Zone interdite

Répondre
Partager Rechercher
Je n'ai pas lu les 4 pages de réponses, juste le thread.


En 200X : Dofus = Drogue = Lobotomie

On revient en arrière?

En ~1930 : Télévision = Drogue ? = Lobotomie ?



Biensur que non, c'est rentré dans les meurs, alors que Dofus (et même les jeux vidéo en général)...

C'est bien beau de pointer du doigt, mais avant de le faire, on peut aussi se regarder dans une glace, e t très souvent, on se rend compte que l'on est pas mieux que ce qu'on critique.

Tout est une question de point de vue, pour ma part, je n'aime pas la TV, je préfère un bouquin, un jeu, une sortie entre pote, une randonnée et j'en passe, est ce que je peux me permet d'émettre une critique vaseuse sur les gens sans le moindre fondement ? Non. Chacun son/ses truc(s), libre aux gens d'être ouverts ou fermés si ils le souhaitent, je vais pas me laisser pourrir la vie par ceux qui ne tolère pas que l'on ne puisse penser comme eux, eux, qui ont la science infuse...

A bon entendeur.
Citation :
Publié par Archereur
"Oui les jeunes parents jouant à Dofus vont parfois j'usqu'à ce lever la nuit pour jour dans le dos de leur parents conjoint."
fixed
Oui Dofus est source d'echec scolaire a tous les niveaux, j'en suis moi meme la preuve humaine. Sans aucune vantardise, j'ai toujours ete top 1 de ma classe jusqu'a.. Dofus. De passer 2h a travailler tous les soirs a 20min et 4h sur l'ordi, ca fait une grosse differente, de premiere a 17eme sur 3x en gros.
Enfin plus tard avec le boulot ca va mieux, aucun exams
Citation :
Publié par Juzaam
En 200X : Dofus = Drogue = Lobotomie

En ~1930 : Télévision = Drogue ? = Lobotomie ?
Attention, parce que les deux loisirs ne sont pas comparables sur le plan de la "lobotomie". En effet, là où la télévision est à sens unique (de la télé vers le téléspectateur, aucune interaction, aucune réflexion demandée), le jeu en ligne (et même Internet en général) est à double sens : il y a une interaction entre les deux, l'internaute doit chercher l'information qu'il cherche et pas rester passif et attendre qu'elle tombe du ciel, le joueur interagit avec le jeu (que ça soit un MMO ou non) et il y a des relations sociales entre internautes et entre joueurs (qui ne remplacent en rien celles IRL bien sûr).

Pas mal de psy sérieux (c'est à dire ceux qui ne passent pas à la télé dans les reportages visant à diaboliser les jeux vidéos et à déresponsabiliser les parents) sont d'accord pour dire que sur le plan de la réflexion, des relations sociales, voire même de l'activité générale du cerveau (mais je n'en suis plus sûr), la télévision est bien plus dangereuse qu'Internet. Mais ça n'est pas ce genre de psy qui sont interviewés par la télévision la plupart du temps : Internet reste LE concurent de la télé à l'heure actuelle, ça serait se tirer une balle dans le pied de dire qu'il est moins dangereux que le petit écran. Je ne nie pas les dangers liés à l'addiction ou aux méchants pabô qui traînent sur la toile, loin de moi cette idée, c'était juste pour préciser ça.

Par contre, là où tu as raison c'est que la télévision a été diabolisée en général lors de sa sortie, ainsi que les jeux vidéos en général. Mais bon on est habitué, à chaque sortie d'un nouveau média ou d'un nouveau mode de loisir, le précédent fait tout pour prouver qu'il est le diable incarné : les journaux papiers/les disques et la radio, le cinéma vs la TV, les K7 audio et vidéo vs les industries du disque et du cinéma.
Citation :
Publié par Z-7
Oui Dofus est source d'echec scolaire a tous les niveaux, j'en suis moi meme la preuve humaine. Sans aucune vantardise, j'ai toujours ete top 1 de ma classe jusqu'a.. Dofus. De passer 2h a travailler tous les soirs a 20min et 4h sur l'ordi, ca fait une grosse differente, de premiere a 17eme sur 3x en gros.
Enfin plus tard avec le boulot ca va mieux, aucun exams
Dofus t'as dit de jouer 4h00?
Si tu n'arrivais pas à réduire ton temps de jeu, il fallait qu'on t'aide, mais le jeu n'est pas directement responsable de ton problème scolaire.

@ Zourga: Hum. Quand je suis devant la tele, j'ai une très longue interaction avec ma télécommande pour rechercher un programme qui me plait, bien plus complexe que de trouver un archimonstre ou une reponse sur google.
Citation :
Publié par Archereur

Il y d'autres jeux comme WoW bien plus addictif et donc aussi cités dans l'émission.
Infondé, et réellement faux ..

Il faut passer beaucoup moins de temps sur "WoW" pour atteindre le niveau suprême et avoir un stuff correct si on compare avec Dofus .

Je dirais pas que WoW est plus addictif que Dofus, mais fun, et par fun je pense aux mises à jours, aux nouveaux boss, patin couffin ...

Edit : Dofus, un échec scolaire à tous niveaux ? Je contre.

Moi même, étant élève de 1ère S, et ayant de résultats catastrophiques depuis la rentrée de Septembre, je témoigne !

Jusqu'à ma première, j'ai sincèrement jamais eu besoin d'ouvrir un bouquin pour me maintenir entre 12 et 15 de moyenne générale tout en jouant à Dofus pendant 4/5 heures par jour.
Cependant aujourd'hui, j'ai arrêté Dofus ( Manque de contenu nouveau, Ambiance dégradée, et bien d'autres choses ); je tourne entre 4 et 5 de moyenne pour ce trimestre, je ne joue à aucun autre MMORPG en parallèle pour que les choses soient claires.

Toutes ces années, depuis la 6ème, je n'ai jamais acquis un "rythme de travail régulier", oui le fameux "réviser 2 heures ses cours chaque soir".
Cette année, je finis tous les soirs à 18 heures avec des journées de 9 heures de cours parfois, et la première chose que je fais en arrivant chez moi, c'est m'installer sur mon ordinateur : Facebook, Msn et Itunes voilà mes 3 occupations.
Je pensais qu'en arrêtant Dofus, j'allais me mettre au travail, m'enfin le problème c'est mon ordinateur, c'est lui qui est un échec scolaire pour ma part.

Ah, peut être que si je n'aurais pas connu Dofus, j'aurais peut être réussi à chopper le rythme régulier.
Cependant, personne ne m'a jamais forcer à jouer à Dofus, c'est pas Dofus qui est venu vers moi, mais moi vers lui, je trouve que c'est trop facile pour les psychologues ou n'importe qui de dire que WoW, Dofus sont des jeux addictifs.

Également, pour avoir vu le reportage, je tiens à mentionner un mot, oui le mot faible qui a été pas mal employé durant l'émission.
Apparemment, les personnes faibles mentalement serait plus exposées aux risques d'addiction, que ce soit n'importe quoi - L'alcool, La Drogue, La Pornographie et donc les Jeux Vidéos.
Certaines drogues peuvent avoir des dégâts irréversibles sur notre corps, comme la drogue sur le cerveau, l'alcool tout autant qui nous tue à petit feu.
Je dis pas qu'il est mieux de passer 10 heures par jour sur son ordinateur que de fumer 20 joints par jour, mais ça peut avoir des incidences sur les comportements de la personne en question, enfin en ayant disons 8 heures de travail, ou de cours, ainsi que 5 heures de jeux par jour, il reste peu de temps pour avoir des contacts avec les gens qui nous entourent.

Bref, excusez moi pour ce HS sans queue ni tête, j'ai un énorme devoir de maths demain reposant sur : Les fonctions, Les polynômes, Second degré, dérivations, Limites d'une fonction, Trigonométrie, Barycentre et mon très cher ami le Produit Scalaire, et comme d'habitude je tue mon temps sur mon ordinateur à écrire un message sur JoL par exemple .

Bonne soirée

( Vous pouvez Surcontrer si vous le désirez ! )
__________________
Legend`s back ...
Citation :
Publié par Maestrale
Infondé, et réellement faux ..

Il faut passer beaucoup moins de temps sur "WoW" pour atteindre le niveau suprême et avoir un stuff correct si on compare avec Dofus .

Je dirais pas que WoW est plus addictif que Dofus, mais fun, et par fun je pense aux mises à jours, aux nouveaux boss, patin couffin ...
Euh, attends... Tu ne peux nier que c'est sur WoW qu'on trouve le plus de No-lifes (j'aime pas ce terme mais bon...), c'est même pas un cliché, j'en connais quelques uns moi, pour qui leur vie se résume à trois lettres. Je te laisse les deviner! Tu dis que WoW est plus fun, plus complet, avec plus de màj etc... C'est précisément ce qui entraine l'addiction, mieux c'est, plus c'est attractif, et donc addictif. Et puis, le temps pour atteindre le niveau suprême ne compte pas! Tu peux tout à fait passer une semaine sur Dofus et être soulé, ou passer trois ans sur Unreal Tournament 1 en étant toujours aussi fan! Enfin bref on va pas dévier sur un débat sur internet (des points négatifs on peut en citer par dizaines, et des points positifs tout autant), mais je pense qu'on peut affirmer que WoW est THE point de rencontre des NL ^^.

Quant à l'émission, je ne suis pas étonné. France 2 et OF m'ont suffisamment montré l'incapacité, la flemmardise, le manque de professionnalisme et l'idiotie des journalistes. (Ok généraliser c'est le mal, mais bon quand un journaliste parle du web et des jeux vidéos, c'est toujours aussi pathétique, sans aucun recul et aucune analyse précise, toujours aussi restreint et emmerdant...)
Bonjour
Chez moi le lien de la vidéo ne fonctionne pas. la page s'affiche mais la vidéo ne se charge pas . Je me demande donc si quelqu'un n'aurait pas un lien dailymotion/youtube (ou autre) . Merci d'avance
Franchement c'est exactement le genre d'émission que j'aime pas. On te fait des reportages bourrés de préjugés (moins que sur FR2 à priori) en prenant le gros cas (kikou j'ai 35 ans et je joue 19 heures par joures et me piquant pour la sensation et en mangeant gras pour grossir).

Dans le même genre y'a le journal de la santé ou l'on t'apprend que tu vas surement avoir plein de cancers que tu savais même pas que ça existait....
Bref vous êtes grand sur Jol en général non? Vous vous qualifiez souvent de mature non? Bah alors faîte vous votre propre opinion en prenant un peut de recule sur vous même?

Moi perso j'ai bien compris que c'était addictif le MMorpg. On te force à jouer longtemps (donjon drago par exemple est long). Bon et alors? Suffis de s'imposer un temps de jeu et de ce forcer (pour les extrêmes) à sortir avec des potes....

En ce qui concerne les jeunes ça a été dis mais c'est aux parents de correctement éduquer les enfants. Montrer les bons et les mauvais côtés des choses ou définir des limites si l'enfant n'est pas raisonnable (voir commencer par cela mais je suis pas fan, j'aime que le petit ce fasse une idée des choses) est un minimum.

Pour répondre au posteur il ne faut pas dire non plus que les journalistes racontent de la merde. Si tu ne ressens pas que le MMORPG en général est addictif je me pauserais des questions à ta place.

Amicalement, Sleg.

PS: ma boite à Mp est ouverte pour es troolls ne polluez pas le sujet.
Des journalistes qui exagèrent et inventent des histoires ? Dis-donc on en apprend de belle aujourd'hui ....
Trouvez un seul reportage totalement objectif et pas dirigé selon les idées du propriétaire de la chaîne ou du journaliste qui fait le reportage (je parle ici des grandes chaînes genre tf1 france télévisions ou m6 ici) et je me fais curé
A chaque fois que le mot dofus sera dit à la téloch on va faire un post " Pourquoi dofus est il prit pour cible à la télé ? " . Faut arrêté quoi j'ai vu l'émission et ce qu'il disaient rien contre les MMO juste qu'il faut savoir se modérer un peu .
Je trouve personnellement rien de choquant, mais c'est surtout la suite qui m'a.... je ne pourrais trouver les mots pour décrire ce que j'ai vu, ou alors peut être : horrible.
Les jeux vidéos ont TOUS leurs lots bénéfiques et leurs problèmes qui font dériver les jeunes. Si les gens deviennent dingue à jouer à ces jeux, c'est car ils n'arrivent pas à se limiter, par car le jeu les hypnotises.

PS: j'ai fait un tour express sur OuOrldauf Ouarkrafte, on y dit les mêmes choses sur Dofus que nous sur eux. Pourtant les personnes qui y jouent sont strictement les mêmes. Alors pourquoi on dit "Dofus c pour lé kikoulol"?, car on ne peut pas dire d'un jeu au graphisme "exceptionnels!" comme Ouordauf Ouarkrafte (qui d'ailleurs apporte son joli lot de lag) soit fait pour les enfants alors qu'un jeu beaucoup plus plaisant et amusant tel que Dofus si, car il est sous un format flash ou quelques chose du genre. Chose TOTALEMENT ILLOGIQUE: on ne juge pas les méfaits ou ce que provoque un jeu à son image (j'exclu les jeux un peu olé olé et ultra violents voire passant des musiques de tecktonik ), on juge seulement comment la personne qui y joue peut arriver à ne plus s'en passer.
Bon déjà y a un truc qu'il faut comprendre.
On ne passe pas plus de temps devant un PC que devant la télé. Le soucis c'est que le temps qu'on passe sur le PC on l'impute sur le temps qu'avant on passait à la télé.
Le PC leur pompe l'audimat. De ce fait y a moins de gens devant la télé, moins de gens pour mater leurs pubs à la con (bien que je sois une grande fan de "Qui mange du boeuf, mange du boeuf!) donc les annonceurs de pub ont pas envie de payer aussi cher que ce qu'ils le devraient si y avait pas de PC (vous avez tous suivi?)

Enfin la télé est un peu con... parce que si y a bien un jeu auquel on peut jouer en matant un film, c'est bien Dofus... Peut être que si ils passaient moins de navets entre coupés de pub on regarderait la télé en jouant a dofus plutôt qu'un bon vieux dvd...

Autre point. Les parents qui n'arrivent pas à empêcher leurs gosses de jouer a dofus... Dofus drogue, dofus mal... Vous tenez absolument à ce que je vous raconte la putain de mandale que m'avais collée papa quand j'avais 15 ans et qu'il m'a choppée avec une clope?
Ce que je veux dire c'est que je n'ai refumé qu'en FAC... Les parents sont les maîtres de la maison... Même le droit l'accorde quand il fait référence à l'axiome du bon père de famille... Y a aucune regle ni coutume de droit que le sale enfant gaté.
Si tu veux pas que ton môme joue a Dofus y a des milliers de solution
- Suppression du PC
- vérifier à quelle heure il rentre en appelant sur le fixe de la maison (et non j'avais pas le droit de jouer au billard à la sortie des cours moi).
- Je suis encore de la génération que les parents envoyait en pension pour punir (mais j'étais sage moi j'y suis pas allée)
Déjà si le môme était bien élevé il passerait pas son temps à désobéir... Mais on est dans un mode où il est envisagé d'interdire jusqu'à la fessée sur son propre enfant, sans doute une génération de parents nés pendant Woostock ou ayant trop regardé les bisounours quand ils étaient petits (limite ma génération quoi).
Ca vous choque? Vous voulez me traiter de facho ou de nana qui y connait rien? J'ai 28 balais, les mômes je pense constamment à en mettre un en route et je les adore (quand ils sont bien élevés). Il n'empêche que des mandales, des torgnoles j'en ai reçu et pas qu'une. Et non seulement j'en suis pas morte mais en plus j'ai été très heureuse (avec le recul même pendant ma période ado goth suicidaire j'avais pas à me plaindre).
Le "c'est pas ma faute" des parents j'en ai raz la casquette. Si vous les laissez jouer à dofus alors qu'ils ont pas l'age, logique ils vont faire n'importe quoi. Si vous laissez les lignes de téléphones attendre les 300 € par mois en code audiotel sans sévri, vous êtes des cons.
C'EST PAS AUX ENFANTS DE FAIRE LA LOI CHEZ VOUS.
Citation :
Publié par Amanda
Bon déjà y a un truc qu'il faut comprendre.
On ne passe pas plus de temps devant un PC que devant la télé. Le soucis c'est que le temps qu'on passe sur le PC on l'impute sur le temps qu'avant on passait à la télé.
Le PC leur pompe l'audimat. De ce fait y a moins de gens devant la télé, moins de gens pour mater leurs pubs à la con (bien que je sois une grande fan de "Qui mange du boeuf, mange du boeuf!) donc les annonceurs de pub ont pas envie de payer aussi cher que ce qu'ils le devraient si y avait pas de PC (vous avez tous suivi?)

Enfin la télé est un peu con... parce que si y a bien un jeu auquel on peut jouer en matant un film, c'est bien Dofus... Peut être que si ils passaient moins de navets entre coupés de pub on regarderait la télé en jouant a dofus plutôt qu'un bon vieux dvd...

Autre point. Les parents qui n'arrivent pas à empêcher leurs gosses de jouer a dofus... Dofus drogue, dofus mal... Vous tenez absolument à ce que je vous raconte la putain de mandale que m'avais collée papa quand j'avais 15 ans et qu'il m'a choppée avec une clope?
Ce que je veux dire c'est que je n'ai refumé qu'en FAC... Les parents sont les maîtres de la maison... Même le droit l'accorde quand il fait référence à l'axiome du bon père de famille... Y a aucune regle ni coutume de droit que le sale enfant gaté.
Si tu veux pas que ton môme joue a Dofus y a des milliers de solution
- Suppression du PC
- vérifier à quelle heure il rentre en appelant sur le fixe de la maison (et non j'avais pas le droit de jouer au billard à la sortie des cours moi).
- Je suis encore de la génération que les parents envoyait en pension pour punir (mais j'étais sage moi j'y suis pas allée)
Déjà si le môme était bien élevé il passerait pas son temps à désobéir... Mais on est dans un mode où il est envisagé d'interdire jusqu'à la fessée sur son propre enfant, sans doute une génération de parents nés pendant Woostock ou ayant trop regardé les bisounours quand ils étaient petits (limite ma génération quoi).
Ca vous choque? Vous voulez me traiter de facho ou de nana qui y connait rien? J'ai 28 balais, les mômes je pense constamment à en mettre un en route et je les adore (quand ils sont bien élevés). Il n'empêche que des mandales, des torgnoles j'en ai reçu et pas qu'une. Et non seulement j'en suis pas morte mais en plus j'ai été très heureuse (avec le recul même pendant ma période ado goth suicidaire j'avais pas à me plaindre).
Le "c'est pas ma faute" des parents j'en ai raz la casquette. Si vous les laissez jouer à dofus alors qu'ils ont pas l'age, logique ils vont faire n'importe quoi. Si vous laissez les lignes de téléphones attendre les 300 € par mois en code audiotel sans sévri, vous êtes des cons.
C'EST PAS AUX ENFANTS DE FAIRE LA LOI CHEZ VOUS.
Need une femme comme toi !
Citation :
Publié par Archereur
Bonjour,

je me demande si les journalistes le font exprès ou pas...

Hier soir sur M6 il y avait l'émission je cite : Zone interdite
Alcool, drogue, sexe… les interdits traditionnels se banalisent. Chez les collégiens, la beuverie express est devenue une mode. 300 000 jeunes de 12 à 15 ans ont déjà fumé un joint et blablabla....
Déja l'émission passe à 20h40, heure de grande écoute, le rapport avec DOFUS?
Il est encore une fois de plus cité dans la partie 'jeux vidéos pour kikoo". On voit un autre psychopatokikoo un peu comme sur France 2 qui nous dit : "Oui les jeunes jouant à Dofus vont parfois j'usqu'à ce lever la nuit pour jour dans le dos de leur parents."
Comme je l'ai dit l'émission passe à une heure de grande écoute ou kevin et ses parents sont installés devant la télé.
On imagine la scène d'ici : la maman pointe le doigt à l'écran et dit à kevin et vanessa : "tu vois DOFUS c'est pas bien!".

Il y d'autres jeux comme WoW bien plus addictif et donc aussi cités dans l'émission.

Bien sur la partie "jeux vidéos s'inscrit parfaitement dans l'émission puisqu'on y retrouve un mélange de drogue et d'alcool(le jeu est addictif) et de sexe juste après que l'on met en parallèle avec l'utilisation de l'ordinateur par les jeunes.
Ma question est la suivante et pourrai faire le sujet de l'une de ces émissions débiles : "Journalistes, comment se faire du blé en disant nawak sur DOFUS?".

Bien à vous.
Désolé, mais la plus part des choses que tu dis sont fausses.
Le seul moment on j'ai pu entendre DOFUS, c'est lorsqu'un journaliste à dit quelque chose dans le genre "Blabla, des jeux sur Internet tel que World of Warcraft et Dofus, qui... (Truc du genre, beaucoup de joueur).
Et encore le psychologue a parlé des addictions sur les jeux. Car c'était le thème principal sur ce "chapitre de l'émission" après ils ont parlé du sexe à bas âge, blabla...

Faut arrêter de dire "J'ai entendu DOFUS, donc on l'a critiqué".

C'est surtout WoW qui fait un peu polémique, tu vois les gens aux cybercafé jouer à WoW (Olol tu jou a Motus ? 1 ? C dofus ?), un jeune à tué sa mère car elle lui a interdit de jouer à WoW, un gars de 24 ans, qu'on a suivi avec ses parents et qui a dû retourner chez lui car il jouait encore à ce jeu.

Dofus a été seulement cité, car c'est un jeu très répandu.

Oui les journalistes d'aujourd'hui sont mauvais, il n'y a plus rien à critiquer, alors ils font peur à la société en trouvant un autre coupable, et maintenant ce sont les jeux videos sur le Net. (Je dois m'en aller, j'aurai aimé en parler un peu plus).

Edit :
Oublié de dire, ils ont aussi préciser, que c'était aussi aux parents d'avoir de l'autorité.
Quand M6 et France télévisions se rapprochent de ce qui marche.. TF1 ..

Merci à toutes ces chaines de merde pour nous montrer des reportages de merde avec une voix Off de merde qui vous tient en haleine ..

Quand on aura des chaînes moins connes, on aura des spectateurs moins cons !!

Sur ce je retourne, on m'attend, y a Vincent Lagaf' qui est interviewé par un Orang-outan.. Je suis sûr que je vais encore avoir le palpitant qui va s'exciter..

Je bannis la TV et la publicité !
C'est quand même grave ce qui est dit sur les goldfarmers...
Quand on sait que blizzard leur a fait un proces, quand on sait les interdictions d'ankama sur les achats de kamas...
Bavo la diffamation sur ce truc... c'est interdit à mort et on accuse les boites d'être des esclavagistes de pauvres chinois...
Citation :
Publié par Sah Rat Pelle Alorde
Désolé, mais la plus part des choses que tu dis sont fausses.
Le seul moment on j'ai pu entendre DOFUS, c'est lorsqu'un journaliste à dit quelque chose dans le genre "Blabla, des jeux sur Internet tel que World of Warcraft et Dofus, qui...
J'ai volontairement raccourci ses propos mais en gros c'est ça. Et c'était UNE SPÉCIALISTE, tu vois tous le monde peux dire des trucs faux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés