[Débat] Conséquences des classes "faciles"

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je ne comprends pas que certaine personne pense que Dofus est un jeu simple. Pour moi ça reste en majeur partie de la gestion et rien que dans ce mot on sous entends qu'il y a de la réflexion. Alors oui y a pire comme remue méninge mais faut pas exagérer.

D'ailleurs mon boss préféré dans Dofus c'est le skeunk, car c'est un combat ou ça tape pas dans les sens, faisable sans soins et la moindre erreur coûte cher aussi bien a un level 200 qu'as un level 120.

Ensuite n'oubliez pas que Dofus reste un jeu déstiné et joués par les ados, et pour côtoyer cette génération tous les jours, je sais qu'il n'aime pas se prendre la tête, n'aime pas spécialement compter et encore moins en baver pour obtenir quelque chose (attention je ne mets pas tout le monde dans le même sac).

Quand ils me demandes :
- Comment tu fais pour avoir autant de kamas ?? tu achètes sur internet .? je leur réponds:
- non j'ai plusieurs métiers level 100. Et là j'ai de grands yeux qui s'ouvre
- Whaaaa mais t'es trop un ouf, c'est trop chiant de faire ça. Et je rajoute
- Et je fais pas mal de spéculation aussi. Gros silence, car ils ne savent tout simplement pas ce que ça veux dire et lorsque j'explique le principe ça leur parait bien obscure comme gagne pain.

Ensuite je trouve par expérience de féça et de panda qu'une classe difficile a monter deviens plus simple a jouer et a équiper une fois THL. Et l'inverse se produit pour les classes plus simple a évoluer. Ce n'est que mon avis ça n'engage que moi. En tout cas une chose est sure les classe dites "difficile" sont trés sympa a jouer une fois THL encore une fois.

Pour insister encore un peu sur l'aspect tactique que peux avoir Dofus, je l'ai constaté en défense de poney. En effet je joue a Dofus uniquement avec des amis IRL avec qui je passe mon temps a parler et jouer à Dofus. On se retrouve très fréquemment dans la même piéce a faire les même chose dans le jeu. Or en défense de poney on arrive a poutrer des team plus forte que nous parce qu'on s'organise, bien souvent en face il ne le sont pas et c'est ce qui fait la différence.

D'ailleurs nous nous boostons mutuellement car on parle de nos équipement ce qui pourrait améliorer le rendements et ont se dit nos défauts pour les paliers ou les corriger. A plusieurs on appréhende plus vite les subtilité du jeu. Je pense que ça se passe comme ça ailleurs (j'espère du moins) mais oralement on se dit tellement plus de chose... Bref si Dofus étais dénué de réflexion je ne pense pas qu'on en parlerais autant entre nous.

Désolé si ce messages fait mouettes dans le topic (pourtant j'ai lu tout le monde avant de poster)
Citation :
Publié par Cafay - Bouille
les énis étaient des bouzes, à une époque qui est révolue, donc je ne vois pas pourquoi tu en parles. Est-ce une raison pour leur laisser autant d'avantages, aujourd'hui? J'en doute fortement.
Pourquoi j'en parle? Mais parce que les enis de l'époque ont du en chier et que ça a des répercussion aujourd'hui. Tu parles de Bouncer... Cest lui qui avec Faure (son autre perso) m'a appris à craindre les sram, Eldad qui m'a appris à me méfier des iops comme de la peste et à connaitre les classes.
De l'époque on n'est plus beaucoup mais il y a peu je croisais Masha, Tinnkerbell (sur un autre perso), jeune-demon toujours dans le coin, Judoyboy, fidele au poste on est encore existant nous les vieux même si on n'est plus forcément représentatifs.
Il existe des enis vieux qui ont connu cette période. Et parmis ceux qui ne sont pas des betes de combats (donc on vire JD et Judo du lot cité) si ils gagnent en étant totalement pas préparés à ça, le premier reflexe est de dire qu'on est abusé...
Mais si il y avait pas que ça? Y a un truc genre 10 ou 15 niveau quand je me suis faite ce iop... C'est absolument pas grace à mes talents innés, mon équipement de tuerie ou autre... (puisque ces deux choses je ne les ai pas). J'ai lu et participé aux deux sujets de nerfs des enis en essayant désespérémment de faire comprendre aux gens qu'un eni de bon niveau n'est pas forcément un monstre de 2500 PV qui attends gentiment que les gens ou les monstres leur saute dessus avec un marteau.
J'ai pas gagné parce que j'étais eni... j'aurais été feca ou n'importe quel perso intel à la rhon ça passait de la même façon
Et ce n'est pas normal de gagner un combat de la sorte. Y a aucun honneur à tuer à petit feu un monstres de lvl et d'équipement qui ne sait pas réfléchir au jeu... Putain mais je le vois encore le ridicule de la situation... Le message violet apparait... les gens du Moon me connaissent tellement qu'il me disent que c'est pas grave on t'en veut pas Mandy... tellement ma victoire était improbable...

Citation :
Tu parles de l'xp, j'suis d'accord là dessus c'est pas évident à monter, quoique, pas de pain à acheter, une baguette fm et c'est quand même, simple, tu l'avoueras surement.
Maintenant oui. A l'époque de laquelle je parle, puisque je parle de monter un eni en en chiant, ça l'était pas, t'avais une forgemagie qui détruisait les items des potions de feu à un demi million... Désormais il n'y a plus aucune gloire a monter son eni... les toh lo sont craftables a très bas prix, les baguettes ne se cassent plus en forgemagie et mot interdit ressemble à quelque chose... On n'est plus à l'époque ou on devait cravacher comme des malades pour le lvl 48 et son mot de sacrifice qui nous ouvrait les portes des teams wa wabbit...
(C'est sur que les moins anciens doivent me prendre pour une malade quand je dis que eni c'est dur à monter...)

Citation :
Mais concernant le pvp, tu vas pas me dire que c'est une des classes les plus à plaindre quand même?? Et pas excessivement dure à jouer qui plus est, la plupart du temps il faudra juste faire attention à ne pas se faire bloquer au cac.
Du pvp j'en fais pas, je n'aime pas ça, je n'ai pas l'équipement pour ça (Ca a pris du temps mais j'ai finalement compris les explications de mon homme quand au matos PvP)
Justement parlons de mon homme qui m'aime et me supprote depuis deux ans. Avant le système de déco/reco, si je sortais victorieuse d'une agression (toujours subie hein...) ça première question était "Il a déco?". Même pour lui qui en connait un rayon en pvp c'était trop improbable que je gagne.
Quant aux enis actuels en PVP, ben l'homme en question déclare que actuellement ce qu'on voit là, le tanker au marteau c'est pas du PvP mais de la boucherie (le soucis étan que les pro eni monstrent nous hurlent dessus si on soulve un abus et que dans le même temps on explique au fous de nerfs que non ça sert à rien d'enlever tous les sorts, on se refait lyncher)
Je l'ai bien dit au début du topic: je ne prends pas en compte les perso hyper mega stuffé (voir premier post), je pense à des gens montés normalement avec un matériel correct mais pas monstrueux.
Oui y a un abus selon moi avec regen des enis... Si tu laisse un eni se barder de ses boost avant de le taper il sera monstrueux (c'est evidemment du au matos plus soin et non au sort en lui même mais le resultat est là)... mais attends l'eni il peut pas se fouttre trois régen par tour sur lui même... pourquoi ce gens attendent qu'on soit full préparé avant de nous taper??? C'est ce genre de question que je me pose parce que meme si sur la longueur on va etre intuables (vivement cette putain de modif des pdv que les gens nous lachent) avant d'être pret on est assez vunéables. Si on devait se soigner en vitesse dans l'urgence et la précipitation on n'urai pas le temps de se soigner en se bardant de regen, mais les gens nous laissent ce choix...

Par contre je vois qu'on dévie trop sur les enis... Y a pas que cette classe qui peut poser soucis (même si je me demande sans arret si le soucis vient pas aussi des autres qui font pas ce qu'il faut quand c'est faisable)

Quand je regarde ma panda... je comrpends pas trop pourquoi les gens ne les joue qu'en mule à vulné pano classe souillure... C'est tellement plus que ça un panda... (là aussi c'est quelqu'un que j'aime pas qui me l'a appris).
- Des palliers de fou (les meilleurs du jeu)
- des sorts très potables de loin
- une arme de classe qui explose sa race au cac
- Foule de sort tactiques très intéressant de placement, de débuff
- une invoq pas totalement idiote...
- Une possibilité de construction "à la Kuro" en ce qui concerne les choix d'élément

Mais non, les gens voient simplement une mule à vulné débuffeuse... Parce que les 54 premiers niveaux sont très chiants à monter seuls? Parce qu'il peuvent pas monter sur une dinde sans perdre les sorts de placement? Alors qu'il peut être une des classes les plus abusées du jeu le panda est la moins jouée... Et je ne pense pas que ce soit pour des raisons d'esthétique, le panda est quand même un beau personnage... Pour le moment je trouve la mienne très acceptable alors qu'elle n'est pas encore finie (elle est mono élément là, c'est pas ce que je veux à terme).
Ca me fait au peu baliser, le manque de connaissance des gens, parce que pour le moment les pandas sont les grands oubliés des gens, ils les connaissent pas... Le jour où ça changera je crains vachement des pos d'abus et de nerfs en tous genre comme (l'invi des srams, les soins des enis, less glyphe des feca à l'époque... etc) c'est dommage la classe mérite mieux que ça et avec un minimum de connaissance du bestiau il est gérable...

Amandédit pour au dessus
Citation :
Ensuite je trouve par expérience de féça et de panda qu'une classe difficile a monter deviens plus simple a jouer et a équiper une fois THL. Et l'inverse se produit pour les classes plus simple a évoluer. Ce n'est que mon avis ça n'engage que moi. En tout cas une chose est sure les classe dites "difficile" sont trés sympa a jouer une fois THL encore une fois.
C'est EXACTEMENT la question que je me posais... Non ça fait pas mouette. j'avais peur que personne comprenne ou que personne soit d'accord, ben là tu me rassures à fond
Citation :
Publié par Amanda
pourquoi ce gens attendent qu'on soit full préparé avant de nous taper??? C'est ce genre de question que je me pose parce que meme si sur la longueur on va etre intuables (vivement cette putain de modif des pdv que les gens nous lachent) avant d'être pret on est assez vunéables. Si on devait se soigner en vitesse dans l'urgence et la précipitation on n'urai pas le temps de se soigner en se bardant de regen, mais les gens nous laissent ce choix...

Tu oublie Mot de Prevention, sort qui d'ailleurs ne devrait pas exister chez les enis pour ça que je l'ai pas monter sur la mienne, qui réduit tout de même bien. Certes c'est pas le cas pour tous les CàC mais les armes multi ligne, vol de vie et autres sont limite réduit a néant. Ca laisse 2 tours pour se préparer, puis au cas ou, il y a le Curatif qui soigne quand même assez bien pour seulement 3 PA.

Pour les pandas, c'est dans les murses malheureusement, il y a une team fixe qui peut tout réussir : Feca , Eni , Sacri , Enu , Panda & Xelor. Donc t'a souvent l'un des 6 personnages qui est une vrai personne et il utilise le reste comme des mulasses pour xp le plus vite. Ainsi naquît 5 personnages utilisés a 50 % de leurs véritables capacités et le personnage principal qui d'ailleurs est souvent full sagesse.

Le faite que ces 6 classes soit prisés en tant que mule vient d'une part des joueurs mais aussi du jeu / mob / donjon qui est fait d'une telle façon qu'avec cette team tout est faisable sans aucune difficulté, laissant les 6 autres classes dans l'ombre. Heureusement, il reste des gens qui passe outre ça et qui joue pas pour rusher.
Citation :
Publié par Amanda
L'eniripsa n'aura de vrai sort d'attaque que au lvl 9 avec mot interdit.
Heu, non
lvl 9 = mot stimulant
C'est bien de présenter quelque chose ayant l'air d'une suite logique, mais en commençant par de la merde ça donne une idée de ce qui va suivre https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Sinon, la réflexion d'un joueur sur le jeu dépend du joueur principalement, l'influence d'une classe sera minime

[Zourga : Voyons, ton message est aussi bien sans cette remarque.]

Citation :
Quant aux panda la dernière fois que j'ai expliqué pourquoi je le trouvais lui abusé et que ça serait trop puissant sur une dinde, je me suis faite lyncher sous prétexte que j'avais peur des pandas réceuses sans que personne ne relève que j'en joue une.
Ton explication se résumait à
les pandas tapent fort
les pandas ont beaucoup de caractéristiques de base
mais bon, tu l'as précisé, tu n'as aucune notion de pvp, et les deux abus que représente la classe panda ne sont pas portés sur les points (si l'on peut qualifier ça de points ...) que tu as relevés, mais plutôt le gain des vulnés et le placement sans contraintes
Pour le reste de tes posts j'ai rien à ajouter à ce qu'a dit Pouillax
quoique
- Des palliers de fou (les meilleurs du jeu) - Et ça ne donne AUCUN PUTAIN D'AVANTAGES dans 99% des cas
- des sorts très potables de loin - Paye le foutage de gueule (ou la connerie ), les sorts sous picole ont une portée minable, les sorts hors picole ont une portée moyenne ET SEULEMENT EN LIGNE
Ceci dit, ils sont potables, wé
- une arme de classe qui explose sa race au cac- C'est peut être pour ça que tout le monde joue hâche o_o
- Foule de sort tactiques très intéressant de placement, de débuff -les sorts de placement, y'en a deux liés, et deux à utilisation très restreintes
Les sorts de debuff, il y en a deux, un limité à soi même, l'autre marchant à 25%
Y'a foule, lol.
- une invoq pas totalement idiote... - Peut être que pour toi, wé elle ne l'est pas, idiote
- Une possibilité de construction "à la Kuro" en ce qui concerne les choix d'élément -pas plus pas moins que 8 autres classes de mon point de vue, et les palliers de la mort ne valent pas les sorts de boosts

Citation :
Publié par Crevette Ingenue
De même dans les hotels de vente, les coiffes meulou qui ont les prix les plus hauts (et qui se vendent !) sont celles qui arborent un 75+ en force même si la vitalité
Cool, tu nous apprends que les gens sont cons, c'est super
par contre, niveau exemple, tu aurais pu prendre quelque chose de plus probable qu'un overmax à son maximum oscillant entre deux points, genre l'engouement pour des idées d'ajout de classe perraves dans le jeu
Citation :
Ne pouvant pas appliquer le second mode de jeu (il n'y a nulle part vraiment besoin de réflexes/dextérité dans Dofus), et n'étant pas au fait des fondamentaux des tacticals (notamment la notion primordiale d'espace), ils appliquent la première méthode : maximiser les nombres (dégâts, caractéristiques, soins, etc).

Sans parler bien évidemment de l'effet "kikoolol" de pouvoir faire des dégâts à gros chiffres, qui lui aussi favorise ce mode de jeu, pourtant loin d'être efficace.
pour le côté dextérité/reflexe, je ne suis pas d'accord
reflexe, je le lierai au fait de réfléchir et réagir rapidement aux actions se passant en jeu, pour bons nombres de personnes les 30 secondes ne sont pas suffisantes, fabre en parle, par expérience, je dirai que 80 %des personnes que j'agressais (et ça fait un échantillon de population très large, je devais arriver à 200 personnes différentes - même si je tombais à répétition sur certains - par semaine, encore plus sur la beta (passer 3-4 jours à squatter -1/0 12 hr par jour ) étaient déroutés par la rapidité à laquelle je jouais, et une dizaine (de %) s'en plaignait et passait la moitié de leur tour à essayer de comprendre ce que j'avais pu faire (parce que d'hab un panda ça vulné tavu)
Le côté dextérité, je vois pas en quoi il diffère de la notion d'espace, surtout que dans les autres jeux, il sera bien plus important que la 2D dofusienne avec plus de facteurs du type que ceux que Kuro a développé
J'ai testé beaucoup de classe,j'ai choisis finalement les féca feu,non pas pour leurs facilités,mais pour leurs glyphes (j'adorais le système,quand du haut de mon sram air lv 17 je voyais les feca tuer tout les bouftous du combat en un tour)

Mais je connais bien les autres classes,les différentes façons de jouer,et il m'arrive encore de me crée un iop juste pour voir ses sorts,niveau d'obtention,dégâts...Et lorsque je vois quelqu'un en défis,je me dit "lui,il peut être eau ou terre",et lorsqu'un enu me met un marteau de moon en pleine tête,je retiens la leçon...

Quelque sois la classe,il faut connaitre,les différentes classes,les différentes manières de les jouer,connaitre sa classe et la jouer a fond,autrement nous pouvons toujours laissé des failles bêtes (exemple: un sram utilise tout ses PM,puis seulement après s'invisi...qu'est-ce que je fait? j'enchaîne mes glyphes,je le bloque,faute très bête de sa part)

Je trouve qu'il n'y a que en PVM que les classes "faciles" sont avantagés,et encore..
Citation :
Publié par Paaam
Cool, tu nous apprends que les gens sont cons, c'est super
Bin oui, en réponse à Amanda, qui en doutait.

Citation :
par contre, niveau exemple, tu aurais pu prendre quelque chose de plus probable qu'un overmax à son maximum oscillant entre deux points,
J'en ai donné plusieurs autres, pour compléter. Mais bon, c'est surtout l'idée qui compte (dont je ne doute pas un instant que tu, et d'autres, l'aies comprise ).

Citation :
genre l'engouement pour des idées d'ajout de classe perraves dans le jeu
Je ne vois pas le rapport avec le présent débat .
Citation :
pour le côté dextérité/reflexe, je ne suis pas d'accord
reflexe, je le lierai au fait de réfléchir et réagir rapidement aux actions se passant en jeu, pour bons nombres de personnes les 30 secondes ne sont pas suffisantes
D'où le "vraiment" dans ma phrase, en comparatif avec les jeux de type Action-RPG où la dextérité (le terme est large) est je pense davantage sollicitée que dans Dofus.

Citation :
Le côté dextérité, je vois pas en quoi il diffère de la notion d'espace, surtout que dans les autres jeux, il sera bien plus important que la 2D dofusienne avec plus de facteurs du type que ceux que Kuro a développé
Je me suis mal exprimée avec ce terme "d'espace". Dans mon esprit, il se référait à la situation classique d'un dofusien lambda qui débute sur un Tactical-RPG et dont le premier réflexe est de maximiser les caractéristiques, au mépris des bonus "tactiques" comme les PO, les PM (par exemple), qui sont liés à la gestion de "l'espace". J'aurais dû être plus explicite.
Citation :
Publié par Paaam
Heu, non
lvl 9 = mot stimulant
C'est bien de présenter quelque chose ayant l'air d'une suite logique, mais en commençant par de la merde ça donne une idée de ce qui va suivre https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
oulalala pardon trois lvl d'erreur... mais justement ça prouve encore plus ce que je disais... L'eni ne peut pas monter mot interdit au niveau où l'obtient parce qu'il doit garder les points pour stim qui est un sort plus important...
Ce ne te dispensais pas d'être poli et de relever l'erreur poliment plutot que d'instuler les gens pour 3 lvl de sorts alors que ça ne fausse en rien le raisonnement...
Le savoir vivre n'est plus ce qu'il était.

Citation :
- Des palliers de fou (les meilleurs du jeu) - Et ça ne donne AUCUN PUTAIN D'AVANTAGES dans 99% des cas
C'est bien connu a matos égal une personne qui a plus de stats n'a pas plus d'initiative... mais alors pourquoi ils veulent tous de l'init...
Citation :
- des sorts très potables de loin - Paye le foutage de gueule (ou la connerie ), les sorts sous picole ont une portée minable, les sorts hors picole ont une portée moyenne ET SEULEMENT EN LIGNE
Ceci dit, ils sont potables, wé
j'ai dit très potables et je le maintiens. J'ai pas dit qui roxxe du genou du poney québéquois. Oui en ligne... c'est pas comme si un panda était incapable de se déplacer, d'avoir un sort de déplacement. Les sorts sous picole ont une mauvaise portée car ce sont des sorts de cac... Tu ne t'es jamais demandé pourquoi picole donnait des réductions? Justement parce qu'on est au cac quand on utilise...
Citation :
- une arme de classe qui explose sa race au cac- C'est peut être pour ça que tout le monde joue hâche o_o
Je ne compte plus le nombre de fendoir fait à des classes feu, le nombre de sueur rance faites à des perso forces, le nombre de hache Zoth et les perso eau à la hache dragoeuf puis a plus haut niveau les haches de la panoplie sous bois...
C'est pas parce que tu joues pas à la hache que tu es l'exemple a suivre et que personne n'y joue. Y en a de plus en plus et pas forcément des pandas alors que eux justement bénéficient d'un bonus de 30% quand ils jouent avec.
Citation :
- Foule de sort tactiques très intéressant de placement, de débuff -les sorts de placement, y'en a deux liés, et deux à utilisation très restreintes
Les sorts de debuff, il y en a deux, un limité à soi même, l'autre marchant à 25%
Y'a foule, lol.
Spécialité du panda selon le site officiel: Altérateur de résistance et manipulateur de placement... C'est sur que sans sort tactiques il va vachement bien gérer... sur les 20 sorts du panda j'en compte 11 qui sont tactiques plus qu'agressif (souffle alcolisé faisant reculer d'une case je le compte plus tactique qu'agressif)... 11/20 plus de la moitié, ouais pour moi y a foule de sorts tactiques. (et bien évidemment les vulné sont des sorts encore a part...)
Contrairement a l'eni le panda peut débuffer les adversaires et vu le taux de CC l'avoir à 1/2 c'est pas la mort... bref ça débuffe aussi bien qu'un enu niveau taux.
Contrairement a l'enu le panda ne se fait pas mal quand il se débuffe lui même...
Placement je considère que les sorts stabilisation et souffle acloisés rentrent également dans cette catégorie, tout comme pandalku qui permet d'accélérer soit même ou les autres pour qu'ils rejoignent leur place dévolue...
Citation :
- une invoq pas totalement idiote... - Peut être que pour toi, wé elle ne l'est pas, idiote
Comparée à un lapino qui s'obstine a filer les bonus de soins a la panda plutot qu'à l'eni non en effet... Niveau IA on a vu bien plus mauvais niveau inviq sur dofus. d'autre question?
Citation :
- Une possibilité de construction "à la Kuro" en ce qui concerne les choix d'élément -pas plus pas moins que 8 autres classes de mon point de vue, et les palliers de la mort ne valent pas les sorts de boosts
Strictement plus que les autres classes puisque là les paliers sont TOUS les mêmes... ça fait marer les iop feu et les enis agi...
Pas de build atypique sur un panda... Lui il peut tout jouer sans sacrifice c'est pas le cas des aures classes...
J'ai commencé à jouer a dofus alors qu'il y avait encore les roublards, je précise.

J'ai monté un eni lvl72, et j'allais aussi vite qu'un pote feca, avec le même temps de jeu, par contre, je t'avoue que j'avais mis largement plus de kama dans mon équipement, oui.

Avant de commencer mon eni, j'ai d'abord évalué le marché, je me suis fait quelques kama, puis j'ai fais des achats et des reventes (spéculation powa!), et j'ai eu un peu de chance, mais j'ai pu m'acheter un toh lo (qui se dropait que sur les forgerons a l'époque, je précise), une mokette et tout un tas d'autres truc, avec les regen cumulable et tout, tu vas pas me dire que c'était difficile quand même... N'importe quel demeuré cliquait sur "stimu/prev/regen", puis "regen/regen/regen" (oh oui, la kam assutra que j'avais craft pour avoir 9PA, 1/2)
Bah tu peux dire ce que tu veux, C'ETAIT SIMPLE

(Et merci les respawn wo wabbit identique, sur une petite map, ca m'a permis d'xp comme un fou )
(Et merci à tout les anciens, qui m'ont aidé , j'ai été pris dans un groupe 12X, a mon petit lvl60, pour m'emmener au dofus cawotte, et j'ai eu un jet pourrave (14), bah y'en a un qui m'a passé son +37, la communauté etait carrément différente)

Viens pas dire que c'etait dur d'xp, par rapport a maintenant, oui, mais comme pour TOUTE les classes...

Edit : Pour amanda, quand Paaam dit que POUR TOI, l'invoque est pas idiote, il la compare pas au lapino, il me semble...
@Amanda

Pour le panda, si la classe n'est pas plus populaire que ça, c'est que c'est clairement pas une classe pour beginner.

La classe est puissante, interessante, polyvalente, très libre dans sa construction mais peut-être trop libre, trop complexe.

Moi-même, je joue rarement mon panda, car la classe est tellement vaste que je n'arrive pas à fixer vraiment ce que je voudrais en faire (puis j'aime bien mes 2 eca et mon osa ).

Si tu met cette complexité de la classe panda, en corrélation avec le manque d'experience des t-rpg de la plupart des joueurs, t'a l'explication du pourquoi elle n'est pas populaire ou majoritairement sous-exploité.
La classe demande déja une certaine maitrise des mécanismes pour pouvoir en tirer un maximum.

Sur ce point, le panda est l'inverse de l'eni par excellence.

On peut voir d'ailleurs que les 2 extremes entrainent le même problème, une classe rarement joué en perso principal et souvent utilisé en mule.

Kuro.
PS: cette réflexion est en dehors de toute notion de puissance, c'est la complexité du gameplay qui est abordé.
Citation :
Publié par Amanda
Y en a de plus en plus et pas forcément des pandas alors que eux justement bénéficient d'un bonus de 30% quand ils jouent avec.
Pardon ?

Pour le reste du paragraphe sur les haches, je dirais que :
– Le Fendoir n'est pas si terrible, ni si utilisé, hors Feca 12x-14x.
– La hache Zoth n'est – sauf exceptions rares et élitistes – spécifique qu'à deux modes : le mode mule à PA, et le mode dommages, qui bien que plaisants à jouer ne sont pas des foudres de guerre en PVP.
– La hache dragœuf n'est utilisée que par les Panda-eaulol, segment pas très représentatif de l'intérêt de la jouer.
– La hache à lamelles est plus une arme à bonus qu'à frappe, quand on la compare, pour ne citer que lui, à l'Ougarteau. Et je ne comprends pas trop l'utilité de booster un sort si faible que Vague. Mais ça ne tient qu'à moi. Mais là oui, je comprends l'utilité sur des Enus.
– La Rance est chouette, mais elle est bien vite délaissée par l'extrême majorité pour la Kukri, l'Az, ou les Eudins.

Non, je n'ai vraiment, vraiment pas l'impression de voir beaucoup de monde à la hache. Et ça serait plutôt “de moins en moins” que “de plus en plus”. Mais mon serveur est peut être une exception.

Edit : Et après mûre réflexion, je dirais même que cette conclusion va à l'encontre du topic, puisque le fait de délaisser les haches est, à l'heure actuelle et dans la grande majorité des cas, une preuve de réalisme et de sagesse. (Ou bien est-ce par effet “mouton de Panurge” ?)
Citation :
Non, je n'ai vraiment, vraiment pas l'impression de voir beaucoup de monde à la hache. Et ça serait plutôt “de moins en moins” que “de plus en plus”. Mais mon serveur est peut être une exception.
Je confirme !! étant maitre forgeur d'hache sur hécate depuis presque 1 ans, je n'ai eu qu'un seul client Bon apres je m'inscrit pas souvent dans le registre, mais je sais tres bien qu'on me MP jamais pour ce genre de service
C'est pas parce que tu joue mieux que tu gg avec ton eni en pvp, c'est parce qu'il sont abusay en pvp c'est tout, ya plein de topic sur ca!

Mais au fond tu as raison quand meme sur le fait que certains persos progressent plus vite que d'autres, xp mon iop solo est un plaisir, pour l'eni c'est..... chiant?
En pvp, l'inverse !
A mon avis, tu prends le problème à l'envers, la façon de jouer actuelle n'est pas liée aux classes faciles, mais c'est plutôt la mentalité de la majorité des joueurs qui fait que ce que tu appelles "classe facile" sont sur-représentées dans le jeu.

Dans l'optique "je rush à mort", certains enchainent dj blops, foux, puis grobe, et se retrouvent lvl 150+ en ayant toujours joué de la même façon, donc avec une connaissance très limitée des possibilités de leur perso et sans aucune polyvalence, quelque soit la classe qu'ils ont choisi (et à la limite, c'est même pas une critique, chacun peut bien jouer comme il veut, ils seront juste plus faciles à battre en PvP ).

Au contraire même des classes dites "faciles" peuvent chercher l'optimisation et développer des vraies compétences et tactiques de jeu.

Donc c'est quand même celui qui est derrière le clavier qui reste le plus important.
Citation :
Publié par Amanda
Blabla bla
Je suis d'accord aussi, et je l'ai appris a mes depends...

Feca 182 1/2 au gerse, stuffé comme dieu l'a ordonné, je m'ammuse plus, je lance plus mes armures tellement ridicules a mon niveau, fin a part le boubou qui sers bien
et le combat se reasume a cac², ou glyphe si je peut toucher 3 personnes...

vivement le serv monocompte, je monterais bien un eni ou un enu
Citation :
Publié par tayde
C'est pas parce que tu joue mieux que tu gg avec ton eni en pvp, c'est parce qu'il sont abusay en pvp c'est tout, ya plein de topic sur ca!
Réfléexion absolument idiote... j'ai passé trois plombes à dire que je suis une brele en PvP et à donner les façons de tuer MON eni... MON eni qui n'est pas tous les enis.
Quand tu tabasses un poney a 45% résist + prev et qui a plus de 4000 points de vies que à coté de ça tu as une eni avec moins de 20% de résist et moins de 2000 PV, qu'il est tout à fait possible de coincer l'eni et de la flinguer à coup d'épées mais que tu préfères t'acharner sur le poney qui se fait soigner chaque tour ... Non je vois pas tellement en quoi la classe est abusée.
Le mec en face (je devrais mettre ça au pluriel tellement ça arrive souvent) c'est lui qui est abusément idiot de s'acharner sur un poney qu'il n'arrive pas a tuer plutot que de tuer l'eni qui l'empèche de tuer ce poney.

Je me demande d'où sort ce genre de comportement... Je fais pas un putain de débat sur les eni abusés avec leur marteau et autre JE NE SUIS PAS CES ENI.
Je ne joue pas comme ça, j'ai pas leur lvl et pas leur matos. Et je sais qu'il y a plein de topic sur ça, c'est parce que le mien ne parle pas de ça que je l'ai créé a part plutot que de relancer un déjà existant.
De même je ne veux pas de conseil "pour plus avoir peur" qui me disent de passer au marteau, de tenter d'autre classe, de mettre une tue mouche... Le jour où je voudrai changer de façon de jouer, je ne lancerai pas une débat sur JOL de meme que quand je vais m'acheter une paire d'escarpins je ne fais pas suivre toutes mes copines pour choisir à ma place.

Ce topic a pour but de rechercher les raisons du Noobisme a THL.
Pas de savoir si x y ou chose est abusé
Pas de savoir si les iops c'est de la merde...

Le Noobisme a THL c'est quoi?
- Ce feca cité plus avant qui lance armures de terre et air aolrs que l'adversaire est sur dinde rose
- Ce iop donc je parle qui va meme pas essayer de taper un eni sous prétexte que c'est un eni (il regarde pas les pv pas les résist rien...)
- Cet autre iop qui tape et lance les boost quand ça sert pas
- Ce sram agi qui bien que l'adversaire eni ait lancé maitrise des baguettes fuit le cac plutot que de coller l'eni qui le taclera jamais et mettre une cawotte dans son dos.
Pour le moment on a quoi comme théorie?
- Connerie naturellement innée
- Age et maturité des joueurs
- la notion de classe trop simple au début

C'est là dessus que je veux partir. pas sur comment rendre Amanda et Xiang tueuses en PvP et pas savoir si un eni c'est busé ou pas...

Amandédit:
Si un modo passe peut-il éditer le titre de cette discussion en " [Débat] Le noobisme à THL" non parce que je m'aperçois que j'ai mal du choisir mon titre et que du coup le sujet part un peu en vrille...
Citation :
Publié par Amanda
Ce topic a pour but de rechercher les raisons du Noobisme a THL.
En gros tu parles de la connerie des gens qui ont beaucoup de temps de jeu à leur actif ?
Enfin moi je traduis ça comme ça.

C'est un peu comme si tu te demandais pourquoi IRL des gens de 40, 50, 60 ans sont assez cons pour se faire enfler dans la vie de tous les jours sur tout ou presque, hors la réponse est dans l'énoncé : ils sont cons, pas (trop) malins quoi.

Pour ce qui est du but du topic moi je me dis plutôt que t'avais juste envie de créer un sujet et de pondre quelques pâtés mais après c'est juste mon avis (qui peut être complètement à côté de la plaque étant donné que je peux faire partie de ces "cons").
Citation :
Publié par Amanda
Réfléexion absolument idiote... j'ai passé trois plombes à dire que je suis une brele en PvP et à donner les façons de tuer MON eni... MON eni qui n'est pas tous les enis.
blablabla
Ok, tu viens donc dire que des gens savent pas jouer, ben c'est tout a fait normal! Si il y a du noobisme a thl c'est parce que des mecs de 10 ans sont Thl et qu'il n'ont pas les meme capacités de raisonnement que toi! C'est ca?
Aujourd'hui avec les challenges, et les équipements qui n'existait pas il y a quelque temps, on peux facilement monter un perso THL en tres tres peu de temps. Surtout sur un serveur ancien. Du coup moins de temps passé dans le jeu, donc moins de choses connues sur les connaissances générales de Dofus. Normal donc...
Citation :
Publié par tayde
Ok, tu viens donc dire que des gens savent pas jouer, ben c'est tout a fait normal! Si il y a du noobisme a thl c'est parce que des mecs de 10 ans sont Thl et qu'il n'ont pas les meme capacités de raisonnement que toi! C'est ca?
Le problème est que dans ce pays l'éducation fout le camp.
Il ne faut pas perturber nos chères tetes blondes.
Quand les professeurs de ma fille m'expliquent que les devoirs sont une source d'inégalité je ne m'étonne plus de rien.

Les mômes de savent plus écrire ni lire, quand je vois le nombre de CV que je reçois avec des dizaines de fautes d'orthographe et qui partent directement à la poubelle.
Et lors des entretiens, la première question c'est "combien de RTT par an ?"
Après ils s'étonnent de ne pas avoir de boulot.

Donc Dofus n'est ni plus ni moins que le reflet du niveau de la population entre 10 et 25 ans.

Nous vivons dans un monde de l'immédiateté et de la facilité donc par digression Dofus, étant un jeu, doit pousser celà encore plus loin
Citation :
Le problème est que dans ce pays l'éducation fout le camp.
Il ne faut pas perturber nos chères tetes blondes.
Quand les professeurs de ma fille m'expliquent que les devoirs sont une source d'inégalité je ne m'étonne plus de rien.

Les mômes de savent plus écrire ni lire, quand je vois le nombre de CV que je reçois avec des dizaines de fautes d'orthographe et qui partent directement à la poubelle.
Et lors des entretiens, la première question c'est "combien de RTT par an ?"
Après ils s'étonnent de ne pas avoir de boulot.

Donc Dofus n'est ni plus ni moins que le reflet du niveau de la population entre 10 et 25 ans.

Nous vivons dans un monde de l'immédiateté et de la facilité donc par digression Dofus, étant un jeu, doit pousser celà encore plus loin
Vu que tu m'a cité, tu a certainement du me repondre/soutenir/contrer, mais j'ai rien compris a ce que tu voulais dire desolé :/ !
Ouais je dis que c'est normal que si je gagne contre un mec qui a 10 lvl de plus que moi c'est parce qu'il ne sait pas jouer (dans le cas présent)

par contre comme je ne trouve pas normal qu'un mec 190 sache pas jouer je me pose des questions...

Mais dans tout ce bazar y a encore des gens comme polobob qui m'apporte des réponses sensées autre que toute faites...
Citation :
Publié par Amanda

par contre comme je ne trouve pas normal qu'un mec 190 sache pas jouer je me pose des questions...

Compte du frangin/cousin/grand pere? Ebay? Va comprendre Charles....
Citation :
Publié par Zti'
Non non, en pvp aussi c'est chiant, sois rassuré. Avec eni ou contre eni, c'est chiant.
J'ai 6 pm et je bourrine au marteau, j'aime bien et je m'amuse.
C'est grave docteur ?

Sinon, Amanda tu dis pas mal de trucs faux mais bon...
Pour ma part j'agro des fécas avec mon éni, merci les martals à gros jets et l'agilité histoire de le garder au cac.

Pour le coup des facilités ou autres, féca c'est facile à mal jouer c'tout. Un bon féca ça pogne 15 fois plus qu'un mauvais féca, c'juste que le mauvais féca pogne plus qu'un mauvais [classe lambda au choix].
Notons que ça marche aussi pour d'autres classe, genre éca avec chancecheatéenerfàvenir ou autre éni full rés/soins en 8 pa à la gyver.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés