[Débat] Conséquences des classes "faciles"

Répondre
Partager Rechercher
Dans le même genre "je monte mon perso sans réfléchir" :
l'eca pilou en full bouftou.
Pano qui donne jusqu'à 100 int si je ne me trompe.
Ce qui donne des soins qui annulent quasiment les dégâts pour peu qu'il nous laisse 1 pv avant de nous soigner.

/3615 mylife
Après je me fait traiter de cheateuse, de pétasse et autre, car la mienne d'eca (pilou aussi) fait des soins de daube pour pratiquement les même dégâts qu'eux.

Sauf que :
- Je porte pas la coiffe bouf, mais une citwouille 10/10 et je ne regrette pas l'échange, je fait un peu moins de bobo, je soigne que dalle, et j'absorbe une partie des dégâts.
- J'ai fait l'effort de over FM l'amu (pas difficile non plus) +19 for/0 int
- J'ai pris une épée avec un gros malus int, ce qui annule le bonus int de la pano

Bref rien de transcendant.

Dans la même veine, le xelor lvl 50 qui aggro mon osa FI lvl 30.
Je regarde ses resists 4% donc peu de sagesse. Je lâche le troupeau de prespic. Je le bourrine au marteau. Et lui il s'obstine à me ralentir malgré mes 23% de resist (merci cawotte). Je lui enlève plus de Pa avec mes bestioles lvl 1 que lui. A aucun moment, il ne se téléporte ou essaie de me frapper ou les invocs ...

J'attire les xelor ou quoi ?
Le xelor air qui essaie de m'avoir au flétrissement alors qu'il vient de se voir coller -150 agi par l'armée de tofu et qu'il n'essaie même pas de s'en débarrasser.

/3615

Je dirait aussi qu'il y a un certains mimétisme avec les pano mythiques/saintes/sacrées/etc.
Tous le monde en pano bouf, même l'enu pièce (c'est pas le bonus +dom de la pano qui les attirent quand même ?)
Sans parler de ceux qui perdent quand ils sont en pano prespic 60pv lvl 50 face à tout autre perso...
Sans parler des sacri qui ne connaissent pas le fonctionnement de base de leur classe : les chatis.
adversaire à l'autre bout de la map, je lance mes chatis, mais surtout pas l'épée . Donc j'attends la fin du chati pour frapper. C'est tout. Leur réponse : noob, t'as peur de m'attaquer
Il m'arrive d'avoir pitié d'eux et de leur expliquer comment marche leur classe. Et pourtant je n'ai JAMAIS monté de sacri. Donc les optimisations c'est pas mon truc.

Quand à la roxxance du panda, je dirait que ceux qui ont monté leur panda sans en faire une mule à vulné, sont plus à même de partager l'avis d'Amanda.
On est à l'heure actuelle la classe probablement la mieux équilibrée. Alors oui le mode ivre bouffe les PM, mais il suffit de ne pas choisir de mobs qui fuient et ça se passe mieux à BL.

Et le paquet de combat que j'ai gagné malgré un nombre incalculable d'erreurs tactiques parce que l'autre en face n'a pas su en profiter.

Ou le jeu en groupe, le nombre de fois où je fait trèfle sur le cra, et que lui me file de la PO, bref, j'optimise son build, et il booste le mien, et qu'on me traite de noob car j'ai utilisé mon boost sur un allié

Je n'ai pas de chiffres en ce qui concerne les tranches d'âges sur Dofus, mais en extrapolant sur les résultats qu'on a obtenus sur le forum de Wakfu, je pense pouvoir avancer sans trop me mouiller :

60% de gosses de - de 15 ans qui jouent à Dofousse paske sé trau choupi.

Parmi cette tranche d'âge, c'est sûr que certains sont très bons, mais il ne faut pas s'étonner de situation pareilles. (Je pense particulièrement à ton exemple avec le Crâ).

Mais oui, certaines classes sont vraiment ch*** à up. Le panda en est l'exemple-type, avec ses sorts à 1 PO jusqu'au lvl 80 facile (je pense aux panda terre). Pour l'Eni, ma foi, en up un sans foudroiement est d'un ennui sans nom.
Alors quand tout ça arrive à plus haut niveau, ça surprend. Et ça whine.
Je pense que le fait de jouer une classe "facile" donnent des automatismes stupides alors que monter une classe "difficile" donne un petit "plus" pour le pvp.
Personnellement je joue iop et j'ai toujours eu l'habitude de taper comme un bourrin en me disant que j'allais le tuer avant qu'il me tue ou bien que j'avais vitalité en réserve au cas où le combat tournerait mal. J'ai donc souvent perdu à cause des cc des adversaires, de mes ec ou même, ce qui est stupide, de vouloir jouer trop vite avec que j'avais pas vu qu'il me manquait 1pa pour faire 2cac.

Au bout d'un moment, on joue plus "safe", on ne fait moins de fautes stupides.
Par exemple quand j'ai fais un autre perso, éniripsa, je savais comment le jouer en pvm (car c'est assez facile de jouer en pvm) mais lorsque je m'y suis avec sur le pvp, ba je perdais souvent à cause de mes automatismes de iop. Je tapais stupidement l'adversaire alors que j'avais, par exemple assez de pdv pour résister à 2cc aux dagues des sram mais pas 3. Manque de bol, je mourrais.

Pour la iop, à force de se faire poutrer par des srams (par exemple), on apprend des trucs stupides permettant de resserrer le combat et de donner une chance de victoire en jouant différemment de n'importe quelle autre classe.

Je veux juste dire, que les classes "facile" acquièrent un petit plus qu'au début et que lorsque l'on se met à pvp et réfléchir un minimum, on peut combler la lacune de n'avoir jamais eu du mal à xp.

@Amanda : Tu as peut être élevé ton niveau de jeu en te faisant souvent agresser ou en imaginer les multiples combinaisons qui pouvaient te tuer.

Ps : Non, je ne suis pas stupide mais je ne me considère pas comme quelqu'un de super intelligent.
Non mais deja on part sur un postulat de départ qui est faux... Depuis quand un éni c'est dur a monter??
Vous voulez un perso dur a monter? Debut de serveur vous montez n'importe quel perso en jouant avec 0 de caracs partout, je l'ai fait pour une 10aine de persos.
Ensuite je réagis vivement sur le fait qu'un éni sache jouer... Un éni n'a pas a savoir a jouer, il a des sorts de tempo trop puissants et trop nombreux, il a tellement de sorts de survie qu'il n'est quasiment jamais en danger.

(d'ailleur on me dira surement bah monte un éni toussa, j'ai deja fait ça l'éni avait comme les autres 0 de caracs partout, je l'ai monté lvl 20 avec un seul équipement: les dagues du bandit)
Le probleme sur dofus c'est qu'il y a aussi des personnes qui pensent qu'elles savent jouer mieux que les autres alors que c'est seulement leur classe qui est trop puissante...
Citation :
Publié par Searys
Non mais deja on part sur un postulat de départ qui est faux... Depuis quand un éni c'est dur a monter??
Ca l'était à l'époque où j'ai monté la mienne...
Pas de FM
Mot interdit inexistant
Curatif Lolant

Le seul moyen de la jouer c'était + dommages mais alors t'avais absolument pas de vita et tu te faisais buter à la moindre agressions.
Quand aux équipements dont parle je sais plus qui à l'époque... il est en train de parler d'un matos qui a cette époque valait au bas mot 3 million alors que vous arriviez à peine au lvl 60.
Le seul moyen de survie c'était flamiche + dom + PO et ne jamais laisser un adversaire qui peut one shotter arriver au CaC.

Vous croyez quand même pas que dofus est né avec ses panoplies et les gens plus haut lvl que toi qui te refilent leur équipement? Y a un moment ou rien n'existe et tout est à faire... Et ou la panoplie aventurier/Bouftou/prespic ça existe pas... Donc les remarques à deux balles totalement condescendantes tu peux les garder... ce n'est pas parce que le travail est mâché aujourd'hui qu'il l'a toujours été.

Et si c'était un putain de débat sur les enis j'aurais repris un post sur les enis... Au lieu d'en créer un a part... Les enis n'étant plus d'actualité en tant que classe difficile j'ai pris l'exemple des pandas...

Citation :
Le probleme sur dofus c'est qu'il y a aussi des personnes qui pensent qu'elles savent jouer mieux que les autres alors que c'est seulement leur classe qui est trop puissante...
Et enfin on est pas ici pour parler de classes abusées mais de ce qui poussent les gens à pas savoir jouer.
Y a des gens, des qui lisent ce qu'on leur demande qui ont des hypothèse autrement plus intéressante que ton Kikoololabusayyy
- les panoplies
- les donjons et la possibilité de dans ces endroits comme le Foux
- L'age
- Le peux de temps passé sur dofus par rapport à leur lvl...
- l'achat de comptes
... etc
Le problème sur JOL c'est que y a des gens qui pensent tout savoir du jeu mieux que les autres alors qu'ils n'ont pas seulement pris le soin de lire ce qu'on leur demande.
Y'avait pas de curatif, y'avait aps tout ça, mais y'avait un joli regen quand même hein, lancable autant de fois par tour.

Ensuite, oui, ca pouvait couter cher, et alors? Je l'ai fais, pourquoi pas les autres?

Et si tu te faisais OS, tu avais qu'a éviter les agro =) (regarde le SH, ils y arrivent bien, tu peux pas toi?)

J'y peux rien si tu penses que à TON (et en l'occurence, j'y jouais aussi) époque c'était plus dur pour les eni que pour les autres, mais le jeu en groupe, il a toujours existé, j'ai fais mon premier chateau wa au lvl36, pour mot de jouvence
Fallait juste être bien entouré =)
Effectivement amanda, il est tellement plus facile de se dire qu'on est un dieu du pvp plutot que de se dire que sa classe est abusée...
Ensuite un panda c'est simple a monter, et de toute façon et en regle générale a partir du lvl 20 toutes les classes sont faciles a monter...
Pour finir j'ai commencé dofus un peu apres les premieres beta donc je sais tres bien ce que c'est de pas avoir de panoplie, je suis aussi sur tous les nouveaux serveurs donc j'ai l'habitude de l'xp a bas lvl comme a haut lvl et d'apres moi aucune classe n'est reellement dure a monter...
Citation :
Publié par Searys
Effectivement amanda, il est tellement plus facile de se dire qu'on est un dieu du pvp plutot que de se dire que sa classe est abusée...
Et si t'apprenais à lire? Histoire de comprendre que
- je dis que je suis une grosse brelle en PvP (tu veux que je me multi auto quote pour te faire un rappel???)
- MON eni n'est pas abusée
- ça n'a rien à voir avec le sujet dont il est question...

Citation :
mais y'avait un joli regen quand même hein, lancable autant de fois par tour.
Oulalala oui ça servait vachement de lancer regen plein de fois par tour si tu te faisais one shotter...

Citation :
Et si tu te faisais OS, tu avais qu'a éviter les agro =) (regarde le SH, ils y arrivent bien, tu peux pas toi?)
A l'époque du vol en agression, époque ou il y avait UN SEUL atelier de cordo, un seul atelier de tailleurs, pas de maison de craft hormi celle du KeK (donc pas accessible aux joueurs), époque ou tu pouvais pas sortir de la banque sans te faire tomber dessus ouis trop simple d'éviter les agro!!!
Aujourd'hui j'ai mille façons d'éviter les agressions mais alors à l'époque faut pas déconner... (et le pas craft, pas faucher des les champs, pas xp... pourquoi je pas jouer tout simplement...)
Citation :
Ensuite un panda c'est simple a monter
Heu...

Pour rappel, quand tu n'as pas un stuff totalement abusé pour ton niveau, le panda à bas level c'est :

1. 2PM en mode bourré tant que t'as pas le lait de babou
2. Aucun sort en mode sobre
3. Sorts avec une PO ridicule, à l'exception du souffle alcoolisé qui repousse la cible, autrement dit, ce n'est guère ça qui t'aide face aux mobs ayant un peu de PO et des PM.
4. Sorts tapant exclusivement en ligne
5. Chamrak et Karsham gourmands en points de sorts.
6. Pas de sort de déplacement de quelque sorte que ce soit, bref, avec un Panda LL tu as l'impression de jouer le seul cac du jeu.

Alors oui, moi aussi, avec une dragoune + dof' cawotte, je peux te monter ça en un temps record. Mais il n'empêche nullement qu'à côté d'un Féca, par exemple, c'est long et chiant à monter.
Parce que si tu donnes ton stuff sagesse à ton Féca, il uppera bien plus vite que ton panda et bien plus facilement. Tout simplement.
Un des problèmes majeurs de Dofus, pour moi, est qu'on n'a pas une classe réellement intéressante à jouer avant le lvl 100. Un panda terre n'a vraiment de PO qu'au lvl 80 (rien que cela).
De facto, ça demande un peu plus de gestion que pour monter un Féca, Féca qui lui, devra se remuer le popotin arrivé HL et se parcho partout afin que ses armures ne deviennent pas obsolètes.

Mais de cela, encore faut-il s'en rendre compte... ce qui amène au post d'Amanda.

Citation :
Le problème sur JOL c'est que y a des gens qui pensent tout savoir du jeu mieux que les autres alors qu'ils n'ont pas seulement pris le soin de lire ce qu'on leur demande.
Oui et aussi des gens qui ne pensent qu'à leur poire, sans se douter un seul instant que si les autres ont des difficultés ce n'est peut-être pas pour rien.
M'enfin ce n'est guère étonnant après tout communauté dofusienne = caca or nous sommes sur un forum traitant de Dofus.

Saurez-vous trouver le parallèle? Hahaha

*cours sous les jets de cailasse*
Ouep l'eni en solo se faisait toujours fumer en aggro, mais c'est pas une classe qui a eu des soucis pour xp.
Toujours apprécié en combat, et en solo le toh lo est arrivé assez vite, toh lo + regener suffisait à fumer un peu n'importe quel mob. Et du coup c'était facile et rapide d'xp, d'ailleurs certain l'ont montré en montant des enis à une vitesse impressionante (eni basket de souvenir par exemple).

J'editerais pour en revenir au sujet x)
Citation :
Publié par Amanda
C'est bien connu a matos égal une personne qui a plus de stats n'a pas plus d'initiative... mais alors pourquoi ils veulent tous de l'init...
Ben, heu, hmm
vu que, à partir du niveau 100 on a des items ayant des jets avec:
-20 d'amplitudes dans les caractéristiques boostant l'ini
-une moyenne de 200 d'amplitude dans les jets d'ini
parler de matos égal est avisé !
pour les carac' de base du panda, selon le parchottage et le type, je crois que ça oscille entre 45 et 67
ce n'est pas minime, mais bon, deux boosts dala/ un bonbec de la loterie et c'est réglé
Citation :
Oui en ligne... c'est pas comme si un panda était incapable de se déplacer, d'avoir un sort de déplacement. Les sorts sous picole ont une mauvaise portée car ce sont des sorts de cac... Tu ne t'es jamais demandé pourquoi picole donnait des réductions? Justement parce qu'on est au cac quand on utilise...
Les sorts en ligne se jouent sans picole
le sort de déplacement panda se lance une fois tout les cinq tours et sous picole
Merci https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
J'ai même pas envie de répondre à ta réflexion sur picole
elle ne peut venir que de l'inexpérience que tu revendiques
Citation :
Je ne compte plus le nombre de fendoir fait à des classes feu, le nombre de sueur rance faites à des perso forces, le nombre de hache Zoth et les perso eau à la hache dragoeuf puis a plus haut niveau les haches de la panoplie sous bois...
C'est pas parce que tu joues pas à la hache que tu es l'exemple a suivre et que personne n'y joue. Y en a de plus en plus et pas forcément des pandas alors que eux justement bénéficient d'un bonus de 30% quand ils jouent avec.
Hormis quelques personnes qui testaient la hache zoth à thl pour voir ce que ça donnait, le ressenti étant bof, à mon niveau, la seule personne jouant hâche en pvp que j'avais rencontré était light zeus, et son build tenait parce qu'il était optimisé pour
Pour les haches flotte, je répondrai panda eau-lol, et mulapp, vu les deux marteaux bien meilleurs faut vraiment être con pour jouer hache flotte
Citation :
Spécialité du panda selon le site officiel: Altérateur de résistance et manipulateur de placement... C'est sur que sans sort tactiques il va vachement bien gérer... sur les 20 sorts du panda j'en compte 11 qui sont tactiques plus qu'agressif
De sort de placement, on passe à sort tactique
j'aimerai bien tes définitions, parce que l'on ne va pas aller loin comme ça
Citation :
Contrairement a l'eni le panda peut débuffer les adversaires et vu le taux de CC l'avoir à 1/2 c'est pas la mort... bref ça débuffe aussi bien qu'un enu niveau taux.
Contrairement a l'enu le panda ne se fait pas mal quand il se débuffe lui même...
C'est très bien de comparer ces deux classes ensemble, en effet les taux sont très proches
1/10 et 1/40 cc, il suffit de voir toutes les armes avec ces taux pour comprendre que l'équipement demandé est le même
outre la différence d'un sort ayant une très bonne portée, avec la seule (et bienvenue) restrictions de lancer avec ligne de vue, le taux est différent
pour un 50 % sur pelle fanto, on a 62,5 % avec souillure
ça, ça ne demandait pas d'avoir joué, ça demandait de savoir compter, dommage
Citation :
Pas de build atypique sur un panda... Lui il peut tout jouer sans sacrifice c'est pas le cas des aures classes...
J'aimerai ta définition de build atypique, pour moi c'est original/hors du commun, ça a peu de liens avec l'élément joué
en terme de sacrifice, je n'ai pas encore vu d'armes ayant comme pré requis supérieur à 1200 ou 1250 selon la caractéristique, qui là mettrait en avant les stats du panda avec peu de marge au niveau de l'équipement

Pour tes réponses aux remarques se basant sur la difficulté de monter un eni
On en a rien à branler de savoir que c'était dur avant (et j'espère que je ne vais pas regretter de ne pas avoir mis cette phrase en taille 7 et en gras), le pvp, ça se déroule aujourd'hui, à cause des différents nerfs/équipements qui sont sortis depuis, j'me vois mal argumenter en parlant de mot d'effacement
alors si tu pouvais lâcher tes réponses "g d lanciennté ^^^^^" on pourrait espérer que le topic avance
bien que la réponse soit déjà sortie, les gens sont cons, c'est pas parce que l'on a atteint un haut niveau que l'on acquiert de l'intelligence, enfin, ça c'est surtout à cause du système d'XP inhérent au jeu
Citation :
Publié par Shua
J'ai 6 pm et je bourrine au marteau, j'aime bien et je m'amuse.
C'est grave docteur ?
Tu ne nieras pas que l'eni est la classe la plus restreinte dans ses possibilités de par la nécessité d'avoir de l'intel dans tout build viable. C'est ce que je rappelais au monsieur qui sous-entendait qu'avec un eni on s'éclate trop sur Dofus.
Mais c'est un tout autre débat
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés