Le vrai problème selon moi avec la magie, c'est le temps que ça demande pour monter les niveaux d'école de magie.
Je joue 2-3 heures par jour depuis le 26 février (voir plus en moyenne puisque j'ai joué les 2 week end), ça fait donc 10 jours que je fait 90% de mes combats à coups de Mana Missiles et Eldritch Sphere. Je dois être à 48 en Lesser Magic, (ça fait 4 jours que j'ai passé le niveau 40, mais depuis, c'est l'enfer pour faire monter la skill). Résultat, on voit toujours les mêmes sorts pourris par ce que personne n'a accès au reste! (Ca a déjà été dit, mais j'essaie de vous donner une idée du temps que ça prend)
Le heal other (Lay on Hands)de lesser magic coûte 32 en mana, c'est à dire qu'il vous plombe toute chance de faire un long combat (et comme les choses sont bien faites, le skill qui permet de réduire le coût des sorts de LM requiert 50 en LM). De plus, il heal trois fois rien ! (entre 3*3 et 3*5HP)
Les buffs (Magic Ward et Magic Shield) sont tout aussi pourris puisqu'ils ne buffs que sur les sorts et attaques de zone. Autant dire qu'ils ne servent à rien puisqu'on ne crois pas de sorts de zones au début (à moins que le CàC soit considéré comme une attaque de zone, mais je trouverais ça un peu tiré par les cheveux). Ceci dit, ils pourraient être utiles sur le long terme. Les buffs durent 2 minutes.
Maintenant, faut quand même nuancer en disant que de monter le skill permet de faire plus de dégâts:
Mana Missile : 8-9 pts de dégâts au début / 10-13 maintenant (selon l'armure et la position (dans le dos ou pas)).
Eldritch Sphere : 10-11 à 13-15 maintenant. Donc plus de dégâts sans avoir monté la skill, surement du au fait que se sont des Arcanes damages.
En résumé, monter le Lesser Magic est trop long, et cette sensation vient certainement du fait que les skills de LM sont pourris (et ouais, on ferait déjà un peu de dégât, le temps passerait plus vite!).
Mais, c'est jamais que Lesser Magic, soit l'école de base, faut pas chercher à tout péter avec ça! Je n'ai pas encore vu qui que ce soit utiliser d'autres écoles pour le moment, j'espère le faire d'ici ce soir.
Pour le combat de masse. C'est trop tôt pour le savoir. C'est vrai que c'est quand même bien pénible du 10v10 à la magie. Pour pas faire de friendly fire, je me cantonne au heal, mais vue que ça donne 15 HP maintenant, j'ai l'impression de ne servir à rien!
|