[1.27] Modifications Sacrieur

Fil fermé
Partager Rechercher
oO

Non mais non quoi, pas ma Volante ;_;

Je comprend pas trop ce nerf, encore moins le passage à 4PA au niveau 6 (3PA me paraît le strict maximum).

Il est où l'intérêt de la monter maintenant ? Quelqu'un pourra tester et donner ici ses nouveaux dommages au niveau 6 ?

On a même pas de hausse des pv en contrepartie quoi elle est toujours shootable pour 3 à 4PA

Je fais quoi je change mon build 12PA que j'avais choisi en grande partie pour les combos possibles avec la Volante ?

Un seul découpage par tour ? Quand bien même il serait à 250/coup ça reste largement inférieur aux possibilités qu'elle avait avant (achever un ennemi et en frapper un autre, exploitation des Cris de l'Ours Osamodas, tuer 2 ennemis BL relativement distants...)

Le seul truc que je suis "content" de lire c'est la baisse de sa force de base comme demandé.

Ca me tue qu'alors que je viens de finir de trimer pour mon 180 (oui j'ai horreur d'xp) la Volante 6 que j'ai tant attendu se mange un tel nerf. J'attend de tester ce soir mais je risque bien de gagner 15 points de sort au change.

Bon sinon pour Dissolution c'est une bonne chose, ça le rendra peut-être plus utilisable, et pour Transpo/Coop c'est tout à fait logique.

Mais le nerf du sort qui était de loin mon préféré (je dois avoir des ancêtres Osa) me reste clairement en travers de la gorge. J'ai jamais entendu de joueurs gueuler envers cette invoc pourtant oO
Sarcastique
Plop,

"J'aime pas", c'est un peu la phrase qui me vient en tête quand je pense à la mise à jour qui approche. Pourtant au début çà semblait très prometteur au final je me demande si j'aurais toujours ma place dans le groupe.

Parce qu'il faut bien comprendre une chose, c'est que je joue quasiment toujours avec les mêmes gens (guilde, amis) et ma place dans le groupe est plus celui du bourrin que celui du tank, j'essaye d'accélérer les combats du mieux que je peux.

Avec la mise à jour qui approche je suis en train me dire qu'il va falloir que je change ma façon de jouer, à savoir devenir le sac à pv du groupe, le tank quoi. J'ai commencé à modifier ma panoplie en conséquence pour avoir plus de point de vie. Mais je me demande si je serais toujours utile au groupe, surtout que j'ai l'impression qu'on limite notre potentiel, j'ai peur que sacrieur devienne une classe chiante à mourir. (je sacrifie le groupe, je m'occupe tant que je peux du placement, sans trop m'exposer j'attends que la team fasse le ménage et pour finir le boss je lance mon chatiment...)

Bref plutôt que de nerfer/rehausser nos sorts pour à la fin arrivé à un truc bancal, pourquoi ne pas tout changer ? Pourquoi pas comme sur wow un état tank et un état berseker ? Un petit peu comme le panda lorqu'on est en mode tank on aurait accès à nos sorts de défense, avec des "armures" par exemple, les sorts d'esquive etc... Et en mode beserker aux châtiments ? Et pourquoi pas un châtiment unique ? en %do ? Et à côté de çà nos sorts de placement utilisable tout le temps ? J'ajouterais qu'un sort comme sur wakfu serait le bienvenue à savoir pouvoir immobiliser l'ennemie ciblé lorsqu'on est au corps à corps avec lui.

Alors là je pense que le sacrieur deviendrait une classe intéressante à jouer et vraiment tactique.

M'enfin je sais que Lichen a sa vision à lui des choses qui ne sera jamais la mienne, n'empêche que je trouve toutes ses modif' bancales pour le moment !

Je me ferais une opinion définitive 1 mois après la sortie de la mise à jour, lorsque j'aurais suffisamment joué sur mon serveur avec les gens que je joue d'habitude.

++

Citation :
Je fais quoi je change mon build 12PA que j'avais choisi en grande partie pour les combos possibles avec la Volante ?
C'est pour tout le monde pareil çà, la mise à jour nous oblige à changer nos panoplies.
Partie 1 : les châtiments

Sans rire, je sais pas si ça a déjà été dit sur ce forum, mais j'aimerai souligner la puissance des sacris en pvp 1v1 à l'heure actuelle.

Cette classe est devenue totalement imbattable pour tout joueur ayant un cerveau.

Trop de sorts de déplacements, trop de leech, trop de pv, trop de stats avec les chatis, ils deviennent totalement ingérables assez vite.

Et le pire, c'est que je fais cette remarque alors que je ne perds que contre 1 seul sacrieur à l'heure actuelle, ce qui prouve que tous les autres NE SAVENT PAS JOUER LEUR CLASSE vu l'aisance avec laquelle je les extermine.

Selon moi, il y a un problème au niveau de la façon dont est pensée la mécanique des châtiments. Le boost en fonction des dégâts reçus venant de n'importe quelle source, c'est joli sur le papier, mais en jeu ca donne lieu à des choix "impossibles" pour l'adversaire du sacrieur.

Taper fort et boost ou taper comme une quiche (voire pas du tout) et ne pas boost (ou peu)?

C'est une situation fort embêtante car normalement le châtiment n'est la que pour boost le sacrieur, par pour obliger son adversaire à faire un choix : lancer un chati aujourd'hui revient à mettre son adversaire au pied du mur en lui expliquant que quoi qu'il fasse, il ne peut pas trouver de solution à ce problème épineux qu'est :

1) avantager son adversaire en faisant une action de type "attaque" et donc recevoir juste après une attaque de puissance supérieure ou égale à la sienne puisque le sacrieur égale (ou dépasse) les stats (int/fo/agi/eau) de son adversaire ou bien

2) avantager son adversaire en ne faisant rien et se prendre des coups du sacrieur pas boost le tour d'après mais des coups quand même.

Pire qu'un contre à vocation oeil pour oeil, le chati donne un avantage en dégats certains au sacrieur car si l'on prend le choix 1), le résultat est dommage infligés par le sacrieur > dommages infligés par son adversaire et si l'on prend le choix 2), le résultat est... le même.

Au final, le châtiment qui devrait être un simple boost pour le sacri et un choix à faire pour ce dernier entre attaquer ou se boost se transforme en une arme de pression redoutable ou les dégats non infligés par l'attaque non lancée car on a lancé le boost se retrouvent largement compensés par l'attaque après le boost.

Le choix n'appartient plus au sacrieur au sens ou il ne fait aucun sacrifice grâce à son pool de pv et la puissance du boost des chatis mais bien à son adversaire qui se retrouve au pied du mur sans avoir un réel choix. Tout ça parce que le boost de stats provoqués par le sacri ne s'occupe pas de la source de dégats !

Je propose donc que seule une attaque provenant du sacrieur, d'une de ses invocations ou d'un de ses alliés puisse augmenter le boost donné par le chati au sacrieur. Ce qui forcerait le sacrieur à un réel choix entre un boost et une attaque, puisque il serait obligé en 1v1 de sacrifier une partie de ses attaques pour augmenter très fortement sa puissance.

edit proposition : et par la même si les chatis ne sont boostés que par des friendly fire, réhausser ces derniers pourrait être sympa. Question de dosage encore.
(suite dans la partie 2)
HEUUUU
ouais en fait …
Bon …
AVec douleur partagée lvl 1, volante5 + douleur + folie + 2-3 tours de soutien du buff à coups de fury, elle tourne à 400/frappe au bout de quelques tours …
On se marre sur cette bêta ^^"
Bon, ça change son gameplay mais spa inintéressant. Je maintiens néanmoins : plus de vie ou plus de PM.

EDIT : bon bah voilà : deux épées, détour sur la cible, douleur partagée, re-détour, fury pour cogner les 3 (ou disso avant le second détour, ça marche aussi), 2-3 tours, deux épées à 300 vol de vie, en cognant à côté d'environ autant, wahou ! je fais du 1000/tour dis-donc ! Le tout avec donc la douleur partagée lvl 1. Ya moy' d'en faire quelque chose :x mais bon, douleur partagée sera sûrement révisée en même temps que les chatis.

Citation :
C'est une situation fort embêtante car normalement le châtiment n'est la que pour boost le sacrieur, par pour obliger son adversaire à faire un choix
Carrément si ! c'est bien le principe du berserker : mets-moi une quiche, prends-toi une mine.
Oué, non, il a raison !

En pvm le but est affiché > faire un choix entre le role de tank ou le role de domage dealer

Si on suit sa proposition, afin de devenir domage dealer, le sacri devra automatiquenemt se prendre des degats par lui meme ou ses alliés ce qui reviendrait a limiter sa capacité a tanquer (vu qu'il va baisser en pv) (et bien sur on remet la capacité d'auto boost).
C'est sur ça fait plaisir quand on prévois tout un stuf axé sur les invocations, sur coag et sur punition

.Punition changé encore... on verra
.Le chaffer qui perde en vita et qui gagne en %dom... ok good bye
.L'épée volante... j'ai juste envie de dire un gros "LOL" x)
.Coag qu'on nous remplace par un sort que je trouve complètement débile...

Outre le fait que ankama nous demande de choisir entre cogneur et sac de pv... ils nous enlèvent aussi les possibilité de soins de la classe avec cette maj.

Je comprend plus du tout ce que ankama veut faire des sacrieur, j'suis pas sur qu'ils sachent quoi en faire non plus.
*attend avec impatiente la remodif' des chati et de puni*
L'épée tape environ à 300.
Avec ses nouvelles résist, on peut lui faire deux folie au premier tour (après avec les dégâts, ça s'amenuise).

Par contre, avec le sort spécial...

Epée Volante lance Découpage.
Poutch Ingball perd 734 PDV.
Epée Volante gagne 198 PDV.
pour un seul pa/ tour sur 3 tours.

J'ai oublié de préciser : au niveau 200.
Par contre j'ai loupé un épisode? Le sort spécial n'offre un boost que sur ma première folie à chaque tour...
Je mise sur un poisson d'avril avant l'heure là

J'avoue que j'y ai cru au début, plus de boost solo tout ça, mais là, le nerf épée volante, c'est trop gros quoi

Allez, arrêtez de déconner, j'ai le coeur fragile
Citation :
Publié par bobylfou
.Le chaffer qui perde en vita et qui gagne en %dom... ok good bye
.L'épée volante... j'ai juste envie de dire un gros "LOL" x)

Outre le fait que ankama nous demande de choisir entre cogneur et sac de pv...
En même temps un chaffer à 700hp c'est abusé, plus de vie que les invok osa... C'est le monde à l'envers. Donc heuresement le nerf, surtout qu'en pvp les sacri ça devenait nawak, le genre de truc purement imbattable, et va y que je te sors deux volante, et va y que je te sort un chaffer, et va y que je me heal... Quant à l'épée si elle tape comme le dit Yok, faut pas pleurer.
Depuis quand c'est (on est, oui je joue le sacri d'un pote) une classe d'invok ?
Et faut savoir que AG te demande pas de choisir, un sacri peut toujours bien taper c'est pas le problème ça.

Edit : -800 et ça se plaint, le jour où les osa ont une invok à -800...
Bien on va repasser le chaffer à son lvl1, de même pour la volante. Elle ne vaut plus rien à haut lvl.
Et surtout on va aussi arreter le pvp contre toutes les classes qui retire des pm. Les enus et sadi auront maintenant plus aucun risques qu'on les atteingne au cac. Surtout avec des relances de 4 pour transpo/coop et un sort détour à 1 po. Lol ils vont bien se marrer. Epée volante c'est 7pm minimum !!! (libération 3 cases +5pm= 8pm, cela sans compter les retraits de pm).

Dissolution toujours aussi merdique même à 4pa. De même pour vitalesque.

Ah encore une chose j'en ai marre de me prendre des nerfs à cause des THL et de leur sort lvl6 ou de leur trop grande puissance, et cela parceque vous êtes pas capables d'ajuster des sorts en adéquation avec le niveau de chacun. Au lieu de ca vous nerfez tous par le bas ...

Bref jusqu'à présent rien ne me convient dans cette future maj (peut être juste douleur partagée et encore -_-). Et vu comme c'est parti je m'attends au pire pour punition et les chatiments... Que des mauvais choix.

edit: je rajoute les iops.
Citation :
Publié par Kaliptus
Depuis quand c'est (on est, oui je joue le sacri d'un pote) une classe d'invok ?
Chaffer + arakne + épée volante + dopeul, je trouve ça suffisant pour préparer une tactique la dessus. Je vais devoir penser autrement vu que visiblement le sort de classe va permetre aux incos de bouriner.

ET pour le côté imbatable du sacri qui sort les épées & co et qui se heal... ça demande un investissement énorme en diamant. Normal qu'une personne avec 150 parcho de sort, parcho partout, tutu et tout le tralala soit plus difficile a battre qu'un perso stufé avec 10 kamas =/
Citation :
Publié par azarre
Vu les pv de l'épée pas certain qu'elle tienne 4/5 tours mais c'est a tester
En combo avec un Osa, ça peut donner quelquechose de puissant si pas de debuf en face.
Pour atteindre les classes que tu cites, je te propose : cawote, transpo, coop.
Ca coûte 9 pa et c'est kisscool (surtout si t'es calé à une case d'un obstacle et que tu as plus d'agi que ton ennemi ).
Citation :
Publié par Kaliptus
En même temps un chaffer à 700hp c'est abusé, plus de vie que les invok osa... C'est le monde à l'envers. Donc heuresement le nerf, surtout qu'en pvp les sacri ça devenait nawak, le genre de truc purement imbattable, et va y que je te sors deux volante, et va y que je te sort un chaffer, et va y que je me heal... Quant à l'épée si elle tape comme le dit Yok, faut pas pleurer.
Et faut savoir que AG te demande pas de choisir, un sacri peut toujours bien taper c'est pas le problème ça.

Edit : -800 et ça se plaint, le jour où les osa ont une invok à -800...
Allons Kalip les Osas n'ont pas qu'une invoc, ont des sorts de soutien pour leurs invocs (+PA +PM +vita soin armure +dom +%dom), en aucun cas on ne peut comparer une invoc Osa avec une invoc de classe non-invocatrice.

Par contre comparer un Wasta et une Volante là oui ça se fait.

Et pour le -800 c'est un résultat obtenu au bour de 6 tours à coups de 120% dom/tour, soit 700%dom, j'aimerais bien savoir quel joueur laisse une Volante survivre plus d'un tour en PvP ? Et je rappelle que si on sacrifie l'épée elle ne prend aucun boost.

Et je le redis mais je préfère de loin du 2x300 à du -800. Enfin ce qui me le fait plus mal c'est la modification du coût en PA de l'invocation, de loin.

Edit @Dessus : 10PA. Sauf au lvl 200 avec la Faux hein.

Edit @dessous : 1PA oui mais t'es lvl 200, ils font comment ceux qui sont 199 ? Je comprend que tu te base sur ton lvl pour tes critiques mais des levels 200 c'est autre chose hin. Et une Folie c'est -270 sur la Volante, avec 450 pv elle fait pas long feu, même avec le vol de vie.
Pour le boost, 3 tours avec 1 pa en moins suffisent.
Après c'est sur que le fait que le boost soit impossible sous châtiment fait que cette épée ne va pas durer longtemps (en même temps si elle dure : t'as un machin qui tape à -800 en vol de vie et qui permet les transpo).

EDIT : @azarre : les sacri plient le combat en un tour contre une des douzes classes, c'est déjà ça
Et pour les enus, tu détruits le sac et c'est la même (sauf si le pépé corru au tour du sac, certes ).
Citation :
Publié par LokYevenegative
Ca coûte 9 pa et c'est kisscool (surtout si t'es calé à une case d'un obstacle et que tu as plus d'agi que ton ennemi ).
Pour le sadi peut être mais pour l'enu c'est une bonne blague pour lui *vive le sac animé* enfin si tu arrive a le choper avec -5po

comment niquer ses meilleurs sorts de déplacement pour 4 tours..

Un seul découpage par tour ? il faut comprendre "Paye ta mule à Pa pour jouer comme avant" ?
Merci le studio pour ces nombreuses modifications qui nous dégomment bien cette fois-ci. Enfin du moins les levels dits "moyens"...

Comment on fait pour jouer sacri en mono, lvl "moyen", et en prenant du plaisir???

Pouf: L'épée volante ne méritait pas ça. Coupler au sort transpo/sacrifice...trop grande mobilité...Mwais... Un atout de moins...

Génial dissolution 4 PA... Ca ne touche à mon avis pas la majorité des sacris...

Pouf²: châtiment... Mais qu'est ce qu'il vont nous mettre à la place?

Pouf³: Punition revu... (J'crois que c'est à cause de l'éca-air que j'ai défoncé hier... le pauvre me restait 300hp et lui 500... )

Je continuerai pas parce que tout est déjà dit!

Désolé pour ce post non constructif mais franchement, c'est plus lourd que je ne l'avais prévu de tester les bétas... Et si AG continue comme ça... Ca va devenir très dur aussi de prendre du plaisir à jouer sacrieur...

Encore désolé! Bon jeu, et ... Hum ... Bon test!

EDIT: Et si le studio faisait des modifications pour rendre moins terribles les sacris hl qu'ils ne le sont ? Plutôt que de défoncer les petits-moyens aussi?

C'est déjà pour 10pa au lvl154 et 45 pt de sort. Bref ton argument mdr...
Citation :
Publié par psonlu

C'est déjà pour 10pa au lvl154 et 45 pt de sort. Bref ton argument mdr...
10 PA pour tuer un combat, je prends.
Au pire, tu le fais en deux tours (et si t'as peur pour ta cawottte, tu la sacrifies...).
Et puis incroyable, mais avec 250 points de sorts, les sadida ne peuvent rien faire !
Citation :
Publié par LokYevenegative
10 PA pour tuer un combat, je prends.
Au pire, tu le fais en deux tours (et si t'as peur pour ta cawottte, tu la sacrifies...).
Et puis incroyable, mais avec 250 points de sorts, les sadida ne peuvent rien faire !
Sacrifice poupesque sur la cawotte, pour se soigner sur le sacri, vent+tremblement+arbre, la bonne vieille combo fourbe, pour finir tranquillou les derniers PDV du sacri, ou ronce multiple histoire de double frapper le sacri, débuff de la cawotte sacrifiée, puis sacrifice poupesque pour la bouffer. Me semble que ça passe en 10 PAs.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés