[Nintendo] Ainsi va la Wii... (#33)

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
De tte, les Tales Of, c'est une série qui (malheureusement) se contrefout de l'Europe, ça me désole... Suffit de voir les délais de sorties entre US et FR quand il y en a une, c'est juste une abhération.

D'ailleurs j'espère que le prochain prévu sur Wii aura une sortie prévue en France, parce que l'opus de la 360... Dieu seul sait quand on le verra un jour, si on le voit...
Citation :
Publié par Kilrogg Unchi-sama

@P'titdop : tu parles de la suite de Tales of Symphonia ? Il est pas déjà sorti ?

Je ne crois pas, pas en France du moins, ya que Skalp qui y joue ici Si je me trompe hésitez pas à me contredire, j'ai faim de rpg là (persona4 va plus me contenir longtemps ^^)
ToS : DNW n'est effectivement pas daté en PAL (à ma connaissance).

Le seul moyen d'y jouer en attendant sur une Wii PAL est d'utiliser la version NTSC US et de la lancer via HbC/Gator ou GeckoOS.

NB: La NTSC US ne contient que la langue UK/US, donc anglophones only. Mis à part les noms des techniques, c'est pas la mort.
Hey les potos ! Longtemps que je ne suis pas intervenu dans ce fil, mais je continue à suivre l'actu et j'ai, à ce sujet, une petite question.

J'ai un superbe Metroid Prime 3 qui traîne sur mon étagère, acheté depuis au moins 8 mois et sur lequel j'ai dû passer 10 minutes, absorbé par d'autres jeux mais surtout par un manque de temps flagrant dû au boulot.

Or, je viens de voir qu'ils nous annoncent dans la collection "Nouvelle façon de jouer !" MP1 et 2. N'y ayant jamais joué, trouvant que les FPS à la Wiimote c'est chouper, ayant peu voire pas du tout envie d'acheter une manette GC pour jouer à des jeux GC, pensez-vous qu'il vaudrait mieux que j'attende encore quelques mois que je joue au 1 puis 2 puis 3 ou que ça n'a que peu d'importance sur le plan scénaristique ?

Merci par avance, les potos !
J'ai une question concernant House of the Dead Overkill, n'est-il pas déstabilisant de devoir viser la barre de la wii et synchroniser sa vision avec le crosshair à l'écran pour pouvoir viser ?
Citation :
Publié par Ezel
J'ai une question concernant House of the Dead Overkill, n'est-il pas déstabilisant de devoir viser la barre de la wii et synchroniser sa vision avec le crosshair à l'écran pour pouvoir viser ?

Ya rien à "synchroniser" de plus que d'habitude, ca marche exactement comme dans les bornes d'arcades, c'est à dire que tu vise l'ecran.
Hmmm ? Il est possible de viser à la jugée en pointant le flingue vers l'écran ? Il me semblait que comme seule la barre reçoit les informations de la wiimote, on ne pouvait justement pas viser exactement l'écran.
Citation :
Publié par Ezel
Hmmm ? Il est possible de viser à la jugée en pointant le flingue vers l'écran ? Il me semblait que comme seule la barre reçoit les informations de la wiimote, on ne pouvait justement pas viser exactement l'écran.
La question me semble pertinente.

Ouais, ok... point noir en fait :/
Mais sérieusement, ça m'intéresse quand même de savoir si on peut viser directement la cible ou s'il y a un décalage dû au système wiimote / sensor bar.
Citation :
Publié par Ezel
C'est la différence entre Sega et Capcom. Chez sega, ils ont l'habitude, ca fait des siècles qu'ils font du jeu de shoot, et il propose un système d'étalonnage qui fait que tu ne t'occupes plus de la barre : tu vises l'écran, et la console fait les calculs qui vont bien. C'est d'ailleurs le truc qui est utilisé pour les flingues que l'on peut trouver pour PC (où les écrans non cathodiques sont légions depuis un moment), mais avec 2 barres.

Chez capcom, ils se sont pas foulées, tu déplaces un curseur sur l'écran en bougeant la wiimote. J'ai déjà dit tout le bien que je pensais du procédé, je ne vais pas revenir dessus. Avec l'arrivée de l'autre jeu de zombi dont j'ai oublié le nom (edit : deadrising), je me demande s'ils sont pas en train de se faire une spécialité de massacrer leur jeu wii. Si c'est pas fait exprés, ils le font avec un talent et une nonchalance qui devrait leur valoir un prix.
c'est un peu destabilisant. Le theme avait ete traite pour RE:UC, harermuir (dans mes souvenir) disait que c etait merdique, personnellement, ca reste correct, meme si un vrai pointage serait plus cool. Mais bon, j'ai une 72cm à moins de 2m, et meme dans le pointage des chaines wii, c'est un poil relou
Je suppute que plus on est loin et mieux c'est.
Perso j'ai jamais eu de problème avec ça, sur Re: UC ou sur HoD. Apres est-ce que ça vise exactement la ou tu vise, ça je sais pas, par contre à la question : est-ce que c'est déstabilisant, la je peut répondre que non, clairement pas.
Citation :
Publié par Pepita
Apres est-ce que ça vise exactement la ou tu vise, ça je sais pas, par contre à la question : est-ce que c'est déstabilisant, la je peut répondre que non, clairement pas.
J'ai pas encore testé HOD sur wii. Mais sur RE:UC, je persiste, je trouve ca gerbant et complétement raté (pour confirmer ce que disait Airmed), c'est à peine mieux qu'au pad. C'est dire la nullité du truc. J'attendais enormément de RE:UC, le contenu est là, mais gaché par un gameplay que je trouve tout pourri.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés