Zone interdite

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

je me demande si les journalistes le font exprès ou pas...

Hier soir sur M6 il y avait l'émission je cite : Zone interdite
Alcool, drogue, sexe… les interdits traditionnels se banalisent. Chez les collégiens, la beuverie express est devenue une mode. 300 000 jeunes de 12 à 15 ans ont déjà fumé un joint et blablabla....
Déja l'émission passe à 20h40, heure de grande écoute, le rapport avec DOFUS?
Il est encore une fois de plus cité dans la partie 'jeux vidéos pour kikoo". On voit un autre psychopatokikoo un peu comme sur France 2 qui nous dit : "Oui les jeunes jouant à Dofus vont parfois j'usqu'à ce lever la nuit pour jour dans le dos de leur parents."
Comme je l'ai dit l'émission passe à une heure de grande écoute ou kevin et ses parents sont installés devant la télé.
On imagine la scène d'ici : la maman pointe le doigt à l'écran et dit à kevin et vanessa : "tu vois DOFUS c'est pas bien!".

Il y d'autres jeux comme WoW bien plus addictif et donc aussi cités dans l'émission.

Bien sur la partie "jeux vidéos s'inscrit parfaitement dans l'émission puisqu'on y retrouve un mélange de drogue et d'alcool(le jeu est addictif) et de sexe juste après que l'on met en parallèle avec l'utilisation de l'ordinateur par les jeunes.
Ma question est la suivante et pourrai faire le sujet de l'une de ces émissions débiles : "Journalistes, comment se faire du blé en disant nawak sur DOFUS?".

Bien à vous.
Citation :
je me demande si les journalistes le font exprès ou pas...
Oui. Si on devait s'en tenir à la stricte vérité à la télévision, elle aurait décliné depuis longtemps.
Sinon, j'ai envie de dire "bienvenue dans le monde réel".
Les journalistes ont toujours exagérés dans leur propos, et ne jouant pas à dofus, ils ne savent pas de quoi ils parlent
Ils prennent toujours les gens kikounolife comme exemple en disant que dofus c'est que ça !!

Bien sûr c'est faux, mais pour les parents, ils n'en savent rien et donc imagine le jeu comme on le voit dans ce genre d'émission "S'pas bien, dofus s'pire que l'alcool, le sex et la drogue"

Perso ce genre d'émission me fait bien rire
Moi ça m'a bien énervée quand mes parents regardaient ce genre d'émissions, mais maintenant ça me fait juste rire.

Cela dit tout les passages que tu cites sont vrais, faut pas se voiler la face non plus. Je ne compte plus ceux qui jouent parce qu'ils ont foiré leurs études, ou qui ont conscience qu'à cause de Dofus ils vont foirer leurs études.

Après, tout est question de motivation.
L'émission est disponible sur M6replay.

Ce que j'ai trouvé le plus marrant (ou révoltant, c'est selon), c'est la définition qu'ils donnent des goldfarmers sur WoW, à la fin du reportage. Selon eux, ils ajoutent du contenu et font avancer l'histoire.
Citation :
Publié par -Flambeuse-
ou qui ont conscience qu'à cause de Dofus ils vont foirer leurs études.
C'est bidon?

"Je vais foirer mes études à cause de Dofus, je continue de Game"
Si tu t'en rends soit t'es complètement accroc ( go médecin!) soit tu utilises le jeu comme une raison pour justifier un échec qui n'a aucun rapport avec le jeu. ( J'ai bien compris que tu ne parlais pas de toi)
Citation :
Publié par -Flambeuse-
Moi ça m'a bien énervée quand mes parents regardaient ce genre d'émissions, mais maintenant ça me fait juste rire.

Cela dit tout les passages que tu cites sont vrais, faut pas se voiler la face non plus. Je ne compte plus ceux qui jouent parce qu'ils ont foiré leurs études, ou qui ont conscience qu'à cause de Dofus ils vont foirer leurs études.

Après, tout est question de motivation.
La faute à qui ? Pas à Dofus. La faute aux gamins en questions & aux parents.
Je joue à Dofus, je suis en Terminal Littéraire, je vais passer mon BAC. Et je n'ai aucun soucis à me faire à propos de mon parcours scolaire. Pourtant, je joue à Dofus !
Tout ça parce que j'ai l'énorme pouvoir de savoir m'auto-gérer ! Faut arrêter ce genre d'émissions qui ne sont qu'un ramassis de bêtises et prenant des cas extrêmes.
Si tu as retenu que ca de l'emission, tu fais peur mec. Franchement, voila ils citent dofus et alors? Oui dofus est addictif, en attendant le gros craignos de 25 ans no-life, il jouait a Wow et l'ont cité aussi. Et alors? Bah oui, c'est la realité et l'emission, bien qu'un peu trop trash(carrement en fait) etait bel et bien fondée.
Citation :
Nous ne pouvons malheureusement accéder à votre requête, car ce site est réservé aux résidents de France Métropolitaine.

Quelqu'un aurait un lien ( Ou la possibilité de mettre ça sur 'Tube/Daily ) pour un étranger comme moi ?
Citation :
Publié par Baalia
Si tu as retenu que ca de l'emission, tu fais peur mec. Franchement, voila ils citent dofus et alors? Oui dofus est addictif, en attendant le gros craignos de 25 ans no-life, il jouait a Wow et l'ont cité aussi. Et alors? Bah oui, c'est la realité et l'emission, bien qu'un peu trop trash(carrement en fait) etait bel et bien fondée.
voila je rejoins Baalia, ils dénoncent une realité, certes réaliser pour faire peur, mais il existe des gens addictif...

apres je vois plutot un reportage assez drole, le reporters connait rien en jeux video(cf pour GTA olol on vole des voitures)...

le reportage sur les jeu video commence apres 50minutes(environ), si vous voulez zaapé la partie alcool,drogue
Honnêtement, j'ai trouvé que ça avait tout à fait sa place dans l'émission. Ils ne disent pas que c'est un jeu dangereux, ils disent que ça peut amener à des excès qui deviennent dangereux.
Le seul truc aberrant que j'ai vu là dedans c'est aussi quand ils ont parlé des Gold Farmers. A les entendre on dirait qu'ils sont là pour faire vivre le serveur mais qu'ils sont exploités (c'est vrai qu'ils sont exploités mais c'est tout ...).
Bon après avoir vu le reportage, ça me fait franchement peur que tu ouvres un sujet pour cet article. Le peu qui est dit, c'est vrai.

La suite est bien plus choquante. Enfin, j'dois être trop naïve. "Welcome to the real world", qu'ils disaient. o/
Comme on se trouve sur le Forum Dofus, je vais zappé la partie totalement dégueulasse... le reste.

Le reportage sur les jeux vidéo, c'est simplement une stigmatisation de ces derniers.
C'est de la télé poubelle pour moi. Ne montrer que les cas extrêmes de cyberdépendance et prétendre que cela reflète une majorité des joueurs, c'est n'importe quoi. On voit carrément que le journaliste ne maîtrise pas du tout son sujet (pour preuve la jolie vision qu'elle a des farmeurs chinois sur wow).
Faut pas croire, y'a énormément de joueurs casuals qui savent doser leur temps de jeu, quand ils ne sont pas trop jeunes et que les parents s'en charge pour eux ^^.
Non mais moi ce qui me choque le plus et de très loin c'est le faite de RE citer DOFUS alors qu'Ankama a fait des démarches pour lutter contre ce genre de truc (cf le post de Lichen sur les parents qui doivent surveiller leurs gosses).
Se tromper grossièrement une fois mais doublé la bêtise (pour rester polie) alors la .
Bande de raciste de M6 qui veulent pas laissé les belges regardés la video

Sinon ben lol hein comme d'hab, Dofus c'est la grosse mode actuel DU JEU QUE CEST LE MAL ABSOLU QUE QUAND TU JOUES A DOFUS AVEC UN DOIGT DE PIED DANS LE NEZ ET L ECRAN RETOURNER TU ENTENDS DES CHANTS SATANIQUES

Serieusement c'est à peu prés ça , avant c'était wow le "ARGH ME C LE MAL ABSOLU" maintenant c'est Dofus car c'est "LE" truc du moment que tous le monde connait

Les journalistes éxagérent sinon ils auraient rien à raconter

D'aprés mes sources, Dofus se fait même connaître chez les medcins actuellements comme "LE JEU KE C KOM LA DROGUE" alors que ya 3 ans on m'avais sortit la même chose sur Wow qui soudainement n'est plus grave

Bref c'est juste un gros blablatage pour faire peur car c'est un truc que tout le monde connait

(Si on nous sort les No-Lifes de Sims Online ça va faire un peu plus blanc toute de suite xD)

C'est aussi la mode des parents qui "JE SUBIT JE PEUX RIEN FAIRE" (ou plutot "je m'en bas les ****). On voit même ça à l'ecole, où pas mal de parent dépose leur enfant le matin comme une lettre à la poste et revienne les cherchers le soir sans n'avoir aucune idée des choses qui aurait pu s'y passé (y'aurait eu une bombe dans l'ecole que ça ne l'aurait rien fait)

C'est pareil ici , pour certain parent il faudrait que le jeu s'eteigne tout seul quand ça devien grave et que les gsms quand tu tentes d'appeller pour avoir un code audio s'eteigne tout seul.

Il faut encore le re re re re dire, TOUTE chose peut être une drogue, tu peux te drogué à manger le papier si ça t'amuse
Il faut savoir moderé et se dire "stop" c'est tout, tu te sens pas mal et tu fais pas une crise quand ta pas ton jeuxvideo (enfin si , mais ça c'est pour les gamins qui depuis qui sont né joue 23/24h aux jeuxvideos). Moi quand je joue pas je suis pas plus mal , donc ce n'est pas une drogue. C'est simplement que avec Abus ça peut le devenir , comme tout le reste.
C'est drôle , les petits jeunes des reportages n'ont jamais l'âge requit pour joué ( l'age mini de dofus est monter a 13 ans non ? )
J'aime pas les gens qui critique sans avoir joué (M6 entre autre )
"Certains vont jusqu'a se lever la nuit pour jouer"

Moi je m'endors pas

Bref, histoire d'être constructif, Ils ne montrent que des cas particuliers, il existe des personnes qui jouent a dofus, ont un bon perso ET QUI POURTANT ONT UNE VIE DERRIERE DOFUS!! De plus, le jeu peut demander un minimun de logique, rien que pour certains mobs. Ou peut aller chercher une emote!

Je trouve que il faut arreter d'accuser Dofus, ils ne jugent que les resultats...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés