp/défis :
On divise par deux la capacité de boost par tour.

(Ce qui permettrai aussi de nerf bon du iop en pvp sans perdre sa capacité de placement en pvm mais c'est une autre histoire)

Citation :
C'est pas la bonne solution, onoboros, pourquoi le sacrieur pourrait il moins se booster en PvP? Il aurait quand même pas des réticences à tapper sur des personnages humains?
ça marche très bien dans d'autre jeu, un argument de BG ENCORE! ? Non mais non.
C'est pas la bonne solution, onoboros, pourquoi le sacrieur pourrait il moins se booster en PvP? Il aurait quand même pas des réticences à tapper sur des personnages humains?

Bon en tout cas j'ai compris pourquoi le dopeul sacri a achevé ce pauvre xélor qui l'avais pourtant tué. Y'a un rapport de bug à faire si ça se confirme.

Je finis en répondant à Angel-Warriors:

Si un mob te tape à 500, tu va être boosté de 200, le max, ou de 300 si le chati est lvl 6.
Non, pas un bug, mais les châtiments sont plaffonés à 200 par tour, ou 300 avec un chati lvl 6. Si le plafond est atteint en prenant un seul coup, tu ne peux plus être boosté pour le reste du tour de jeu.
Citation :
Publié par psonlu
Et étant sacrieur +dom (je compte bien le rester)
C'est quand même malheureux que le mode dom, qui était* un build "atypique" visant principalement à palier les lacunes des sacris en pvm solo, devienne le seul mode de jeu possible en pvm solo Ankama souhaitait faire en sorte avec cette maj que les sacris soient plus efficaces en solo, ils font l'inverse là... manquerait plus qu'ils nerfent Furie pour appuyer leur nouvelle politique et on aura l'air fin.

* "était" avant qu'on en voit fleurir partout maintenant mais bon.
Je vois vraiment pas le problème actuel du pvm solo en tant que sacri...

Tu te prends pas de dégâts, tu meurs pas.

Tu te prends des dégâts, tu tapes comme une brute.
Citation :
Publié par Teraka
Je vois vraiment pas le problème actuel du pvm solo en tant que sacri...

Tu te prends pas de dégâts, tu meurs pas.

Tu te prends des dégâts, tu tapes comme une brute.

La réponse est plus haut dans ce post, je te la remets

Citation :
Publié par Tuk
La force du sacri ce sont : sa vie et ces chatis....s'il ne se châtie pas (et n'a pas investit des centaines de milliers de kamas ou des centaines d'heures de drops pour le parchottage), il frappe comme un piou!

Je suis d'accord qu'on change le système de châtiment mais faire qu'un mode de jeu ne puisse plus s'en servir, c'est ...... Alors, qu'ils suppriment aussi le système où toutes nos caractèristiques sont montables à 3pts investit/1 pt monté!
On va empécher qqun de se châtier pcq il n'est pas au CAC! voilà où on en est! Merci la liberté de jeu!

Avant, avec le jeu à distance, il y avait encore moyen de se châtier seul...maintenant, on nous dit "plus le droit, vous ne pouvez plus vous châtier...sauf au CAC"! Génial et irrespectueux de la variété de jeu, non?
Citation :
Publié par Tuk
La réponse est plus haut dans ce post, je te la remets
C'est pas comme si ton équipement ne donnait pas une bonne base d'agi/fo/cha/ine quoi...

Un sacri sans châti c'est parfaitement viable. Et pas la peine de t'énerver.

Y'avais clairement un abus avec folie et les nouveaux châtis.

Pourquoi ne pas passez furie comme le fouet des osa ? Ne mange que les invoc alliées et le sacri ne se prend rien si il sacrifie l'invoc en question (même si actuellement les sorts de désinvo on se les prend en pleine gueule (normal ?)).
Énième proposition pour les chatis :
Double boost : à chaque coup subi, deux boosts se déclenchent ; l'un, faible, mais de très longue durée (ex, PDV perdus/10, 8 tours), le second très puissant, dépendant de la frappe, mais de très courte durée (ex : PDV perdus/3, durée 1 tour).
cela donne donc un boost à la fois très réactif aux frappes encaissées, mais également un chati plus fiable et progressif sur la durée.

Exemple : si un sacri se prend un 900/tour, cela déclenche deux buffs : l'un de +90 à durée 8 tours et un autre à +300, à durée un tour. En PVP cela permet de gérer le buff du sacri en alternant tours de frappe et tours d'attente, mais cela n'empêche pas le "petit" buff de progresser doucement. En PVM, cela permet de mettre de gros coups de boost au sacri par moment, ou de travailler plus sur la longueur.
Laissez les chatiments tels quels (sauf vitalesque, auquel je pige rien) ! c'est très bien de se faire booster par les adversaires, et avec des bonus conséquent et equivalent aux coups reçus (Vous verrez que dans pas si longtemps, les gens auront comprit comment ça fonctionne, et ils flamiccheront 4/5 fois avt pour faire baisser les gros coups(bah oui la degressivité), ils sont pas abusé, ils sont juste pas encore compris, il faut les laisser tel quel, des que les gens auront comprit, ils n'auront plus rien d'abusé, alors si on les nerfs avant...)

Transposition/cooperation/detour(dommage 190 pr 1pa, plus tot aurait ete mieux) : Merci Enfin notre PO est "compensée" par une vraie capacité de mouvement du sacrieur en lui-même. (Attirance lvl 6 : 2pa ? j'abuse, je sais

Punition : C'est special, va falloir s'y faire, et s'adapter avec les sorts de deplacement pour reussir à en placer une maintenant, plus difficile à placer, mais plus puissante, je pense que c'etait ce qui etait voulu, et c'est très bien ( sauf les bonus entre lvl 1 et lvl 6 de punition devrait etre a revoir)

Derobade : Associé à la nouvelle punition, c'est pas plus mal, l'esquive de 100%.

Dissolution / Absorption : Non decidemment, jouer vol de vie m'amuserait certainement beaucoup, mais les couts en pa sont trop contraignants, pour des dommages qui à l'heure actuelle, ne valent pas les 5pa. (4pa pour ces deux sort, ça pousserait un peu plus à les utiliser.)

Folie sanguinaire : Non, serieux, il fout quoi lvl 100 ce sort ? je l'ai toujours trouvé naze, et comme dit plus haut, le faire devenir le sort ultime qui permets le boost maximum, ça aurait collé avec le lvl auquel il s'obtient ( la il vaut un sort lvl 20 d'une autre classe...) Mais bon, ça aurait ete abusé, je conssens, n'empeche qu'il a besoin d'un depoussierage.

Epee volante : Un fou à osé vouloir y toucher, elle est parfaite et jumelée à douleur partagée(et c'est d'ailleurs la seule utilité de ce sort...), c'est genial. Laissez là tel quelle.
Simpa l'idée mais ce serait avec une limite ? 'Faudrait voir. Je pense que non ou alors bien plus haut que celle actuellement, vu que les boost sont plus durs a avoir.
Aucune limite non, j'ai jamais aimé l'idée d'une limite fixe, pour moi la limite doit venir naturellement du gameplay, histoire que les joueurs aient la possibilité de chercher de nouvelles techniques pour exploiter au maximum les châtiments.
Excelente idée, mais je verrais le boost d'un tour un peu plus puissant, la moitié des points de vie perdus par exemple.

Pour au dessus (Enfin pour Aeris, vu que là il est plus au dessus du tout ) : Flamiche 4/5 fois par tour, c'est une utopie étant donné que c'est limité à 3 par tour par personne . Et l'air de rien flamiche ça inflige des dégats aussi. Un flamiche à 30 dégats, en en faisant 3 ça fait:

30 + 30 * 0.7 + 30 * 0.7² = 65.7, arrondi à 65.

Disons qu'il me reste 3/4 PA, j'attaque au corps à corps, ou à la ronce, ou à la pression, ou que sais-je encore, j'inflige 250 dégats, le boost est de :

250 * 0.7³ = 85.75, arrondi à 85.

Le boost total est de 150, ce qui reste pas trop mal, pour 340 dégats infligés.

En tapant 2 ou 3 fois normalement, certes on aurait boosté le sacri à 200, mais on lui aurait infligé 600/700 dégats. C'est clairement plus "rentable", même si j'aime pas trop ce mot.

Les chatiments actuels ne permettent pas aux adversaires de gérer les boost efficacement, pas en 1vs1 en tout cas, après en multi, on peut envoyer à plusieurs plus de 3 flamiches, mais il arrive un moment où il faut taper, je me vois mal personnellement gérer un sacri avec mass vita à la flamiche .
l'idée c'est de flamiche sur plusieurs tours, pas au moment du 0.7% ça peut degresser tres vite et flamiche n'est pas le seul sort a degats minimes, bah oui faut pas bourriner le sacri au moment juste ou il lance et son boost ne sera pas affolant.

tous les sorts genre retour du baton pr feca feu etc... peuvent faire l'affaire

Qui plus est, j'ai pris flamiiche pour l'exemple, à cause de sa po, bah oui, tu peux le flamiche plusieurs tours d'affilés grace a la po de flammiche sans que le sacrieur ne t'ai atteinds
@ Aeris : je pense que tu ne comprends pas que la degressivité reprend du début à chaque nouveau tour du sacri. Bref en 1vs1 ta solution est totalement inenvisageable. En pvp multi je pense que l'équipe adverse dispose de suffisament de moyens pour éviter qu'un sacri même bien boosté soit ingérable. Le problème se situe surtout voire uniquement en 1vs1.
Sinon +1 à peu près à tout ce que tu dis.

@onoboros : je pense qu'on est pas mal à refuser une différenciation du sort pve/pvp. Pour certains ca démontre un problème d'équilibrage fondamental du sort, pour d'autres c'est une question de simplicité, d'autres encore voit cela comme le point de départ d'un cloisonnement entre pve/pvp qui pourrait s'étendre à de nombreux autres sorts... D'autres enfin c'est pour des raisons de BG...

@Another : comme d'hab une bonne idée y a pas à dire. Faut que j'y réfléchisse un peu plus longtemps pour voire exactement ce que ca peut donner en pratique (faire une sieste ca aide pas à avoir les idées claires). J'ai moi même une proposition à faire pour un rééquilibrage éventuel : j'essaierai de poste ça durant la soirée ^^.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés