[Nintendo] Ainsi va la Wii... (#33)

Fil fermé
Partager Rechercher
Bah, en fait la wiimote ne possède que les informations de son orientation grâce aux accéléromètres et une position relative a la sensor bar.
On définit dans les paramètres de la wii ou se situe la barre (en haut ou en bas), et le reste c'est de la triangulation pour retrouver sa position relative a la barre, on sait ou est la barre, ou se situe la TV, le reste n'est pas sorcier.
Ca donne ce que ça donne, c'est correct, la précision n'est pas parfaite mais suffisante pour pas mal de jeux.
Par contre l'extension de la wiimote offrira plus de précisions sur son contrôle grâce au capteur gyroscopique.
Monster Hunter 3 est un peu le seul "dans son genre".
Ce n'est pas un RPG, ni un Beat'em All, ni un simple jeu d'action... C'est un inclassable et de par le fait, rien ne lui ressemble.
Citation :
Publié par Hakkai
Par contre l'extension de la wiimote offrira plus de précisions sur son contrôle grâce au capteur gyroscopique.
Ca n'apportera rien pour les rails shooters.
Citation :
Publié par harermuir
eventuellement si, car tu peux determiner la position sans passer par le capteur. Mais comme rien ne sera recode pour que les vieux jeux l'exploite, ca va pas changer grand chose
Citation :
Publié par harermuir
Il n'y aura plus cet espece de lag avec le curseur qui a du mal à suivre quand on passe très vite d'un bout à l'autre de l'écran. Qui peut expliquer pourquoi tu rates certains tirs en mode curseur invisible.
Citation :
Publié par jarreboum
Il n'y aura plus cet espece de lag avec le curseur qui a du mal à suivre quand on passe très vite d'un bout à l'autre de l'écran. Qui peut expliquer pourquoi tu rates certains tirs en mode curseur invisible.
Le problème que tu soulignes est du à la faible réactivité du pointeur, pas à la faible précision du capteur gyroscopique ... Hors c'est uniquement cet aspect là que le wiimotion plus améliore.
Citation :
Publié par Vanité
Moi qui pensait que les deux étaient liés !

Genre plus un capteur est précis pour un temps donné, plus on peut se permettre d'accélérer son rendu.
Y a deux capteurs dans la wiimote : un capteur à infrarouge (qui doit être une bête caméra CCD d'ailleurs) et un capteur gyroscopique qui sert à détecter les accélérations et le mouvement de la wiimote. C'est le premier qui sers pour toutes les applications de pointage (le choix des menus, ou dans les rail shooter) et c'est le deuxième qui va être améliorer par le wiimotion plus.
J'ai aussi remarqué le léger lag sur le déplacement du curseur à l'écran, et étrangement, il était parfaitement réactif sur d'autres jeux (au hasard Trauma Center, qui demande infiniment plus de précision que HOTDO).

Je pense tout simplement que les programmeurs se sont chié sur cet aspect (et sur la récolte d'argent, comme ça a été souligné par Tougne, que je remercie pour ses conseils).
Il faut quand même noter que la réactivité du capteur se sent plus sur certains jeux que sur d'autres.

Mario et metroid ça n'a jamais été un problème, pareil pour Trauma Center, alors que pour RE:UC ça se note très fortement.
Je me demande si tu as joué à Trauma Center avant d'affirmer ça... Le réticule est au centre du gameplay de Trauma Center !

Je maintiens, il n'y a pas de lag sur TC, alors qu'il y en a sur HotDO, point barre.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kanon
Je me demande si tu as joué à Trauma Center avant d'affirmer ça... Le réticule est au centre du gameplay de Trauma Center !

Je maintiens, il n'y a pas de lag sur TC, alors qu'il y en a sur HotDO, point barre.
Je veux bien, mais relis moi je dis la même chose que toi.^^
Il semblerai qu'une nouvelle mise à jour de la Wii soit disponible. Si quelqu'un veut bien tester et confirmer la possibilité de lancer des jeux à partir d'une carte SD merci d'avance
Citation :
Publié par Erinan
Plop les gens, Eurogamer font un rapport en direct de la conférence de Nintendo à la GDC, c'est par ici et en anglais (et avec quelques commentaires sympas ) : http://www.eurogamer.net/articles/gd...on-live-report

Edit : bon, c'est un peu chiant pour l'instant quand même.
Citation :
16:28:03 - There are lots of photos of Miyamoto and Iwata sitting together in an office. They are laughing, One of them has probably just reminded the other one how much money they've got.
Mdr

Edit : C'est clair que c'est pas intéressant.
C'est une conférence pour développeur hein, on est pas censé avoir des infos super croustillantes.

Si déjà le support des cartes SDHD est vérifié, perso je serais déjà contente.
Citation :
Publié par Sall
C'est une conférence pour développeur hein, on est pas censé avoir des infos super croustillantes.
Je demande pas des infos super croustillantes, mais là depuis le début c'est des privates jokes entre Iwata et Miyamoto.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés