[IDEE]Revolutionnaire ?

Répondre
Partager Rechercher
totalement contre

c'est émouvant de voir kévin qui t'insultait 15 minutes auparavant en bwork au pvp, et faire maintenant des courbettes tout en essayant de faire des efforts d'orthographe et de pseudo RP devant l'atelier...

c'est fou comme un kévin qui a toutes les ressources de son craft, ou qui veut se faire fm un équipement, perd toute dignité devant une machine de craft

et maintenant tu voudrais que je loupe ça, en me mettant artisan-bot? no way
Citation :
ce qui cause le plus de degats dans ce jeu c'est ce petit mot écrit sans meme reflechir a la fin de toute phrase : "urgent !!!"
Tout à fait d'accord. J'estime à 50% les messages de -2/0 qui contiennent "no noob no arnak svp plizzzz urgent".

C'est à ce demander qu'est-ce qui n'est pas urgent ...
sans compter que les ateliers seraient impraticables tellement d'artisan-bot seraient agglutinés...

le mec a mis 3 semaines mois a droper/acheter sa chaussette de kimbo, et depuis qu'il l'a, il lui faut son anneau dans les minutes qui suivent
Citation :
Publié par -Symbol-
Roo tout de suite on dénigre l'intérêt du sujet et on ne cherche pas à améliorer l'idée de base...

A la limite, ce système pourrait être utilisable que la nuit, on ne peut pas nier que la nuit y'a des gens qui ont du mal à trouver des artisans.
Contre c'est trop facile.

Puis si tu joues de nuit et qu'il n'y a pas grand monde tu as bien d'autres grands avantages qui compenseront ce petit manque ...

www.dofus.info
Citation :
Publié par mugiwara no Luffy
Mauvaise idée pour les artisans ...

Tu monte une mule métier et tu la laisse 24/24 dans ce mode donc sa ne laisse le choix au artisans que de rester a leur ateliers et de pratiquer des prix plus bas que la mule placer la.

Fini les artisans normal avec sa ... on aura le droit qu'a des mules.

Rien que sa , sa empeche ton idée d'être mise en place .

Tu joues a un MMORPG , faudrai peut être enfin accepter les conséquences de ce choix
"slt t dispo pr craft 1 coiff c urgen stp?"

C'est 90% des messages que je reçois. Enfin, j'exagère un peu, vu que je crafte aussi des capes.

Ces gens là, hors de question que je réponse à leur demande. Enfin, je n'ai souvent pas le choix, vu que je suis Brakmarienne.

Pour le principe, je ne supporte pas ceux qui sont trop pressés/rageux/irrespectueux (approuvez toutes les mentions) pour attendre un autre Tailleur. Hors de question que je crafte pour eux, donc.

Maintenant, s'il y a des PNJs crafteurs, ça change absolument tout. C'est à dire que ces gens là ne parleraient plus que pour écrire "tg". Pensez un peu à leurs claviers.

Ah, ça favoriserait aussi les mules métiers. Après la plume de piou à 1M de kamas, le craft à 500k. Idée révolutionnaire : Suivre l'idée révolutionnaire de Nivacrin.
Contre, je serais plus pour l'exact opposé : un hdv stockant les demandes des joueurs ( ressource + kama de paiement) qui permettrai à un artisan d'avoir un choix. (déjà évoqué par les dev d'ailleurs, si je me souviens bien)

Mais entre l'implémentation d'un objet qui contiennent tout pour le craft, un système de transfert auto vers le demandeur, un système de filtre pour les artisans qui réussissent à 100%, [ajouter plus d'autre conditions anti arnaque] je ne pense pas que ce soit vraiment faisable.
lol l'idée....

Contre

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Contre, on va se retrouver à 15 en mode "marchand" dans les ateliers. Les pierres de métiers n'auront même plus lieu d'exister, le joueur lambda regardera d'abord autour de lui pour trouver un mode marchand plutôt dans le cahier.

De plus d'un point de vue technique c'est pas faisable, comment tu te mets d'accord sur les prix de craft ? Ca imposerait des prix fixes en fonction du nombre de case, mais moi çà m'arrive souvent de faire des prix au cas par cas.
Plopsoir, mais kikoo réveille toi ! J'ai un pote dans ma guilde il habite au Quebéc et il trouve toujours des gens dispo pour faire ses crafts/fm (je suis dans une des guilde plus grandes d'Hécate et on est des nolifes \o/). Moin'Hun.
Envoyer un message IG à Mr-Temporel, plus une somme de 1.000.000.000 kamas pour financier ma pano gladia.
THXBYE.
Thumbs down
Ladite idée s'éloigne de la révolutionnairitée* à laquelle je m'attendais. Non pas quelle est mauvaise, mais c'est plutôt le fait que l'on en revient toujours à l'idée du «mode marchand», mode que je trouve complètement aberrante et qui obstrue les cartes.

* Révolutionnaritée: Ce dit de objet révolutionnaire. La révolutionnaritée qui émane de ce collier est fantastique.
Action de brasser son thé avec révolution.
La Révolution des "T" (1942-1943).
je me permet de up ce message .

Franchement , c'est une blague ? On est pas le 1er Avril .

Apres c'est vrai certain ne sont pas avantage mais tu peut te debrouiller .

Un ami habite à la Reunion et joue à dofus . Ben quand il a besoin d'un craft il fait tourner le message sur les canaux d'Amakna et ce debrouille .

Ayant 2 artisans 100 , cela m'arrive tard le soir ( 00h voir 2 h ) de recevoir des mp demande de co mes artisans , si lemessage est correct ( evite le "el e ou ta mule noob , besoin craft " ) ben je la co et defois j'offre le craft . Apres faut taper aux bonnes portes
Citation :
Publié par -Symbol-
Bonsoir à tous,

Il ne vous ai jamais arrivé de vouloir crafter un item sauf qu'il n'y avait pas d'artisans connecté ? Ou alors, je prend l'exemple d'un canadien (qui joue donc principalement la nuit pour les français), qui ne trouve pas d'artisans connecté à 4heures du mat'...

Ce que je propose ce serait d'instaurer un système où les artisans puissent se déconnecter devant leur établi et de ce fait le client pourra crafter son objet sans soucis. Il serait donc en sorte de mode marchand mais au lieu d'avoir l'onglet "Acheter" il y aurait "confectionner des bottes", par exemple.

Evidemment, l'artisan peut auparavant fixer ses prix... et ses ennemis ne pourront pas crafter d'objets.
Contre, déjà que la plupart des clients nous prennent pour des PNJ & nous insultent dés qu'on demande à être un peu payé, les Kikoos eux, seraient heureux que cette idée ce mette en place.

Être un 'Maitre Artisan' demande des kamas et de l'investissement, ce qui a mon gout mérite un peu de respect. Mais ce n'est pas le sujet.
Contre.

Citation :
Moi je trouve cette idée génial pour les joueurs étrangers. (même si il existe des serveurs dédiés... )
Justement s'il existe des serveurs dédiés pourquoi ils ont étés faits ?

Perso même à 4h du mat' c'est pas difficile de trouver des artisans ... Faut juste faire preuve de savoir vivre, de social, de relasheunship () pour ce faire des bons contacts ... C'est un MMO et si la personne qui joue est insociable ... LOL quoi.
Citation :
Publié par mugiwara no Luffy
Et l'amitié rencontra l'arnaque xD
Les artisans n'arnaquent pas. Donc tu te sors les doigts de là où je pense pour travailler ton réseau social au lieu de prendre les artisans pour des GROS PNJ au rabais.
On est des joueurs. On vous doit rien. RIEN!! La plus part d'enter nous sommes montés 100 sans vous. Que ça vous plaise ou pas.
Vous vous renseignez même pas pour savoir qui est fiable qui est peu cher... Et tu voudrais qu'on te plaigne en cas d'arnaque... Je rirais si ce n'était pas aussi pitoyable!

Je suis bien évidemment totalement contre cette idée
1/ C'est absolument invérifiable de savoir si ton ennemi crée pas une mule pour profiter de tes services.
2/ On n'est pas des PNJ
3/ On n'est pas des boniches

Et j'ai strictement rien, contre les Canadiens qu'ils soient Quebequois ou anglophones... j'ai même toujours de TRES bon clients Canadiens malgré mes horaires Français...
C'est a vous de vous débrouiller comme des grands plutôt que de chercher des outils pour nous rendre serviles.
Je suis d'accord avec Amanda. Personnellement, je n'ai plus envie de travailler le soir à cause des "slt tu pe me FM ma coiff plzzzz ?" surtout quand après je lis "dsl jpe pas te peyé g plu bcp de k". Et je pense que beaucoup d'artisans sont dans mon cas. Si la mentalité changeait dans dofus, les artisans auraient envie de bosser le soir et vous n'auriez pas ce problème.
Une idée qui, si elle était appliquée, augmenterait encore un peu plus le déséquilibre entre artisans Bontariens et Brakmâriens.

Ajoutons à cela les arguments sus-cités et ça fait plein de (bonnes) raisons de ne pas soutenir l'idée, mais c'était bien essayé.
Et bien voila les artisans sont bien morts !

J'avais annoncé à son l'ancement que le craft sécurisé amènerait à une telle baisse de considération des artisans que le stade pnj ne serait pas loin.

J'ai toujours dit que le fait de cultiver des relations de confiance avec un réseau d'artisans et de fournisseurs est un aspect qui devrait être aussi important que la capacité de combat.

Le craft automatique à aboli la relation de confiance (ou de défiance) envers les artisans. On vient à, on consulte la liste, on bip le maître artisans présent, on craft, on paye et si on est poli on dit merci (étape optionnelle ^^).

La solution proposée est l'ultime étape avant le pnj crafteur qui permettra de jouer sans interactions avec les autres. Logique quand on voit l'évolution négative du jeu.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Garfunk
Sauf que ta vision des choses Iopéra était valable il y a encore quelques années. Maintenant tu as plein d'artisans maître qui sont des crétins décérébrés et qui volent de temps en temps sans aucun remord. Donc le craft sécurisé est quand même nécessaire. L'évolution de la mentalité elle vient de l'évolution du public, on devrait pas tarder à passer à un âge moyen à un seul chiffre à cette vitesse. Et tous ces couillons/gamins/NL (rayez la mention inutile) pourrissent notablement le jeu; il faut bien mettre des garde-fous.
Je suis conscient que vous regrettez les bêtas, c'est sûr que jouer a 200 ça crée des liens mais les choses ont réellement changé et vous ne pouvez pas appliquer les mêmes mécanismes de jeu.

tout à fait d'accord l'ancien dofus n'est plus
Citation :
Publié par Yuyu
Contre.
Ca favorise les mules de ceux qui payent plusieurs abonnement.
Ca bloque des maps comme toujours, on voit ce que ça donne avec le mode marchand...
Ca plombe totalement l'économie, car les prix sont indexés justement sur les disponibilités des artisans. Si ils sont tous disponible 24h/24... ça fera baisser les prix déjà pas folichon.
Du temps de développement pour un outil qui serait utile à une minorité.
Encore un frein aux interactions entre joueurs... ça fait pas de mal aux joueurs d'écrire une phrase en français et quelques mots de politesses pour trouver des artisans (et ça les force à découvrir le mot mmo... que beaucoup de joueurs veulent éviter dans Dofus)
Je n'ai pas envie de répéter ce qui as déja été dis par Yuyu, je lui accorde donc le plussain.

La relation joueur/artisan est déja bien dégradée par rapport à ce qui se faisait en début de VF, la recconaissance se perds, et c'est dommage. Perso j'ai pas spécialement envie de perdre ce qui me reste de différent vis-à-vis d'un PNJ.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés