Il y d'autres jeux comme WoW bien plus addictif et donc aussi cités dans l'émission.
Infondé, et réellement faux ..
Il faut passer beaucoup moins de temps sur "WoW" pour atteindre le niveau suprême et avoir un stuff correct si on compare avec Dofus

.
Je dirais pas que WoW est plus addictif que Dofus, mais fun, et par fun je pense aux mises à jours, aux nouveaux boss, patin couffin ...
Edit : Dofus, un échec scolaire à
tous niveaux ? Je contre.
Moi même, étant élève de 1ère S, et ayant de résultats catastrophiques depuis la rentrée de Septembre, je témoigne !
Jusqu'à ma première, j'ai sincèrement jamais eu besoin d'ouvrir un bouquin pour me maintenir entre 12 et 15 de moyenne générale tout en jouant à Dofus pendant 4/5 heures par jour.
Cependant aujourd'hui, j'ai arrêté Dofus ( Manque de contenu nouveau, Ambiance dégradée, et bien d'autres choses ); je tourne entre 4 et 5 de moyenne pour ce trimestre, je ne joue à aucun autre MMORPG en parallèle pour que les choses soient claires.
Toutes ces années, depuis la 6ème, je n'ai jamais acquis un "rythme de travail régulier", oui le fameux "réviser 2 heures ses cours chaque soir".
Cette année, je finis tous les soirs à 18 heures avec des journées de 9 heures de cours parfois, et la première chose que je fais en arrivant chez moi, c'est m'installer sur mon ordinateur : Facebook, Msn et Itunes voilà mes 3 occupations.
Je pensais qu'en arrêtant Dofus, j'allais me mettre au travail, m'enfin le problème c'est mon ordinateur, c'est lui qui est un échec scolaire pour ma part.
Ah, peut être que si je n'aurais pas connu Dofus, j'aurais peut être réussi à chopper le rythme régulier.
Cependant, personne ne m'a jamais forcer à jouer à Dofus, c'est pas Dofus qui est venu vers moi, mais moi vers lui, je trouve que c'est trop facile pour les psychologues ou n'importe qui de dire que WoW, Dofus sont des jeux addictifs.
Également, pour avoir vu le reportage, je tiens à mentionner un mot, oui le mot
faible qui a été pas mal employé durant l'émission.
Apparemment, les personnes faibles mentalement serait plus exposées aux risques d'addiction, que ce soit n'importe quoi - L'alcool, La Drogue, La Pornographie et donc les Jeux Vidéos.
Certaines drogues peuvent avoir des dégâts irréversibles sur notre corps, comme la drogue sur le cerveau, l'alcool tout autant qui nous tue à petit feu.
Je dis pas qu'il est mieux de passer 10 heures par jour sur son ordinateur que de fumer 20 joints par jour, mais ça peut avoir des incidences sur les comportements de la personne en question, enfin en ayant disons 8 heures de travail, ou de cours, ainsi que 5 heures de jeux par jour, il reste peu de temps pour avoir des contacts avec les gens qui nous entourent.
Bref, excusez moi pour ce HS sans queue ni tête, j'ai un énorme devoir de maths demain reposant sur : Les fonctions, Les polynômes, Second degré, dérivations, Limites d'une fonction, Trigonométrie, Barycentre et mon très cher ami le Produit Scalaire, et comme d'habitude je tue mon temps sur mon ordinateur à écrire un message sur JoL par exemple

.
Bonne soirée
( Vous pouvez Surcontrer si vous le désirez ! )