[Nintendo] Ainsi va la Wii... (#33)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par K'Linou
Et en faire un shoot sur rail ?
Bah RE4 était pas un shoot sur rail et s'est bien vendus ur Wii, alors il n'y a aucune raison de penser que RE5 ne se vendrait pas non plus vu que c'est essentiellement la même chose. Bien sûr faudrait réduire le niveau graphique et utiliser le moteur de RE4... mais bon ce serait certainement plus judicieux que de s'amuser à porter Dead Rising

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
Bah RE4 était pas un shoot sur rail et s'est bien vendus sur Wii
RE4 pas un rail shooter ?

Edit pour en-dessous : Ouais, mais pas Ôkami... Quand tu parles de copils de mini-jeux, tu parle de Rayman Raving Rabbits ? ( personnellement je trouve ça bien mais sans plus, pratique pour jouer en famille ou avec des potes quand t'as 10-15mn, mais au-delà... ) Et les jeux de tir, on as pas encore vu de jeux ou tu te déplace en tirant ? le max n'est ''que'' Disaster : Day of Crisis ? ( qui lui permet au joueur de se déplacer, et au bout d'un moment de marche nous met un rail shooter )
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ex-Machina.

Si tu considères RE4 comme un rail shooter, je crois que t'as un sérieux problème avec la définition du genre.
C'est une décision somme toute logique, RE:UC a sans doute assez bien marché pour que Capcom décide d'en faire une suite, j'espère juste que la forte présence du genre light gun sur la Wii les poussera à faire un produit de qualité et pas juste un jeu simpliste pour les fan.
Je ne suis pas certaine par contre qu'un portage de RE5 soit une bonne idée. Pour pouvoir tourner correctement des fonctionnalités devraient être enlevés et la comparaison avec les consoles d'origines ne tiendrai pas la distance, un peu comme pour Dead rising. Apparemment le jeu en lui même n'est pas mauvais mais souffre d'être comparé en permanence avec la version 360, un portage de RE5 même très réussi en pâtirait tout autant.
A choisir je préférerai un nouveau RE qu'un portage.
Citation :
Publié par Ex-Machina.
Euh ben... j'admet que je n'ai pas joué à RE4 version Wii mais d'après les tests j'avais cru que comprendre que c'était exactement le même jeu que sur GameCube avec visée Wiimote en plus....

Si c'est le cas c'est un shooter, mais pas un jeu sur rail comme UC quoi.

Citation :
Je ne suis pas certaine par contre qu'un portage de RE5 soit une bonne idée. Pour pouvoir tourner correctement des fonctionnalités devraient être enlevés et la comparaison avec les consoles d'origines ne tiendrai pas la distance, un peu comme pour Dead rising
Je ne pense pas. RE5 n'est rien de plus qu'un RE4.5 et n'offre même pas de zones foncièrement plus grandes ou d'ennemis plus nombreux que son prédecesseur... pour résumer simplement : au contraire de Dead Rising dont les hordes des zombie rendait son adaptation forcément délicate sur Wii, Resident Evil 5 a un gameplay trés "old gen" et si RE4 fonctionne très bien sur Wii, je vois mal pourquoi il ne pourrait pas en être autant de RE5. Alors bien sûr ça nécessiterait un investissement conséquent pour recréer RE5 avec le moteur de RE4... mais s'ils le voulaient je pense que ce serait faisable.

Sinon oui UC a bien marché sur Wii (il s'est vendu a plus d'un million d'exemplaire), par contre il me semble que RE4 avait mieux fonctionné paradoxalement.

-Sergorn
Je pense que ce qui poserai le plus de problème à transférer (outre l'aspect graphique) serait la gestion du co-équipier (en l'occurrence la co-équipière), même si celle-ci ne semble pas être une foudre de guerre cette gestion nécessite quand même une grosse puissance de processeur, et force est de constater que la Wii est un peu légère de ce coté là. Et que l'on ne compare pas cette IA avec celle utilisée pour Ashley, Ashley ne servait à rien à part crier Leoooon, heeeeelp.
Citation :
Publié par Sall
Je pense que ce qui poserai le plus de problème à transférer (outre l'aspect graphique) serait la gestion du co-équipier (en l'occurrence la co-équipière), même si celle-ci ne semble pas être une foudre de guerre cette gestion nécessite quand même une grosse puissance de processeur, et force est de constater que la Wii est un peu légère de ce coté là. Et que l'on ne compare pas cette IA avec celle utilisée pour Ashley, Ashley ne servait à rien à part crier Leoooon, heeeeelp.
Shera serait peut-être plus problématique oui, mais je pense que ce serait faisable quand même quitte à simplifier son IA voire éventuellement d'offrir une option de contrôle comme dans RE0 (je veux dire sans vouloir être médisant elle est à peine plus efficace que l'IA de RE0 ), mais bon je pense que globalement un RE5 serait plus facilement transposable que Dead Rising quoi... sans parler du fait que ca ferait plaisir au pocesseur sde Wii (même si UC semble être un bon rail shooter voila quoi, face un RE4/5 ça fait pas le poid).

Après oui une autre solution serait de faire un RE4-like totalement inédit pour Wii (et c'est ce que devait être Umbrella Chronicles avant d'être réduit en rail shooter ironiquement)... mais bon visiblement Capcom ne veut pas aller dans ce sens

-Sergorn
Je n'ai pas encore joué à RE0, mais même si l'IA parvient à être transposée sans trop de perte (Non Shera, les munitions ne se mangent pas. Non Shera, les zombies/ganados/machin ne veulent pas de câlins) le mode coopératif lui serait toujours problématique.
Non vraiment, même si j'adorerai pouvoir jouer à RE5, je préfère largement avoir un nouveau jeu qu'un simple portage mais à choisir je préférerai un RE1/2/3 like plutôt qu'un RE4. J'ai tendance à préférer le coté survie au coté action.

Enfin, j'espère juste qu'ils garderont ce qui était dans RE:UC et qui manque (à mon avis) cruellement à House of the dead: Overkill: les décors destructibles avec des dossiers secrets cachés et des chemins alternatifs.
Le prochain Monster Hunter sur Wii aura un online payant :

- Campagne gratuite pendant 14 jours en mode "trial" donc limitée.
- Les joueurs devront acheter des "tickets de chasse" pour jouer en ligne.
- Ticket de 30 jours = 800 Wii points, Ticket de 60 jours = 1500 Wii points, Ticket de 90 jours= 2000 Wii points

Et c'est Sheva, pas Shera.(ah moins qu'ils aient changé le nom euro?)
8 euros par mois pour jouer en ligne à Monster Hunter ?!
Tout de suite ca casse mon envie d'y jouer

Foutage de gueule quoi, bande de rapaces, c'est même pas un MMO avec des milliers de joueurs simultanément et y a même pas de servers à entretenir, si c'est comme le multijoueur sur PS2/PSP c'est 4 joueurs max de connectés dans le jeu pour partir à la chasse...

Quitte à vouloir imiter l'abonnement des MMO pour s'en mettre plein les fouilles j'espère qu'ils ont prévue de rajouter du contenue régulièrement... je suis blasé en voyant cette nouvelle
Citation :
Publié par Dober
je suis blasé en voyant cette nouvelle
Ce sont en tout cas les prix japonais, pour monster hunter G (qui arrive en avril là). Ce ne sont pas les prix pour monster hunter (3/TRI) mais si ils commencent à faire payer le G, qui est un simple portage de la version PS2, faut s'attendre à ce que le 3 soit également payant (ils vont pas niquer leur propre buisness ).

Bref oui, mauvaise nouvelle.
Citation :
Publié par Sall
Non vraiment, même si j'adorerai pouvoir jouer à RE5, je préfère largement avoir un nouveau jeu qu'un simple portage mais à choisir je préférerai un RE1/2/3 like plutôt qu'un RE4. J'ai tendance à préférer le coté survie au coté action.

Un diptyque RE2/3 version rebirth,avec le meme moteur et tout et je serai déja aux anges ^^

Franchement je pige pas pq ca existe pas déja, me semble que le 1 version rebirth avait super bien marché non? Et qd on voit le parc de wii ca serait méga banco
Citation :
Publié par Kilrogg Unchi-sama
Le mode online est payant, pas le reste. Le multi local (2 joueurs je crois) et le solo sont gratuits.
Heureusement, parcequ'acheter un jeu pour repayer après...

'fin remarque, World of Warcraft

Edit : Je viens de voir des images de One Piece : Unlimited Adventure, quelqu'un aurait un test, un trailer ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés