Publié par
Cafay - Bouille
les énis étaient des bouzes, à une époque qui est révolue, donc je ne vois pas pourquoi tu en parles. Est-ce une raison pour leur laisser autant d'avantages, aujourd'hui? J'en doute fortement.
Pourquoi j'en parle? Mais parce que les enis de l'époque ont du en chier et que ça a des répercussion aujourd'hui. Tu parles de Bouncer... Cest lui qui avec Faure (son autre perso) m'a appris à craindre les sram, Eldad qui m'a appris à me méfier des iops comme de la peste et à connaitre les classes.
De l'époque on n'est plus beaucoup mais il y a peu je croisais Masha, Tinnkerbell (sur un autre perso), jeune-demon toujours dans le coin, Judoyboy, fidele au poste on est encore existant nous les vieux même si on n'est plus forcément représentatifs.
Il existe des enis vieux qui ont connu cette période. Et parmis ceux qui ne sont pas des betes de combats (donc on vire JD et Judo du lot cité) si ils gagnent en étant totalement pas préparés à ça, le premier reflexe est de dire qu'on est abusé...
Mais si il y avait pas que ça? Y a un truc genre 10 ou 15 niveau quand je me suis faite ce iop... C'est absolument pas grace à mes talents innés, mon équipement de tuerie ou autre... (puisque ces deux choses je ne les ai pas). J'ai lu et participé aux deux sujets de nerfs des enis en essayant désespérémment de faire comprendre aux gens qu'un eni de bon niveau n'est pas forcément un monstre de 2500 PV qui attends gentiment que les gens ou les monstres leur saute dessus avec un marteau.
J'ai pas gagné parce que j'étais eni... j'aurais été feca ou n'importe quel perso intel à la rhon ça passait de la même façon
Et ce n'est pas normal de gagner un combat de la sorte. Y a aucun honneur à tuer à petit feu un monstres de lvl et d'équipement qui ne sait pas réfléchir au jeu... Putain mais je le vois encore le ridicule de la situation... Le message violet apparait... les gens du Moon me connaissent tellement qu'il me disent que c'est pas grave on t'en veut pas Mandy... tellement ma victoire était improbable...
Tu parles de l'xp, j'suis d'accord là dessus c'est pas évident à monter, quoique, pas de pain à acheter, une baguette fm et c'est quand même, simple, tu l'avoueras surement.
Maintenant oui. A l'époque de laquelle je parle, puisque je parle de monter un eni en en chiant, ça l'était pas, t'avais une forgemagie qui détruisait les items des potions de feu à un demi million... Désormais il n'y a plus aucune gloire a monter son eni... les toh lo sont craftables a très bas prix, les baguettes ne se cassent plus en forgemagie et mot interdit ressemble à quelque chose... On n'est plus à l'époque ou on devait cravacher comme des malades pour le lvl 48 et son mot de sacrifice qui nous ouvrait les portes des teams wa wabbit...
(C'est sur que les moins anciens doivent me prendre pour une malade quand je dis que eni c'est dur à monter...)
Mais concernant le pvp, tu vas pas me dire que c'est une des classes les plus à plaindre quand même?? Et pas excessivement dure à jouer qui plus est, la plupart du temps il faudra juste faire attention à ne pas se faire bloquer au cac.
Du pvp j'en fais pas, je n'aime pas ça, je n'ai pas l'équipement pour ça (Ca a pris du temps mais j'ai finalement compris les explications de mon homme quand au matos PvP)
Justement parlons de mon homme qui m'aime et me supprote depuis deux ans. Avant le système de déco/reco, si je sortais victorieuse d'une agression (toujours subie hein...) ça première question était "Il a déco?". Même pour lui qui en connait un rayon en pvp c'était trop improbable que je gagne.
Quant aux enis actuels en PVP, ben l'homme en question déclare que actuellement ce qu'on voit là, le tanker au marteau c'est pas du PvP mais de la boucherie (le soucis étan que les pro eni monstrent nous hurlent dessus si on soulve un abus et que dans le même temps on explique au fous de nerfs que non ça sert à rien d'enlever tous les sorts, on se refait lyncher)
Je l'ai bien dit au début du topic: je ne prends pas en compte les perso hyper mega stuffé (voir premier post), je pense à des gens montés normalement avec un matériel correct mais pas monstrueux.
Oui y a un abus selon moi avec regen des enis... Si tu laisse un eni se barder de ses boost avant de le taper il sera monstrueux (c'est evidemment du au matos plus soin et non au sort en lui même mais le resultat est là)... mais attends l'eni il peut pas se fouttre trois régen par tour sur lui même...
pourquoi ce gens attendent qu'on soit full préparé avant de nous taper??? C'est ce genre de question que je me pose parce que meme si sur la longueur on va etre intuables (vivement cette putain de modif des pdv que les gens nous lachent) avant d'être pret on est assez vunéables. Si on devait se soigner en vitesse dans l'urgence et la précipitation on n'urai pas le temps de se soigner en se bardant de regen, mais les gens nous laissent ce choix...
Par contre je vois qu'on dévie trop sur les enis... Y a pas que cette classe qui peut poser soucis (même si je me demande sans arret si le soucis vient pas aussi des autres qui font pas ce qu'il faut quand c'est faisable)
Quand je regarde ma panda... je comrpends pas trop pourquoi les gens ne les joue qu'en mule à vulné pano classe souillure... C'est tellement plus que ça un panda... (là aussi c'est quelqu'un que j'aime pas qui me l'a appris).
- Des palliers de fou (les meilleurs du jeu)
- des sorts très potables de loin
- une arme de classe qui explose sa race au cac
- Foule de sort tactiques très intéressant de placement, de débuff
- une invoq pas totalement idiote...
- Une possibilité de construction "à la Kuro" en ce qui concerne les choix d'élément
Mais non, les gens voient simplement une mule à vulné débuffeuse... Parce que les 54 premiers niveaux sont très chiants à monter seuls? Parce qu'il peuvent pas monter sur une dinde sans perdre les sorts de placement? Alors qu'il peut être une des classes les plus abusées du jeu le panda est la moins jouée... Et je ne pense pas que ce soit pour des raisons d'esthétique, le panda est quand même un beau personnage... Pour le moment je trouve la mienne très acceptable alors qu'elle n'est pas encore finie (elle est mono élément là, c'est pas ce que je veux à terme).
Ca me fait au peu baliser, le manque de connaissance des gens, parce que pour le moment les pandas sont les grands oubliés des gens, ils les connaissent pas... Le jour où ça changera je crains vachement des pos d'abus et de nerfs en tous genre comme (l'invi des srams, les soins des enis, less glyphe des feca à l'époque... etc) c'est dommage la classe mérite mieux que ça et avec un minimum de connaissance du bestiau il est gérable...
Amandédit pour au dessus
Ensuite je trouve par expérience de féça et de panda qu'une classe difficile a monter deviens plus simple a jouer et a équiper une fois THL. Et l'inverse se produit pour les classes plus simple a évoluer. Ce n'est que mon avis ça n'engage que moi. En tout cas une chose est sure les classe dites "difficile" sont trés sympa a jouer une fois THL encore une fois.
C'est EXACTEMENT la question que je me posais... Non ça fait pas mouette. j'avais peur que personne comprenne ou que personne soit d'accord, ben là tu me rassures à fond