Formule 1 saison 2009

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Serapho

... Ils vont pouvoir fleurir sur toutes les monoplaces maintenant.
Pas sur que cela puisse fleurir facilement en tout cas car ça touche toute la structure arrière de la voiture.

Briatore, en colère, pense que le championnat est joué car les constructeurs qui n'ont pas misé sur le diffuseur arrière, n'auront plus le temps de rattraper le retard.

Edit : Brawn GP a signé avec un nouveau sponsor pour 3 ans L'équipe
Encore BGP devant.
Je ne reviens toujours pas du discours vomitif de Briatore, vraiment a gerber sa reaction.

Sinon, tres bonne perf de Seb ce vendredi, surement un Q3 visable en qualif avec le nouveau pack aero STR4, ils se rapprochent de la RBR
Citation :
Publié par Mikushi
Je ne reviens toujours pas du discours vomitif de Briatore, vraiment a gerber sa reaction.
Bah, on le savait déjà con et mauvais perdant. En plus il n'a aucune classe et ne s'en cache pas.

Quand tu vois la gestion sportive d'un Jean Todt il y a quelques années, les affaires ayant secoué McLaren ces dernières saisons, et les réparties d'un Briatore maintenant, tu te dis que ce n'est vraiment pas plus mal que de nouvelles écuries pointent en haut des feuilles de chronos. Il faut juste espérer que ça ne leur monte pas à la tête aussi.
"brille a tord" ou l'hôpital qui se fout de la charité
Pendant qu'il traite ceux qui sont devant son poulain de "tortues des circuits", il oublie que lui il fait rouler un authentique tocard dans sa 2e voiture.
Belle séance de qualifs.

La course promet d'être tendue avec, peut-être, enfin une brèche dans l'hégémonie Brawn. Si Alonso arrive déjà à se mêler à la bagarre pour la victoire il aura l'air malin Briatore à dire que le championnat est déjà plié
Le plus drôle c'est la réponse des pilotes Brawn GP:

Button:
Citation :
Bien qu'il soit au sommet de la F1, je suis sûr qu'il pense que toute équipe au même niveau que lui fait du mal à la crédibilité de la discipline, a expliqué le Britannique à Shanghai. Il devrait aussi se souvenir qu'il a essayé de m'embaucher cette saison donc... Il est évidemment en colère après l'histoire des diffuseurs et il est évidemment déçu de ne pas avoir conçu une voiture aussi rapide que la nôtre. Nous y sommes parvenus grâce à la formidable équipe que nous possédons à Brackley, et personne ne peut nous l'enlever, c'est donc très injuste de dire ça. Ses commentaires ne révèlent que de l'amertume
Barrichello:
Citation :
Je pense que c'est vraiment stupide de réagir ainsi. Il y a beaucoup de personnes agréables dans le paddock, mais aussi beaucoup de mauvais perdants
http://www.lequipetv.fr/Formule1/bre...-briatore.html

pas crédible du tout le Flavio
Il a raison de se plaindre, les écuries ne partent pas sur le même pied d'égalité.
Ceux qui n'avaient pas de diffuseurs vont perdre 1 demi voir 1 saison a essayer d'en créer un de correct pour leur monoplace.
Bref, ca fausse completement la saison.

Je regarde meme plus les GP car c'est deja joué d'avance.
Ce qui m'écoeur le plus c'est votre réaction, l'année passé vous etiez entrain de cracher sur Massa, le faux pilote qui gagne grace a sa voiture...

Que dire de Button et Barrichelo alors ? Mais la comme c'est pas Ferrari, tout est magnifique, bref hypocrisie totale

Je suis limite content pour Vettel car je suis sur que lui est grand pilote ou un futur grand pilote.
qu'est ce qu'il ne faut pas lire ....

la F1 n'étant pas une formule monotype, l'égalité n'est pas possible, il n'en a d'ailleur jamais été question.

Briatore fait de la provoc comme à son habitude.
D'ailleurs il se doutait bien que la FIA ne changerait pas d'avis puisque Renault attendait le résultat de l'appel pour monter ou non un nouveau diffuseur (donc mis au point depuis un certain temps) sur la voiture d'Alonso (visiblement ça lui réussi en qualifs).

Par contre cette décision met à mal la politique de réduction des couts que prônent Max et Bernie
Le problème de Renault surtout, c'est qu'ils ont développé un diffuseur la saison dernière et se sont fait envoyé chier par la FIA, et donc pensaient que ce serait pareil pour cette saison. Et c'est sur la base de ce travail qu'ils en montent un aujourd'hui. Ca n'empêche pas qu'il est raisonnable de penser que la FIA a donné des notes d'interprétation plus claires du nouveau règlement aux écuries au bord de la faillite.
Citation :
Publié par M.a.X
Il a raison de se plaindre, les écuries ne partent pas sur le même pied d'égalité.
Ceux qui n'avaient pas de diffuseurs vont perdre 1 demi voir 1 saison a essayer d'en créer un de correct pour leur monoplace.
Bref, ca fausse completement la saison.

Je regarde meme plus les GP car c'est deja joué d'avance.
Ce qui m'écoeur le plus c'est votre réaction, l'année passé vous etiez entrain de cracher sur Massa, le faux pilote qui gagne grace a sa voiture...

Que dire de Button et Barrichelo alors ? Mais la comme c'est pas Ferrari, tout est magnifique, bref hypocrisie totale

Je suis limite content pour Vettel car je suis sur que lui est grand pilote ou un futur grand pilote.
Tout à fait d'accord avec toi.
Voir des inconnus au bataillon (enfin j'exagère, ce sont des bons pilote, mais qui ne devraient pas avoir l'étoffe des champions) truster les premières places uniquement à cause de la voiture c'est triste. C'est pas plus glorieux pour la F1 que les périodes Ferrari/McLaren aux 4 premières places.
J'ai pas changé ma position moi : l'an dernier je trouvais que Massa n'avait pas les épaules d'un champion de F1, cette année je suis encore plus critique envers les BGP.
Citation :
Publié par Donov / Fadel
Tout à fait d'accord avec toi.
Voir des inconnus au bataillon (enfin j'exagère, ce sont des bons pilote, mais qui ne devraient pas avoir l'étoffe des champions) truster les premières places uniquement à cause de la voiture c'est triste. C'est pas plus glorieux pour la F1 que les périodes Ferrari/McLaren aux 4 premières places.
J'ai pas changé ma position moi : l'an dernier je trouvais que Massa n'avait pas les épaules d'un champion de F1, cette année je suis encore plus critique envers les BGP.

Mouai la différence des pilotes à ce niveau la....
Si on faisait un championnat parallèle avec la même voiture, on aurait certainement des surprises sur les résultats amha.

En gros, quand Ferrari,Mac Laren Renault ont les meilleurs voitures, on dit qu'ils ont les meilleurs pilotes quand c'est d'autres écuries, on dit que c'est la voiture uniquement.
Ca a pas changé donc...
Non mais je crois qu'il ne faut pas tout mélanger non plus.

1) Dire que des pilotes ont des résultats avant tout grâce à leur voiture. C'est un fait.
Je suis de ceux qui pensent que Massa, par exemple, est un bon pilote mais n'a pas la carrure pour être un champion du monde. Ben ouais, j'assume. Je pense la même chose de Button ou Barrichello. Button sera peut-être champion du monde cette année, je dirais que ce sera grâce à sa voiture. J'aurais dit pareil de Massa s'il avait gagner le championnat l'année dernière. Il y a vingt bons pilotes en F1, parmi eux deux trois au-dessus du lot, avec une étoffe de champion du monde. Pour moi c'est Alonso, Vettel, Raikkonen.... peut-être Hamilton quand il arrêtera d'être con. Bien sûr ce n'est que mon avis.

2) Dire que le championnat est faussé
Il y avait un règlement avant le championnat, connu de toutes les équipes, et le même pour toutes. Avec pour chacune de ces équipes, comme chaque année, la possibilité d'aller au plus près des limites de ce règlement sans toutefois les dépasser. Brawn l'ont fait. Tant mieux pour eux. Il aurait pu s'agir de Renault ou Ferrari, comme souvent ces dernières années, il se trouve que c'est Brawn qui ont le mieux bossé.
Alors comme ça quand on a une bonne idée et qu'on gagne on a le droit de dire devant les micros "on a bien travaillé à Viry, nos ingénieurs sont les meilleurs... etc..." et quand les autres ont une meilleure idée et qu'ils gagnent il est légitime de dire "ouais... ils trichent... le championnat est faussé... bla bla bla..." ??

Pour finir je dirais juste que je ne suis pas fanboy de Brawn. En fait je supporte Renault et Alonso, mais honnêtement ça me troue le cul de savoir qu'à la tête de Renault il y a une tête de bite pareille.
Bha je pense aussi que les bons pilotes sont Alonzo, Raiko, Vettel et Hamilton
Mais cette saison me fait chier car la c'est sur on aura un fake champion du monde.
Citation :
Publié par M.a.X
Bha je pense aussi que les bons pilotes sont Alonzo, Raiko, Vettel et Hamilton
Mais cette saison me fait chier car la c'est sur on aura un fake champion du monde.
C'est idiot ce que tu dis ..................
Alors dans ces conditions on prend tes 4 pilotes préférés et ont fait un championnat a 4 pour être certain d'avoir un "vrai champion"
Ca n'a aucun sens ............ et ça va contre le principe même de la competition, c'est absurde d'aligner sur une grille 20 types dont le but est de gagner si seulement 4 d'entre eux auraient le droit plus que les autre d'arriver premier.
Heureusement ça ne marche pas comme cela et c'est tant mieux pour la discipline.
Alonso meme si je le deteste , est un excellent pilote , dans ta liste je suivrai pour Vettel qui a un enorme potetielle et Hamilton sera un grand pilote quand il sera moins con comme tu dis.

Par contre Raiko pas du tout mais alors pas du tout du tout. En plus d'etre con (il a quand meme cogner un qqun dans le padock y'a 2 semaines) il n'a pas la rage de vaincre comme il a pu l'avoir une année.
Même si j'ai une préférence pour Renault et Alonso, il faut quand meme bien nuancer sa performance de ce matin quand on voit le poids des voitures :

Citation :
1. Sebastian Vettel, Red Bull, 644kg
2. Fernando Alonso, Renault, 637
3. Mark Webber, Red Bull, 646.5
4. Rubens Barrichello, Brawn GP, 661
5. Jenson Button, Brawn GP, 659
6. Jarno Trulli, Toyota, 664.5
7. Nico Rosberg, Williams, 650.5
8. Kimi Raikkonen, Ferrari, 673.5
9. Lewis Hamilton, McLaren, 679
10. Sebastien Buemi, Toro Rosso, 673
11. Nick Heidfeld, BMW Sauber, 679
12. Heikki Kovalainen, McLaren, 697
13. Felipe Massa, Ferrari, 690
14. Kazuki Nakajima, Williams, 682.7
15. Sebastien Bourdais, Toro Rosso, 690
16. Nelson Piquet, Renault, 697.9
17. Robert Kubica, BMW Sauber, 659
18. Adrian Sutil, Force India, 648
19. Timo Glock, Toyota, 652
20. Giancarlo Fisichella, Force India, 679.5
Globalement les 3 de devant sont légers, on peut penser qu'Alonso s'envolera au départ, et qu'il s'arretera très voire trop vite.
Citation :
Publié par Kizen
En plus d'etre con (il a quand meme cogner un qqun dans le padock y'a 2 semaines) il n'a pas la rage de vaincre comme il a pu l'avoir une année.
Rho le pauvre chou, non mais sérieux, Raikkonen il bouscule un caméraman ou deux c'est un con ? On se rappelle de Alonso qui snobait les gosses dans le paddock pour les autographes ou qui les bousculait aussi, c'est un con aussi alors. Hamilton a fait pareil avec un caméraman en Angleterre, ...

Ce sont des champions mais aussi des humains avant tout, dans ce monde bien policé qu'est la F1 aujourd'hui le moindre pet de travers suffit à indigner les gens. Qu'est ce que vous auriez dit dans les années 70-80 sur le comportement des pilotes ...

Après, tout le coup sur les baisses de motivation, Raikko qui a pas la rage, ... C'est des conneries, parce ce qu'il se lamente pas sur son sort ça veut dire qu'il s'en fout ? Kimi c'est de la race des champions il l'a prouvé en se battant avec des voitures moins bonnes ou moins fiables, en arrachant le titre mondial sa première année sur une Ferrari. L'année dernière (car soyons un peu réaliste c'est sa seule année moyenne depuis qu'il est en F1), il se bat avec une monoplace qui ne lui convient pas du tout, ça arrive, le reste c'est de la branlette de journalistes qui doit faire de la news.

Après j'aime le trio Alonso-Raikko-Hamilton car ce sont de vrais bons avec leurs caractères par contre cette saison permet de suivre des pilotes que j'aime bien comme Button-Rosberg ou Glock donc je me plains pas mais tout le coté organisation de la FIA c'est de la merde, diffuseur ou pas, SREC lancé à la va-vite, politique de réduction des coûts en pleine révolution du règlement, ...
Apres affaire de gout, t'est fanboy de Raiko je le suis pas.

Je n'aime pas ce pilote , je n'aime pas ces performances. Apres je suis quand meme objectif en disant que quand il veux il peux faire des merveilles, c'est un des trop rare pilote a faire des remontés spectaculaire. Seulement voila c'est tout.

Je lui prefere de loin un Alonso et encore plus un Vettel.
Citation :
Publié par Glob de Lanowar
Globalement les 3 de devant sont légers, on peut penser qu'Alonso s'envolera au départ, et qu'il s'arretera très voire trop vite.
Faut voir ce que la Renault a dans le coffre en pleine course. Il y a 2 semaines on se rappelle tous le départ tonitruant d'Alonso, mais il avait pas pu garder ses places. J'espère que c'était seulement à cause du poids de la voiture (essence) et pas d'une infériorité trop prononcée par rapport aux autres caisses.
Mais si ça peut lui permettre de s'envoler vite c'est intéressant. Surtout si ceux derrière se tirent la bourre.


Pour Raikkonen, il a fait une saison vraiment décevante l'an dernier, sans montrer de volonté.
Mais bon avant son titre, il avait enchaîné plusieurs saisons de suite au top niveau, en ne perdant les titres uniquement à cause de sa malchance et des problèmes de sa voiture. Pour ça que je pense que c'est un grand pilote aussi. Après faut voir comment il évolue encore cette année. Si le fait d'avoir un titre le démotive complètement, c'est pas glorieux.
Alonso est un immense pilote aussi. Par contre au moment d'aller chez McLaren il était passé pour un prétentieux arrogant, en dénigrant Renault alors même qu'il était encore dans cette écurie. C'était complètement égoïste... Mais bon il faut supposer que c'est le caractère des grands champions...
Maintenant qu'il est de retour chez Renault, j'arrive cependant pas trop à ne pas l'aimer, chauvinisme inside etc...
Mauvais calcul à mon avis, il s'est bloqué en queue de peloton, il faudrait qu'il remonte plus vite, mais là ça me semble mal barré.
Buemi surprenant par contre, les TR sont toujours d'excellentes voitures sous la pluie.

AH ben pace car; un petit coup de pouce du destin il y en faut de temps en temps.
Bourdais s'il continue comme ça j'irai pas pleurer qu'il se fasse jeter. Franchement la boulette à la fin de la SC

Piquet et Bourdais : même combat
J'avoue

Et oui le coup de poker de Renault était franchement raté là, malgré la double SC. Dommage mais GG Red Bull, ils méritent largement, comme quoi les diffuseurs font pas tout
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés