Patch 1.2 Furie

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En spé trahison chez la furie, lorsque tu prends le stun, le silence ne sert plus qu'à une chose : être placer sur un caster (s'il y en a un pas loin) au cas ou ta cible serait morte et que ton CD sur stun n'est pas encore up ! (ainsi que ses variantes)... bref, encore un mauvais calcul qui provoque l'extinction d'un skill par l'apparition d'un autre.

Solution (exemple) : augmenter de 15% ou 30% les dégâts du silence mais en version dot sur 9 secondes qui pourrait se dispell... en gardant l'obligation de tapper de dos pour créer le dot.

Ca ne rend pas la comp cheaté du tout, ça lui donnerait une deuxième utilité même si le stun a déjà été utilisé et que la cible est sous immune... et surtout, le stun et le silence restent sous un cd de 20 secondes ! Vous en penseriez quoi ?
Et bien il est vrai qu avoir tout ça sur le meme cd c'est relativement moyen
Donc il faudrait pouvoir le mettre sur un autre timer
Dans un autre style Coss je vois plus le stun sur un timer et le silence/disarm sur un autre (car a part face a DoK/PG, on n'a pas besoin des 2 et meme avec ça...)
Citation :
Publié par Vanpillgrim
Et bien il est vrai qu avoir tout ça sur le meme cd c'est relativement moyen
Donc il faudrait pouvoir le mettre sur un autre timer
Dans un autre style Coss je vois plus le stun sur un timer et le silence/disarm sur un autre (car a part face a DoK/PG, on n'a pas besoin des 2 et meme avec ça...)
Même avec un silence de 3 secondes tu le tombes pas de toutes facons, donc voila quoi.

Je te met au défi de trouver un répu ou une furie qui a tombé un pg/dok 40 et bien stuff en solo. (et je pense c'est que le DoK pourrait même être supérieur avec l'up des boubous d'absorb et la possibilité de crit sur les heals cac. un genre de monstre soloeur. )
Pour stun sur une furie c'est à oublier à part avec OyK.
Là par contre c'est utile puisque c'est un stun de zone qui m'a permis (et me permet encore) de finir un nombre très conséquent de cible puisque les healers environnant sont interrompu, stun 2s et donc le temps de recaster ça laisse bien 3s de plus pour finir sa cible.
Du coup j'utilise tout le temps un disarm/silence (car leur effet dure plus longtemps) en fonction de ma cible et OyK lorsque je suis pas loin de la finir. Le stun marche pas sur elle mais je m'en tape, c'est pas elle que je veux stun, c'est les heal/dps qui sont à côtés pour me laisser 3 secondes de plus.
Bon évidemment c'est pas 100% de réussite (et encore heureux) vu que les autres peuvent aussi être immune mais j'ai pas trouvé mieux pour le moment.

Juste le petit débat répu<furie
En solo ça n'a jamais été le cas et un répu explose une furie, avant ou après la 1.2
Par contre en utilité de groupe il n'y avait pas photo non plus entre le répu et la furie qui à niveau de jeu égal faisait beaucoup plus de ravage dans la backline adverse...
Y avait surement une faiblesse chez les heal ordreux PdR et Archi très peu résistant, mais maintenant toute nos cibles de prédilection ont été up, nos prédateurs aussi (flamby non solo, répu) et nous nerf donc ça fait beaucoup

Pour le PG/DoK en solo je vois mal quelle classe peut les tomber de toute façon (j'ai un aussi DoK 40 je précise), au pire un heal pourra te survivre et peut être quelques tanks mais à part ça...
Allez, à la limite si tu te prends une sortie de fufu, que tu réagis pas très vite et que le type en face à exactement le template pour...
Citation :
En solo ça n'a jamais été le cas et un répu explose une furie, avant ou après la 1.2
Ah ?
A part repel, qui est un vrai outil contre les furies (si elles ne pensent pas a dispel), bah jvois pas en quoi un repu en 1v1 lui est supérieur.

[edit]Du moins c'est grace a repel que je gagne mes combats contre les furies, sans repel c'est no fucking match [/edit]
Citation :
Publié par Eilinel Hrpowa
Ah ?
A part repel, qui est un vrai outil contre les furies (si elles ne pensent pas a dispel), bah jvois pas en quoi un repu en 1v1 lui est supérieur.
+1

Disons plutot que la rêgle est:
La furie ouvre le répugateur -> répurgateur down
Le répurgateur ouvre la furie -> Furie down
Combat face à face -> en 1.1 c'est répu down à 100% mais furie mal, en 1.2 c'est 40/60% pour le répurgateur. donc là la compétence fait tout... bref 2 personnes qui se tournent autour
Citation :
Publié par draugtor
+1
donc là la compétence fait tout... bref 2 personnes qui se tournent autour
Désolé, mais à ce niveau, la compétence chez beaucoup de furies que je rencontre se résume à deux doigts bloqués sur les flèches directionnelles pour straffer en continu . (idem chez des maraudeurs d'ailleurs)

Je parle de furies/maraudeurs car je suis un beau ordreux. J'imagine que la réciproque est souvent vraie pour répu/lion blanc.
Citation :
Publié par Lethe Hevn
Même avec un silence de 3 secondes tu le tombes pas de toutes facons, donc voila quoi.

Je te met au défi de trouver un répu ou une furie qui a tombé un pg/dok 40 et bien stuff en solo. (et je pense c'est que le DoK pourrait même être supérieur avec l'up des boubous d'absorb et la possibilité de crit sur les heals cac. un genre de monstre soloeur. )
Lethe
Bon c etait pas tres clair dans mon post mais c est pour les autres healers que je parle
Et en effet (comme j'essaye de le sous-entendre ) meme avec stun+disarm+silence, le DoK/PG ne tombera pas.... (Je joue DoK et je /lol les CaC à partir du moment où ils sont "que" 3/4 en assist sur moi )
Bien évidemment que ça dépend du build mais à niveau de jeu équivalent (à peu près hein), un répu shoote une furie du fait qu'il peut la kitte ce que la furie ne peut pas du tout faire.
Pré 1.2 les répu étaient nos prédateurs, 80% jouaient avec repel + pistol whipe + BAL. Tu peux ouvrir comme tu veux sur eux, ils ont 8s d'avance sur toi pour frapper (5s 100% parade + 3s stun) plus le BAL, franchement le répu qui tombe pas une furie dans ces conditions...
Maintenant qu'ils peuvent se faire plaisir sur d'autres classes bizarrement je les trouve moins chaud à buter. C'est pas compliquer avant la 1.2, je prenais les répu comme dernière cible systématiquement parce que c'est ceux que j'avais le plus de mal à tomber, même un brisefer ou un PG était plus facile. Bon c'était fortement lié à mon template aussi et le fait que je tombais un brisefer en moins de 15s était totalement abusé ça c'est clair.
Sur Brionne je connais pas de furies qui soit sur un ratio positif avec Danamiel, Techcounette ou Baston pré 1.2.

Citation :
Publié par Draugtor
Combat face à face -> en 1.1 c'est répu down à 100% mais furie mal
Merci pour le fou rire
Bizzarrement, j'ai énormément de mal à croire à cette phrase là :
Citation :
Publié par Xip
C'est pas compliquer avant la 1.2, je prenais les répu comme dernière cible systématiquement parce que c'est ceux que j'avais le plus de mal à tomber, même un brisefer ou un PG était plus facile.
Un répu plus dur a tuer qu'un BF ou qu'un PG ?
Ca si ce n'est pas de l'intox comme il faut...
Avec la nécessité d'enchainer un combo et donc de passer tous ces coups sinon ça fout le combo en l'air, pierce armor ancienne version (-1000 armure) + ignorer 50% d'armure et black lotus qui vire 50% des heals reçu non. Ce qui me faisait le plus chier et de loin c'était les parades et pour ça y a rien de mieux qu'un répu. Surtout que dès qu'il te pare tu te prends un disarm de 5 secondes...
Je dis pas que c'était pas normal, un répu tombait en une dizaine de seconde, ça dépendait s'il arrivait à te disarm ou non, par contre ce qui était pas normal c'était de tomber aussi facilement un BF. Pour le PG il tombait facilement pré 1.2 pour une furie mais c'est plus du tout le cas...
Citation :
Publié par Xip
Bien évidemment que ça dépend du build mais à niveau de jeu équivalent (à peu près hein), un répu shoote une furie du fait qu'il peut la kitte ce que la furie ne peut pas du tout faire.
Pré 1.2 les répu étaient nos prédateurs, 80% jouaient avec repel + pistol whipe + BAL. Tu peux ouvrir comme tu veux sur eux, ils ont 8s d'avance sur toi pour frapper (5s 100% parade + 3s stun) plus le BAL, franchement le répu qui tombe pas une furie dans ces conditions...
Maintenant qu'ils peuvent se faire plaisir sur d'autres classes bizarrement je les trouve moins chaud à buter. C'est pas compliquer avant la 1.2, je prenais les répu comme dernière cible systématiquement parce que c'est ceux que j'avais le plus de mal à tomber.

Exactement, aucun repurgateur intervenant sur ce post ne devait savoir comment bien se spe, un repurgateur pré 1.2 pouvait quasi perfect une furie, si la furie arrivait a placer 2 coups au repurgateur en un combat c etait un miracle.

On ne parle pas aux bonnes personnes, il y a les repurgateurs bien joués/spé et pas frustrés pour un rond qui ne sont jamais venu se plaindre sur JOL, et il y a les autres.


Vanpillgrim, je sais reconnaitre un solo d un duo hein, je sais lire mes logs aussi :
parade
parade
parade
cible pas en vue
parade
parade
capacité pas encore prete
parade

Ca c etait mes logs des duels contre les bons repurgateurs, je vous laisse deviner quelles tactiques devaient forcement aller avec pour no match n importe quelle classe dps cac en un minimum de temps et de skill
J etais spe confession donc perso je n avais pas de reelles problemes si mon repel etait up
Apres si la furie t ouvre, tes chances sont du 50/50
Par contre il est vrai que je ne connais pas le PG mais le DoK et c'est surement la classe la plus increvable que je connaisse (je le joue) donc dire qu un repu est plus difficile a tuer...
Et le BF maitre du CC/parade/blocage, je reste aussi a avoir du mal a y croire...
Apres il existe des moyens d eviter de betement taper dans le repel et de le contourner...
Donc la vraie question est (sans vouloir te vexer) peut etre dans ce que tu faisais toi...

Passe voir le post repu #1 tu auras la solution (bon t as plus de 50 pages de lecture )
Citation :
Publié par draugtor
+1

Disons plutot que la rêgle est:
La furie ouvre le répugateur -> répurgateur down
Le répurgateur ouvre la furie -> Furie down
Combat face à face -> en 1.1 c'est répu down à 100% mais furie mal, en 1.2 c'est 40/60% pour le répurgateur. donc là la compétence fait tout... bref 2 personnes qui se tournent autour
c'est beau les reves ou alors le répu c'est pas jouer
le répu a tout ce qu'il faut pr tuer une furie tranquillement meme s'il se fait engager, après faut savoir jouer
comme je disais avant, au 40 tu as la compétence autobump
suffit que le répu le lance pour te prendre ds les 1.5s le finish distant et le tps que tu re sur lui, tu as perdu 50% de vie

edit : débuffer Respel ne fait pas tout, tu te prend aussi le désarmement car malgré tout ton skill, tu te prend obligatoirement une parade

en fait pourquoi certaine furie, préfère tuer des pg et bf c'est que leur dps est beaucoup plus bas, et malgré qu'on se prenne 1 cc (contre un répu un cc de 2/3s = une perte de 2000/3000pdv), on perd pas tps de vie que ça
le pg ça croustiller en général, entre le kiss debuff heal, perce armure, le style de débuffage tu tombais vite la cible
Citation :
Publié par Vanpill
mais le DoK et c'est surement la classe la plus increvable que je connaisse (je le joue) donc dire qu un repu est plus difficile a tuer...
Encore une fois j'ai un DoK 40 et j'ai jamais dit le contraire mais un répu était beaucoup moins fort pour tomber un heal qu'une furie en pré 1.2, maintenant ça doit être à peu près pareil à ceci près que le répu possède des coups qui élargisse son gameplay principalement du au flingue et surtout une très grosse survie contre les CaC avec le repel et le bump + flingue...

@Blink : c'est même pas que le répu doit savoir jouer, il faut juste qu'il ai le bon build. Après une furie peut up ses parades avec la cap combat et la tactique + mettre une autre tactique qui met des dégâts sur chaque parade mais ça reste moins efficace qu'un repel, contre un WL par contre Pour le reste, elle devient complètement useless vu qu'elle ne se spé que anticac (et encore) et donc est beaucoup moins efficace contre les casters/healers adverses ce qui est son job tout de même...
Citation :
Vanpillgrim, je sais reconnaitre un solo d un duo hein, je sais lire mes logs aussi :
parade
parade
parade
cible pas en vue
parade
parade
capacité pas encore prete
parade
Le dispell c'est pour les chiens ?
Juste au cas ou car je ne peux nier le fait qu un repu spe confession a plus que ses chances face a une furie mais tous n etaient pas spe confession
A choisir je prefere tenter le repu avec une chance de le tomber si pas le bon build que passer 10 minutes sur un PG
Et le up de BaL devraient vous arranger (moins de spe repel )
Citation :
Publié par Vanpillgrim
Juste au cas ou car je ne peux nier le fait qu un repu spe confession a plus que ses chances face a une furie mais tous n etaient pas spe confession
C'est comme les répu qui pensent que toutes les furies étaient ou sont spé carnage avec OYK
Citation :
Publié par ValeDesan
C'est comme les répu qui pensent que toutes les furies étaient ou sont spé carnage avec OYK
A la difference que tu vas sur le post repu et tu verras que le debat a tourne autour de toutes les spe furie (surtout autour de la spe carnage je te l accorde mais c est la spe qui faisait que la furie etait fume....)
Du cote furie, on a jamais imagine autre chose que repel pre 1.2 et maintenant jugement pour BaL...
Bon alors, aujourd'hui l'ouverture fufu n'influe quasi en rien sur l'issue du combat (lol le dot / lames vives a 50).
Le seul intérêt est de collecter 2 pts d'accusation/frénésie puis d'enchainer à moindre cout en PA.
Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai ouvert un répu (de dos cela va de soi) et paf parade sur mon ouverture...alors la c'est la bonne blague...
Contre un répu le but est de minimiser son temps de combat réel avec des outils comme le disarm, le stun, Oyk etc...mais bon ca revient à utiliser disarm ou stun (et disarm est mieux pour sa durée).
Du coté du répu c'est le même principe, ne pas se laisser taper

Et pour les gens qui se plaignent du straff...c'est le jeu qui veut ca ma pov lucette, quand tu es spé jugement ou trahison ton anytime tu dois le placer de dos/flanc pour qu'il soit efficace donc tu es toujours entrain de rechercher le placement idéal.

Et je ne sais toujours pas (je n'ai jamais fait attention dans le flot de l'action) si Repel vous donne un self-buff ou débuff la cible.

Parce que même si c'est un débuff...il suffit d'avoir placer ferveur et même pas sur que le dispell (avec la cape d'event donc) passe sur le repel.

Enfin bon 5sec sous repel + 7sec sous morale 1...ca nous fait 12 belles secondes a ne rien faire/taper dans le vent/se suicider sur Riposte.

Je ne dit pas que répu > furie ou furie > répu au final...ca dépend tellement de beaucoup d'éléments...
Citation :
Publié par Xip
Pré 1.2 les répu étaient nos prédateurs, 80% jouaient avec repel + pistol whipe + BAL. Tu peux ouvrir comme tu veux sur eux, ils ont 8s d'avance sur toi pour frapper (5s 100% parade + 3s stun) plus le BAL, franchement le répu qui tombe pas une furie dans ces conditions..., Sur Brionne je connais pas de furies qui soit sur un ratio positif avec Danamiel, Techcounette ou Baston pré 1.2.

Merci pour le fou rire
Alors, c'est bien que tu es ris mais bon, faut arreter la fumette car de base
Un repugateur spé Repel, ne peut pas être BAL...

De plus, la parade n'est valable que de Face, donc je tourne autour du répurgateur et son repel il l'oublie ainsi que sa Moral 1 (si elle est up)
De plus le repel est enlevable, donc face à des furie en mode I win, qui reste devant toi c'est le plaisir... maintenant, face à des furies un peu open du combat, c'est No match le répurgateur... surtout si elle a l'avantage de l'ouverture...

[Message édité par Sisyphe.]
http://www.wardb.com/career.aspx?id=...0:0:13:8192:25

Avec juste repel et Bal c'est lvl39
Au lvl 40 j'ai rajouté pistol whip

Donc comme déjà dit repel+Bal n'est pas impossible...c'est juste surement pas très viable ou a haut RR avec des points supplémentaires a dépenser (notamment dans fanatical cleansing et encore ca nous fait monter RR50, rien d'impossible).
Citation :
Publié par cossmagedon
Quand je compare BAL à sacrificial stab, j'ai juste envie de pleurer !
Mais non Coss faut pas
Quelque part les diverses branches furies et repu ne se sont jamais ressemble a 100% donc tu compares les 2 car ils sont dans la même pseudo branche (ou plutôt dans la même spécialisation le positionnel )mais cela ne veut rien dire
Et je ne parlerai pas votre skill (contrairement à Draughtor qui est plus direct que moi ) mais repel est d une inutilite flagrante a partir du moment où le repu affronte 2 adversaires so....(car il est dur de regarder dans 2 sens en meme temps )
Citation :
Publié par Vanpillgrim
Mais non Coss faut pas
Quelque part les diverses branches furies et repu ne se sont jamais ressemble a 100% donc tu compares les 2 car ils sont dans la même pseudo branche (ou plutôt dans la même spécialisation le positionnel )mais cela ne veut rien dire
Et je ne parlerai pas votre skill (contrairement à Draughtor qui est plus direct que moi ) mais repel est d une inutilite flagrante a partir du moment où le repu affronte 2 adversaires so....(car il est dur de regarder dans 2 sens en meme temps )
Bon, je vais reformuler ma phrase : quand je compare "sacrificial stab" à n'importe qu'elle autre skill du jeu, j'ai envie de pleurer Non mais faut quand même avouer que pour un skill demandant un positionnel, nécessitant un minimum de 14 point de spé et avec 5 soifs de sang : 400 pts de dégâts et 400 de heal de base, c'est quand même une des plus belle merde jamais réalisée Donc en comparaison à BAL dans les mêmes conditions (1890 de dot et 975 à l'explosion de base), c'est tout de même bien douloureux je trouve, enfin, de toute façon, je comprends pas trop l'intérêt de mettre un skill de ce type (sacrificial), mais ça c'est une autre histoire.
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