Laissez les chatiments tels quels (sauf vitalesque, auquel je pige rien) ! c'est très bien de se faire booster par les adversaires, et avec des bonus conséquent et equivalent aux coups reçus (Vous verrez que dans pas si longtemps, les gens auront comprit comment ça fonctionne, et ils flamiccheront 4/5 fois avt pour faire baisser les gros coups(bah oui la degressivité), ils sont pas abusé, ils sont juste pas encore compris, il faut les laisser tel quel, des que les gens auront comprit, ils n'auront plus rien d'abusé, alors si on les nerfs avant...)
Transposition/cooperation/detour(dommage 190 pr 1pa, plus tot aurait ete mieux) : Merci

Enfin notre PO est "compensée" par une vraie capacité de mouvement du sacrieur en lui-même. (Attirance lvl 6 : 2pa ?

j'abuse, je sais
Punition : C'est special, va falloir s'y faire, et s'adapter avec les sorts de deplacement pour reussir à en placer une maintenant, plus difficile à placer, mais plus puissante, je pense que c'etait ce qui etait voulu, et c'est très bien ( sauf les bonus entre lvl 1 et lvl 6 de punition devrait etre a revoir)
Derobade : Associé à la nouvelle punition, c'est pas plus mal, l'esquive de 100%.
Dissolution / Absorption : Non decidemment, jouer vol de vie m'amuserait certainement beaucoup, mais les couts en pa sont trop contraignants, pour des dommages qui à l'heure actuelle, ne valent pas les 5pa. (4pa pour ces deux sort, ça pousserait un peu plus à les utiliser.)
Folie sanguinaire : Non, serieux, il fout quoi lvl 100 ce sort ? je l'ai toujours trouvé naze, et comme dit plus haut, le faire devenir le sort ultime qui permets le boost maximum, ça aurait collé avec le lvl auquel il s'obtient ( la il vaut un sort lvl 20 d'une autre classe...) Mais bon, ça aurait ete abusé, je conssens, n'empeche qu'il a besoin d'un depoussierage.
Epee volante : Un fou à osé vouloir y toucher, elle est parfaite et jumelée à douleur partagée(et c'est d'ailleurs la seule utilité de ce sort...), c'est genial. Laissez là tel quelle.